Des tarifs réduits toute l'année avec le Programme Best Western Rewards® !

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Best Western Central Hotel, Tours

4.0/5  - basé sur 345 notations.
21 Rue Berthelot, 37000, Tours, France - Voir l'itinéraire
Best Western Central Hotel - Façade Réservez un hôtel élégant en plein centre de Tours. L’hôtel se trouve à proximité de l'Opéra, du musée des Beaux-Arts et du château de Tours. La gare est à 10 minutes à pied. Réservation au meilleur prix et offres exclusives toute l'année.

Profitez d'un hôtel élégant en plein centre de Tours

Au premier coup d'oeil, vous tomberez sous le charme du Best Western Central Hôtel. Cet hôtel 3 étoiles se niche dans une rue calme en plein coeur de Tours et vous offrira un cadre idéal pour des vacances en famille ou des réunions d'affaires. Les invités qui viennent en voiture pourront se garer sur le parking privé moyennant un supplément et sur réservation. Ceux qui voyagent en train rejoindront l'hôtel en 10 minutes à pied depuis la gare. 15 minutes de bus séparent l'établissement de l'aéroport de Tours.

Comment se rendre à notre hôtel ?

Le bus A dessert notre hôtel qui est près de l'aéroport de Tours, descendez à l'arrêt Halte Routière puis terminez votre trajet en 10 minutes de marche. En voiture, suivez l'A9 jusqu'à la sortie 21 puis empruntez l'avenue André-Malraux en direction de la rue Berthelot à Tours. Depuis la gare, marchez 10 minutes jusqu'à l'hôtel.

Nos chambres

Notre hôtel proche de la gare de Tours met à votre disposition des chambres Standard pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes et des chambres Confort offrant une vue sur le jardin. En optant pour une chambre Supérieure, vous disposerez d'un lit king size. La Familiale 3 personnes propose un lit simple et un lit double, la Familiale 4 personnes deux lits simples et un lit king size. Toutes les chambres sont climatisées et disposent d'un accès Internet haut-débit gratuit. Des articles de toilette sont gracieusement fournis dans les salles de bains équipées de baignoire ou de douche.

Petit-déjeuner et restauration

Le petit-déjeuner buffet est servi dans une superbe salle à manger à la décoration actuelle, vous pourrez même le savourer sur la terrasse de l'établissement lorsque les beaux jours arrivent. Il se compose d'une déclinaison de produits frais de saison et de mets salés et sucrés. L'établissement possède également un bar où prendre vos apéritifs le soir. À proximité, vous trouverez des restaurants japonais et chinois ou encore un établissement proposant une carte gastronomique.

Notre personnel

Notre sympathique équipe vous aidera à vous installer dans votre chambre dans le temps le plus bref possible. Parlant de nombreuses langues, du français à l'anglais en passant par l'espagnol et le japonais, elle vous fournira tous les renseignements dont vous aurez besoin sur vos visites ou sur les restaurants à proximité.

Les petits plus de notre hôtel dans le centre-ville de Tours

Parce que nous tenons à accueillir tous nos invités dans les meilleures conditions, notre établissement se dote d'équipements en faveur des personnes handicapées. Le service d'étage se tient à votre disposition pour toutes vos demandes et vous pourrez laisser votre linge à la blanchisserie. Les hommes d'affaires peuvent organiser des séminaires ou leurs réunions dans nos salles spécialement dédiées à ce service. Un coin salon vous permettra également de rencontrer d'autres invités dans un décor soigné. Les animaux domestiques sont admis sous certaines conditions.

Que faire autour de notre hôtel ?

Profitez de votre séjour dans notre hôtel pour découvrir les charmes de la ville de Tours. La place Plumerau, réputée pour ses nombreuses bâtisses à colombages ne se trouve qu'à 5 minutes de marche. Prolongez votre promenade par une visite de la cathédrale avant de vous diriger vers le musée du Compagnonnage pour un petit cours d'histoire. Les amateurs de shopping se rendront ensuite à la rue Nationale pour y faire quelques emplettes.

Best Western

Central Hotel

Itinéraire vers cette adresse

Départ:

Arrivée:

Les points forts de l'hôtel

  • Internet haut débit gratuit
    Internet haut débit gratuit
  • Bar-salon
    Bar-salon
  • Coffre-fort
    Coffre-fort
  • $(__{"DESCRIPTION_CONCIERGERIE"})
    E-Conciergerie
Voir plus Voir moins

Avis de nos clients

En partenariat avec tripadvisor fr
Basé sur l'avis de 346 voyageurs
Note attribuée
Excellent
77
Très bon
157
Moyen
74
Médiocre
32
Horrible
6
CONSULTEZ LES AVIS POUR
En couple En couple
182
En famille En famille
57
Escapade entre amis Escapade entre amis
20
Professionnel Professionnel
57
Voyage solo Voyage solo
15
RÉSUMÉ DES NOTES
Propreté
Emplacement
Chambres
Service
Literie
Rapport qualité / prix

"Le client au coeur de la relation "

5
09/11/2018

Si vous ne savez pas où aller dormir à Tours, ne vous posez plus la question. Un hôtel très bien situé au centre de la ville, et au calme à proximité de tout. L'hôtel a un petit parking, ce qui vous permet de laisser votre voiture et de sortir à pied pour vous rendre au centre ville. La chambre dans laquelle j'ai séjourné était bien agencé avec une magnifique salle de bain. Un très beau hôtel dans une ancienne demeure où l'on y retrouve le charme. Un jardin intérieur où il est possible de prendre le petit déjeuner comme de s'y prélasser. Vous êtes accueilli avec le sourire et tout est fait pour que votre séjour se passe au mieux. Le responsable d'hébergement qui nous a accueilli était au soin pour ses clients. Il est de très bon conseil pour vous indiquer les lieux à visiter comme pour déjeuner où dîner. Je recommande vivement cet hôtel

"Très bien placé."

4
01/11/2018

Hôtel placé à deux pas de la cathédrale. Parking très appréciable et accueil chaleureux. Personnel sympa et proche des clients. Avant pris chambre familiale en haut, très pratique avec deux enfants. Certaines chambres ont été restaurées et sont très sympa. Petits dej super, grand choix et jus d'orange frais. Super endroit sympa. On recommande vivement. Continuez...

"HOTEL à TOURS"

5
25/10/2018

Excellent séjour, hôtel situé en centre ville permettant visites, repas sans utiliser son véhicule.Chambre donnant sur le jardin donc au calme.Un regret devoir payer la place de parking. L'ensemble du personnel rencontré lors du séjour est a l'écoute de nos demandes, toujours aimable et prévenant.

"Reposant et bien situé "

4
02/10/2018

Hôtel très bien placé : en plein centre-ville de Tours à 3 mn du tramway. Très calme. Parking voiture fermé. Chambre propre. Lit moelleux. Chambre 404 grande avec salle de bain (douche et bain) toute neuve. Wc séparé. Belle vue sur la cathédrale et les toits de la ville. Accueil très professionnel. Petit-déjeuner avec une baguette excellente, fruits frais et du bacon et oeufs. Merci

"Bel emplacement "

3
29/08/2018

En plein centre dans une rue calme. Accueil chaleureux et professionnel . Bon petit déjeuner. Cependant bien se renseigner sur les chambres car certaines sont vraiment minuscules très sombres avec une deco noire et des miroirs partout. Mauvais goût ,tristes ,et aucun rangements.

"Bon hotel"

4
24/08/2018

2 nuits passées dans le cadre professionnel. Le personnel est accueillant et toujours prêt à rendre service. Nous avons pu travailler dans des petits salons sans problème. Les lits sont confortables. Très propre. J'y retournerai

TALEKAT, Responsable réception de Best Western Central Hotel, a répondu à cet avis
Good morning, Thank you for your comment. However you are a bit hard in your comment because the breakfast room just been refurbished as most of our rooms.... so it is absolutely wrong to say the whole hotel deserve a makeover! We are agree regarding the room you had and it is expected to be refurbished soon. We hope you'll choose us again to see the work we did on the other rooms. Kind regards Mickaël ROLAND - Duty Manager

"Un petit hôtel très bien situé ..."

4
10/08/2018

Hôtel idéalement situé pour une étape au coeur de la ville ! Un parking ,ce qui est rare en plein centre . Un début de rénovation à encourager , car les parties communes sont d'un autre âge et d'un goût discutable... Chambre correcte , petit déjeuner un peu cher au vu du prix de la chambre.

"bon hotel très bien situé"

4
02/07/2018

En week-end en amoureux nous avons été agréablement surpris par la taille de la chambre et de la salle de bain, ainsi que celle du lit , c'est agréable d'avoir une jolie chambre même pour une "standard" attention toutefois au manque d'insonorisation ,certaines personnes rentrent à d'hôtel à plus de 3 h et parlent comme en plein jour , très désagréable, qt à la chambre du dessus j'ai bien crue qu'ils déménageaient!!!!petit déjeuner très copieux beaucoup de choix mais 16€ reste cher!! personnel à l'accueil parfait, je recommande... et parking devant!!!!

"Un moment très agréable "

5
25/06/2018

En séjour pour 2 nuits je tiens à féliciter le personnel de cet établissement Ils sont professionnels et à l écoute La chambre supérieure est spacieuse et la literie très confortable La salle de bain est très grande aussi et tout est nickel Le petit déjeuner est très bon à 16 euros et nous avons eu droit à tout c était parfait Enfin le coin jardin terrasse de l hotel ombragé et au calme un vrai petit havre de paix ou un jeune habitant à 4 pattes , le chat d ici je l appellerai sait vous montrer à quel point on se sent bien ici Ne changez rien c est top nous reviendrons sans hésiter 5 mins du vieux tour êt du centre à pieds !

"Toujours excellent !"

5
21/06/2018

La propreté irréprochable,la gentillesse du personnel, le cadre et la situation de cet établissement en font un hôtel excellent que l on recommande vivement . Félicitations à toute l équipe et gardez ce cap car nous reviendrons prochainement .

"Hotel tres bien situé à Tours"

5
27/05/2018

Nous avons séjourné 2 nuits au Best Western Central de Tours. Cet hotel est tres bien situé, à 5 min du centre historique. Les chambres sont tres propres et la literie de bonne qualité. Tres pratique pour visiter la region.

"Calme et service impeccable !"

