Hôtels à Soissons

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Soissons

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Plus Hotel des Francs
    Best Western Plus

    Hotel des Francs, Soissons

    62 Boulevard Jeanne d'Arc 02200, Soissons, France

    Profitez d'un séjour bonne table dans un hôtel à Soissons Le Best Western Plus Hôtel des Francs s'inscrit dans une démarche environnementale et moderne par une labellisation HQE. Idéalement situé dans l'Aisne en Picardie, ent ...

     Restaurant Piscine Bar-salon Réception 24 heures sur 24 Services de massage Bonne table Business Sénior

Découvrir Soissons

Remontez le temps et plongez-vous dans l’histoire de France et de Clovis le temps d’un séjour dans les Haut-de-France. Sise dans le département de l’Aisne, Soissons est surtout célèbre pour ses légendes et son fameux vase. La première capitale de France vous accueille sur ses terres afin de vous conter l’Histoire des Francs, de Grégoire de Tours et de saint Rémi très attaché à son vase.



Choisissez une chambre parmi l’un de nos hôtels à Soissons et découvrez tous les trésors de la Cité du Vase. Entre histoire réelle et légendes ancestrales, la capitale du royaume des Francs séduit nombre de visiteurs férus d’architecture, de pierre ou de l’époque mérovingienne. Le berceau historique de l’histoire de France n’attend plus que votre arrivée pour vous faire découvrir toute la variété de son patrimoine.

Votre hôtel à Soissons

Amateurs d’architecture, la Cité du Vase a de quoi vous éblouir dès votre arrivée avec des édifices principalement construits en pierre calcaire. Commencez par visiter l’abbaye Saint-Jean-des-Vignes, puis la cathédrale de style gothique avec la crypte Saint-Médard. Cette dernière faisait office de nécropole royale durant l’époque mérovingienne. L’abbaye Saint-Jean-des-Vignes reste le site majeur de la ville et occupe une place importante dans tout le panorama. Il ne faut pas la confondre avec la cathédrale Saint-Gervais, qui mérite elle aussi le détour.



Poursuivez par la visite de l’abbaye Saint-Léger et son musée archéologique. Cette abbaye est le témoin de la forte croissance économique de la ville durant le XIIIe siècle. Elle abrite à ce jour un musée archéologique qui permet de parfaire votre culture avant d’admirer quelques expositions temporaires. Plus de 5 000 ans d’histoire se déroulent sous vos yeux aux travers de différents objets. Les cryptes et le cloître sont en accès libre et permettent de découvrir des exemples d’architecture gothique et romane.



Flâner dans le centre-ville de Soissons est indispensable afin de s’imprégner de l’ambiance unique de cette ville atypique. Si le samedi et le mercredi matin seront propices à déambuler entre les étals du marché situé sur la Place Fernand Marquigny, ne manquez pas non plus la Rue des Chaperons Rouges et l’Hôtel de Ville. Un sublime jardin à la française vous attend avant de longer les quais du quartier Saint-Waast.



Puis terminez par le Cinéma Le Clovis dont la façade Art Déco saura vous séduire. D’autres édifices de même facture sont parsemés çà et là dans le centre-ville de Soissons. A vous de les dénicher au travers d’une promenade. Enfin, n’hésitez pas à assister à quelques fêtes locales organisées par la commune à l’instar de la Fête du jardin d’horticulture, la Fête du haricot ou encore la Foire aux Manèges de la Saint-Martin.

Comment venir à Soissons ?

Desservie par une gare ferroviaire en son centre, vous rejoindrez aisément Soissons en train depuis les principales communes françaises. Les lignes assurent des liaisons régulières depuis la mise en service de la gare par la Compagnie des chemins de fer des Ardennes.

Carte de Soissons