Hôtels à Saint-Brice-Courcelles

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Saint-Brice-Courcelles

Situer les hôtels sur une carte
  • Sure Hotel

    Reims Nord, Saint-Brice-Courcelles

    1 Rue Bernex 51370, Saint-Brice-Courcelles, France

    Posez vos valises dans un hôtel tout confort aux portes de Reims Conjuguant une atmosphère chaleureuse et confortable, le Sure Hotel by Best Western Reims Nord vous accueille à 5 minutes du centre-ville de Reims dans le quart ...

    Services de restauration Air conditionné Bar-salon Parking gratuit Parking extérieur Réception 24 heures sur 24 Personnel multilingue

En savoir plus sur la ville de Saint-Brice-Courcelles

Direction la région Grand Est et plus précisément le département de la Marne pour un séjour d’exception dans l’un de nos hôtels Best Western aux prestations idéales. De par sa proximité avec la Cité des Sacres, Saint-Brice-Courcelles reste une destination de choix lors de votre prochain séjour dans le nord-est de la France pour en apprendre davantage sur le passé historique de cette région.


Posez vos valises dans un hôtel à Saint Brice Courcelles et découvrez tous les attraits touristiques et architecturaux de la commune. Certains éléments et sites dévoilent le passé industriel de la ville mais aussi celui de Reims, Cité des rois par excellence. Il n’y a d’ailleurs pas de meilleur choix qu’un hôtel proche de Reims pour être immergé dans l’histoire de France. Entre la visite de la cathédrale Notre-Dame de Reims qui a vu couronner les rois français durant près d’un siècle, l’arc de triomphe de la porte de Mars ou la visite des caves et dégustation de champagne, nul doute que votre séjour sera des plus réjouissants.


Saint-Brice-Courcelles n’attend plus que votre arrivée pour vous dévoiler toutes ses richesses naturelles, touristiques et architecturales.

Votre hôtel à Saint Brice Courcelles

Véritable havre de paix, Saint-Brice-Courcelles abrite un patrimoine architectural intéressant qui mérite d’être apprécié à sa juste valeur. Amateurs de tentures, osez pousser la porte de cette ancienne usine de teinturerie Lefèvre Malotet. Datant de plus de 2 siècles, cette usine est le témoin encore vivant de l’industrie textile rémoise. Profitez de cette escapade pour arpenter les ruelles du centre-ville à pied et admirer les édifices en pierres avant de vous diriger vers la filature Le Varlet puis Louis Routhier, et l’usine de petite métallurgie Dorigny. Ces bâtiments reflètent toute l’histoire du patrimoine culturel et économique de la ville à l’époque.


De même, le château de Courcelles datant de 1831 saura vous séduire avec son style néo-classique et son architecture atypique. Restauré puis racheté par plusieurs propriétaires, le château abrite en son sein de multiples histoires. Pour la petite anecdote, le château de Courcelles accueillit le général Mac-Mahon alors que l’empereur Napoléon III fut logé dans la propriété Senart. Inutile de préciser à quel point Saint-Brice-Courcelles est une commune de renom d’un point de vue historique. Émile Zola lui-même relata quelques événements notoires dans son roman "La Débâcle". Poursuivez votre immersion par la découverte du château de la Malle et la Villa Senart, avant de vous dégourdir les jambes le long de la Coulée Verte et ses 12 km d’espace de promenade, l’idéal pour le vélo, running, roller ou randonnées pédestres.

Comment venir à Saint-Brice-Courcelles ?

Largement bien desservie par les transports en commun, la gare Centre et la gare Champagne Ardenne TGV de Bezannes, vous rejoindrez aisément votre hôtel proche de Reims. Les liaisons directes et correspondances entre la commune et Reims sont variées notamment avec la campus Croix Rouge et le Tram A et B.

Carte de Saint-Brice-Courcelles