Hôtels à Salon De Provence

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Salon De Provence

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western

    Domaine de Roquerousse, Salon De Provence

    Route Jean Moulin 13300, Salon De Provence, France

    Profitez d'un hôtel avec piscine à Salon de Provence Situé dans le domaine naturel de Roquerousse entre le Luberon et les Alpilles, le Best Western Domaine de Roquerousse vous accueille aux portes de Salon de Provence pour un ...

    Piscine Bar-salon Parking gratuit Parking extérieur Court de tennis Famille Business

Découvrir Salon De Provence

Le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d’Azur regorge de sites à découvrir. Et Salon-de-Provence ne déroge pas à cette règle. Petite commune typiquement provençale, Salon-de-Provence est un havre de paix entre son vieux centre historique, ses ruelles pavées, ses boutiques d’artisans locaux et ses multiples fontaines.

En été comme en hiver, que le soleil soit au rendez-vous ou qu’il fasse grise mine, la commune rivalise d’imagination pour vous divertir. Optez pour un hôtel à Salon-de-Provence et vous ne serez pas déçu. Comment rester de marbre face à la sublime façade du château de l’Empéri ou aux collections du musée de la Crau.

Immergez-vous en Provence le temps d’un séjour à Salon-de-Provence entre découvertes culturelles et dégustations de produits du terroir.



Votre hôtel à Salon-de-Provence

Tout passage à Salon-de-Provence passe par la découverte des produits artisanaux. Les rues piétonnes de la commune offrent de multiples possibilités de shopping. Artisans savonniers, créateurs de mode, producteurs d’huile d’olive et bien d’autres sauront assouvir vos envies de lèche-vitrine.

Au niveau du patrimoine culturel et historique, Salon-de-Provence a de quoi vous séduire à commencer par le Château de l’Empéri qui domine la ville ancienne. Plus grand château médiéval de toute la Provence après celui du Palais des papes d’Avignon, il mérite réellement le détour. Jadis résidence des archevêques d’Arles, ce château abrite désormais un musée dédié à l’histoire militaire au fil des siècles. Les férus d’uniformes, mises en scène, médailles et armes seront littéralement séduits.

Poursuivez par la Grande Fontaine et la Porte de l’Horloge qui est un des vestiges des remparts de la ville. Restaurée en 2004, la Porte de l’Horloge est incontournable durant votre séjour, de même que la Porte du Bourg Neuf et sa statue de la Vierge noire. Un peu plus au nord de la ville, le mémorial Jean-Moulin est une œuvre monumentale, en hommage au parachutage de Jean-Moulin en 1942 en Provence.


Au niveau des édifices religieux, l’église Saint-Michel a su concilier art gothique provençal et art roman de manière originale. Prenez le temps d’admirer les sculptures, les arcades, les diablotins et la tour octogonale.

Si le Musée de l’Empéri et le musée de la Crau sont des valeurs sûres, c’est bien la Maison/musée de Nostradamus qui retiendra toute votre attention pour essayer de percer le mystère des célèbres prophéties. Puis direction le musée de la lavande pour s'imprégner véritablement de cette ambiance provençale.

Comment venir à Salon-de-Provence ?


Bénéficiant d’une situation géographique idéale, Salon-de-Provence se trouve au cœur des grands axes de communication entre la mer, les Alpes, la Méditerranée, l’Italie ou l’Espagne. Ville étape parfaite pour découvrir Marseille et les Bouches-du-Rhône, les moyens de transport ne manquent pas avec les infrastructures routières, ferroviaires et aériennes mises en place.

Carte de Salon De Provence