BEST WESTERN Hotel Le Longchamp,  Craponne - Lyon 

3.5/5  - basé sur 60 notations.
26 Rue Du 11 Novembre 1918, 69290, Craponne - Lyon, France - Voir la carte
+33 4 78578340 +33 4 78571754

Votre destination

Vos dates

Votre chambre

> Chambre 1

1 adulte

 

Les points forts de l'hôtel

  • Bar-salon
    Bar-salon
  • Parking gratuit
    Parking gratuit
  • Piscine extérieure
    Piscine extérieure
  •  Restaurant
    Restaurant
  • Coffre-fort
    Coffre-fort
  • Connexion à Internet sans fil dans les parties communes
    Connexion à Internet sans fil dans les parties communes
Voir plus
Note des voyageurs TripAdvisor
Sur la base de 105 avis de voyageur
Voir d'autres commentaires >>
Galerie photo :
A 40 minutes de l'aéroport Saint-Exupéry, et à 15 minutes du centre de Lyon, le Best Western Hôtel Le Longchamp vous accueille dans un cadre chaleureux où vous pourrez concilier calme, détente et séances de travail.

Cet hôtel 4 étoiles de 40 chambres climatisées et spacieuses, dispose de 175m² de salons entièrement rénovés situés au 1er étage, et à la lumière du jour. Vous serez accueillis pour tous vos évènements (en famille, séminaires...).

Dans son cadre contemporain et verdoyant, venez découvrir le restaurant Fleur d'O, et apprécier les multiples saveurs d'une cuisine raffinée, et d'un service de qualité.

Dés les beaux jours, vous pourrez profiter les après-midi de notre piscine ainsi que de la terrasse ombragée.

Voir les tarifs et les disponibilités

 
Chambre 1

Avis de nos clients


trip advisor img
Basé sur l'avis de 105 voyageurs
 
NOTE ATTRIBUÉE CONSULTEZ LES AVIS POUR RÉSUMÉ DES NOTES
Excellent
 
13
Très bon
 
43
Moyen
 
28
Médiocre
 
8
Horrible
 
13
En couple En couple 47
En famille En famille 18
Escapade entre amis Escapade entre amis 3
Professionnel Professionnel 30
Voyage solo Voyage solo 5
Propreté
Emplacement
Chambres
Service
Literie
Rapport qualité / prix
BEST WESTERN Le Longchamp,Craponne - Lyon
  • 3
    « Mauvais rapport qualit? prix »

    Pour une nuit 109€ petit dej inclus La climatisation dégage une odeur tres désagréable . Nous avons ouvert la fenetre pour avoir de l'air. Heureusement qu'elle etait equipée d'une moustiquaire. Nous n'avons pas pu prendre le petit dej servi seulement jusqu'a 9h30. Odeur dans l'ascenseur. Personnel de réception jeune. L'hotel n'est sans doute pas très bien entretenu. La piscine avait l'air sympa,mais était un peu verte par endroit Point positif nuit calme Pratique pour une nuit bien qu'un peu cher,mais manque de charme.

    3
    « Nuit compliquée »

    Une chaleur ! 25 degrés dans la chambre ! Dévorée par les moustiques 15 boutons au total, literie qui tiens trop chaud ! Pas de climatisation alors qu'un appareil est prévu à cet effet. Chambre spacieuse et cadre agréable mais trop de points négatifs néanmoins. Apres mon arrivée dans la chambre, je veux allumer la télé, cette dernière ne fonctionnant pas j'appelle la réception, on m'envoie quelqu'un, j'attend encore la personne aujourd'hui ...

    1
    « Vraiment pas sérieux du tout ! »

    Commande de petit déjeuner effectuée mais oubliée par le personnel, appel à la réception plus tard... pour entendre qu'on n'a dû oublier... Juste pris un café en vitesse, que l'on s'est empressé de facturer malgré le problème rencontré. Départ de l'hôtel en retard, et le ventre vide !

    4
    « Bon accueil »

    Nous avons passé une nuit dans cet hôtel, le plus proche du mariage auquel je me rendais; L'accueil est chaleureux, l'hôtel est au calme, et la literie très confortable. Excellent choix pour une halte !

