Nos services

Best Western Hotel La Joliette,  Marseille

4.0/5  - basé sur 284 notations.
49 Avenue Robert Schuman, 13002, Marseille, France - Voir la carte
+33 4 96 11 49 49 E-Conciergerie de l'hôtel

Votre destination

Vos dates

Votre chambre

> Chambre 1

1 adulte

 

Les points forts de l'hôtel

  • Internet haut débit gratuit
    Internet haut débit gratuit
  • Air conditionné
    Air conditionné
  • Réception 24 heures sur 24
    Réception 24 heures sur 24
  • Coffre-fort
    Coffre-fort
  • Informations pratiques de l'hôtel
    E-Conciergerie
Voir plus
Note des voyageurs TripAdvisor
Sur la base de 284 avis de voyageur
Voir d'autres commentaires >>
Galerie photo :

Nous tenons à vous informer que notre hôtel est en phase d'agrandissement et de rénovation.
Vous pourrez bientôt vous détendre grâce à notre hammam, et rester en forme avec notre nouvelle salle de fitness et piscine intérieure !

Découvrez un hôtel de standing au coeur de Marseille

Au coeur de Marseille et à proximité du Vieux-Port, le Best Western La Joliette célèbre la Méditerranée avec ses chambres raffinées, décorées dans l'esprit des cabines d'un grand paquebot. À 3 minutes de métro de la gare Saint-Charles et à 2 minutes à pied de la station de Joliette, l'établissement est le point de départ idéal pour visiter la ville, tout en profitant du standing propre à un hôtel 4 étoiles et de son centre de remise en forme. L'aéroport Marseille-Provence, relié par des navettes régulières à la gare Saint-Charles, est situé à 30 minutes de route environ. Notre hôtel travaille en partenariat avec le parking public Q-Park Joliette, situé à quelques minutes à pied.

Comment se rendre à notre hôtel ?

Notre hôtel est proche de la gare Saint-Charles (à 15 minutes de route). L'aéroport Marseille-Provence, qui accueille des vols nationaux et internationaux, est à 30 minutes (par l'autoroute A55) et 1 heure par les transports en commun (train et métro). 

Nos chambres

Toutes les chambres sont climatisées et insonorisées pour un maximum de confort et d'intimité et disposent d'une salle de bains privative équipée d'un miroir grossissant, en plus d'articles de toilette gratuits, d'un sèche-cheveux et d'un pèse-personne. Un minibar, ainsi qu'un plateau avec bouilloire sont à votre disposition dans chaque chambre. Vous disposez également d'une télévision par satellite, d'un téléphone et d'un accès à Internet haut-débit gratuit.

Petit-déjeuner et restauration

Au buffet de notre petit-déjeuner, servi chaque jour entre 7h et 10h30, vous trouverez un vaste assortiment de mets sucrés et salés, qui font la part belle aux spécialités régionales, en passant par les incontournables viennoiseries et des boissons chaudes à volonté. Réservé aux clients de l'hôtel, notre bar est ouvert 24h/24. À ceux qui le souhaitent, nous proposons également un service d'étage. 

Notre personnel

Notre réception est ouverte sans interruption et nous parlons français, anglais et italien. Outre des formalités accélérées de départ et d'arrivée pour les voyageurs pressés, nous vous offrons un service de conciergerie et de bagagerie, mais aussi, pour votre intendance, de blanchisserie et de repassage. Pour plus de commodité, vous pouvez également télécharger notre application gratuite d'e-Conciergerie.

Confort quatre étoiles, détente et tourisme

Au Best Western La Joliette, votre confort nous tient particulièrement à coeur, c'est pourquoi vous pouvez compter sur la disponibilité de notre équipe pour toutes vos demandes concernant la réservation de taxis, la vente de tickets pour les transports en commun ou pour les musées de la ville. Vous êtes en déplacement professionnel dans la région et vous souhaitez organiser un séminaire ? Nous travaillons avec une salle de réunion partenaire, située à moins de 5 minutes à pied de l'établissement.

Que faire autour de notre hôtel ?

Implanté dans une position stratégique en plein coeur de Marseille, le Best Western La Joliette vous place à quelques minutes à pied du Vieux-Port et du musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM). Les Terrasses du Port, avec leurs 190 boutiques et leurs nombreux restaurants, sont à moins de dix minutes à pied. Vous pouvez également profiter de votre séjour dans notre hôtel dans le centre de Marseille pour découvrir les calanques, à 30 minutes de route.

Voir les tarifs et les disponibilités

Arrivée le
Départ le
 
Chambre
Chambre 1
Adultes
Enfants

Avis de nos clients


trip advisor img
Basé sur l'avis de 284 voyageurs
Certificate of Excellence
 
NOTE ATTRIBUÉE CONSULTEZ LES AVIS POUR RÉSUMÉ DES NOTES
Excellent
 
73
Très bon
 
151
Moyen
 
37
Médiocre
 
19
Horrible
 
4
En couple En couple 116
En famille En famille 23
Escapade entre amis Escapade entre amis 24
Professionnel Professionnel 91
Voyage solo Voyage solo 21
Propreté
Emplacement
Chambres
Service
Literie
Rapport qualité / prix
Best Western La Joliette,Marseille
  • 4
    « Bon emplacement »

    Hotel bien placé proche Mucem, le centre commercial les terasses, et quelques bons petits restaurants. Chambre propre, bien organisée, le lit est comfortable. Le sauna inaccessible hélas à cause des travaux. Petit dejeuner express à 6 euros. Bon etablissement pour affaires et loisir. Je recommande.

    4
    « hotel calme et confortable »

    Dans le quartier modernisé de la Joliette, hôtel en cours de rénovation (accueil en particulier) présentant des chambres petites mais très confortables avec une décoration moderne soignée et parfaitement équipées.(produits, accessoires...) toutes nouvellement rénovées. Wifi dans les chambres.

    4
    « Parfait point de chute professionnel »

    Parfait point de chute professionnel Sauna et salle de sport inaccessible jusqu'à mi-Février 2018 Personnel très agréable, bilingue, et à l'écoute Hôtel situé près des transports en commun et du grand centre commercial

    4
    « Très bon rapport qualité prix »

    Bien situé, accueil de qualité et attentionné. Chambres petites mais fonctionnelles et calmes. Petit déjeuner pourrait être amélioré. Pas dramatique toutefois. Tout à fait adapté pour un séjour affaires, court

    4
    « Bon rapport qualité prix »

    Chambre assez petite mais moderne et confortable. La literie est de bonne qualité et le fait d'avoir deux choix d'oreiller est une excellente idée. Notre chambre donnait coté cour et l'insonorisation est super, on n'a rien entendu malgré les travaux en cours. Dommage qu'on ait pas pu utiliser le sauna mais nous étions prévenus. Concernant le petit déjeuner, il est varié. Il n'y avait pas grand monde à l'hôtel ce weekend et l'avantage était donc d'avoir oeufs et bacon à la minute: le grand luxe. Petit bémol concernant le personnel qui est n'est pas du tout proactif, qui n'a pas l'air au courant des tarifs proposés sur Internet et sans tenue professionnelle pour qu'on puisse les identifier facilement mais cela dit aimable. Le tarif avec petit déjeuner inclus est vraiment un bon rapport qualité prix, proche du centre ville.