4
28/03/2018

Hôtel situé idéalement en centre ville mais pas non plus trop loin de la gare, calme et tranquille. Venus pour une nuit et pour présenter une conférence dans leur salle de réunion, l'accueil et le service ont été parfaits ! Petit déjeuner en buffet copieux mais sans originalité. Chambre spacieuse, calme, propre et avec vue sur la ville mais donnant sur les intérieurs. Conseil donc !

TALEKAT, Responsable réception de Best Western Central Hotel, a répondu à cet avis
Bonjour Madame, Ravi que ce séjour professionnel est pu allier à la fois confort et travail. Nous espérons que vous reviendrez séjourné parmi nous dans un contexte, cette fois ci, personnel . Au plaisir de vous accueillir, Bien cordialement, Mickaël ROLAND - Responsable Hébergement

"Propre, calme, agréable"

4
21/03/2018

Etre au centre-ville en profitant du calme, que demander de plus à Tours? Le parking de l'hôtel est très pratique aussi. Idéal pour un court séjour. Accueil sympathique. Etablissement propre. Peut-être manque-t-il quelques rangements dans la chambre, mais encore une fois, pour un court séjour c'est très honnête.

TALEKAT, Responsable réception de Best Western Central Hotel, a répondu à cet avis
Bonjour, Merci beaucoup pour votre belle note et gentil commentaire sur votre expérience passée. Nous sommes ravis de lire à nouveau que ce séjour s'est déroulé de la meilleure des façons. En espérant vous revoir parmi nous prochainement, Bien cordialement, Mickaël ROLAND - Responsable Hébergement

"Très bien "

4
15/03/2018

Chambre confortable spacieuse propre et calme, plat disponible servi en chambre le soir bon et très pratique si on ne veut pas ressortir mais un peu cher, parking de l'hôtel en bas mais payant, petit déjeuner très copieux.

TALEKAT, Responsable réception de Best Western Central Hotel, a répondu à cet avis
Bonjour Madame, Merci beaucoup pour votre belle note et commentaires sur nos services. Nous sommes heureux de voir une nouvelle fois que le séjour s'est déroulé dans de très bonnes conditions. Au plaisir de vous recevoir à nouveau parmi nous, Bien cordialement, Mickaël ROLAND

"Excellent"

5
24/01/2018

Tout est parfait et les prestations de qualité sont permanentes car nous sommes des habitués inconditionnels de votre établissement! De l accueil symphatique à la propreté des chambres en passant par l excellent petit déjeuner nous vous félicitons tous chaleureusement .

"UNE TRES BONNE ADRESSE"

5
22/12/2017

En visite pour quelques jours autour des Chateaux de la loire, cet Hôtel est idéalement situé. trés très facile d'accés avec parking privé en plein centre ville. le soir très grand choix de restaurant à proximité, facile aussi pour le shooping et position centrale pour se rendre aux principaux chateaux. Personnel très accueillant et petit déjeuner copieux. seule remarque, le mobilier des chambres un peu désuet et le manque de rangement.

"Extra"

5
15/12/2017

Situé plein centre, hôtel calme et confortable. Accueil très sympathique, petit déjeuner complet et savoureux. Rien à critiquer, peut-être la déco pas à mon goût mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Je recommande sans problème.

"Excellent accueil"

4
25/11/2017

Grande chambre avec belle vue depuis le 4ème étage. Eclairage tête de lit pourrait être améliorer. Petit déjeuner excellent très varié avec la surprise de découvrir des pancakes et un vrai sirop d'érable.

"Satisfaisant "

4
23/11/2017

Chambre agréable Le moins : l'épaisseur des murs, nous entendions des voisins sous la douche, un cher monsieur se raclant la gorge sous la douche c'est pas top Le plus : le large buffet du petit déjeuner. Vous y trouverez du salé et du sucré.

"accueil charmant comme toujours et grande efficacité"

5
12/11/2017

accueil charmant comme toujours et grande efficacité une hôtellerie de qualité avec des chambres très bien et un jardin très agréable petits déjeuners soignés avec un buffet très varié très bien situé géographiquement

"Pratique en centre ville et tarif adapté"

4
06/11/2017

Hotel des années 80, mais très bien entretenu et propre. C'est la 2eme fois que nous y dormons à l'improviste un samedi soir car le conducteur est trop fatigué pour reprendre la route. Après appel à 22h, nous nous retrouvons dans une magnifique suite (chambre de 18 ou 20 m2,très grande salle de bain avec baignoire et grande douche à l'italienne...il ne manque plus que les jets...et le spa...) Tout cela avec une remise sur le tarif ! Parfait rapport qualité prix

"central"

5
05/11/2017

Je voudrais saluer le personnel de la réception, disponible. L'hôtel est situé dans le vieux Tours. Le tram aidant, nous n'avions pas à utiliser notre voiture stationnée dans le parking(payant, 10 euros/jour) de l'hôtel. Nous avons occupé une chambre donnant sur la cour arrière, au calme(malheureusement, ce sont des clients indélicats qui font du bruit, alors que notre chambre est bien isolée). Le choix entre un petit déjeuner copieux(à 16 euros) et un autre plus réduit(à 6 euros) est également appréciable.

"Hôtel très bien situé offrant calme et repos"

4
04/11/2017

Bonne literie services de qualité chambre familiale idéale avec espace enfants et chambre parentale.petit dej non testé avec tout à disposition dans la chambre,parking privé a 10euros mais appréciable en pleine ville,à réserver sans hésiter!

"Hotel très bien situé"

4
28/10/2017

Mon point de chute à chaque formation sur Tours, mais chambre différente à chaque fois. Celle ci m'a paru mal insonorisée, j'entendais la conversation du voisin au téléphone!! Chambre refaite mais finitions négligées( le store roulant déboîté à chaque fois qu'il était utilisé par exemple). Belle salle de bain, avec douche et baignoire séparée et très vaste. Toilettes situées dans un ancien placard, vraiment pas larges attention aux personnes plus grandes que moi! J'y retournerai car l'hotel est bien situé, la literie est excellente et la propreté parfaite.

"Bon hôtel, décoration un peu vieillote"

4
22/10/2017

Nous avons passé une nuit en couple du vendredi au samedi matin. Nous avions bénéficié d'une promotion mais n'avions pas demandé une chambre supérieure. L'hôtel est propre, calme, le personnel très bien. Le buffet des petits-déjeuners est très bien avec des produit frais (jus d'oranges), du café Nespresso, etc. L'hôtel est idéalement placé en ville. Le parking est trop cher alors qu'il y a des places juste à l'extérieur. Mais la décoration ne correspond pas à nos goûts, plus modernes.

"PLEIN CENTRE VILLE"

4
21/10/2017

Hotel situé en plein centre ville,avec parking(10 € la place un peu cher mais par rapport aux parking Vinci).Chambre pluôt agréable cote jardin et salle de bain correcte.Le petit dejeuner est tres copieux avec tout ce qu'il faut.Un salon pres de l'accueil, avec bar est tres appréciable avant de diner en ville. A recommander ,avec un prix de la chambre a 95€.

"Pratique !"

3
17/10/2017

Hotel bien situé dans rue calme, proche quais de Loire, rues piétonnes, accès routiers mais de la chambre "sur jardin" on entend les trains de nuit. La propreté de la douche laissait à désirer, joints carrelage moisis, la couleur de chambre, refaite, est triste (gris). Parking 10€/nuit=cher, petit déjeuner à 16,50€/pers banal, peu varié, mais servi à volonté. Par contre bien aiguillés par l'agent d'accueil pour nous restaurer (Le Laurety, un régal)

"Beaucoup trop cher pour ce que c'est."

3
14/10/2017

Joli bâtiment , très bien situé , ma chambre était petite mais acceptable . En revanche , les parties communes sont complètement à revoir , un seul ascenseur digne des années 60 , un petit déjeuné hors de prix pour des produits d'une banalité et d'une médiocrité désarmante (Rappelons que nous parlons d'un 3 étoiles ) servi dans une salle à manger elle aussi surgie du plus mauvais des années 60 . Personnellement et compte tenu du prix total , celui de la chambre mais aussi 10 € de garage et 32€ de petit déjeuné pour 2 , je pense qu'il est possible de trouver beaucoup mieux ailleurs .

"Hôtel correct et surtout bien situé"

4
08/10/2017

Un bon hotel confortable et calme. Très bien situé en plein centre ville donc à proximité des commerces restaurant et lieux touristiques. La vieille ville vaut le détour. Pour le reste chambres confortables. Petit déjeuner sous forme de buffet très copieux....pour 16 euros c est la moindre des choses. Parking à réserver car il n y a pas beaucoup de places.

"A éviter!"

2
25/09/2017

Malgré un sur classement... merci quand même, une nuit à 135€ petit déjeuner à 6.50€ par/pers. avec uniquement 3 petite viennoiseries.... oui sinon le vrai petit déjeuner est à13€ par/Pers. !! bref!!! bien trop cher ! le seul point positif est un parking privé, mais la , surprise la nuit est 10€!! pour la voiture ! lamentable ... nous faisons régulièrement ce type d'hôtel, mais la,...pfuuuu sans parler des quelques photos (ci-jointes) sur la propreté de la "suite" bref pas prés d'y remettre les pieds... ni la voiture !

TALEKAT, Responsable réception de Best Western Central Hotel, a répondu à cet avis
Bonjour Monsieur, Nous sommes très surpris de votre commentaire sachant que rien n'a été mentionné pendant votre séjour ou même au moment du départ fait par mes soins. J'aimerais revenir sur quelques points. Votre chambre était normalement au prix de 189€ ce soir là vous avez payé 110€ sur un joli geste commercial, fait à la réservation, de notre part pour une suite dans notre établissement. 135€ étant le prix total de votre séjour et non de la chambre seule. Concernant le petit déjeuner express, cela vous avez été mentionné à l'arrivée cela n'aurait du donc ne pas être une surprise, comme pour le parking. Tours est une ville où il est très difficile de se garer, nous pouvons vous l'affirmer et surtout gratuitement... Il est fort dommage de lire que le seul point positif est le parking sachant le geste commercial et l'accueil qui vous ont été réservé ce soir là! Quant à la propreté je ne vois qu'une photo de compteur électrique n'ayant aucun rapport avec la propreté et une tuyauterie ou le joint semble effectivement à changer et ce pour lequel nous nous excusons. En dehors de cela il est un peu fort de parler de problème de propreté sur une suite faisant quasiment 40m². Nous vous souhaitons malgré tout bonne continuation, Cordialement, Mickaël ROLAND - Responsable Hébergement

"Trop cher car chambre n'était pas au niveau d'un 3 étoiles ."

