Hôtels à Annecy

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Annecy

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western

    Hotel International, Annecy

    5 Avenue du Thiou 74000, Annecy, France

    Dénichez un hôtel avec Spa à Annecy Vous recherchez un hôtel avec Spa dans le centre-ville d'Annecy ? Posez vos valises dans le Best Western Hôtel Internatio ...

     Restaurant Air conditionné Bar-salon Coffre-fort Sauna Bonne table
  • Best Western Plus

    Hotel Carlton, Annecy

    5 Rue Des Glieres 74000, Annecy, France

    Faites une escale nature dans un hôtel 4 étoiles à Annecy  Le Best Western Plus Hôtel Carlton est un hôtel 4 étoiles à l'entrée de la vieille ville d'Annecy. Dans ce quartier calme et comme ...

    Air conditionné

Découvrir Annecy

Située dans le sud-est de la France dans les Alpes, la Venise alpine attire nombre de visiteurs quelle que soit la saison. Découvrez avec délice la Haute-Savoie le temps d’un séjour dans un hôtel à Annecy.

Réputée pour son lac, ses canaux sinueux, sa vieille ville et ses maisons aux teintes pastel, Annecy recèle d’autres merveilles telles que le château médiéval d’Annecy et son musée. Immergez-vous dans l’histoire des comtes de Genève et découvrez pourquoi Annecy est surnommée la petite Rome savoyarde.

Hiver comme été, Annecy reste une destination de choix pour un séjour plus ou moins long dans le sud-est de la France.

Votre hôtel à Annecy

Annecy fait immédiatement penser au sublime lac éponyme. Quoi de plus agréable que de séjourner à proximité des eaux translucides du lac d’Annecy, avec les montagnes environnantes comme toile de fond. Cette image de carte postale devient enfin réalité le temps d’un séjour d’exception.

Commencez votre découverte par une balade depuis le Paquier, en longeant les bords du lac jusqu’aux jardins de l’Europe. Poursuivez votre promenade en direction du Pont des Amours, qui séduit littéralement avec ses cadenas accrochés. Si le temps le permet, direction les jardins de l’Impérial Palace, puis l’autre côté du lac limitrophe à la commune d’Annecy le Vieux.

Une balade en vélo autour du lac est également recommandée, afin de découvrir des plages isolées et des paysages uniques loin de la foule, durant la saison estivale. Les plus sportifs peuvent tenter le parapente afin d’apprécier Annecy autrement. Le départ se fait depuis le col de Talloires ou de la Forclaz.

Profitez de ce séjour pour pratiquer diverses activités nautiques telles que le pédalo, le bateau à moteur ou électrique, le ski nautique ou le wakeboard, ou tout simplement la baignade selon la température de l’eau.

Enfin, découvrez la Venise des Alpes au travers de sa vieille ville et de ses canaux. Flânez entre les arcades et les ruelles pavées, admirez le palais de l’Isle et déambulez le long de la promenade Louis-Lachenal, jonchée de jolis passages arborés.

Puis terminez par le Château d’Annecy. Sis en hauteur, le château se mérite car cela grimpe un peu. La vue depuis ce site historique est à couper le souffle. Il serait dommage de passer à côté d’une telle merveille. Et si votre séjour coïncide avec les dates, n’hésitez pas à assister au carnaval vénitien qui a lieu tous les ans au mois de mars ou à la Fête du Lac en août. Et pour les amateurs de roches et promenades insolites, direction les Gorges du fier à admirer depuis des passerelles sécurisées à près de 25 mètres de haut. Sensations fortes assurées !

Comment venir à Annecy ?

L’accès à Annecy par l'autoroute est aisé depuis l’A41 ou les départementales D1508, D1201 ou D1203. La Gare SNCF d'Annecy facilite également les transports. Enfin, l’avion reste idéal avec l'aéroport d'Annecy Mont-Blanc situé à seulement 7 km de la ville.

Carte de Annecy