Des tarifs réduits toute l'année avec le Programme Best Western Rewards® !
Destination
Paris 6m, Paris, FranceDate d'arrivée
25/09/2023Date de départ
26/09/2023Chambres 1
2 adultes, 0 enfantBienvenue dans le Best Western Le Montparnasse, idéalement situé à proximité de Saint-Germain-des-Prés et du jardin du Luxembourg et à moins de 5 minutes de marche de la gare Montparnasse. Dans cet hôtel 3 étoiles, vous trouverez des chambres tapissées de couleurs chaleureuses et parfaitement insonorisées, un accueil qualifié et un maximum de confort, en plein coeur du 6e arrondissement de Paris. Pour vous déplacer, vous pourrez profiter de la proximité des stations de métro Montparnasse et Falguière, à quelques minutes de marche seulement, ainsi que d'un service navette pour l'aéroport. Enfin, un parking public est disponible à 200 mètres de l'hôtel.
Notre hôtel est près de la gare Montparnasse, à 5 minutes à pied. Les gares Saint-Lazare, de l'Est, du Nord et de Lyon se trouvent à moins de 20 minutes en métro. 40 minutes de trajet en métro et 20 minutes en voiture séparent l'établissement de l'aéroport d'Orly, tandis que celui de Roissy se trouve à moins d'1h en RER et à 40 minutes en voiture.
Toutes non-fumeurs, nos chambres disposent aussi bien du chauffage que de la climatisation et sont équipées d'un coffre-fort. Dans votre salle de bains privative, vous apprécierez la détente d'une douche en pluie et le confort procuré par un sèche-cheveux et un miroir antibuée. Une bouilloire vous permettra de satisfaire toutes vos envies de boissons chaudes directement dans votre chambre. Vous trouverez également une télévision à écran plat et bénéficierez d'un accès à Internet haut-débit gratuit. Véritable plus pour les voyageurs exigeants, la chambre premium vous offrira un plateau de bienvenue, ainsi qu'un minibar.
Ici, les formules de petit-déjeuner s'adressent à toutes vos envies. Commerce équitable et produits bio sont à l'honneur sur vos plateaux. Un buffet à volonté est servi chaque jour dans la salle à manger de 7h jusqu'à 11h, mais vous pouvez également opter pour un petit-déjeuner en chambre ou encore, pour les plus pressés, une formule express composée de viennoiseries, d'une boisson chaude et d'un jus de fruits. Le soir, des plateaux-repas sont servis dans les chambres entre 19h et 2h30.
Avec la réception ouverte 24h/24, le personnel de notre hôtel près de l'aéroport d'Orly est à votre entière disposition. Nous vous garantissons, notamment, un service de bagagerie et de conciergerie, ainsi que des formalités de départ et d'arrivée accélérées. En outre, un business corner, doté d'un ordinateur et d'une imprimante, est à votre disposition à l'accueil. Nous parlons français, anglais et espagnol.
Situé en plein coeur historique de la capitale, notre hôtel à Paris vous invite à vous sentir comme chez vous dans le confort de ses chambres design, et multiplie les options pour vous garantir les meilleures conditions de séjour. Notamment, notre service de navette vous épargnera le souci d'organiser vos transferts de et vers l'aéroport. À l'hôtel, vous pourrez savourer des moments de pause sur notre terrasse extérieure, véritable havre de paix en plein Paris. Le jardin du Luxembourg, le Quartier latin et les nombreux commerces de Montparnasse sont accessibles à pied directement depuis notre hôtel au centre-ville de Paris.
Histoire, gastronomie et shopping… voici les thèmes de votre séjour dans ce quartier légendaire de la capitale ! Le musée Rodin, le Champ-de-Mars, le Panthéon et le Musée du Louvre ne sont qu'à 10 minutes en voiture, tandis vous pourrez vous promener à pied dans les nombreuses rues commerçantes entourant l'hôtel, notamment la rue de Sèvres, où se trouve le Bon Marché. Boulevard Saint-Germain, vous pourrez dîner dans des brasseries célèbres comme « Lipp » ou encore « La Coupole ».
Best Western
Itinéraire vers cette adresse
"draguer ailleurs"
l'hôtel est bien placé, ainsi que le quartier de montparnasse joliment animé. chambre basique. pdj copieux. le seul problème ce que le night la nuit du samedi 12 aout 2023, m'a bizarement draguée avec une lourdeur incroyable, me demandant mon numero puis a essayer même insta et compagnie..... je ne reviendrais plus.....
Mélanie Payan, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Madame, Bien que tout semblait se dérouler au mieux lors de votre séjour, je suis vraiment confuse et sincèrement désolée face à cette situation inhabituelle et inadmissible. Sachez que nous prenons très au sérieux ce genre de situation et c'est totalement contraire à nos valeurs et à l'éthique professionnelle que nous enseignons à notre équipe. Soyez assurée qu'un point sera réalisé avec le principal concerné afin d'éviter que cela ne puisse se reproduire à l'avenir. Il est évidemment regrettable que cette mauvaise expérience vous empêche de profiter à nouveau de nos atouts et je me tiens à votre disposition pour tout échange et pour vous rassurer sur notre engagement à fournir un service de qualité et respectueux. En espérant que vous avez tout de même pu vous épanouir à vos souhaits, Julia Alemanno, Directrice Best Western Hôtel Le Montparnasse 3* 01 45 44 85 37
"Hôtel et chambres agréables"
Hôtel agréable, bien situé, très bonne literie, chambre propre , les fenêtres bien insonorisées par rapport à la rue , hôtel très propre,très bon accueil, tout le nécessaire y était , bien situé, beaucoup de restaurants à proximité, petit frigo dans la chambre
"Lamentable pour le prix."
Ménage dans la chambre non fait pendant 5 jours. Distributeur de gel douche vide. Petit déjeuner sans trop de choix et vaisselle pas nette. Aucune cuillère à café. La personne s occupant du Petit déjeuner était d une nonchalance...limite fainéante... Des aliments dans le réfrigérateur et des vêtements dans l armoire étaient encore là à notre arrivée, donc aucun Ménage ni contrôle n a été effectué.
Mélanie Payan, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Madame, Merci de nous avoir fait confiance pour votre séjour de quatre nuits dans notre hôtel. Je suis surprise et bien désolée de votre retour. Il y a visiblement eu un oubli concernant le ménage de votre chambre et les cuillères du petit-déjeuner. Il ne faut surtout pas hésiter à nous solliciter sur place pour que l'on puisse rapidement pallier votre inconfort. Je vous présente mes excuses pour ces manquements inhabituels, et espère que vous avez malgré tout apprécié votre escale parisienne. Mélanie Payan, Directrice Best Western Hôtel Le Montparnasse 3* 01 45 44 85 37
"Pas terrible"
Salle de bain sale, les draps avaient une odeur de moisi/renfermé, la cabine de douche était rempli de moisissure et la chasse d'eau fonctionnait une fois sur deux. A côté de cela, l'accueil fut chaleureux et le petit déjeuner sympa.
"Coup de coeur"
Cet hôtel et son équipe offrent des services et des relations vraiment humaines. Bien au dela de l'accueil commercial, il y a une vraie présence à l'autre et plein de petites attentions délicates qui font toute la différence.
"Correct sans plus "
Chambres très petites et relativement loin du centre-ville. Ascenseur minuscule. Assez calme et petit déjeuner very expansive ! A proximité de la gare Montparnasse. Réceptionniste sympa. Prix qui reste élevé. On doit pouvoir trouver mieux et plus proche des lieux à visiter.
Mélanie Payan, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher Monsieur, Merci d'avoir sélectionné notre petit hôtel pour votre séjour à Paris. C'est un plaisir de lire que vous avez apprécié le calme de notre établissement et la gentillesse de notre personnel, qui anticipe vos moindres besoins. Je suis assez surprise de votre remarque concernant notre emplacement, qui est toujours très apprécié par nos hôtes. Vous avez raison de noter que nous sommes situés à proximité de la gare Montparnasse, mais nous sommes aussi très proche de 4 lignes de métro qui vous conduisent n'importe où dans la capitale. Le boulevard du Montparnasse vous donne aussi accès à de nombreux bars, restaurants et cafés-théâtres, typiquement parisiens. Je suis également navrée que la surface de nos chambres et de notre ascenseur vous ait surpris : à Paris, les mètres carrés sont optimisés ! Cela n'empêche pas la fonctionnalité et le confort. Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois, Mélanie Payan, Directrice Best Western Hôtel Le Montparnasse 3* 01 45 44 85 37
"A Eviter, ne mérite même pas 1 etoile."
Hotel certes bien placé, mais les chambres sentent le moisi, les égouts, ainsi que l'ascenseur. Attente de 10 min devant la porte avant que qq un ouvre la porte. Petit dejeuner en chambre ( soi disant pour le Covid alors que tous les hotels ne le font plus), tres peu de chose à manger. Nullissime. Mais le prix de 150€ la nuit, donc le prix d'un vrai hotel. => Fuyez !!! Descriptif de la chambre sur la reservation BW ne correspond pas => Arnaque
"équipements sanitaires et chauffage défectueux"
chambre et salle d'eau très petites. Chauffage et sanitaire médiocres. Le seul intérêt de cet hôtel est sa proximité avec la gare Montparnasse. Petit déjeuner avec peu de produits et servi dans une salle minuscule.
