Hôtels à Colmar

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Colmar

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Grand Hotel Bristol
    Best Western

    Grand Hotel Bristol, Colmar

    7 Place De La Gare 68000, Colmar, France

    Immersion en Alsace dans un hôtel du centre-ville de Colmar Positionné face à la gare TGV, le Best Western Grand Hôtel Bristol est le point de départ parfait pour découvrir Colmar dont le c ...

     Restaurant Spa Bar-salon Coffre-fort Sauna

Découvrir Colmar

Partez pour un séjour dans l'un de nos hôtels en Alsace dans le nord-est de la France, aux frontières de l'Allemagne. Surnommée la petite Venise, la ville de Colmar abrite des paysages incroyables, des quartiers typiques, des édifices médiévaux mais aussi des musées incontournables, comme le célèbre musée des Unterlinden.


Située au cœur de l'Alsace, Colmar attire de par sa proximité avec les grandes villes et ses nombreux attraits touristiques. Des vacances au sein d'un hôtel à Colmar vous permettront d'apprécier cette commune atypique tout en visitant les sites historiques tels que l'église gothique Saint-Martin, la place de la Cathédrale, avant de découvrir la route des vins d'Alsace. Selon la date de votre séjour à Colmar, essayez de combiner vos visites avec le marché de Noël qui est incontournable durant la période des fêtes de fin d'année : entre les stands, les chalets en bois, l'odeur du vin chaud, les bretzels et les pains à la cannelle, il est difficile de résister à la tentation.

Votre hôtel à Colmar

Nichée entre les frontières françaises et allemandes, Colmar ou la petite Venise attire chaque année de nombreux touristes quelle que soit la saison. Une promenade dans le centre de la vieille ville permet de s'immerger dans le style Renaissance et d'apprécier l'architecture des maisons à colombages, avant de vous rendre au Musée des Unterlinden. Une impressionnante collection archéologique romaine et préhistorique y est exposée, sans oublier les nombreuses peintures de diverses époques.


Une immersion dans les rues de la ville reste incontournable lors de votre séjour dans un hôtel Best Western. La rue des Têtes mérite notamment un détour, ne serait-ce que pour admirer cette maison originale sur laquelle de nombreuses têtes ont été sculptées. Bâtie en 1609, elle est recouverte par plus de 106 masques grimaçants. La rue des Boulangers offre l'occasion de découvrir de sublimes maisons à colombages, avant de poursuivre par la place des Dominicains et son église, dont la construction a été achevée au XIVe siècle.


Poursuivez par la Cathédrale de Colmar qui affiche un style gothique, une tour qui culmine à 71 mètres et le portail de Saint-Nicolas haut en couleur. La place Jeanne d'Arc, la rue Vauban et la Grand Rue font partie des sites à parcourir à pied, notamment pour le temple Saint Matthieu, dépouillé et gothique.

La Maison des Arcades, à proximité du temple Saint Matthieu, est un magnifique bâtiment de style Renaissance, tandis que le Koifhus abrite l'ancienne douane de Colmar. Et enfin la Petite Venise est de loin le site le plus photographié de la région, notamment pour la vue magnifique sur la Lauch.


Quant au marché de Noël de Colmar, il se déroule du 24 novembre au 30 décembre chaque année. C'est le plus réputé de toute l'Alsace. Composé en réalité de 4 marchés, il plonge la ville dans un monde féerique durant les fêtes de fin d'année.

Comment venir à Colmar ?

L'Alsace est desservie par les grands axes autoroutiers A4 et A36, ce qui facilite les échanges. Mais vous rejoindrez également votre hôtel à Colmar en train ou même en bateau, puisque l'Alsace compte deux aéroports internationaux : l'EuroAirport Bâle-Mulhouse et l'Aéroport de Strasbourg, et un tourisme fluvial important avec 3 canaux.

Carte de Colmar