    4
    « Super emplacement »

    Petit hôtel sympathique, très bien placé à 2 min du centre commercial les terrasses du port et idem de l'arrêt de tramway. Très propre, calme avec super literie. Chambre un peux petite mais bon... pour 2 jours suffisant. Pas testé le petit déjeuner car 14e cher pour ça. Il y a la brioche dorée dans la même rue et pleins d'autre chose pour déjeuner a 6e grand max. Je recommande vivement !!! Nous y retourneront sans problème pour nos petites escapade marseillaise

    4
    « Agréable séjour. Bon hôtel. »

    Très bon hôtel dans un nouveau quartier en pleine restauration très agréable. Jolie chambre moderne. Petit déjeuner sympathique Bonne situation. A proximité de sites à visiter. Parking à côté de l'hotel Accueil sympathique

    5
    « parfait »

    Hôtel est parfait . J'ai apprécié l'accueil . la chambre et la literie sont nickel. L'hotel est de plus très bien situé proche du tram et de la station de métro Joliette. vous pouvez également très facilement descendre au vieux port à pied. enfin au niveau du petit déj , pour moi un vrai plus avec des produits "sains" comme les amande / noisettes / céréales ... du saumon fumé et des asperges . Un petit déj vraiment PARFAIT comme mon séjour !

    5
    « Hôtel très agréable »

    Séjour d'une nuit, de passage à Marseille pour un départ en croisière. Hôtel conforme à la description, très propre et très accueillant. Situé à promixité du port et non loin du vieux port, c'est ce que nous recherchions La chambre est certes un peu petite mais pour 2 personnes cela reste suffisant. La déco est sympa et la chambre accueillante. Le lit est très confortable et la salle de bain fonctionnelle et propre. Petit déjeuner buffet un poil cher (14e) mais la nourriture proposée est très bonne et variée (oeufs brouillés, bacon, fromages, viennoiseries, pains, céréales, jus, café, thé...) A recommander!

    5
    « Une très bonne adresse »

    L'hôtel est vraiment très bien situé. A proximité des docks et des choses à voir. Une équipe au top. Aussi bien sur l'accueil que les conseils. Le petit déjeuner est vraiment bien. Frais et complet (froid chaud...) peut même être monté en chambre. Difficile de se garer mais l'hôtel est en entente avec un parking

  • 4
    « très bien »

    Je conseille vivement, les chambres sont confortables et l'ensemble du personnel est très pro et très à l'écoute tout en étant particulièrement sympa. L'emplacement est également idéal pour découvrir la ville car on est à moins de 10 mn à pied de tout le centre (panier, vieux port...) et quelques mètres des docks avec tous les magasins.

    4
    « Accueil très agréable. »

    Amabilité et serviabilité de tous les intervenants sans exceptions. Réception, restaurant et femmes de chambre. Disponibilités sans faille de tous les membres du personnel dans la réalisation de leurs fonctions respectives.

    1
    « Déception »

    J'avais confiance en best western ( j'ai fait plus de dix hôtels en dehors de la France) et là vraiment c'est la catastrophe: Chambre 206 sale et minuscule et collé à un bâtiment en ruine. Odeur de pourriture dans le couloir Café petit déjeuner à la machine U nespresso Prise du numéro cb sur feuille libre. Salle de déjeuner minuscule. Le bar annoncé n'existe pas. Et bien sur le personnel n'est pas professionnel. Profonde déception.

    2
    « Très, très décevant pour un hotel 4 étoiles, A DECONSEILLER »

    J ai l habitude de frequenter les hotel 4 etoiles , mais la j ai ete tres decue par l acceuil , la chambre n etait pas prete a 14 heures , de plus l' envireonnement ou est situé l hotel n ' est pas tres clean , meme le tapis l'entree de l hotel est sale. la chambre est belle mais petite 0 Alors le pire c' est le petit dejeuner à 14 euros, c est indigne d'un hôtel 4 étoiles (produits très bas de gamme), croissants pas frais du tout , de plus peu de varietes tout de produits et pas du tout copieux c est vraiment un manque respect total des clients. CA NE MERITE PAS UN 4 ETOILES

    5
    « Excellent choix ! »

    Pour une visite de Marseille, c'est "the" hôtel à choisir ! Bien situé dans un nouveau quartier, parking sécurisé à proximité, chambre très agréable, l'hôtesse d'accueil charmante, souriante et de bons conseils, que ce soit pour dîner ou visiter Marseille, D'excellentes prestations qui font que nous reviendrons à Marseille pour y faire d'autres découvertes, mais nous resterons fidèles à cet hôtel.

    4
    « Belle suite ! »

    2 chambres avec un sas communicant pour une nuit en toute quiétude ! A proximité du mucem et à quelques hectomètres du vieux Port, un bon moyen d'éviter la voiture tout un week-end ! On conseille les Docks pas très loin non plus !

    4
    « Nombreuses nuits au Best Western Marseille Joliette »

    Utilisateur régulier (1 à 2 fos par mois) du Best Western Joliette, j'y suis fidèle car l'accueil est toujours souriant, les chambres très propres et agréables ceci incluant la salle de bain, et la déco "marine" parfaitement à mon goût ! L'accès est simple depuis la gare avec le métro quasiment devant l'hôtel, le quartier du Panier à 5 minutes avec ses restaurants très sympas en été, ou bien le Vieux Port à peine plus loin.

    5
    « un très bon choix »

    il est assez rare d'avoir à faire à un personnel aussi humain ,la personne à la réception à compris que mon èpouse avait des difficultés à cause de la chaleur et à de Suite apporté une bouteille d'eau fraiche, merci encore. cet Hotel très bien placé calme et surtout très confortable ne peut qu'ètre recommandé, le Petit déjeuner de qualité, de plus cet Hotel dispose d'une consigne à baggage , pour nous qui venons à Marseille 3 fois par an il n'est plus question de chercher ailleur.

