Des tarifs réduits toute l'année avec le Programme Best Western Rewards® !

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, Clermont-Ferrand

4.0/5  - basé sur 417 notations.
16 Place Delille, 63000, Clermont-ferrand, France - Voir l'itinéraire
Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte - Façade Profitez d’un hôtel dans le centre-ville de Clermont-Ferrand. L’hôtel possède une terrasse panoramique offrant une vue imprenable sur la ville et la chaîne des Puys. Réservation au meilleur prix et offres exclusives toute l'année.

Profitez d'un hôtel avec terrasse panoramique dans le centre historique de Clermont-Ferrand

Notre hôtel 4 étoiles proche de l'aéroport de Clermont-Ferrand (15 minutes) vous accueille sur une place ombragée de platanes pour tous vos voyages d'affaires ou de tourisme. La position stratégique de notre hôtel avec salles de réunion et de banquet, à la fois à proximité immédiate des grandes institutions et au pied du centre historique de Clermont-Ferrand permet d'allier travail et découverte. Depuis notre hôtel avec terrasse panoramique, vous bénéficierez d'une vue imprenable sur la ville et sur les volcans d'Auvergne. Laissez votre voiture dans le parking souterrain privé de notre établissement pendant toute la durée de votre séjour.

Comment se rendre à notre hôtel ?

À seulement 10 minutes de marche de la gare SNCF, le Best Western Plus Hôtel Litteraire Alexandre Vialatte est accessible depuis les grandes villes françaises telles que Paris et Lyon. Rejoignez également notre établissement proche de l'aéroport de Clermont-Ferrand en avion depuis Paris en 55 minutes seulement.

Nos chambres

Nos 62 chambres climatisées disposent de l'accès Internet haut-débit gratuit, d'un écran plat avec CanalSat et Canal+, d'un minibar, d'une machine Nespresso et d'un sèche-cheveux. Chacune bénéficie d'une décoration unique inspirée de l'oeuvre littéraire d'Alexandre Vialatte. Élégante et agréable, la chambre Confort peut accueillir 2 à 3 personnes. De même capacité, la Supérieure comprend un balcon avec vue panoramique sur la ville et la chaîne des Puys. Idéale pour un couple, la Cosy comprend une salle de bains ouverte et une douche contemporaine. Dotée de chambres côte à côte, l'Adjacente convient parfaitement aux couples avec enfants. La Junior Suite offre des volumes plus généreux avec un salon indépendant idéal pour les séjours en famille.

Petit-déjeuner et restauration

Savourez votre petit-déjeuner dans le coin panoramique avec vue sur les montagnes ou dégustez-le en restant bien au chaud sous votre couette. D'une capacité de 50 couverts, notre restaurant vous accueille pour vos déjeuners et dîners d'affaires ou entre amis. Goûtez à une cuisine simple et contemporaine évoluant au fil des saisons et faisant la part belle aux produits frais. Il sert également des menus enfants. En fin de journée, venez vous détendre au bar lounge.

Notre personnel

Notre équipe de professionnels vous réserve un accueil personnalisé en français, anglais et espagnol et se tient à votre disposition pour faire de votre séjour au coeur de l'Auvergne une expérience inoubliable. Profitez de notre réception ouverte 24h/24 pour poser toutes vos questions.

Des services sur mesure pour tous vos événements

Doté de salles de réunion et de banquet, le Best Western Plus Hôtel Litteraire Alexandre Vialatte constitue un lieu idéal pour tous vos événements privés (Mariage, réception, baptême…) ou professionnels (Séminaires, réunions…). Nos salons privatifs peuvent accueillir de 15 à 250 personnes. Transformez vos événements professionnels en moments inoubliables en faisant appel à nos services. Pour agrémenter votre séjour et celui de vos collaborateurs, nous organisons des activités inventives telles que la visite de la ville en mobilboard, des sorties nature, des animations à l'hôtel… Nous vous proposons également des petits-déjeuners et déjeuners d'affaires, des cocktails et collations, ainsi que la location de matériel audio et vidéo. Les animaux domestiques sont admis.

Que faire autour de notre hôtel ?

Notre hôtel au centre-ville de Clermont-Ferrand vous permettra d'accéder à son centre historique en quelques minutes. Depuis la place Delille sur laquelle se trouve le Best Western Plus Hôtel Litteraire Alexandre Vialatte, quelques pas vous mèneront la basilique Notre-Dame du Port, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Prenez le train pour un voyage au point culminant de la chaîne des Puys. Le plateau de Gergovie est un autre lieu de balade en famille des plus agréables.

Best Western Plus

Hotel Litteraire Alexandre Vialatte

Itinéraire vers cette adresse

Départ:

Arrivée:

Les points forts de l'hôtel

  • Internet haut débit gratuit
    Internet haut débit gratuit
  • Café-restaurant
    Café-restaurant
  • Air conditionné
    Air conditionné
  • Bar-salon
    Bar-salon
  • Réception 24 heures sur 24
    Réception 24 heures sur 24
  • $(__{"DESCRIPTION_CONCIERGERIE"})
    E-Conciergerie
Voir plus Voir moins

Avis de nos clients

En partenariat avec tripadvisor fr
Certificate of Excellence 2016
Basé sur l'avis de 418 voyageurs
Note attribuée
Excellent
111
Très bon
200
Moyen
71
Médiocre
27
Horrible
9
CONSULTEZ LES AVIS POUR
En couple En couple
168
En famille En famille
102
Escapade entre amis Escapade entre amis
26
Professionnel Professionnel
79
Voyage solo Voyage solo
9
RÉSUMÉ DES NOTES
Propreté
Emplacement
Chambres
Service
Literie
Rapport qualité / prix

"Très bien placé "

5
15/11/2018

Chambres agréables et modernes Situé sur une joli place arborée et derniers étages avec de belles vues sur la ville Un lobby cosy et chaleureux Salle de petit dejeuner agrémenté d'une terrasse qui permet de profiter de la vue Références à Vialatte mini présente mais pas pesante du tout Accueil sympathique et courtois Recommandé

"Magnifique"

5
08/11/2018

Hôtel très bien situé, personnel très professionnel, chambre propre, belle chambre bien insonorisée et excellent petit-déjeuner au dernier étage avec une vue magnifique ! Je recommande cet hôtel à 200% !!

"Hotel super agréable,personnel tres professionnel"

5
08/11/2018

Chambre spacieuse ,salle de bains au top tout ce qu'il faut sèche cheveux serviettes et mëme chaussons et peignoir a la demande. Petit déjeuner tres complet au dernier étage avec vue sur les cathédrales et les montagnes.

"Hôtel très agréable"

4
07/11/2018

Arrêt imprévu à Clermont-Ferrand, nous avons réservé dans cet hôtel. La chambre est spacieuse et agréable, l hôtel est joliment décoré en hommage à Alexandre Vialate et le service sympathique avec de petites attentions. Un petit bémol sur l entretien général avec qq infiltrations dans la salle de bain et les wc. Par ailleurs le petit déjeuner est superbe avec une jolie vue sur Clermont et un choix varié

"Bien placé, jolie décoration , super vue pour le petit déjeuner mais mauvais rapport qualité / prix"

3
06/11/2018

Nous sommes venus à Clermont pour Vulcania Et avons séjourné en centre ville histoire de visiter aussi la ville, tres jolie d'ailleurs (magnifique cathédrale noire et dorée, joli centre ville ancien...) . Le best western est bien placé. Il y a un parking (payant) donc pratique si apres onnpart visiter la ville à pieds. Accueil chaleureux à la réception. Bons conseils pour les restaurants. Jolie déco plutôt moderne pour les chambres. Chambre de 2 plutôt petite avec lit confortable (draps satin de coton + bonne literie) mais en 140 (petit). Très étrange, nous sommes restés 2 nuits mais le 2 Eme jour le lit n'avait pas été refait , les petits produits de beauté (Nuxe au miel très sympa) n'ont pas été renouvelés. Ce qui fait la différence entre un RBNB Et un hôtel est quand même à mon sens le Menage quotidien Et les petits plus... là c'est vraiment loupé. Le tapis de bain avait quand même été changé. Le petit déjeuner est servi dans une salle magnifique au 6 Eme Etage avec d'immenses baies vitrées (Voir photo ci-dessous). Je recommande le petit dej pour l'endroit. Le contenu proposé est correct mais pas suffisant à mon sens : Le plus = jus d'orange frais, Grand choix, bon café, la vue, accueil au petit déjeuner . Le moins = faux oeufs brouillés (truc reconstitué bizarre), charcuterie bas de gamme genre acheté chez netto Et Tout juste retirée de son emballage. Ce n'est pas du niveau du prix du petit déjeuner. Nous sommes globalement contents de notre séjour mais nous trouvons que ce n'est pas assez bien pour le prix. Voili voilà. À bientôt pour de nouvelles aventures.

"Pas digne d'un 4 étoiles"

2
05/11/2018

Nous avions réservé directement sur le site internet une chambre Supérieure avec vue sur cathédrale et Puy de Dôme, lit 1.80m car effectivement c'est ici que la chambre était le moins cher (environ 165 €/nuit ce qui est déjà un beau budget - nous avions hésité avec un hôtel concurrent un peu plus cher mais avec SPA). Nous sommes arrivés le vendredi en fin de journée dans une chambre du 4ème étage. Et là une affreuse odeur d'égouts émanait de la salle de bain et des WC. Et une chose nous a sauté aux yeux … Le lit ne faisait pas 180cm de large (je me suis allongée et du haut de mes 168 cm je dépassais, de plus c'est la dimension du notre donc facile de s'y retrouver, de plus il ne faisait que 190cm de long). Mon conjoint est aussitôt descendu à l'accueil et le jeune homme présent lui a dit qu'il allait nous changer de chambre car ça ne sentait vraiment pas bon et concernant la taille du lit, il nous a clairement pris pour des idiots et se moquait de nous avec sa collègue en nous affirmant que non c'était bien un lit de 180cm et que tous les lits de l'hôtel étaient pareils, quand nous sommes redescendus plus tard il était en train de rigoler avec sa collègue. Bref nous sommes montés dans notre nouvelle chambre située au 5ème étage et sans odeur. Le lit avait également la même taille (nous sommes allés jusqu'à faire un voyage à Ikea où nous avons pris un mètre pour le mesurer)… Les point positifs sont l'emplacement à 2 pas de la vieille ville et vraiment une très jolie vue sur le Puy de Dôme et la cathédrale (en revanche dans la première chambre on la vue n'était pas dégagée). Le négatif était vraiment la propreté... Nous avons l'habitude de séjourner dans des hôtels Best Western et c'est vraiment la première fois où nous sommes autant étonnés par la saleté de la chambre. De la poussière partout et des moutons se promenaient, de la crasse dans le carrelage de la douche et du moisi sur les joints... Non remplissage du bar entre les 2 nuits. L'hôtel se situe devant une petite place où il y a de l'activité toute la nuit (personnes dans le parc, chien qui aboie…) donc préférer une chambre sans vue à l'arrière pour plus de calme Nous avons signalé tout cela à la personne à l'accueil le dimanche matin, elle nous a confirmé qu'effectivement nous n'avons pas eu les bonnes dimensions de litterie et était désolée pour la propreté de la chambre (elle nous a offert le parking pour les 2 jours). Mais malgré cela, nous ne renouvellerons pas notre expérience dans cet hôtel.

Best Western Pl... I, Directeur général de Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, a répondu à cet avis
Chère Madame, Merci de votre partage, je tiens à vous répondre pour dissiper immédiatement ce malentendu. Vous êtes entrée dans notre établissement avec des attentes, je le comprends, et après signalement de cette odeur en chambre, nos équipes vous en ont attribué une autre. En ce qui concerne la taille des lits, vous aviez raison, car il y avait effectivement deux lits de 80cm et non de 90cm. Nous nous excusons une nouvelle fois de cette erreur d'information. Votre remarque sur la situation en réception m'a étonnée, car j'ai toute confiance en mes équipes, et jamais ils ne feraient preuve d'irrespect à l'égard d'un client. Je les reconnais par contre très bien dans cette complicité, et rire n'est-il pas le plus sain des comportements humains ? Je crois sincèrement que nos hôtes ne viennent pas simplement pour dormir, mais pour se sentir bien, et être choyés. Il règne dans notre Hôtel Littéraire une atmosphère particulière, et quoi de mieux qu'un personnel serein, heureux et passionné, pour vous accompagner au quotidien. Je vous présente mes excuses si vous vous êtes sentie offensée, car ce n'était pas l'intention. Alexandre Vialatte disait : « L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau ». Pour lui rendre justice, et parce que votre confort est notre priorité, je vous confirme que nos chambres sont nettoyées avant chaque arrivée. Les joints des salles de bain sont particulièrement récurés, et refaits dès que nécessaire. Aussi, je ferais un point pour demander plus de rigueur à nos équipes sur les parties moins visibles, car le haut de ce cadre ornemental que vous avez eu l'occasion de photographier est fixé à hauteur de 1,80cm. Je suis navrée de lire que vous ne souhaitez pas réitérer l'expérience, mais j'espère que vous avez eu l'occasion de visiter notre célèbre Cathédrale, sur laquelle vous aviez une vue imprenable depuis le 5e étage. Muriel Imbert Directrice de l'Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte**** 04 73 91 92 06

"Confortable - accueillant - un certain cachet"

5
01/11/2018

Une expérience qui tend à devenir rare. A la réservation : des tarifs particulièrement raisonnables. A l'arrivée un accueil parfait. J'ai fait plusieurs demandes, chacune a été satisfaite avec diligence, efficacité et gentillesse. Chambre très confortable et bien équipée. Au dîner, mention spéciale pour la jeune femme qui gère le bar de l'hôtel (qui sert aussi quelques plats simples et bons) pour sa gentillesse et son professionnalisme. Le thème littéraire décliné dans tous l'hôtel apporte un vrai cachet et une atmosphère "cosy" qui rend l'hôtel particulièrement attachant. Une vraie belle expérience.

"Une expérience authentique et typiquement auvergnate"

5
28/10/2018

Dans la lignée des autres hôtels littéraires, l'hôtel Alexandre Vialatte est un établissement à la personnalité originale et authentique. Idéalement situé, à mi-chemin de la gare et du centre ville (quelques minutes à pied), l'hôtel, grâce à sa terrasse et à sa salle panoramique où prendre le petit-déjeuner offre un panorama exceptionnel sur la ville et la Chaîne des Puys. De la décoration du hall à celle des chambres, chaque détail est pensé, pesé, et en accord avec l'univers malicieux d'Alexandre Vialatte qui plaira à tous, petits et grands. Les chambres sont très confortables, propres, et bénéficient d'une très belle vue sur la ville. Enfin, le personnel de l'hôtel est d'une gentillesse et d'une disponibilité absolument exceptionnelles.

"Superbe"

4
17/10/2018

Quel bel hôtel avec des belles chambres spacieuses et une literie très confortable. le petit-déjeuner est à la hauteur de tout ce qu'il propose notamment la belle vue sur les relief de Clermont-Ferrand Dommage pour le prix qui est un poil trop cher par rapport à ma charte business sinon je reviendrai beaucoup plus souvent

"Hôtel avec bon emplacement vieille ville"

4
14/10/2018

Bel hôtel, très bien placé avec parking privé pratique près de la vieille ville, départ des visites à pied. Belle chambre sur le devant avec balcon vue sur montage mais un peu bruyante. Belle salle petit déjeuner avec vue sur puy de dôme Un des deux matelas penché vers l'extérieur

"Situation idéale "

5
05/10/2018

Séjour pendant le salon de l'élevage donc chargé Hôtel calme et silencieux, propre et récent Literie récente et chambre très propre Petit déjeuner avec vue superbe Un peu cher tout de même L'hôtel est en plein centre de Clermont et propose un parking Idéal

"Un excellent hotel à deux pas du centre historique"

4
01/10/2018

Un excellent hôtel à deux pas du centre ville historique; préférez les chambres côté cour, plus calmes que côté rue; chambre impeccables, petit déjeuner copieux au dernier étage avec vue panoramique sur Clermont-Ferrand et le Puy de Dôme; restauration plus basique pour le diner, préférez plutôt les restaurants du centre-ville situés juste à 2 minutes à pied.

Best Western Pl... I, Directeur général de Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, a répondu à cet avis
Chère Madame, cher Monsieur, Nous avons été ravis de vous recevoir lors de votre séjour à Clermont-Ferrand. Nous avons la chance d'être situés à quelques minutes du centre historique de la ville et de proposer à nos clients des chambres particulièrement calmes en toutes circonstances. Nos équipes veillent à leur confort et à leur propreté et je suis ravie que vous ayez perçu ce détail important à nos yeux. Nous avons choisi de vous servir le petit-déjeuner dans notre salle panoramique pour vous faire commencer la journée sur un moment gourmand et remarquable : vous pouvez découvrir la cité clermontoise à 360° et observer les volcans d'Auvergne. Nous ne proposons plus de restaurant dans notre Hôtel Littéraire mais un service snacking est à votre disposition si vous le souhaitez. De plus, nos équipes connaissent parfaitement les restaurants alentours et savent vous conseiller au mieux sur celui qui vous conviendra le mieux. Si vous souhaitez redécouvrir notre Hôtel Littéraire, nous serons heureux de vous recevoir à nouveau. Muriel Imbert Directrice de l'Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte**** 04 73 91 92 06

"Oui...mais"

3
30/09/2018

Mon avis est positif en ce qui concerne la chambre et sa jolie vue, mais l'est un peu moins concernant la prestation du petit déjeuner, où pour ma part il y aurait quelques améliorations à apporter. Je m'explique, il n'y a pas de petite cuillère sur la table, de tasse pour prendre juste un expresso. La qualité du pain et du chocolat chaud proposé en machine est très moyenne (ça n'engage que moi)...Par ailleurs, les points positifs sont le jus de fruit frais pressé, toujours agréable ainsi que le fromage et les yaourts. Enfin, la personne en charge du petit déjeuner était accueillante et souriante.