Assia-Belachemi, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher Jean-Pierre, Merci de signaler l'excellente localisation de l'établissement, situé à moins de 10 minutes à pied de la Gare Montparnasse et de 4 lignes de métro. Nos chambres peuvent sembler petites, mais elles respectent bien la norme 3 étoiles et toutes les informations (dont la superficie) sont communiquées à la réservation. Elles offrent néanmoins, tout le confort nécessaire pour un bon tarif. Je suis navrée de lire que nos prestations n'ont pas répondu à vos attentes. Concernant le petit-déjeuner, il est toujours approvisionné, mais certains produits étant faits maison, ils sont souvent victime de leur succès. Nous espérons vous recevoir de nouveau dans notre établissement pour vous satisfaire pleinement. Assia Belachemi Directrice 01 45 44 85 37
"Horrible "
L'hôtel est vieux pas propre, bruyant, mal insonnorisé j'ai jamais vu ça toute la nuit J'avais l'impression que quelqu'un aller rentrer dans la chambre un cauchemar. La salle de bain dans un placard a balai, la literie très mauvaise, quand vous rentrez dans la chambre la porte coince car on touche la grille d'aération, aucun service. C'est un formule 1 dans Paris et encore le formule 1 sont surment plus propres. Vraiment a fuire le 4 ème étages
Assia-Belachemi, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Madame, Je suis navrée que vous n'ayez pas vécu une expérience optimale, mais je trouve votre commentaire très dur. Nous sommes situés proches de la Gare Montparnasse et du métro, ce que vous évoquez correspond aux vibrations qui peuvent se faire sentir. Certains clients y sont plus réceptifs que d'autres, c'est pourquoi nous proposons des boules quies en réception. L'hôtel est certes aménagé dans un bâtiment ancien et nos espaces ont été optimisés en fonction. Nous proposons des chambres confortables et propres à chacun de nos hôtes. Si besoin, il ne fallait pas hésiter à nous solliciter. Quel dommage de n'avoir retenu que des points négatifs, n'avez-vous pas apprécié l'accueil chaleureux de nos équipes ou encore notre excellente localisation ? J'espère que vous avez pu profiter pleinement de Paris grâce à notre emplacement privilégié. Assia Belachemi Directrice 01 45 44 85 37
"Hôtel très moyen"
Nous avons rencontré une petite chambre ou nous avons eu une fuite d eau dans la salle de bain, ou l eau chaude coulait jaune, ou nous avons eu de mauvaise odeur et la seul réponse que nous avons eu était nous faisons des travaux La salle de bain est toute petite
Assia-Belachemi, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Madame, Nous sommes navrés de lire vos impressions sur la chambre. L'architecture du bâtiment a été pensée au mieux afin de vous proposer des espaces confortables et optimisés. Le robinet de la salle de bain avait une légère fuite. Suite à des travaux et aux fortes pluies, comme ce fut le cas pendant votre séjour, on peut effectivement sentir une odeur d'égout dans certaines pièces. Malheureusement, cet événement est indépendant de notre volonté et nous faisons notre possible pour y remédier. Je vous présente à nouveau nos excuses pour ces désagréments. Nous accordons une grande importance à la satisfaction de nos hôtes et nous regrettons que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. J'espère que vous laisserez une seconde chance à notre hôtel. Assia Belachemi Directrice 01 45 44 85 37
"Nul"
Bon d accord la situation géographique et l implication des collaborateurs est un atout... Pour le reste c est de la publicité mensongère : c'est vieillot, moche, pas de services même pas de renouvellement des bouteilles d eau, c'est exigu.. Et le best c'est que l ascenseur est en panne pendant le séjour et la chambre au 4. C est cher et ça vaut max 2 étoilés. L entrée est sale et l accueil peu avenant... Fuyez !
Assia-Belachemi, Directrice de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Valérie, Merci de partager à nouveau votre témoignage sur une autre plateforme d'avis et de souligner l'implication de nos équipes. Je ne sais pas quelles étaient vos attentes, mais la promesse du Montparnasse est de vous offrir une nuit confortable, au coeur de la capitale, pour un tarif raisonnable. C'est probablement pour ces atouts que vous nous avez choisis. Je vous présente mes excuses concernant la panne d'ascenseur, elle a été prise en charge très rapidement par l'équipe de maintenance. Notre personnel assure la propreté des lieux plusieurs fois par jour. De même pour la bouteille d'eau, qui est un produit d'accueil pour vous désaltérer à votre arrivée, il aurait fallu nous solliciter pour qu'elle soit renouvelée. Nous écoutons les remarques de nos hôtes pour améliorer la qualité de nos services, lorsqu'elles sont constructives, objectives et respectueuses de notre personnel. Maintenant, je reste à votre disposition si vous souhaitez échanger avec moi. Assia Belachemi Directrice 01 45 44 85 37
"Hôtel très mal entretenu, vieillissant et mal équipé"
Hôtel très mal entretenu, toute petite chambre très mal équipée, mobilier abîmé, pas de produits de salle de bain, moquette tachée, murs délabrés. Bruyant et mal isolé. À fuir. Personnel à l accueil très sympathique, seul point positif.
Assia-Belachemi, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher Footprints787732, Je dois avouer que je trouve votre témoignage un peu dur, nos équipes se démènent quotidiennement pour vous assurer la meilleure qualité de service. Notre petit hôtel est un bâtiment historique typiquement parisien et il est vrai que nos chambres sont assez petites. Elles sont cependant confortables, fonctionnelles et proposées à un tarif abordable. Je suis désolée que vous ayez été importuné par des bruits extérieurs. Vous soulignez la sympathie de notre personnel, sur simple demande, nous vous aurions proposé une chambre plus au calme, sous réserve de nos disponibilités. De nouveaux produits d'accueil vous auraient aussi immédiatement été fournis. J'espère en tout cas que notre localisation idéale au coeur de Paris fut profitable pour vos déplacements. Je reste à votre disposition si vous souhaitez échanger avec moi. Assia Belachemi Directrice 01 45 44 85 37
"Vraiment pas top"
Alors le positif : très bien situé, personnel agréable, plutôt pas trop mal insonorisé des bruits en interne, en externe correct. On est en ville donc ça ne peut pas être silence radio. Petit déjeuner bon ça manque un peu de choix, la salle est un peu petite et le chauffage désagréable. Le négatif : hygiène d'une des couettes (lits Twins) répugnante (voir photo), les joints de la douche pareil ...chambre un peu petite. Et la rame de métro dessous.... Bref tarif excessif au vu de la prestation. Déçue d'un best western, habituée à mieux de leur part.
Assia-Belachemi, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère hôte, Vous avez choisi notre petit hôtel parisien pour sa situation idéale au coeur de Montparnasse, notre promesse est de vous offrir une nuit confortable à un tarif raisonnable. Je vous présente mes excuses concernant la couette et les joints de la douche, nos équipes travaillent pourtant chaque jour avec minutie, je leur ai fait part immédiatement de vos remarques. Vous soulignez la gentillesse de notre personnel, il aurait fallu nous solliciter sur place, nous serions intervenus pour apporter les correctifs nécessaires. Toujours dans le but d'assurer le confort de nos hôtes, nous mettons également à disposition des boules Quies dans l'ensemble de nos chambres. J'espère en tout cas que votre découverte du quartier et de la capitale vous a plu. Je reste à votre disposition si vous souhaitez échanger avec moi. Assia Belachemi Directrice 01 45 44 85 37
"Pas terrible "
Ne pas se fier à la description dithyrambique de la direction qui suggère des "services haute de gamme". Certes l'hôtel est correct et bien placé, la chambre était propre et le lit confortable mais c'est tout. La clim ne fonctionnait pas, le pommeau de douche ne tenait pas en place, le mitigeur très dur à actionner, le café offert en chambre de mauvaise qualité et les serviettes assez reches.
Assia-Belachemi, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Monsieur, Je suis surprise par votre commentaire car sur aucun de nos supports nous ne prétendons proposer des "services haut de gamme". Comme vous le soulignez vous-même, la promesse de notre établissement est de vous proposer une chambre confortable en plein coeur du quartier de Montparnasse et à deux pas du métro. Je suis navrée que vous ayez rencontré des incidents techniques avec les équipements de votre chambre. Quel dommage de ne pas avoir fait appel au personnel sur place qui serait intervenu avec plaisir, notamment pour faire fonctionner la climatisation. J'aimerais en savoir plus sur l'origine de ce malentendu, n'hésitez pas à m'appeler pour que l'on échange à ce sujet. J'espère que vous nous laisserez une seconde chance de vous satisfaire pleinement à l'occasion d'un prochain séjour dans la capitale. Assia Belachemi Directrice 01 45 44 85 37
"Quelle déception!!! N'a rien à voir avec un Best Western! "
Quelle déception d'avoir séjourné dans cet hôtel. Choisi pour son emplacement, son appartenance à la chaîne Best Western (ce qui aurait du être une garantie de qualité mais qui ne l'est absolument pas! Je me méfierai beaucoup plus de cette chaîne à l'avenir...), et la description de l'hôtel et des chambres sur le site, je n'aurais jamais pu imaginer tomber sur un tel hôtel! Dur de citer tous les défauts tellement ils sont nombreux: Commençons par la chambre: - Le site vente partout la présence de machines à café Nespresso dans toutes les chambres. En fait cela se résume à une vulgaire bouilloire! Quand on le signale à la réception, la réponse est: « je sais, tout les clients s'en plaignent, mais la direction a décidé de sortir toutes les machines Nespresso des chambres. On a des remarques à ce sujet tous les jours... » - la taille de la chambre est minuscule! On se demande pourquoi ils ont mis un bureau? (Enfin plus une étagère) il est impossible de s'asseoir sur la chaise tellement l'espace entre le bureau et le lit et minuscule. Je vous laisse juger sur les photos... - un point plus que rédhibitoire, c'est la propreté et l'hygiène! Certaines parties de la chambre et la salle de bain n'ont pas du être nettoyées depuis des années. Je vous laisse également juger sur les photos. - Le bruit ! La porte de la chambre doit être en carton. Le moindre bruit du couloir est entendu dans la chambre. La fenêtre laisse passer le moindre bruit venant de la rue. Autant dire que que vous entendez chaque voiture qui passe devant l'hôtel et sur le boulevard Montparnasse, des voitures il y en vraiment beaucoup (ainsi que des camions). Et si vous arrivez à vous endormir malgré tout ce bruit vous serez sûrement réveillé par le bruit et les vibrations du métro... - Le minibar est en fait un simple frigo VIDE! Et vu l'état et l'hygiène intérieur de celui-ci, on n'a pas envie d'y mettre quoi que ce soit dedans !!! Le reste de l'hôtel : -l'ascenseur est minuscule: deux personnes de faible corpulence ou une personne et une valise, c'est bien la capacité maximale. Et encore quand celui fonctionne... ce qui ne fût pas le cas le premier jour. - les couloirs sont de la même taille que les chambres ou l'ascenseur, ne comptez pas vous y croiser à 2! - Le petit déjeuner: une honte ! Déjà la salle (si on peut appeler ça une salle). La taille est dans les mêmes proportions que le reste. C'est une terrasse fermée par des verrières et une simple bâche (percée de partout) en guise de toit! Le tout chauffé par 2 petits chauffages infrarouges. Vous pouvez emmener votre manteau pour déjeuner (je n'ose même pas imaginer en plein hivers ou par temps de pluie...). Quand à la qualité et la quantité des produits disponibles, c'est très très loin de valoir les 12€ facturés !! Une déception totale pour cet hôtel que je ne peux que conseiller d'éviter! Ne vaut même pas la moitié de son prix (160€/nuit)!! Je ne sait pas comment l'enseigne Best Western peut accepter un tel hôtel dans leur chaîne ?? Cela nuit gravement à l'image de la chaîne.
