Hôtels à Cassis

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Cassis

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Plus

    La Rade, Cassis

    1 Avenue Des Dardanelles 13260, Cassis, France

    Ouvrez une parenthèse ensoleillée dans un hôtel à Cassis La proximité de Cassis, de ses calanques et de son port, rend l'emplacement du Best Western Plus Hôtel La Rade exceptionnel. Sa terr ...

    Salons/bars Spa Piscine extérieure Air conditionné Parking gratuit Parking extérieur Coffre-fort Personnel multilingue Blanchisserie sur place Route des vins
  • Sure Hotel

    Coeur De Cassis, Cassis

    2 Rue Pierre EYDIN 13260, Cassis, France

    Bénéficiez d'un séjour d'exception dans un hôtel au centre-ville de Cassis Le Sure Hotel by Best Western Coeur de Cassis vous accueille à deux pas du port, dans un établissement de charme à l'ambiance familiale. Situé dans le ...

    Réception 24 heures sur 24 Personnel multilingue Route des vins

Découvrir Cassis

Petit port de pêche méditerranéen niché dans le sud de la France, Cassis bénéficie d’un cadre naturel exceptionnel. Implanté dans les Bouches-du-Rhône, Cassis se trouve à seulement 20 minutes de Marseille et offre toutes les saveurs et couleurs de la Provence. Bordé de vignes et de calanques, le port attire nombre de visiteurs chaque année curieux de découvrir ces merveilles.



Choisir l’un de nos hôtels à Cassis, c’est avoir la certitude de passer d’excellentes vacances dans une chambre spacieuse et conforme à vos attentes, tout en étant à proximité de tous les attraits de la commune. Réputée pour ses sublimes calanques aux falaises escarpées et ses plages de galets, Cassis est également surplombée d’un château datant de plusieurs siècles. Le port, les ruelles, cafés et les vignobles locaux sauront combler toutes vos attentes lors de votre séjour sur le sol provençal. Immergez-vous dans une ambiance typiquement méditerranéenne et découvrez sans plus attendre les richesses d’un port d’exception.

Votre hôtel à Cassis

Prix Nobel de littérature et enfant du pays, Frédéric Mistral lui-même le disait : « Celui qui a vu Paris et qui n'a pas vu Cassis peut dire… je n'ai rien vu ». Inutile d’en rajouter. Cassis mérite d’être vue au moins une fois dans sa vie. Coincé entre l’imposant Cap Canaille et le massif des Calanques qui se découvre à pied ou en bateau, le village est une merveille de la nature.



La renommée mondiale de Cassis est essentiellement liée à ses calanques et les 4 000 hectares de massifs. Formées il y a plus de 120 millions d’années, les falaises calcaires se jettent dans la mer méditerranée d’un bleu turquoise. Le spectacle est saisissant que l’on opte pour une randonnée pédestre ou une virée en bateau de tourisme. Chaque falaise forme une crique, une petite plage déserte paradisiaque ou un port naturel propice à accueillir les visiteurs en zodiac. D’autres édens sont totalement cachés et accessibles uniquement lors de randonnées. Randonneurs, plongeurs ou visiteurs en bateaux vivent un rêve éveillé face à ces calanques entre Port-Pin, Port-Miou en En-Vau.



L’est du village vous permet de découvrir un immense roc de pierre. Le cap Canaille et ses falaises maritimes offrent à nouveau un spectacle étonnant. Culminant à près de 394 mètres, ce cap est le plus haut d’Europe et assure des sentiers de randonnée à couper le souffle, à l’instar de la route des crêtes dont le point de vue est sublime, surtout lorsque le soleil se couche en embrasant la roche.



Enfin, le village en lui-même mérite que l’on y flâne entre les façades colorées, les ruelles étroites et les maisons de pêcheurs authentiques. Typiquement provençal, le port abrite les petits bateaux de pêche, les voiliers et jeux de joute, mais aussi de succulents restaurants où spécialités locales et dégustation d’oursins vous attendent.

Comment venir à Cassis ?

Proche de Marseille, Cassis se rejoint aussi bien en avion avec l’Aéroport de Marseille Provence, qu’en train avec la Gare de Marseille Saint-Charles. Des navettes assurent des liaisons régulières jusqu’au centre-ville.

Carte de Cassis