Best Western Pl... I, Directeur général de Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, a répondu à cet avis
Chère Madame, cher Monsieur, Toute l'équipe de notre Hôtel Littéraire a été ravie de vous recevoir lors de votre séjour à Clermont-Ferrand. Nous sommes heureux de que votre chambre et la vue qu'elle proposait vous ait conquise. Je suis navrée que notre petit-déjeuner n'ait pas su totalement vous satisfaire. Tout le nécessaire pour le petit-déjeuner est disposé sur le buffet. Vous y trouvez effectivement toutes les gourmandises qui le composent mais également la vaisselle et les couverts. Nous les avons disposés ainsi pour que vous ne soyez pas gênés par des ustensiles inutiles sur votre table. Néanmoins, nous sommes à votre écoute et il ne faut pas hésiter à nous solliciter car Vanessa ou Fadime que vous avez rencontrées auraient pu vous expliquer cela. Elles sont d'ailleurs ravies de lire que vous avez apprécié leur accueil et leur sourire. Si vous venez redécouvrir l'Auvergne, nous serons heureux de vous accueillir à nouveau. Muriel Imbert Directrice de l'Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte**** 04 73 91 92 06

"Gîte excellent couvert correct"

4
01/09/2018

C‘est vraiment un hôtel excellent: Personnel très aimable et efficace venant changer une ampoule dans les chambres à 10h du soir! : hall spacieux et animé par tous ces livres . Chambre belles et confortables.Merci de nous parler d‘Alexandre Vialatte et de personnaliser vos hôtels par de grands auteurs. J‘étais avec des étrangers très lettrés . ils ont beaucoup apprécié et en plus cela ça redore le blason des français. Au 6eme étage une vue sur Clermont à couper le souffle. Rien que pour cette vue l‘hotel vaut la peine. Et en même temps vous prenez un petit déjeuner de qualité. La seule chose à améliorer c‘est peut être les repas. La viande ou le poisson sont bons mais l‘ensemble du repas est un peu triste . Sans rêver d‘un monde idéal on apprécierait un personnel un peu plus stylé.

"Quelques améliorations à apporter"

3
26/08/2018

Nous n'avons pas eu de chance car nous avons été reçu par un accueil très froid et quasi muet. Je partage les avis sur le manque de qualité du buffet du petit déjeuner: crêpes avec aspect de réchauffé, omelette (ou oeufs brouillés ?) trop liquide et sans goût, pain sans serviette pour éviter de le toucher en le coupant, peu garni. Également, parking à 7 euros la nuit, prix pas clairement annoncé lors de la réservation (avec remise, par rapport aux 14 euros de base) et pas possible de le payer lors de la réservation. Mais très pratique. Heureusement, chambre impeccable, salle de bain récente et très agréable, avec de nombreux linge de bain. Très bien situé. Et salle de petit-déjeuner panoramique avec très jolie vue sur la vielle ville et le puy de dome.

"Excellent 3 étoiles moyen pour 4"

4
25/08/2018

Nous avons séjourné du 20/08/18 au 23/08/18 (2 chambres) , un excellent accueil, une chambre agréable et plutôt bien insonorisée . Petit déjeuner assez vaste servi au 6ème étage avec une super vue , seul petit bémol: les portes de placards sous le présentoir mériteraient un peu plus de nettoyage ( coulures de divers jus de fruits et café..... pas du jour même).

"Passage à Clermont "

3
15/08/2018

Séjour d'une nuit, accueil et réception très bien. Rien à dire sur la chambre qui est grande, spacieuse, la literie est de qualité moyenne. Salle de bain moderne avec douche à l'italienne avec la bonne surprise de trouver des produits nuxe ! Cependant le petit déjeuner a été très décevant ! Nous sommes arrivés les plats étaient vides, l'employée ne les a pas réapprovisionné alors que nous lui avons demandé. De plus elle n'était pas sympathique ! Par contre en ce qui concerne le buffet il est varié mais loin d'être copieux. C'est bien dommage de finir sur une mauvaise note...

"Entre deux"

3
11/08/2018

Quelques manques pour le nb d'etoiles et le tarif. Nous avions réservé par Booking (plus simple que par le site de l'hotel sur un smartphone) avec semble t il une promotion. Au final comme nous n'étions que 3 pour deux chambres, on nous a mis un chambre handicapée pour une personne a la place de celle réservée mais tout en nous faisant payer le prix de la réservation. Odeur désagréable dans notre chambre Petit dejeuner un peu quelconque dans la qualité des produits. La prochaine fois nou essaierons ailleurs mais il semble y avoir peu de choix sur Clermont

Best Western Pl... I, Directeur général de Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, a répondu à cet avis
Cher Monsieur, Je suis étonnée de découvrir vos remarques sur mon établissement. Vous aviez réservé à la dernière minute pour séjourner dans notre Hôtel Littéraire. De nombreux voyageurs choisissent cette période pour visiter l'Auvergne et nous vous avons attribué les dernières chambres que nous possédions. Je comprends que cela ait pu vous surprendre, mais la chambre dans laquelle vous avez séjourné correspond bien à la catégorie réservée. Elle a l'avantage d'offrir plus d'espace et est aussi confortable que l'ensemble de nos chambres. Nous servons notre petit-déjeuner au 6e étage de notre bâtiment et la salle offre un panorama grandiose sur le puy de Dôme. Nous avons sélectionné les produits pour leur qualité et vous trouverez des fromages locaux à la découpe ou encore de délicieuses brioches à la praline. Nous vous invitons à revenir séjourner dans notre Hôtel Littéraire thématisé sur Alexandre Vialatte si vous souhaitez renouveler cette expérience unique. Muriel Imbert Directrice de l'Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte**** 04 73 91 92 06

"Week end"

3
29/07/2018

Le personnel est très sympathique et disponible Le ménage laisse à désirer La chambre est petite (par rapport à la photo) Odeur très désagréable dans la salle de bain . Odeur de remonté de canalisation

"Un lieu agréable pour une escale a Clermont"

5
29/07/2018

Un lieu très agréable sur une place de Clermont. L'accueil est très professionnel aimable et efficace Les chambres très sympa. La thématique du lieu référence à Vialatte n'est pas trop « lourdingue ». Petit déjeuner copieux et varié dans une salle au 61ieme avec vue sur la cathédrale et le Puy de Dôme cool !!

"Superbe accueil!"

4
26/07/2018

De passage pour une nuit, nous avons été extrêmement bien accueilli par l'ensemble du personnel. Je tiens vraiment à souligner l'amabilité, la disponibilité et la courtoisie de chacun des employés que nous avons rencontrés ou même seulement croisés dans l'ascenseur. C'est tellement rare que c'est l'effet Waouh! Et tellement agréable! Alors, oui, la porte de la chambre grinçait (vraiment), le voilage demande à être changé (vraiment) et il est dommage que le bar ne se situe pas au 6eme étage mais l'accueil est tellement irréprochable que ces améliorations en deviennent secondaires. Je recommande!

"Bonne surprise pour une escale"

4
23/07/2018

De passage par Clermont, pour faire une halte sur la route des vacances avec les petites, nous nous sommes arrêté pour la nuit dans cette hôtel. Le quartier est plutôt populaire et en inadéquation avec le standing des lieux. Pour en revenir à l'hôtel, nous avons eu une très belle chambre avec 4 couchages, dont deux lit simple séparé par une pote coulissante d'un lit double. Parfait pour une petite famille avec nos deux enfant. La chambre est spacieuse et confortable (petit plus des petits bonbons était posé sur les lits des petites ;) elles en étaient ravies). Le petit déjeuner est copieux et bien diversifié, avec des produit frais (oranges à presser, salade de fruits, fraises, jus de fruit ...) du muesli, des graines d'oléagineux ( amande, noix etc.), viennoiserie, pancake oeufs, saucisses, charcuterie, fromage, ... La vue panoramique est très appréciable. Au final, une bonne surprise et pourquoi revenir visiter la ville ? ;)

"séjour d'anniversaire"

3
12/07/2018

Notre séjour a mal commencé une chambre standard ou la clim ne fonctionner pas, nous avons demander a changer de chambre l adjointe de l hotel très gentille et très compétente nous a de suite trouvé une supérieur mais ce lieu avais aussi une climatisation défaillante les températures des nuits très élevés(22°/25°), dans l ensemble du séjour nous sommes parti très fatigué et déçu

Best Western Pl... I, Directeur général de Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, a répondu à cet avis
Chère Madame, J'ai bien pris en note vos commentaires sur les différentes plateformes ainsi que ceux de votre mari et je tiens à répondre également à votre témoignage sur notre page Tripadvisor. Sandrine, mon adjointe se souvient bien de votre séjour et à votre arrivée elle vous a immédiatement proposé une autre chambre supérieure et nous avons fait plusieurs gestes pour vous être agréables. La climatisation a également été réparée avant votre départ afin de vous offrir le confort nécessaire dans votre chambre. Je ne comprends pas votre commentaire, car sur place nous avons fait tout ce qu'il fallait pour vous satisfaire et lors de votre départ tout était parfait selon vos dires. Je suis à votre disposition si vous souhaitez en discuter davantage et j'espère que vous avez apprécié votre visite à Clermont-Ferrand. Muriel Imbert Directrice de l'Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte**** 04 73 91 92 06

"Parfait "

4
03/07/2018

Notre premier passage dans votre hôtel Réception. Acceuil agréable Bar. Moderne ancien avec des citations etc. Impeccable Restaurant. Comme dans un décor de cinéma. Super. CHAMBRES. Pour moi le 5ème en face de N-D. Superbe. Balcon Café Nespresso etc. Minibar etc. Baignoire douche. Pour moi impeccable et donc je le soleil recommande Bravo Jean-Daniel Lüthi

"Bien....mais.."

5
01/07/2018

Hotel tres bien situé..à deux pas du centre-ville des petites boutiques, de la cathédrale et des restos. Jolies chambres aménagées avec goût.Très bon petit déjeuner au 6 étage avec vue sur les toits de la ville.

Best Western Pl... I, Directeur général de Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, a répondu à cet avis
Chère Madame, Cher Monsieur, L'Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte tient à vous remercier de votre commentaire. Je suis ravie que vous ayez profité de notre excellente localisation, nous sommes au coeur d'un quartier vivant où les restaurants et les monuments historiques comme la Cathédrale font le bonheur de nos visiteurs. Merci de souligner votre goût pour notre décoration, qui rend hommage à l'écrivain Alexandre Vialatte. Notre bibliothèque en rez-de-chaussée vous permet de découvrir les oeuvres de l'auteur et d'admirer des éditions rares. J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et de vous faire profiter une fois de plus de notre vue depuis la salle des petits-déjeuners. Muriel Imbert Directrice de l'Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte**** 04 73 91 92 06

"Hôtel confortable et idéalement situé"

4
09/06/2018

L'hôtel a été très agréablement aménagé ( précédente visite il y a 4 ans). Chambre très confortable, couchage top. Petit déjeuner panoramique avec vue sur le coeur de Clermont et la chaîne des puys. Premier choix pour un futur séjour.

"Bien situé, calme, sdb et wc à rénover"

4
14/05/2018

Bon accueil, calme, bien situé, sdb à rénover, wc à rénover, prestation petit déjeuner à améliorer (gamme de produits pas assez large compte tenu du prix). Il a fallu demander de remplacer le flacon de shampoing (quasi vide). Réfrigérateur qui ne produit pas de froid. La bouteille d'eau offerte n'a pas été remplacée pour la 2e nuit. Lit de 200 trop court : en hôtel 4 étoiles le standard devrait être systématiquement à 210.

"Bel hôtel"

5
13/05/2018

Ma compagne et moi sommes allé dans cet hôtel lors du weekend du 6 au 8 mai . Arrivés le matin pour profiter de notre court weekend , nous avons pu nous garer dans le garage situé au sous sol ( qu'il faut avant réserver si on veut une place ) ,malgré le fait que la chambre était libérée dans l'après midi . L'après midi ( 13 h au lieu de 15 h) nous avons pu découvrir la chambre , qui est tout comme l'hôtel , c'est à dire très belle et agréable , grand lit , chambre spacieuse . De plus , le bâtiment est tout proche du centre ville à pied , et pour les touristes , le personnel , fort sympathique , vous donne une carte et des explications. Le petit déjeuner ,copieux , est situé au 6 ème étage , ce qui est bien car on a une très belle vue de la ville. Donc je vous conseille cette hôtel . Il vaut le détour .

Best Western Pl... I, Directeur général de Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, a répondu à cet avis
Chère Madame, cher Monsieur, c'est avec plaisir et émotion que nous découvrons votre recommandation. Nous vous remercions profondément d'avoir pris le temps de rédiger ce beau témoignage très détaillé. Depuis notre Hôtel Littéraire, il est en effet facile de se perdre dans les petites ruelles du centre-historique. La magnifique basilique Notre-Dame n'est qu'à quelques minutes : c'est l'émerveillement garanti ! Nous sommes fiers d'être les ambassadeurs de notre ville et heureux d'y faire passer de beaux séjours confortables à nos hôtes. Vous êtes les bienvenus à chacun de vos passages en Auvergne, tout le personnel sera ravi de prendre à nouveau soin de vous. Muriel Imbert Directrice de l'Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte**** 04 73 91 92 06

"un hotel central et pratique"

4
10/05/2018

Anciennement dénoncé Hotel des Puys, repris par la chaine Best Western, l'établissement s'est doté d'un coté littéraire. Les chambres sont agréables , notamment celles donnant sur la place avec cue sur la cathédrale et le Puy de Dome. Balcons a certains étages (notamment au 5e) ce qui donne un plus incontestable. Contrepartie de la vue, les chambres sont plus bruyantes coté Place. Chambre de taille correcte avec le service associé à un 3 Etoiles (machine Nespresso dans le chambres) . Parking en sous sol sous l'immeuble avec accès direct par ascenseur à la récéption et aux chambres. Fort pratique. L'hotel est central proche de la cathédrale et du Stade Michelin pour els amateurs de rugby.

"Bel hôtel mais accueil déplorable"

3
08/05/2018

L'hôtel est sympathique, chambre correcte et petit déjeuner avec du choix. Parking appréciable. Par contre l'accueil est déplorable : aussi bien la veille que le lendemain aucun intérêt porté à notre attention. Le bar et le restaurant étant fermés nous n'avons eu aucune information sur les restaurants en ville. D'ailleurs pas de bonjour ni d'intérêt à savoir comment s'était passé notre séjour. Déçus nous n'y retournerons plus.

Best Western Pl... I, Directeur général de Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, a répondu à cet avis
Chère Madame, « déplorable » est un mot extrêmement fort et dur : sachez qu'il me heurte et qu'il touche tout le personnel. Je me souviens de votre séjour dans notre Hôtel Littéraire. Vous sembliez satisfaite et n'avez pas témoigné d'un quelconque inconfort auprès de mon équipe ou de moi-même. Imaginez ma surprise lorsque je découvre votre retour, sans réel élément pour comprendre votre perception. Nous ne prétendons pas être parfaits : nous avons des moments d'humanité voire de faiblesse comme tout un chacun. Néanmoins, je tiens à vous assurer que j'ai une entière confiance en mes collaborateurs et je sais qu'ils s'investissent chaque jour pour le confort et le bien-être de nos hôtes. Nous acceptons tous les retours constructifs, je suis disponible pour une discussion téléphonique si vous souhaitez m'expliquer plus longuement ce qui a pu provoquer cette impression. Muriel Imbert Directrice de l'Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte**** 04 73 91 92 06

"moyen"

3
21/04/2018

la chambre confort un peux fatiguée.... des vis qui sortent du mur des fils électriques non camouflés et des finitions un peu limite. Les oreilles trop gros , la baignoire beaucoup trop petite et pour un 4 étoiles les éléments fournis dans la salle de bain un peu juste au niveau des serviettes. Point positif salle du petit dej avec une superbe vue

Best Western Pl... I, Directeur général de Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, a répondu à cet avis
Cher Monsieur, je suis ravie de lire que vous apprécié notre vue exceptionnelle sur les monts d'Auvergne. Elle est particulièrement appréciable à la belle saison, avec les rayons du soleil printanier Nous vous remercions votre sens du détail mais quel dommage de ne pas avoir communiqué avec nous sur place. Nous ne sommes pas sûrs de comprendre toutes vos remarques et nous le regrettons : nous aurions été ravis de venir vérifier avec vous les éléments mentionnés. C'est l'avantage d'un séjour dans notre l'Hôtel Littéraire : vous avez une équipe à votre disposition 24H/24H pour vous assurer détente et confort. Il ne faut pas hésiter à nous solliciter. Vous serez le bienvenu lors de votre prochain voyage à Clermont-Ferrand. Muriel Imbert Directrice de l'Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte**** 04 73 91 92 06

"Je recommande "

5
08/04/2018

Super accueil , belle chambre propre et spacieuse , petit déjeuner de qualité , personnel attentif à vos remarques , proche du centre-ville , parking . Je recommande pour un séjour à Clermont Ferrand , top

"Un bon lieu de villégiature"

4
07/04/2018

Très bien situé et doté d'un parking (payant), cet hôtel moderne, bien entretenu est certes sans surprise mais assure une qualité de prestation recommandable. Il en est ainsi des chambres spacieuses et confortables, de la salle de petit-déjeuner offrant une très belle vue sur la ville. Et la touche littéraire crée une ambiance vivifiante...

