Hôtels à Boujan-Sur-Libron

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Boujan-Sur-Libron

Situer les hôtels sur une carte
  • Sure Hotel

    Beziers Le Monestie, Boujan-Sur-Libron

    10 rue Theophile Gautier 34760, Boujan-Sur-Libron, France

    Des vacances reposantes dans la région Occitanie Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires, d’une escapade amoureuse ou d’un séjour en famille, le Sure Hotel by Best Western Béziers Le Monestié saura vous accueillir dans une ambiance chaleureuse ...

    Café-restaurant Piscine extérieure Air conditionné Parking gratuit Parking extérieur Personnel multilingue Blanchisserie sur place Literie de qualité « My Best Night »

En savoir plus sur la ville de Boujan-Sur-Libron

Quelques jours de farniente et de détente en région Occitanie, ça vous tente ? Alors direction Boujan-sur-Libron, une banlieue résidentielle de Béziers, jouissant d’une situation géographique privilégiée pour découvrir l’Hérault. Le nom même de la commune est un véritable voyage dans l’histoire du département, étant étroitement lié à la famille Castelbon de Beauxhostes et au fils Fernand ayant souhaité édifier et financer le théâtre des arènes de Béziers. Ami de Camille Saint Saëns et passionné d’art lyrique, ce dernier voulait faire vivre l’art de bien des manières.


En séjournant dans l’un de nos hôtels Best Western, plongez dans une atmosphère bucolique et artistique lors de vos prochaines vacances à Boujan-sur-Libron, que ce soit en famille ou entre amis.

Votre hôtel à Boujan-sur-Libron

Boujan-sur-Libron est une terre de traditions viticoles, taurines et sportives. Ce n’est donc pas un hasard si Gilbert Roques, l’enfant du pays, a souhaité mettre à l’honneur sa ville au travers d’un ouvrage intitulé simplement « Boujan sur Libron, Histoire de mon village ». A peine arrivé, découvrez toute l’histoire de ce « village » en visitant les caveaux et le travail artisanal des jeunes vignerons. Suivant la date de votre séjour, vous aurez peut-être l’envie d’assister à l'une des Férias qui se déroulent principalement de juillet à septembre. Les courses pédestres sont également légion, la plus célèbre étant la course pédestre bouj’an courant. Plus de 500 coureurs y participent, l’occasion de tester votre endurance et de passer un bon moment.


Mais Boujan-sur-Libron ne saurait se limiter à ses traditions ancestrales. L’église Saint-Etienne datant du 11e siècle avec son allure gothique saura vous envoûter, avant de parcourir ou de vous perdre dans les ruelles étroites aux alentours. Cette « circulade » fait toute l’originalité et le côté atypique des villages languedociens. En sortant du village, le Prieuré Saint Marcel en direction de Bédarieux reste un site de prédilection pour les amoureux d’histoire gallo-romaine. Constitué de voûtes et de majestueux chapiteaux, ce monument est une merveille de l’art Roman.


Enfin, profitez de la proximité de Boujan-sur-Libron avec Béziers pour fouler le sol de la ville natale de Pierre-Paul Riquet. Béziers sait admirablement conjuguer un cadre naturel verdoyant baigné par les eaux de l’Hérault, avec une architecture séculaire et des sites emblématiques. La cathédrale Saint-Nazaire mérite d'ailleurs une halte. Cette superbe forteresse gothique affiche une rare originalité avec ses meurtrières, tourelles et portes en bois sculpté. Mais pour prendre un peu de hauteur et avoir une vue incroyable sur l’ensemble de la ville, il faut se rendre au jardin de l'Évêché. Un panorama de toute beauté sur l’Orb vous y attend. Enfin, terminez votre périple par la découverte des mythiques allées Paul-Riquet. Bordé de terrasses de cafés, de boutiques et de platanes, ce lieu permet de se détendre entre deux visites.

Comment aller à Boujan-sur-Libron ?

Vous rejoindrez aisément votre destination par les voies ferroviaires, avec une arrivée en gare de Béziers, située dans le département de l'Hérault en région Occitanie. Le réseau autoroutier constitue également une possibilité pour les voyageurs se déplaçant en voiture.

Carte de Boujan-Sur-Libron