Des tarifs réduits toute l'année avec le Programme Best Western Rewards® !

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Best Western Hotel Le Montparnasse, Paris

3.5/5  - basé sur 359 notations.
37 Boulevard Montparnasse, 75006, Paris, France - Voir l'itinéraire
Best Western Hotel Le Montparnasse - Chambres / Logements Réservez un hôtel dans le 6e arrondissement de Paris à proximité de Saint-Germain-des-Prés et du jardin du Luxembourg. La gare Montparnasse se trouve à 5 minutes à pied. Un parking public est à disposition. Réservation au meilleur prix et offres exclusives toute l'année.

Un hôtel moderne vous accueille dans un quartier mythique de Paris

Bienvenue dans le Best Western Le Montparnasse, idéalement situé à proximité de Saint-Germain-des-Prés et du jardin du Luxembourg et à moins de 5 minutes de marche de la gare Montparnasse. Dans cet hôtel 3 étoiles, vous trouverez des chambres tapissées de couleurs chaleureuses et parfaitement insonorisées, un accueil qualifié et un maximum de confort, en plein coeur du 6e arrondissement de Paris. Pour vous déplacer, vous pourrez profiter de la proximité des stations de métro Montparnasse et Falguière, à quelques minutes de marche seulement, ainsi que d'un service navette pour l'aéroport. Enfin, un parking public est disponible à 200 mètres de l'hôtel.

Comment se rendre à notre hôtel ?

Notre hôtel est près de la gare Montparnasse, à 5 minutes à pied. Les gares Saint-Lazare, de l'Est, du Nord et de Lyon se trouvent à moins de 20 minutes en métro. 40 minutes de trajet en métro et 20 minutes en voiture séparent l'établissement de l'aéroport d'Orly, tandis que celui de Roissy se trouve à moins d'1h en RER et à 40 minutes en voiture.

Nos chambres

Toutes non-fumeurs, nos chambres disposent aussi bien du chauffage que de la climatisation et sont équipées d'un coffre-fort. Dans votre salle de bains privative, vous apprécierez la détente d'une douche en pluie et le confort procuré par un sèche-cheveux et un miroir antibuée. Une machine à café Nespresso vous permettra de satisfaire toutes vos envies de boissons chaudes directement dans votre chambre. Vous trouverez également une télévision à écran plat et bénéficierez d'un accès à Internet haut-débit gratuit. Véritable plus pour les voyageurs exigeants, la chambre premium vous offrira un plateau de bienvenue, ainsi qu'un minibar.

Petit-déjeuner et restauration

Ici, les formules de petit-déjeuner s'adressent à toutes vos envies. Commerce équitable et produits bio sont à l'honneur sur vos plateaux. Un buffet à volonté est servi chaque jour dans la salle à manger de 6h30 jusqu'à 11h, mais vous pouvez également opter pour un petit-déjeuner en chambre ou encore, pour les plus pressés, une formule express composée de viennoiseries, d'une boisson chaude et d'un jus de fruits. Le soir, des plateaux-repas sont servis dans les chambres entre 19h et 2h30.

Notre personnel

Avec la réception ouverte 24h/24, le personnel de notre hôtel près de l'aéroport d'Orly est à votre entière disposition. Nous vous garantissons, notamment, un service de bagagerie et de conciergerie, ainsi que des formalités de départ et d'arrivée accélérées. En outre, un business corner, doté d'un ordinateur et d'une imprimante, est à votre disposition à l'accueil. Nous parlons français, anglais et espagnol.

Confort et design au coeur de Paris

Situé en plein coeur historique de la capitale, notre hôtel à Paris vous invite à vous sentir comme chez vous dans le confort de ses chambres design, et multiplie les options pour vous garantir les meilleures conditions de séjour. Notamment, notre service de navette vous épargnera le souci d'organiser vos transferts de et vers l'aéroport. À l'hôtel, vous pourrez savourer des moments de pause sur notre terrasse extérieure, véritable havre de paix en plein Paris. Le jardin du Luxembourg, le Quartier latin et les nombreux commerces de Montparnasse sont accessibles à pied directement depuis notre hôtel au centre-ville de Paris.

Que faire autour de notre hôtel ?

Histoire, gastronomie et shopping… voici les thèmes de votre séjour dans ce quartier légendaire de la capitale ! Le musée Rodin, le Champ-de-Mars, le Panthéon et le Musée du Louvre ne sont qu'à 10 minutes en voiture, tandis vous pourrez vous promener à pied dans les nombreuses rues commerçantes entourant l'hôtel, notamment la rue de Sèvres, où se trouve le Bon Marché. Boulevard Saint-Germain, vous pourrez dîner dans des brasseries célèbres comme « Lipp » ou encore « La Coupole ».