Best Western Hô... B, Directeur général de Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, a répondu à cet avis
Chère Madame, cher Monsieur, « Vivifiant » est un terme qui convient merveilleusement bien à l'univers à la fois grave et espiègle d'Alexandre Vialatte. Nous sommes ravis d'avoir réussi à vous faire voyager dans sa vie et son oeuvre, le temps d'un séjour au coeur de l'Auvergne. Depuis notre Hôtel Littéraire, il suffit d'emprunter la magnifique et pittoresque rue du Port pour atteindre la cathédrale Notre Dame de l'Assomption. Admirer sa forme majestueuse soulignée par la pierre noire de Volvic reste toujours un moyen inoubliable de commencer la découverte de notre belle région. Que ce soit sous les rayons de soleil du printemps ou la neige d'hiver, nous serons toujours ravis de vous accueillir lors de vos villégiatures. Muriel Imbert Directrice de l'Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte**** 04 73 91 92 06

"Literie fatiguée"

3
18/02/2018

Bonjour, Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel bien situé en centre ville, avec une jolie vue sur la cathédrale et le puy de Dôme, l'accueil très agréable avec du personnel à l'écoute. Nous sommes arrivés le vendredi soir dans la soirée, après une nuit à ne pas dormir à cause de la literie usée, le lendemain matin je vais à la réception et fait part de mon mécontentement, de suite on me propose une nouvelle chambre ( sur classer), malheureusement, c'est le même constat de literie usagée (un peu moins pire que la première), plus les joints de douche moisies dans les deux chambres. Sinon la déco et les espaces sont sympa. Si il y a des efforts de fait sur le confort, nous reviendront sinon il n'y a peu de chance.

Best Western Hô... B, Directeur général de Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, a répondu à cet avis
Cher Monsieur, Je vous remercie de partager votre ressenti, vous avez bien fait de solliciter notre équipe lors de votre séjour. Je suis navrée de lire que notre literie n'a pas su vous séduire. Nous avons changé tous les matelas il y a moins de deux ans en sélectionnant la nouvelle literie pour sa qualité et son maintien. Pour apporter de la souplesse, nous avons ajouté un surmatelas sur chaque lit, cela plaît beaucoup en général mais peut-être que vous n'y êtes pas habitué. Dans ce cas, n'hésitez pas à demander à notre personnel de retirer cet équipement. En ce qui concerne les joints, nous sommes en cours de rénovation des joints de nos douches. Nous faisons intervenir une société spécialisée quatre fois par an. J'espère sincèrement avoir l'occasion de vous accueillir de nouveau. N'hésitez pas à nous téléphoner pour votre réservation. Muriel Imbert Directrice de l'Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte 04 73 91 92 06

"Un hôtel à recommander..."

4
26/01/2018

De passage à Clermont pour une nuit, chambre spatieuse, emplacement central très pratique, accueil Charmant... La vue du restaurant au 6ème étage pour le pti dej buffet, sur les toits de Clermont est carrément canon ! Déco originale ponctuée de citations parfois étonnantes... Un bémol toutefois : importantes traces moisissures dans la salle de bains... également, difficile D avoir toujours un choix important au buffet du petit déjeuner selon l heure. Une seule personne semblait se débattre pour débarrasser les tables, les redresser, regarnir le buffet et la vaisselle dispo.... problème d organisation à régler rapidement ! Les kangourous repasseront par là si l'occasion se présente. ...

Best Western Hô... B, Directeur général de Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, a répondu à cet avis
Chère madame, cher monsieur, c'est un véritable plaisir de lire votre satisfaction. Nous sommes ravis que vous ayez particulièrement aimé la vue splendide depuis la salle des petits déjeuners. Soyez assuré que nos femmes de ménage nettoient avec une grande minutie chacune des chambres avant l'arrivée de chaque client. En ce qui concerne le petit déjeuner, Victoria connaît par coeur notre établissement. Selon les périodes d'affluence, il est possible qu'elle ait été plus occupée, je note ce point afin d'en discuter avec elle. Je vous remercie d'avoir partagé vos appréciations et vos suggestions d'améliorations. Ce sera un plaisir de vous accueillir de nouveau. Muriel IMBERT Directrice de l'Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte **** 04 73 91 92 06

"situation"

4
23/01/2018

cet hôtel est situé en centre ville proche des commerces un parking public en fac l'hôtel si besoin la carte du restaurent est très bien les chambres sont confortables et plus avec un balcon le personnel est professionnel et serviable

"Excellent "

4
10/01/2018

Comme l'image de marque, on est pas déçu en plein centre de Clermont -Ferrand vous pouvez profiter de monter tout en haut pour découvrir la vue panoramique, très belle chambre bien équipée et spacieuse avec un petit balcon bien insonorisé petit déjeuner large choix aux buffets

Best Western Hô... B, Directeur général de Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, a répondu à cet avis
Bonjour Monsieur, Tout comme vous, nous admirons inlassablement cette vue panoramique au 6e étage. C'est un rendez-vous pris chaque matin avec nos clients qui viennent déguster notre petit-déjeuner gourmand. Nous sommes ravis de pouvoir vous proposer cette expérience au coeur de la vallée des Puys. J'espère vous revoir bientôt à l'Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte. Sébastien Drouet Directeur de l'Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte ****

"Literie d exception !!!"

4
05/01/2018

Notre famille ne pouvant nous loger pour Noel ' , nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel idéalement situé dans Clermont Ferrand . C est un excellent rapport qualité prix , les chambres ( et salle de bains ) sont spacieuses , confortables et la literie est exceptionnelle ! De plus notre chambre donnait sur la place Delille mais parfaitement insonorisée . La décoration est originale et rappelle la pierre de lave de Clermont ferrand . Enfin pour les amoureux des livres , l hôtel porte bien son nom! Nous y reviendrons l année prochaine c est sur !

"Décevant"

3
05/01/2018

Nous avions réservé une chambre pour y faire escale, et dans l'intention de pouvoir le soir manger sur place car nous étions accompagnés de notre bébé. Au moment de commander, nous avons appris que le room service n'était pas disponible mais aussi que le restaurant de l'hotel était fermé. Heureusement le personnel était agréable...

Best Western Hô... B, Directeur général de Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, a répondu à cet avis
Bonjour Madame, Monsieur, Je suis sincèrement navré de lire ce malentendu, pour un prochain séjour n'hésitez pas à nous téléphoner afin de préparer votre séjour. Nous aurions été ravis de vous conseiller. Notre restaurant n'était pas ouvert durant la période de festivités, nous avions mentionné cette fermeture dans l'e-mail de pré-séjour adressé à tous nos clients. Notre room service est en activité et plaît beaucoup en général, pour information il est disponible de 17h00 jusqu'à 22h00. N'hésitez pas à communiquer avec notre personnel pour toute question, ils sont à votre disposition. J'espère pouvoir vous accueillir à nouveau à Clermont Ferrand. Sébastien Drouet Directeur de l'Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte ****

"Vue aérienne"

4
01/01/2018

Très bon hôtel. Parfaitement situé entre la gare et le centre historique de Clermont. Notre chambre en étage disposait d'un balcon et d'une vue remarquable sur les toits de la vieille ville, les flèches de la cathédrale et les sommets du Puy de Dôme. La décoration, inspirée par la vie et l'oeuvre de l'écrivain chroniqueur clermontois Alexandre Vialatte, est très originale. Tout serait parfait si on pouvait disposer d'un service de snack, au moins l'heure du déjeuner.

"superbe à refaire!"

5
06/12/2017

Nous etions de passage pour une nuit avec nos animaux ( 1 chat et 2 oiseaux) l'hotel est vraiment tres beau avec parking souterrain, grande chambre, propreté au rendez vous. Petit dejeuner tres copieux et tres varié. Personnel agréable. Sans hésiter nous recommandons cet hotel.

"Plutôt bien"

5
03/11/2017

Très bon rapport qualité prix...attention toutefois à la douche qui mérite un bon coup de blanc. Le parkind est en sup. Style moderne . Code wifi donne automatiquement . Petite bouteille d'eau. Les verres ds la salle d eau ne sont en plastique.

Best Western Hô... B, Directeur général de Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, a répondu à cet avis
Chère Nathalie, Un grand merci de partager votre satisfaction sur notre page hôtel et également sur notre page restaurant Tripadvisor. L'Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte est ravi d'avoir pu vous séduire grâce à sa décoration moderne et originale et la qualité de ses services. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre Hôtel Littéraire. Sébastien Drouet Directeur de l'Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte **** 04 73 91 92 06

"Rien à redire"

5
28/10/2017

En week-end à Clermont, nous avions réservé dans cet hôtel. La chambre est plus que spacieuse, la salle de bain avec douche italienne au top, sans oublier le coin salon avec canapé télé. Ne pas hésiter à prendre avec le petit déjeuner avec la vue sur Clermont. Le buffet plaira autant aux amateurs de sucré que de salé. Durant les beaux jours, possibilité de prendre le petit déjeuner sur le toit terrasse. Si nous revenons sur Clermont ce sera ici et pas ailleurs

"Séjour agréable "

4
15/10/2017

Nous avons passés un agréable séjour dans cet hôtel. La chambre était spacieuse, literie confortable. Le seul petit bémol ; la salle de bain, les joins usés, pas très propre ... Le petit déjeuner au 6 eme étage avec la vue panoramique sur Clermont. Très agréable ! Le buffet très complet, on trouve tout ce qu'il faut. L'hôtel dispose d'un parking privé et payant (14€/nuit) Les animaux sont les biens venus (supplément 10€/nuit) L'hôtel est très bien situé.

"Ne mérite pas 4 étoiles, de loin"

2
08/10/2017

Literie inconfortable, j'ai roulé toute la nuit, insonorisation médiocre, on entend les voix de la rue, toilettes trop étroite, baignoire (si l'on peut appeler ce bac une baignoire) qui ne se vide pas, Bilan, très mauvaise nuit pour 179. Ce hôtel ne mérite même pas deux étoiles...

Best Western Hô... B, Directeur général de Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, a répondu à cet avis
Cher Monsieur, Je regrette de lire votre inconfort suite à votre séjour. Nous sommes fiers d'afficher quatre étoiles, elles se méritent suite au respect de nombreux critères de classification. Nos chambres ont été entièrement rénovées en 2016 avec un soin particulier sur la literie, l'insonorisation, la décoration et l'aménagement. En général, nos clients recommandent justement le calme de l'établissement et la qualité de sa literie (nous avons sélectionné des produits de marque et chaque chambre dispose de sur matelas pour améliorer la qualité du sommeil). Toutefois, il ne faut pas hésiter à nous solliciter afin que nous puissions voir ensemble comment améliorer votre séjour. Nous aurions par exemple pu vous proposer une autre chambre. J'espère que vous avez apprécié votre séjour en Auvergne. N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres suggestions d'amélioration. Sébastien Drouet Directeur de l'Hôtel littéraire Alexandre Vialatte **** 04 73 91 92 06

"Un accueil impeccable et un très bel emplacement"

5
03/10/2017

Groupe d'amis séduits par la qualité de la réception et l'extrême sympathie de tous celles et ceux que nous avons rencontrés, notamment lors des repas du soir ou lors des petits déjeuners. Un superbe emplacement au 6° étage pour les petits déjeuners. Recommandé sans hésitations.

Best Western Hô... B, Directeur général de Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, a répondu à cet avis
Cher Monsieur, Je tiens à vous remercier d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour en Auvergne. Le personnel est heureux d'avoir pu vous servir et vous faire passer un moment plaisant. Votre recommandation nous fait très plaisir. Nous espérons avoir encore l'opportunité de vous recevoir dans notre établissement. Sébastien Drouet Directeur de l'Hôtel littéraire Alexandre Vialatte **** 04 73 91 92 06

"Bon hôtel"

4
30/09/2017

L'hôtel est très bien situé le personnel est professionnel et le petit déj copieux se prend au dernier étage devant une très belle vue. J'ai malheureusement eu une chambre à coté de l'ascenseur donc été réveillé à plusieurs reprises. Dommage.

"Mauvais rapport qualité/prix"

3
27/09/2017

Les avantages : - centre de Clermont - belle salle du petit déjeuner avec jolie vue - décoration soignée tant dans les chambres que dans l hôtel en général - nous avons été "surclassé" dans deux chambres supérieurs avec balcons - personnels plutôt agréable Les inconvénients : - petit déjeuner buffet à 16 euros par personne.. À ce prix là l hôtel doit absolument faire mieux en terme de variétés, de qualité et de présentation. C est hors de prix! - chambres vraiment petites étant donné le prix - salle de bain relativement exiguë avec petite baignoire pas du tout adaptée si problème de mobilité - porte des toilettes sans loquet - portes qui grincent - propreté à revoir (présence d un troupeau de moutons sous le lit!) - parking beaucoup trop cher pour Clermont (14 euros pour 24h) En conclusion bien que l accueil soit plutôt agréable le rapport qualité prix est décevant. On s attendait clairement à mieux pour un best western.

"Excellent hotel"

5
20/09/2017

Très bon accueil , chambre très propre et au calme , petit déjeuner exceptionnel avec vu panoramique sur la ville . Je vous conseille cette halte .parking payant mais bien pratique avec accès direct à l'ascenseur des chambres .

"Etape de vacances"

3
14/09/2017

Nous avons pris cet hotel par l'intermédiaire d'une smartbox pour faire une étape sur la route de nos vacances, heureusement pour nous que le prix du parking était compris car c'est impossible de se garer autour de l'hotel. L'accueil est correct, Nous avons été surpris d'avoir un lit en 140 pour un 4 étoiles, bruits extérieurs incommodant (nous n'avons pas très bien dormis) la fenêtre de la chambre étant à coté de la colonne de ventilation, le plus c'est la vue panoramique en terrasse pour le petit déjeuner très correct

"hôtel de charme"

4
12/09/2017

Point +++ La literie était plus que parfaite chambre et salle de bain propre Machine Nespresso à disposition dans la chambre Vue magnifique de la salle de déjeuné et du rooftop Bien situé Point --- L'accueil froid et rapide le petit déjeuné simple avec le minimum ne correspond pas à un 4étoiles

"Pas à la hauteur "

2
04/09/2017

Situé à 10-15 minutes à pied du centre ville. Accueil correct mais froid. Décoration sobre, assez moderne. Chambre petite avec vue sur la place Delille. Le gros problème est la propreté (poils fans la baignoire, calcaire sur le pare douche par ailleurs il ferme mal), sol taché, mur sous le miroir du lavabo visiblement pas nettoyé). Parking sécurisé un plus. Petit déjeuner au 6ème avec une belle vue, correct. Pain : uniquement baguette simple ou baguette céréales. Brioche pralines : l'étiquette est présente mais on nous dit qu'il n'y en a plus, dans ce cas on retire l'étiquette. Bref, très mauvais rapport qualité prix, on ne reviendra pas.

"Hôtel proche de la vieille ville"

4
02/09/2017

Notre 2ème passage confirme le 1er. Calme et confort au rendez-vous. Cette fois-ci, pas de déboire technique! Pour les motards, le parking est idéal en centre ville. Je voulais encore remercier Laurent pour son accueil, sa gentillesse et professionnalisme.

Best Western Hô... B, Directeur général de Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, a répondu à cet avis
Chère Madame, cher Monsieur, Merci de votre témoignage sur notre page. Les incidents techniques surviennent parfois, comme dans tout établissement et la réactivité de notre personnel est, dans ce genre de situation, notre meilleure arme. Je tiens à vous remercier de nous avoir fait confiance une nouvelle fois. Votre message ponctué de compliments sympathiques nous fait très plaisir. Je ne manquerai pas de faire parvenir à Laurent votre message. Il sera ravi de pouvoir vous accueillir l'an prochain encore si vous êtes à nouveau à Clermont-Ferrand. Sébastien Drouet Directeur de l'Hôtel littéraire Alexandre Vialatte **** 04 73 91 92 06

"Très bon hotel"

4
30/08/2017

Hotel très bien situé près du centre ville. Dispose d un parking ce qui est très pratique. Chambre familiale agréable et literie confortable .petit déjeuner tres complet avec une vue magnifique sur Clermont ferrand.

