Hôtels à Dourdan

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Dourdan

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Blanche De Castille Dourdan
    Best Western

    Blanche De Castille Dourdan, Dourdan

    7 rue Demetz 91410, Dourdan, France

    Un hôtel de charme vous accueille à Dourdan Avec ses chambres au décor contemporain donnant sur les sites historiques de Dourdan et sa façade en pierres, le Best Western Blanche de Castille Dourdan ...

    Café-restaurant Air conditionné Parking gratuit Réception 24 heures sur 24 Golf

Découvrir Dourdan

Que diriez-vous de marcher sur les pas des Mérovingiens, de fouler le sol des terres royales de Louis VII, Philippe Auguste, le Roi Soleil et Philippe d'Orléans ? En région Île-de-France dans le département de l'Essonne, Dourdan ne se trouve qu'à 44 km de Paris et 22 km de Chartres pour une totale immersion et une pure évasion dans les parcs, jardins et massifs royaux. Grâce à l'emplacement idéal de votre hôtel à Dourdan, revivez l'histoire de France de l'époque gallo-romaine à la splendeur du Roi Soleil. Si le somptueux Château de Dourdan est un incontournable lors de votre séjour en Essonne, le parc naturel de la Haute Chevreuse et la forêt de l'Ouÿe vous attendent pour des randonnées idylliques entre splendeur de la nature, sites gallo-romains, celtes et vestiges préhistoriques.


Profitez de vos vacances au sein de l'un de nos hôtels Best Western pour apprécier pleinement la quiétude qui règne à Dourdan.

Votre hôtel à Dourdan

Capitale du Hurepoix et propriété de la Couronne depuis le VIe siècle, la ville royale saura vous charmer de mille et une manières. Célèbre pour ses poteries, la route du blé et surtout berceau du pouvoir royal, Dourdan se démarque essentiellement par son château éponyme. En séjournant au sein de nos hôtels Best Western aux prestations de services parfaites, plongez au cœur de l'histoire de Saint-Louis, de la famille d'Orléans et de Philippe Auguste.

Ville historique, ses remparts témoignent d'un patrimoine architectural unique et d'un passé incroyable. Le Château de Dourdan, datant du XIIIe siècle, conserve toutes ses structures malgré le temps et les attaques. Il constitue une idée de vacances à Dourdan à lui seul, tant pour son donjon, ses fossés secs, ses tours que son musée. Tableaux, sculptures, maquette du château fort et collections archéologiques y sont présentés.


Poursuivez votre visite par l'église Saint-Germain-l'Auxerrois et son imposante architecture, avant de vous détendre dans le parc Lejars-Rouillon, où cabanes en bois, balançoires et toboggans raviront les plus jeunes. Lieu de fête et de loisirs, le parc du Parterre dessiné dans la tradition de Le Nôtre permet de s'adonner à des promenades ou de participer à des manifestations locales telles la Fête médiévale, la Foire Ventôse ou le Festival de Voitures Anciennes.

Et pour finir sur une note plus spirituelle, direction l'abbaye de l'Ouÿe nichée au cœur des bois. Véritable havre de paix, le circuit qui mène à cette abbaye assure de belles randonnées en la forêt domaniale du Dourdan, entre chênes, châtaigniers et immenses fougères. À noter que l'abbaye ne se visite pas à l'intérieur, puisqu'elle est réservée aux jeunes du Diocèse.


La situation idéale de votre hôtel à Dourdan vous assure une parfaite proximité avec tous les attraits touristiques de la ville et de la région.

Comment venir à Dourdan ?

Selon votre point de départ, la royale ville de Dourdan est accessible par l'autoroute A10 ou la N20. La gare de Massy, sise sur le territoire communal, assure des liaisons en TGV ou Ouigo, mais aussi RER C vers Paris.

Carte de Dourdan