Hôtels à La Ciotat

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à La Ciotat

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Premier

    Vieux Port, La Ciotat

    252 Quai Francois Mitterrand 13600, La Ciotat, France

    Séjournez dans un hôtel confortable à La Ciotat À quelques minutes de la plage et au coeur du port de La Ciotat, le Best Western Premier Vieux Port associe à sa situation exceptionnelle dans l'une des plus belles baies de la ...

    Services de restauration Piscine extérieure Air conditionné Bar-salon Réception 24 heures sur 24 Sauna Personnel multilingue

En savoir plus sur la ville de La Ciotat

Direction la côte méditerranéenne pour un séjour placé sous le signe du repos dans un écrin de verdure. Petite commune des Bouches-du-Rhône, la Ciotat rime avec simplicité et bien-être. Offrez-vous quelques jours de farniente dans l’un de nos hôtels Best Western à proximité de ce port de pêche typiquement provençal. Située non loin du Cap Canaille, des Calanques de Cassis et du Bec de l’Aigle, la Ciotat vous assure quiétude et dépaysement, le tout ponctué de visites culturelles.


Alors, n’hésitez plus et sélectionnez votre hôtel de prédilection en plein coeur de la Ciotat pour en apprécier toutes les richesses.

Votre hôtel à la Ciotat

Avec plus de 20 km de littoral, la mer et la terre sont intimement liées à la Ciotat. Si l’extrémité sud abrite des plages de galets, des aires de pique-nique et le célèbre jardin botanique du parc du Mugel et ses plantes tropicales, l’ouest vous plonge dans un univers de falaises maritimes et hautes calanques. Le Cap Canaille culminant à près de 394 mètres d’altitude, ce majestueux bloc de roches a de quoi vous donner le vertige dès votre arrivée. Profitez de moments de détente et farniente sur le port de plaisance en dégustant quelques spécialités locales, avant de parfaire le hâle de votre bronzage sur l’une des nombreuses plages de sables du Golfe d’Amour qui porte d'ailleurs bien son nom. Ponctuée de restaurants, bars et commerces, la Ciotat n’a rien à envier aux plus belles stations balnéaires.


Mais la Ciotat ne se résume pas seulement à son cadre idyllique, ses plages, bateaux, pointus et sa majestueuse Route des Crêtes. La Ciotat et sa vieille ville témoignent d’un passé historique dense notamment avec les frères Lumières et le plus vieux cinéma du monde, l’Eden Théâtre. Les nombreuses expositions dédiées à la construction navale ou l’invention de la pétanque raviront les amateurs du genre. Enfin, ne manquez pas le Musée Ciotaden pour en apprendre davantage sur l’histoire locale et la marine, avant de faire une pause au sein de l’église paroissiale datant du XVIIe ou de la chapelle ND de la Garde.


Férus de sports et autres activités, la Ciotat permet entre autres de pratiquer la plongée sousmarine, de l’escalade, de la spéléologie ou d’effectuer des excursions dans les calanques ou l’Île Verte. Randonnées pédestres ou en VTT seront également au rendez-vous lors de votre séjour. Et si le temps vous le permet, les alentours de la Ciotat méritent le détour à l’instar de Roquefort-la-Bédoule ou Cassis à environ 10 km de distance.

Comment se rendre à la Ciotat ?

Par son positionnement géographique idéal, la Ciotat se rejoint aussi bien en train, en voiture qu’en avion. La présence de 4 aéroports internationaux en Provence-Alpes-Côte d’Azur facilite les échanges touristiques, ceux de Nice et Marseille étant les plus importants. Des services de navettes assurent ensuite les liaisons vers votre hôtel Best Western.

Carte de La Ciotat