2
17/09/2017

Bien situé .Bon accueil mais chambre vieillotte, literie étroite et déglinguée, fuite tuyau de douche donc aucune pression. Lavabo bouché,...Trop cher pour ce que c'est, pas à la hauteur des best western. Enfin parking payant 10 € alors que l'hôtel n'était pas plein.

"Le bruit et l odeur (comme disait l autre )"

3
15/09/2017

Les points forts : acceuil sympathique et efficace, hôtel très bien placé, petit déjeuner buffet variés, très bon avec produits de qualité, chambre assez spacieuse pour un hôtel de centre ville avec déco modernisé et sympa, littetie très bonne MAIS les 2 points faibles ont malheureusement gâché tout le reste. AUCUNE INSONORISATION. On entends la télévision d a côté, les conversation téléphoniques comme si on était dans la même chambre que le voisin. De plus la salle de bain refoule une odeur Nauséabonde d égout et d urines in se croirait dans des vieilles toilettes publiques !! Haut-le-coeur a chaque entrée dans la chambre. Bref au final on dort mal à cause du bruit et on est écoeuré en rentrant dans sa chambre donc je n y reviendrai pas

"Rapport qualité prix : peut mieux faire"

3
15/09/2017

Hôtel bien situé, à 10 minutes à pied du centre de Tours. Personnel accueillant et serviable. Belle (petite) chambre récemment rénovée avec bonne literie. Cependant quelques points d'attention : odeurs d'eau stagnante dans la salle de bain, prix du petit-déjeuner élevé (16 euro/pers.), matelas et autre matériel (chaises, tables, boîtes) entreposés dans le grand escalier par faute de place probablement. Même si l'hôtel est en rénovation, cela dénote. Rapport qualité prix : peut mieux faire.

"emplacement idéal, un peu cher"

4
06/09/2017

très propre, très bonne literie, décoration chambre sommaire (chambre confort) un peu bruyant (la chambre du-dessus...) petit déjeuner super mais cher (16 euros) petit jardin adorable personnel très accueillant et compétent.

"A recommander !"

5
28/08/2017

Idéalement situé (proximité du centre ville, du centre historique et de la ligne de tram), cet hotel est géré de manière professionnelle : accueil agréable, personnel charmant, chambre confortable, parking (payant à réserver), wi-fi, ... Le petit-déjeuner peut être "sur le pouce" ou en buffet, lequel est varié. Chacun peut y trouver son compte. À recommander ! PS : si vous voyez un chat gris déambuler dans la cour intérieure, remettez-lui mes salutations. Il se nomme Marley ! E.Hérinne

"Un service professionnel"

3
25/08/2017

Un établissement sympathique et de caractère avec un personnel professionnel et efficace. Une situation centrale dans Tours. Des chambres à la décoration un peu vieillotte, et une literie pas très confortable avec des draps jaunissant ( peu mieux faire au vu du prix) Il faudra penser à retirer ou évacuer les boîtes à archives en carton marrons qui font désordre en plein milieu des escaliers au 1er étage. Cependant, un petit déjeuner varié et des produits frais. Au final, je recommande cet hôtel car vous disposerez d'un service professionnel et vous aurez une place de parking moyennant 10€ supplémentaires Au final ,

"Excellent "

5
16/08/2017

Un établissement que nous conseillons par sa perfection générale ! Le professionnalisme du personnel ( accueil , propreté )et la situation centre ville avec jardin privatif trés soigné et parking en font un lieu dans lequel nous revenons à chaque séjour dans cette belle ville . La qualité est toujours la même et quel bonheur de retrouver la convivialité et la disponibilité de cette jeune équipe dynamique ! Merci au nom de toute notre famille .

"Hôtel à Recommander"

4
09/08/2017

Hôtel confortable et très pratique car proche de tout. Très bon accueil de Melanie, personnel professionnel et serviable ! La chambre est propre et la salle de bain est neuve. Chambre avec bouilloire, cafés solubles et thé. Situé près de la gare et pas loin d'une rue commerçante. Un bon rapport qualité-prix!

"Un excellent hôtel"

5
07/08/2017

Un très bon accueil nous a été fait. Un personnel très agréable. Une très belle chambre confortable à souhait et calme. Un excellent petit déjeuner. Un hôtel très bien placé au centre de Tours avec possibilité de parking

"Bel hôtel et bien situé !"

4
06/08/2017

Accueil professionnel, chambre décorée avec raffinement, une salle de bain très spacieuse (baignoire et grande douche à l'italienne ), une literie de qualité, un buffet petit déjeuner pour tous les goûts (salé et sucré ). L'établissement se situe à 10 mn à pieds du centre historique de Tours, dispose d'un parking. Hôtel à recommander !

"Excellente situation géographique, très calme et personnel très professionnel"

5
05/08/2017

Excellente situation géographique, très calme et personnel très. Professionnel. Le petit jardin / terrasse pour le petit déjeuner est un havre de paix. Le petit déjeuner est très varié ( pancake, croissants, salade de fruits... Excellent)

"Bien"

4
07/06/2017

Hotel au centre ville, très calme avec petit jardin. Aucun bruit dans la chambre, literie impeccable,propose et moderne. Personne très sympathique. Petit déjeuner au top, frais et large choix. Parking payant

"Excellent établissement"

5
07/06/2017

Central comme son nom l'indique, cet hôtel est dans les standards des Best Western. Bien équipé, comfortable, accueillant, avec un très beau buffet pour le petit déjeuner. Sui plus est celui-ci se prend par beau temps en terrasse dans le jardin.

"Nuit étape à Tours"

4
04/05/2017

Professionnel du tourisme. Situation hyper centre, avec toutes les attractions de la ville à coté. Chambre 440 avec vue sur la Cathédrale spacieuse même si les toilettes sont petits. Bonne literie. Parking Payant 10€ par jour. Les rénovations avance bien et permet de garder un bon niveau pour un hôtel de gamme 3* sup/4* Wifi dans les chambres

"Moyen"

3
05/04/2017

Parfaitement situé. L'hôtel est actuellement en travaux(rénovation bien méritée!!) Les murs séparants les chambres n'ont strictement aucune isolation, vous entendrez TOUT ce qui se passe à côté. On vous demande environ 10 par jour votre numéro de Chambre. Le parking pour la voiture est payant (10€/jour), une communication sur le site à ce sujet serait appréciée. Le pdj est bon, avec un grand choix et de bons produits.

TALEKAT, Responsable réception de Best Western Central Hotel, a répondu à cet avis
Cher Monsieur, Nous vous remercions pour votre séjour dans notre établissement et pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la situation de l'hôtel et notre petit-déjeuner. Nous prenons note également de vos autres remarques. Il est vrai que la personne de réception se doit d'identifier les personnes entrant dans l'établissement. S'agissant d'une personne différente le matin, l'après-midi ou le soir, il se peut que nous vous l'ayons demandé plusieurs fois et nous comprenons votre agacement, même si parler de 10 fois par jour nous semble un peu exagéré. Notre parking privé et sécurisé suppose effectivement un coût supplémentaire de 10€, celui-ci est annoncé à l'arrivée ou lors d'une réservation par téléphone, vous allons veiller à l'ajout de cette précision lors d'une réservation en ligne sur notre site. En espérant avoir l'occasion de vous accueillir une prochaine fois dans notre établissement, nous vous adressons nos sincères salutations. Mélanie - Réception

"Pas mal mais..."

3
10/01/2017

Personnel de jour et de nuit très agréable avenant et discret. Bar chaleureux ouvert 24h/24h... Très bonne literie. Sdb très correcte. La déco est craignos et date mais bon pour une ou deux nuit on s'en fiche... Ce qui ne va pas du tout c'est l'isolation sonore entre les chambres.On vit en harmonie avec les chambres voisines :/ Ou en desharmonie... C'est selon...

"Nuit à Tours"

4
01/11/2016

À noter, un trés bon accueil avec des conseils pertinents pour trouver un restaurant. Une trés bonne chambre et un trés bon petit déjeuner. Dommage que le parking soit si petit pour manoeuvrer et se garer.

"Super atypique"

5
30/10/2016

Excellent hôtel au service impeccable. Les chambres sont très confortables. L'hôtel est très bien situé au coeur de la ville de Tours. Le personnel est très accueillant et l'endroit est très sécurisé. Très bon rapport qualité prix. N'hésitez pas.

"Bien"

4
18/10/2016

Très bel hôtel situé dans le centre ville. Hôtel mélangeant l ancien et le moderne au niveau architectural Chambre très bien, idem pour la literie, par contre parking va revoir car mal adapté Accès facile

"vieillot mais confortable"

4
07/10/2016

hotel tres bien situé en centre ville - accueil sympathique - par contre une chambre tres vieillotte mais propre - le prix de la chambre incluait le petit dejeuner et le buffet était vraiment tres varié.

"Méprisable"

2
30/09/2016

Accueil horrible et non professionnel. Changer de personnel de toute urgence. Les réceptionnistes sont insolents, les chambres très moyenne, quand à la salle de bain, très mal agencée. Seul point positif, c'est central, vous faite bien de le préciser dans le nom de L'hôtel car c'est là un des seuls atouts.

TALEKAT, Responsable réception de BEST WESTERN Central Hotel, a répondu à cet avis
Bonjour Monsieur, C'est avec grande attention que nous venons de lire votre commentaire ressemblant étrangement à un commentaire très récent... Toutefois si cela n'est qu'un pure hasard nous nous excusons de la gêne que vous avez pu ressentir durant votre séjour. Je note que vous qualifiez nos réceptionnistes dans leur ensemble de méprisable (très ironique au vu de votre commentaire).... Je vous invite à regarder de plus prêt et très attentivement les commentaires et éloges faites par bon nombre de clients sur notre accueil. Malheureusement nous ne comprenons pas réellement votre commentaire et intention ici sachant qu'aucun problème de la sorte face à la clientèle n'a été constaté récemment. Nous vous invitons à revenir chez nous vous afin que votre idée sur notre travail et l'attention aux clients que nous portons changent radicalement pour vous. AU plaisir de vous revoir, Cordialement, MickaËl - Responsable Hébergement

"Correct mais accueil méprisable!"

