Hôtels à Aix-en-provence

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Aix-en-provence

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western

    Le Galice Aix Centre-Ville, Aix-en-provence

    5 Route De Galice 13090, Aix-en-provence, France

    Profitez des infrastructures sobres et modernes d'un hôtel aux portes d'Aix-en-Provence À un quart d'heure de marche du centre-ville historique d'Aix-en-Provence et de son cours Mirabeau, le Best Western Le Galice Aix Centre-Ville ...

     Restaurant Piscine Air conditionné Réception 24 heures sur 24 Coffre-fort Services de massage
  • Best Western Plus

    Hotel de l'Arbois, Aix-en-provence

    97 Rue Du Docteur Albert Aynaud 13100, Aix-en-provence, France

    Profitez d'un hôtel avec sauna proche du centre d'Aix-en-Provence Notre hôtel 3 étoiles jouit d'un emplacement privilégié, à seulement 5 minutes en voiture de la gare TGV d'Aix-en-Provence et à 15 minutes de route de l'aéropo ...

     Restaurant Spa Air conditionné Bar-salon Parking gratuit Parking extérieur Réception 24 heures sur 24 Coffre-fort Blanchisserie sur place Court de tennis Route des vins Famille Business

Découvrir Aix-en-provence

Direction le Sud de la France en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour une immersion au coeur de la Florence provençale. Ville qui a vu naître Paul Cézanne, Aix-en-Provence affiche un patrimoine naturel et culturel d’exception.

Séjourner dans un hôtel à Aix-en-Provence c’est avoir la garantie d’être à proximité des principaux attraits touristiques de la ville tels que la maison de Cézanne, le Jas de Bouffan ou la montagne de calcaire, la Sainte-Victoire.

Découvrez sans tarder la plus provençale des villes du sud, débordant de dynamisme, en remontant le Cours Mirabeau, avant de flâner dans le centre-ville ponctué de terrasses, de sublimes façades et de fontaines.

Votre hôtel à Aix-en-Provence

Un séjour à Aix-en-Provence sera placé sous le signe de la découverte culturelle mais surtout culinaire. La capitale du calisson offre des merveilles sucrées à savourer sans modération. Profitez de vos quelques jours sur le sol aixois pour savourer cette friandise parfumée à la fleur d’oranger, avant de partir visiter la ville.

Aix-en-Provence recèle de trésors cachés, à vous de les découvrir au travers de son patrimoine, son architecture, ses hôtels particuliers, tout en marchant sur les pas de Cézanne. Des visites guidées sont proposées afin de mieux s’imprégner de l’ambiance et comprendre le prestigieux passé de la commune.

Poussez ensuite la porte de l’atelier de Paul Cézanne afin de rentrer dans l’intimité du personnage. Direction la Bastide familiale du Jas de Bouffan puis le jardin avant de vous rendre au Musée d'Histoire naturelle. Face aux carrières de Bibémus, vous comprendrez pourquoi Cézanne a tant été inspiré par le lieu et la ville.

Le cœur du quartier Mazarin mérite une promenade afin d’apprécier toute la beauté de l'Hôtel de Caumont-Centre d'Art et ses expositions temporaires. La cathédrale Saint-Sauveur et le cloître éponyme sont des sites majeurs à apprécier lors d'une balade, de même que la Fontaine des Quatre-Dauphins. 

Flânez dans la vieille ville entre fontaines, places bastides et parcs des siècles anciens. Des merveilles baroques vous attendent au détour de chaque ruelle pavée. Enfin, faites une pause sur le Cours Mirabeau qui reste incontournable à Aix-en-Provence, avant de visiter le musée Granet et ses œuvres de Rembrandt, Cézanne et Ingres. Et si vous savez du temps, la Fondation Vasarely saura vous séduire avec son bâtiment lumino-cinétique : un jeu d’optique unique en son genre imaginé par Victor Vasarely en personne. 

Comment venir à Aix-en-Provence ?

Aix-en-Provence est connectée à l’ensemble des communes françaises et l’Europe par le TGV Méditerranée. A seulement 1 heure de Lyon et 3 heures de Paris, Aix-en-Provence est facile d’accès grâce à la gare sise à moins de 15 minutes du centre-ville.

Carte de Aix-en-provence