    3
    « Bien mais.... »

    Les plus : bien situé (sortie du métro et à proximité du tram), dans un quartier plutôt d'affaires mais à une intersection qui mène aux principales artères du centre ville. Personnel poli et disponible, chambres très bien insonorisées au décor sobre, lit très confortable, petit-déjeuner très complet et de qualité. Les moins : séjour professionnel de deux jours sans internet, non fonctionnel apparemment pour d'autres clients. Cela marchait apparemment uniquement dans le hall d'entrée, incompréhensible pour un 4 étoiles. Propreté de la salle de bain pas irréprochable (voir photos). A ce niveau de standing, on s'attend à mieux. Les chambres sont minuscules, plus petites que celles d'un B & B ! Le fait que les numéros de CB sont relevés sur un formulaire pose réellement problème et est à revoir impérativement.

    4
    « Très agréable »

    L'hôtel est facile à trouver, près du métro Joliette, des Docks et des Terrasses du port. Chambre très agréable et personnel accueillant. Le petit déjeuner est riche et propose salé sucré et il est possible de le prendre en chambre mais avec un choix plus restreint.

  • 4
    « Week-end très agréable »

    Séjour très agréable 2 nuits Les chambres sont spacieuses et calmes le personnel a toujours été disponible et sympathique Petit déjeuner correct Partenariat avec Un parking public proche plus qu'appréciable À renouveler

    5
    « hôtel bien situé, service impeccable »

    j'ai pu compter sur l'écoute et la disponibilité de la personne qui effectuait le service de nuit qui m'a aidé à me diriger vers l'hôtel et à trouver un emplacement de stationnement à proximité de l'hôtel. Il était pratiquement minuit, j'étais fatigué après une journée complète de travail et un trajet jusqu'à Marseille. merci à lui! c'était super.

    4
    « Séjour agréable »

    J'ai passé 3 jours dans cet hotel. Malgré un incident technique ( fuite d'eau) dans la salle bain, j'ai apprécié mon séjour dans une autre chambre plus spacieuse. L'accueil est vraiment très sympa et le petit déjeuner est de qualité. J'y retournerai avec plaisir

    4
    « Hôtel bien placé avec bonnes prestations »

    L'hôtel est très bien situé, vers les docks et le vieux port, notamment. Il est très facilement accessible par le métro, depuis la gare St Charles (2 stations de métro). Un sauna, ainsi qu'une petite salle de sport, sont à disposition des clients. Le personnel a été très pro et accueillant. Le petit déjeuner, sous forme de buffet, manque de diversité. La chambre était calme, propre et suffisamment spacieuse.

    4
    « Calme au coeur d'un quartier vivant. »

    Chambre confortable, bien pensée pour un week end, l'entrée de l'Hôtel est un peu surprenante car petite et peu agréable, mais la disponibilité et la gentillesse des personnes de l'accueil sont totales. Petit déjeuner très varié et complet.

    1
    « Très mauvaise expérience »

    La direction de cet hôtel ne respecte personne tout ce qui les intéresse c'est l'argent. On avait réservé une nuit dans cet hôtel pour le WE de pâque , la réservation a été confirmée et une fois arrivée à l'hôtel on nous annonce que notre réservation à été annulée et sans prendre la peine de nous prévenir, selon eux booking devait s'en charger ! Sachant que c'était un WE prolongé et tous les hôtels étaient complet ! Derrière internet il y a des être humains qui s'attendent à retrouver leur chambre d'hôtel une fois arrivée, on prend pas un hotel Si on habite la ville, étant enceinte de 8 mois, il était 19h et Mme la responsable ne répond même pas au téléphone, la réceptionniste nous dis qu'on ne peut rien faire pour vous on est désolé, elle avait pour ordre d'annuler la réservation si on se présentait pas avant 18h, Aucune considération pour les clients ! Ils avaient donné la chambre à quelqu'un d'autre. Un coup de chance pour nous quelqu'un venait d'annuler sa réservation, la chambre était plus cher que la notre mais meme après ce qu'ils avaient fait ils ne nous ont même ps fait la chambre au même prix que la notre. S'il n y avait pas eu cette annulation on allait passer la nuit dehors ! La réceptionniste ne savait plus où se mettre elle avait exécuté les ordres de sa responsable qui n'a même pas pris la peine de décrocher le téléphone ! Alors méfiance !!!!!

    4
    « Bref passage proessionnel très agréable »

    Hotel très bien situé à environ de 50 M du métro, et 100 M du quartier des docks, le personnel est très accueillant, les chambres supérieures sont de tout confort, j'ai également apprécié la petite salle de sport, mais je n'ai pa eu le temps d'essayer le sauna. je reviendrai dans cet établissement avec beaucoup de plaisir

    4
    « Très bien placé pour visiter le centre de Marseille »

    Facile d'accès avec un parking privé à côté, tickets fournis par l'hôtel. Très bien placé, cet hôtel permet de visiter le nouveau quartier des Docks à pied, mais aussi le Mucen, quartier du panier et le vieux port. Métro et Tram à 2 pas. Accueil très sympathique, avec des explications fournies pour les visites. Nous avions réservé une chambre supérieure, au came donnant sur une cour. Hôtel très bien tenu, les chambres très propres et bien équipées, mini bar, nécessaire café/thé bouteille d'eau offerte à l'arrivée. Nous y retournerons, car parfait pour visiter Marseille.

    5
    « nouveau coeur de marseille »

    Au delà du nouveau quartier d'affaires, c'est bien un nouveau centre, un nouveau recentrage que ce quartier - Joliette / Docks en contrebas du mythique Panier cher à l'imaginaire du cinéma des années 30 et à ses mauvais garçons... Nouveau centre près du MUCEM, de l'avenue de la République si Parisienne, mais centre ancien également comme le bâtiment de cet Hôtel. Près des Métros et Trams et Bus c'est bien le coeur battant de ce nouveau Marseille que ce très bel Hôtel, fier de ses prestations, vous invite à passer à travers les préjugés tenaces à cette ville parfois agaçante mais toujours fascinante. Sinon pour parler comme le guide Michelin de ma région Auvergnate, très bon rapport qualité prix, et plaisir de retourner à l'hôtel le soir, comme chez soi.

    4
    « Très bon endroit, ne soyez pas impressionné par le voisin... »

    Le Best Western La Joliette est établi dans un très bon endroit de Marseille. Proche des meilleures attractions du Vieux-Port, "Terrace du Port", restaurants, à proximité de la toute nouvelle station de métro. Un personnel très aimable, et, considérant les options au même niveau, un bon prix pour la taille offerte. Mais quand vous ouvrez la fenêtre de votre chambre, vous allez probablement être un peu peur en fonction de la vue de l'immeuble voisin. Vieux, laid, et il ne serait pas exagéré de dire qu'il ressemble à un bidonville. En tout cas c'est Marseille. Un tas de vieux bâtiments, désespérément en attente d'être reconstruit, d'autres déjà faits. Bien que, à tout moment, nous ne nous soyons jamais sentis menacés. C'est comme ça. En plus de cela, je recommande pleinement La Joliette comme une très bonne option pour ceux qui sont intéressés à profiter de Marseille sur ce qu'ils ont à offrir au mieux.

