Hôtels à Avignon

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Avignon

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Plus

    Le Lavarin, Avignon

    1715 Chemin Du Lavarin Sud 84000, Avignon, France

    Profitez d'un hôtel avec piscine à Avignon Posez vos valises au Best Western Plus Le Lavarin ! Niché dans un écrin de verdure, à 10 minutes en voiture des remparts de ...

     Restaurant Piscine Air conditionné

Découvrir Avignon

Cap vers le sud-est de la France et la Provence, pour un séjour unique au coeur de la Cité de Papes. Traversée par le Rhône, Avignon reste totalement atypique avec ses remparts médiévaux, son Palais des papes, le célèbre « Pont d’Avignon » et tant d’autres merveilles. Résidence des papes catholiques au XIVe siècle, la ville a su conserver un patrimoine historique dense.

Séjournez sans plus attendre dans un hôtel à Avignon et vous aurez la garantie d’être à proximité des principaux attraits touristiques de la ville. Musées, parc des expositions, Palais des Papes, centre des congrès, et parcs d’exception, les lieux d’intérêt ne manquent pas sur l'Isle sonnante.

Ce berceau d’un prestigieux patrimoine saura vous convaincre de rester plusieurs jours pour en découvrir tous les mystères.

Votre hôtel à Avignon

Tout séjour à Avignon passe immanquablement par la visite du mythique Palais des Papes. Site majeur et incontournable, cet édifice est le symbole même du passage des papes catholiques dans le Vaucluse. Monument le plus visité en France et plus grande construction gothique, ce lieu reste une valeur sûre lors de vos vacances. Subtil mélange de palais et de forteresse, vous y découvrirez des tours, des remparts, des salons privés et autres chapelles.

Poursuivez par le mythique Pont Saint-Bénezet ou pont d’Avignon rendu célèbre par la chanson éponyme. Même si la visite de ce pont sera très rapide, elle mérite le détour, ne serait-ce que pour entonner la chanson en passant sous les arches. Après la visite du pont, rejoignez l’autre rive du Rhône afin d’avoir un autre panorama incroyable.

Puis pour un peu de fraîcheur et se restaurer, direction le Jardins des Doms, un jardin populaire magnifique sis sur l’éperon rocheux de la vieille ville. Surplombant le Palais des Papes, le Rocher des Doms garantit un panorama à couper le souffle sur l’ensemble de la ville. Parc agréable entre bassins, statues, espaces verts et arbres variés, c’est l’idéal pour se promener ou faire un pique-nique entre deux visites culturelles.

Enfin, ne manquez pas la Cathédrale Notre-Dame des Doms d’Avignon, de style roman provençal. Site majeur de la Cité des Papes, la cathédrale reste incontournable, avant de flâner dans les ruelles tout en admirant les diverses places, les remparts, la place des Carmes et tant d’autres petites merveilles.

Les férus d’art pourront se rendre ensuite au Musée Calvet qui abrite une sublime collection de pièces égyptiennes, de peintures et sculptures variées, ou au Musée du Petit Palais d’Avignon pour admirer l’oeuvre de la Vierge et l'Enfant de Botticelli. Et si vos dates correspondent avec le Festival d’Avignon, n’hésitez pas une seconde à assister à un spectacle contemporain.

Comment aller visiter Avignon ?

Le train est idéal pour rejoindre la Cité des Papes avec une arrivée en gare d’Avignon TGV sise non loin du centre-ville. La voiture est également recommandée selon votre ville de départ en empruntant l’A7 et les sorties Avignon nord ou sud.

Carte de Avignon