3
12/09/2016

Séjour du 9 et 10 septembre 2010. Très bien situé, central, comme son nom l'indique. Hôtel de chaîne, donc on sait à quoi on s'attend, la différence se fait donc sur la qualité et l'amabilité du personnel et là, il y a un gros souci. Le réceptionniste du soir est insolent et limite méprisable. Le premier soir, il nous à accueilli en venant directement sur le parking nous demander si nous avions une réservation, ce qui était le cas pour 2 nuitées, puis nous a demandé de reculer notre voiture alors que nous étions en train de sortir les bagages du coffre et ne gênions pas le passage. Enfin, le reste du séjour, le personnel de réception ne dénie même pas lever la tête pour vous saluer, dois je vous rappeler que vous travaillez dans le service à la clientèle!!! Le personnel d'étage et la personne préposée au petit déjeuner sont en revanche beaucoup plus aimable. Dommage, nous ne remettrons plus les pieds dans un Best Western car le dernier souvenir en mémoire reste le plus mauvais, la réception.

TALEKAT, Responsable réception de BEST WESTERN Central Hotel, a répondu à cet avis
Bonjour Madame, Monsieur, Dans un premier temps nous souhaitons nous excuser de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes. Toutefois votre commentaire restant anonyme nous ne pouvons réellement vérifier ces informations. Ensuite, notre veilleur de nuit est tout sauf une personne insolente ou méprisable comme vous la qualifiée d'où mon premier étonnement. Le deuxième notre équipe de réception est toujours citée comme étant accueillante de par en partie le fait d'échanger avec notre chère clientèle (sourires, paroles, et bons plans). Je note toutefois l'année de votre séjour qui est 2010. j'ose imaginé qu'il s'agit là d'une erreur au même titre que votre commentaire sur notre établissement ne reflétant absolument pas la mentalité régnant au Central Hotel. Si votre séjour date effectivement d'il y a 6 ans nous vous invitons à venir séjourner à nouveau parmi nous pour être à supris et réapprendre à aimer Best Western. Pour information chaque Best western est indépendant par conséquent ne jugez jamais la chaine sur son ensemble suite à une mauvaise expérience. Au plaisir de vous accueillir à nouveau, Bien cordialement, Mickaël - Responsable Hébergement

"Bonne surprise "

5
14/08/2016

Aceuillant confortable. Personnels tres sympa. Chambres confortable avec une vue imprenable sur la cathédrale. Petit déjeuner parfait. Super tarte a la rhubarbe. Parking pour ma moto. Calme mais en plein centre pour le shopping et le vieux tours. A lui seul vaut le detour

TALEKAT, Responsable réception de BEST WESTERN Central Hotel, a répondu à cet avis
Bonsoir, Merci pour cette belle éloge sur notre établissement. Nous sommes ravis de voir qu'aussi bien nos services que notre équipe a su vous satisfaire durant votre séjour. Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement, Bien cordialement, MickaËl - Responsable Hébergement

"Hotel tres bien situe"

4
10/08/2016

Hotel situe au centre ville au calme, personnel très sympathique qui nous conseille sur les choses a voir et sur les restaurants chambre confortable rénovée, petit dejeuner copieux Idéal pour visiter tours a pied Parking payant mais c'est un plus

TALEKAT, Responsable réception de BEST WESTERN Central Hotel, a répondu à cet avis
Bonsoir Chipou06, Merci beaucoup pour votre ressenti suite à votre séjour. Nous sommes ravis de voir que tout s'est déroulé dans de bonnes conditions et nous espérons vous revoir très prochainement parmi nous. Bien cordialement, MickaËl - Responsable Hébergement

"Standard, mais c'est pour cela que l'on choisit un hotel de chaine"

4
26/07/2016

Hotel très central comme le nom l'indique mais dans une rue très calme, il est de plus en retrait. Le petit déjeuner dans le jardin est un plus très agréable d'autant que le buffet est très correct. la décoration de notre chambre était simple, sans goût, sans charme mais bien entretenue, les peintures récentes de même que les tentures. Quelques mètres carré supplémentaires seraient un plus. Les receptionistes sont cordiaux et prêts à aider : ce n'est western délivré tout le standard que l'on attend de la franchise d'une chaine.

TALEKAT, Responsable réception de BEST WESTERN Central Hotel, a répondu à cet avis
Bonsoir Monsieur, Merci beaucoup pour votre avis détaillé sur votre récent séjour parmi nous. Nous sommes heureux de voir que notre établissement ait rempli les critères que vous attendiez. Nous espérons pouvoir vous accueillir prochainement au Best Western Central Hotel. Bien cordialement, MickaËl - Responsable Hébergement

"Une belle découverte au centre ville"

4
26/07/2016

Hôtel situé au centre ville, parking sécurisé mais payant. accueil très agréable, chambre récemment restaurée de style classique, confortable et propre. Personnel attentif à vos attentes (recommande un excellent restaurant très proche). Excellent petit déjeuner en terrasse très agréable.

TALEKAT, Responsable réception de BEST WESTERN Central Hotel, a répondu à cet avis
Bonsoir Mr Pierre, C'est avec grand plaisir que nous découvrons votre commentaire suite à votre récent passage dans notre belle ville de Tours. Nous sommes content de voir que le séjour s'est idéalement passé et nous espérons nous revoir bientôt parmi nous. Au plaisir, MickaËl - Responsable Hébergement

"Au calme en plein centre"

3
26/06/2016

Hôtel bien situé dans le centre-ville de Tours. La possibilité de stationner son véhicule dans le parking (surveillé) est un plus. Le tarif est de 10€ la nuit. La rue est calme est peu passante, nous avons pou dormir sans être réveillés avec la fenêtre ouverte. Il est vrai que la clim était bruyante. Accueil souriant et aimable même si on pourrait souhaiter que les deux personnes de la réception connaissent un peu plus la ville et soient ne mesure de nous conseiller. Deux formules petit-déjeuner : une à 6,50€ (jus d'orange pressées compris) qui nous a satisfaits et une à 16€ que nous estimés un peu chère. Notre chambre dite de catégorie supérieure était d'une bonne superficie, surtout la salle de bain très grande et équipé de deux lavabos ce qui est un plus indéniable. La déco date vraiment et on pourrait tourner dans cet établissement un film des années 70 ou 80, toutefois le mobilier est en bon état et bien entretenu. Je reprocherai deux choses à cette chambre : un bureau vraiment trop petit et une literie de mauvaise qualité. Notre matelas était trop mou à notre goût et surtout déformé. Cet hôtel se trouve dans un grand et bel immeuble aux volumes imposants et intéressants ( belle salle à manger, larges couloirs, grandes hauteurs de plafonds, escalier large, ...). Il mériterait assurément un coup de jeune.

TALEKAT, Responsable réception de BEST WESTERN Central Hotel, a répondu à cet avis
Bonsoir, Merci pour votre commentaire très détaillé sur notre établissement. Nous sommes navrés que notre équipe n'est pas sue vous aiguiller davantage sur la ville mais sachez que celle ci à beaucoup de connaissance sur Tours. Nous prenons bien note de votre avis sur l'établissement en général et vous informons que des travaux de rénovations sont à venir prochainement. Nous espérons avoir la chance de vous accueillir bientôt à nouveau. Bien cordialement, Mickaël - Responsable Hébergement

"Attention hôtel non accesssible aux personnes handicapées"

2
24/06/2016

A l'occasion du mariage de notre fils, nous avons hébergé une partie de notre famille et amis dans cet hôtel, soit 7 chambres, réservés depuis fevrier 2016. Même si certaines chambres sont un peu fatiguées et ne correspondaient pas à la visite d'origine, le séjour s'est déroulé relativement normalement à un incident grave près : en effet, nous avions réservé une chambre handicapée avec douche italienne pour ma belle mère, 87 ans, se déplaçant en chaise roulante. 1er incident : 23h, la chaise roulante ne rentre pas dans l'ascenseur, bloquant la porte de l'interieur et l'ascenseur pendant 20 minutes, avec nous 2 dedans...sans pouvoir ni monter ni descendre. La personne à l'accueil , nouvelle dans l'hôtel ne sait pas quoi faire ...stress, émotion. 2eme incident, la chambre "handicapée" au 3eme étage, est petite, la salle de bain comportant une baignoire normale, avec une simple poignée, à enjamber, chose impossible pour ma belle-mère( et non une douche italienne comme cela aurait du être). Comme le mariage avait lieu le lendemain, impossible de laisser ma belle mère dans cette chambre où elle ne pourrait pas faire sa toilette correctement pour le mariage de son petit fils. Comme il n'y a pas d'autre chambre handicapée dans cet hôtel, nous prenons la decision de ne pas garder cette chambre inadaptée (ainsi que l'ascenseur), et de loger ma belle mère ailleurs. Aucune compassion , ni excuses de la direction, ni geste commercial au moment de régler la facture de 2500 euros ...!! Rigidité absolue de la part de la direction qui ne prend même pas la peine de venir me parler directement : uniquement par réceptionniste (gêné : "vous savez, je fais ce qu'on me dit") interposé...Effectivement le sens du commerce n'existe pas dans cet hôtel, ni l'accueil pour les personnes handicapées d'ailleurs. A bon entendeur ... .