    1
    « Pas sérieux »

    Pratique le papier à remplir et à accrocher sur la porte pour commander son petit déjeuner en chambre... sauf que le personnel n'est pas passé le récupérer... au final on ne m'a donc jamais apporté mon petit déjeuner. Temps perdu, ensuite plus le temps de prendre mon petit déjeuner même en salle. Deuxième chose : la télévision. Il y a parfois des restrictions sur les télé des hôtels pour mar exemple ne pas pouvoir mettre le son à fond, mais ici tout est bloqué, tout, tout tout ! Pas possible de mettre une tempo pour que la télé s'éteigne toute seule, pas possible de mettre le son en anglais pour regarder une série américaine en V.O., toutes les fonctions de la télécommande sont bloquées.

    5
    « excellent séjour »

    très bon séjour dans cet hotel de ville, très bien insonorisé, personnel au petit soin et repas de qualité, à recommander si on veut étre un peu excentrer de lyon centre tout en étant proche des transports

    4
    « Très bon acceuil, attentif et prevenant »

    Bon emplacement , au calme,mais très près de Lyon, pour un établissement propre , moderne, au service impeccable. décoration actuelle de toutes les chambres . bon service de Pdj. Wi-fi efficace. Parking gratuit et en nombre.

    4
    « Agréable séjour d'affaires »

    Un personnel très prévenant et à l'écoute des sollicitations des clients Literie de très bonne qualité et douillette Très bon petit déjeuner Connexion internet satisfaisante Salle de bain un peu cheap par rapport à la chambre mais sans grande importance Il faut un véhicule pour être tranquille dans les déplacements mais il existe des bus qui passent tout à côté.

    4
    « Un bon hôtel tranquille »

    Très bon hôtel si ce n'est l'eau chaude qui n'arrive qu'au bout de 10 à 15 mn, et avec laquelle on ne risque pas de se brûler! Personnel charmant et accueillant. Le classement 4 étoiles est un peu surprenant, pour moi c'est un bon 3 étoiles....les normes sont devenues aussi mauvaises en France qu'à l'étranger.

    1
    « Pas d'eau chaude. A éviter. »

    Nous avons séjourné 2 nuit dans cet hôtel fin décembre Nous n'avons pas eu d'eau chaude, ce qui nous a empêché de nous doucher. Nous en avons fait part à la réception, mais le problème semble récurrent. Notre problème n'était pas isolé après en avoir discuter avec d'autres clients. A éviter.

  • 2
    « A éviter »

    Déco de la chambre ok, le parquet les couleurs et les lits sont bien. Par contre l'ambiance change de niveau dans la salle de bain. Ménage pas fait entre 2 nuits, poussières un peu partout notemment sur les lampes et les aérateurs de vmc, même pas un coup de balais il restait des cheveux de la veille. La porte de douche ne ferme pas non plus dans notre chambre cela a l'air d'être souvent le cas. Toile d'araignée sur une lampe. Même pas le temps de changer un rouleau de papier wc. Porte d'entrée très difficile à fermer heureusement qu'il n'y devait pas y avoir grand monde dans l'hôtel sinon nous les aurions réveillé en claquant la porte. La cabine de douche à du être remplacé mais les finitions ne sont pas finies les joints de carrelage ne sont pas essuyé sur le carrelage et sont maintenant jaune sur le bas. Je m'arrête là éviter la chambre 112 en tout cas

    3
    « HOTEL MOYEN »

    Hôtel bien situé géographiquement, accueil excellent, mais chambre sombre, froide, placard et douche bas de gamme, éclairage défectueux, chauffage electrique pas très performant ; l'hôtel peut mieux faire pour un Best Western !

    1
    « plus jamais... »

    Pas d'eau chaude (problème chaudière), le service de ménage qui se permet d'éteindre le chauffage (!!!), porte douche qui ferme mal, porte d'entrée à claquer très fort pour la fermer, à 00h00 service accueil qui ne répond pas avant 15 minutes (alors que j'avais une urgence "médicale", pas de lumière extérieure sur les parties communes pour rentrer le soir, pas d'information de suite sur le wifi (obligé de redescendre à l'accueil)...bref...plus jamais...et quand vous demandez pourquoi on éteint le chauffage dans votre chambre la gérante vous répond "cop 21" § Mais bien sûr...donc plus jamais !