Best Western Hô... B, Directeur général de Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, a répondu à cet avis
Bonjour Monsieur, Merci de complimenter la bonne localisation de notre hôtel, qui permet à de nombreux touristes tout comme vous d'atteindre en quelques minutes le coeur du centre ville. Tout le personnel se félicite de lire que vous avez passé un séjour agréable et avez apprécié déguster nos gourmandises du petit-déjeuner après une bonne nuit de repos. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau. Sébastien Drouet Directeur de l'Hôtel littéraire Alexandre Vialatte **** 04 73 91 92 06

"Chambre et service impeccable"

5
28/08/2017

Une nuit de passage en famille (2 adultes et 2 enfants) Hôtel très bien situé et apparemment refait récemment. La chambre était propre et suffisamment spacieuse. 2 chambre séparée avec 1 lit double et 2 lits simples (le confort de la literie est le seul point faible)une télé dans chacune. Les toilettes sont séparés de la salle de bain et c'est appréciable. L'hôtel est très bien situé. Le restaurant était de très bonne qualité et le service très attentif et réactif. Le petit déjeuner est excellent dans une salle offrant une très belle vue sur la cathédrale et les environs de de Clermont. Il y a un parking mais assez étroit. Nous avons été très satisfaits par cette halte.

"Bonne étape en chambre familiale "

4
20/08/2017

Accueil professionnel et impeccable. Parking payant que nous recommandons car il est difficile de se garer dans cette zone de la ville. Ce que nous avons apprécié dans la chambre familiale (4 personnes) : - le confort et la propreté des lits et du linge de lit - les 2 TV et le wifi - la petite machine à café - la salle de bains et les WC séparés - la climatisation, réglable et peu bruyante - le calme Ce que nous regrettons : Même si tout était très propre, nous attirons l'attention des gestionnaires sur le fait que la douche (parois, bac et carrelages) et les WC avaient de grosses traces de calcaire et de saleté : un nettoyage plus appuyé est indispensable. Petit déjeuner : le vrai point fort de cet hôtel. Au dernier étage, avec une très belle vue sur la ville, nous avons adoré le buffet et la grande variété des mets proposés : salé, sucré... du pain, des viennoiseries, de délicieux oeufs brouillés, du fromage, du bacon, diverses boissons froides et chaudes... Un régal! La personne qui s'occupait de cet espace était très accueillante et à notre écoute.

"Bien situé"

3
19/08/2017

Acceuil et propreté parfaitement irreprochable dans cet hotel tres bien situé. Nous n'avons passé qu'une nuit. Petit dejeuner tres agreable sur le toit terrasse panoramique et rapport qualité prix correct. la chambre etait confortable au niveau des installations SAUF le lit ridiculement petit soit disant pour un "grand lit" 1,40 De large tout au plus et vraiment court, ce qui ne se fait plus dans les hotels de cette categorie qui offrent au moins un queen size d'un metre 60 de large. Bref, si vous etes grands n'y allez pas. Le coté du lit de mon conjoint etait effondré, donc literie à revoir. Quant aux couleurs, c'est evidement une question de gout mais nous etions un peu chez la Famille Adams , rideaux noirs, murs gris.... brrrrr. Sinon, je me repete, tres propre et accueillant, bon petit dejeuner. En fait il ne faudrait pas grand chose, un peu de couleurs gaies et un changement de literie pour que tout soit bien.

"Bel hôtel bien situé"

5
18/08/2017

Nous avons passé une nuit agréable dans une chambre spacieuse, joliment décorée avec une literie très confortable. La salle de bain avec Wc séparés est appréciable . Un plateau de courtoisie contenant du thé et du café était à notre disposition tout comme une petite bouteille d'eau. Le personnel est souriant et accueillant La salle du petit déjeuner située au 6ième étage est magnifique avec sa vue sur le Puys de Dôme Le petit déjeuner sous forme de buffet est copieux, de bonne qualité et varié. Il y a même d'excellents fromages auvergnats ! L'hôtel est vraiment bien situé à quelques minutes à pied du centre ville Le parking payant est souterrain et les places un peu justes pour les grands véhicules mais il a le mérite d'exister et de permettre d'avoir sa voiture à l'abri. Seuls bémols une chaise de bureau décousue qui n'en peut plus et les joints de la salle de bain à revoir mais ce sont des détails car excellent rapport qualité / prix

"Adresse à retenir"

4
14/08/2017

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel à literie très confortable. Le personnel est accueillant et sympathique ! Le prix du petit déjeuné (16€) est un peu chère. Le parking bien que payant est appréciable. Merci pour les petites attentions dans la chambre (thés et cafés)

"Un soir à Clermont-Ferrand. ..."

4
03/08/2017

Bel Hôtel décoration agréable Chambre confortable et très propre Climatisation efficace hier 37 degrés. ...et silencieuse Cafetière nespresso à disposition 2 petits soucis.....le lit qui s'est écroulé. ...un pied cassé. ..reaction rapide de la réceptionniste charmante qui est arrivée avec une caisse pour remplacer le pied.... Nous aurions aimé un petit geste commercial. .. le parking gratuit par exemple. ...mais rien Parking très exigus. ..difficile de remonter du 2ème sous sol.... Par contre petit déjeuner super dans un cadre magnifique et avec du personnel au petits soins... Nous y retournerons..... En espérant qu'il n'y aura plus de lit cassé

Best Western Hô... B, Directeur général de Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, a répondu à cet avis
Cher abbajpam, Je vous remercie de prendre le temps de relater votre voyage à deux à Clermont-Ferrand. Je tiens de nouveau à m'excuser pour l'incident qu'il s'est produit dans votre chambre et à vous remercier de souligner la réactivité de ma réceptionniste. C'est un plaisir de vous avoir vu profiter des avantages qu'offre la chambre notamment la climatisation et la machine Nespresso. Si vous avez aimé la décoration de notre hôtel littéraire, sachez qu'il en existe deux autres rendant hommage à Marcel Proust à Paris et Gustave Flaubert à Rouen. Vous serez les bienvenus à l'hôtel pour votre prochain séjour à Clermont-Ferrand. Sébastien Drouet Directeur de l'Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte **** 04 73 91 92 06

"Un charme littéraire local. "

5
27/07/2017

Hotel raffiné avec très bon rapport qualité/prix. Personnel exeptionel, arrangeant, content de faire découvrir les spécialités locales. Restaurant un peu cher, mais on y mange dans un cadre agréable, intello-lounge, un peu bobo, mais c'est cool.

"Hôtel Impeccable dans une ville moins impeccable..."

4
22/07/2017

Hôtel avec parking sous terrain à tarif convenable, chambres spacieuses et bien entretenues. Réception chaleureuse et bar en soirée agréable. Par contre quelle déception par cette destination étape (en remontant du sud) avec une ville sale (tags, poubelles en rue partout) aux façades noires (la pierre volcanique n'excuse pas la saleté...) sans animation (des zombies dans les rues...) avec restaurants fermés (un lundi) et brasseries sans intérêt. Heureusement que nous avons fait un saut au puy de Dôme le lendemain pour nous donner un peu de couleur à notre étape...

Best Western Hô... B, Directeur général de Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, a répondu à cet avis
Cher Sabetje, Je vous remercie de révéler vos impressions sur l'hôtel et de déposer cet agréable commentaire. Je suis étonné que vous ne partagiez pas notre amour pour la ville noire. Je peux comprendre votre surprise en découvrant le panorama volcanique et l'ambiance ténébreuse de Clermont-Ferrand. Il s'agit effectivement d'une ville unique qui recèle de paysages mystérieux. La Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de style gothique est l'un des incontournables de la ville. L'emploi de la pierre de lave et ses vitraux colorés lui donnent un côté énigmatique qui réveille la curiosité des passants de la place de la Victoire. Je suis ravi que vous ayez profité de votre étape pour visiter le Puy de Dôme que vous avez pu apercevoir depuis la salle du 6ème étage de l'hôtel. Ce sera un plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour à visiter les merveilles cachées du Puy-de-Dôme. Sébastien Drouet Directeur de l'Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte **** 04 73 91 92 06

"Honteux d afficher 4 étoiles "

2
22/07/2017

Nous y avons séjourné 3 nuits Chambre non conforme à la réservation , Sol sale ( j ai préféré garder mes chaussures), aucun réassort de produits type savon chaque matin , serviettes de toilettes douteuses , draps déchirés et tachés, je passerais sur le resto qui n avait plus rien à servir à 19h30 et le serveur qui se plaignait du manque de personnel et se disait chef de cuisine ( alors qui a cuisiné ???! ) Juste un bon mot sur une dame au top au petit déjeuner , qui venait de La Réunion, une employée géniale ! Sinon à ne PAS recommander !!! On a beau eu le signaler au Check out , la seule réponse fut : "je ne comprends pas " et on nous a " offert " une nuit de parking à 14 euros ... Ce n est pas un 4 étoiles ... j en ai fait des 4 étoiles et cela n'a rien à voir ... tout juste un 2 et encore il y a des 2 étoiles propres .

Best Western Hô... B, Directeur général de Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, a répondu à cet avis
Cher Marjrsr, Je suis navré de lire que certains points de votre séjour ne vous ont pas plu. Néanmoins, votre commentaire me semble injuste et exagéré. Mon équipe d'étages veille chaque jour à délivrer la chambre propre et prête pour l'arrivée de nos clients, le mot « sale » me surprend. Certes, il se peut qu'un oubli ait lieu. Dans ce cas-là, il ne faut pas hésiter à nous solliciter avant votre départ afin que nous repassions parfaire le ménage. Nous sommes disponibles à tout moment pour répondre à vos attentes. C'est Fadime que vous avez rencontré au petit déjeuner, sous les parfums de nos pains et viennoiseries. Elle a été enchantée de lire le passage la concernant et vous remercie. Je lis sur votre profil que vous avez apprécié votre visite du Puy de Dôme et j'en suis ravi. J'espère que vous avez également découvert la basilique Notre-Dame du Port que l'on peut apercevoir depuis notre salle du 6ème étage. Vous serez les bienvenus à l'hôtel pour votre prochain séjour en famille. Sébastien Drouet Directeur de l'Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte **** 04 73 91 92 06

"Bel hotel central"

4
20/07/2017

Week end après petit sejour en montagne. Situation on ne peut plus centrale pour cet hotel, le parking souterrain est donc le bienvenu. Superbe entrée, personnel tout à faiti agréable. Une (tres) grande chambre, où les coins ont oublié d'etre nettoyé.... Le reste est satisfaisant. Le petit dejeuner, en terrasse avec vue sur trois eglises ( dont la cathédrale) et le puy de dôme est plus qu'agréable, d'autant que le choix est important ( on trouve même une brioche aux prâlines!!!). Bonne qualité des très nombreux produits. Hotel a retenir, pour y revenir.

"Pas aussi bon qu' ils le croient (ou pas)"

2
07/07/2017

Propreté des chambres pas au top (même limite pour les 4 étoiles auxquelles ils prétendent). Service... rudimentaire, cuisine nulle de A à Z (le Tiramisu n'est pas mauvais mais n'a absolument rien d'un Tiramisu ou alors, très loin d'Italie... à sapper le moral...Petit déjeuner moyen...

Best Western Hô... B, Directeur général de Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, a répondu à cet avis
Bonjour jtnl17, Merci de prendre le temps de rédiger un commentaire concernant votre séjour à l'hôtel. J'aurais aimé entendre toutes ces remarques de vive voix. Si cela avait été le cas, nous serions intervenus immédiatement afin de parfaire le nettoyage de la chambre. Notre restaurant, la Table d'Alexandre, ne prétend pas composer de la cuisine gastronomique mais des plats traditionnels et gourmands. Les menus sont rythmés selon les saisons et les envies de notre chef, Benjamin. Encore une fois, si votre dessert ne vous convenait pas, l'équipe de table aurait été ravie de vous le remplacer par un autre de votre choix. Nous sommes à l'écoute du moindre de vos besoins et faisons notre possible pour tous les satisfaire. Vous êtes le bienvenu à l'hôtel lors de votre prochaine visite de Clermont-Ferrand si vous êtes enclin à nous accorder une seconde chance. Sébastien Drouet Directeur 04 73 91 92 06

"Moyens"

3
05/07/2017

Hôtel bien situé. Service chambre pas terrible en termes de dîner en chambre. Petit déjeuner bon Personnel réception bon Personnel chambre bon Personnel petit déjeuner moyen Parking moyen J'ai connu des hôtels 4 étoiles bien Meilleur

"Bien situé et agréable "

4
23/06/2017

Un personnel accueillant avec des chambres bien décorée, grande, pratique et propre. La salle du petit déjeuner offre une très belle vue sur les toits et au delà de la ville une mention spéciale à l'accueil au petit déjeuner Ça vous mets de bonne humeur pour la journée

Best Western Hô... B, Directeur général de Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, a répondu à cet avis
Chère Linet l, Je vous remercie de partager vos impressions avec la communauté TripAdvisor. C'est avec plaisir que toute l'équipe de l'hôtel littéraire Alexandre Vialatte a lu votre commentaire. Je vous remercie de mettre en valeur la gentillesse de chacun de ses membres. Nous serons ravis de vous recevoir de nouveau lors d'une prochaine escale à Clermont-Ferrand. Sébastien Drouet Directeur 04 73 91 92 06

"Recommandé"

4
18/06/2017

Eccellent Hotel! Les chambres très grandes et bien meublés. Le bains sont grands aussi. Hotel très propre. Le petit dejeuné, tout sauf que petit. Beaucoup de choix pour tous les goutes et toutes les cultures. Le personnelle très professionelle et gentil. Je pense que J'y rievendrai les prochaines fois. Je le recommande.

Best Western Hô... B, Directeur général de Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, a répondu à cet avis
Cher Pabilita1974, Je vous remercie d'avoir rédigé un avis sur l'hôtel littéraire Alexandre Vialatte et de mettre en valeur la teneur de notre petit déjeuner. Je ne pourrais être plus ravi d'apprendre votre satisfaction à l'égard de la chambre que nous vous avons attribuée. Ce sera un réel plaisir de vous recevoir de nouveau lors de votre prochain voyage à Clermont-Ferrand. Sébastien Drouet Directeur 04 73 91 92 06

"Du très bien et du moins bien"

3
16/06/2017

Idéalement situé à deux pas du centre ville. Accueil souriant, de très belles salles de réunion. Un buffet du petit déjeuner copieux et de qualité au 6ème avec une superbe vue sur la ville et au delà. Par contre un parking vraiment exigu où il est difficile de manoeuvrer, voire de trouver de la place. Autre bémol, literie moyenne selon moi.

"très belle région"

4
16/06/2017

Hôtel impeccable ,la vue à partir de la salle du petit déjeuner est superbe , petit déjeuner qui est très bien par ailleurs , emplacement assez calme dans l'ensemble , (sauf la nuit du titre de champion de France de rugby , mais ça c'est pas grave ;) . Le Parking est bien pratique . Dommage qu'à notre départ l'hôtesse d'accueil nous à réclamé de payé une seconde fois ! J'avais déjà tout réglé lors de la réservation .

"Une bonne pause"

5
04/06/2017

+ Hotel sympa. Personnel très accueillant et serviable . (Laurent a l'accueil très sympathique et très serviable - de bons conseils) Chambre agréable, calme, confortable, salle de bain bien. Grand parking pratique Très bien placé

"Sans surprise"

4
18/05/2017

Hôtel situé en hyper centre. Heureusement l'isolation phonique coté rue est satisfaisante. Un classique pour ce type de chaine... Chambre correcte et propre Personnel serviable. Parking sur place très appréciable. Possibilité de salle de réunion

Best Western Hô... B, Directeur général de Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, a répondu à cet avis
Cher Daniel, De la part de toute l'équipe de l'hôtel Littéraire Alexandre Vialatte, je vous remercie d'avoir pris le temps de déposer vos impressions sur votre séjour parmi nous. Je suis étonnée que vous jugiez l'hôtel « sans surprise ». Bien que je ne connaisse pas vos habitudes en termes d'hôtels, sachez que celui-ci est unique : il existe seulement trois hôtels littéraires en France à Paris, Rouen et Clermont-Ferrand. Les architectes Aude Bruguière et Aleth Prime ont su s'imprégner de l'univers d'Alexandre Vialatte pour le retranscrire dans les moindres détails de l'établissement. Une bibliothèque de plus de cinq cents livres offre la possibilité de parcourir les chroniques de l'écrivain mais aussi des éditions rares pour les plus bibliophiles d'entre vous. Je suis heureuse que vous ayez profité de notre situation géographique idéale pour visiter la ville à pied et notamment la Basilique Notre-Dame-du-Port inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous êtes le bienvenu à l'hôtel lors de votre prochain séjour à Clermont-Ferrand. Laurence Michel Directrice 04 73 91 92 06

"Contemporain, concortable, calme."

5
09/05/2017

Superbe chambre avec vue sur la cathédrale. Décor moderne, coocooning, confortable, propre. Tout y est ! Le buffet petit déjeuner complet, excellent... au 6eme étage, avec une superbe vue sur la ville.