TALEKAT, Responsable réception de BEST WESTERN Central Hotel, a répondu à cet avis
Bonjour Monsieur, C'est avec grand regret que nous prenons connaissance de votre commentaire. Toutefois aucune ligne de celui ci n'est justifié. Cela fait 4 ans que je travaille au sein de cet établissement et je peux vous assurer que vous êtes la première personne à rester coincé que ce soit personne handicapée ou non dans cet ascenseur. Ensuite lors de votre réservation vous avez demandé une chambre avec accès à mobilité réduite chose que nous vous avions attribuer. Il n'a jamais été question de chambre équipée d'une douche à l'italienne...Votre mécontentement face à cela n'a donc pas lieu d'être. D'autre part notre chambre est parfaitement aux normes PMR que vous ne le vouliez ou non, ainsi que notre ascenseur. Le fait que vous soyez mécontent parce que vous n'aviez pas ce que vous pensiez avoir réservé ( ce qui n'était d'ailleurs pas le cas) est une chose mais de la à mentir en qualifiant notre établissement comme étant non accessible aux personnes handicapées est totalement inapproprié... De ce fait il est absolument normal qu'aucun geste commercial ne vous soit accordé. car votre problème n'est en soit qu'un problème relevant d'une mauvaise réservation faite par vos soins. Il est toujours plus simple de blâmer les autres pour ces propres erreurs, à bon entendeur.... Nous sommes donc navrés que cela est perturbé votre évènement personnel Mais sachez que le sens du commerce existe au sein de notre établissement mais uniquement lorsque cela est justifié....et non pas face à un chantage abusif. Malgré cela nous vous souhaitons une bonne continuation, Cordialement, Mickaël - Responsable Hébergement

"Bonne localisation mais accueil lamentable"

2
06/06/2016

Hôtel très bien situé dans le centre de Tours. Mais c'est vraiment le seul point positif. Chambre minuscule, personnel d'accueil désagréable, problème d'électricité (et donc d'eau chaude) Places de stationnant handicapés occupées par le personnel et le directeur de l'hôtel 2 jours sur les 3 que nous y avons passé

TALEKAT, Responsable réception de BEST WESTERN Central Hotel, a répondu à cet avis
Chère Madame , C'est avec grand attention que nous venons de lire votre commentaire sur notre établissement. Nous ne semble pas du tout étonné de lire votre mécontentement au vu de votre attitude sans gêne lors de votre départ. Rappelons que ce commentaire est si mauvais simplement parce que vous n'avez pas accepté le fait qu'on ne vous accorde pas une réduction lors de votre départ. Madame je vous informe une nouvelle fois qu'une panne électrique sur la quasi totalité de la ville n'entrainera jamais une réduction sur un tarif de service.... Je ne pense pas que lorsque cela arrive chez vous demandiez réparation auprès de votre partenaire électrique. Il en va de même pour notre établissement. Nous sommes navrés que cela ai pu causé une gêne quand bien même l'électricité était revenue aux alentours de 7h30 et que vous n'êtes finalement pas partie de notre établissement avant 8h30 soit 1heure plus tard. Nous vous l'avons expliqué gentiment mais visiblement vous préférez remettre notre accueil en question plutôt que votre propre comportement.... De plus étrangement tout se passait bien pendant votre séjour avec des sourires à répétitions lors de vos passages en réception. Bizarrement après l'annonce de non réduction votre attitude à changer du tout au tout, nous traitant de grippe sous, d'arnaqueurs et que ce que vous aviez lu sur internet était en effet vrai... Il n'y a rien a ce sujet madame pour information sur nos sites internet.... Concernant l'emplacement des places handicapés votre mauvaise foi fait encore des siennes.... Lors de votre retour à l'hôtel, la veille de votre départ, nous vous accordons le fait que les deux places handicapés étaient occupées c'est d'ailleurs pour cela que je suis immédiatement sorti pour vous dire que j'allais déplacé mon véhicule pour vous laisser la place. Vous avez répondu en souriant que cela n'était pas nécessaire. Nous vous avons offert la possibilité que vous avez gentiment refusé. Comment osez vous vous plaindre de quelque chose soit disant auquel vous n'avez pas eu accès alors que vous avez refusé notre offre.... La raison pour laquelle notre directeur était stationné dessus est que simplement nous avions une panne système informatique très importante cet après midi là et que celui ci a du revenir rapidement dans l'établissement pour y mettre fin. La place handicapée était à ce moment la plus proche et a été utilisé dans un gain de temps. Cela dit la raison ici n'a que peu d'importance. Le jour de votre départ piquée d'un élan colère face à notre souhait de ne vous accorder aucune réduction. vous avez pris en photo le véhicule du directeur pour preuve de vos dires. Quand je suis sortie en vous interpellant pour discuter vous vous êtes enfermée à clé dans votre véhicule. Je pense que cette attitude en dit long. Nous sommes un établissement respecté et aimons à faire correctement notre métier. Il est malgré tout dommage de voir des personnes telles que vous faisant preuve de si peu de compréhension au vu d'évènement indépendant de notre volonté. Je vous rappelle également que lorsque je vous ai dit ces mots, vous nous avez également blâmé pour les problèmes liés à la grève. Je m'arrêterais ici car je ne pense pas que cette réponse vous fera changer d'avis sur votre ressenti. Nous sommes malgré tout navré que le séjour ce soit terminé de la sorte et nous espérons que malgré tout vous aurez le coeur à venir nous saluer à nouveau. Cordialement, MickaËl Roland Responsable Hébergement Best Western Central Hotel

"Hôtel calme et très bien situé"

4
16/05/2016

J'avais choisi cet hôtel pour sa situation et nous n'avons pas été déçu : à 2 min de la rue Colbert et de ses nombreux restaurants, à 2 min de la rue Nationale et à même pas 10 min de la place Plumereau. (à pieds bien sûr) Malgré cela nous avons pu dormir avec la fenêtre ouverte toutes les nuits sans être gênés. Bonne literie, chambre propre, salle de bain petite mais bien organisée avec une douche à l'italienne, parking sur place (10€ par jour), possibilité de louer des vélos et les personnes de la réception ont toutes étaient agréables. Seul bémol : nous n'avons pas testé le petit déjeuner, trouvant le tarif excessif alors qu'il y a de petits cafés et salons de thé à deux pas de l'hôtel dans la rue Colbert par exemple.

"HOTEL TRES BIEN PLACE"

3
13/05/2016

Hotel très bien placé dans le centre de Tour à 5 mns à pieds mais chambre un peu vieillotte et insonorisation très moyenne. Dommage que le parking soit payant, vu que le prix des chambres est déjà assez élevé pour un 3 étoiles. Rien à redire sur l'accueil très professionnel

"Un hôtel très bien situé pour visiter Tours "

4
06/05/2016

Un hôtel très bien situé dans le centre Tours pour visiter la ville Le personnel est très attentif et dévoué Le buffet du petit déjeuner propose un large choix tant sucré que salé L'hôtel est adapté aux personnes handicapées Il possède un parking et une petite cours intérieure très agréable Seul petit bémol il n'y a pas de restaurant

"Bien situé!"

4
01/05/2016

À Tours pour un week-end entre amis nous avons choisi cet hôtel pour sa situation : très proche de la place plumereau et donc du vieux tours. L'accueil a été très sympathique. La Deco est un peu passe mais les chambres sont propres, bien équipées (frigo avec mini bar, eau , coffre fort). La literie est hyper confortable mais la salle de bain est assez petite. On a aimé le petit déjeuner avec des produits de qualité : pains et viennoiseries fraîches, jus d'orange pressé, et même du café Nespreso.

"décevant pour un Best Western"

2
30/04/2016

décoration d'un autre siècle, accueil tout juste acceptable, chambre et salle d'eau minuscule (n'imaginez pas pouvoir vous installer au bureau pour travailler!) ....seuls la literie et le petit déjeuner sont en accord avec le tarif pratiqué.

TALEKAT, Responsable réception de BEST WESTERN Central Hotel, a répondu à cet avis
Bonjour Monsieur, Merci des commentaires laissés un peu partout sur la toile concernant notre établissement. Malheureusement cela reflète un mécontentement non justifié. Je ne vois pas ce que vous pouvez redire sur l'accueil vous ayant été attribué en le notant de 3 sur 10 par exemple sur booking. Je suis la personne ayant fait votre accueil et objectivement je ne vois pas ce qu'il y a redire la dessus. Est ce la procédure de contrôle d'identité que vous n'avez pas apprécié, je ne sais pas mais sachez que notre établissement est réputé pour sa qualité d'accueil. De plus vous et votre collègue aviez l'air pressé donc nous nous sommes adapté à vos besoins tout en restant professionnel. Concernant la taille de la chambre nous vous informons qu'il s'agit de la taille minimale pour la catégorie de chambre que vous aviez réservé, Il n'aurait donc pas du y avoir de surprise.... Je vous invite pour les fois futures si vous le souhaitez de vous tourner vers des chambres confort ou supérieures ou les dimensions de votre chambre seront plus en accord avec vos besoins. Quant à la décoration d'un autre siècle cela ne reflète qu'un avis personnel. Nombreux de nos clients apprécient cette décoration orienté vers les châteaux de la loire. Pour information notre hôtel possède un certain nombre de chambres rénovées qui seront sans doute plus à votre convenance. Merci toutefois de souligner notre qualité de literie ainsi que notre petit déjeuner qui font également partie des points fort de notre établissement. Nous vous souhaitons une bonne journée et espérons vous accueillir à nouveau prochainement, Cordialement, Mickaël - Responsable Hébergement

"Bien situé"

4
23/04/2016

Accueil agréable et efficace. Petit déjeuner copieux, mais en supplément du prix de la chambre. Dommage que ma chambre, située à l'extrémité de l'hôtel aie été bruyante après minuit, en raison de son voisinage avec une boîte de nuit située à l'angle de la rue suivante.

TALEKAT, Responsable réception de BEST WESTERN Central Hotel, a répondu à cet avis
Bonsoir Monsieur, Merci de l'avis laissé sur notre établissement. Je dois tout de même vous avoué resté assez surpris de la teneur de vos propos concernant le bruit d'une boite de nuit proche de l'hôtel. Etant en centre ville, il est impossible que de cette distance vous ayez pu être dérangé par ce club. En 4 années de service au sein de cet établissement vous êtes la seule personne ayant mentionné un trouble lié a ce lieu. Notre hôtel est justement réputé pour son calme annuel de part sa localisation. Toutefois nous sommes navrés de voir que cela ait perturbé votre séjour et espérons vous revoir prochainement pour vous offrir une bonne nuit de sommeil. Bien cordialement, Mickaël - Responsable hébergement

"en plein centre"

5
17/04/2016

Hotel très bien situé en plein centre de Tours avec un petit parking ( 10 euros la nuit). La chambre était grande ( la 101) et propre, le lit confortable. La salle de bain comprenait une baignoire, elle était propre. J'ai passé une bonne nuit au calme. Dans la chambre il y avait une bouilloire ainsi qu'une cafetière avec des capsules. Le petit déjeuner est copieux et varié. La personne a l'accueil était très aimable.

TALEKAT, Responsable réception de BEST WESTERN Central Hotel, a répondu à cet avis
Bonsoir, merci pour ce bel avis sur notre établissement. Nous sommes heureux de voir que la prestation choisie a contribué au bon déroulement de votre séjour sur la ville de Tours. En espérant vous revoir prochainement dans nos murs, Bien cordialement, Mickaël - Responsable hébergement

"correct "

3
28/03/2016

en week end à Tours. hotel très bien situé, on pause la voiture (10€ tt de même) et apres tout est à portée de pieds, restaurants,bars. très bonne literie, accueil correct. literie très bien. points d amélioration : le côté vieux qui manque de rafraîchissement, la tele sur le mini bar et la porte des wc de la 328, car on y laisse son doigt à chaque fois que l on ferme la porte. idéal pour week-end.