Best Western

Hotel Le Montparnasse

Itinéraire vers cette adresse

Départ:

Arrivée:

Les points forts de l'hôtel

  • Internet haut débit gratuit
    Internet haut débit gratuit
  • Air conditionné
    Air conditionné
  • Réception 24 heures sur 24
    Réception 24 heures sur 24
  • $(__{"DESCRIPTION_CONCIERGERIE"})
    E-Conciergerie
Voir plus Voir moins

Avis de nos clients

En partenariat avec tripadvisor fr
Basé sur l'avis de 359 voyageurs
Note attribuée
Excellent
66
Très bon
140
Moyen
88
Médiocre
38
Horrible
27
CONSULTEZ LES AVIS POUR
En couple En couple
157
En famille En famille
52
Escapade entre amis Escapade entre amis
33
Professionnel Professionnel
75
Voyage solo Voyage solo
27
RÉSUMÉ DES NOTES
Propreté
Emplacement
Chambres
Service
Literie
Rapport qualité / prix

"Un cocon confortable"

5
28/11/2018

Vous êtes agréablement accueilli dans cet hôtel sur le bd Montparnasse. Le quartier est vivant et offre une grande variété de restaurant les chambre ne sont pas grandes mais offrent d'autres avantages : une literie de qualité avec couette et coussins. Une télé grand écran et un machine à café dosette what else ? Petit déjeuner complet. A proximité les théâtres et autres lieux de culture.

Caroline J, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher Monsieur, Vous n'imaginez pas à quel point votre commentaire me fait Plaisir ainsi qu'à toute l'équipe. Vous avez parfaitement saisi notre philosophie : vous accueillir dans des chambres douillettes, en plein coeur du quartier de Montparnasse. Vous pouvez profiter alors de l'animation du quartier, des cafés et des théâtres ce qui est l'idéal lors d'un séjour dans la capitale. Je suis contente de lire que votre chambre a correspondu à vos besoins. Nous espérons sincèrement avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel. Au plaisir. Caroline J Directrice 01 45 44 85 37

"Hôtel correct"

4
05/11/2018

L'hôtel est propre et correct. Il est bien situé, des restaurants et autres commerces aux alentours, proche de la la Gare Montparnasse. Le personnel est agréable. J'ai passé un bon séjour. Je recommande cet hôtel. La chambre et la salle de bain sont fonctionnelles.

Caroline J, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Madame, Cher Monsieur, C'est avec plaisir que je découvre votre commentaire et que je lis que votre séjour dans notre hôtel vous a plu. Une chambre confortable, un personnel attentionné et une localisation idéale au coeur du quartier de Montparnasse, c'est que nous vous promettons à chaque hôte que nous accueillons chez nous. J'espère que vous avez eu l'occasion de monter au dernier étage de la célèbre Tour Montparnasse afin d'admirer la vue panoramique sur la capitale. C'est un panorama qui en vaut le détour je vous le garantie. Au plaisir de vous accueillir à nouveau et de vous satisfaire pleinement. Caroline J Directrice 01 45 44 85 37

"agréable petit hotel"

4
27/10/2018

Petit hotel très bien situé, salle de bain fonctionnelle et agréable, petit frigo et nécessaire pour un petit café dans la chambre. Penderie lumineuse attrayante, personnel à l'écoute lors des petits dejeuners.

"Mitigé "

3
16/10/2018

L emplacement et l accueil était au top. Ma chambre la 35 avait une taille suffisante. Mais moquette maculée de tâches. Salle de bain petite mais fonctionnelle. Mais débit d eau trop faible. Robinet grippé (je le suis retrouvé sans pouvoir éteindre l eau ). Un petit frigo avec a dispo 2 softs : payant ! Au prix de la chambre je trouve ça abusé. Surtout qu il n y a un prix nul part ???? Petit déjeuner... de base... des efforts pourrait être fait au niveau de la gamme des produits. Pour résumé, nous y sommes aller pour des raisons pro car près de montparnasse je n irai jamais pour les loisirs.

Caroline J, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Madame, cher Monsieur, Merci de partager vos impressions sur votre séjour chez nous et d'avoir choisi notre établissement. Nous avons à coeur d'offrir à nos hôtes un accueil “comme à la maison” ou règnent convivialité et sympathie. Il ne fallait d'ailleurs pas hésiter à nous solliciter en cas d'inconfort dans votre chambre, nous sommes toujours disponibles et à l'écoute afin de vous satisfaire au mieux. La moquette est certes légèrement tachée à quelques endroits, mais je peux vous assurer qu'elle est parfaitement nettoyée après chaque passage. Je suis navrée que le petit-déjeuner n'ait pas égayé votre journée, il offre pourtant un large choix de douceurs sucrées comme salées ainsi qu'un délicieux jus d'orange frais pressé à la demande. Au plaisir de vous revoir de nouveau lors de votre prochain voyage d'affaire. Caroline J Directrice 01 45 44 85 37

"BEST WESTERN MONTPARNASSE..."

3
14/10/2018

Trés bien situé prés de la gare montparnasse,mais avec les inconvénients,bruit du métro dessous l'hôtel, je ne vous conseil pas la chambre 28 juste à côté de la cage d'ascenseur...dommage...Literie de bonne qualité et petit déjeuner dans la moyenne,personnel de l'établissement agréable et souriant...

