Hôtels à Clermont-Ferrand

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Clermont-Ferrand

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte
    Best Western Plus

    Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, Clermont-Ferrand

    16 Place Delille 63000, Clermont-Ferrand, France

    Profitez d'un hôtel avec terrasse panoramique dans le centre historique de Clermont-Ferrand Notre hôtel 4 étoiles proche de l'aéroport de Clermont-Ferrand (15 minutes) vous accueille sur un ...

    Café-restaurant Air conditionné Bar-salon Réception 24 heures sur 24

Découvrir Clermont-Ferrand

A proximité de la chaîne montagneuse des Puys, Clermont-Ferrand ou le diamant noir saura vous séduire avec son cadre naturel d’exception. Si vous imaginez Clermont-Ferrand inactive et endormie, à l’image de ses volcans, c’est bien mal la connaître. La ville qui doit son surnom à la pierre de lave de Volvic vous garantit un séjour unique entre grand bol d’air pur et bouillon de culture.



Séjournez dans un hôtel à Clermont-Ferrand et découvrez sans plus attendre tous les mystères de la métropole des Arvenes au travers des mosaïques de la basilique romane de Notre-Dame du Port, la place de Jaude ou encore le célèbre Vulcania, parc dédié aux volcans. La cite auvergnate conjugue harmonieusement les attraits de la campagne avec ceux de la ville. Immergez-vous dans les centres historiques de Clermont et de Montferrand, les soeurs ennemies, et écoutez battre le coeur de la place de Jaude. Un séjour inoubliable vous attend !

Votre hôtel à Clermont-Ferrand

La métropole clermontoise recèle de sites incontournables à découvrir durant votre séjour sur la terre des volcans. Commencez votre découverte par la visite de la Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption. Majestueux édifice gothique construit en pierre de lave, ce site majeur mérite un détour. La couleur noire du bâtiment étonne et surprend au premier abord, en total contraste avec les peintures murales et autres vitraux. Poursuivez par la tour de la Bayette pour avoir une vue panoramique sur l’ensemble de la commune, avant de faire une pause café Place de la Victoire.



Continuez avec les édifices religieux et la Basilique Notre-Dame-du-Port avant de vous diriger vers le coeur historique de Montferrand. L’empreinte médiévale est restée gravée dans chaque ruelle, chaque hôtel particulier. A vous d'en découvrir les secrets !



La Place de Jaude mérite aussi un détour afin de mieux apprécier statues, monuments et grands magasins qui cohabitent de manière harmonieuse. Magnolias, fontaines résurgentes et couleurs chatoyantes vous attendent, de même que le célèbre Vercingétorix se dressant face au mythique général Desaix.



Les amateurs d’art en tout genre pourront assouvir leur soif de culture dans l’un des musées de la ville, tels que le Musée d’art Roger-Quilliot et sa collection de peintures, arts graphiques et sculptures, le Musée Bargoin pour une immersion dans la Préhistoire ou le Muséum Henri-Lecoq afin d'admirer les travaux de Lavoisier, Pasteur et Pascal.



Enfin, prenez un peu de fraîcheur dans le Jardin Lecoq et ses 5 hectares d’espaces verts ou au sein du Parc Montjuzet, qui culmine à près de 486 mètres d’altitude. Et pour en apprendre davantage sur les volcans, le parc de loisirs Vulcania vous attend pour des moments riches en sensations.

Comment venir à Clermont-Ferrand ?

Le réseau autoroutier avec l’A71, l’A75 ou La Méridienne, et l’A72 permet de rejoindre aisément Clermont-Ferrand. Le TGV assure également des liaisons quotidiennes entre le Pays d’Auvergne et la gare Paris-Bercy-Bourgogne. Enfin, l’avion reste une valeur sûre grâce à la présence de l’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne.

Carte de Clermont-Ferrand