Hôtels à Villefranche-sur-saone

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Villefranche-sur-saone

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Plus

    Hotel Plaisance, Villefranche-sur-saone

    96 Avenue De La Liberation 69400, Villefranche-sur-saone, France

    Installez-vous dans un hôtel dans le centre de Villefranche-sur-Saône Le Best Western Plus Hôtel Plaisance, établissement 3 étoiles, vous accueille dans le centre-ville de ...

    Air conditionné Bar-salon Parking gratuit Réception 24 heures sur 24 Golf Route des vins

Découvrir Villefranche-sur-saone

Réputée pour être la capitale du Beaujolais, Villefranche-sur-Saône ne saurait se résumer à ce vin de primeur issu de cépages locaux. Sise en région Auvergne-Rhône-Alpes dans le département du Rhône, Villefranche-sur-Saône étonne par la diversité de ses paysages et la richesse de son patrimoine historique.



Découvrez la gentillesse et la joie de vivre des Caladois en séjournant quelques jours dans l’un de nos hôtels à Villefranche-sur-Saône, où prestations de qualité et services exclusifs vous attendent lors de vos prochaines vacances. Immergez-vous dans les vignes et les paysages vallonnés pour un séjour authentique entre découvertes culturelles et appréciation du terroir.

Votre hôtel à Villefranche-sur-Saône

A peine arrivé, nul doute que votre regard sera immédiatement surpris par le cadre naturel vallonné de la commune, entre vignobles à pertes de vue, villages édifiées en Pierres Dorées et végétation dense. La pierre de calcaire ocre étonne et fait partie intégrante du Beaujolais sud, véritable identité culturelle et architecturale de la région.



Le nord du territoire affiche des collines boisées entre St Cyr le Chatoux et les bords de Saône. Au centre de ce patrimoine naturel authentique, se love Villefranche-sur-Saône avec toutes ses richesses culturelles.



Parcourez le circuit des trésors cachés de la vieille ville afin de vous imprégner de l’ambiance locale tout en admirant des chefs-d’œuvre d’architecture. Entre course d’orientation et jeu de piste, ce circuit vous révèle les maisons Renaissance et autres cours classées, avant de vous guider vers le Musée Paul Dini ou la maison du patrimoine.



Parcours quasi-incontournable, la Route des vins assure de découvrir maisons, cépages et grands crus, mais aussi de parcourir d’autres sites d’exception à l’instar du musée du Prieuré à Salles-Arbuissonnas.



Enfin, profitez de l’emplacement géographique de votre hôtel pour flâner dans la campagne environnante, où édifices royaux et autres châteaux mettent en exergue la vie seigneuriale. Le Moyen Âge vous déroule toute son histoire avec le château du Sou à Lacenas ou le manoir d’Epeisses datant du Xe et XIVe siècles. Amateurs d’édifices religieux et de pierre, églises romanes et chapelles Chevennes à Denicé ou Ste Catherine de Jarnioux sauront vous éblouir, avant d’arpenter les chemins de croix ou d’admirer puits et lavoirs d’époque qui sillonnent le territoire.



Et ne manquez pas la Collégiale Notre-Dame des Marais dont le savoir-faire d’époque et l’architecture gothique vous séduiront. En termes d’art, la ville met tout en œuvre pour mettre en avant les divers pôles muséographique au travers du pôle Art, du pôle Historique ou du pôle Scientifique afin de renforcer l'attrait culturel du territoire. De même, les galeries d’art et ateliers d’artistes sont légion au sein de la commune.

Comment venir à Villefranche-sur-Saône ?

La gare de Villefranche-sur-Saône, sise non loin du centre-ville de la commune, facilite incontestablement les déplacements et les transports touristiques en région Auvergne-Rhône-Alpes mais aussi sur le territoire national.

Carte de Villefranche-sur-saone