Caroline J, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Madame, cher Monsieur, Merci pour ces beaux mots sur notre personnel, je ne manquerai pas de leur en faire part. Ils ont à coeur d'être toujours aux petits soins pour vous. Comme vous le soulignez, nous disposons d'une excellente localisation : au pied de la tour Montparnasse et à deux pas du métro. Il est exact que des vibrations peuvent se faire sentir, certains hôtes y sont plus réceptifs que d'autres. Sur simple demande et selon la disponibilité, nous aurions pu vous proposer une autre chambre afin de vous satisfaire au mieux. J'espère que vous avez pu déguster notre délicieux jus d'orange frais pressé sur demande lors du petit-déjeuner. Au plaisir de vous revoir lors d'un prochain séjour afin de vous offrir de nouveau une confortable nuit. Caroline J Directrice 01 45 44 85 37

"Bien situé et cosy"

5
10/09/2018

Bon accueil dans ce petit hôtel très bien situé près de la gare Montparnasse. Chambres agréables, confortables et bien équipées permettant à la fois de travailler et se détendre. Petit déjeuner agréable à partir de z6h30, parfait avant de prendre le train

"Super"

5
27/08/2018

Obligées de dormir sur Paris après un retard de 8h de la compagnie aérienne, nous sommes allées à cette adresse par hasard, et il fut heureux. Grande chambre, immense salle d'eau adaptée aux personnes à mobilité réduite, ce havre de paix à prix correct se trouve dans une petite cour intérieure où aucun désagrément sonore ne vint perturbé une nuit écourtée.

Caroline J, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Valérie, Vous n'imaginez à quel point votre témoignage nous fait plaisir. Vous avez parfaitement saisi notre volonté de bien faire : vous offrir une nuit paisible au coeur du quartier de Montparnasse. Nous avons à coeur de vous offrir une expérience agréable à un rapport qualité-prix imbattable. Je suis contente que vous l'ayez perçue. N'hésitez pas à repasser par chez nous pour un prochain séjour dans la capitale, nous nous ferons une joie de vous accueillir et de vous séduire une fois de plus. J'espère que votre escale se sera bien passée et que vous avez profité de la richesse culturelle de notre belle ville. À bientôt j'espère. Caroline JeanBaptiste Directrice de l'hôtel Best Western Le Montparnasse 01 45 44 85 37

"Bonne literie, mais trop bruyant."

3
29/06/2018

Les chambres du 1er étage sont trop bruyantes, on entend le métro. Bonne literie, mais la moquette mériterait d'être changée. Le petit déjeuner n'est pas gargantuesque, mais c'est correct. Personnel agréable.

"Bon séjour"

4
25/06/2018

Certes l'hôtel est petit et la chambre aussi mais c'est calme ( côté cour,) c'est propre. Il y a du café, le savon liquide sent bon, les draps sont propres et surtout le personnel est hyper sympa et à l'écoute alors rapport qualité prix, avec un emplacement pareil c'est difficile de faire mieux.

"Bien decevant"

2
19/06/2018

Deux nuits dans cet hôtel. A l arrivée on a de la peine a penser que l on rentre dans un hôtel. Hall assez miteux, lambris au plafond mal ajusté, traces indéterminées. La porte d entrée semble avoir eté forcée.nous arrivons a midi, la chambre n est pas prête. L ascenseur est petit, assez exigu on y rentre pas a deux avec des valises.l aspect est défraîchi et l on a qu une crainte c est qu il tombe en panne. Les chambres sont petites assez bien agencées mais peu de place pour les valises. La salle d eau est franchement ridicule on ne peut y rentrer a deux. Nous donnons sur la cour arrière heureusement car le boulevard devant est bruyant. Des bruits de métro sont audibles et pourtant nous sommes au quatrième. Le petit déjeuner est correct mais sans plus, peu de variété. Il y a une sorte de salle sur caillebotis protégé de l extérieur par une bâche avec des trous. La vitre (sale) donne sur une cour arrière d immeuble avec des garages . quelques arbres heureusement. Le café est bon... Le personnel est adorable accueil et femme de ménage.... mais ne peuvent pas faire grand chose quand des clients se plaignent de l'ascenseur. La déco de l hôtel est inexistante. Pas un seul tableau au mur. Plus impersonnel tu meurs. Au final impression désagréable sur le séjour avec un prix de chambre disproportionné vu les prestations. Une nuit passe, mais deux c est déjà trop....

Caroline J, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Madame, cher Monsieur, Je regrette vos impressions négatives au sujet de notre hôtel parisien. Vous ne pouvez pas comparer le tarif simplement avec nos prestations, car en ce mois de juillet, les tarifs sont ajustés pour la haute saison et en fonction de nos concurrents. Nous n'avons aucune prétention sinon celle de vous proposer un agréable séjour, une chambre propre et fonctionnelle, un bon petit-déjeuner et ce, au coeur du quartier de la Gare Montparnasse. Nous sommes transparents sur cette promesse et nous savons que des améliorations et rénovations sont à prévoir. Le rapport qualité-prix tient également compte de notre produit. En ce qui concerne les bruits de métro, vous avez choisi notre établissement aussi pour le passage de 4 lignes de métro à proximité, c'est un atout, mais il est vrai que des vibrations se font ressentir. Il est impossible d'avoir 0 bruits en séjournant dans notre quartier car celui-ci est très fréquenté par les touristes, locaux et par les véhicules. Toutefois, merci de souligner que nos chambres avec vue sur cour sont au calme. Je pense que vous aviez d'autres attentes en venant chez nous. Je regrette ce malentendu, car nous aurions aimé vous satisfaire. Caroline JeanBaptiste Directrice de l'hôtel Best Western Le Montparnasse 01 45 44 85 37

