Hôtels à Selestat

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Selestat

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Plus Hotel Les Humanistes
    Best Western Plus

    Hotel Les Humanistes, Selestat

    4 Rue Du Golf 67600, Selestat, France

    Profitez d'un hôtel au pied du vignoble alsacien Niché au coeur de l'Alsace, le Best Western Plus Hôtel Les Humanistes vous accueille dans un établissement au décor contemporain et chic. Notre hôtel 4 étoiles est idéalement situé sur la Route ...

    Air conditionné Bar-salon Réception 24 heures sur 24 Bonne table Bien-être Route des vins

Découvrir Selestat

Située au cœur de l’Alsace entre Strasbourg et Colmar, Sélestat détient un patrimoine exceptionnel qu’il vous faut venir découvrir. Massif des Vosges en arrière-plan, châteaux forts nichés en haut des vallées et forêts à la végétation luxuriante composent la diversité des paysages qui caractérisent cette magnifique ville d’Alsace. Encore méconnue et peu visitée, Sélestat vaut pourtant bien le détour et abrite de beaux monuments.


L’Eglise Saint-Georges, très belle église gothique, est à découvrir dans les rues de Sélestat où plusieurs belles maisons style Renaissance jalonneront votre parcours. Poursuivez jusqu’à la Place De Lattre de Tassigny où vous trouverez la Tour des Sorcières qui servait d’ancienne prison avant l’exécution des sorcières. Passez la Tour Neuve, ornée de diverses fresques et partez ensuite à la découverte de l’Eglise Sainte Foy, église romane en grès rose. Enfin, direction le monument le plus visité d’Alsace, le Château du Haut Koenigsbourg pour plonger au Moyen Âge où plus de 900 ans d’histoire vous attendent.


Considérée comme le berceau des Humanistes, Sélestat possède en son centre la Bibliothèque Humaniste léguée par Beatus Rhenanus. Avec sa collection grandiose, la bibliothèque est inscrite au Registre Mémoire du monde de l’UNESCO depuis 2011 et devient un véritable musée ludique. Découvrez l’histoire de Sélestat et partez sur les traces du l’humaniste sélestadien dans ce musée quasiment unique en Europe.


Partez hors des sentiers battus et appréciez un bon bol d’air frais à l’Ill Wald, réserve exceptionnelle du Ried de Sélestat. Grâce à sa proximité idéale avec le massif des Vosges, à vous les randonnées au cœur de la montagne à pied ou bien VTT. Pour les amateurs de deux roues, Sélestat est traversée par 3 EuroVélo Routes. A vous le plus grand réseau d’itinéraires cyclables. Ceux qui préfèrent mouiller le maillot apprécieront les activités nautiques de la rivière de l’Ill.


Si vous voyagez en famille, direction la Volerie des Aigles où les plus grands rapaces du monde volent en liberté au-dessus du château de Kintzheim, au cœur du vignoble alsacien. Dans le même esprit, la Montagne des Singes accueille plus de 200 singes très attachants. Pitreries et démonstrations en tout genre rythmeront votre visite. Pour les amateurs de sensations fortes, direction le Parc Europa-Park de l’autre côté de la frontière allemande.


Idéalement situé sur la Route des Vins d’Alsace, Sélestat vous emmène au cœur du vignoble pour y déguster des vins typiques de la région. Accompagnez cette dégustation avec les délices que compte l’Alsace comme les bretzels, la choucroute ou bien encore le foie gras.


Fière de sa culture et de ses traditions, c’est avec plaisir que les Alsaciens vous feront découvrir leur région. Alors n’attendez plus et réservez dès à présent votre hôtel à Sélestat.

Comment venir ?

Par la route, le train ou même l’avion, rejoignez facilement la région de Sélestat Haut-Koenigsbourg. L’Alsace compte deux aéroports internationaux, Aéroport international de Strasbourg et Euroairport de Bâle-Mulhouse qui assurent des liaisons régulières vers de nombreuses villes en France et à l’étranger. La gare de Sélestat est desservie par le TGV Est.

Carte de Selestat