Connexion
Inscription
Rejoignez le club
Best Western Rewards
10%
de réduction
Nuits
gratuites
Ventes
privées
Club Rewards®
Inscription gratuite
Réductions dès la première réservation
Des points valables à vie
Des ventes privées toute l'année
Best Western Hotel Centre Reims
75 Place Drouet d'Erlon, 51100 - Reims
3.5
En savoir plus sur la ville de Reims
Sise en Champagne-Ardenne dans le nord-est de la France, la Cité des Rois ne cesse d’attirer nombre de visiteurs. Reims ou la Belle Endormie abrite de nombreuses richesses architecturales, témoins de son passé historique dense. Séjournez sans plus tarder dans un hôtel à Reims et découvrez l’Arc de Triomphe, les grandes maisons de Champagne mais aussi la cathédrale Notre-Dame de Reims, qui a vu le couronnement de multiples rois de France. Sise à seulement 45 minutes de la Gare de l’Est, Reims se découvre aisément et vous garantit un séjour d’exception entre patrimoine historique unique, et cadre naturel incroyable. Passer ses vacances sur les terres des rois de France, c’est aussi admirer le Palais du Tau qui est un ancien palais archiépiscopal, ou l’ancienne abbaye Saint-Remi qui baptisa le roi Clovis.

Votre hôtel à Reims
Si la Cité des Sacres se visite en toute période, la saison estivale permet de profiter de certains sites fermés en hiver comme le cryptoportique romain, et les tours de la cathédrale qui assurent une vue panoramique sur la ville.


Commencez votre découverte de Reims par la somptueuse cathédrale qui joua un rôle clé dans l’histoire des rois de France. Entre le Palais de Tau et la basilique Saint-Remi, laissez-vous porter dans l’histoire et admirez l’architecture de ces chefs-d’œuvres uniques, notamment la Rosace principale de la cathédrale de Reims, les façades extérieures, les frontons et le superbe vitrail de Marc Chagall qui représente la crucifixion du Christ.


Le Palais du Tau reste incontournable durant votre séjour à Reims, afin d’en apprendre davantage sur le trésor des rois de France. Poursuivez par la Basilique et le musée Saint-Remi qui abritent des petites merveilles. Bon à savoir, Saint Remi a été l’évêque qui a baptisé Clovis. De même, le musée de la Reddition et le musée automobile Reims Champagne méritent une visite avant de vous diriger vers l'unique planétarium de Champagne-Ardenne.


Et que serait un séjour en Champagne-Ardenne sans la visite de la cave Pommery, célèbre champagne de la région, à déguster toujours avec modération. D’autres grandes maisons proposent des visites guidées mais la cave Pommery est fastueuse et mérite une halte si le temps vous le permet, notamment pour admirer les expositions d’art contemporain par exemple.


Vivez un séjour pétillant à Reims entre découvertes architecturales et plaisirs gustatifs avec le célèbre Biscuit rose de Reims, l’andouillette de Troyes, la Truffe de Champagne et la potée champenoise, avant de trinquer avec un bon champagne.

Comment venir à Reims ?
Bien desservie par les divers transports, Reims se rejoint en TGV par la gare TGV Champagne-Ardenne ou la gare Reims Centre-Ville. La compagnie Ouibus facilite désormais les échanges touristiques en bus et dessert Reims depuis Strasbourg, Metz, Nancy ou Paris.
Reims
Pas encore inscrit au programme Best Western Rewards® ?

Besoin d'aide ?

Nous vous répondons sous 48H