"Bon accueil et bon emplacement"

4
05/05/2018

Hôtel très bien situé, beaucoup de restaurants à côté, gare à 5minutes. La chambre est petite mais très bien agencée. Accueil très sympathique. La tour Eiffel est visible depuis le boulevard qui passe devant l'hôtel

Caroline J, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Cath, Vous citez là tous les avantages de notre petit établissement. Une équipe à votre écoute n'hésite pas à vous conseiller sur l'un des nombreux restaurants se trouvant aux alentours de l'hôtel. Cette localisation à deux pas de la Gare permet de s'évader dans notre belle capitale. Enfin, la rue dans laquelle nous sommes situés permet de jeter des coups d'yeux discrets à la mythique Tour Eiffel, symbole même de Paris. Toute l'équipe sera heureuse de vous recevoir à nouveau lorsque vous reviendrez profiter de cette merveilleuse ville, à bientôt. Caroline JeanBaptiste Directrice de l'hôtel Best Western Le Montparnasse 01 45 44 85 37

"Bonne situation"

2
04/05/2018

La chambre 37 située à côté de l'ascenseur est bruyante. Dès que ce dernier fonctionne on entend un bruit sourd. Au réveil plus aucunes prises électriques ne fonctionne. Pas de TV et pas de café en se levant. Bonne situation par la proximité avec la gare Montparnasse.

Caroline J, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher manugeom, Je suis très surprise de découvrir votre commentaire. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer et je m'excuse pour l'inconfort que vous avez constaté. Sur moindre demande à l'accueil nous serions venus vérifier vos installations et vous proposer une autre chambre si nous en avions une disponible. L'hôtel est situé au sein d'un bâtiment ancien où effectivement des ondes peuvent se faire ressentir mais il s'agit d'une expérience parisienne. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la localisation de notre établissement et nous serons heureux de vous recevoir lors d'une prochaine escale, à bientôt ! Caroline JeanBaptiste Directrice de l'hôtel Best Western Le Montparnasse 01 45 44 85 37

"Still shabby hotel / Hotel toujours aussi miteux"

1
22/04/2018

Having been in this hotel two years ago. The reception said to me that investments were planed to improve the comfort of guests. Well no, nothing has changed ! The carpet is still dirty and the bedding is totally saagy. I add that we hear very clearly cars and motorcycles pass under the windows. In conclusion run away this hotel whose breakfast has nothing from french know-how. Venu il y a deux ans dans cet hôtel, la réception m'avait affirmé que des investissements étaient prévus pour améliorer le confort des hôtes. Et bien, NON, rien n'a changé. La moquette est toujours aussi sale et la literie totalement « défoncée ». J'ajoute que l'on entend très distinctement les voitures et motos passer sous les fenêtres. En conclusion, fuyez cet hôtel dont le petit déjeuner n'a rien du savoir-faire français.

Caroline J, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher Skorp_Madrid, Je suis surprise de découvrir ce commentaire mais je ne peux pas vous laisser dire que l'hôtel est « miteux » comme vous l'affirmez. Chaque jour nos femmes de chambres nettoient minutieusement l'ensemble de l'établissement alors non, l'hôtel n'est ni miteux, ni insalubre. Nous n'avons jamais prétendu être parfaits puisque notre promesse est de fournir une nuit confortable, dans une chambre propre en plein centre de Paris et avec un accès pratique aux transports en commun. C'est d'ailleurs certainement pour cela que vous nous avez choisi lors de ce deuxième séjour. Aucun investissement n'a été prévu depuis 2 ans, je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Je reste bien évidemment à votre disposition pour en discuter plus longuement et éclaircir ce malentendu. J'espère que votre séjour à Paris s'est bien passé. Caroline JeanBaptiste Directrice de l'hôtel Best Western Le Montparnasse 01 45 44 85 37

"PARFAIT"

4
22/03/2018

Nous avons séjourné avec une amie trois nuits dans cet hôtel, vraiment un accueil parfait, sommes arrivées à 13h30 proposition d'une chambre au premier étage avec un petit inconvénient bruit du métro en dessous, au attente jusqu'à 15h et chambre au 3ème plus calme. Nous avons choisi la première proposition et ne l'avons pas regretté car le bruit du métro pas du tout gênant et une vue sur la tour et la rue. Bonne isolation. Chambre parfaite, propre, literie au top et cerise sur le gâteau une cafetière. La salle de bains petite mais fonctionnelle, avec douche à l'italienne. Le petit déjeuner vraiment complet, pain frais, fromage, charcuterie etc...une entrée de métro toute proche, vraiment je recommande cet hôtel.