    2
    « bof »

    Une hôtesse d'accueil parfaitement incompétente : aucune information sur le WIFI, le chauffage Pas de restaurant le dimanche soir, demande d'adresse à proximité. Oui, à 5 minutes à pied. Un restaurant également fermé. Retour à l'accueil. Il faut aller à Tassin le dimanche soir Une porte de salle de bain qui ne ferme pas et une insonorisation perfectible

    3
    « chambre correcte aux normes Best Western »

    venus en WE sur l'Ouest Lyonnais, l'hôtel est bien situé, se présente comme un motel. L'accueil est très correct, serviable, répond facilement aux demandes diverses. Les chambres ( nous en avions trois) étaient très propres, il ne manquait rien. Les lits sont généreux et très confortables, les draps et oreillers nickel clean, sentaient "le propre". C'est rare dans les chaînes franchisées ! La piscine extérieure était en service. Rentrés très tard de nuit, le gardien de nuit était on ne peut plus aimable et accueillant. Idem au départ, la facturière était impec. Le bémol était l'impossibilité de mettre en service le chauffage électrique, notamment dans la salle de bain, en toute fin octobre, alors qu'il faisait 12 dehors la nuit. Nous voilà enrhumés pour la semaine, la salle d'eau était un vrai frigo. Hors de cela ( important tout de même) , hôtel pratique, fonctionnel, et surtout très propre.

    4
    « idéal pour une nuit »

    Accueil extrêmement sympathique, personnel attentionné et très serviable. Petit déjeuné servi en chambre très copieux. Même si l'on peut regretter que la Sdb soit vieillissante, excellent rapport qualité prix, 89€ pour la nuit et 2 petits déjeuners.

    4
    « Bonne chambre, salle de bains à revoir »

    La chambre est propre, les équipements sont corrects, si ce n'est la lumière par leds qui ne permet pas un éclairage suffisant, car trop tamisé, pour se voir dans le miroir de la chambre, ceci pourra déranger madame :) Concernant la salle de bain/douche, le linge fourni est bon, par contre, pour ma part la porte de douche ne fermait pas... les plinthes en carrelage étaient abîmées par endroit, et un effort pourrait être fait pour cacher toute la plomberie sous le lavabo.

    4
    « restauration »

    Bon hôtel mais il n'y a pas de restaurant le weekend, c'est pour cela que j'ai noté moyennement ce hôtel, il faudrait proposer une alternative pour satisfaire le client ou demander au personne d'indiquer des restaurants aux alentours

    2
    « Hotel surclassé »

    Personnel très aimable, aussi bien à l'accueil de l'hôtel, qu'au service en salle restaurant. Mais établissement surclassé. J'ai pris une chambre "exécutive" avec soit-disant un coin salon. En fait un cube pour s'assoir, le long du lit. Quand je prends un coin salon dans un 4* je m'attends à avoir au moins 2 fauteuils. Nous avons pris l'apéritif et l'on ne nous a rien apporté à grignoter avec. Pas acceptable, pour moi, dans un 4*.

    3
    « très decevant »