Assia-Belachemi, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Monsieur, Je vous avoue que je suis sincèrement blessée par votre témoignage. C'est avec moi que vous avez effectué les modalités de fin de séjour, vous aviez l'air d'être satisfait et vous ne m'avez en aucun cas parlé des éléments que vous citez dans votre commentaire. Je trouve votre avis extrêmement sévère... Quel dommage de ne pas avoir communiqué sur place, la plupart des points que vous listez auraient pu être résolus. Je ne vais pas les reprendre un par un, cependant je souhaite ajouter les informations suivantes : - L'hôtel est aménagé dans un bâtiment ancien, en plein de coeur de Paris, ce qui a ses avantages et ses inconvénients. Oui, l'ascenseur est petit et oui, nous n'avons pas pu pousser les murs pour agrandir les chambres. Toutefois, les équipements que nous proposons permettent de passer un séjour à un tarif raisonnable, dans un quartier dynamique et très bien desservi par les transports en commun. - La taille de la chambre est spécifiée sur les différentes plateformes de réservation afin que vous ayez toutes les informations nécessaires pour faire le meilleur choix. - Nous n'avons plus de machines à café Nespresso depuis le mois dernier, décision que nous avons prise pour limiter les déchets générés par ces équipements. Je vais vérifier que les informations sont mises à jour sur les différentes plateformes. Nous avons conscience que certaines de nos prestations pourraient être améliorées, ce que nous essayons de faire au quotidien. Nous sommes à l'écoute de nos clients lorsque les remarques sont constructives et émises dans le respect des personnes qui travaillent tous les jours pour vous satisfaire. Nous sommes des êtres humains, nous pouvons faire des erreurs mais il suffit de nous parler et nous ferons toujours le maximum pour vous apporter des solutions. Assia Belachemi Directrice 01 45 44 85 37
"Vraiment très décevant..."
Bonjour, Nous sommes venus passer un week-end à Paris, nous avons choisis cet hôtel pour sa proximité avec le métro et pour le quartier avoisinant. Quel déception ! Chambre exiguë pour deux personnes, une douche avec un réducteur d'eau rendant la douche longue... Énormément de bruit suite au métro et aux voitures qui passent au premier étage. Le pire reste le petit déjeuner au prix de 12 euros par personne, c'est du vol ! Petit déjeuner non fournis, plus de jus d'orange dans la machine, une salle froide en hiver avec des lampes chauffantes. Bref à fuir pour un hôtel faisant partit du chaîne et qui se veux 3*.
Assia-Belachemi, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Bonjour Madame, Tout d'abord, merci d'avoir choisi notre hôtel pour votre week-end à Paris. Comme vous le précisez dans votre commentaire, vous nous avez sélectionné pour notre localisation exceptionnelle, permettant de visiter la ville très facilement. Cet emplacement, au coeur de la capitale, à proximité du métro et de la gare entraîne des vibrations que l'on peut percevoir dans tous les bâtiments du quartier, c'est très commun à Paris. Je suis navrée de lire votre inconfort à ce sujet. Nos chambres ne sont, en effet, pas très grandes mais elles respectent bien la norme 3 étoiles et toutes les informations (dont la superficie) sont communiquées à la réservation. L'hôtel est aménagé dans un bâtiment ancien, les chambres sont optimisées en fonction, tout en privilégiant le confort des hôtes. Concernant votre mention sur le petit-déjeuner, il ne faut vraiment pas à hésiter à vous adresser au personnel si vous remarquez un manquement, l'équipe aurait tout fait pour répondre à vos attentes. Peut-être que notre offre "Mon P'tit Bag" à 9€ vous aurait davantage séduite. J'espère sincèrement que vous avez apprécié votre découverte de Paris en ce beau week-end ensoleillé. Assia Belachemi Directrice 01 45 44 85 37
"Déçue"
Trop de bruit dans les chambres ( Metro en sous sol) Il faut se dépêcher pour le petit-déjeuner : à 9 heures plus grand chose à manger et café froid Je vais souvent à Paris mais j'éviterai cet hôtel Sinon literie confortable . Ha j'oublisais : pensez à vous munir de papier WC car ..... il n'y en avait pas
Assia-Belachemi, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Madame, Je suis navrée que vous n'ayez pas vécu une expérience optimale au sein de notre petit hôtel parisien. Notre excellente proximité avec le métro est un atout qui comporte cet inconvénient de vibrations, présent dans la plupart des bâtiments du quartier. Certains de nos clients y sont sensibles et nous le font remarquer, c'est pourquoi nous mettons à disposition des bouchons d'oreilles pour les personnes en appréciant l'usage. Concernant vos autres remarques, quel dommage de ne pas en avoir fait part à l'équipe sur place. Le personnel aurait été ravi de compléter le buffet du petit-déjeuner à votre convenance ou de faire réchauffer votre café. De même, nous réapprovisionnons les chambres en produits d'accueil sur simple demande. Dans votre cas, il y a dû y avoir un oubli, car du papier hygiénique est à disposition dans toutes les chambres, veuillez nous en excuser. J'espère que vous laisserez une seconde chance à notre hôtel lors d'un de vos prochains déplacements à Paris. Assia Belachemi Directrice 01 45 44 85 37
"Il ne faut vraiment pas être sensible au désagrément sonore pour apprécier cet hôtel"
Bien situé mais plusieurs désagréments. Premier constat bruit et vibration du au métro la ligne 13 étant juste en dessous, les fondations n'absorbe pas les vibrations et le bruit. Manque de chance avec les bar situé dans la rue juste en bas si vous êtes du côté rue difficile de dormir, pour ma part il y avait du bazar et décrit jusqu'à 1h30 du matin.
Thomas-Cherubini, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher Monsieur, Je suis désolé de découvrir vos impressions à la suite de votre séjour chez nous. Il est vrai que nous sommes situés dans un quartier dynamique avec le métro à proximité et des restaurants. C'est sûrement pour cela que vous nous avez choisis. Concernant les vibrations, elles se ressentent dans la plupart des bâtiments situés à proximité d'une ligne de métro. Les Parisiens y sont habitués, mais je suis conscient que cela peut surprendre. Pour information, des boules Quiès sont disponibles à la réception sur demande, afin de dormir en toute tranquillité. J'espère que votre séjour pour affaires s'est bien passé. Thomas Cherubini Directeur 01 45 44 85 37
"Bon"
Hotel bien placé...la chambre a cote ascenseur a eviter trop bruyante. .personel a l acceuil souriants. .sympa...petit déjeuner correcte.pas de parking hotel se gare tour Montparnasse. .un peut cher le,parking...
Thomas-Cherubini, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Nathalie, Un grand merci pour cette excellente note. Je suis ravi que vous ayez apprécié l'accueil qui vous a été réservé. Concernant votre remarque sur l'ascenseur, sachez que sous réserve de disponibilité, nous pouvons effectuer un changement de chambre. La prochaine fois, n'hésitez pas à vous adresser à la réception, l'équipe se fera une joie de faire de votre séjour un véritable moment de tranquillité. Au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois avec le même sourire ! Thomas Cherubini Directeur 01 45 44 85 37
"Week-end"
Très bon accueil, chambre petite mais confortable. Par contre entre le bruit du métro et les scènes de ménage à 3h du matin dans le couloir ! Tout vas bien. Salle du petit déjeuner assez petite mais sympa
"Un cocon confortable"
Vous êtes agréablement accueilli dans cet hôtel sur le bd Montparnasse. Le quartier est vivant et offre une grande variété de restaurant les chambre ne sont pas grandes mais offrent d'autres avantages : une literie de qualité avec couette et coussins. Une télé grand écran et un machine à café dosette what else ? Petit déjeuner complet. A proximité les théâtres et autres lieux de culture.
Caroline J, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher Monsieur, Vous n'imaginez pas à quel point votre commentaire me fait Plaisir ainsi qu'à toute l'équipe. Vous avez parfaitement saisi notre philosophie : vous accueillir dans des chambres douillettes, en plein coeur du quartier de Montparnasse. Vous pouvez profiter alors de l'animation du quartier, des cafés et des théâtres ce qui est l'idéal lors d'un séjour dans la capitale. Je suis contente de lire que votre chambre a correspondu à vos besoins. Nous espérons sincèrement avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel. Au plaisir. Caroline J Directrice 01 45 44 85 37
"Hôtel correct"
L'hôtel est propre et correct. Il est bien situé, des restaurants et autres commerces aux alentours, proche de la la Gare Montparnasse. Le personnel est agréable. J'ai passé un bon séjour. Je recommande cet hôtel. La chambre et la salle de bain sont fonctionnelles.
Caroline J, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Madame, Cher Monsieur, C'est avec plaisir que je découvre votre commentaire et que je lis que votre séjour dans notre hôtel vous a plu. Une chambre confortable, un personnel attentionné et une localisation idéale au coeur du quartier de Montparnasse, c'est que nous vous promettons à chaque hôte que nous accueillons chez nous. J'espère que vous avez eu l'occasion de monter au dernier étage de la célèbre Tour Montparnasse afin d'admirer la vue panoramique sur la capitale. C'est un panorama qui en vaut le détour je vous le garantie. Au plaisir de vous accueillir à nouveau et de vous satisfaire pleinement. Caroline J Directrice 01 45 44 85 37
"agréable petit hotel"
Petit hotel très bien situé, salle de bain fonctionnelle et agréable, petit frigo et nécessaire pour un petit café dans la chambre. Penderie lumineuse attrayante, personnel à l'écoute lors des petits dejeuners.
"Mitigé "
L emplacement et l accueil était au top. Ma chambre la 35 avait une taille suffisante. Mais moquette maculée de tâches. Salle de bain petite mais fonctionnelle. Mais débit d eau trop faible. Robinet grippé (je le suis retrouvé sans pouvoir éteindre l eau ). Un petit frigo avec a dispo 2 softs : payant ! Au prix de la chambre je trouve ça abusé. Surtout qu il n y a un prix nul part ???? Petit déjeuner... de base... des efforts pourrait être fait au niveau de la gamme des produits. Pour résumé, nous y sommes aller pour des raisons pro car près de montparnasse je n irai jamais pour les loisirs.
Caroline J, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Madame, cher Monsieur, Merci de partager vos impressions sur votre séjour chez nous et d'avoir choisi notre établissement. Nous avons à coeur d'offrir à nos hôtes un accueil “comme à la maison” ou règnent convivialité et sympathie. Il ne fallait d'ailleurs pas hésiter à nous solliciter en cas d'inconfort dans votre chambre, nous sommes toujours disponibles et à l'écoute afin de vous satisfaire au mieux. La moquette est certes légèrement tachée à quelques endroits, mais je peux vous assurer qu'elle est parfaitement nettoyée après chaque passage. Je suis navrée que le petit-déjeuner n'ait pas égayé votre journée, il offre pourtant un large choix de douceurs sucrées comme salées ainsi qu'un délicieux jus d'orange frais pressé à la demande. Au plaisir de vous revoir de nouveau lors de votre prochain voyage d'affaire. Caroline J Directrice 01 45 44 85 37
"BEST WESTERN MONTPARNASSE..."