"À recommander"

4
28/02/2018

En plein coeur du quartier Montparnasse, un hôtel propre. Une chambre au 4ème étage sur cour hyper calme avec jolie vue sur les toits de Paris. Literie irréprochable. Salle d'eau petite mais fonctionnelle, une grande douche à l'italienne. Petit plus, une cafetière expresso et thé à disposition ainsi qu'une bouteille d'eau. Salle de petit-déjeuner en véranda inutilisable l'hiver à cause du froid mais qui doit être charmante en saison. Petit-déjeuner buffet basique mais complet. Personnel très attentif. Possibilité de laisser les bagages sous surveillance après avoir libéré la chambre. À recommander sans hésiter

Caroline J, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Madame, quel joli retour d'expérience sur notre petit hôtel parisien ! Nos chambres Confort avec vue sur cour sont en effet idéales pour un séjour au calme en plein coeur de la vie animée de la capitale, nous sommes ravis qu'elles vous aient plu. Nous savons combien le confort est important lors d'un séjour d'affaires, c'est pour cela que nous aimons chouchouter nos clients business afin qu'ils passent des nuits relaxantes et reposantes avant leur journée de travail. Une petite tasse de café Nespresso est particulièrement appréciée après une journée dans les transports ! Toute l'équipe vous remercie chaleureusement pour cette recommandation et espère vous recevoir à nouveau, que ce soit pour raisons personnelles ou professionnelles. Caroline JeanBaptiste Directrice de l'hôtel Best Western Le Montparnasse 01 45 44 85 37

"Bien placé, ne paye pas de mine, propre et discret"

3
08/12/2017

Très proche du métro (trop ?) car on sent les vibrations. Propre, personnel accueillant et discret, c'est le gros point fort. Chambres sur rue un peu étriquées mais literie confortable. Côté rue un peu bruyant mais cela reste acceptable. Petit déjeuner peu mieux faire pour 12 euros : fraicheur des viennoiseries, grille pain ? choix yaourts ... Beaucoup de choix de restaurants dans le secteur.

Caroline J, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Madame, cher Monsieur, nous vous remercions de partager votre témoignage très constructif. Mille mercis également pour votre retour sur l'équipe. Comme vous l'avez remarqué, nous travaillons chaque jour à faire de notre hôtel un lieu chaleureux et convivial. Vous avez raison, il est possible de percevoir des phénomènes vibratoires à certains endroits du bâtiment. C'est le quotidien de milliers de parisiens, je dois vous avouer que nous n'y faisons plus attention. C'est ce réseau souterrain qui permet à notre hôtel d'être si pratique pour se déplacer dans Paris. Tout le personnel sera ravi de vous revoir, n'hésitez pas à réserver directement par téléphone, c'est l'idéal pour obtenir la chambre qui correspond le mieux à vos besoins. Caroline JeanBaptiste Directrice de l'hôtel Best Western Le Montparnasse 01 45 44 85 37

"Un bon hôtel pour un séjour pro à Paris"

4
26/11/2017

Les plus + Bon emplacement dans Paris. + Un accueil sympathique ! + Une chambre dans l'ensemble propre et bien équipée. + Une machine Nespresso dans la chambre. :) Les moins - Bruit du métro. :( - Rideaux tachés dans la chambre.

"Un accueil déplorable"

1
11/11/2017

Réservation dans cet hôtel faite par booking rapidement qui m'a conduit à réserver deux chambres au lieu d'une seule. A l'accueil, à mon arrivée, incapacité de le donner un nmr pour traiter cette question puis le lendemain malgré l'appel très positif de booking, aucun geste pour ne le faire payer qu'une fois. Ce manque de compréhension obéi juste à un esprit mercantile courtermiste. Vous qui lisez cet avis et avez le choix, ne permettez pas à cet établissement de ne pas être sanctionner de cette in délicatesse.

Caroline J, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Madame, cher Monsieur, je suis Caroline la directrice de l'hôtel. Je voudrais revenir sur votre témoignage car je ne peux pas accepter que vous dénigriez notre établissement de cette façon. Vous avez effectué votre réservation sur Booking.com, une réservation à un tarif promotionnel particulièrement intéressant et aux conditions spécifiques (non annulable non remboursable) que vous avez acceptées librement et de votre plein gré. A votre arrivée vous nous avez indiqué avoir réservé deux chambres mais ne vouloir en occuper qu'une seule. Nous vous avons alors poliment informé qu'une annulation de dernière minute n'était pas possible avec votre type de réservation. Votre frustration provient de votre non-acceptation de notre refus, pourtant respectueux, de changer les règles. J'informe nos futurs clients que pouvez toujours réserver en direct par téléphone, ainsi si vous êtes pressé, nous prenons en charge le processus en fonction de vos besoins et instructions. Caroline JeanBaptiste Directrice de l'hôtel Best Western Le Montparnasse 01 45 44 85 37

"Le meilleur hôtel"

5
11/11/2017

Ça fait 2 fois que je viens dans cet hôtel. Et ce 2 fois j'étais contente de mon desejour. Les travailleurs sont gentils, les chambres sont très confortables... Et le lit est agréable! Sans réveil c'est impossible de se réveiller! J'espère que je reviens très bientôt!