  • 4
    « Bon accueil et chambre agréable »

    Franchement être accueilli comme ça à Marseille c'est exceptionnel. Les 2 jeunes femmes sont vraiment très professionnelles et vraiment agréables. En plus cette personne du soir n'avait pas la tâche facile car la salle des petits déjeuners était inutilisable suite à un dégat des eaux. Ceci dit, le restaurant 'corse' juste à côté a su nous accueillir pour les petits-déjeuners. La chambre, la literie et la salle de bain très contemporaine avec une douche à l'italienne, tout est parfait. De plus la situation de l'hôtel à 2 pas de la Place de la Joliette et du centre commercial 'Les terrasses du port' est vraiment top. Je ne peux que conseiller cet hôtel et surtout celà change des chaînes d'hôtels sans aucune personalité. Là on est dans un hôtel qui a une âme grâcece à son passé.

    5
    « séjour très agréable »

    après un très bon accueil par le personnel très sympa, nous avons beaucoup apprécié la chambre et les facilités de l'hôtel. Plein dans le centre nous avons pu visité la vieille ville à pied. Et le soir nous avons profité du sauna. Nous y retournons certainement!

    3
    « Sympa pour un break d un week-end end »

    L'hôtel est sympathique avec un centre commercial qui se trouve à moins de 10 mon a pied. Par ailleurs ke métro est à deux minutes. Le seul hic est le fait que si vous avez une voiture il n'y a pas forcément de place et il faut s'armer de patience et tourner longtemps pour se garer. Mais bon hôtel dans l.ensemble pour une escapade

    3
    « Moins bien que d'habitude »

    Toutes les chambres ne se ressemble pas . D'habitude je trouve les chambres correctes mais celle-ci avait une sdb plus petite et un agencement moins optimisé que d'habitude laissant une impression de toute petite chambre.

    4
    « Très sympa ! »

    A deux stations de métro de la Gare Saint Charles, à 10 minutes à pied du Vieux Port, accueil très sympa, serviable, aimable. Pour qui recherche le côté pratique (Gare, Centre ville, Métro) avec les standards de confort requis et un personnel très aimable.

    2
    « Déception ?? »

    Ayant l habitude de fréquenter ce genre d établissement celui ci est le pire que je n ai jamais vu chambre petite étroite salle de bain dans un espèce de placard vu sur une rue absolument immonde sorte de dépotoir à ciel ouvert et salle de petit déjeuner minuscule c est l horreur et tout ca soi disant 4 étoiles, on marche sur la tete!!!!!

    4
    « best western la joliette »

    calme chambres, sauna, petit fitness gratuit.. emplacement dans le centre, 5 minutes à pied du port, 10 minutes à pied du gare de saint-charles à Marseille. Je suis trés contant pendant ma visite dans la place..

    4
    « Douce nuit...S.K »

    Très bon accueil, j'ai apprécié le confort de la chambre, le calme, les options proposées comme pouvoir utiliser un sauna privatif. Un personnel aux petits soins quant on a besoin. Je n'hésiterai pas à revenir dans cet hôtel et à le recommander, métro proche de l hôtel donc très pratique pour se rendre au travail. A très vite....

    5
    « Aux petits soins!... »

    Hotel idéalement placé pour visiter Marseille, son vieux port, le quartier du Panier , les Docks et les Terrasses du Port pour le shopping. Métro à deux pas et parking Public disponible à proximité . Chambre supérieure de bonne dimension et très propre, personnel fort sympathique, disponible, et souriant. Un seul petit conseil, demander chambre sur cour intérieure si vous craignez le bruit de rue la nuit... Petit déjeuner bien copieux si on le souhaite. Excellent séjour si ce n'est un temps médiocre, mais ça,l'hôtel et son personnel n'y peut rien....

    3
    « Recadrage sur le petit déjeuner ! »

    L'Hôtel est situé dans un quartier tranquille peu éloigné du vieux port et des commodités (métro, bus). L'accueil est très avenant et vraiment parfait, à l'écoute et au service du client, la chambre est bine agencée, bien entretenue et la literie confortable. Mais il y a eu ce jour-là, un petit Hic, le petit déjeuner (servi jusqu'à 10 heures), La carte est très prometteuse et bien construite autour d'un judicieux mélange sucré/salé : Normalement ce que souhaite un client en matière de petit déjeuner en self service c'est : 1 l'accueil, soit via une table prédisposée, ou à défaut une personne pouvant vous indiquer ou vous assoir 2 Un buffet garni comme indiqué sur la carte 3 Un endroit accueillant. Ce jour là, il y avait une certaine confusion dans les priorités, à savoir A notre arrivée dans la salle, vers 9H, aucune table n'est prédisposée, personne pour nous accueillir, la seule personne gérant l'ensemble étant occupé à charger le lave-vaisselle, nous patientons debout au milieu de la salle. Enfin installé, nous partons vers le buffet, le choix est très restreint car coté froid, les assiettes fromages, charcuterie, sont vides et coté chaud il n'y a plus de Bacon juste un reste d'oeufs brouillés. Peu importe, nous commandons des oeufs aux plats, et quelle n'est pas notre surprise de constater que la personne qui vous accueille est seule pour faire tout, accueil, cuisine à la demande, réapprovisionnement du buffet, nettoyage des tables, vaisselle. Du coup elle est complétement débordée, et n'enchaine pas ses taches en regard des priorités d'un service, un client demande du fromage, la serveuse quitte sa plonge, fait une assiette complète de fromages qu'elle apporte directement sur la table du client demandeur au lieu de la disposer sur le buffet. Le petit déjeuner finira sans pain. En résumé, il faut soit mettre deux personnes au service, soit recadrer la serveuse, pleine de bonne volonté, pour lui expliquer les priorités des tâches, car l'offre petit déjeuner (14 Euros) reste bien construite. Hôtel sympathique et accueillant.

  • 4
    « Très bonne adresse à Marseille ! »

    Très bon accueil. Les chambres sont très agréables. Cet hôtel est idéalement situé par rapport aux bureaux de mon entreprise sur Marseille. Je ne descends plus que là. Le personnel est à l'écoute. J'avais demandé du thé vert pour le petit déjeuner et il y en avait dès le lendemain. IL y a même une salle de sport... pour ceux que cela intéresse.