Trés bien situé prés de la gare montparnasse,mais avec les inconvénients,bruit du métro dessous l'hôtel, je ne vous conseil pas la chambre 28 juste à côté de la cage d'ascenseur...dommage...Literie de bonne qualité et petit déjeuner dans la moyenne,personnel de l'établissement agréable et souriant...
Caroline J, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Madame, cher Monsieur, Merci pour ces beaux mots sur notre personnel, je ne manquerai pas de leur en faire part. Ils ont à coeur d'être toujours aux petits soins pour vous. Comme vous le soulignez, nous disposons d'une excellente localisation : au pied de la tour Montparnasse et à deux pas du métro. Il est exact que des vibrations peuvent se faire sentir, certains hôtes y sont plus réceptifs que d'autres. Sur simple demande et selon la disponibilité, nous aurions pu vous proposer une autre chambre afin de vous satisfaire au mieux. J'espère que vous avez pu déguster notre délicieux jus d'orange frais pressé sur demande lors du petit-déjeuner. Au plaisir de vous revoir lors d'un prochain séjour afin de vous offrir de nouveau une confortable nuit. Caroline J Directrice 01 45 44 85 37
"Bien situé et cosy"
Bon accueil dans ce petit hôtel très bien situé près de la gare Montparnasse. Chambres agréables, confortables et bien équipées permettant à la fois de travailler et se détendre. Petit déjeuner agréable à partir de z6h30, parfait avant de prendre le train
"Super"
Obligées de dormir sur Paris après un retard de 8h de la compagnie aérienne, nous sommes allées à cette adresse par hasard, et il fut heureux. Grande chambre, immense salle d'eau adaptée aux personnes à mobilité réduite, ce havre de paix à prix correct se trouve dans une petite cour intérieure où aucun désagrément sonore ne vint perturbé une nuit écourtée.
Caroline J, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Valérie, Vous n'imaginez à quel point votre témoignage nous fait plaisir. Vous avez parfaitement saisi notre volonté de bien faire : vous offrir une nuit paisible au coeur du quartier de Montparnasse. Nous avons à coeur de vous offrir une expérience agréable à un rapport qualité-prix imbattable. Je suis contente que vous l'ayez perçue. N'hésitez pas à repasser par chez nous pour un prochain séjour dans la capitale, nous nous ferons une joie de vous accueillir et de vous séduire une fois de plus. J'espère que votre escale se sera bien passée et que vous avez profité de la richesse culturelle de notre belle ville. À bientôt j'espère. Caroline JeanBaptiste Directrice de l'hôtel Best Western Le Montparnasse 01 45 44 85 37
"Bonne literie, mais trop bruyant."
Les chambres du 1er étage sont trop bruyantes, on entend le métro. Bonne literie, mais la moquette mériterait d'être changée. Le petit déjeuner n'est pas gargantuesque, mais c'est correct. Personnel agréable.
"Bon séjour"
Certes l'hôtel est petit et la chambre aussi mais c'est calme ( côté cour,) c'est propre. Il y a du café, le savon liquide sent bon, les draps sont propres et surtout le personnel est hyper sympa et à l'écoute alors rapport qualité prix, avec un emplacement pareil c'est difficile de faire mieux.
"Bien decevant"
Deux nuits dans cet hôtel. A l arrivée on a de la peine a penser que l on rentre dans un hôtel. Hall assez miteux, lambris au plafond mal ajusté, traces indéterminées. La porte d entrée semble avoir eté forcée.nous arrivons a midi, la chambre n est pas prête. L ascenseur est petit, assez exigu on y rentre pas a deux avec des valises.l aspect est défraîchi et l on a qu une crainte c est qu il tombe en panne. Les chambres sont petites assez bien agencées mais peu de place pour les valises. La salle d eau est franchement ridicule on ne peut y rentrer a deux. Nous donnons sur la cour arrière heureusement car le boulevard devant est bruyant. Des bruits de métro sont audibles et pourtant nous sommes au quatrième. Le petit déjeuner est correct mais sans plus, peu de variété. Il y a une sorte de salle sur caillebotis protégé de l extérieur par une bâche avec des trous. La vitre (sale) donne sur une cour arrière d immeuble avec des garages . quelques arbres heureusement. Le café est bon... Le personnel est adorable accueil et femme de ménage.... mais ne peuvent pas faire grand chose quand des clients se plaignent de l'ascenseur. La déco de l hôtel est inexistante. Pas un seul tableau au mur. Plus impersonnel tu meurs. Au final impression désagréable sur le séjour avec un prix de chambre disproportionné vu les prestations. Une nuit passe, mais deux c est déjà trop....
Caroline J, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Madame, cher Monsieur, Je regrette vos impressions négatives au sujet de notre hôtel parisien. Vous ne pouvez pas comparer le tarif simplement avec nos prestations, car en ce mois de juillet, les tarifs sont ajustés pour la haute saison et en fonction de nos concurrents. Nous n'avons aucune prétention sinon celle de vous proposer un agréable séjour, une chambre propre et fonctionnelle, un bon petit-déjeuner et ce, au coeur du quartier de la Gare Montparnasse. Nous sommes transparents sur cette promesse et nous savons que des améliorations et rénovations sont à prévoir. Le rapport qualité-prix tient également compte de notre produit. En ce qui concerne les bruits de métro, vous avez choisi notre établissement aussi pour le passage de 4 lignes de métro à proximité, c'est un atout, mais il est vrai que des vibrations se font ressentir. Il est impossible d'avoir 0 bruits en séjournant dans notre quartier car celui-ci est très fréquenté par les touristes, locaux et par les véhicules. Toutefois, merci de souligner que nos chambres avec vue sur cour sont au calme. Je pense que vous aviez d'autres attentes en venant chez nous. Je regrette ce malentendu, car nous aurions aimé vous satisfaire. Caroline JeanBaptiste Directrice de l'hôtel Best Western Le Montparnasse 01 45 44 85 37
"Bon accueil et bon emplacement"
Hôtel très bien situé, beaucoup de restaurants à côté, gare à 5minutes. La chambre est petite mais très bien agencée. Accueil très sympathique. La tour Eiffel est visible depuis le boulevard qui passe devant l'hôtel
Caroline J, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Cath, Vous citez là tous les avantages de notre petit établissement. Une équipe à votre écoute n'hésite pas à vous conseiller sur l'un des nombreux restaurants se trouvant aux alentours de l'hôtel. Cette localisation à deux pas de la Gare permet de s'évader dans notre belle capitale. Enfin, la rue dans laquelle nous sommes situés permet de jeter des coups d'yeux discrets à la mythique Tour Eiffel, symbole même de Paris. Toute l'équipe sera heureuse de vous recevoir à nouveau lorsque vous reviendrez profiter de cette merveilleuse ville, à bientôt. Caroline JeanBaptiste Directrice de l'hôtel Best Western Le Montparnasse 01 45 44 85 37
"Bonne situation"
La chambre 37 située à côté de l'ascenseur est bruyante. Dès que ce dernier fonctionne on entend un bruit sourd. Au réveil plus aucunes prises électriques ne fonctionne. Pas de TV et pas de café en se levant. Bonne situation par la proximité avec la gare Montparnasse.
Caroline J, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher manugeom, Je suis très surprise de découvrir votre commentaire. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer et je m'excuse pour l'inconfort que vous avez constaté. Sur moindre demande à l'accueil nous serions venus vérifier vos installations et vous proposer une autre chambre si nous en avions une disponible. L'hôtel est situé au sein d'un bâtiment ancien où effectivement des ondes peuvent se faire ressentir mais il s'agit d'une expérience parisienne. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la localisation de notre établissement et nous serons heureux de vous recevoir lors d'une prochaine escale, à bientôt ! Caroline JeanBaptiste Directrice de l'hôtel Best Western Le Montparnasse 01 45 44 85 37
"Still shabby hotel / Hotel toujours aussi miteux"
Having been in this hotel two years ago. The reception said to me that investments were planed to improve the comfort of guests. Well no, nothing has changed ! The carpet is still dirty and the bedding is totally saagy. I add that we hear very clearly cars and motorcycles pass under the windows. In conclusion run away this hotel whose breakfast has nothing from french know-how. Venu il y a deux ans dans cet hôtel, la réception m'avait affirmé que des investissements étaient prévus pour améliorer le confort des hôtes. Et bien, NON, rien n'a changé. La moquette est toujours aussi sale et la literie totalement « défoncée ». J'ajoute que l'on entend très distinctement les voitures et motos passer sous les fenêtres. En conclusion, fuyez cet hôtel dont le petit déjeuner n'a rien du savoir-faire français.
Caroline J, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher Skorp_Madrid, Je suis surprise de découvrir ce commentaire mais je ne peux pas vous laisser dire que l'hôtel est « miteux » comme vous l'affirmez. Chaque jour nos femmes de chambres nettoient minutieusement l'ensemble de l'établissement alors non, l'hôtel n'est ni miteux, ni insalubre. Nous n'avons jamais prétendu être parfaits puisque notre promesse est de fournir une nuit confortable, dans une chambre propre en plein centre de Paris et avec un accès pratique aux transports en commun. C'est d'ailleurs certainement pour cela que vous nous avez choisi lors de ce deuxième séjour. Aucun investissement n'a été prévu depuis 2 ans, je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Je reste bien évidemment à votre disposition pour en discuter plus longuement et éclaircir ce malentendu. J'espère que votre séjour à Paris s'est bien passé. Caroline JeanBaptiste Directrice de l'hôtel Best Western Le Montparnasse 01 45 44 85 37
"PARFAIT"
Nous avons séjourné avec une amie trois nuits dans cet hôtel, vraiment un accueil parfait, sommes arrivées à 13h30 proposition d'une chambre au premier étage avec un petit inconvénient bruit du métro en dessous, au attente jusqu'à 15h et chambre au 3ème plus calme. Nous avons choisi la première proposition et ne l'avons pas regretté car le bruit du métro pas du tout gênant et une vue sur la tour et la rue. Bonne isolation. Chambre parfaite, propre, literie au top et cerise sur le gâteau une cafetière. La salle de bains petite mais fonctionnelle, avec douche à l'italienne. Le petit déjeuner vraiment complet, pain frais, fromage, charcuterie etc...une entrée de métro toute proche, vraiment je recommande cet hôtel.