"Accueil et gentillesse "

4
05/11/2017

Séjour de 9 nuits pour raisons professionnelles. Excellent accueil et disponibilité du personnel. Réception de jour comme de nuit. Conseils et aides diverses. Bravo et merci à cette sympathique équipe. Chambre au 4ème calme côté coure. Petit bémol sur la propreté, et certains équipements. Le petit déjeuner pourrait être amélioré par du pain et des viennoiseries fraîches. Il serait utile d'avoir une bouilloire pour la préparation des boissons chaudes. Trop juste en température à mon goût. A noter la gentillesse de l'hôte le matin. Merci encore au personnel de cet hôtel.

"Je recommande"

4
14/09/2017

Personnel très utile. Un petit déjeuner simple mais ce qu'il a est très bon. Très bien situé, à proximité des meilleurs sites touristiques de Paris. Quoi qu'il en soit, tous ceux qui recherchent un rapport qualité-prix peuvent séjourner au Best Western Hotel Le Montparnasse.

"Séjour agréable dans l'ensemble"

3
14/09/2017

Chambres agréables, il faut faire un petit effort au niveau du nettoyage, le toît de la terrasse où le petit déjeuner est servi à refaire, et veuiller à ce que le buffet de ce dernier soit toujours alimenté.

"EXCELLENTE ADRESSE"

5
17/07/2017

Un hôtel très bien situé, près de la gare Montparnasse et de l'ensemble des commodités, dans un quartier animé où vous trouverez tout ce qu'il faut en terme de commerces, de restaurant. Facile également de rayonner à partir de cette adresse pour visiter Paris, les expositions, les théâtres... L'endroit bien que situé sur un boulevard très passant est calme, le personnel fait preuve d'un accueil exquis. On cherche en vain un défaut.

"A eviter"

2
06/07/2017

Comme les photos et commentaires peuvent être trompeurs ... Cet hôtel est à éviter absolument. Il nécessite une rénovation urgente mais un hôtel défraîchi peut cependant être propre et acceuillant. Ce n'est absolument pas le cas pour celui-ci. Un tel écart de standing par rapport à d'autre établissement du groupe de la même gamme, et même plus cher ! Comment est-ce possible ?

Caroline J, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher Monsieur, Madame, Je ne connais pas vos éléments de comparaison, néanmoins je trouve votre appréciation « à éviter » un peu exagérée. Nous prenons tous les commentaires très à coeur. J'essaie de comprendre votre déception mais c'est votre seul avis publié, j'ai l'impression que vous tentez de nous dénigrer. Notre hôtel n'est pas parfait, c'est tout à fait vrai. Néanmoins, nous avez-vous fait part sur place de votre insatisfaction ? Je n'ai eu aucun retour similaire et je trouve cela dommage. Nous sommes navrés de lire un commentaire négatif sans avoir pu, sur place, tenter de vous apporter satisfaction. Notre équipe est à l'écoute, ils ont un bon contact avec les clients, ils travaillent avec le sourire et essaient toujours de satisfaire les demandes de chacun. Sachez pour information que le tarif d'un établissement ne dépend pas uniquement de ses étoiles mais également de son emplacement, de la concurrence et des services proposés. J'espère que le reste de votre séjour à Paris s'est déroulé. Je serais ravie de vous accueillir à nouveau si vous êtes de passage dans la capitale. Caroline JeanBaptiste Directrice de l'hôtel Best Western Le Montparnasse 01 45 44 85 37

"Aucun interêts"

2
01/07/2017

Petit hotel avec une minuscule salle pour le breakfast, un petit déjeuner lamentable pour le prix demandé (à ce point c'est du vol). Un personnel sympa néanmoins mais des chambres petites sans aucun charme ni interêt. Je ne recommande pas du tout cet hotel.

Caroline J, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher Cedric, Je ne connais pas vos habitudes de consommation mais nous ne prétendons pas être un grand hôtel. Nous sommes un petit hôtel à taille humaine avec 28 chambres. La salle des petit-déjeuner a été aménagée en fonction, nous proposons des produits standards (yaourts, charcuterie, viennoiseries, et même du jus d'orange 100% pur jus ou jus d'orange pressé).Pour information, sachez que nos chambres respectent la taille afin d'être classé hôtel 3 étoiles. Je suis désolée de lire votre déception, sincèrement. Mais je ne peux vous laisser dire « aucun intérêts ». Notre hôtel est très bien situé à moins de 10 minutes à pied de la Gare Montparnasse, nous proposons le confort nécessaire à nos hôtes, un rapport qualité/prix équivalent. Enfin, comme vous le soulignez, le personnel est sympathique. Nous sommes à l'écoute de nos clients et toujours prêt à répondre afin d'améliorer votre séjour. Il ne faut pas hésiter à faire appel à nous si vous avez besoin de quelque chose. Nous espérons pouvoir vous accueillir afin de vous donner une perception différente de notre établissement. Caroline JeanBaptiste Directrice de l'hôtel Best Western Le Montparnasse 01 45 44 85 37

"Bon rapport qualité prix "

4
04/02/2017

Bon rapport qualité prix Salle de bain neuve tele écran plat calme Juste que l'on ecoute passer le métro .. Personnel accueillant rien à redire Peut déjeuner dans les standards à proximité de la tours montparnasse.