"Au centre , calme avec un parking... Mais désuet et surfait ! Â rénover rapidement !"

2
25/03/2016

Accueil ok Chambre côté jardin, calme, mais exiguë trop exiguë, , vieillotte, trop vieillotte, pas de bouilloire pour un the ou un café , radiateur électrique sous un bureau... qui implique de se contorsionner pour l'allumer! Et Nous sommes dans un 3 étoiles ... ! Non ! Pas à la hauteur ! Petit déjeuner à 16 € / personne ! Nous préférerons le café du coin !

TALEKAT, Responsable réception de BEST WESTERN Central Hotel, a répondu à cet avis
Bonsoir, Nous prenons bien note de votre avis malgré tout sans votre nom, nous ne pouvons pas vraiment émettre d'avis ne connaissant pas la catégorie de chambre dans laquelle vous avez séjourné. Concernant la bouilloire, pour les chambres standard et confort il est bien mentionné dans notre guide d'accueil qu'un plateau de courtoisie est disponible sur simple demande incluant bouilloire, tasses, thé et café. ¨Pour ce qui est du radiateur pourquoi vouloir se baisser alors que le réglage de température se trouve sur le dessus du radiateur. Si vous avez des soucis pour cela nous rappelons que la réception reste à votre disposition 24h/24 pour toute demande. Nous vous remercions pour votre avis et espérons malgré tout vous revoir à nouveau prochainement pour vous confirmer notre statut 3 étoiles. Cordialement, Mickaël - Responsable Hébergement

"Bien placé et soigné "

4
18/03/2016

De passage à Tour pour affaires nous avons réservé 2 chambres dans cet hôtel pour 1 nuit. L'hôtel est bien situé en centre ville, au calme et proche d'une zone piétonne avec restaurants. Pour la vue...c'est du centre ville. La chambre et la sdb sont suffisamment spacieuses. Un peu désuet mais confortable. Le petit déjeuner parfait bravo. Dommage que ce beau tableau soit un peu terni par une panne sur la lumière principale dans la chambre en arrivant. J'ai signalé ça à la réception qui s'est déplacé. Bon c'est en panne il faut se contenter des lumières de chevets. Visiblement je dérange en souhaitant de la lumière. ...et le lendemain matin l'info n'a pas été notée.

TALEKAT, Responsable réception de BEST WESTERN Central Hotel, a répondu à cet avis
Bonsoir, Nous sommes un peu surpris de lire des propos tels que "l'avis d'un client n'intéresse.." Un problème électrique est survenue lors de votre séjour touchant le lustre principal de votre chambre. Nous sommes désolés de la gêne que cela à pu procurer. Nous vous informons également que vos propos sont infondés sur la transmission de ce problème qui avait bien été communiqué. Le technicien est intervenu dès le lendemain de votre arrivée... Bien cordialement, Mickaël - Responsable Hébergement

"l'avis d'un client n'interresse pas le personnel de reception, alors j'écris...."

3
07/03/2016

le receptionniste m'a proposé une chambre sur le jardin à 110 euros,ok. m'a proposé le parking dans la cour à 10 euros ,(sinon c'est gratuit dans la rue) ok, et le petit déjeuner à 16 euros. Je m'installe, un peu surpris du parking (je ne suis pas à 10 euros mais il y avait trois places occupées alors un geste commercial c'est toujours sympa. passons! et la chambre très jolie,spacieuse et vraiment agréable. En revanche j'avais vu sur le parc ,pardon le parking... Je n'avais pas compris que la catégorie de ma chambre ne donnait pas sur le jardin...Bref, soyons honnête la chambre était réellement très bien. attention 119,00 euros (1 personne)...

"etape parfaite"

5
03/03/2016

hôtel très agréable, parfait pour faire étape. a proximité immédiate du centre ville si vous souhaitez allez diner dehors. les chambres sont très confortables et les tarifs raisonnables. De mémoire, l'eau du robinet est un peu tiède. Petite bouteille d'eau fournie néanmoins

"Très bien placé, très confortable"

5
08/02/2016

L'hôtel est situé dans une rue calme, à deux pas du centre ville, des restaurants, des vieilles rues et des monuments. L'accueil est sympathique, chaleureux. La chambre a tout le nécessaire et la salle de bain très vaste. Literie de très bonne qualité, et petit déjeuner dans une grande salle, où on n'est pas serré, avec plusieurs sortes de cafés, des oeufs brouillés excellents, et un grand choix d'autres choses. Un établissement où je retournerai sans hésiter lors d'un prochain voyage à Tours.

TALEKAT, Responsable réception de BEST WESTERN Central Hotel, a répondu à cet avis
Bonjour Mme Roselyne D, C'est avec attention que nous lisons votre commentaire et surtout avec un grand plaisir. Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau parmi nous afin de vous proposer une nouvelle fois tout ces produits que vous avez tant apprécier lors de votre dernière visite. Dans l'attente de vous accueillir à nouveau, Bien cordialement, Mickaël - Responsable Hébergement

"A la découverte de TOURS"

4
02/02/2016

1ère visite de Tours, week-end malheureusement très pluvieux. Excellent choix de notre hôtel ("BW Central"), qui, par sa position dans la ville mérite bien son nom. De plus, cet hôtel possède un parking privé (et fermé la nuit) très utile, nécessaire dans un quartier où se garer pose sûrement de gros problèmes.

TALEKAT, Responsable réception de BEST WESTERN Central Hotel, a répondu à cet avis
Bonjour Mr Jean S, Merci de laisser votre impression sur votre séjour. Nous sommes heureux de lire c'est gentils mots sur notre établissement. Nous vous informons en effet qu'à Tours cela n'est pas une partie de plaisir pour se garer et que par conséquent notre parking est un moyen de ne pas avoir à tourner pendant des heures pour se faire une place. Nous espérons pouvoir profiter de votre présence prochainement, Bien cordialement, MickaËl - Responsable Hébergement

"Charmant avec du potentiel"

4
27/12/2015

En voyage d'affaires, j'ai séjourné 3 nuits dans cet établissement. La première impression n'était pas terrible, l'hôtel fait un peu vieillot et il faisait froid. La chambre était spacieuse mais moi qui n'aime pas la moquette ... j'étais servi. Passé la première nuit, j'ai été agréablement surpris car le chauffage fonctionnait très bien, celui de la salle de bains également. C'est très appréciable de ne pas greloter en sortant de la douche. Le petit déjeuner buffet est correct, je pense que pour le prix, on devrait avoir un peu plus de produits, l'attraction principale est cette merveilleuse machine pour presser les oranges, le jus est délicieux ! Je résume Points négatifs : les volets, la moquette (qu'il faut changer d'urgence), l'agencement de la chambre à revoir (TV sur le minibar?) Points positifs : Le personnel (très aimable et accueillant), le chauffage, la salle de bains PS : Pour manger autour, je recommande le Laurenty.

TALEKAT, Responsable réception de BEST WESTERN Central Hotel, a répondu à cet avis
Bonjour "Vlad97212", C'est avec plaisir que nous lisons votre commentaire très constructif afin de nous permettre d'évoluer davantage. Nous avons bien pris en compte vos remarques notamment sur le petit déjeuner qui est déjà en cours de modification. Concernant la moquette et autres points négatifs nous vous informons que notre établissement a des rénovations programmées prochainement afin de revoir tout cela. Nous vous accompagnons bien sur dans votre recommandation du restaurant le Laurenty qui est un restaurant avec lequel nous aimons vraiment travaillé de par la qualité de leur travail et leur amabilité. Nous espérons vous revoir très prochainement parmi nous, Bien cordialement, Mickaël - Responsable Hébergement

"Une certaine déception"

3
18/12/2015

J'ai l'habitude des best western et de leur confort généralement égal. Celui-ci m'a déçu. Il est très bien placé au centre de tout et dispose d'un parking mais ma chambre, la 104 était toute petite avec un éclairage minimal capable de déprimer n'importe qui.

TALEKAT, Responsable réception de BEST WESTERN Central Hotel, a répondu à cet avis
Bonjour "Balpe J", Nous prenons bien note de votre ressenti suite à votre séjour. Touefois la chambre 104 est une chambre de taille standard ou l'éclairage est tout à fait normal. les ampoules à économie d'énergie sont peut être la le réel souci rencontré. Pour un futur séjour et au vu de vos goûts nous aimerions vous dirigé vers notre produit intitulé chambre confort où même supérieure afin de pouvoir vous ravir lors d'une prochaine venue sur Tours. Dans l'attente de vous recevoir, Bien cordialement, Mickaël - Responsable Hébergement

"Très mauvais"

2
15/12/2015

Je déconseille vraiment!!! Hôtel beaucoup trop cher étant donné la médiocrité des chambres! Petites, moches et surtout mal insonorisées!! Réveillés chaque nuit par les voisins! 130 euros la nuit (sans petit déjeuner) pour cela, plus que cher....Et petit déjeuner également trop cher...16 euros alors qu'il est moyen... Dommage car bien situé..

TALEKAT, Directeur général de BEST WESTERN Central Hotel, a répondu à cet avis
Bonjour Emilie F, Nous sommes désolés de voir que notre établissement n'a pas su répondre à vos attentes. Concernant la nuisance des chambres d'à coté nous ne sommes malheureusement pas responsable du savoir vivre de chacun. Nous essayons malgré tout de faire régner une atmosphère calme au sein de notre établissement. Lors de bruits gênants nous vous recommandons d'ailleurs de faire appel à notre équipe qui essaiera de résoudre le problème, toujours dans la recherche de votre satisfaction. Nous vous entendons sur le petit déjeuner et sachez que nous sommes en train de le développer pour apporter une nouvelle expérience gustative à notre clientèle. Nous espérons malgré votre déception vous revoir au sein de notre établissement. Bien cordialement, Mickaël - Responsable hébergement

"Tourisme"

5
15/11/2015

Hotel particulièrement agréable, surtout dans une des chambres rénovées. Personnel à l'écoute des demandes et attentif à transmettre précisément les renseignements souhaités. Petit déjeuner copieux et très agréable en salle.

TALEKAT, Responsable réception de BEST WESTERN Central Hotel, a répondu à cet avis
Bonsoir Mr "Stéphan", C'est avec plaisir que nous lisons votre chaleureux commentaire. Nous sommes ravis que nos réponses internet aient pu vous aiguiller dans votre sélection afin de rendre votre séjour le plus agréable possible. Nous espérons vous revoir très prochainement au sein de notre établissement. Bien cordialement MickaËl - Responsable Hébergement

"Top!"

