Hôtels à Chartres

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Chartres

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Premier

    Grand Monarque Hotel & Spa, Chartres

    22 Place Des Epars 28005, Chartres, France

    Profitez d'un hôtel avec Spa dans le centre-ville de Chartres Bienvenue au Best Western Premier Grand Monarque Hôtel & Spa, non loin de la célèbre cathédrale de Chartres. Cet établissement ...

     Restaurant Spa Réception 24 heures sur 24 Coffre-fort Personnel multilingue Blanchisserie sur place Bonne table Bien-être

Découvrir Chartres

Envolez-vous vers le sud-ouest de Paris dans le centre-nord de la France pour des vacances authentiques et atypiques. Très prisée des touristes et connue pour sa sublime Cathédrale Notre-Dame, Chartres affiche un patrimoine historique d’exception tout en étant à proximité de la capitale française et des Châteaux de la Loire.



Choisissez un hôtel à Chartres conforme à vos envies au niveau des prestations et services, puis profitez pleinement de votre séjour sur fond de sculptures romanes, d’expositions sur l'art du vitrail et d’animations touristiques uniques.



C’est parti pour quelques jours à Chartres entre vieille ville et ville haute, offrant toutes les deux des ambiances très différentes.

Votre hôtel à Chartres

Sise à moins d’une heure de route de Paris, Chartes est le point de chute idéal pour se ressourcer ou visiter les Châteaux de la Loire.



Avant d’entamer votre découverte de la ville et les principaux lieux touristiques, sachez que Chartres se découpe entre la ville basse et la ville haute. Le mieux étant de commencer par la ville haute et la place Billard. Le marché aux légumes reste incontournable lors de votre séjour, afin de vous imprégner de l’ambiance conviviale qui y règne. Puis poursuivez par l’indétrônable Cathédrale de Chartes, aussi sublime à l’extérieur qu’à l’intérieur. Composée de deux hautes tours, de neufs portails et d’une crypte, la cathédrale est gigantesque. Les vitraux sont somptueux et représentent près de 5 000 personnages sur une surface de 2 600 m².



Si les vitraux font partie de vos centres d’intérêt, le Centre international du Vitrail saura vous séduire avec ses deux étages d’expositions entre Art contemporain et Renaissance. Puis direction le Musée des Beaux-Arts et les Jardins de l’Évêché pour une vue panoramique unique sur les alentours de Chartres et les vieux quartiers. Le centre-ville se visite à pied au détour de chaque ruelle avant d’arriver à la « Maison du Saumon » qui abrite désormais l’Office du tourisme.



La vieille ville apporte une autre ambiance, nettement plus pittoresque, sur les bords de l’Eure. Ici, les lanternes sont suspendues à des chaînes, les ponts sont édifiés en pierres et les rues portent des noms atypiques. Entre les moulins à eau et les lavoirs, vous êtes immergé dans un autre temps dans les vestiges d’une ancienne cité médiévale. Le bout de la vieille ville abrite divers parcs verdoyants à l’instar du Parc des Bords de l’Eure propice à faire quelques balades à vélo ou en pédalo. Enfin, le Chemin des Arts permet de concilier art et nature en totale harmonie. Et si vous avez un peu de temps, la Maison Picassiette et le salon éponyme, ainsi que les fresques de Bel-Air sans oublier Chartres en lumières restent incontournables.

Comment venir visiter Chartres ?

Chartres se rejoint aisément en voiture depuis l’autoroute A6, A10 ou A11, mais aussi par les voies ferroviaires avec plus de 33 liaisons régulières. Enfin, la présence de l'aéroport de Tours à seulement 2 h de Chartres permet de visiter agréablement la région.

Carte de Chartres