Caroline J, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher Monsieur, chère Madame, Au nom de toute l'équipe de l'Hôtel Le Montparnasse, un grand merci d'avoir consacré du temps pour nous partager votre expérience ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les équipements et services proposés par notre établissement. Merci de valoriser notre équipe, cela leur dessine un grand sourire et les motive à se surpasser encore plus. Si vous êtes de nouveau de passage à Paris, n'hésitez pas à nous contacter pour réserver votre séjour, Caroline Jeanbaptiste Directrice de l'hôtel Best Western Le Montparnasse

""petit" 3 étoiles"

3
04/02/2017

Cet hôtel présente l'avantage d'être bien placé et pas trop cher (75€ sans PDJ sur internet) mais il présente aussi pas mal d'inconvénients. Même si on est sur le coté cour le plus calme on sent les passages du métro Les chambres et la SDB son très petites Pas très adapté non plus si on veut travailler au bureau ou tout simplement mettre son linge sur des étagères Ne convient à mon avis que pour un court séjour

"J hesite"

3
12/01/2017

Bien place, tarif ok, tres bon accueil, oranges pressees au petit dejeuner Par contre La chambre 18 vous fait profiter de la machinerie de l ascenceur Echange la nuit suivante de maniere aisee et facilitee par le personne mais une legere odeur d humidite dans la 46. Les deux avec les vibrations du metro. ...

, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher peupliers t, Merci d'avoir partagé votre ressenti au sujet de votre séjour chez nous. Je partage chaque avis reçu avec mon équipe et sachez qu'Assia et Elsa, nos réceptionnistes, ont été touchées que vous souligniez le « très bon accueil », encore merci. Je regrette de voir que vous nous avez attribué la note de « Moyen » et que notre établissement ne vous ai pas apporté toute la satisfaction escomptée (j'admets que je comprends un peu mieux votre « hésitation » après avoir consulté votre profil, « Moyen » semble être la note que vous attribuez très facilement dans vos avis sur Tripadvisor). Notre excellente proximité avec le métro est un atout qui comporte également cet inconvénient de vibrations, dont j'ai pleinement conscience. Il est vrai que certains de nos clients y sont plus sensibles que d'autres et nous le font remarquer. D'ailleurs, vous dites que nous sommes « bien placés », c'est aussi pour cela que vous nous avez choisi, nous avons 3 stations de métro proches, en 20 minutes vous êtes à la Tour Eiffel, et à moins de 15 minutes à pied vous avez le jardin du Luxembourg. Concernant l'humidité, nous avons effectivement eu un incident avec nos VMC, l'incident a été réglé dans toutes les chambres en début de mois de février, nous nous excusons pour le désagrément. Assia, Elsa et moi-même espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre hôtel pour transformer votre « hésitation » en satisfaction. Caroline Jeanbaptiste Directrice Hôtel Best Western Le Montparnasse 01 45 44 85 37

"Du pour et du contre"

3
06/11/2016

Bien placé à quelques pas de la gare Montparnasse, un bon point. Tarif correct pour un samedi. Pas de parking dans l'hôtel. Celui des galeries Lafayettes est proche, un peu cher. Chambre pas très grande mais propre. Privilégiez celles donnant sur la cour. La salle de bain est très petite, la faÏence du bac ébréchée et l'écoulement se fait difficilement. Le métro n'est pas loin, il se fait entendre un peu. Accueil très sympathique du personnel. Petit déjeuner non testé. L'espace réservé à celui-ci est une véranda, pas sur qu'il y fasse très chaud. Plusieurs points de restauration aux alentours pour contenter tous les styles de faim.

, Directeur général de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher Saxo76, Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis au sujet de notre hôtel et de fournir une liste complète de vos impressions. Je me permets d'y ajouter quelques précisions : Notre hôtel est à taille humaine, nous vous remercions de souligner notre bon rapport qualité prix. Pour la localisation, nous sommes effectivement situés à 10 minutes à pied de la gare Montparnasse. Effectivement sur Paris, très peu d'hôtels disposent de leur propre parking privés, nous avons néanmoins des recommandations sur les places de stationnement et parkings publics à proximité. N'hésitez pas à nous recontacter lors de votre prochaine visite à Paris, nous serons ravis de vous recommander nos adresses préférées de restaurants autour de l'hôtel, Caroline Jeanbaptiste Directrice Hôtel Best Western Le Montparnasse 01 45 44 85 37

"Tricherie dans leur presration"

1
24/10/2016

J'ai loué pour 3 personnes et ils m'assure nt que c'est pour 6. En pratique j'ai deux chambres avec chacun un lit double (ça fait 2 personnes par lit! pour 6?) On me dit qu'en dessous de 3 ans, ils ont le droit de mettre un enfant dans le lit des parents. J'avais réservé pour des enfants de 8 et 12 ans. Que des mensonges. A éviter, ce sont des voleurs.

