Hôtels à Andrezieux-boutheon

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Andrezieux-boutheon

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western

    Saint-Etienne Porte du Forez, Andrezieux-boutheon

    2 Boulevard Pierre Desgranges 42160, Andrezieux-boutheon, France

    Pour votre information, sachez que notre restaurant sera fermé  du mardi 24 Décembre (14h30) au jeudi 2 Janvier (12h). Nous vous remercions pour votre compréhension.< ...

     Restaurant Piscine extérieure Réception 24 heures sur 24 Personnel multilingue Famille Eco-friendly

Découvrir Andrezieux-boutheon

Pour des vacances originales sans quitter le sol français, direction la région Auvergne-Rhône-Alpes et le département de la Loire, tout en étant à proximité de Saint-Etienne. Andrézieux-Bouthéon est une commune au cadre naturel varié, abritant des sites historiques d’exception.



En séjournant dans un hôtel à Andrézieux-Bouthéon, vous avez la garantie d’être proche des principaux sites d’intérêts tels que le château de Bouthéon, le parc animalier, l’église Saint-Laurent ou les nombreuses zones floristiques et faunistiques qui raviront les botanistes en herbe.



Partez à la découverte de la Loire et de ses environs le temps d’un séjour unique entre paysages verdoyants et visites culturelles.

Votre hôtel à Andrézieux-Bouthon

Le territoire d’Andrézieux-Bouthéon offre près de quatre zones naturelles d'intérêt écologique, floristique et faunistique, telles que les « Contreforts méridionaux des Monts du Lyonnais » et la zone « Plaine du Forez » pour ne citer qu’eux. Ce cadre naturel d’exception est propice aux promenades en famille et entre amis, dans des milieux verdoyants et relaxants.



D’ailleurs, n’hésitez pas à entrer dans le secret du Pays du Forez par le biais du Parcours spectacle sur le Forez : surprises variées et scénographie audacieuse vous y attendent. Puis, plongez dans le Fleuve Loire dans le Centre d'interprétation du Fleuve Loire afin de découvrir les diverses espèces de poissons. Entre mise en scène incroyable, son et lumière, vous ne serez pas déçu.



Séjourner à Andrézieux-Bouthéon passe par l’incontournable visite du château et de son parc botanique et animalier de 12 hectares. Flânez entre les vergers, la roseraie et les champs en compagnie des ânes du Bourbonnais. Le Château de Bouthéon mérite votre attention et plaira aux petits comme aux grands. Ouverte à la visite, la propriété offre une architecture unique au milieu de sublimes jardins et espèces horticoles rares. Ce site propose également la fête de la Courge et des saveurs d'automne durant le mois d'octobre.



Parmi les petites curiosités, figurent l'étonnante station-service Total labellisée « Patrimoine du XXe siècle », l'Atelier des Arts ou la Fabrique afin d'en apprendre davantage sur les câbles électriques et les lacets. La commune saura également assouvir votre soif de visites avec les nombreux édifices religieux présents sur son territoire, à l’instar de l’église Sainte-Agathe, la chapelle éponyme, la célèbre église Saint-Laurent avec la sculpture de la Madone, qui est une œuvre de Jean Cardot.

Comment venir à Andrézieux-Bouthéon ?

La gare d'Andrézieux facilite les échanges touristiques entre les principales communes et notamment depuis Clermont-Ferrand jusqu'à Saint-Just-sur-Loire. Sise sur la commune d'Andrézieux-Bouthéon, la proximité de la gare vous permettra de rejoindre aisément votre hôtel et de profiter pleinement de vos vacances.

Carte de Andrezieux-boutheon