5
07/11/2015

Je n'ai jamais mis de note, pour cet hotel, alors que j'y vais regulierement depuis quelques annees... J'y ai toujours ete tres bien acceuilli par l'ensemble des equipes, les chambres sont confortables, la literie exceptionnelle, le petit dejeuner tres bon!! Rien a redire!

"Séjour en centre ville"

4
26/10/2015

Hotel situé en plein centre de la ville. Accueil chaleureux. Chambre confortable et petit déjeuner copieux et varies ( fruits frais, café de qualité.Dommage que les chambres soient si mal insonorisées.

"Idéal en centre ville"

4
23/10/2015

Trés bon hotel, bien aménagé, parking payant mais pratique. quartier calme mais tout prés du centre et du vieux Tours. accès un peu compliqué. plan ou GPS nécessaire. Chauffage électrique individuel, TV écran plat Samsung HD, petit réfrigérateur, Volets roulants électrifiés.

"Un peu surfait "

3
14/10/2015

Super bien placé en centre ville. Mais alors parking obligatoire quand on arrive le soir... et paf 10€. Décoration stylée qui change des standards Accord. Un peu suranné quand même. Ma chambre était correcte. Donc bien mais on se ka joue un peu donc le prix est en conséquence.

"Très décevant "

3
05/10/2015

L'Accueil et la disponibilité du personnel sont irréprochables. Faite attention quand vous réservez, certaines chambres sont rénovées, et celles non rénovées, ne sont pas du tout à la hauteur d'un Best Western. Précisez le bien lors de votre réservation.

"Agréable mais décoration a revoir"

4
04/10/2015

En voyage d'affaires; j ai séjourner 4 nuits dans cet hôtel. Apparemment on a eu de la chance; grande chambre; grande salle de bain. Niveau propreté rien à dire. Le petit dej est sympa; les produits sont frais mais le prix exagéré: 16 euros!!!! L'hôtel devrait faire un rafraîchissement des chambres et des parties communes. Idéalement situé dans le vieux tours.

"Très mauvais rapport qualité /prix"

2
22/09/2015

L accueil très bien et sympathique. Par contre les chambres un sketch d'un mauvais goût! Tout les styles s'y mélange et cela donne des chambres "moche" et les espaces commun idem cela dénote vraiment de la façade et du jardin qui eux sont très agréable et décoré arboré avec du goût. Sans parler de la télévision qui a l'écran défectueux pour 1/4 avec des trait orange. Même si nous avons bien dormi je n'y retournerai pas .

"Proximité du centre ville"

4
24/08/2015

très bien placé à proximité du centre ville. le coin est calme et il est facile de stationner gratuitement à l'extérieur (10 € par nuit dans la cour de l hôtel). L accueil est très commercial par contre la personne présente à la salle du petit déjeuner très sympathique. Le prix du petit déjeuner continental est plus élevé par rapport à d autres hôtels (18 €) alors qu il n y a rien rien de plus. Chambre correcte avec un grand dressing Salle de bains petite mais fonctionnelle

TALEKAT, Responsable réception de BEST WESTERN Central Hotel, a répondu à cet avis
Bonjour, Merci pour cette belle note attribuée. Notre personnel de cuisine sera ravi de voir que leur travaille satisfait pleinement la clientèle. Concernant l'accueil commercial, nous devons vous admettre qu'au premier abord nous gardons une certaine distance avec nos clients car tout le monde n'aime pas être abordé de manière amicale (hôtel de standing). Toutefois nous répercutons notre attitude en fonction de celle dégagée par la personne que nous accueillons. Nous sommes désolé que cet accueil ai donc été perçu ainsi car si vous vous reporté au divers commentaires laissés par la clientèle vous verrez que les mots sympathique, amicale, aimable reviennent très fréquemment. Concernant le petit déjeuner, permettez moi de vous corriger sur le tarif qui est de 16€ et non 18, mais non prenons quand même en considération votre avis sur ce prix. Nous vous remercions encore une fois d'avoir pris le temps de noter notre établissement et espérons vous revoir prochainement, Bien cordialement, Mickaël - Responsable Hébergement

"Très bien pour un séjour court en famille"

4
15/08/2015

Chambre au 4ème étage, belle vue sur les toits et la cathédrale. Bon accueil. Petites fenêtres et chambre un peu sombre mais vitrage bien isolant avec volets roulants. Une pièce avec un grand lit pour les parents et une autre attenante avec les deux lits pour les enfants. Literie ok, meubles et déco vieillots mais l'ensemble est très propre, silencieux et bien équipé. 192 euros la chambre. Le petit déjeuner est très cher (16 euros par personne, gratuit pour les enfants pour 2 adultes payants) et de qualité très moyenne.

TALEKAT, Responsable réception de BEST WESTERN Central Hotel, a répondu à cet avis
Bonjour Madame, Nous somme ravis de voir que ce séjour a correspondu à vos attentes. Nous prenons note de votre avis sur le petit déjeuner bien que celui ci soit variés et plutôt conséquent en terme de choix. Nous vous souhaitons bonne continuation et espérons vous revoir prochainement dans nos mûrs. Bien cordialement, Mickaël - Responsable Hébergement

"Décevant pour un Best Western"

3
11/08/2015

Bonjour, Nous avons passés deux nuits au Best Western Central de Tours début août. Points positifs: - Excellent emplacement, au centre, à deux pas de la Cathédrale, de la place Plumereau et des magasins de la rue Nationale; - Le parking pratique en centre- ville, avec possibilité de laisser la voiture après avoir rendu la chambre. Attention, le parking n'est pas fermé la nuit, ni le jour d'ailleurs ; - L'insonorisation plutôt performante alors que nous donnions sur le hall et la salle des petits déjeuners; - La sympathie des réceptionnistes et de la gouvernante; - La suite junior familiale vaste; La literie confortable; Télé, Canal +, Wifi gratuits. Points négatifs: - La décoration surannée, charmante pour certains, dépassée pour d'autres; - En découlent des imperfections, des vis qui tombent, une protection tordue dans la baignoire donc inondation obligatoire ...; - La grosse déception vient du petit déjeuner, 16 euros par personne à partir de 13 ans. Du salé, du sucré mais de médiocre qualité. Les yaourts et les compotes étaient tièdes, la salade de fruits avait tourné... À deux pas de l'hôtel, le café Les Négociants propose des tarifs plus décents, hélas, c'était fermé. Ou alors rue Colbert, des cafés internationaux pour bruncher; - Le rapport qualité/prix me semble élevé : 160 euros la chambre familiale, c'est correct compte-tenu de l'emplacement. Mais plus 10 euros de parking et 16 euros de petits déj par personne, l'addition est lourde au final. En résumé, décevant pour un Best Western. Cher pour la qualité offerte. Cet hôtel est donc à recommander pour son emplacement, en faisant abstraction de la déco. Et sans prendre de petits déjeuners. Surveillez les promo sur le Net. Bon séjour dans la jolie ville de Tours!

TALEKAT, Responsable réception de BEST WESTERN Central Hotel, a répondu à cet avis
Bonjour Madame, Merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis voir ce vous avez apprécié lors de votre séjour. Concernant les points négatifs, comme vous le mentionnez, la décoration plait ou ne plait pas ce qui indique clairement qu'il s'agit du goût de chacun. Ensuite le Petit déjeuner. Il est dommage de voir que celui ci n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous essayons de fournir un petit déjeuner complet avec produits locaux, du salé du sucré pour ravir tout les goûts. Suite à votre commentaire nous essayerons néanmoins d'apporter des modifications car votre avis compte pour nous. Votre comparaison avec les négociants n'est toutefois pas cohérente en tout cas de mon point de vue. Je vous rappelle que nous sommes un établissement 3 étoiles classifié hôtellerie de luxe. Par conséquent comparé nos tarifs à celui d'un café de quartier( sans dénigrement aucun pour les négociants que nous recommandons d'ailleurs) est similaire à comparé le tarif des boissons d'un bar à celui d'un supermarché.... Pour revenir sur la fin de votre commentaire nous vous informons que les promotions dites internet sont établies par nos soins par conséquent réserver en direct avec notre établissement est identique à l'utilisation d'internet et parfois plus rapide.(pas de mauvaise surprise) Nous vous remercions pour le temps accordé à notre établissement et espérons vous revoir parmi nous prochainement, Bien cordialement, Mickaël - Responsable Hébergement

"Pas terrible"

3
08/08/2015

En arrivant à 16h nous avons eu les clefs d'une chambre non nettoyée. On nous a surclassé. Chambre viellotte mais spacieuse. Petit déjeuner cher et franchement bas de gamme. Bon pour une nuit pas plus.

TALEKAT, Responsable réception de BEST WESTERN Central Hotel, a répondu à cet avis
Bonjour Madame, Merci pour votre commentaire. Nous sommes cependant navré de lire que votre expérience dans notre établissement ne s'est pas déroulé de la meilleure des façons. Il est vrai qu'une erreur s'est produite au moment de votre arrivée. La chambre aurait dû être prête et croyez nous, la personne ayant commis cette erreur a été réprimandé. Cependant je suis surpris que la suite des évènements n'ai pas amélioré la première impression. Notre équipe a répondu très rapidement au problème survenu en vous offrant immédiatement plus de confort pour la gêne occasionnée. Pour ce qui est de la décoration il s'agit là d'un choix très personnel et comme vous le savez nous ne pouvons satisfaire tout le monde les gouts étant différents chez chacun. Si toutefois vous souhaitiez revenir séjourner chez nous je vous recommanderais de demander une chambre rénovée, si nous en avons de disponible a ce moment là. Peut être que ce style sera plus en accord avec vos goûts. Concernant le petit déjeuner, celui ci est plutôt fourni mais nous avons entendu votre opinion sur celui ci et essaierons de nous améliorons comme nous essayons de le faire chaque fois que vous, clients, nous laissez des commentaire. Bien cordialement, MickaËl - Responsable Hébergement

"Honteux pour un trois étoiles !"