    4
    « Agréable séjour à Marseille »

    Cet hôtel est très bien situé près du centre de Marseille. L'accueil est chaleureux, le personnel souriant et toujours à l'écoute des clients. La chambre était un peu petite pour 2 personnes et l'accès à la salle de bain pas très aisée. Le service chambre est parfait (serviettes changées chaque jour, propreté impeccable). La climatisation est bien située à l'entré de la chambre et pas bruyante. La salle du petit déjeuner est relativement exigüe mais des travaux d'agrandissement sont prévus nous a-t-on dit. Le tram et le métro (ligne 2 directe à 2 stations de la Gare St Charles, pratique) sont à proximité de l'hôtel.

    5
    « je deviens un habitué... »

    C'est mon 4ieme séjour et je suis toujours satisfait. L'accueil est excellent, le petit déjeuner d'excellente qualité. Malgré ma chambre au 1er étage coté rue pas de problème sonore il est parfaitement isolé.

    5
    « hôtel bien situé ! »

    bon reçu et renseigné par la réceptionniste. Hôtel moderne, proche de tous les lieux à visiter ! grande chambre ( No 506) avec WC séparé, très propre, literie superbe,très calme, vue sur cour intérieur (immeubles vieux Marseille !) petit déjeuner excellent avec salade de fruits frais et cake maison ! bravo à l'équipe !

    4
    « Hôtel très agréable »

    Bien situé, personnel aux petits soins. Cela change des Hôtels de chaînes. La chambre était très propre, et le lit douillet. L'hôtel est bien situé, près des Docks où il y a plein de restaurants sympas. Pour un déplacement professionnel, je recommande. Merci à toute l'équipe.

    4
    « Plutôt pas mal »

    Idéalement situé, cet hôtel se trouve à 2 minutes du métro et également à 2 pas des terrasses du port et du mucem. Concernant l hôtel en lui même, celui ci est climatisé en chambres comme dans le hall d entrée. La chambre est de taille correcte et bien agencée, la salle de bain également, mais rien d exceptionnel pour une chambre dite supérieure. Note d attention pour le meuble situé en hauteur à la sortie de la salle de la salle de bains, mon mari a du se cogner 3/4 fois la tête dedans durant le week-end. La chambre était propre et bien insonorisée, nous étions côté rue et n avons entendu aucun bruit.L accueil a été agréable ainsi que le personnel en général tout au long du week end. Le petit déjeuner été complet et bon. Je retournerai volontiers dans cet hôtel pour un prochain séjour à Marseille. Bon rapport qualité/prix.

    3
    « Cet établissement ne mérite pas ses 4 *. »

    Séjour en juillet 2016. Nous confirmons les précédents commentaires du site : Les Plus : - La situation géographique : tram, bus, métros, Le vieux port proche à la marche La bonne volonté du personnel (au petit déjeuner compliqué la jeune fllle est vite débordée .... Les Moins : - Très petite salle de bains avec douche qui inonde le sol - L'hôtel ne possède pas de parking et le prix négocié reste encore cher.....LA CHAMBRE EST VRAIMENT TROP PETITE....Cet établissement ne mérite pas ses 4 *.

    3
    « Décus !!!!! »

    Accueil assez sympa, Parking payant à 25euros les 24h... Au prix de la chambre a plus de 100€... Cela fait tout de suite cher ... Nous nous attendions à mieux, ça Chambre Minuscule Petit déjeuner plus que classique Décus

    2
    « Bof bof bof!!!!!!!!!! »

    Accueil assez sympa, Malheureusement nous sommes vite redescendu sur terre... Literie avec des poils et cheveux... Cheveux dans la salle de bain... Du coup, nous sommes aller nous plaindre. La dame nous a répondu qu'il y avait un problème de porte dans la salle de bain du coup elle avait pas pu y accéder pour laver... C'est une blague? Ne donner pas ce genre de chambre si pas lavé!!!!! Du coup après notre plainte: salle de bain aspiré, draps changés, mais toujours dans le même état avec des poils. Degoûté de devoir dormir dans ça! Parking payant à 25euros les 24h... Au prix de la chambre a plus de 100€... Nous nous attendions à mieux, ça c'est clair! Point -positif-: petit déjeuner qui était classique

    4
    « Y aller, sans s'attendre à un 4 étoiles de haut standing »

    Séjour du vendredi 15 au dimanche 17 juillet 2016. Nous confirmons les précédents commentaires du site : Les Plus : - La situation géographique : tram, bus, métros, Mucem, docks (voir absolument les Docks de la Joliette, primés plus bel espace de galerie marchande d'Europe). Le vieux port est à environ 20 minutes de marche. - L'extrême gentillesse et la bonne volonté du personnel (au petit déjeuner et à la réception, y compris le veilleur de nuit). - L'accès gratuit à la salle de sport et au sauna, avec bouteille d'eau et serviettes mises à disposition. - Le grand confort de la literie. - La propreté. - Beaucoup de chaînes TV, dont les principales chaînes internationales. - Un bon rapport qualité / prix. Les Moins : - Très petite salle de bains avec douche qui nécessiterait un pare douche plus important que celui existant (sol inondé, ainsi que les rouleaux de papier toilette). - L'hôtel ne possède pas de parking (mais possibilité de prendre un ticket Qpark Vinci à la réception, avec un prix très négocié : 20 euros les 24 heures). DIVERS : - Au vu des commentaires sur la petitesse de certaines chambres, nous avons suivi le conseil que la directrice donne régulièrement dans ses réponses : nous avons pris un surclassement. C'était un excellent choix ; la chambre surclassée était suffisamment spacieuse (chambre 001) - A déplorer : lampe de chevet avec luminosité vacillante, et spot de salle de bains avec luminosité également vacillante (nous avons averti la réception).

  • 4
    « Sympatique et proche de tout »

    Chambre plus que correcte bien qu'une odeur d'égout était présente, le lit est très confortable. La réception est très disponible, un sauna ainsi que quelques machines de sport sont à notre disposition ce qui est génial! L'hôtel se situe juste à côté du metro 2, 10 minutes à pied du vieux port et à 2 minutes d'un magnifique centre commercial...

    5
    « Bonnes prestations »

    Deux nuits passées dans cet hôtel dans le cadre d'un séjour professionnel, chambre agréable, moderne et propre. La literie est confortable, la surface de la chambre est correcte. Accès au wifi pour plusieurs appareils, chambre climatisée, minibar, café/thé et biscuits à disposition, TV. Salle de bain fonctionnel, peut-être la partie douche à améliorer car la vitre de la douche est un peu courte et l'eau éclabousse sur le sol. Petit-déjeuner complet avec du choix pour chacun. Très bon accueil du personnel. Quartier agréable proche Mucem et Terrasses du Port. Je reviendrai dans cet hôtel pour mon prochain déplacement sur Marseille.