Best Western Hô... B, Directeur général de Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, a répondu à cet avis
Chère Virginie, C'est avec joie que je découvre votre avis sur notre hôtel littéraire. Comme vous le soulignez si bien, la vue depuis le 6ème étage de l'hôtel est éblouissante. Rien de tel pour savourer sa brioche pralinée et son café ! Notre décoration a été entièrement conçue autour de l'écrivain Alexandre Vialatte, comme un hommage à son oeuvre, dans un esprit moderne et confortable. Vous êtes la bienvenue à l'hôtel littéraire Alexandre Vialatte lors de votre prochain voyage à Clermont-Ferrand. Laurence Michel Directrice 04 73 91 92 06

"MOYEN"

3
21/04/2017

Hotel bien situé avec parking payant ( 14 euros la nuit). Bon accueil. Nous avions une chambre familiale, c'est-à-dire deux chambres avec une salle de bain commune. Les plus : bonne literie, calme sur l'arrière de l'hôtel, wc dans Sdb mais avec une porte, pratique. Les moins : quasiment aucun rangement, nous avons passé les 5 jours avec nos affaires dans les valises. Idem pour la salle de bains. Les tables de nuit sont des cubes sans ouvertures. Petit déjeuner dans une salle panoramique mais une seule assiette pour tout, pas d'assiettes en pile, ai dû demander à la serveuse une nouvelle assiette pour prendre les viennoiseries après les oeufs brouillés... Le ménage est très succinct. Cheveux dans la douche à notre arrivée. Bonde bouchée mais vite réparée. Jamais le bon nombre de serviettes pour se doucher et pas de remplissage de savon liquide les derniers jours.... Clairement pas un quatre étoile. Restaurant de l'hôtel cher pour la qualité et la quantité. Nous ne conseillons pas vraiment.

Best Western Hô... B, Directeur général de Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, a répondu à cet avis
Bonjour Jojean, Je vous remercie de laisser votre opinion concernant votre séjour parmi nous et de souligner l'accueil chaleureux dont vous avez fait l'objet. Je m'excuse si la propreté de votre chambre n'a pas été à votre convenance. Sachez que nous serions repassés la nettoyer avec plaisir si vous nous l'aviez signalé. Nous sommes d'ailleurs intervenus rapidement pour réparer la bonde bouchée, merci de l'avoir notifié. J'espère que vous avez apprécié l'atmosphère et la décoration de l'hôtel dédiée aux livres et aux chroniques d'Alexandre Vialatte. Nous vous accueillerons de nouveau avec plaisir. Laurence Michel Directrice 04 73 91 92 06

"Weekend en famille"

4
04/04/2017

Hôtel sympa, chambre correct la décoration est bien et le lit confortable, le buffet du petit déjeuner est très complet et la vue sur Clermont Ferrand est juste superbe, seul bémol un peu de poussière à droite à gauche....

"Petit déjeuner d'exception, mais chambre de taille variable."

4
27/02/2017

Le petit déjeuner au 6ème étage offre une vue imprenable sur Clermont. C'est un plus indéniable pour cet hôtel. Par contre lors de la réservation renseignez vous bien sur la taille des chambres. Visiblement on peut avoir des chambres de taille variable et nous avons eu avec mon épouse une chambre annoncée double qui était sincèrement un peu petite. Renseignez vous bien à la réservation. Sinon la qualité général du service est bonne et la thématique littéraire de l'Hôtel une vraie originalité.

Best Western Hô... B, Directeur général de Best Western Plus Hotel Litteraire Alexandre Vialatte, a répondu à cet avis
Bonjour Florian, Je vous remercie de poster un bon retour sur notre établissement. Je suis désolée de lire que vous ayez trouvé votre chambre petite. Nous aurions été ravis de vous reloger dans une autre chambre, selon les disponibilités, si vous nous aviez fait part de vos besoins. Il ne faut pas hésiter à venir nous voir à l'accueil ! Je suis enchantée que vous ayez profité de la vue sur les toits de Clermont-Ferrand tout en dégustant nos buffets de petit-déjeuner. Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour dans le Puy-de-Dôme. Laurence Michel Directrice 04 73 91 92 06

"Endroit partait "

5
18/02/2017

C'est MON lieu fétiche à Clermont. Idéalement situé en plein centre ville avec un parking en sous terrain. Une vue magnifique lors du petit déjeuner avec du choix et Lucile qui est super sympathique :) L'équipe de la réception et du restaurant également, personnel au top ! Les chambres sont pas bien grandes certes mais on s'y sent super bien. La literie est formidable on dirait du coton. Bref l'hôtel partait. En plus il a été re décoré avec Alexandre.V donc super sympathique. Je recommande

"Petit déjeuner gargantuesque avec vue panoramique !"

4
08/02/2017

Bon emplacement de cet hôtel situé à proximité du coeur de la vieille ville (cathédrale...). Prévoir de payer un supplément pour le parking (12€) juste à côté de l'hôtel. La chambre est moderne, la literie très bien, en revanche des efforts à faire côté ménage (beaucoup de poussière un peu partout). Avons également trouvé la température de la chambre trop élevée, même après avoir éteint le boitier. Côté insonorisation, un peu de bruit certainement lié au fait que nous n'étions qu'au 2ème étage. La bonne surprise fut le petit déjeuner au 6ème étage avec une vue panoramique sur la ville ! De plus, nous avons apprécié le large choix de produits et la qualité de ces derniers tant pour le sucré que pour le salé (centrifugeuse pour les oranges, thés de qualité, brioche aux pralines...). Le prix payé, (petit déjeuner compris) est très correct.

"Superbe hotel !"

5
06/02/2017

En arrivant en voiture, on peut stationner devant= appréciable .Bel accueil . La chambre est très bien agencée et bien décorée ! Belle literie,cafetière nespresso à disposition,belle télé..Salle de bain bien ! silence absolu bref superbe ! Petit déjeuner sur le toit avec une vue magnifique sur Clermont et avec une offre que j'ai peu rencontré .L'ambiance générale de l'hôtel est très sympa , le terme "liitéraire" n'est pas usurpé ! Bref quand je retournerai à Clermont , je descendrai dans cet hotel, c'est certain !

"Propre et confortable"

4
16/11/2016

Hôtel bien situé dans le centre de la ville, avec une décoration contemporaine un peu passe-partout. La propreté est irréprochable et la chambre d'un confort tout à fait en rapport avec le standing de l'endroit. Personnel courtois et professionnel.

"Quelle vue !"

5
15/11/2016

Les chambres sont superbes, très classe. Une vue panoramique sur la basilique, un parking souterrain assez cher 14€ la nuit. A 2 deux pas du centre en tram 5min ou à pied 20 min. Un petit déjeuner a volonté tout en haut de l'immeuble face à la vue

"Bon restaurant mais chambre pas à la hauteur"

3
12/11/2016

J'avais réservé une chambre supérieure pour une nuit. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le supplément payé n'était absolument pas justifié ! Trous dans le mur, scotch au sol, salle de bains très petite, chambre de taille modique, confort de matelas médiocre... clairement pas au niveau d'un 4*, mais d'un 3*. Accueil poli mais distant. La bonne surprise, paradoxalement, est venue du restaurant, avec un menu bon marché et de bonne qualité et un très bon service. Bilan : 2/5 pour la chambre, 4/5 pour le restaurant.

"La belle vue"

4
01/11/2016

Le restaurant la belle vue mérite bien son nom :au dernier étage se trouve ce restaurant atypique . Rien qu'avec cette vue ;nous nous sentons bien .le personnel est plus ou moins professionnel ;mais je garde un bon souvenir de cet endroit. Belle rencontre avec des voisins de tables . Possibilité de boire un verre près du bar en attendant les plats . Je conseille ce restaurant bien placé près du casino (ne pas oublier sa pièce d'identité)

"Une vue panoramique"

5
27/10/2016

Durant notre séjour de 3 jours, nous avons été loger dans cet Hôtel avec une chambre magnifique et une vue panoramique le matin lors du petit déjeuner sur la ville de Clermont Ferrand. Chambre très propre, pas un bruit, ont était situer au 3 eme étage.

"Pas grand chose à dire"

5
23/10/2016

Nuit dans le cadre d'un week-end weekendesk vraiment pas grand chose à critiquer la chambre nickel, literie très confortable, accueil souriant et sympathique, on n'entend pas les voisins juste un peu la circulation mais compte tenu de l'emplacement c'est normal, juste petit bémol malgré la vue qui est très agréable le petit déjeuné n'est pas à la hauteur...

"Très central"

4
10/10/2016

Très central, chambres très confortables, décorées avec soin. Excellent petit déjeuner au dernier étage avec vue panoramique sur la ville et la cathédrale. La brioche aux pralines est délicieuse, grand choix de pain, viennoiseries, plats chauds…

"Dommage !!"

3
10/10/2016

Arrivé sur les coups de 18h30 accueil très sommaire ... même pas un sourire Chambre : dans l'ensemble ok mais salle d'eau usé , porte d'entrée sale à l'intérieur trace de chaussures ?? Terrasse avec vu ok manque des chaises et un peu de nettoyage Petit déjeuner plutôt bien garnie à 9h30 manquait des pain au chocolat et croissant pour les amoureux des viennoiseries française Je remercie Mme petit déjeuné car ce fut le premier sourire lors de notre séjour dans cet l'hôtel

"Excellente halte de voyage "

5
01/10/2016

Hotel bien placé, facile d'accès, garage privé, personnel charmant et serviable. Salle de petit déjeuner au 6ème avec terrasse et vue imprenable sur la ville et la cathédrale. Grand choix et serveuse au top. Demandez une chambre dans les étages.

"Une étoile de trop!!!"

3
30/09/2016

Nous avions l habitude de nous arrêter dans cet hôtel.... quelle déception!!!! Seul le petit déjeuner est 4 etoiles...et encore....avec un personnel fâcheuse ment habitué aux poses syndicales...nous avons attendu au moins 1 quart d'heure pour que le café arrive. Venons en aux chambres: Notre clef ne fonctionne pas à l arrivée...obligés de redescendre la faire initialiser. Correctes avec une bonne literie mais le lit d appoint n est pas ouvert....traces suspectes sur le mur lui attenant.... La salle de bains et les toilettes: propreté limite avec des éclaboussures au mur:dentifrice? Toilettes douteuses!!! Cendriers des balcons pleins avant notre arrivée. Nous avions réservé 2 chambres et mêmes insuffisances dans les 2 chambres. A ce prix nous ne reviendrons pas. Bravo best western!!!!

"A éviter pour un grand évènement!"

1
26/09/2016

Nous nous sommes mariés dans cet établissement le 25/06/2016 et nous avons été très déçus. Nous avions choisi ce lieu pour plusieurs raisons.Tout d'abord, la grande salle est belle, disposant d'un magnifique escalier qui se prêtait aux photos. Puis, sa situation. L'établissement se trouvait en centre ville et à proximité de l'église où nous nous sommes mariés, ce qui permettait aux invités de ne pas se perdre et il était facile de se garer aux alentours. Cet établissement étant lui-même un hôtel, les invités pouvaient y dormir. Nous y avons dormi nous-mêmes, la chambre étant offerte pour les mariés : et elle était très bien, spacieuse, confortable, propre, élégante. Enfin, une responsable commerciale vraiment à l'écoute et qui fait son travail avec beaucoup de sérieux, qui nous a aidé à organiser cette partie. Mais, la prestation reçue nous a déçu. Bien que nous ayons fait une dégustation de notre menu conforme à nos attentes, ce que nous avions eu dans nos plats le « jour J » était en revanche radicalement différent, et souvent immangeable (viande trop cuite, dessert surgelé avec un arrière goût de cigarette...) ! Qu'était-il arrivé au cuisinier entre temps ?! Nous avions l'impression d'être à la cantine : ni qualité gustative ni effort de présentation, ce qui est étonnant de la part d'un 4 étoiles. Même le menu enfant a été raté, selon les enfants. Il semblerait que le cuisinier soit incapable de suivre dès qu'il y a un grand nombre de personne. Les exigences et les revirements de la direction ne nous ont pas aidé : -un certain timing et des bornes horaires nous ont été imposés, et bien que les ayant respectés à 10 minutes près, le service n'a pas été en mesure de suivre (spiritueux en apéritif livrés sans amuse-gueules/pizza, voire en fin de séance pour les enfants, qui avaient du coup déjà mangé les parts des adultes…). Nous devions avoir un certain nombre de boissons sans alcool (ayant des enfants, et des adultes ne buvant pas d'alcool). Il n'y a eu que du jus d'orange et de l'eau à l'apéritif, et juste de l'eau au repas ! Nous avions également demandé à avoir des serviettes blanches, ce qui est tout à fait normal étant donné que cet hôtel fait aussi de la restauration midi et soir, et met ces serviettes sur la table. Finalement, on nous a informé que nous n'aurions pas de serviettes blanches et que nous aurions des serviettes en papier grises tissés. La veille du mariage, on a finalement accepté de nous fournir des paquets de serviettes blanches, mais qu'il fallait trier nous même, et qui finalement étaient toutes froissés et  inutilisables pour une réception de mariage. Nous avons alors demandé les serviettes grises tissées, mais finalement il n'y en avait pas assez… Nous sommes donc allés acheter nous même des serviettes chez Zodio ! Heureusement que tout le reste était réussi (décoration de la salle, musique, photographe etc…). Ce qui est normal, car c'était géré par notre famille ! Nous ne recommandons pas du tout cet hôtel pour un grand événement, en dépit des quelques bons éléments cités en début d'article, car la cuisine n'est pas digne d'un quatre étoile et la direction n'est pas claire dans ce qu'elle propose.

"Hotel pratique et propre "

4
31/08/2016

Accueil courtois. Le parking souterrain et fermé, n'est pas proposé directement, il faut simplement le demander. Nous avons demandé une chambre avec vue sur la cathédrale : magnifique. Bien que la vue soit également sur la rue avec les zonnards du soir, qui vous demandent des pièces à longueur de temps quand vous sortez vous baladez. Vue sur la rue implique aussi une chambre poussiéreuse. Pas très agréable. La chambre était calme et le lit confortable. Le buffet du petit déjeuner était complet. On aurait apprécié pouvoir le prendre sur la terrasse à côté de la salle panoramique. Nous y étions pendant la canicule, des 9h il faisait 30 degrés !! Bel endroit tout de même.

"hôtel très bien situé"

5
20/08/2016

Hôtel très confortable, avec une salle de petits-déjeuners au 6e étage pour profiter d'une vue panoramique sur la ville et les volcans; restaurant agréable; cet hôtel est très bien situé pour découvrir la ville (rues piétonnes, cathédrale, restaurants...) et ses environs (Royatonic, Vulcania...)

"Très moyen "

3
19/08/2016

Nous avons séjourner 1 nuit. Nous avons choisi cet hôtel pour une soirée étape sur notre route vers la côte atlantique. Chambre confortable mais accueil très désagréable. Petit déjeuner trop cher pour la qualité des produits proposés. Rapport qualité moyen

"(1) Étoile de trop..."

4
18/08/2016

Hôtel très bien situé dans le centre de Clermont-Ferrand. L'insonorisation de la chambre est correcte et la literie de bonne qualité. Cependant, à notre arrivée la carte d'accès à la chambre (104) est HS (intervention du personnel). Un rideau de séparation chambre/SdB n'a jamais pu être remonté malgré nos efforts précautionneux! Voyageant en moto, le parking nous a été facturé comme une voiture alors que nous n'avons pas utilisé d'emplacement de stationnement!! Mesdames, Messieurs les dirigeants: tarif 2 roues svp! Tout ceci explique le titre de mon commentaire.

"Pratique mais sans plus"

3
17/08/2016

L'hotel est très bien situé, au centre ville. Le parking est un peu cher, petit, mais cela dépanne bien. La décoration des chambres est sobre, la literie pas exceptionnelle. Le personnel est gentil. Heureusement la vue proposée pour le petit déjeuner est vraiment formidable. L'ensemble me parait un peu vieillissant.

"Hotel bien situé "

4
14/08/2016

Hotel bien situé à proximité du centre ville (10-15min à pied). L'accueil était très aimable à l'arrivée et au départ. La vue depuis la salle du petit déjeuner est incroyable! Buffet a volonté (sucré et salé) mais peut être un poil cher (16€ par adulte). La taille de la chambre était un peu petite pour 3 adultes et pour un 4*. Seul bémol : nous avions réservé la chambre pour 3 adultes et nous n'avions que 2 jeux de serviettes. Il a fallu demander un jeu de serviette supplémentaire.

"Un séjour parfait !"

