Hôtels à Carcassonne

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Carcassonne

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Plus Hotel Le Donjon
    Best Western Plus

    Hotel Le Donjon, Carcassonne

    2 Rue Du Comte Roger, Cite Medievale 11000, Carcassonne, France

    Plongez dans la cité médiévale de Carcassonne depuis votre hôtel de charme Au coeur de la cité médiévale de Carcassonne, le Best Western Plus Hôtel Le Donjon est un hôtel 4 étoiles< ...

    Café-restaurant Air conditionné Personnel multilingue Court de tennis

Découvrir Carcassonne

La plus grande cité médiévale d’Europe vous dévoile son patrimoine historique et ses mystères le temps d’un séjour. A la croisée des chemins entre la Méditerranée et l’Atlantique, Carcassonne perchée sur une colline dans le sud de la France bénéficie d’un emplacement géographique idéal. Entre nature préservée, région magnifique et cité médiévale fortifiée, la ville saura éveiller votre curiosité.

Le choix de votre hôtel à Carcassonne dépendra de vos préférences en termes de prestations et la date de votre séjour. L’ensemble de nos établissements hôteliers à Carcassonne vous assurent des vacances conformes à vos attentes, tout en étant à proximité des sites touristiques d’intérêt.

Petits et grands apprécieront de se perdre dans la Cité pour découvrir les tours de guet, le château Comtal ou les premiers murs édifiés durant l’époque gallo-romaine. Faites un bond en arrière dans l’histoire de France et profitez pleinement de chaque instant.

Votre hôtel à Carcassonne

Optez sans plus attendre pour un hôtel proche de la cité, avant de partir vous promener au cœur de son histoire. La Cité de Carcassonne se visite à pied en foulant le sol des ruelles pavées. La forteresse de Carcassonne et ses remparts représentent déjà un objectif de visite. Ville fortifiée, Carcassonne impose et surprend avec ses 52 tours de pierre, la sublime Porte Narbonnaise qui protège l’entrée et le pont-levis. Amateurs d’histoire, de vieilles pierres ou d’architecture, la Cité de Carcassonne séduit tous les visiteurs.

Les plus courageux et sportifs auront la possibilité de marcher sur les remparts avant d’entrer au Château Comtal. Ce donjon édifié pour les vicomtes offre une vue exceptionnelle sur la ville, les Pyrénées et la campagne aux alentours. Le Château Comtal comprend 9 tours dont une qui se démarque de par sa hauteur : la tour Pinte. Si le château se visite de manière libre, des visites guidées toutefois sont proposées.

Poursuivez par la Basilique Saint-Nazaire, imposante et unique en son genre. Ce « joyau de la Cité » affiche une parfaite harmonie entre l’art gothique et roman. Les vitraux sont de loin les plus beaux de toute la région, tandis que l’orgue à l’intérieur est le plus ancien de France.

Et pour les férus de sensations fortes, le musée de l’Inquisition ou Musée de la torture retrace toute l’histoire et les abus du passé. Les âmes sensibles doivent néanmoins s’abstenir d’y entrer.

Pour terminer sur une note rafraîchissante, pourquoi ne pas vous accorder une petite croisière sur le Canal du Midi et le Pont-Vieux ? De purs moments de détente vous attendent, avant de savourer la spécialité de la région : le cassoulet. Ce plat à base de saucisses et de haricots blancs ravira vos papilles.

Comment venir à Carcassonne ?

S’il est plus facile de rejoindre Carcassonne en train ou en voiture, la ville possède néanmoins un aéroport desservi par la compagnie aérienne Ryanair. Par la route, la cité médiévale se situe à seulement 2 heures de l’Espagne et Gérone, 1 h 30 de Montpellier et 1 heure de Toulouse.

Carte de Carcassonne