"À recommander"
En plein coeur du quartier Montparnasse, un hôtel propre. Une chambre au 4ème étage sur cour hyper calme avec jolie vue sur les toits de Paris. Literie irréprochable. Salle d'eau petite mais fonctionnelle, une grande douche à l'italienne. Petit plus, une cafetière expresso et thé à disposition ainsi qu'une bouteille d'eau. Salle de petit-déjeuner en véranda inutilisable l'hiver à cause du froid mais qui doit être charmante en saison. Petit-déjeuner buffet basique mais complet. Personnel très attentif. Possibilité de laisser les bagages sous surveillance après avoir libéré la chambre. À recommander sans hésiter
Caroline J, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Madame, quel joli retour d'expérience sur notre petit hôtel parisien ! Nos chambres Confort avec vue sur cour sont en effet idéales pour un séjour au calme en plein coeur de la vie animée de la capitale, nous sommes ravis qu'elles vous aient plu. Nous savons combien le confort est important lors d'un séjour d'affaires, c'est pour cela que nous aimons chouchouter nos clients business afin qu'ils passent des nuits relaxantes et reposantes avant leur journée de travail. Une petite tasse de café Nespresso est particulièrement appréciée après une journée dans les transports ! Toute l'équipe vous remercie chaleureusement pour cette recommandation et espère vous recevoir à nouveau, que ce soit pour raisons personnelles ou professionnelles. Caroline JeanBaptiste Directrice de l'hôtel Best Western Le Montparnasse 01 45 44 85 37
"Bien placé, ne paye pas de mine, propre et discret"
Très proche du métro (trop ?) car on sent les vibrations. Propre, personnel accueillant et discret, c'est le gros point fort. Chambres sur rue un peu étriquées mais literie confortable. Côté rue un peu bruyant mais cela reste acceptable. Petit déjeuner peu mieux faire pour 12 euros : fraicheur des viennoiseries, grille pain ? choix yaourts ... Beaucoup de choix de restaurants dans le secteur.
Caroline J, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Madame, cher Monsieur, nous vous remercions de partager votre témoignage très constructif. Mille mercis également pour votre retour sur l'équipe. Comme vous l'avez remarqué, nous travaillons chaque jour à faire de notre hôtel un lieu chaleureux et convivial. Vous avez raison, il est possible de percevoir des phénomènes vibratoires à certains endroits du bâtiment. C'est le quotidien de milliers de parisiens, je dois vous avouer que nous n'y faisons plus attention. C'est ce réseau souterrain qui permet à notre hôtel d'être si pratique pour se déplacer dans Paris. Tout le personnel sera ravi de vous revoir, n'hésitez pas à réserver directement par téléphone, c'est l'idéal pour obtenir la chambre qui correspond le mieux à vos besoins. Caroline JeanBaptiste Directrice de l'hôtel Best Western Le Montparnasse 01 45 44 85 37
"Un bon hôtel pour un séjour pro à Paris"
Les plus + Bon emplacement dans Paris. + Un accueil sympathique ! + Une chambre dans l'ensemble propre et bien équipée. + Une machine Nespresso dans la chambre. :) Les moins - Bruit du métro. :( - Rideaux tachés dans la chambre.
"Un accueil déplorable"
Réservation dans cet hôtel faite par booking rapidement qui m'a conduit à réserver deux chambres au lieu d'une seule. A l'accueil, à mon arrivée, incapacité de le donner un nmr pour traiter cette question puis le lendemain malgré l'appel très positif de booking, aucun geste pour ne le faire payer qu'une fois. Ce manque de compréhension obéi juste à un esprit mercantile courtermiste. Vous qui lisez cet avis et avez le choix, ne permettez pas à cet établissement de ne pas être sanctionner de cette in délicatesse.
Caroline J, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Madame, cher Monsieur, je suis Caroline la directrice de l'hôtel. Je voudrais revenir sur votre témoignage car je ne peux pas accepter que vous dénigriez notre établissement de cette façon. Vous avez effectué votre réservation sur Booking.com, une réservation à un tarif promotionnel particulièrement intéressant et aux conditions spécifiques (non annulable non remboursable) que vous avez acceptées librement et de votre plein gré. A votre arrivée vous nous avez indiqué avoir réservé deux chambres mais ne vouloir en occuper qu'une seule. Nous vous avons alors poliment informé qu'une annulation de dernière minute n'était pas possible avec votre type de réservation. Votre frustration provient de votre non-acceptation de notre refus, pourtant respectueux, de changer les règles. J'informe nos futurs clients que pouvez toujours réserver en direct par téléphone, ainsi si vous êtes pressé, nous prenons en charge le processus en fonction de vos besoins et instructions. Caroline JeanBaptiste Directrice de l'hôtel Best Western Le Montparnasse 01 45 44 85 37
"Le meilleur hôtel"
Ça fait 2 fois que je viens dans cet hôtel. Et ce 2 fois j'étais contente de mon desejour. Les travailleurs sont gentils, les chambres sont très confortables... Et le lit est agréable! Sans réveil c'est impossible de se réveiller! J'espère que je reviens très bientôt!
"Accueil et gentillesse "
Séjour de 9 nuits pour raisons professionnelles. Excellent accueil et disponibilité du personnel. Réception de jour comme de nuit. Conseils et aides diverses. Bravo et merci à cette sympathique équipe. Chambre au 4ème calme côté coure. Petit bémol sur la propreté, et certains équipements. Le petit déjeuner pourrait être amélioré par du pain et des viennoiseries fraîches. Il serait utile d'avoir une bouilloire pour la préparation des boissons chaudes. Trop juste en température à mon goût. A noter la gentillesse de l'hôte le matin. Merci encore au personnel de cet hôtel.
"Je recommande"
Personnel très utile. Un petit déjeuner simple mais ce qu'il a est très bon. Très bien situé, à proximité des meilleurs sites touristiques de Paris. Quoi qu'il en soit, tous ceux qui recherchent un rapport qualité-prix peuvent séjourner au Best Western Hotel Le Montparnasse.
"Séjour agréable dans l'ensemble"
Chambres agréables, il faut faire un petit effort au niveau du nettoyage, le toît de la terrasse où le petit déjeuner est servi à refaire, et veuiller à ce que le buffet de ce dernier soit toujours alimenté.
"EXCELLENTE ADRESSE"
Un hôtel très bien situé, près de la gare Montparnasse et de l'ensemble des commodités, dans un quartier animé où vous trouverez tout ce qu'il faut en terme de commerces, de restaurant. Facile également de rayonner à partir de cette adresse pour visiter Paris, les expositions, les théâtres... L'endroit bien que situé sur un boulevard très passant est calme, le personnel fait preuve d'un accueil exquis. On cherche en vain un défaut.
"A eviter"
Comme les photos et commentaires peuvent être trompeurs ... Cet hôtel est à éviter absolument. Il nécessite une rénovation urgente mais un hôtel défraîchi peut cependant être propre et acceuillant. Ce n'est absolument pas le cas pour celui-ci. Un tel écart de standing par rapport à d'autre établissement du groupe de la même gamme, et même plus cher ! Comment est-ce possible ?
Caroline J, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher Monsieur, Madame, Je ne connais pas vos éléments de comparaison, néanmoins je trouve votre appréciation « à éviter » un peu exagérée. Nous prenons tous les commentaires très à coeur. J'essaie de comprendre votre déception mais c'est votre seul avis publié, j'ai l'impression que vous tentez de nous dénigrer. Notre hôtel n'est pas parfait, c'est tout à fait vrai. Néanmoins, nous avez-vous fait part sur place de votre insatisfaction ? Je n'ai eu aucun retour similaire et je trouve cela dommage. Nous sommes navrés de lire un commentaire négatif sans avoir pu, sur place, tenter de vous apporter satisfaction. Notre équipe est à l'écoute, ils ont un bon contact avec les clients, ils travaillent avec le sourire et essaient toujours de satisfaire les demandes de chacun. Sachez pour information que le tarif d'un établissement ne dépend pas uniquement de ses étoiles mais également de son emplacement, de la concurrence et des services proposés. J'espère que le reste de votre séjour à Paris s'est déroulé. Je serais ravie de vous accueillir à nouveau si vous êtes de passage dans la capitale. Caroline JeanBaptiste Directrice de l'hôtel Best Western Le Montparnasse 01 45 44 85 37
"Aucun interêts"
Petit hotel avec une minuscule salle pour le breakfast, un petit déjeuner lamentable pour le prix demandé (à ce point c'est du vol). Un personnel sympa néanmoins mais des chambres petites sans aucun charme ni interêt. Je ne recommande pas du tout cet hotel.
Caroline J, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher Cedric, Je ne connais pas vos habitudes de consommation mais nous ne prétendons pas être un grand hôtel. Nous sommes un petit hôtel à taille humaine avec 28 chambres. La salle des petit-déjeuner a été aménagée en fonction, nous proposons des produits standards (yaourts, charcuterie, viennoiseries, et même du jus d'orange 100% pur jus ou jus d'orange pressé).Pour information, sachez que nos chambres respectent la taille afin d'être classé hôtel 3 étoiles. Je suis désolée de lire votre déception, sincèrement. Mais je ne peux vous laisser dire « aucun intérêts ». Notre hôtel est très bien situé à moins de 10 minutes à pied de la Gare Montparnasse, nous proposons le confort nécessaire à nos hôtes, un rapport qualité/prix équivalent. Enfin, comme vous le soulignez, le personnel est sympathique. Nous sommes à l'écoute de nos clients et toujours prêt à répondre afin d'améliorer votre séjour. Il ne faut pas hésiter à faire appel à nous si vous avez besoin de quelque chose. Nous espérons pouvoir vous accueillir afin de vous donner une perception différente de notre établissement. Caroline JeanBaptiste Directrice de l'hôtel Best Western Le Montparnasse 01 45 44 85 37
"Bon rapport qualité prix "
Bon rapport qualité prix Salle de bain neuve tele écran plat calme Juste que l'on ecoute passer le métro .. Personnel accueillant rien à redire Peut déjeuner dans les standards à proximité de la tours montparnasse.
Caroline J, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher Monsieur, chère Madame, Au nom de toute l'équipe de l'Hôtel Le Montparnasse, un grand merci d'avoir consacré du temps pour nous partager votre expérience ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les équipements et services proposés par notre établissement. Merci de valoriser notre équipe, cela leur dessine un grand sourire et les motive à se surpasser encore plus. Si vous êtes de nouveau de passage à Paris, n'hésitez pas à nous contacter pour réserver votre séjour, Caroline Jeanbaptiste Directrice de l'hôtel Best Western Le Montparnasse
""petit" 3 étoiles"
Cet hôtel présente l'avantage d'être bien placé et pas trop cher (75€ sans PDJ sur internet) mais il présente aussi pas mal d'inconvénients. Même si on est sur le coté cour le plus calme on sent les passages du métro Les chambres et la SDB son très petites Pas très adapté non plus si on veut travailler au bureau ou tout simplement mettre son linge sur des étagères Ne convient à mon avis que pour un court séjour
"J hesite"
Bien place, tarif ok, tres bon accueil, oranges pressees au petit dejeuner Par contre La chambre 18 vous fait profiter de la machinerie de l ascenceur Echange la nuit suivante de maniere aisee et facilitee par le personne mais une legere odeur d humidite dans la 46. Les deux avec les vibrations du metro. ...
, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher peupliers t, Merci d'avoir partagé votre ressenti au sujet de votre séjour chez nous. Je partage chaque avis reçu avec mon équipe et sachez qu'Assia et Elsa, nos réceptionnistes, ont été touchées que vous souligniez le « très bon accueil », encore merci. Je regrette de voir que vous nous avez attribué la note de « Moyen » et que notre établissement ne vous ai pas apporté toute la satisfaction escomptée (j'admets que je comprends un peu mieux votre « hésitation » après avoir consulté votre profil, « Moyen » semble être la note que vous attribuez très facilement dans vos avis sur Tripadvisor). Notre excellente proximité avec le métro est un atout qui comporte également cet inconvénient de vibrations, dont j'ai pleinement conscience. Il est vrai que certains de nos clients y sont plus sensibles que d'autres et nous le font remarquer. D'ailleurs, vous dites que nous sommes « bien placés », c'est aussi pour cela que vous nous avez choisi, nous avons 3 stations de métro proches, en 20 minutes vous êtes à la Tour Eiffel, et à moins de 15 minutes à pied vous avez le jardin du Luxembourg. Concernant l'humidité, nous avons effectivement eu un incident avec nos VMC, l'incident a été réglé dans toutes les chambres en début de mois de février, nous nous excusons pour le désagrément. Assia, Elsa et moi-même espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre hôtel pour transformer votre « hésitation » en satisfaction. Caroline Jeanbaptiste Directrice Hôtel Best Western Le Montparnasse 01 45 44 85 37
"Du pour et du contre"
Bien placé à quelques pas de la gare Montparnasse, un bon point. Tarif correct pour un samedi. Pas de parking dans l'hôtel. Celui des galeries Lafayettes est proche, un peu cher. Chambre pas très grande mais propre. Privilégiez celles donnant sur la cour. La salle de bain est très petite, la faÏence du bac ébréchée et l'écoulement se fait difficilement. Le métro n'est pas loin, il se fait entendre un peu. Accueil très sympathique du personnel. Petit déjeuner non testé. L'espace réservé à celui-ci est une véranda, pas sur qu'il y fasse très chaud. Plusieurs points de restauration aux alentours pour contenter tous les styles de faim.
, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher Saxo76, Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis au sujet de notre hôtel et de fournir une liste complète de vos impressions. Je me permets d'y ajouter quelques précisions : Notre hôtel est à taille humaine, nous vous remercions de souligner notre bon rapport qualité prix. Pour la localisation, nous sommes effectivement situés à 10 minutes à pied de la gare Montparnasse. Effectivement sur Paris, très peu d'hôtels disposent de leur propre parking privés, nous avons néanmoins des recommandations sur les places de stationnement et parkings publics à proximité. N'hésitez pas à nous recontacter lors de votre prochaine visite à Paris, nous serons ravis de vous recommander nos adresses préférées de restaurants autour de l'hôtel, Caroline Jeanbaptiste Directrice Hôtel Best Western Le Montparnasse 01 45 44 85 37
"Tricherie dans leur presration"
J'ai loué pour 3 personnes et ils m'assure nt que c'est pour 6. En pratique j'ai deux chambres avec chacun un lit double (ça fait 2 personnes par lit! pour 6?) On me dit qu'en dessous de 3 ans, ils ont le droit de mettre un enfant dans le lit des parents. J'avais réservé pour des enfants de 8 et 12 ans. Que des mensonges. A éviter, ce sont des voleurs.
, Responsable relations clients de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Bonjour Madame, Nous sommes navrés que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos espérances, et nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Soyez sûre que nous avons pris en compte vos observations, et vérifiés auprès de Booking.com les modalités de réservation . Dans notre établissement tel que c'est indiqué dans les conditions, toutes nos chambres ont une capacité de deux adultes maximum. Les enfants de moins de 4 ans peuvent à titre gracieux partager la literie disponible dans la chambre. Lors de chaque réservation, l'âge des enfants est demandé, pour pouvoir ensuite vous recommander la meilleur reservation en fonction de votre sélection. Dans votre cas, un adulte accompagné de deux enfants de 8 et 12 ans équivaut à une reservation pour trois adultes, d'où votre reservation de 2 chambres doubles adjacentes. Les conditions d'occupations sont établies pour garantir la sécurité et le confort de nos clients, et la prise de connaissance ainsi que l'acceptation de celles-ci sont de votre responsabilité au moment de la reservation. Nous serons ravis de pouvoir vous conseiller la fois prochaine pour cela n'hésitez pas à nous contacter directement à l'hotel. Cordialement L'équipe de la Reception
"Bien situé"
Le point fort de cet hôtel réside dans sa situation géographique. Il est à quelques minutes seulement de la gare Montparnasse, des commerces et restaurants. Il est idéal si vous souhaitez passer une nuit dans le quartier avant de prendre en train. Cependant, les parties communes sont un peu vieillottes et la chambre très petite. La salle de bain ressemble à un placard... Niveau propreté, c'est correct, mais sans plus.
"Sejour parisien"
Cette hotel est tres pratique car proche de toutes commodites (gare sncf,metro,bus, centre commercial,restaurants et pharmacie) Nous avons ete chaleureusement accueillis, la chambre est petite mais tres propre et bien equipee Seul inconvenient le passage du metro bruyant au 1er etage. Petit dejeuner minimaliste en buffet pour 12 euros il vaut mieux prendre le petit dejeuner express a 7euros largement suffisant 1 viennoiserie 1 petit pain 1 jus de fruit et 1 yaout avec boisson chaude....qui ne l est pas toujours!!! De plus le local petit dejeuner est un peu frisquet lorsqu il fait froid dehors...sinon rapport qualite prix s est raisonnable vu les prix pratiques sur Paris
, Responsable relations publiques de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous répondre. Votre avis est très important pour nous et nous apprécions vos commentaires. En prenant le temps de nous communiquer ce que vous avez aimé durant votre séjour cela nous permet de nous améliorer, et vous nous aidez à offrir une expérience de qualité supérieure à l'avenir, pour vous ou pour d'autre client. Nous espérons avoir l'honneur de vous recevoir de nouveau. Cordialement L'équipe du Best Western Le Montparnasse
"Bien"
Hôtel très bien situé avec un personnel très sympathique. Chambres propres et neuves. Petits bémols : les chambres sont un peu petites et le boulevard de Montparnasse est très très bruyant (pas question d'ouvrir les fenêtres si vous voulez entendre quelque chose)
"Cher pour si peu et autant de bruit..."
4eme étage près de l'ascenseur. On entend le métro passer toutes les 2minutes (oui oui), on peut aussi apprécier les ressorts qui travaillent bruyamment, ou l'eau chaude de la douche qui met près de 5mn a monter.. Tout ça dans une mini chambre minimaliste jusqu'au lavabo d'une taille habituellement réservée aux lave mains... Pour 150€ la nuit, ca paraît très cher pour ce que c'est ou c'est moi ?
, Responsable relations clients de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher Randonator, Nous sommes navrés que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos espérances et nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire. La superficie des chambres est de 12 mètre carré. Notre hotel est situé en plein coeur du quartier de Montparnasse, un quartier animé desservi par de nombreuses lignes de métro. Soyez assuré que nous avons d'ores et déjà pris des mesures adéquates pour insonoriser au maximum nos chambres, grâce à la pose de matériaux anti-vibration au niveau de nos lits. Nous espérons avec plaisir vous recevoir de nouveau au Best Western Hotel le Montparnasse. Cordialement. Toute l'équipe du Best western le Montparnasse
"Lilliput"
Minimaliste, dans l'établissement tout semble avoir été basé sur le principe de l'économie maximale des moyens. .... Le lieu n'est pas destiné à recevoir ceux qui font dans le L ou le XL et encore moins dans le XXL. Tout est petit, le hall, l'ascenseur, la chambre, le pupitre, l'armoire, le cabinet de toilette, le lavabo, la cuvette des wc, les tables du petit dèj, le buffet, la propreté, tout, sauf les prix et le personnel qui fait au mieux pour tout cela passe.
Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher Lilliput, Toute l'équipe vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur tripadvisor. L'immeuble de l'hôtel à été construit après la période haussmannienne, et pour une raison que nous ignorons il est moins haut que les autres. Nous sommes repérable par notre façade Blanche et Moderne. Le mobilier et les équipements de l'hôtel sont proportionnels à notre capacité de 28 chambres. Nous avons optimisé le tout ! J'espère néanmoins que votre séjour a été agréable et que vous reviendrez chez nous lors de votre prochain séjour. Cordialement. Caroline J.
"Rapport qualité prix en dessous de mes attentes"
Hôtel bien situé, personnel sympathique et dévoué. La propreté de la chambre laisse malheureusement à désirer et ce principalement au niveau de la salle de bain (cheveux de la personne précédente dans la douche et sur les portes, moisissures sur les murs et sur le WC).
Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Christelle, Je vous remercie d'avoir laissé un commentaire sur notre hôtel sur le site de Tripadvisor. Nous avons noté les problèmes que vous avez rencontrés durant votre séjour et nous vous prions d'accepter toutes nos excuses. Nous avons pris les mesures correctives pour éviter ce genre de désagrément. Merci pour le petit mot gentil concernant notre personnel. Nous serions ravi de vous accueillir de nouveau au sein de notre hôtel Best Western Le Montparnasse. Bien cordialement. Caroline J.
"Sale, passez votre chemin"
Chambre minuscule et sale, moquette très sale et tachée, tête de lit sale......... Petit déjeuner dans un couloir... Ascenseur flippant... Je ne comprend pas qu'un best western doit aussi médiocre... Bref, passez votre chemin, dormez dans votre voiture vous passerez une meilleure nuit !
Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher Xav, Bien que nous soyons sincèrement désolés de lire votre déception suite à votre séjour au sein de notre hôtel BEST WESTERN Hôtel le Montparnasse, nous vous remercions pour avoir pris le temps de partager une appréciation car cela nous permet de poursuivre notre politique d'amélioration continue des services que nous proposons à notre clientèle. Nous avons pris en considération toutes vos remarques et nous ferons tout le possible pour vous apporter plus de satisfaction lors de votre prochain séjour à Paris. Bien cordialement. Caroline J.
"Décevant..."
Allez, les points positifs en premier: bon emplacement et bonne literie. Pour le reste... Je n'ai sans doute pas eu de chance. La chambre au 1er étage au dessus de la réception donc la porte d'entrée qui claque et ébranle les murs, le métro qui passe juste dessous qui fait vibrer et du bruit (créneau de sommeil: 1h30-5h15 du matin), chambre minuscule. Bref, très peu pour moi.
Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chere Elodie, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour dans notre hotel Best Western Le Montparnasse. Nous sommes désolés de lire votre déception quant au confort de votre chambre. La proximité du métro est très pratique pour les déplacements dans Paris mais les vibrations peuvent occasionnées une gêne pour le sommeil de nos clients. Je vous souhaite un bon retour dans votre région. Bien Cordialement. Caroline J.
"Accueil agréable et professionnel et très bien situé"
Toujours très bien reçue dans cet hôtel confortable et pratique. Proche de la gare, de nombreux restaurants sympathiques, des salles de café théatre et de concert de Montparnasse. Literie top. Machine nesprésso. Salle de bain moderne.
Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Isabelle, Tout d'abord nous tenons à vous remercier pour avoir laisser votre commentaire sur le site de Tripadvisor. Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier pour cet excellent commentaire ! Vous avez souligner également notre excellente literie et notre emplacement très central. J'espère avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau. Bien cordialement. Caroline J.
"Accueil sympa mais la propreté laisse à désirer "
L'accueil est vraiment sympa, à l'accueil, la nuit, le matin... Au top! Les chambres ne sont pas très grandes mais on est à Paris. Là où le bât blesse, c'est la propreté des chambres... Cheveux dans le lavabo, aspirateur passé à la va que je te pousse... La rénovation à l'aire plutôt récente mais sans entretien ça risque de se dégrader assez vite. Dommage ! La salle de petit déjeuner sous un store percé par temps de pluie ne permet pas de profiter de ce moment ! Dommage (encore!) C'était la première fois pour moi dans cet hôtel... Sûrement la dernière !
"hôtel idéalement placé, mais préférez les chambres coté cour !!!"
un hôtel sympa sur le boulevard du Montparnasse avec tout à proximité. Chambres un peu petites mais le mobilier bien agencé fait passer la pilule. bonne insonorisation coté cour mais catastrophique coté boulevard rajouté au métro c'est compliqué. En général une bonne adresse avec un accueil fort sympathique à recommander
"en réponse a Madame la directrice de l'hotel"
sachez que je n'ai pas demandé de remboursement mais de me décaler les dates de notre voyage chez vous !!! je nous vous ai fais aucun chantage non plus! je vous ai gentillement demandé si vous pouviez pas encaisser les 140€ vue qu'on ne serait pas là a cause de la santé de mon ami ou alors de nous décaler la date!! votre réponse a été négative et vous avez quand même encaissé les 140€ en sachant que nous ne pourrions etre la!! DE PLUS LISEZ LES COMMENTAIRES SUR VOTRE ÉTABLISSEMENT PAR D'AUTRES VOYAGEURS SUR TRIPADVISOR et vous verrez que vous êtes pas si bien noté il faudrait peut être revoir votre politique et votre chartre !!!! a bon entendeur .....
"Boycott"
Nous devions venir tout un weekend malheureusement mon ami la veille à eu de grave problème de santé il a du être hospitalisé je vous ai contacter pour pouvoir décaler la date de notre venu chez vous puisque nous pouvions être-là à cause de son état de santé ! je vous ai demandé de décaler notre date ou bien de ne pas prélever la somme mais votre réponse a été à votre hauteur vous nous avez refusé de décalé les dates et vous avez prélever la somme entièrement en sachant que nous ne pourrions pas être là!!! Vous êtes juste cupide sans Coeur et avide d'argent pour ça je ne vous ferrais pas de pub!! J'espère aussi que mon commentaires sera lu par plusieurs lecteurs et qu'il vous boycotteront !!!!
Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Rayyth, Au nom de toute l'équipe je vous prie d'accepter toutes nos excuses. Je vous remercie également d'avoir partagé votre expérience sur le site de Tripadvisor. Je tiens à préciser que malheureusement vous avez effectué votre réservation sur un site tiers dont les conditions générales de ventes sont non annulables et non modifiables. Dans ces conditions ne ne pouvions pas modifier votre réservation. Notre hôtel respecte les valeurs fondamentales dont celle de l'honnêteté, en revanche nous cédons rarement au chantage des clients nous demandant d'être remboursé sous peine de mauvaise publicité... En espérant que votre ami se porte mieux je vous souhaite bonne continuation. Caroline Jeanbaptiste, directrice.
"Bien situé, bon accueil mais de mauvaises surprises"
Cet hôtel est très bien situé à quelques minutes de la Gare. L accueil est chaleureux mais l environnement mériterait du rangement et un coup de jeune ... La chambre était au premier étage, tres mignonne avec vue sur une petite cour, franchement charmant. Le lit etait très confortable. Dès mon entrée dans la salle de bain, mon regard a été attiré par les joints orangés de la cabine de douche, on voit bien que la direction en est consciente puisque certains sont proprement refaits, un bon coup de javel sur les autres serait bienvenue ! Un truc tout bête également, un Nespresso est mis à disposition, c est très convivial, si seulement les tasses étaient plus basses pour s en servir correctement ! Après ce sont des petits détails qui peuvent être résolus très vite par du bon sens. Bon, le gros gros hic par contre, effectivement, c est cette mauvaise surprise du métro passant toutes les 10mn sous l immeuble et faisant légèrement trembler le sol et vous enivrant de son doux brouhaha !! Ce n est pas grave quand on est en vacances, toujours en visite la journée et au Resto le soir... Pour le prix c est tout de même raisonnable
Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Phoe, Merci d'avoir partagé votre expérience. Notre hôtel dispose d'une situation idéale pour visiter Paris : 4 lignes de métro, rive gauche, une gare TGV à proximité, un terminal de Bus direct pour les aéroports. En 20 minutes vous pouvez accéder aux principales attractions parisiennes. Paris est vivante et parfois bruyante. Nous comprenons votre gêne concernant les vibrations du métro. Nous avons également pris note de vos remarques concernant la machine nespresso et la salle de bain. Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel pour votre séjour dans notre belle capitale. Au plaisir de vous recevoir prochainement. Caroline, la directrice et toute son équipe.
"Pas top !"
Chambre trop exiguë pour un weekend prolongé, ménage douteux surtout dans la douche, serviette de toilette au senteur de friture ! Préféré les chambres côté opposées du boulevard pour une nuit plus paisible. Personnel à l écoute et agréable.
Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Cocotte, Merci d'avoir partagé votre expérience suite à votre séjour dans notre hôtel Parisien. Nous portons une attention toute particulière aux remarques de nos fidèles clients et nous ne manquerons pas d'y apporter de rapides résolutions. Merci beaucoup pour la gentille remarque sur notre équipe. A bientôt. Caroline, La directrice.
"Médiocre.."
Je suis venu dans cet hôtel pour une nuit seulement dans le cadre d'un déplacement professionnel. L'accueil a été très chaleureux, c'était agréable. J'ai été quelque peu surprise par la taille de la chambre. Très petite.. Étant toute seule, ce n'était pas un gros problème. Mais deux personnes avec des grosses valises, ça peut vite devenir compliqué ! Ma plus grande surprise et déception fut par rapport à la propreté de la chambre.. Le nettoyage de la salle de bain laissait sérieusement à désirer, il y avait de nombreuse traces sur les murs et les rideaux.. Fort heureusement les draps paraissait propres ! Autre déception.. Le bruit ! On entends beaucoup le métro passer.. De plus, ma chambre étant situé juste à côté de l'ascenseur, j'ai pu profiter du bruit du ressort de l'ascenseur toute la nuit ! Je n'ai dormi que 2h pour une journée chargée en réunion le lendemain.. Pas terrible ! J'ai cru me consoler avec le petit déjeuner.. Mal m'en a pris.. La pièce (ou plutôt une minuscule terrasse couverte avec des bâches et chauffé avec des lampes) est vraiment très petite ! De plus.. Il avait plu la nuit précédente.. J'ai été heureuse de m'assoir sur une chaise placée sous une gouttière... ! Le contenu du petit déjeuner est très rudimentaire.. Pain sec, viennoiseries datant de la veille.. Choix très limité.. Disons que c'est très cher pour ce que c'est ! Bref.. Malgré un personnel très gentil, les prestations de cet hôtel sont très en dessous par rapport au prix qu'il faut payer !
Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Sryd, Tout le personnel de l'hôtel vous remercie pour vos commentaires. Vos remarques concernant la propreté de la salle de bain nous ont convaincu d'agir très rapidement et efficacement. Nous vous avons entendu. Afin de palier au problème de température, nous avons récemment réaménagé l'espace du petit déjeuner qui, à présent, est un peu plus chaleureux. Nous y proposons des produits frais et de qualité. Merci d'avoir séjourné dans notre hôtel. Caroline, La directrice.
"ACCUEIL TRES TRES SYMPA"
Hôtel rendu agréable par la qualité de l'accueil du personnel qui font tout leur possible pour vous rendre le séjour agréable. Hôtel bien placé à recommander; Bon rapport qualité prix. chambres agréables
Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Bonjour Martine, Merci beaucoup pour cet agréable commentaire sur notre hôtel et notre personnel. Toute mon équipe vous remercie ! Nous espérons avoir la joie de vous recevoir à nouveau. A bientôt. Caroline.
"Seconde visite satisfaisante"
C'était notre deuxième visite et nous avons été autant satisfaits que la première fois. Chambre confortable, hôtel bien situé, personnel sympathique. Un seul hic, le prix élevé, mais nous sommes à Paris.
"Le souffle du dragon"
Hôtel bien situé et accueillant. Chambre moderne récemment refaite, agréable, à priori calme car donnait sur une cour intérieur. De retour le soir fatigué, mon premier sommeil rapidement acquis est vite perturbé par un tremblement de toute la chambre, tandis que monte des profondeurs un bruit rauque allant crescendo. Le dragon des catacombes s'est réveillé. Moins romantique, c'est le métro et il passe souvent, jusqu'à trésor tard puis très tôt.
"Très decevant"
Une chambre étroite, une salle d'eau à la propreté douteuse, une literie inconfortable (matelas fatigué), un petit déjeuner particulièrement pauvre dans une salle étroite également . Le tout pour plus de 200 €.
"Pas au standard de la chaine BW (mais moins cher aussi)"
Pour aller dans le sens d'autres commentaires, le personnel est très agréable et l'endroit vraiment bien situé, à proximité du métro Duroc, de la tour Montparnasse, etc... Par contre, l'accueil au rdc est tristounet et les chambres ne sont pas au niveau de ce que j'ai l'habitude de voir chez Best Western La machine Nespresso est bien là mais les tasses ne sont pas nettoyées et il n'y a ni sucre ni touillette. Le remplacement les jours suivants est aléatoire : Le sucre réapparait mais pas le café ni les touillettes. Bizarre La ventilation ne fonctionne pas en salle de bain, donc pas de renouvellement d'air L'ascenseur est minuscule, lent et bien fatigué. Les couloirs sont très étroits Et enfin, on entend le passage du métro jusqu'au dernier étage Rien de dramatique donc, mais un ensemble moyen moyen et encore une fois au dessous de ce qu'on attend chez Best Western. A noter que le prix de cet hôtel est lui aussi au dessous de la moyenne de la chaine. Ceci explique sans doute cela
"Bon rapport qualité/rpix"
Super rapport qualité/prix même en semaine lors de déplacement professionnel. La localisation est idéal. Personnel aimable et très agréable. Le déjeuner est correct et le choix et varié. Quelque points à revoir : - Salle pour prendre le petit déjeuner trop petite ! - Vibration du métro (même au deuxième étage)
"Bien pour un week-end"
Salle du petit déjeuner un peu trop petite (40cm d'écart entre les tables) donc un petit manque d'intimité, ceci dit le buffet est varié et de très très bonne qualité Chambre juste magnifique, bien équipée avec douche italienne personnel acceuillant.
