Hôtels à Brignais - Lyon

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Brignais - Lyon

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western

    Hotel des Barolles - Lyon Sud, Brignais - Lyon

    14, Route De Lyon 69530, Brignais - Lyon, France

    Profitez d'un hôtel avec salles de réunion proche du centre de Lyon Idéalement situé à 5 minutes de la sortie de l'autoroute A7, notre hôtel 3 étoiles proche du centre de Lyon vous accueill ...

     Restaurant Air conditionné Bar-salon Parking gratuit Parking extérieur Réception 24 heures sur 24 Sénior

Découvrir Brignais - Lyon

Offrez-vous du repos et du dépaysement en région Auvergne-Rhône-Alpes avec un séjour atypique. Ancien bourg fortifié, la commune de Brignais est une destination de choix pour découvrir autrement la vallée du Rhône, les plateaux des Monts du Lyonnais tout en étant à proximité de la Capitale des Gaules.



Séjournez dans un hôtel à Brignais c’est avoir la garantie d’être proche des principaux attraits touristiques de la commune et des alentours. Le bâti authentique de la ville et son coeur historique sauront vous surprendre, avant de faire quelques escapades dans les villages ruraux et villes voisines tels que : Eveux, Lyon Presqu'île, Vourles ou Orliénas. Enchâssée dans la couronne lyonnaise, Brignais bénéficie d’une position géographique idéale pour rayonner dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.



Votre hôtel à Brignais

Ville fleurie ayant obtenu 3 fleurs en 2014, Brignais affiche un cadre naturel verdoyant et agréable à vivre. Le parc de l’hôtel de ville avec ses 3 hectares est le poumon vert de la commune et assure de belles promenades, tout en admirant l’architecture de l’hôtel de ville, ancienne maison de maître datant du XVIIIe siècle.



N’hésitez pas à flâner dans les rues et ruelles afin de découvrir l’architecture italienne de certaines maisons de villages, notamment dans la rue de la Giraudière ou la rue Casse-Froide. Vous pourrez apercevoir des génoises, sur la façade des maisons : il s’agit de frises à triples rangées inspirées de l’art italien. Faites donc une halte face à la Villa de la Giraudière, ne serait-ce que pour admirer cette sublime maison bourgeoise de 3 étages, dédiée désormais à la vie associative sportive et culturelle de la commune.



Poursuivez par le Pont Vieux sur le Garon le temps d’une promenade. Ce pont accueillait jadis la Route royale qui menait de Saint-Étienne à Lyon. Constitué de deux arches de pierres, cet édifice a su résister à l’épreuve du temps grâce aux efforts de rénovation.



Enfin, la Maison Renaissance sise au 11 place Gamboni mérite une halte, étant la plus ancienne demeure de la commune. Prénommée également Maison Forte, l’architecture de cette maison est une merveille. Puis terminez par l’église Saint-Clair datant du XIXe siècle consacrée au saint Clair dont les rosaces, les boiseries et les vitraux ne vous laisseront pas de marbre.



Et pour les férus de pierre et autres vestiges romains, l’Aqueduc du Gier reste incontournable. Edifié au Ier siècle, cet aqueduc servait à transporter l’eau jusqu’à Lyon. Plus grand ensemble hydraulique, il traversait 23 communes et s’étendait sur 86 km.

Comment se rendre à Brignais ?

Le TGV et le TER de la SNCF facilitent les transports en région Auvergne-Rhône-Alpes. Le TER permet par exemple de rejoindre Brignais depuis la Gare de Lyon-Saint-Paul en moins de 30 minutes. D’autres lignes ferroviaires sont également disponibles selon les communes de départ.

Carte de Brignais - Lyon