Hôtels à Riquewihr

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Riquewihr

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western

    Hotel le Schoenenbourg, Riquewihr

    2A Rue de La Piscine 68340, Riquewihr, France

    Profitez d'un hôtel avec piscine à Riquewihr Vous recherchez un hôtel dans la campagne alsacienne ? Installez-vous au Best Western Hôtel le Schoenenbourg ! Cet ...

    Bar-salon Parking gratuit Parking extérieur Coffre-fort Bien-être Route des vins Eco-friendly Business Sénior

Découvrir Riquewihr

Direction la célèbre Route des Vins d’Alsace et l’est de la France pour un séjour atypique, gourmand et authentique. Célèbre village alsacien, Riquewihr affiche un décor champêtre et charmant entre rues pavées, maisons à colombages, remparts et domaines vinicoles.

Séjourner dans un hôtel à Riquewihr c’est avoir la garantie d’être au coeur d’un des villages les plus connus de la région mais également le plus visité de France. Outre la renommée Route des Vins d’Alsace, le village abrite des sites uniques tels que la Tour du Dolder et son musée éponyme, la Tour des Voleurs ou la Maison de Vigneron, qui méritent de s’y attarder entre deux dégustations.

La perle du vignoble n’attend plus que votre arrivée pour vous dévoiler ses mystères et vous charmer avec son cadre fleuri et verdoyant.

Votre hôtel à Riquewihr

Sise à seulement 13 km de Colmar, la commune est un lieu de villégiature idéal pour visiter la région du Haut-Rhin.

Village viticole par excellence, Riquewihr se visite tout d’abord au travers de son vignoble et de ses coteaux. Les caves à Riquewihr sont légion et méritent une halte, que ce soit pour en apprendre davantage sur la fabrication des cépages, admirer la beauté des vignobles que déguster quelques crus avec modération. Le domaine Agapé reste incontournable, tant le propriétaire est passionné par son métier. Le vigneron sera là pour vous faire apprécier la finesse de ses vins.

La visite du cœur du village débute par le bas en arpentant la rue du général De Gaulle, qui remonte jusqu'au Dolder, qui n’est autre que l’ancien beffroi de la commune. Le N°13 de la rue est une maison du XVIe siècle qui mérite une halte, de même que le N°14 qui est la plus importante maison à colombages de toute l’Alsace.

Le Dolder reste une valeur sûre durant votre séjour sur le sol alsacien. Dominant la ville du haut de ses 25 mètres d’altitude, cet ancien beffroi abrite désormais un musée et offre une vue panoramique de toute beauté. En sortant de la ville, vous passerez par le pont-levis, les remparts et la porte fortifiée de Riquewihr. Juste après le Dolder, arpentez la rue des Juifs pour découvrir la Tour des Voleurs et son musée. Les anciens cachots et les oubliettes se visitent et les instruments de torture y sont exposés. Âmes sensibles s’abstenir.

La rue Latérale vous conduira jusqu'au château des Wurtemberg, datant du XVIe siècle. Outre son architecture qui mérite un détour, ce château abrite aussi un musée qui retrace toute l’histoire du service postal et des moyens de télécommunications, depuis l’époque romaine.

Comment venir à Riquewihr ?

Le Pays de Ribeauvillé-Riquewihr se rejoint aisément par le train, l’avion ou la route. Strasbourg étant à seulement 45 minutes du village et Colmar 20 minutes. Vialsace facilite également les déplacements dans toute l’Alsace en combinant divers moyens de transport : car, TER, tram, bus ou même vélo.

Carte de Riquewihr