    Très déçu par cette première expérience best western... Nous avons réservé la suite familiales (car nous venions avec 2 enfants) idéalement situé en rez de jardin. Dés notre arrivée les enfants ont voulu profité de la piscine : première mauvaise impression piscine un peu "abandonnée" le béton autour est vieilli et s'effrite et l'eau était très froide malgré une journée chaude et ensoleillé. dans l'une des salle de bain pas de bouchon pour boucher la baignoire donc pas de bain possible et dans la 2ème un savon/douche vide... pour le premier matin nous avions commandé 4 petits déjeuner en terrasse pour 9h, pas de petits déjeuner buffet car restaurant fermé (1ere surprise) et nous avons attendu 1h !!! (le pauvre monsieur de la réception devait s'occuper de tout tout seul apparemment et faisait son possible) dure dure avec 2 enfants en bas age affamé ! Le plateau enfin arrivé voilà que quelqu'un se met a passer la tondeuse juste a coté de nous... Nous avions réservé 2 nuits et la chambre n'a pas du tout été faite (lit non fait, serviette non changé, personne n'est passé dans notre suite de tout le we) Alors nous gardons un souvenir amer de cet hotel... malgré une literie très confortable (mais déjà occupé par quelques petites araignées !) A notre départ nous avons fait part de nos observations et on nous a gentillement expliqué que le directeur est en vacances, le restaurant fermé temporairement et qu'il n'y a pas de personnel de chambre le we... pourtant les tarifs sont les même le we ! D'ailleurs nous avons été surpris de voir que les petits déjeuner enfants sont au même tarif que les adultes.

  • 5
    « Client non pas de l'hotel mais de son restaurant, Histoire d'O. »

    Restaurant parfait, personnel aux petits soins, demande particulière parfaitement remplie ( un Dry Martini au shaker, non disponible sur la carte mais effectué d'une main de maître), très bonne qualité gastronomique, et prix tout-à-fait raisonnables.

    1
    « Plus jamais... Une honte... »

    Réservation sur le site "Best" Western (avec confirmation écrite en main) non respectée, type chambre demandée "plus disponible" à l'arrivée. Comment gèrent-ils leurs réservations????????? Mon heure d'arrivée était pourtant actée par un appel au desk le jour même. Chambre de remplacement très très sale, une honte pour un hôtel qui fait partie de cette grande chaîne. J'ai eu la mauvaise idée de chercher une boucle d'oreille tombée par terre. Qu'est-ce que j'ai trouvé? Saletés et papiers gras sous le lit, poussière importante, moutons énormes, et pire encore à droite du minibar!! Feuilles mortes, insectes morts, saletés, poussière très épaisse... Et l'hygiène dans tout ça? Depuis quand le ménage n'a pas été fait? Je ne remettrai plus jamais les pieds dans cet "hôtel" qui ne mérite pas de faire partie d'une chaîne contenant le mot Best. Shame on you.

    4
    « confortable »

    hotel confortable, chambre agréable, bonne literie, petit déjeuner copieux, restaurant sympa, viande succulente! qq odeurs dans l'ascenseur...un peu de bruit avec la rue proche de l'hotel. situation proche de Tassin.

    4
    « trés bons hôtel confortable »

    trés bon accueil ,personnels trés disponible et bienveillant , literie trés confortable : chambre pas trés spacieuese et mal ventillée Petit déjuener trés copieux et excellent Salle de bain et sanitaire à controler ...porte de la douche défectueuese .

    5
    « Best Western Craponne France »

    Accueil toujours agréable, chambre très confortable. Literie très bonne. Petit déjeuner excellent, varié. Hôtel calme, dans un cadre de verdure, piscine. Wifi gratuit, un plus certain! Je recommande cet hôtel.

    4
    « séjour à craponne »

    bon rapport qualité prix. Mais les salles de bains ne correspondent pas vraiment à un 3 étoiles (douche qui fuit, chasse d'eau défectueuse...). Personnel charmant. L'été, l'hôtel a une piscine très agréable. Le parking est pratique.

    5
    « Le séjour aurait été encore meilleur en été »

    Une chambre au rez-de chaussée donnant sur la piscine, très sympa mais en décembre je n'en ai pas profité et (malgré un chauffage efficace) le sol de la chambre était très froid. Une belle déco, une salle de bain avec quelques joints à nettoyer malis globalement un bel hôtel avec du personnel très aimable, un accueil de haute qualité

    5
    « Très bon rapport qualité-prix. »

    très satisfait par cet hôtel (nettement en progrès par rapport à notre séjour en 2006. Un petit souci de plomberie vite résolu. Situation un peu bruyante mais chambre bien conçue pour éviter le bruit au minimum. Demander chambre sur piscine.

