Hôtels à Balaruc-Les-Bains

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Balaruc-Les-Bains

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Hotel des Thermes
    Best Western

    Hotel des Thermes, Balaruc-Les-Bains

    Rue du Lamparo 34540, Balaruc-Les-Bains, France

    Profitez d'un hôtel près de la plage à Balaruc-les-Bains Vous avez toujours rêvé d'un séjour à l'hôtel les pieds dans l'eau ? Installez-vous au Best Western Hôtel des Thermes ...

    Air conditionné Bar-salon Réception 24 heures sur 24 Coffre-fort

Découvrir Balaruc-Les-Bains

Balaruc les Bains, la mer, le soleil et les thermes

Station thermale la plus fréquentée de France, Balaruc les Bains dans l'Hérault offre aux curistes et aux touristes un environnement des plus agréables. Bordée par la Méditerranée et l'étang de Thau, la ville de Balaruc les Bains bénéficie de la protection du Mont Saint-Clair. Marque probante de la qualité de vie qui baigne la ville, sa population ne cesse d'augmenter passant ainsi de moins de 3000 habitants à la fin des années 70 à près de 7000 aujourd'hui.

Cette évolution bénéficie aux visiteurs pour qui trouver une chambre d'hôtel à Balaruc les Bains est sensiblement facilité, à condition de réserver suffisamment tôt.


Si Balaruc les Bains se veut un lieu où l'on se soigne, la station thermale constitue également une magnifique base de détente et de découvertes. Parmi les paysages exceptionnels figure le panorama offert aux promeneurs ayant gravi les 175 mètres menant au sommet du Mont Saint-Clair. Du haut ce cette colline, vous pouvez admirer l'étang de Thau et la ville de Sète. Après un bain dans les eaux chaudes de la station, une promenade dans Balaruc-le-Vieux est l'occasion de visiter la chapelle Notre-Dame des eaux, un édifice en calcaire coquillier datant du XIIe siècle. À quelques pas, le jardin antique méditerranéen offre ses 2 hectares de verdure surplombant l'étang de Thau.

Balaruc les Bains, une porte ouverte sur la Camargue

Après avoir longé la rive de l'étang, 15 minutes suffisent pour se rendre dans la magnifique ville de Sète et son célèbre port. Semblant être posée sur l'eau, la ville possède un riche patrimoine architectural à découvrir en flânant le long des canaux.

Une excursion dans le superbe Parc Naturel Régional de Camargue s'accompagne d'un réel dépaysement au contact d'une nature authentique. Chevaux, taureaux et oiseaux sont les acteurs de cet immense théâtre à ciel ouvert. Pays de traditions, la Camargue c'est aussi une ambiance particulière entretenue par les générations successives d'hommes et de femmes.

De retour à votre hôtel à Balaruc les Bains, une sortie à vélo sur les pistes aménagées donne la possibilité d'aller admirer le coucher de soleil sur l'étang de Thau. Séjourner dans une ville de cure n'est pas pour autant synonyme d'austérité en matière d'alimentation. Le plaisir de la table est d'autant plus présent à Balaruc les Bains que l'éventail de produits est large. Des huitres de Bouzigues aux poissons et crustacés en passant par une grande variété de fruits produits localement, il est aisé de se composer un menu de qualité tout en restant « raisonnable ». Associant démarche pédagogique et plaisir des papilles, la visite de la Cure Gourmande offre une halte appréciée de tous. Située dans les locaux de l'ancienne gare, cette biscuiterie propose un large choix de produits authentiques fabriqués suivant des méthodes traditionnelles.

Comment venir à Balaruc les Bains ?

Des lignes aériennes régulières desservent l'aéroport de Montpellier distant de seulement 29 km ou celui de Béziers à 48 km de Balaruc les Bains. Des liaisons en autobus sont ensuite assurées entre les aéroports et la ville thermale. Une fois arrivé en TGV à la gare de Sète, un autobus ou un taxi vous déposera devant votre hôtel de Balaruc les Bains après un trajet de 10 km. En voiture, l'autoroute A9 depuis Montpellier dispose d'une sortie Sète/Balaruc les Bains.

Carte de Balaruc-Les-Bains