Hôtels à Ouistreham

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Ouistreham

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western

    Hotel La Mare O Poissons, Ouistreham

    68 Rue Emile Herbline 14150, Ouistreham, France

    Profitez des saveurs maritimes dans un hôtel à Ouistreham Le Best Western La Mare Ô Poissons est idéalement situé au coeur d'un triangle d'or formé pa ...

     Restaurant Piscine Air conditionné Parking gratuit Parking extérieur Réception 24 heures sur 24 Coffre-fort Personnel multilingue Blanchisserie sur place

Découvrir Ouistreham

Direction Riva-Bella pour une destination haute en couleurs qui a su mêler patrimoine, histoire, gastronomie et nautisme. Sise en Normandie dans le Calvados, la commune d’Ouestreham offre mille facettes différentes à ses visiteurs, mais c’est bien la plage de débarquement de Sword Beach qui attire le regard.



Séjournez dans un hôtel à Ouistreham pour prendre le large quelques jours et respirer le grand air. Moments de détente sur la plage, chars à voile, musées et espaces naturels sont à votre disposition pour vous concocter un séjour des plus agréables.



Profitez de cette immersion au coeur de la Normandie pour exalter vos sens : fromages, confiseries et gastronomie d’excellence viendront parfaire ces vacances totalement dépaysantes.

Votre hôtel à Ouistreham

La « Perle de la Côte de Nacre » vous tend les bras pour des instants de pure détente. Entre plage de sable fin, activités de loisirs et culturelles, vous n’aurez que l’embarras du choix pour organiser vos visites. Lieu chargé d’histoire par le débarquement, Ouestreham est un port de plaisance propice à la détente et à la découverte au sein du Musée du Mur de l’Atlantique et le Musée N°4 Commando.



Au niveau patrimoine, la station balnéaire n’est pas en reste et dispose de nombreux sites d’exception, à commencer par l’église Saint-Samson datant du XIIe siècle, qui occupe une place de choix dans la commune. Mobilier d’époque et statues habillent harmonieusement l’intérieur de l’édifice religieux tandis que le clocher faisait office de phare pour les pilotes. Poursuivez par la grande aux dîmes, à côté de l’église dont l’architecture saura vous étonner. Entièrement rénovée et aménagée, cette grange fait désormais office de lieu de réception.



Le phare reste incontournable lors de votre séjour avec ses 38 mètres de hauteur et ses 171 marches. Cylindrique et construit en granit, ce phare est visible à plus de 16 milles. Difficile de passer à côté sans l'apercevoir.



p>Côté musées et art, la ville saura assouvir vos envies avec le célèbre musée du Mur de l'Atlantique, le Grand Bunker de Ouistreham et le Musée no 4 Commando, avant de faire une halte à la galerie de peinture Galerie Delobel pour admirer de sublimes expositions temporaires. Enfin, juste pour le plaisir, n’hésitez pas à faire un détour par le cinéma local Michel Cabieu dont la façade n’a rien à envier à d’autres sites touristiques, ou par le casino et ses 145 machines à sous. Si les jeux de hasard ne sont pas votre fort, la décoration intérieure sur le thème de la mer vaut largement une petite escale.

Comment venir à Ouistreham ?

A seulement 2 h de Paris, la commune se rejoint aisément par la route depuis l’A13 et l’autoroute de Normandie en direction de Paris-Rouen-Caen-Ouistreham, ou par les diverses départementales du réseau routier. Les voies aériennes facilitent également les échanges avec l’aéroport de Caen-Carpiquet à 23 km du centre-ville et l’aéroport de Deauville-Saint-Gatien à 50 km.

Carte de Ouistreham