Hôtels à Mulhouse

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Mulhouse

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western

    Hotel de la Bourse, Mulhouse

    14 Rue de la Bourse 68100, Mulhouse, France

    Un séjour nature dans un hôtel dans le centre-ville de Mulhouse À 25 minutes de l'aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg, notre hôtel 3 étoiles se situe à la croisée des frontières suisses, allemandes et français ...

    Air conditionné Bar-salon Réception 24 heures sur 24 Coffre-fort

Découvrir Mulhouse

Limitrophe des frontières allemande et suisse, la Manchester française ne cesse d’attirer nombre de visiteurs. Sise dans l’Est de la France, Mulhouse saura vous surprendre par la diversité de ses musées, son esprit créatif et son patrimoine. Ville d’art, d’art et d’industrie, la Capitale européenne des Musées techniques offre une pluralité de sites à visiter.

Séjournez dans un hôtel à Mulhouse et immergez-vous dans l’histoire hors du commun de cette ville. Les férus d’automobiles seront littéralement séduits par des modèles datant de 1878, mais aussi des wagons, des locomotives et des enseignes prestigieuses telles que Bugatti ou Mercedes. La Cité du train et la Cité de l’automobile n’attendent que vous.

Osez flâner dans les ruelles et vous perdre dans le centre de la ville aux cent cheminées pour un séjour-découverte unique en son genre.

Votre hôtel à Mulhouse

Forte de son histoire et de son patrimoine d’exception, le berceau de l’industrie alsacienne sait comment séduire chaque visiteur. Il y en a pour tous les goûts.

La découverte de Mulhouse démarre immanquablement par la Cité de l’Automobile et son exceptionnelle collection de calandres rutilantes. Avec plus de 400 véhicules, ce site reste incontournable et toute la saga de l’automobile y est exposée. Vous pouvez conjuguer ce site avec la Cité du train, entièrement dédiée à l’aventure du train et du rail.

Poursuivez votre ascension par la Place de la Réunion. Place piétonnière, c’est aussi le cœur de la cité, avec ses maisons colorées, l’hôtel de ville, le Musée historique et le Temple Saint-Etienne qui méritent une visite.

Le centre d’art contemporain de Mulhouse, la Kunsthalle, fait partie des incontournables lors de votre séjour. Ce site industriel offre une large surface d’exposition qui plaira à tous. Prenez ensuite un peu le frais en passant quelques heures au Parc Zoologique et Botanique. Près de 3 000 plantes et 1 200 animaux vous attendent dans un parc de plus de 25 hectares. Entre tigres de Sibérie, loups du Canada et ours polaires, voilà une belle idée de sortie entre amis ou en famille.

Puis direction le Musée de l’Impression sur Étoffes pour une explosion de couleurs et une exposition de cotonnades imprimées, avant de vous diriger vers le Parc du Petit Prince, dédié à l’univers et à l’oeuvre de l’artiste Saint-Exupéry.

Enfin, ne manquez pas d’immortaliser les divers trompe-l’œil et autres fresques qui ornent la ville, les décors changeant au fil des saisons. Étoffes de Noël en hiver, wagon de l’Orient Express en automne, à vous de choisir.

Comment venir à Mulhouse ?

Toutes les routes ou presque mènent à Mulhouse. Sis à seulement 30 km du centre-ville de Mulhouse, l'EuroAirport Basel – Mulhouse – Freiburg dessert plus de 100 destinations et 30 pays. Le TGV facilite également le transport vers Mulhouse grâce à la Gare centrale au cœur de la ville. Enfin, les autoroutes françaises A6, A5 ou A4 assurent d’arriver rapidement à destination.

Carte de Mulhouse