Hôtels à Toulon

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Toulon

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Plus La Corniche
    Best Western Plus

    La Corniche, Toulon

    17 Littoral Frederic Mistral - Le Mourillon 83000, Toulon, France

    Profitez d'un hôtel près de la plage à Toulon Posez vos valises au Best Western Plus Hôtel La Corniche, un hôtel 4 étoiles qui se dote d'une certifi ...

    Café-restaurant Bar-salon Coffre-fort Personnel multilingue Golf Route des vins Eco-friendly Business Sénior

Découvrir Toulon

Les acronymes désignant le premier port militaire de France ne manquent pas : « le port du Levant », « la vieille militaire » ou encore « la ville des fontaines » en raison d’un nombre important de sources. Ville portuaire dans le Sud de la France sur la côte méditerranéenne, Toulon est bordée de criques de galets et de plages de sable.

Séjournez dans un hôtel à Toulon et découvrez une ville chargée d’histoire. Classée « commune touristique » en 2011, la commune saura vous séduire au travers de son port dominé par l’immense statue du Génie de la Navigation, ses navires de guerre, sa rade mais aussi ses nombreux musées. Avec le mont Faron et le Coudon comme toile de fond, Toulon affiche un panorama résolument méditerranéen entre terre et mer.

Lieu de villégiature idéal pour partir à la découverte du Var et de ses alentours, Toulon est une destination de premier choix lors de vos prochaines vacances.

Votre hôtel à Toulon

Ville de transit pour se rendre en Corse, Toulon mérite néanmoins que l’on y fasse escale quelques jours, que ce soit pour visiter la ville en elle-même ou ses alentours : Sanary-sur-Mer, Bandol, la Ciotat ou Hyères les palmiers.

Commencez par monter à bord du téléphérique qui vous conduira au sommet du mont Faron, afin d’avoir une vue panoramique à couper le souffle sur l’ensemble de la ville et de la rade. Un zoo vous y attend pour le plus grand plaisir des grand et des petits.

Le centre historique de Toulon respire la Provence au travers de ses ruelles, restaurants, petites boutiques et nombreuses places. La place Louis Blanc par exemple avec son église Saint-François-de-Paul mérite une halte avant de vous promener sur le cours Lafayette et le port. La place Raimu abrite la célèbre maison natale de Raimu, acteur phare de Pagnol. La rue Anatole France a d’ailleurs immortalisé la mythique partie de cartes entre Panisse et César.

Les férus d’édifices religieux peuvent visiter la cathédrale Sainte-Marie-de-la-Seds, de style roman, dont l’architecture ne laisse personne indifférent. La haute ville détonne et surprend avec ses immeubles haussmanniens, de même que la sublime place de la Liberté et son immense fontaine. Poursuivez en direction de l’Opéra ou du musée de la Marine pour y découvrir une sublime collection d’art. Et que serait Toulon sans Félix Mayol ou le stade éponyme, au sein duquel s’entraînent les joueurs du RCT (Rugby club toulonnais).

S’il vous reste un peu de temps, direction le quartier du Mourillon pour visiter le Musée des Arts asiatiques avant de profiter des 7 hectares de plages, entre la Batterie Basse, la Mître et les innombrables petites criques du sentier des Douaniers.

Comment venir à Toulon ?

Desservie par la gare ferroviaire française de la ligne de Marseille-Saint-Charles et l’aéroport de Toulon-Hyères, la ville de Toulon se rejoint aisément en TGV ou en avion. Les autoroutes A50 et A57 facilitent également les divers échanges routiers.

Carte de Toulon