    4
    « Bon séjour professionnel »

    Hôtel très sympa dans un quartier complètement rénové Très proche du métro (pratique pour aller au Parc Chanot...ou au stade vélodrome : c'est direct). à 150m des Terrasses du port le nouveau centre commercial en front de mer. Accueil sympathique, petit déjeuner très correct Se renseigner pour le parking (partenariat avec un parking à côté) car difficile de trouver des places dans la rue.

    3
    « Sejour en amoureux »

    Hôtel bien placé à quelque pas du port. Personnel accueillant, petit dejeuner convenable, literie propre. En revanche pas très bien isolée on entend les conversations dans les couloirs. Bon rapport qualité prix pour la ville de Marseille.

    3
    « Belle situation mais pas au top »

    Hôtel bien placé à quelques pas du port et des docks. Cependant alors que nous étions venus avec un enfant, nous avons dû louer 2 chambres car pas de lit supplémentaire. Et effectivement, les chambres sont si petites qu'elles ne pourraient en accueillir un. La douche n'est pas très bien agencée, on inonde la salle de bain à chaque passage. Dans l'une des chambres, régnait une forte odeur de remontée d'égout. Ceci étant dit personnel accueillant et petit déjeuner correct.

    3
    « Sejour entre amis »

    Hotel bon rapport qualite prix, les nouveaux quartiers de la joliette sont tres sympa, le quartier est en evolution... C bien pour marseille! L hotel est petit, tres propre. Il n y a pas de parking sinon c 20€ la nuit, bien pour une personne qui doit bosser labas.

    4
    « Bon rapport qualité prix »

    Odeur bizarre à chaque entrée dans l'hotel (4 jours). Bonne literie très confortable. Salle de bain/douche très lumineuse et spacieuse.Chambre trop petite. Lorsque les portes de la salle de bain sont ouvertes vous ne pouvez plus circuler autour du lit. La vue sur l'arrière cour est à déconseillée si vous ne voulez pas être dégouté. Chambre trop chaude (même clim éteinte) et avec uniquement la couette et les fenetres ouvertes c'est ou j'ai trop chaud ou j'ai froid. Enrevanche propreté irréprochable. Petit déjeuner très correct et varié.

    4
    « Au coeur de la Joliette »

    Joli hôtel et belle situation : dans le quartier de la Joliette, à quelques pas des Terrasses du port, des Docks et non loin du MUCEM. Chambre claire, spacieuse et fonctionnelle. Accueil souriant et pro. Petit déjeuner sympathique. L'hôtel ne dispose pas d'un parking mais on peut se garer facilement à proximité. Ravis !

    3
    « Un hôtel qui ne mérite pas ses 4 * »

    J'ai séjourné une nuit avec une amie dans cet hôtel et nous avons été déçue quant à ce dernier. Cet établissement ne mérite pas ses 4 *. Les points négatifs que nous avons relevés: ? Une chambre étroite. ? Des WC qui auraient besoin d'un vrai coup de jeune. (Traces orangées démontrant une certaine usure...) ? Une salle de bain qui ne ferme pas à clef. (Seulement deux portes bâtantes la sépare de la chambre) ? Pas de réseau mobile à l'intérieur de la chambre. (Réseau SFR) ? Des serviettes de bain très petites. ? Une vue déplorable sur un vieil immeuble délabré. ? Une lampe de tête de lit qui ne fonctionne pas. ? Une douche mal agencée: pas de cabine de douche -> inondation lors de chaque douche. ? Aucun parking propre à l'hôtel. (L'hôtel propose des pass hors de prix dans un parking aux alentours: 15€ pour 10H et une vingtaine d'euros pour 24H) ? Pas de stylo dans la chambre. Le petit-déjeuner proposé à 14€ est "normal". Vous comprendrez notre déception. Le seul point positif est sa situation géographique. Il se situe dans un arrondissement "calme" de la ville. (Disons que nous nous y sommes senties plus ou moins en sécurité.)

    4
    « Cosy »

    A 10min à pied du port, dans un quartier agréable Chambre supérieure spacieuse avec literie et salle de bain confortable: baignoire, wifi, ipod Petit déjeuner correct mais pas extraordinaire en chambre ou au restaurant Accueil du personnel au top.

  • 2
    « Peu mieux faire »

    Bel établissement calme mais avec des chambres trop petites, pas de parking , pas de restauration en salle et un petit déjeuner qui ne vaut pas 13 euros Odeurs dans les sanitaires mais apparemment problème connu Mais salle de musculation!! Par contre, personnel très sympa, à l'écoute et dans l'échange.

    4
    « Chambre calme et literie confortable »

    Hotel récent avec chambres au calme, nous étions en chambre supérieure, la salle de bains dispose d'une baignoire, d'un écran plat et d'une bonne literie, l'eau minérale dans le minibar est gratuite. L'eau des sanitaires est tout juste chaude, l'hôtel m'a indiqué qu'il travaillait sur le problème.

    4
    « Séjour agréable »

    Hôtel agréable dans un quartier rénové et La chambre est décorée avec gout, la literie est confortable. Il n'y a rien à redire concernant le niveau de propreté. Le personnel est avenant et attentionné. Deux regrets, à formuler: - l'hôtel ne possède pas de parking propre, il faut rajouter au prix de la nuit le prix du parking. - pas de restaurant dans l'hôtel, malgré la possibilité de repas en chambre. ni de restaurant.

    4
    « bon établissement »

    2ème séjour dans cet établissement : chambre "confort" trop petite; mais bien agencée. Bonne prestation, salle de bains nickel malgré un accès difficile dû à la taille de la chambre. Choisissez plutôt une chambre "supérieure" : c'est plus cher mais plus grand. Sauna et salle de fitness en s/sol. Gros soucis au petit déj vu avec la personne de l'accueil : très pro et très sympa. Cet établissement, malgré des espaces réduits (salle de petit déj, chambre "confort", ...) est un hôtel très agréable, soigné. Pas rancunier, nous reviendrons sûrement pour un 3ème séjour !

    4
    « Bel hotel à la Joliette »

    Bel hôtel avec sauna & petite salle de fitness. Petit bémol : le petit déjeuner. Quelques détails sont à revoir. Un point très appréciable : le personnel à l'accueil est à l'écoute, disponible & serviable. Au 5ème étage, notre chambre avait un petit balcon. C'était pratique.

    2
    « Très, très décevant pour un 4 étoiles voire à éviter... »

    Week-end à Marseille avec mon épouse le 13 décembre 2015 avec Lastminute.com. Bon accueil mais chambre microscopique : il était impossible de se croiser en marchant autour du lit, la salle de bain était "fermée" par des demi-portes battantes faute de place pour ouvrir une porte de taille normale, etc. Nous avons été bien conseillés pour un petit restaurant très sympa mais sincèrement, je vais rayer Best Western de mon carnet d'adresse car, même si je suis venu avec un tarif spécial, cette chambre est proposée à un tarif de l'ordre de 190 € si j'ai bonne mémoire, ce qui est proprement scandaleux compte tenu de la surface proposée. Cerise sur le gâteau, nous sommes venus un dimanche soir après une longue semaine de travail avec l'envie d'un réveil un peu tardif (9h - 9h30). A 8h00 réveil à coups de masse dans les murs en raison des travaux dans l'immeuble voisin... Pas cool !!!

