Hôtels à Prades

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Prades

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western

    Le Vauban, Prades

    La Rocade 66500, Prades, France

    Direction le sud au pied du Mont Canigou pour un séjour détente Conjuguant une situation idéale entre le Mont Canigou et la plaine du Roussillon, le Best Western Hôtel Le Vauban vous accueille dans un établissement de charme ...

    Air conditionné Bar-salon Parking gratuit Parking extérieur Réception 24 heures sur 24 Coffre-fort Personnel multilingue

En savoir plus sur la ville de Prades

Sises en région Occitanie dans le sud de la France, Prades abrite un incroyable patrimoine artistique et historique. Capitale du Conflent et chef-lieu de canton du département des Pyrénées-Orientales, l’ancienne citée fortifiée vous embarquera dans son atmosphère atypique et étonnante. Séjournez dans l’un de nos hôtels Best Western à proximité des principaux attraits touristiques et admirez l'église Saint-Pierre de style lombard, avant de flâner dans les dédales de ruelles de la ville.


Un hôtel à Prades vous donnera l’occasion d’apprécier un patrimoine unique, dans un décor naturel de toute beauté.

Votre hôtel à Prades

Localisée à la confluence de plusieurs rivières et au pied du massif du Canigou, Prades est le pied-à-terre idéal lors de vos prochaines vacances en Pyrénées-Orientales. L’église Saint-Pierre reste le site phare et incontournable de votre visite. Ce monument classé historique est l’oeuvre remarquable de Joseph Sunver, un sculpteur catalan, et qui mérite une halte. Admirez la salle du trésor , la statue Notre-Dame de la Volta et les pièces d’orfèvrerie. Poursuivez votre découverte de Prades par son centre-ville et sa jolie place qui accueille des marchés et autres festivités selon la période de l’année.


Amateurs de musique classique, le festival Pablo Casals, créé par le célèbre violoncelliste éponyme, rend hommage à la musique de chambre. Ce festival prend place en divers monuments des Pyrénées-Orientales tels que l’abbaye Saint-Michel, l’église de Cornailla-deConflent ou l'église Saint-Pierre de Prades. Poursuivez par le musée Pablo Casals de Prades afin d’en apprendre davantage sur l’artiste.


A la limite de la plaine du Roussillon, la ville bénéficie d’un panorama sublime sur l’ensemble des Pyrénées. Lieu cher au coeur des Catalans, Prades mérite réellement d’être appréciée à sa juste valeur que ce soit pour son histoire avec le comte Guifred, la montagne sacrée du Canigou, Pompeu Fabra qui a codifié la langue catalane ou le célèbre violoncelliste Pablo Casals.


Enfin, ne quittez pas Prades sans avoir savouré diverses spécialités culinaires typiques de la région. Grillages d’escargots, l’ouillade ou la crème catalane sucrée à base d’agrumes sauront chatouiller vos papilles et éveiller vos sens. Incontournable à Prades, le festival de la Foire au gras accueille près de 40 exposants et producteurs de canards, confits, foies gras, huiles d’olives et vins locaux pour le grand bonheur des amateurs de bonne chère. N’hésitez pas à y assister, pour une totale immersion dans l’ambiance dynamique de la ville.

Comment venir à Prades ?

Pour rejoindre facilement et rapidement votre hôtel à Prades, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Située à 30 km de la frontière espagnole et à proximité de Perpignan, Prades est accessible en voiture via le réseau autoroutier mais aussi en train avec une arrivée en gare de Prades – Molitg-les-Bains.

Carte de Prades