5
04/08/2016

L'accueil est très agréable, le réceptionniste très souriant et serviable, il nous explique l'accès au parking très pratique (du fait de la situation sur une place sans stationnement). Nous avons 2 enfants de 7 ans, et la junior suite est parfaite, vaste et très confortable. Les 2 espaces sont bien séparés par une porte à galandage. La salle de bain avec douche à l'italienne est assez grande pour permettre la circulation des adultes pendant la douche des enfants. Nous avons 4 bouteilles d'eau (offertes par la maison) pour la famille complète, c'est très agréable, en plus des boissons chaudes à disposition. La salle de bain est bien pourvue en serviettes et drap de bain pour chaque personne, enfants compris. Les chambres sont très bien insonorisées (aucun bruit extérieur). Le petit déjeuner est un enchantement, avec un soleil radieux sur les toits de Clermont depuis le 6ème étage. Le buffet est largement fourni (jus de fruits, fruits frais et salade de fruits frais, céréales, expresso ou café long, thés Damman, brioche aux pralines, la spécialité locale à gouter absolument, viennoiseries, mais aussi salé avec des fromages locaux affinés juste comme il faut, bacon, oeufs brouillés et charcuterie, et la liste n'est pas exhaustive). L'ambiance jazzy et l'accueil chaleureux vous font passer un très bon moment. Le soir au restaurant, même avec une arrivée tardive (21h30), l'accueil est tout aussi agréable, et le service est soigné, le prix est raisonnable. Les enfants sont servis rapidement, et ils sont pris en compte comme des hôtes à part entière (proposition de rapporter des petits biscuits en dessert, à la place de la glace que ma fille ne veut pas, et de lui rapporter des petits fruits, avec beaucoup de gentillesse). Pour terminer, l'hôtel vient d'être rénové, et la déco est très réussie. L'hôtel est situé à 100 mètres à peine du tramway, et le centre est ultra accessible. Je recommande vraiment cet établissement.

"Seule la vue de la salle du petit déjeuner est 4 étoiles, le reste non !"

3
02/08/2016

Hôtel très bien situé, personnel de réception courtois, chambre correcte mais lit étroit, décoration très austère (couleur grise style pierre de Volvic ? ), peu d'insonorisation entre la chambre et le couloir, prestation du petit déjeuner ne valant pas les 16 euros par personne.

"Consternant plus jamais ..."

1
01/08/2016

Comment peut on prétendez 4 étoiles avec ce niveau de service ? Pas de shampoing / savons liquide dans une chambre réservée plus d'un mois à l'avance, et s'entendre dire "Désolé on est en rupture de stock..(!)" Du jamais vu.... Et s'il y avait un minimum de sens commercial et de sens de l'honneur , en pareilles circonstances on ne facture même pas... Pitoyable et affligeant.

"Lits trop petits, ne vaut pas ces 4 étoiles"

2
27/07/2016

Cet hôtel est bien situé et la vue offerte sur la cathédrale de Clermont-Ferrand et le Puy de Dôme par les chambres des étages supérieurs munies d'un balcon est agréable. L'isolation est bonne et permet de ne pas entendre la circulation importante autour de la place Delille. La vue panoramique offerte par la salle du petit déjeuner est un plus. Le gros problème vient de la longueur des lits simples: ceux-ci doivent faire au grand maximum 1,90 m alors que la norme est de 2 m ! Certes la literie est confortable mais avoir les pieds qui débordent du lit alors que je mesure 1,86 m est très désagréable. J'ai pu atténué le problème en éloignant le lit du mur. Mais je trouve cela indigne d'un hôtel badgé 4 étoiles ! J'ai signalé le problème à la réception qui n'en avait pas connaissance mais m'a dit que le point serait remonté. Le service à la réception est variable ... le vendredi soir lors de notre arrivée c'était très bien par contre le dimanche matin lors de notre départ les 2 filles à la réception avaient l'air mal réveillées et de mauvaise humeur. Concernant ma réservation, initialement j'avais réservé pour une nuit. J'avais ensuite contacté l'hôtel par e-mail afin d'ajouter une nuit supplémentaire. Mais à notre arrivée seule une nuit était réservée. Par chance, l'hôtel n'était pas complet la nuit suivante et l'erreur a pu être corrigée. Enfin le prix est trop élevé que ce soit pour le parking souterrain certes bien pratique mais étriqué (14 € / nuit) ou le petit déjeuner (16 € par personne).

"Excellent!"

5
26/07/2016

Très bon accueil, chambre moderne, propre et pourvue d'accessoires. Belles prestations grâce à la vue sur la cathédrale et le Puy de Dôme lors du petit déjeuner ainsi que dans la chambre grâce au balcon.

"Accueil désagréable - chambre correct "

2
25/07/2016

Suite à notre réservation, nous nous sommes présenté avec ma femme et notre bébé à 13h30 après 6h de route. 2 femmes étaient à l accueil, notre chambre étant prête qu'à 15h, il n'était pas possible d'y accéder... Étant avec un bébé je demande à l'accueil si je peux accéder à un micro onde en attendant pour réchauffer le plat de mon enfant (bébé de un an) cette personne d'un ton très désagréable m'indique qu'il n'y a pas de micro onde que le restaurant est fermé... J insiste mais rien... N'ayant aucune volonté de nous aider je m'oriente alors à l'extérieur de l'hôtel dans le kebab en face qui m'aida. Le lendemain j'apprends que le personnel ont à disposition un micro onde dans la cuisine. Nous sommes totalement sidérés face à ce comportement non professionnel sans aucune compassion humaine . Nous restons totalement objectif sur l'hôtel , les chambres étaient très correct, le service petit déjeuné était d'une grande qualité . Mais nous restons sur nos fins à cause des deux personnes à l'accueil (celles présentes le dimanche 24 juin entre 13h15 et 15h : une blonde et une brune), qui ne faisait que de se moquer des clients dont moi, alors qu'elle n'arrive même pas à aligner un mot en anglais (pour dire à un client de revenir à 3h , elle lui dit de revenir dans 15h ("come back un Thirteen Hours "au lieu de dire " come back to three o'clock"). Déçu ...

Best Western Hô... B, General Manager de BEST WESTERN PLUS Hotel des Puys, a répondu à cet avis
Monsieur, Nous tenons dans un premier temps à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience suite à votre dernier séjour parmi nous. Nous sommes consternés par les faits que vous nous relatez car ces comportements divergent des standards de satisfaction mis en place pour notre clientèle internationale. Nous vous prions de recevoir nos plus sincères et plus vives excuses à cet égard. Sachez que nous prenons en considération toutes les observations visant à nous permettre d'améliorer la qualité des prestations que nous proposons à nos clients. Nous avons immédiatement pris toutes les dispositions nécessaires auprès de nos équipes afin d'y remédier. Nous notons que vous avez tout de même apprécié le cadre dans lequel vous avez été accueillis et en sommes ravis. Si vous avez l'opportunité de revenir dans notre belle région, nous vous proposons de vivre une nouvelle expérience - à des conditions très préférentielles - afin de revaloriser votre opinion sur notre établissement. Nous sommes à votre entière disposition et restons dans l'attente d'un prochain contact de votre part. Bien à vous.

"dans le centre ..."

4
24/07/2016

Chambre moyennement grande mais propre et moderne, salle de douche convenable avec fenêtre et miroir grossissant, petit bar et très calme. Parking Payant. On va au centre ville à pieds. Bon petit déjeuner mais je m'attendais à mieux. Salle du petit dej au 6ème étage avec vue sur un boulevard et petite terrasse attenante avec des petits canapés: des gens ont demandé d'y aller mais ils n'ont pu faire que des photos. Personnel très aimable.

"Nul"

1
22/07/2016

Hôtel en travaux (rien ne le signale lors de la réservation) Accueil déplorable Nous demandons une place de parking (privée) Réponse : tournez autour de l'hôtel pour trouver une place : traduction : débrouillez-vous ! Pour un quatre étoiles c'est inadmissible Fuyez !!!!

"Bon rapport qualité/prix, petit déjeuné avec vu superbe sur Clermont-Ferrand"

4
20/06/2016

Chambre et accueil très correct, possibilité de forfait avec dîner intéressant financièrement. Petit déjeuner au dernier étage avec une vue panoramique de Clermont-Ferrand qui vaut vraiement le détour !!!

"Bien situé"

4
08/06/2016

Bien situé. Petit déjeuner correct, oeufs brouillés, charcuteries, fruits, fromages, crépes. Chambre moderne. Avons stationné rue de côté. Bémol, le personnel n'est pas souriant sauf à la salle du petit déjeuner. Je recommande quand même.

"Hotel confortable"

4
03/06/2016

A 2 pas du tramway Réception souriante acceuillante Chambre au 5 avec balcon Chambre très confortable avec cafetière Nespresso. Salle de bain top parfum des produits très bien Literie excellente Déco moderne Petit déjeuner copieux un peu bruyant la salle. Mais la vue 6 étage top

"Agréable séjour"

4
26/05/2016

Séjour courant mai, cet hôtel est bien situé puisqu'en quelques minutes nous sommes dans le centre ville. Il possède un parking, un seul bémol, la complexité de s'y garer pour les "grosses" voitures... Le personnel est agréable et le petit-déjeuner propose un large choix pour que tout le monde y trouve son compte. Les chambres sont confortables. Bon rapport qualité prix.

"Bien, mais. ..."

3
24/05/2016

Avec mon compagnon, nous avons passé une nuit dans cet hôtel. Personnel très gentil, petit déjeuner au top. Par contre, nous avons été déçu au niveau de la chambre. Tout d abord la clim.... impossible de la régler correctement si bien que nous avons eu très chaud toute la nuit. C était très étouffant. Ensuite, pas de lumière dans la douche. Je l ai signalé et je sais que ma demande a été prise en compte. Mais l ampoule n a pas été changée lors de notre séjour. La douche à un simple rideau. ... je trouve cela plutôt léger pour un 4 étoiles. Enfin la machine à café nespresso n a pas fonctionné. Je tiens toutefois à dire que la réceptionniste nous a offert un café à notre départ. Et je sais qu elle fait de son mieux. Pour résumer, pour avoir séjourner dans un hôtel 4 étoiles concurrent à Clermont Ferrand, il serait bien de revoir certains petits détails. Mais un grand merci au personnel, et également à la personne chargée des petits déjeuners. Très souriante et disponible.

"un tres bon sejour"

4
20/05/2016

très bonne accueil, proche du centre ville, commerces, moyens de transport à 2 minutes à pieds. très beau monuments historique a proximité également, juste le prix du stationnement un peu élevé à notre gout.

Best Western Hô... B, Responsable réception de BEST WESTERN PLUS Hotel des Puys, a répondu à cet avis
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de nous donner votre impression sur votre dernier séjour dans notre établissement. Nous sommes ravis d'avoir contribué à vous le rendre agréable et espérons avoir l'occasion d'une prochaine visite à l'avenir. Avec nos sincères salutations. Sandrine

"bel endroit, accueil parfait"

5
10/05/2016

Une nuit passée du 8 au 9 mai 2016. Un front desk effficace, Une chambre bien équipée avec une belle vue sur la montagne et la ville, .Très bine conseillé pour la restauration, très bon rapport qualité prix

Best Western Hô... B, Responsable réception de BEST WESTERN PLUS Hotel des Puys, a répondu à cet avis
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de nous donner votre impression sur votre dernier séjour dans notre établissement. Nous sommes ravis d'avoir contribué à vous le rendre agréable et ne manquerons pas d'informer nos équipes de votre satisfaction. Au plaisir de vous recevoir lors d'une prochaine étape à Clermont-Ferrand. Avec nos sincères salutations. Sandrine

"Bon hôtel"

4
04/05/2016

Hôtel bien placé en centre ville, possédant un restaurant (dommage qu'il soit situé au rez de chaussée) et un parking, personnel accueillant, chambre confortable, petits déjeuners agréables avec une superbe vue sur le Mont dore

Best Western Hô... B, Responsable réception de BEST WESTERN PLUS Hotel des Puys, a répondu à cet avis
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de nous livrer votre sentiment sur le dernier séjour que vous avez passé dans notre établissement. Nous sommes ravis d'avoir contribué à vous le rendre agréable et ne manquerons pas d'informer nos équipes de votre satisfaction. Au plaisir de vous recevoir lors d'une prochaine étape à Clermont-Ferrand. Avec nos sincères salutations. Sandrine

"franck CLAVEL"

5
01/05/2016

hôtel bien placé et très moderne. je recommande cet hôtel autant pour les voyages d'affaires que pour le tourisme. il y a un parking dans l'hôtel qui est obligatoire car impossible à ce garer à cet endroit.

Best Western Hô... B, Responsable réception de BEST WESTERN PLUS Hotel des Puys, a répondu à cet avis
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de nous donner votre impression sur votre dernier séjour dans notre établissement. Nous sommes ravis d'avoir contribué à vous le rendre agréable et serons heureux de vous recevoir lors d'une prochaine étape à Clermont-Ferrand. Avec nos sincères salutations. Sandrine

"Un hôtel très bien situé au tarif modéré"

4
01/05/2016

Nous avons réservé cet hôtel sur booking.com pour 80€ la nuit pour 2 personnes. Nous avons été accueilli très courtoisement, et l'enregistrement est éclair ! La déco de la chambre est vraiment sympa, rien à redire. NB : petit bémol sur la qualité de la prestation de ménage : en effet, il y avait beaucoup de poussière sur le réfrigérateur, les lampes, les bords de fenêtres, ....... Un point récurrent dans ce type d'établissement est le tarif du pdj : 16€ par personne lorsqu'un café et 2 croissants sont suffisants, c'est excessif.

"Restaurant moyen"

3
29/04/2016

Un peu déçu par la prestation. Nous étions venu dans le cadre d'un séminaire et nous avons testé le restaurant. Assez banal comme cuisine, les plats étaient à peine chaud la viande oui les légumes étaient froid. Au départ on pouvait choisir ses plats ensuite non pour au final voir des entrées que nous avions pu choisir arriver mais pas les déserts. C'est décevant, j avais une meilleure image de ce restaurant que la prestation assurée.

"weekend en amoureux"

5
17/04/2016

Weekend excellent. On a eu une chambre super et spacieuse, très confortable, salle de bain avec baignoire pour notre part, le mini bar, la cafetière Nespresso, le thé et la bouteille d'eau à disposition dans notre chambre à l'arrivée. Le renouvellement de tout ces petits plaisirs quand il refont notre chambre pendant le séjour. On reviendra chez eux sans hésitation car même le personnel est à notre écoute et de bons conseils pour nous diriger sur les visites à faire et sur les restaurants à tester. Petits déjeuner copieux, personnels très serviable et souriant qui nous explique tout. Véhicule en sécurité dans le parking souterrain.

"Séjour agréable "

3
28/03/2016

Nous avons passé un très bon week-end prolongé dans votre établissement avec un personnel sympathique, serviable et professionnel. La chambre sur balcon avec une vue magnifique nous a ravis. Petit bémol pour l'organisation du petit déjeuner en période de grande affluence avec un manque d'approvisionnement du buffet.

"Toujours impeccable"

5
28/03/2016

2ième visite pour nous (après les fêtes de Noël 2015) dans cet hôtel. Emplacement pratique (à proximité du centre-ville, et avec un départ aisé vers les grands axes), jolie chambre bien aménagée, literie confortable, ... Petit-déjeuner continental, avec un buffet toujours bien achalandé, et une vue magnifique sur le Puy de dôme.

"Week end Clermont Ferrand"

4
27/03/2016

Chambre rénovée très confortable. Déco actuelle. L'hôtel est bien situé en périphérie de la vieille ville de Clermont. La salle du petit déjeuner au 6ème étage propose une superbe vue sur les toits de la vieille ville et sur le Puy de Dôme. Le petit déjeuner est copieux et diversifié: très bien. L'hôtel dispose d'un parking privé assez cher: 14€ la nuit avec peu de places.

"Un weekend en amoureux "

5
22/03/2016

Hôtel situé en centre ville (à environ 10 min de la cathédrale à pied), personnel très agréable et de bon conseil, une vue magnifique depuis la salle des petits déjeuners (qui sont servis jusqu'à 11h le weekend ?), nous sommes enchantés de notre séjour et nous reviendrons avec plaisir.

"mauvaise qualité prix"

1
20/03/2016

un tres mauvais acceuil a la reception, une chambre mal nettoyée (1cm de poussiere sous le lit. Un matelat de clic clac. Impossible de regler le chauffage regler a 25 degrès. Les murs sont en cartons on entend ce qui ce passe chez le voisin. Le seul point positif la salle du petit dejeuner ainsi que le service de celui ci. En résumé c'est un hotel avec trois etoile mais ne les mérites pas.

"un quatre étoiles qui n'en vaut pas plus de 3 !"

