Hôtels près de la Cité de Carcassonne avec Best Western

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages
Situer les hôtels sur une carte
  • Hotel Best Western Plus Hotel Le Donjon, Carcassonne
    Best Western Plus

    Hotel Le Donjon, Carcassonne

    2 Rue Du Comte Roger, Cite Medievale 11000, Carcassonne, France

    Plongez dans la cité médiévale de Carcassonne depuis votre hôtel de charme Au coeur de la cité médiévale de Carcassonne, le Best Western Plus Hôtel Le Donjon est un hôtel 4 étoiles< ...

    Salons/bars Air conditionné Personnel multilingue Voiturier Court de tennis Golf

Best Western à la Cité de Carcassonne

Près de 3 km de remparts, 52 tours : la cité fortifiée de Carcassonne accueille les amoureux des belles pierres et des lieux chargés d'histoire. Admirablement restauré par Eugène Viollet-le-Duc, ce magnifique témoignage culturel classé au patrimoine mondial de l'Unesco fait revivre les riches heures gallo-romaines et médiévales de la région. C'est ce que vous aurez l'occasion de découvrir au cours de votre escapade dans les hôtels best western Cité de Carcassonne. Implantés à proximité des plus beaux sites, ils offrent le charme d'une bâtisse ancienne ou l'élégance d'une architecture soignée. Conjuguant authenticité et art de la réception, les établissements best western Cité de Carcassonne gardent leur style unique et sont toujours à taille humaine. Pour contribuer à la réussite de votre séjour, ils proposent un niveau d'équipement et de prestations en phase avec les exigences de leurs hôtes, comme l'aide d'un porteur-voiturier en zone piétonne, le calme d'un jardin arboré, la fraicheur d'une piscine, le confort d'un ascenseur ou la connexion Wi-Fi dans les chambres. En choisissant à l'avance un de nos hotels Cité de Carcassonne, vous partez l'esprit tranquille et profitez de votre séjour en toute sérénité.

Que découvrir à la Cité de Carcassonne ?

Tel un vaisseau minéral posé sur un éperon rocheux, la cité médiévale de Carcassonne apparait comme dans un songe. La magie redouble à la faveur de l'obscurité : lorsque les murailles mises en lumière entretiennent l'illusion d'une citadelle flottant en état d'apesanteur. Remparts, tours coiffées de tuiles et d'ardoise, courtines, créneaux, mâchicoulis, herses, ponts-levis : tout l'imaginaire moyenâgeux est là, merveilleusement ressuscité. Derrière les murailles, à l'aplomb des chemins de ronde, les maisons basses et ocre se blottissent autour du château comtal du XIIe siècle et de la cathédrale Saint-Nazaire. Au hasard de venelles étroites et pittoresques, on goûte à l'ombre fraiche de la place Marcou. À l'extérieur de la Cité, après avoir passé la porte Narbonnaise, c'est la Bastide Saint-Louis qu'on vient découvrir en traversant l'Aude par le Pont-Vieux. On s'arrête sur la place Carnot les jours de marché et on se laisse surprendre par les façades anciennes des beaux hôtels particuliers comme l'Hôtel de Murat ou la Maison du Sénéchal. Au-delà pointent les Corbières et le Minervois dans le pays cathare avec le Canal du Midi, lui aussi classé à l'Unesco, pour trait d'union. Pour vivre cette expérience dans les meilleures conditions, réservez vos nuits d'hôtel dans un best western Cité de Carcassonne.

Informations pratiques

De belles visites vous attendent à la sortie des hotels Cité de Carcassonne. Le château et les remparts méritent à eux seuls le voyage. Ici, vous découvrirez les riches collections du musée lapidaire et partagerez les secrets des remparts et des hourds. Château comtal, 1 rue Viollet-le-Duc, La Cité, 11000 Carcassonne - +33 4 68 11 70 72 - www.remparts-carcassonne.fr. Du côté de la Bastide Saint-Louis, les halles du XVII et XIXème de la place Eggenfelden attirent les gourmands et les épicuriens du mardi au samedi jusqu'à l'heure du déjeuner. À quelques encablures, la rue Ramond recèle de beaux édifices du 18 et 19ème siècle à admirer.

Carte de Carcassonne