    5
    « Repos du guerrier »

    Mon travail m'avait pris une chambre dans cette hôtel. J'avais pas encore visite avant de venir après le travail. J'étais surpris du confort que j'avais eu avec la chambre du 1er étage. Super calme et salle de bain spacieuse. Il y a aussi un sauna ou j'ai pu aller pour se détendre. Il suffit de prévenir l'accueil une demi-heure avant pour qu'il l'allume. De mémoire il y aussi une salle de sport. En tout cas très bon hôtel.

    4
    « Adresse à retenir »

    Accueil très sympathique et localisation idéale proche du métro et du tram. Le vieux port pas loin. Pas de restaurant sur place mais tout de même une carte room service sympa. Seul bémol la chambre est petite mais bien agencée.

    2
    « Décevant pour un 4 étoiles »

    Chambre très étroite mais literie bien Petit déjeuner indigne d'un hôtel 4 étoiles (produits très bas de gamme) Pas de bar (alors qu'un panneau "Bar" est accroché dans le hall de l'hôtel. L'hôtel est situé dans un quartier sympa avec les terrasses des docks pas loin.

    4
    « Bon rapport qualité/prix - service »

    Chambre standard avec de petits volumes mais bien conçue et fonctionnelle. Mini bar avec eau offerte - c'est appréciable. Accueil chaleureux et professionnel. Très bien pour un séjour professionnel. A deux pas, un panorama exceptionnel sur la baie de Marseille !

  • 5
    « Très bon séjour dans cet hôtel »

    Nous revenons tout juste de Marseille où nous avons passé un très bon séjour au Best Western la Joliette. L'hôtel est très bien situé dans le nouveau quartier Euromediterranée et à proximité du Mucem, du Panier et du Vieux-Port. Les personnels de l'hôtel sont très accueillants et souriants. Notre chambre supérieure nous a parfaitement satisfait avec un lit king size et une jolie découverte autour des paquebots. Le buffet petit déjeuner est complet même si la salle est un peu petite. Nous reviendrons sûrement dans cet hotel lord de nos prochains séjours sur Marseille.

    4
    « "Mérite d'être connu" »

    Hôtel bien situé,à deux stations de métro de la gare. L' accueil et chaleureux, professionnel, les chambres sont bien insonorisées. L'ensemble chambre et salle de bains sont très propres. Petit déjeuner classique, sans plus, mais bien. Personnels très agréable.

    4
    « MUCEM »

    Cet hotel nous a parfaitement convenu par son emplacement près des ports et du Musee Le MUCEM ainsi que de la Joliette. Notre Chambre située à l'arrière était tres calme. Le personnel de la réception très à l'écoute est prêt à donner toutes les informations que nous demandons.Nous avons pu être parfaitement renseignés sur la ville, les transports en communs aisi que sur les établissements de restauration avec spécialités.

    4
    « Hôtel bien situé à Marseille »

    Hôtel avec un emplacement privilégié pour découvrir Marseille. Personnel très gentil et accueillant. Chambre avec tout le confort et tres design dans la déco. L'intérieur de l'hôtel n'a rien à voir avec son exterieur (un peu triste et vieillot)

    3
    « un petit 4 étoiles »

    l'hotel est plutot bien situé dans le nouveau quartier pres des docks et du mucem, les parties communes sont bien entretenues. Le personnel à l'accueil est très serviable et sympathique. Le petit déjeuner est en buffet, copieux et plutot diversifié. En revanche, les chambres sont minuscules pour un 4 étoiles, les portes de la salle de bain font penser à un placard et ne ferment pas. Mais la 4e étoile ne s'acquière pas en raison de la surface de la chambre, mais uniquement des équipements de l'hotel (salle de sport) que je n'ai pas utilisés. Meme si le lit est confortable, à 100 euros la nuit on peut s'attendre à un peu plus spacieux :)

    4
    « Chambre beaucoup, beaucoup trop petite »

    Hotel bien situé, parking public (20?/24h) proche, personnel accueillant, petit déjeuner plutot bien mais chambre ridiculement petite, pour accèder à la salle d'eau (et non pas salle de bain) il faut ouvrir des portes de placard qui frolent de 5cm le lit. Le lit double (deux lits simples rapprochés) n'a pas de surmatelas pour ne pas sentir le "trou" du milieu, c'est très désagréable. Il faut savoir réduire les étoiles (4étoiles car il y a le sauna et la salle de sport) pour ne pas décevoir les clients.

    4
    « Bien placé »

    Hôtel bien placé à 2 pas du Mucem et des terrasses du port, les chambres sont propres, le personnel sympathique. Un parking privé, à 2 mn à pied avec un tarif à la journée préférentiel. Le seul bémol, même quand on est au courant est la taille de la chambre, assez petite.

    4
    « Un hotel de très bon niveau dans un quartier fortement rénové »

    J'ai séjourné de nombreuses fois dans cet hotel très agréable et à la décoration moderne et impeccable. L'accueil a toujours été professionnel et serviable. Rien à dire sur un quelconque manque à part un parking qui sera soit la rue en face si il y a de la place, soit un des parkings du secteur, parkings dont les prix sont inconsidérés et excessifs. La literie est très bonne. Les Alles de bain souvent différents d'une chambre à l'autre, sont toujours très agréables grâce à une décoration très soignée.

    4
    « Bien mais »

    La chambre était très bien présentée avec une literie de qualité, la salle de bain est très bien avec une grande douche. La surface totale de la chambre est elle un peu juste je trouve. Il est en effet difficile de faire le tour du lit et comme nous avions un lit de bébé avec nous c'était complètement impossible.

    4
    « Un hôtel complètement rénové »

    Une belle adresse - j'y ai séjourné une nuit dans le cadre d'un déplacement : a 2 pas du MUCEM, dans un quartier redynamisé, proche du vieux port et du centre de Marseille L'accueil est très sympa, les chambres propres et parfaitement rénovées (chambre 104 : vue sur immeuble en face - pas terrible...), le petit déjeuner copieux et varié Un plus : salle fitness et sauna (mais que je n'ai pas encore testé...)