2
17/03/2016

Bon, essayons d'être complet : faisons un tour d'horizon de ce séjour en couple pour un WE de l'hiver 2016. Nous verrons successivement : les atouts (peu nombreux), et les défauts dans : -la localisation, l'arrivée dans l'hôtel, le personnel du hall, les chambres, la salle de bains, le petit déjeuner. Les atouts : les chambres sont bien finies, très fonctionnelles pour les bagages et habits, et ont visiblement été refaites. la vue depuis la salle de restauration est belle, sur la vielle ville et les Monts Dômes, l'hôtel fournit des kits "toilettes, rasage, etc...", même si nous n'avons pas eu les peignoirs de bain que nous avions demandé. Attention : pas de chaussons fournis dans cet hôtel "pingre", ce qui est gênant pour un quatre étoiles ! un autre avantage est la machine Nespresso pour le plateau de courtoisie mais attention : vous n'avez droit qu'à deux cafés, un thé et une infusion par jour, ce qui peut-être un peu faible pour deux personnes qui passent une journée complète à visiter la ville en faisant des aller-et-retour "ville-hôtel". Il y a un mini bar frigo (payant bien sûr). Les défauts : une quantité : commençons par la localisation : l'arrivée à l'hôtel se fait certes sur une des places d'entrée de la ville, mais ce n'est pas le quartier le mieux fréquenté de Clermont-Ferrand ! La Gare n'est pas loin, donc beaucoup de kebabs, de bar un peu "nocturnes" pas toujours très net ! Ah oui, une pharmacie ouvert 24/24 en face de l'hôtel assure un va et vient permanent, continu, même à 3 heures du matin, mais les chambres sur rue (plutôt place, puisque c'est une place, sont bien insonorisées). l'arrivée à l'hôtel est malcommode : le bâtiment d'extérieur n'est pas très beau, style appartement csp+ des années 80. Bof ! MAis surtout, si vous arrivez en voiture, vous devrez stationner sur l'arrêt de bus, sauf si vous allez au parking payant de l'hôtel, assez cher (14 euros par nuit), et vous avez des places gratuites à proximité, en contrebas de la rue Montlosier (mais ce n'est pas gardé bien sûr!). Donc, quand vous arrivez dans le hall, l'accueil est cordial et plutôt correct, même si toute la place est occupée par le restaurant (fermé le WE) qui occupe le rdc de l'hôtel : Vous n'avez qu'un canapé et deux fauteuils il me semble, ce qui est plutôt limite dans cette catégorie revendiquée par l'hôtel. A noter : vous ne pourrez pas arriver avant 15 heures ! (et c'est inflexible). Un gros défaut : le WE, le personnel est visiblement plutôt négligé et leur vêtements sont usés, notamment des jeunes femmes : visiblement les tenues ne sont pas fournies et les chemisiers de ces dames ont plusieurs années d'utilisation : ça fait vraiment vieux, certes, c'est propre, mais vraiment portés et portés plusieurs années. Ah oui, ce qui est très dérangeant : dès que vous avez un sac à dos pour faire un peu de rando aux alentours ou partir à la neige, on vous demandera si vous ne partez pas sans payer ! Très gênant pour un hôtel de cette catégorie. Personnellement, on ne m'a jamais demandé cela dans un Mercure quatre étoiles, comme celui de Bordeaux Gare par exemple ! Bref, pour l'accueil, on est entre l'ibis Budget et l'Ibis Classsique. On ne vous laisse pas tranquille et si vous vous asseyez dans leur canapé à l'accueil, on va vraiment vous lancez des regard pour vous faire comprendre que vous dérangez, ce qui est franchement dommage ! Montons dans les chambres : pour une chambre dite "supérieure", avec vue sur les volcans, vous avez un balcon qui peut être agréable en été même si la circulation (voiture, bus, camions divers) est permanente sur cette place Delille. La vue est belle. La chambre est cependant bien petite pour un prix de plus de 110 euros à Clermont : nous ne sommes pas à Bordeaux ou à Lille que Diable ! La literie est petite : pas de king size malheureusement, et le matelas est bon sans être celui d'un Ibis et encore moins d'un Mercure ! Un service Pressing existe, que nous n'avons pas utilisé. La télé est tout de même limité en chaîne, une vingtaine, même pas une chaîne locale pour avoir un peu d'infos du coin, et le wifi fonctionne en mode "basique" : pas la possibilité d'avoir What's Up, Facebook ou autre : c'est interdit ! (et donc c'est plutôt nul , surtout pour un prétendu 4 étoiles !). La salle de bains est propre mais les accessoires de toilettes ne seront pas changés d'un jour sur l'autre ! Deux serviettes de bains pour deux personnes (+ deux essuie-mains et un tapis de sortie de douche), c'est limité ! Je sais bien que je suis peut-être exigeant, mais j'aurais préféré avoir deux serviettes en rab.! De plus,le sfinitions ne sont pas parfaites dans la salle de bains et dans les WC, certains angles sont coupants : c'est du travail de BTP un peu "m'as-tu-vu ?" mais pas très raffiné. Un problème : le flacon de gel douche poussoir qui n'était pas très rempli et qui était vide après une douche à notre arrivée : visiblement les femmes de ménage ne la remplissent que s'il est vide, ce qui est un peu moyen ! Le petit déjeuner : il est cher pour ce qu'il est,à part les fromages si vous vous levez assez tôt (ils ne réapprovisionnent pas visiblement): 16 euros ! Ne venez pas trop tard car vous n'aurez plus que du cantal en fromage et la salade de fruits sera une salade de pommes coupées en morceaux ! Non, franchement, oui, la vue est belle, mais on attend un peu plus de raffinement pour un quatre étoiles ! Par exemple : aucun produit bio ! Le miel est générique (lune de miel) même s'il est bon, le pain est basique : pas de pain de campagne, pas de pain complet, bof bof ! Alors, certes, vous pouvez avoir de l'oeuf brouillé ou de bacon maintenu au chaud. Bon, Ok, mais et après ? Les jus de fruits sont corrects mais pourraient être mieux présentés, et plus raffinés ! Les personnes qui servent pourraient aussi s'abstenir de raconter leur vie : oui, on peut apprécier que Denise ait rencontré Julot hier soir mais après tout, on s'en tape ! En conclusion : un hôtel qui manque de charme, de raffinement et qui a besoin de personnel bien plus formé, on est visiblement pas dans un quatre étoiles, mais dans un trois étoile de gamme médiane. Donc, un conseil : allez Ailleurs ! (Au Mercure Place de Jaude, en plein hyper centre, par exemple, qui doit je pense être mieux, mais je ne l'ai pas testé sur Clermont). X. Profession Libérale intellectuelle, 39 ans.

Best Western Hô... B, Directeur général de BEST WESTERN PLUS Hotel des Puys, a répondu à cet avis
Monsieur, Suite à votre dernier séjour, nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement pour votre étape à Clermont-Ferrand. Nous sommes profondément désolés d'apprendre que la qualité du service fourni à cette occasion ne vous a pas donné entière satisfaction. Notre établissement a fait l'objet d'une longue période de rénovation nous ayant permis de proposer à nos clients des chambres fonctionnelles, dans un cadre neutre et chaleureux, une salle de petit-déjeuner et de restaurant entièrement rénovées et de rentrer dans la chaîne BEST WESTERN PLUS. Nous avons également changé de catégorie d'établissement avec un classement 4 étoiles depuis le mois d'Aout dernier après validation des critères de sélection nécessaires à cette évolution par les services concernés. Une autre phase de rénovation et de décoration est prévue prochainement afin de proposer une thématique littéraire à notre clientèle au niveau de nos différents espaces communs notamment au rez-de-chaussée. Sachez que la mise à disposition des chaussons et peignoirs dans nos chambres Supérieures et dans nos Junior Suite a effectivement été momentanément suspendue en raison d'une mise à jour de notre linge auprès de notre fournisseur habituel nous permettant d'offrir une qualité de linge supérieure à notre clientèle. Celle-ci est toutefois disponible pour tous les autres clients sur simple demande auprès de la réception. Nous mettons gracieusement à disposition une bouteille d'eau minérale locale ainsi que 2 doses de café et thés par chambre pour agrémenter le séjour de nos clients. Il nous semble mal convenu de proposer cette prestation à volonté ainsi qu'un mini bar « gratuit » pour la totalité de nos clients, l'objectif de tout commerçant étant avant tout de vendre des prestations pour assurer la pérennité de leur entreprise. Cette pratique n'étant d'ailleurs pas de mise non plus chez nos principaux concurrents. En ce qui concerne la localisation de l'hôtel, nous sommes confus que vous n'ayez demandé conseil à nos réceptionnistes pour vous guider sur les meilleurs quartiers de la ville que vous semblez connaître puisque vous citez régulièrement le MERCURE situé sur la Place principale de Clermont-Ferrand (place piétonne ou effectivement le trafic est minimisé et perturbe moins le sommeil des voyageurs, ce qui n'est peut-être pas le cas des nombreux passants qui s'y retrouvent à toute heure de la journée et de la nuit). Le quartier de la gare comme dans de nombreuses villes n'a effectivement pas d'attrait particulier, mais n'importune en aucun cas nos clients par des nuisances quelconques. Nous sommes surpris de votre étonnement quand à la circulation importante rencontrée sur la Place. Nous ne cachons nullement notre situation en plein coeur de la ville qui semble être un atout très apprécié de nombreux de nos clients en égard à notre proximité du centre et du quartier historique. Effectivement nous avons veillé à offrir un bon double vitrage à nos clients résidant sur les chambres situées sur la Place Delille afin de leur assurer un sommeil des plus confortable tout en bénéficiant de la vue sur la Place et la chaîne des Puys. L'arrêt de bus situé devant l'hôtel nous permet de proposer un arrêt minute à tous nos clients individuels le temps de s'installer dans notre parking, ou de décharger leurs bagages, ce qui est plutôt pratique de part notre situation hyper-centre. Bien que payant, comme pour de nombreux autres de nos confrères et souvent même à un tarif supérieur au nôtre pour une prestation bien moindre (qualité des espaces mis à disposition, parkings froids et non accueillants…..), notre parking souterrain de 40 places constitue également un service très apprécié par nos clients. Vous pourrez noter que cette prestation n'est pas proposée par notre confrère MERCURE pour lequel vous vantez des prestations à priori encore non testées. . Les conditions de réservation permettant l'accès de nos clients à leur chambre à partir de 15h ont été définies dans le seul but de ne pas entraver le service de nos femmes de chambre par un va et vient de clients, et de ne pas exposer nos clients aux aller-venues et mouvements de notre personnel d'étage au moment de la remise en état des chambres, et d'assurer un confort de travail et de séjour à chacun d'entre eux. . Notre personnel fixe, tous services confondus, a été entièrement habillé récemment après le passage en catégorie 4 étoiles. La jeune femme dont vous nous signalez la tenue négligée était peut-être en remplacement temporaire parmi notre équipe, et prenons note de cette observation pour assurer une tenue identique pour les personnes assurant des missions occasionnelles. Nous sommes également surpris de votre signalement en égard à votre sac à dos. Nous travaillons très régulièrement à l'accueil de nombreux randonneurs dans le cadre d'un partenariat avec l'agence CHAMINEIGE et sachez que nous n'avons rencontré aucun problème de cet ordre jusqu'à présent. Au contraire la collaboration avec ces passionnés de randonnée qui nous confiaient d'ailleurs leur véhicule personnel dans notre parking souterrain pendant leur semaine de découverte de la région, s'est faite dans les meilleures conditions. Il nous semble par ailleurs difficile de juger cet à priori basé sur une simple interprétation personnelle d'un regard sans aucun échange particulier avec nos collaborateurs. La literie de la totalité de nos chambres a été entièrement renouvelée au cours de la phase récente de travaux de nos chambres et constitue bien souvent un critère de qualité signalé par nos clients. Nous comprenons toutefois que l'appréciation de chacun reste tout à fait personnelle sur ce sujet à l'égard d'une literie plus ou moins ferme pour la qualité de son sommeil. La quantité de linge proposée dans nos salles de bain est une quantité standard appliquée dans de nombreux établissement. Un supplément de linge est tout à fait possible sur simple demande à la réception. Dans un objectif écologique de respect de l'environnement, il est bien spécifié dans chaque salle de bain à l'attention de nos clients que seul le linge laissé à même le sol est changé lors d'un séjour sur plusieurs nuits. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le non réapprovisionnement du distributeur de savon dans la chambre que vous avez occupée lors de votre séjour. Dans le but d'améliorer la qualité de nos prestations, ces informations ont été transmises à nos équipes afin d'y remédier au mieux. Notre salle de petit-déjeuner, offrant une vue unique sur Clermont-Ferrand et la chaîne des Puys constitue le point fort et le plus bel atout de notre établissement. Notre buffet, varié et équilibré propose tous les produits nécessaires à un petit-déjeuner copieux, prenant en considération les attentes de nos clients avec des produits sans gluten et sans lactose ainsi que des produits régionaux. Nous mettons chaque jour à disposition pain de campagne et pain complet. Le miel est proposé sous forme générique par soucis d'hygiène, le miel Bio proposé uniquement en pot n'ayant pas fait l'unanimité auprès de nos clients. La seule probabilité pour que notre buffet ne soit pas entièrement approvisionné consiste certainement dans le fait que vous vous soyez présenté à une heure proche de la fermeture ou le buffet n'est effectivement pas approvisionné à la même hauteur qu'en début de service afin de ne pas gaspiller la marchandise. De même, une simple demande auprès de notre personnel de service aurait pu répondre à votre attente et satisfaire vos envies pour une meilleure appréciation de votre petit-déjeuner. Les avis et commentaires de nos clients sont essentiels pour nous et vous pouvez être certain que nous y accordons toute l'attention qui leur est due. Nous mettons tout en oeuvre pour la satisfaction de nos clients et vous remercions de nous avoir fait part de votre ressenti afin de contribuer à l'amélioration de nos prestations. Nous tenons à vous remercier par avance de votre compréhension, et espérons avoir le plaisir de pouvoir vous accueillir à nouveau dans notre établissement lors de votre prochain séjour dans notre région. Nous vous prions de croire en l'assurance de nos salutations les plus dévouées. Laurence MICHEL, Directrice.

"un quatre étoiles qui n'en vaut que 3 en réalité : allez ailleurs !"

3
01/03/2016

Bon, essayons d'être complet : faisons un tour d'horizon de ce séjour en couple pour un WE de l'hiver 2016. Nous verrons successivement : les atouts (peu nombreux), et les défauts dans : -la localisation, l'arrivée dans l'hôtel, le personnel du hall, les chambres, la salle de bains, le petit déjeuner. Les atouts : les chambres sont bien finies, très fonctionnelles pour les bagages et habits, et ont visiblement été refaites. la vue depuis la salle de restauration est belle, sur la vielle ville et les Monts Dômes, l'hôtel fournit des kits "toilettes, rasage, etc...", même si nous n'avons pas eu les peignoirs de bain que nous avions demandé. Attention : pas de chaussons fournis dans cet hôtel "pingre", ce qui est gênant pour un quatre étoiles ! un autre avantage est la machine Nespresso pour le plateau de courtoisie mais attention : vous n'avez droit qu'à deux cafés, un thé et une infusion par jour, ce qui peut-être un peu faible pour deux personnes qui passent une journée complète à visiter la ville en faisant des aller-et-retour "ville-hôtel". Il y a un mini bar frigo (payant bien sûr). Les défauts : une quantité : commençons par la localisation : l'arrivée à l'hôtel se fait certes sur une des places d'entrée de la ville, mais ce n'est pas le quartier le mieux fréquenté de Clermont-Ferrand ! La Gare n'est pas loin, donc beaucoup de kebabs, de bar un peu "nocturnes" pas toujours très nets ! Ah oui, une pharmacie ouvert 24/24 en face de l'hôtel assure un va et vient permanent, continu, même à 3 heures du matin, mais les chambres sur rue (plutôt place, puisque c'est une place), sont bien insonorisées. l'arrivée à l'hôtel est malcommode : le bâtiment d'extérieur n'est pas très beau, style appartement csp+ des années 80. Bof ! MAis surtout, si vous arrivez en voiture, vous devrez stationner sur l'arrêt de bus, sauf si vous allez au parking payant de l'hôtel, assez cher (14 euros par nuit), et vous aavez des places gratuites à proximité, en contrebas de la rue Montlosier (mais ce n'est pas gardé bien sûr!). Donc, quand vous arrivez dans le hall, l'accueil est cordial et plutôt correct, même si toute la place est occupée par le restaurant (fermé le WE) qui occupe le rdc de l'hôtel : Vous n'avez qu'un canapé et deux fauteuils il me semble, ce qui est plutôt limite dans cette catégorie revendiquée par l'hôtel. A noter : vous ne pourrez pas arriver avant 15 heures ! (et c'est inflexible). Un gros défaut : le WE, le personnel est visiblement plutôt négligé et les vêtements des jeunes femmes sont usés, : visiblement les tenues ne sont pas fournies et les chemisiers de ces dames ont plusieurs années d'utilisation : ça fait vraiment vieux, certes, c'est propre, mais vraiment portés et portés plusieurs années. Ah oui, ce qui est très dérangeant : dès que vous avez un sac à dos pour faire un peu de rando aux alentours ou partir à la neige, on vous demandera si vous ne partez pas sans payer ! Très gênant pour un hôtel de cette catégorie ! Personnellement, on ne m'a jamais demandé cela dans un Mercure quatre étoiles où on vous fout une paix royale ! , comme celui de Bordeaux Gare par exemple ! Bref, pour l'accueil, on est entre l'ibis Budget et l'Ibis Classsique. On ne vous laisse pas tranquille et si vous vous asseyez dans leur canapé à l'accueil, on va vraiment vous lancez des regard pour vous faire comprendre que vous dérangez, ce qui est franchement dommage ! Montons dans les chambres : pour une chambre dite "supérieure", avec vue sur les volcans, vous avez un balcon qui peut être agréable en été même si la circulation (voiture, bus, camions divers) est permanente sur cette place Delille. La vue est belle. La chambre est cependant bien petite pour un prix de plus de 110 euros la nuit à Clermont : nous ne sommes pas à Bordeaux ou à Lille que Diable ! La literie est petite : pas de king size malheureusement, et le matelas est bon sans être celui d'un Ibis et encore moins d'un Mercure ! Un service Pressing existe, que nous n'avons pas utilisé. La télé est tout de même limitée en chaîne, une grosse vingtaine, même pas une chaîne locale pour avoir un peu d'infos du coin, peu de chaine étrangère, en gros la TNT, Canl et TVE, et le wifi fonctionne en mode "basique" : pas la possibilité d'avoir What's Up, Facebook ou autre : c'est interdit ! (et donc c'est plutôt nul , surtout pour un prétendu 4 étoiles !). La salle de bains est propre mais les accessoires de toilettes ne seront pas changés d'un jour sur l'autre ! Deux serviettes de bains pour deux personnes (+ deux essuie-mains et un tapis de sortie de douche), c'est limité ! Je sais bien que je suis peut-être exigeant, mais j'aurais préféré avoir deux serviettes en rab.!) De plus, les finitions ne sont pas parfaites dans la salle de bains et dans les WC, certains angles sont coupants : c'est du travail de BTP un peu "m'as-tu-vu ?" mais pas très raffiné. Un problème : le flacon de gel douche poussoir qui n'était pas très rempli et qui était vide après une douche à notre arrivée : visiblement les femmes de ménage ne la remplissent que s'il est vide, ce qui est un peu moyen ! Le petit déjeuner : il est cher pour ce qu'il est,à part les fromages si vous vous levez assez tôt (ils ne réapprovisionnent pas visiblement): 16 euros ! Ne venez pas trop tard car vous n'aurez plus que du cantal en fromage et la salade de fruits sera une salade de pommes coupées en morceaux ! Non, franchement, oui, la vue est belle, mais on attend un peu plus de raffinement pour un quatre étoiles ! Par exemple : aucun produit bio ! Le miel est générique (lune de miel) même s'il est bon, le pain est basique : pas de pain de campagne, pas de pain complet, bof bof ! Alors, certes, vous pouvez avoir de l'oeuf brouillé ou de bacon maintenu au chaud. Bon, Ok, mais et après ? Les jus de fruits sont corrects mais pourraient être mieux présentés, et plus raffinés ! Les personnes qui servent pourraient aussi s'abstenir de raconter leur vie : oui, on peut apprécier que Denise ait rencontré Julot hier soir mais après tout, on s'en tape ! En conclusion : un hôtel qui manque de charme, de raffinement et qui a besoin de personnel bien plus formé, on est visiblement pas dans un quatre étoiles, mais dans un trois étoile de gamme médiane. Donc, un conseil : allez Ailleurs ! (Au Mercure par exemple, qui doit je pense être mieux, mais je ne l'ai pas testé sur Clermont). X. Profession Libérale intellectuelle, 39 ans.

