Hôtels à Chambéry

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Chambéry

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Alexander Park
    Best Western

    Alexander Park, Chambéry

    51 Rue Alexander Fleming 73000, Chambéry, France

    Découvrez notre hôtel accueillant et confortable à Chambéry À 5 kilomètres du centre de Chambéry, notre hôtel 4 étoiles vous invite à profiter de la beauté des paysages environnants, tout e ...

     Restaurant Air conditionné Bar-salon Réception 24 heures sur 24

Découvrir Chambéry

Ville d’Art et d’Histoire, Chambéry est une ville pleine de charme nichée entre lac et montagne. Capitale historique de la Savoie, Chambéry recèle d’une richesse insoupçonnée. Environnement naturel préservé, quartiers pittoresques et monuments incontournables, n’attendez plus et sortez des sentiers battus pour venir admirer la « cité des Ducs de Savoie ». Réservez dès maintenant votre hôtel à Chambéry et profitez d’un magnifique séjour dans les Préalpes du nord.

Votre hôtel à Chambéry

Grâce à une situation géographique exceptionnelle, Chambéry vous permettra non seulement de découvrir les parcs naturels régionaux des Bauges et de la Chartreuse mais également de prendre le large sur le Lac d’Aiguebelette, celui du Bourget, celui d’Annecy ou bien même le Lac Léman.


Capitale dynamique et moderne, Chambéry a su préserver l’authenticité de sa vieille ville et les trésors qui la caractérisent. Débutez votre visite par le Château des Ducs de Savoie érigé au XIIIe siècle, avec sa Tour Trésorerie, les salles basses, la tour demi-ronde et la Sainte Chapelle. Ne manquez pas également les 37 cloches de l’ancien carillon, le plus grand d’Europe, qui trône dans la Cour d’Honneur du Château.

Déambulez dans un dédale de ruelles pavées au pied du château et admirez les maisons médiévales aux façades colorées, les hôtels particuliers de la Renaissance et les nombreux musées qui parsèment la ville comme le musée des Beaux-Arts, le musée des Charmettes, ancienne maison de Jean-Jacques Rousseau, ou encore le musée Savoisien qui présente la Savoie à travers son archéologie, son histoire et son art.

Incontournable lors d’un séjour à Chambéry, la Fontaine des Eléphants est un monument emblématique dans la ville qui rend hommage au Général de Boigne, grand bienfaiteur de Chambéry.

Pour les amateurs de ski, Chambéry se trouve à deux pas des grandes pistes de ski que comptent les Alpes. Venez descendre les pistes de Saint-Pierre de Chartreuse ou des Aillons Margeriaz et appréciez un bon vin chaud en haut des pistes.


Côté gastronomie, ne manquez pas de déguster les vins produits dans les vignobles alentours qui accompagneront à merveille la fameuse fondue savoyarde mais également crozets et tartiflettes.

Comment venir ?

Depuis Paris, comptez 3h de TGV pour rejoindre Chambéry. Située à la croisée des grands axes européens, vous rejoindrez facilement la ville en voiture depuis Lyon, la frontière italienne et Genève. De nombreux aéroport se trouvent également à proximité de Chambéry, l’aéroport Lyon St Exupéry se trouve à 50 minutes, celui de Genève est à 1 heure et l’aéroport de Chambéry Savoie est à 10 minutes.

Carte de Chambéry