  • 5
    « Excellent séjour, un Best Western très class »

    Géographiquement très bien situé à 2 pas du Mucem et proche du vieux port. L'hôtel a un partenariat avec un parking qui permet de stationner à prix préférentiel (20€ pour 24H). L'accueil est chaleureux et attentionné. Les chambres sont grandes, modernes dans un style épuré, bien équipées et parfaitement propres. Très bien insonorisé, l'hôtel est calme et favorise le repos. L'air conditionné est efficace et silencieux. L'accès aux chambres est sécurisé par carte magnétique (entrée, ascenseur). Le petit déjeuner buffet est très varié (salé et sucré), n'hésitez pas à demander s'il manque quelque chose, le personnel est attentif et serviable. Vous pourrez même prendre un vrai Nespresso ... what else ?

    4
    « Bien situé et bon confort ! »

    Belles prestations pour cet hôtel bien situé, très bon accueil et bonne disponibilité du personnel toujours à l'écoute du client ! Bonne literie, chambre propre et chaleureuse. A quelques pas du...

    4
    « Best Western La Joliette »

    Très bon hôtel, confort, accueil, petit-déjeuners de qualité. Juste rencontré quelques petits bémols au niveau de la salle de bain (lavabo bouché, pas d'eau froide) mais vite corrigé par le personnel. Quelques équipements sportifs. Bien situé, dans le quartier de la Joliette à 5 minutes du tramway.

    4
    « Excellent et confortable hotel »

    Cet hotel est situé environ 15 mns à pied du Vieux Port mais il est facile à trouver. Il est situé dans le quartier de la Joliette qui est rénové et dans une partie sure de la ville. Malgré son apparence décevante de l'exterieur, c'est un hotel confortable. Les chambres sont rénovées et les équipements marchent. Les prises sont bien situées dans la chambre et la douche est divine. Le personnel est à l'écoute et vraiment sympa.

    3
    « Chambre calme mais étonamment petite pour un 4* »

    Accueil très sympa Petit dej bien Chambre minuscule pour un 4* : on s'attendait à pouvoir sortir du lit sans se cogner à la porte de la SDB Lit un peu mou Emplacement dans Marseille très pratique par rapport aux transports en commun si besoin

    3
    « Assez bien »

    Hotel bien placé, calme, propre et jolie déco, mais on se sent à l'étroit partout dans cet hotel. Petite remarque: les lits queen size sont des 140 cm... Salle de petit déjeuner exigue; Sinon, tout est correct, sans plus particulier.

    5
    « Excellent pour visiter Marseille »

    Chambre petite mais tout était au top , très calme malgré la chambre sur rue. Proximité des transports en commun. Proximité parking pour voiture et tarif intéressant par l'hôtel. Personnel d'accueil sympathique et efficace.

    4
    « Hotel à recommander »

    Situation idéale pour visiter la ville, proche du Vieux Port du Port maritime, de la Cathédrale, du Panier.. . Personnel d'accueil disponible et agréable. Chambre conforme et calme. Petit déjeuner à revoir.

    3
    « Personnel Accueillant »

    Bonne hôtel A proximité du métro joliette et du nouveau centre commercial avec restaurant Hôtel propre Améliorer la qualité des petits déjeuner et repas soir (bio) Prix du petit déjeuner en chambre à 13 (prix excessif) Literie ferme. Des sur matelas à mémoire de forme seraient le bienvenue

    5
    « Séjour professionnel satisfaisant en tout point »

    Les environs ne laissent pas présager de ce qu'on retrouve à l'intérieur. Pour un séjour professionnel, j'ai pu profiter de la qualité des services de cet hotel. Literie de très bonne qualité, les chambres sont confortables et on dispose de ce dont on a besoin pour des séjours professionnels.

  • 4
    « Très bien pour dormir »

    J'ai passé 3 nuits à l'hotel, j'ai pu profiter de la salle de gym. La literie est sans doute le meilleur attout de cet hotel. Les chambres sont vraiment petites, le petit déjeuner est passable. Je signale aussi l'amabilité du personnel qui je trouve très courtois.

    4
    « Satisfait »

    Nous avons passé un agréable séjour, le personnel est disponible, souriant, agréable, nous nous sommes sentis rapidement très à l'aise, comme chez nous. Emplacement idéal, pret de tout les centres d'interêt de la ville Pour faire court, nous reviendrons volentier.

    5
    « tres bien ! »

    très bon hôtel du coté des ports maritime et du mucem ( à voir absolument ) Chambre petite mais irréprochable literie king size exceptionnel et personnel efficace ! Bon plan pour un budget raisonnable .

    5
    « Excellent hôtel! »

    L'hôtel est très bien situé à proximité des lignes de bus et du tram qui va directement au centre ville. Les chambres sont spacieuses et confortables, très joliment décorées. Le personnel est à l'écoute, très accueillant et chaleureux. Le petit-déjeuner en chambre était copieux et excellent. Je recommanderais cet hôtel à mes amis. Merci encore à l'équipe du Best Western La Joliette.

    4
    « Marseille »

    Accueil souriant et sympathique. Chambre de grandeur moyenne pour un établissement 4* Hôtel propre, avec une bonne literie. Salle de bains moderne Manque de rangement. Coffre trop bas. Petit déjeuner correct. Un bar serait un plus pour l'hôtel Je n'ai mis que 3 sur 5 pour le service à cause de l'ascenseur : 5 étages à monter à minuit et à redescendre, pour cause de panne. Bonne situation, à quelques minutes du quartier du panier. A visiter le musée MuCem et le Fort Saint Jean. Le billet d'entrée est vendu au MuCem. Le vieux port est à environ un quart d'heure et l'opéra à 20 mn. A voir les calanques, par la mer (3h). C'est superbe ! Ne pas oublier Notre Dame de la Garde et une promenade le long des plages.

    4
    « agréablement surpris »

    très bon emplacement, près des transports en commun et à 15 minutes à pied seulement du vieux port. quartier calme. rien à redire sur le service et le personnel. super chambre .nous avons passé un bon séjour et n'hésiterons pas à revenir.

    4
    « Bon séjour »

    Bon accueil, les hôtesses sont souriantes et serviables. La chambre est spacieuse et bien décorée. Les plats proposés au dîner ne sont pas bon (ou à mon goût). Situation: le soir difficulté à trouver un restaurant ouvert.

 

Venir à l'hôtel ...

Toutes les directions


Depuis : l'ouest - Aéroport de l'A7/A55 - Vieux-Port-La Joliette - Sortie N°2 La Joliette - Grand Carmes, Bd des Dames. Deuxième à gauche, avenue Robert Schumann vers le Best Western La Joliette.


Depuis : l'est - Toulon/Nice. À l'entrée de Marseille, prenez le tunnel direction « les Ports ». Sortie la Joliette vers Best Western La Joliette.


Depuis : Paris. A6/A7, 750 kilomètres vers le Best Western La Joliette.