"très bon hôtel près de la vieille ville"

4
22/02/2016

très bon hôtel près de la vieille ville accueil très bien et serviable restaurant : très bon seul bémol, le sur-chauffage; si vous craigniez, demander la coupure de chauffage dans votre chambre - cela sera fait de suite parking souterrain appréciable en ville petit-déjeuner américain dans salle panoramique très bien

"BELLE VUE ET CONFORT BEST WESTERN"

5
21/02/2016

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel très bien placé, sur la Place Delille, avec un parking souterrain. Très facile d'accès, et très pratique pour se rendre en centre ville à pied, ou avec le tramway qui a un arrêt tout proche. L'hôtel est confortable, le personnel est exactement comme on l'espère lorsqu'on va à l'hôtel : professionnel, efficace, attentionné et discret, et agréable. C'est devenu tellement rare qu'il faut le souligner ! Les chambres sont très confortables, les étages supérieurs offrent une vue sur la cathédrale et le puy de Dome. Insonorisation excellente. La salle de petit déjeuner est magnifique, panoramique et le petit déjeuner copieux, varié et bon. Cet hôtel est partenaire avec Royatonic, un centre thalasso-ludique à quelques kms, et offre des packages incluant une entrée de 2 H 30, ce qui est idéal pour un week end de détente...

"triste hotel"

3
15/02/2016

séjour de la saint valentin en amoureux qui rêvent d'une coupe de champagne dans un bon bain chaud .... raté... une douche grande et spacieuse certes mais une douche... dommage que les couleurs de l'hôtel soient raccord avec la couleur de la cathédrale, pas très gaie.... des petits défauts mais qui ne devraient pas être présents pour un hôtel de ce standing... la télécommande rafistolée au scotch, la machine à café qui ne fonctionne pas correctement "normal" d'après les employés, le réveil qui sonne à minuit le wc et sa porte "placard", la poussière présente sur les lumières, la température élevée de la pièce (23°), il a fallu ouvrir les fenêtres pendant un long moment donc c'est du gaspillage énergétique, on sort et on revient tard le soir: le chauffage remis à 23° l'offre saint valentin certes avec une bouteille de champagne mais sans les verres donc on a du boire dans les tasses à café, oui je n'ai pas demandé des coupes certes mais ça me semblait logique... le PARKING SOUTERRAIN toujours plein!!!!! donc si par chance vous arrivez à vous garer n'en bouger plus et prenez un taxis, dépense supplémentaire... avantages: la qualité de la literie, proximité du centre ville le petit déjeuner, personnel disponible, souriant, aimable, mais dommage de se servir avec une assiette car les aller-retours sont fréquents, vue sympa sur clermont, contenu des assiettes divers et assez variés

"pratique"

4
12/02/2016

anciennement hôtel du groupe Accor s'est entièrement transformé idéalement placé à proximité du centre ville dispose d'un garage sous terrain les chambres sont spacieuses le restaurant offre une cuisine pour se restaurer rapidement

"Bien"

3
08/02/2016

Mais peut mieux faire... Hôtel manquant de personnalité, accueil bon, chambre très correcte avec une bonne literie mais un peu bruyant, restaurant un peu triste et petit-déjeuner commun à tous les hôtels.

"Service pas à la hauteur "

3
02/02/2016

Nous étions en groupe un de nos amis avait sa chambre qui avait le chauffage qui était bloqué à fond (un véritable sauna). L hôtel n'a rien fait pour changer cette situation, si bien qu'il a du dormir dans une de nos chambre.

"Un dimanche"

4
25/01/2016

Nous devions faire un long déplacement en voiture et nous voulions faire une halte vers Clermond Ferrand . Nous avons choisi Best Western pour être sur de la qualité et nous n'avons pas été déçu. Bien que nous étions un dimanche soir, nous avons été bien reçu, nous avons passé une bonne nuit et nous sommes repartis le lundi matin en pleine forme.

"Pas un 4 étoiles !"

3
24/01/2016

Hôtel bien situé en centre-ville avec une jolie vue sur le Puy de Dôme. Petit déjeuner juste convenable, peu de choix et manque de diversité. Restaurant juste convenable. Déçus pour les prestations d'un 4 étoiles

"a recommander pour un passage"

4
13/01/2016

chambre grande spacieuse, tres lumineuse et moderne avec un coin comptoir et une belle salle de bains l hotel en lui meme est assez froid mais situé au centre il y a un parking souterrain le petit dejeuner sur le toit terrasse est très agreable hotel très pro

"Bon rapport qualité/prix"

4
07/01/2016

Séjour d'une nuit sur Clermont Ferrand. Hôtel idéalement situé en centre ville mais très peu de place en extérieur (conseil fortement le parking de l'hôtel malgré le prix un peu élevé). La chambre était très grande, très agréable. Literie au top !!

"Excellent"

5
01/01/2016

Hôtel très confortable : belles chambres, spacieuses, literie extra. Café Nespresso offert dans la chambre. Mention spéciale au personnel qui nous a reçu en cette soirée de réveillon du jour de l'an et lendemain matin : bravo à eux, merci de nous accueillir avec toute cette gentillesse et cette disponibilité, quel professionnalisme, nous avons énormément apprécié, nous n'hésiterons pas à revenir dans cet établissement lors d'une prochaine étape à Clermont-Ferrand.

"Excellent!"

5
28/12/2015

Personnel très accueillant et très professionnel. Excellentes prestations (chambre avec desgn récent, très propre, petit déjeuner avec du choix) Très bien situé (vue sur la cathédrale et sur le Puy de Dôme) Je recommande!

"Une nuit à Clermond Ferrand"

3
30/11/2015

Bel hôtel, mais décevant en ce qui concerne l'absence de personnel, décevant d'avoir un mini bar vide (4*!!), décevant de ne pouvoir prendre une consommation au bar de l'hôtel...Situation de l'hôtel près de la vieille ville et de la cathédrale = un bon point. Salle pour le petit déjeuner à la hauteur de la chaine des puys = superbe (quand il fait beau)!!

"JE REVIENDRAIS"

5
29/11/2015

pour 1 première en AUVERGNE choisie au hasard sur dakotabox hotel des puys pas du tout déçu accueil téléphonique sympa ..arrivée a l hotel MR LAURENT souriant très aimable et souriant ....la chambre très propre joli déco ....le petit déjeuner parfait beaucoup de choix et MME LUCILE très sympatique quel bonne idée au 6 éme étage et quel vue et de plus y c est mis a neiger très joli..Melle LYDIE nous a indiquer les bars dansant et restaurants très sympa aussi ...ne changer rien bonne équipe ...merci

"Hôtel très agréable"

4
13/11/2015

Chambre très bien agencée, murs insonorisés, heureusement les fenêtres aussi, car l'hôtel est situé en centre-ville. Séjour très agréable. Personnel très aimable. Pour une fois pas de moquette dans la chambre, celà évite les allergies aux acariens. Belle vue du 4ème étage sur les montagnes et la cathédrale de jour comme de nuit. Salle du petit déjeuner au 6ème étage, on a l'impression de dominer le monde.

"Confortable "

5
19/10/2015

Chambre spacieuse bien équipée ( mini bar, Cafe Nespresso avec capsules et bouteille d eau gratuite) télévision lcd de bonne taille avec chaîne cryptée et de surcroît chambre très bien insonorisée... accueil courtois, décoration de l hôtel soignée et moderne.... Nous avons passé un excellent séjour ..... Nous reviendrons dans cette Hotel sans aucun problème.

"Manque de chance ? "

3
17/10/2015

Arrivé vers 22h, l'accueil a été très bon et facile grâce au parking de l'hôtel. La chambre qui nous a été attribuée était jolie et fonctionnelle mais problème : pas de chauffage et il fait particulièrement froid en ce mois d'octobre. Après avoir informé la réception, une seconde chambre plus grande mais tout aussi jolie nous est proposée, avec le chauffage en plus. Cependant c'est la lumière des toilettes qui nous a lâché et impossible de la remplacer pendant notre séjour... Le petit déjeuner est très bon et la gentillesse de la personne qui s'en occupe est très agréable ! La vue de la salle petit déjeuner est également sympathique. En résumé : un bon hôtel, rapport qualité/prix correct voir un peu élevé, un personnel agréable malgré des soucis techniques. Bon emplacement géographique

"Très bon hotel"

4
22/09/2015

Très bon hôtel, situé en plein centre de Clermont-Ferrand. Nous avions une chambre avec vue sur la Cathédrale Romane et le Puy de Dôme. Chambre agréable, bien équipée, thé et café à disposition, ce qui est plutôt rare en France, et surtout un petit déjeuner au top niveau, la dame qui en est responsable était accueillante et sympathique, nous avons bien apprécié. Le point peut-être le plus ennuyeux, c'est que pour y arriver, nous avons été "victime" d'un feu rouge où la circulation était infernale. Je retournerai dans cette hôtel malgré sa situation, nous bénéficions d'un agréable parking.

"Bel accueil"

4
21/09/2015

Premier point positif, l'accueil avec un personnel affable et à l'écoute. La chambre est moderne,spacieuse, bien entretenue et agréable. La situation en plein centre ville, donc idéale pour faire un peu de tourisme (double vitrage donc pas de soucis de bruit). Restaurant non testé car fermé. Petit déjeuner au top avec une magnifique vue sur Clermont Ferrand.

"Mitigé"

3
19/09/2015

La chambre que nous avons eu en elle même est bien : moderne, assez spacieuse, la salle de bain est pas mal,le lit très confortable mais des points m'ont déplus. J'ai trouvé l'hôtel en lui-même assez triste et son emplacement, bien que dans Clermont-Ferrand, n'est pas idéal : il est sur une grande place, beaucoup de personne y passent à toute heure et c'est du coup assez bruyant. Le restaurant fait plus cantine et la qualité n'est pas trop au rendez-vous. Notons toutefois la présence d'un parking souterrain, pratique et la grande gentillesse du personnel qui nous a patiemment parlé des activités aux alentours. A noter également une salle de petit déjeuner avec une jolie vue et un bon petit déjeuner. Si le site le permettait, je noterai l'hôtel 3,5/5. Bref, un hôtel de passage, pas trop cher il est vrai mais sans déclic.

"Moderne, confortable et bien situé"

4
18/09/2015

A quelques minutes à pied de la magnifique église romane Notre Dame du Port et du centre ville, l'hôtel des Puys est un établissement classique avec les prestations conformes aux "Best Western". Les chambres sont modernes, de taille moyenne avec climatisation, une excellente literie (grand lit de 160, matelas, couette et oreillers moelleux), coffre fort, WC séparé de la salle de bain, machine à expresso et mini bar. Trop peu d'espace de rangement toutefois. L'isolation phonique nous a paru correcte. Nous étions au 5è et donnions sur l'arrière de l'hôtel. Le personnel est professionnel et agréable avec une mention spéciale pour la dame, particulièrement aimable et souriante, qui s'occupe du petit déjeuner. Le petit déjeuner est cher (14 euros) mais très varié avec salade de fruits frais, du salé (saumon fumé) du sucré, toutes sortes de viennoiseries et pains et même de la brioche aux pralines roses...un must! La vue sur la ville et le Puy de Dôme depuis la salle du petit déjeuner au 6è étage est superbe. Jolie terrasse à côté. Le parking est utile, voire indispensable car il n'est pas facile de se garer dans le centre. Dommage que ce soit si cher (dans les 12 euros la nuit avec un tarif dégressif au bout de 2 ou 3 nuits je crois). A noter, en face de l'hôtel, une pharmacie ouverte 24h/24, 7j/7. Nous n'avons pas testé le restaurant de l'hôtel mais apprécié le "Pile Poêle" au 9 rue Saint Dominique près de la place de Jaude.

"BEL HOTEL"

4
03/09/2015

Neuf et moderne devant un jardin public. Chambre agréable. Nous avions une chambre au 4 ème avec balcon et belle vue sur la cathédrale et collines. A environ 500 m de la gare, et au début du centre ville. Idéal pour se déplacer à pied. Station de bus au pied de l'hôtel. Petit déjeuner en terrasse sur le toît. Cafetière nespresso avec 2 capsules offertes, bouilloire. Restaurant dans l'hôtel. Seul bémol, pendant les 2 jours de notre passage, des SDF installés dans le parc ont géné l'entourage avec leurs chiens et leur musique. Mais après 22 heures, plus de bruit.

"Excellent hôtel en plein centre ville de Clermont-Ferrand."

5
01/09/2015

Cet hôtel de grande qualité possède en sou-sol un grand parking pour les voitures . Bel atout pour les voyageurs car les places de parc sont prises d'assaut tant le parc de voitures est immense dans cette ville . Chambres très confortables et modernes avec double vitrage et climatisation. Personnel charmant et très professionnel . Petit déjeuner en chambre excellent. Le restaurant de l'hôtel sert une cuisine moderne et raffinée et avons passé une excellente soirée avant de prendre la route pour visiter Vulcania - très interéssant:

"Très bon hôtel"

4
27/08/2015

Arrivé en fin de journée sans réservation, On nous a proposé une suite junior au prix d'une chambre familiale. Le personnel est très agréable et serviable. La chambre était impeccable ! Le petit déjeuner continental très bien servi avec du choix!

"Etablissement de qualité"

5
24/08/2015

Sur la route des vacances, nous avons choisi l'hôtel du Puy pour une nuit. Idéalement situé, l'établissement est à deux pas du coeur de la ville. La chambre proposée était spacieuse et lumineuse, composée d'une salle de bain impeccable, de toilettes séparés, un lit double très confortable. Le lit bébé demandé était étonnement confortable. En prime, un balcon avec une très jolie vue sur la ville aussi que du thé et café offert à disposition dans la chambre.Le petit déjeuner est au dernier étage avec un magnifique panorama de la ville.

"personnel gentil et a l ecoute super"

4
23/08/2015

très bon hôtel petit dej délicieux copieux vu superbe personnel très très agréable. Le seul point négatif c la poussière dans les chambres l état des moquettes dans le couloir l aspirateur ne doit pas être passe souvent et pour un trois étoiles c dommage a part c point l hôtel et vraiment super