1
08/08/2015

Je n'ai qu'un mot honteux. Cet hôtel n'est pas digne d'un trois étoiles. Hormis la situation géographique ( situé entre le coeur historique et la cathédrale), la climatisation et le mini bar, il n'y a a aucun point positif. La chambre a une décoration vieillotte datant des années 1980 ( carrelage horrible, papier peint vieux rose, luminaire) et sombre. La vue donnait sur un mur de climatisation. Il ne faut pas être claustrophobe pour rentrer dans la salle de bains pu dans les toilettes tant c'est étroit. Les serviettes de bains sont hors d'usage, éliminé avec des fils d'usure !!! Le lit est petit. Le personnel d'accueil peu agréable ( il faut réclamer pour obtenir un plan de la ville ). Quant au parking, c'est bien la 1ère fois que l'on nous fait payer 10€ pour garer une moto de 18h a 8h du matin !!! Bref, il est clair que nous n'y retournerons plus...

TALEKAT, Manager de BEST WESTERN Central Hotel, a répondu à cet avis
Bonjour Mme Hameau, C'est avec grande attention que nous lisons votre commentaire. Autant de négativité reflète tout à fait la personne qui est entrée dans notre établissement le jeudi 06/08/15. Il est fort dommage que le tarif du parking est rendu votre jugement si peu honnête et que cela vous ai fait perdre sourire et bonne humeur. Si vous aviez lu les commentaires à l'égard de notre personnel je ne pense pas que vous vous seriez permise de mettre "peu agréable" car nous avons ici un point d'honneur qui est de créer un accueil de qualité alliant sourire et justement amabilité. Concernant les plans de la ville, vous en aviez sur le comptoir de la réception et sur demande nous vous en donnions un plus détaillé accompagné de nos conseils et recommandations (ce que nous avons fait). Concernant les serviettes il se peut qu'une erreur ce soit produite mais si elles ne vous convenaient pas vous auriez pu tout simplement nous demander de les changer plutôt que déchaîner votre mécontentement sur internet comme il est si facile de faire de nos jours. Votre chambre quant à elle ne donnait absolument pas sur un mur de climatisation, la taille de votre lit était standard comme l'indiquait le nom de votre chambre soit 140x190 cm. Le parking était en effet à 10€ mais si cela vous gênait tellement vous auriez également pu mettre votre moto dans la rue où cela était gratuit. Nous ne forçons jamais la main de nos clients. Il s'agit simplement de vos choix que nous appliquons. Je ne m'attarderais pas plus sur les autres éléments de votre commentaire qui sont également d'une mauvaise foi évidente. Toutefois nous vous souhaitons bonne continuation et espérons que le sourire et la bonne humeur perdue reviendront vers vous. Bien cordialement, Mickaël - Responsable Hébergement

"Rien à dire ... Rien à redire"

4
10/05/2015

Bonne situation géographique très proche du centre ville de Tours; Chambre (et surtout salle de bains) assez étroite mais heureusement assez fonctionnelle avec la particularité d'une très bonne hauteur sous plafond.Bonne literie, Bonne connexion internet Wi-Fi. Bien que le quartier soit calme, il est cependant dommageable de subir les désagréments des chambres adjacentes et des bruits du couloir!...

"affaire"

4
26/04/2015

très bien , mais salle de petit dejeuner un peu triste parking cher je garde un tres bon souvenir de ce passage à Tours que je ne connaissais pas il faut 200 caractères pour cet avis, je n'ai plus rien à dire

"Bien placé, confortable, idéal pour un séjour touristique"

5
08/12/2014

Bien placé dans le centre de Tours, dans une rue calme, avec un parking (payant) à dispo ou proche des parking des quais gratuits pour 12h. Un hotel confortable, à la déco pas très moderne mais propre et bien entretenu. A noter un petit déj assez cher mais d'une qualité top : orange pressée, nespresso, bonne charcut et fromage, pain très bon,...

"Décoration datée"

3
26/11/2014

La décoration de cet hôtel semble dater d'il y a 30 ans. Le prix du petit déjeuner est prohibitif (16 euros) par personnes et celui du parking extérieur (non fermé) important (10 euros) . Mauvaise isolation de la chambre par rapport aux bruits extérieurs. Très bonne situation

"Vraiment très bel hotel."

5
24/11/2014

Très bel hotel, bon accueil et table de petit déjeuner très sympathique avec quelques produits régionaux. Un parking (payant) très utile car au coeur de la ville, mais les places handicapées ne sont pas toujours respectés. Très bien pour visiter Tours, prêt de la vielle ville, et prêt du centre des congrés à pied: une dizaine de minutes à pied sans se préssé outragement.

"Très bon hôtel de centre ville au calme"

4
01/11/2014

Chambre confortable, calme. Personnel accueillant et très agréable. Hotel dans le centre ville, à deux pas de la rue principale et de ses commerces. Un parking fermé permet de se garer devant l'hôtel mais les rues alentours offrent également de nombreuses places de stationnement.

"agréable séjour"

4
19/06/2014

Nous avons séjourné à l'Hôtel Best Western Central à Tours du 16 au 18 juin 2014, nous y avons passé un agréable séjour. La chambre et la salle de bain étaient toutes deux parfaitement propres. La salle de bain étaient équipée d'une grande baignoire, un chauffe serviette, d'un sanitaire, d'un grand meuble vasque dans lequel il n'était cependant pas possible de ranger les affaires de toilettes, il n'y avait pas assez de place. La chambre disposait d'une belle hauteur sous plafond qui lui donnait un aspect élégant et donnait une sensation d'espace. Une télévision, une grande armoire, un petit bureau et deux chaises, un téléphone étaient à notre disposition. Nous avons trouvé dommage de devoir demandé un plateau de courtoisie à l'accueil car ils ne sont pas systématiquement disposés. Il serait bien de demander aux clients s'ils souhaitent bénéficier de ce service avant même leur arrivée. Le petit-déjeuner propose des nourritures variées et de qualité, un seul regret: ne pas pouvoir déguster des oeufs à la coque. Seuls problèmes majeurs la chambre qui n'était pas prête à notre arrivée alors que nous étions présents sur Tours dans le cadre d'un concours de la fonction publique, nous comptions sur la disponibilité immédiate de la chambre pour nous reposer après 6h de route. Autre point négatif, un problème de connexion à internet qui, là encore dans le cadre d'un séjour d'affaires, s'avère très fâcheux.

"Tres calme en centre ville"

5
09/02/2014

Hotel tres bien situé en centre ville avec parking privé tres pratique. Le lieu est propre, tres calme avec un super petit dejeuner tres copieux avec beaucoup de choix dans une salle tres agreable donnant sur une cour interieure

"Bon emplacement"

4
04/12/2013

Accueil agréable. La chambre haut plafond et un peu longue à chauffé mais ce n'est pas désagréable. La qualité de la réception télévisuel est très médiocre. Sinon service correct et mini-bar apprécié après une longue journée. Manque cruellement de prise électrique dans la chambre. Petit déjeuner impeccable même si le côté gouvernante donne un effet 'old school'

"BW Tours"

4
15/07/2013

Bonne la position de l'hôtel, à pied se rejoint facilement le centre et la gare. J'ai apprécié la qualité des services, du nettoyage de la chambre, le petit déjeuner excellent et la gentillesse du staff. La salle de bain etait un peu inconfortable.

"Vieillot et mal tenu"

2
21/06/2013

Chambre vieillote, aussi bien la déco que le mobilier. A 13h, la chambre n'était pas prête et on m'a seulement conseillé de laisser mes bagages dans la voiture... Le parking extérieur de l'hôtel est payant mais on ne vous le dit pas. Insuffisamment de tables dressées pour le petit déjeuner et le comble: J'ai trouvé une personne avec son chien installée devant la porte de ma chambre, non cliente de l'hôtel, j'ai du prévenir la réception...

TREMOUILLES, Directrice Générale de BEST WESTERN Central Hotel, a répondu à cet avis
C'est avec un grand intérêt que j'ai consulté votre commentaire. Vos remarques concernant la chambre m'ont particulièrement surpris. En effet, je ne peux vous laisser comparer notre établissement comme vous le faite, par contre je peux comprendre que la décoration ne soit pas à votre goût, ceci étant très personnel. Nous avons commencé l'année dernière la rénovation de l'établissement les investissements je vous rassure nous en faisons fort heureusement tous les ans: Bien entendu, une rénovation totale en une seule fois serait l'idéale pour la Directrice que je suis. Mais il faut rester réaliste, les travaux sont toujours phasés et se font par rotation années après années ce que je comprends et cautionne parfaitement. Quant à votre chambre qui n'était pas prête à 13H00 lors de votre arrivée, il est de règle dans notre établissement de prendre possession de la chambre à partir de 14h quelle que soit l'heure d'arrivée et de libérer celle-ci à 12h quelle que soit l'heure du retour. La raison est toute simple : La libération de la chambre étant à 12h, la femme de chambre ou le valet a en moyenne 15 à 20 chambres à nettoyer. Et suivant la grandeur de la chambre le valet ou la femme de chambre mettent en moyenne 20 à 30mn pour un nettoyage d'une chambre en départ. Ils ne sont toutefois que des hommes et des femmes qui travaillent eux aussi un nombre d'heures certain tous les jours et parfois ils leur arrivent de faillir. Le parking est effectivement un service payant 10€ par jour, sur réservation uniquement j'insiste là-dessus car nous n'avons pas assez de place pour la clientèle de l'hôtel, le parking privatif et surveillé. Toutefois nous n'imposons rien à nos clients qui peuvent parfaitement GARER leur véhicule autour de l'hôtel ou les stationnements sont payants de 8h30 à 18h30, à 200m de l'hôtel un parking sous terrain 10€ les 24h. Pour le petit déjeuner, il arrive, même si cela est plutôt, que nous ayons des services aussi tendus. Notre hôtel quand il est complet accueil plus de 80 à 100 clients, la clientèle séminaire en plus sans compter les personnes de l'extérieurs qui viennent apprécier notre petit déjeuner buffet et même si la salle des petits déjeuners est spacieuse, (60 à 80 couverts environs) il arrive parfois dans le cas ou grand nombre de nos clients décident de prendre le petit déjeuner en même temps ! Que le service du petit déjeuner soit débordé ! Le room service est aussi une solution très appréciée car servi encore bien après la fermeture. Je vous présente mes plus sincères excuses pour cette défaillance et soyez assuré que cet incident concernant cette personne et son chien ne se reproduira plus. Ces contrariétés, nous admettons que tous ces désagréments sont bien regrettables et n'ont absolument pas lieu d'être. Je vous invite donc à mes frais à venir séjourner dans notre établissement le jour qui vous conviendra… J'espère que nous conserverons votre confiance et que j'aurai le plaisir de vous accueillir personnellement. Dans cette attente, bien cordialement