"ACCUEIL TRES SYMPATIQUE"
Je viens toujours dans cet hôtel pour mes déplacements pro, car très bien localisé. Les chambres sont toujours propres confortables et l'aménagement très fonctionnel. Le personnel est toujours charmant et à l'écoute... Un seul reproche depuis mon dernier séjour.... Où est passé mon beurre demi sel Echiré !!!!!! Je recommande vivement cet hotel
"Un bon choix!"
Hôtel qui offre toutes les commodités tant au niveau de la chambre que par sa situation géographique. La chaîne Best Western reste un gage de qualité à coup sûr. Petit plus avec la machine nespresso dans la chambre, très appréciable au réveil!
"Accueil agrèable"
Hotel propre et bien situé. Chambres confortables (j'étais seule). Ma déception est par rapport au petit déjeuner > Sur les photos : présentation d'un beau buffet complet et varié. J'ai appelé également pour m'assurer de ce qui était proposé au buffet. Une des raisons du choix de cet hôtel, était le petit déjeuner. Je ne mange pas de pain, pas de viennoiseries, pas de laitages donc j'ai besoin d'un petit déjeuner comprenant des oeufs et des fruits. J'apporte ma propre tisane. Ma déception en arrivant dans cette petite salle (qui est une terrasse vaguement fermée et aménagée), et de voir comme unique fruit des oranges et des oeufs sous forme d'omelette roulée (ce qui laisse supposer qu'il s'agit de briques industrielles et pas d'oeuf entier). J'ai bien demandé si il y avait possibilité d'avoir un autre fruit en expliquant mon cas, sans succès. Voilà donc j'ai payé un supplement petit déjeuner buffet à 12 Euros pour une orange, une omelette industrielle et de l'eau chaude.... Pour la plupart des clients pour lesquels le petit déjeuner n'est pas si important, l'hôtel est très bien
"4 nuits"
Hotel très bien situé, personnel professionnel et souriant, chambre petite mais propre, donnant sur une cours intérieure, très calme, accès internet internet pas pratique, petit déjeuner buffet correct.
Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher Philippe, Nous souhaitons tout d'abord vous remercier pour avoir choisi notre hôtel BEST WESTERN Hôtel Le Montparnasse pour votre séjour à Paris et pour avoir pris la peine de partager votre expérience avec la communauté de voyageurs. Nous sommes ravis de lire votre satisfaction envers le confort et la propreté de votre chambre ainsi que la qualité de nos services clients qui est une des caractéristiques distinctives de notre chaine hôtelière. Encore merci pour votre confiance et votre temps ; Nous espérons avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir au sein de notre établissement dans un futur proche. J'espère que vous retour dans votre Auvergne fut bon. A bientôt ! Caroline J. Directrice.
"Ne recommande pas cet hôtel"
Comme d'autres critiques, hôtel bruyant et sale (douche, évier, machine à café) , j'aurai dû prendre en compte celles-ci sur TripAdvisor et passer mon chemin, rapport qualité/prix : Médiocre. Bref prenez en compte les recommandations des différentes personnes qui passent un séjour dans cet hôtel au moins vous ne serez pas déçus.
Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher Laurent, En premier lieu nous vous remercions pour avoir pris la peine de rédiger une appréciation sur votre expérience personnelle au sein de notre hôtel BEST WESTERN Le Montparnasse. Nous sommes navrés de lire votre déception quand aux prestations de notre hôtel. Il est vrai que certaines revues ne nous recommandent pas... Ils y en a aussi qui nous recommandent vivement ! A chacun son jugement. Bon retour à Lorient. Caroline J. Directrice.
"A éviter absolument"
Un établissement très cher pour le médiocre service proposé. Mini-bar vide, salle de bain sale, machine Nespresso sale avec le réservoir plein de calcaire et vide, climatiseur en panne, bruit+++ en provenance de la rue et des chambres voisines...
Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Bonjour JCDLF, En premier lieu nous vous remercions pour avoir pris la peine de rédiger une appréciation sur votre expérience personnelle au sein de notre hôtel BEST WESTERN Le Montparnasse. Nous sommes navrés de lire que l'emplacement de votre chambre n'était pas à votre gout et de ne pas en avoir été informés sur place car nous aurions pu vous offrir une alternative, n'hésitez pas lors d'une prochaine occasion à contacter notre réception pour n'importe quelle nécessité, nous ferons de notre mieux afin de satisfaire tous vos besoins. Nos chambres supérieurs sur l'arrière de l'hôtel sont beaucoup plus calmes. Toutes nos chambres sont équipées de machine Nespresso, nous avons l'obligation de vider les réservoirs des machines pour des raisons d'hygiènes. L'eau de paris est malheureusement très calcaire et nous nous efforçons de détartrer les machines régulièrement. Notre système de climatisation est réversible et depuis le 1er Octobre 2014 nous sommes en mode chauffage. Nous comprenons que la chaleur inhabituelle pour ce mois d'octobre vous ai incommodée. Encore merci pour votre confiance et votre temps ; Nous espérons avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir au sein de notre établissement dans un futur proche. Caroline, la directrice et son équipe.
"Bien pour une ou deux nuits"
Hôtel possédant de bonnes chambres, attention tout de même aux équipements parfois HS, salle du petit déjeuner réellement trop petite. Situation vraiment idéale pour découvrir Paris, métro à proximité, stade de France, Champs Elysé ...
Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Bonjour Franck, Nous souhaitons tout d'abord vous remercier pour avoir choisi notre hôtel BEST WESTERN Hôtel Le Montparnasse pour votre séjour à Paris et pour avoir pris la peine de partager votre expérience avec la communauté de voyageurs. Nous sommes ravis de lire votre satisfaction envers le confort et la propreté de votre chambre. Encore merci pour votre confiance et votre temps ; Nous espérons avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir au sein de notre établissement dans un futur proche. Caroline, la directrice et toute son équipe.
"sejour loisir"
excellent rapport qualité prix accueil et serviabilité, prestations complètes, literie de qualité, préferer les chambres côté cour très silencieuses. L'emplacement est idéal par rapport aux transports collectifs et/ou stations de taxi. le quartier très dynamique et animé.
Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher Jacques, Merci beaucoup pour ce chaleureux commentaire ! Nous sommes ravis de lire votre satisfaction envers le confort et la propreté de votre chambre. Merci encore pour avoir choisi notre hôtel, nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et que nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir. Caroline, la directrice et toute son équipe.
"l'experience"
La location est excellente. Le personnel tres accueillant et sensible aux besoins des clients. Le personnel aussi tres connaisant des musees et autre sites touristiques dont les restaurants. Ma chambre etait petite, mais suffisante et l'espace etait bien organisee. J'etait content. L'experience etait tres agreable.
Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Bonjour Trenton, Merci pour ce commentaire chaleureux ! Répondre aux besoins des clients est notre première préoccupation. A bientôt. Caroline, La Directrice, et toute son équipe.
"HORRIBLE! TO BE AVOIDED! À EVITER! DIRTY! TOO EXPENSIVE FOR WHAT IT IS!"
Accueil désastreux! Imprécisions quant à la réservation! Mentions équivoques! Traitement méprisant de la part du personnel! Propos insultants de la part de la direction! Propreté douteuse! Chambres exigües! Douches ne fonctionnant pas! Odeur persistante de tabac partout, depuis l'entrée! Lobby et ascenseur minuscules! Petit-déjeuner symbolique et horriblement cher! Bref, impression de vivre une expérience désagréable de A à Z! Indigne d'un hôtel 3 étoiles! À éviter à tout prix! À fuir absolument! Établissement qui nuit à l'image de Best Western!
Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Monsieur, Je vous répondrais de la même manière que mon dernier mail. Vos propos sont tout simplement des mensonges. Vous n'avez pas séjourné dans notre hôtel car vous vous êtes trompé dans les dates de votre réservation. Mon hôtel n'est peut être pas le plus parfait au monde mais l'ensemble de mon staff est au service du client et respectueux. je regrette votre expérience si négative. Bonne continuation. Mme Caroline JEANBAPTISTE. Directrice.
"Emplacement et propreté"
Très bien situé dans le quartier de Montparnasse, proche de la rue de Rennes et du jardin du Luxembourg. Chambre claire, propre et accueillante avec une salle de bain pratique et moderne. Un très bon rapport qualité/prix.
Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher client, Merci beaucoup pour votre commentaire sur notre hôtel. J'espère avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau bientôt. Amicalement. Caroline, La directrice, et toute son équipe.
"bien situé"
Je recommande cet hôtel notre ch vue sur cour était très calme , le bruit du métro décrit par les autres critiques n 'est pas du tout dérangeant ,hôtel propre ,chambre juste un peu petite mais c'est Paris , personnel gentil .
"Correct"
Bon accueil avec gardien de nuit. Hotel pas forcément visiblre dans l'avenue car beaucoup d'autres hotel autour avec beaucoup d'animation sur les trottoir. Seul bémol... il manquait du beurre au petit déjeuner.
"avis"
Dommage que l hotel a prélevé le double du prix reel. La regularisation s est cependant faite tres rapidement. On entend bien passer le metro! Chambres petites mais propres et literie au top. Il faut donner plus d infos sur le petit dejeuner express qui suffit amplement et coute deux fois moins cher!!!
"A déconseiller"
Chambre petite, gros point noir la sécurité, je suis resté bloqué 15 mn dans l'ascenseur et aucun des 3 moyens d'alerte n'a fonctionné, c'est mon épouse qui a du descendre à la réception pour que je puisse être secouru, conséquence j'ai raté mon train !
Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher monsieur, Tout l'équipe de l'hôtel Best Western vous présente ses excuses suite à votre mésaventure lors de votre séjour. Depuis, notre installation a été révisée (trop tard pour vous) et fonctionne parfaitement. Je suis navrée que vous ayez raté votre train à cause de cet incident et vous invite à séjourner dans notre hôtel à titre gracieux lors de votre prochain séjour à Paris. Cordialement. Caroline.