    4
    « Séjour à Lyon »

    Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel lors d'un mariage à Lyon.Très bon hôtel, chambre et petit déjeuner tout à fait correct Terrasse au bord de la piscine, cadre agréable. Excellent choix qualité/prix.

    4
    « pratique pour loger de la famille »

    j'utilise quelquefois l'hotel pour loger de la famille (mon appartement est trop petit pour accueillir plusieurs personnes) car il est bien placé par rapport à mon domicile et de bonne qualité. Personnel accueillant, chambres correctes. Le petit déjeuner est trop cher.

  • 4
    « Séjour 2 nuitées à Lyon »

    Malgré l'accueil un peu froid du réceptionniste, l'impression globale de cet hôtel est très correcte, même si vide en plein mois de juillet. ( ?la crise ou les 10 minutes -en voiture- d'éloignement du centre de Lyon? ) Petit déjeuner soigné et chambre de qualité, belle piscine.

    4
    « Très bon accueil »

    Chambre propre , moderne, bien rénovée. Acceuil sympatique et convivial.. très bon rapport qualité prix dans l'ouest Lyonnais? personnel très sympathique , chambre spacieuse, totu est OK , rien à redire

    4
    « Hotel de bonne catégorie au calme »

    Hotel au calme avec piscine extérieure Excellente literie Equipement de la chambre correct Sdb un peu vieillissante Petit déjeuner correct, mais plutôt avec des produits type "industriel" : du choix, mais pas trop non plus!

    3
    « La chambre était bien mais la salle de bain horrible »

    La chambre (hors sdb) était très bien. Par contre dans la salle de bain, cuvette des toilettes fendue, spot led qui scintille et qui tue les yeux, revêtement mural sous le lavabo en lambeau. On m'a expliqué que c'était regrettable mais les faits sont là. Donc hormis la sdb, tout était très bien. Je retenterai une seconde fois et j'espère que cela sera meilleur sinon mes voyages à lyon ne passeront plus par cet hotel. Testez et dites si c'était malencontreux et isolé.

    3
    « confortable »

    Hotel confortable, dans la moyenne pour ce type d'hotel. situé au centre de Carponne ideal pour cette ville. commerce et centre ville a proximité a pied, parking dans l'hotel et restaurant dans l'hotel. (nous ne l'avons pas essayé) Petit déjeuner bon en libre service

    4
    « a refaire »

    Pour une premiere dans cette chaine hoteliere acceuil chaleureux ;service et propretée impeccable ; reservation par le net sans aucun souci reglement conforme a la reservation . si nous devons resejourner a Lyon nous reviendrons dans cet hotel avec plaisir.

    4
    « Bien »

    Hôtel bien situé à l'extérieur de la ville mais à proximité de Lyon avec des chambres avec accès direct à la piscine; bon accueil. Chambre agréable malgré salle de bain vieillissante mais fonctionnelle.

    4
    « Un séjour bien agréable »

    Personnel très accueillant Belle piscine agréable Chambre correcte Petit déjeuner très bien Pas pu tester le restaurant qui était fermé et rien autour. Nous y retournerons avec plaisir car les tarifs sont corrects au regard des prestations offertes.

    4
    « personnel très accueillant et chambre spacieuse et confortable »

    Hôtel très propre, chambre spacieuses, personnel très accueillant, piscine à l'arrière au calme, porte des chambres donnant sur route mais un sas protége la chambre du bruit de manière efficace, rapport qualité prix tout à fait satisfaisant. Rien à redire

    5
    « très bon rapport qualité prix. »

    Cet hôtel est soigné. L' accueil est des plus sympathique. Inutile de chercher ailleurs, la piscine est propre et ensoleillée, le restaurant très agréable offre une carte simple mais goûteuse. excellent rapport qualité prix.

 

Venir à l'hôtel ...

Toutes les directions


Depuis : le sud. Prenez l'A7 à la sortie Lyon-Centre direction Paris. Prenez la sortie Tassin-Porte du Valvert en direction du BEST WESTERN Hôtel Le Longchamp.


Depuis : le nord. Prenez l'A6 vers Vaise et la sortie Tassin-Porte du Valvert vers le BEST WESTERN Hôtel Le Longchamp.