Hôtels à Rambouillet

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Rambouillet

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Amarys
    Best Western

    Amarys, Rambouillet

    73 Rue De La Louviere 78120, Rambouillet, France

    Offrez-vous un temps de sport ou de repos dans notre hôtel de Rambouillet Entre Chartres et Versailles, le Best Western Amarys vous attend dans son atmosphère aussi propice aux loisirs qu'a ...

     Restaurant Piscine Parking gratuit Parking extérieur Réception 24 heures sur 24 Court de tennis Eco-friendly

Découvrir Rambouillet

Direction la région Île-de-France et le département des Yvelines pour un séjour royal dans un décor verdoyant. Rambouillet ou le poumon vert des Franciliens garantit des vacances de rêve. Si les promenades en forêt, les étendues de pins, les chevreuils et les cerfs, et les châteaux vous attirent particulièrement, alors n’hésitez plus et séjournez dans l’un de nos hôtels à Rambouillet.



Domaine royal qui ne cesse d’attirer nombre de visiteurs, Rambouillet assure de passer un séjour d’exception entre visites culturelles et moments de dépaysement. Le château-fort reste incontournable de même que le parc. Immergez-vous dans cette forêt royale quelle que soit la saison, mais au moment du brame, l’ambiance y est quasi-magique.



En optant pour l’un de nos hôtels Best Western, vous avez la certitude d’être à proximité des principaux attraits touristiques de cette commune atypique.


Votre hôtel à Rambouillet

Votre séjour à Rambouillet passe immanquablement par la visite du château-fort datant du XIVe siècle. Chargé d’histoire au travers la vie de François Ier, Napoléon ou Charles X, cet édifice reste une valeur sûre. Même s’il est à ce jour devenu une résidence présidentielle, les visites sont autorisées en présence d'un guide. Le parc mérite une escapade notamment pour le jardin anglais, la laiterie et la chaumière aux coquillages.



Le coeur de la ville se découvre à pied et la tête levée vers le ciel, afin de mieux admirer les sublimes édifices du XVIIIe siècle. Faites une halte face au Palais de Rome datant de Louis XVI, puis transformé par Napoléon 1er. Ce palais vous donnera l’opportunité de découvrir des expositions temporaires, avant de vous rendre à l’église Saint-Lubin-et-Saint-Jean-Baptiste dont le style néo-gothique ne vous laissera pas de marbre. Un monumental orgue du XVIIIe siècle y a trouvé demeure à l'intérieur.



Mais malgré tous ces édifices splendides, c’est bien la nature qui reprend ses droits à Rambouillet. Si le domaine de Rambouillet vous plongera dans l’ambiance de la chasse royale, le parcours des glacières attisera tous vos sens, sous les charmes et les chênes du parc.



Enfin, pour apporter une touche artistique à votre séjour, poussez les portes de quelques musées. Le Musée du Jeu de l’oie est entièrement dédié à ce jeu de société qui plaira aux petits comme aux grands. Poursuivez par le Musée du Mouton et de la Bergerie nationale, pour une immersion dans une ferme grandeur nature avant de terminer par le Musée Rambolitrain et ses 4 000 pièces consacrées au train électrique.

Comment venir à Rambouillet ?

La ville royale se rejoint aisément par la route depuis l’A10 et la sortie n°10 Dourdan Saint-Arnoult ou l’A11 et la sortie n°1 Ablis Etampes. Rambouillet n’est qu’à 44 km de Chartres et 34 km de Versailles. L’avion assure des déplacements rapides grâce à la présence des aéroports d’Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle. Enfin, le forfait Navigo permet de voyager en train gratuitement selon la ville de départ.

Carte de Rambouillet