, Responsable relations clients de Best Western Hotel Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Bonjour Madame, Nous sommes navrés que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos espérances, et nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Soyez sûre que nous avons pris en compte vos observations, et vérifiés auprès de Booking.com les modalités de réservation . Dans notre établissement tel que c'est indiqué dans les conditions, toutes nos chambres ont une capacité de deux adultes maximum. Les enfants de moins de 4 ans peuvent à titre gracieux partager la literie disponible dans la chambre. Lors de chaque réservation, l'âge des enfants est demandé, pour pouvoir ensuite vous recommander la meilleur reservation en fonction de votre sélection. Dans votre cas, un adulte accompagné de deux enfants de 8 et 12 ans équivaut à une reservation pour trois adultes, d'où votre reservation de 2 chambres doubles adjacentes. Les conditions d'occupations sont établies pour garantir la sécurité et le confort de nos clients, et la prise de connaissance ainsi que l'acceptation de celles-ci sont de votre responsabilité au moment de la reservation. Nous serons ravis de pouvoir vous conseiller la fois prochaine pour cela n'hésitez pas à nous contacter directement à l'hotel. Cordialement L'équipe de la Reception

"Bien situé"

3
23/10/2016

Le point fort de cet hôtel réside dans sa situation géographique. Il est à quelques minutes seulement de la gare Montparnasse, des commerces et restaurants. Il est idéal si vous souhaitez passer une nuit dans le quartier avant de prendre en train. Cependant, les parties communes sont un peu vieillottes et la chambre très petite. La salle de bain ressemble à un placard... Niveau propreté, c'est correct, mais sans plus.

"Sejour parisien"

3
18/10/2016

Cette hotel est tres pratique car proche de toutes commodites (gare sncf,metro,bus, centre commercial,restaurants et pharmacie) Nous avons ete chaleureusement accueillis, la chambre est petite mais tres propre et bien equipee Seul inconvenient le passage du metro bruyant au 1er etage. Petit dejeuner minimaliste en buffet pour 12 euros il vaut mieux prendre le petit dejeuner express a 7euros largement suffisant 1 viennoiserie 1 petit pain 1 jus de fruit et 1 yaout avec boisson chaude....qui ne l est pas toujours!!! De plus le local petit dejeuner est un peu frisquet lorsqu il fait froid dehors...sinon rapport qualite prix s est raisonnable vu les prix pratiques sur Paris

, Responsable relations publiques de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous répondre. Votre avis est très important pour nous et nous apprécions vos commentaires. En prenant le temps de nous communiquer ce que vous avez aimé durant votre séjour cela nous permet de nous améliorer, et vous nous aidez à offrir une expérience de qualité supérieure à l'avenir, pour vous ou pour d'autre client. Nous espérons avoir l'honneur de vous recevoir de nouveau. Cordialement L'équipe du Best Western Le Montparnasse

"Bien"

4
01/10/2016

Hôtel très bien situé avec un personnel très sympathique. Chambres propres et neuves. Petits bémols : les chambres sont un peu petites et le boulevard de Montparnasse est très très bruyant (pas question d'ouvrir les fenêtres si vous voulez entendre quelque chose)

"Cher pour si peu et autant de bruit..."

2
26/09/2016

4eme étage près de l'ascenseur. On entend le métro passer toutes les 2minutes (oui oui), on peut aussi apprécier les ressorts qui travaillent bruyamment, ou l'eau chaude de la douche qui met près de 5mn a monter.. Tout ça dans une mini chambre minimaliste jusqu'au lavabo d'une taille habituellement réservée aux lave mains... Pour 150€ la nuit, ca paraît très cher pour ce que c'est ou c'est moi ?

, Responsable relations clients de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher Randonator, Nous sommes navrés que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos espérances et nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire. La superficie des chambres est de 12 mètre carré. Notre hotel est situé en plein coeur du quartier de Montparnasse, un quartier animé desservi par de nombreuses lignes de métro. Soyez assuré que nous avons d'ores et déjà pris des mesures adéquates pour insonoriser au maximum nos chambres, grâce à la pose de matériaux anti-vibration au niveau de nos lits. Nous espérons avec plaisir vous recevoir de nouveau au Best Western Hotel le Montparnasse. Cordialement. Toute l'équipe du Best western le Montparnasse

"Lilliput"

3
20/06/2016

Minimaliste, dans l'établissement tout semble avoir été basé sur le principe de l'économie maximale des moyens. .... Le lieu n'est pas destiné à recevoir ceux qui font dans le L ou le XL et encore moins dans le XXL. Tout est petit, le hall, l'ascenseur, la chambre, le pupitre, l'armoire, le cabinet de toilette, le lavabo, la cuvette des wc, les tables du petit dèj, le buffet, la propreté, tout, sauf les prix et le personnel qui fait au mieux pour tout cela passe.

Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher Lilliput, Toute l'équipe vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur tripadvisor. L'immeuble de l'hôtel à été construit après la période haussmannienne, et pour une raison que nous ignorons il est moins haut que les autres. Nous sommes repérable par notre façade Blanche et Moderne. Le mobilier et les équipements de l'hôtel sont proportionnels à notre capacité de 28 chambres. Nous avons optimisé le tout ! J'espère néanmoins que votre séjour a été agréable et que vous reviendrez chez nous lors de votre prochain séjour. Cordialement. Caroline J.

"Rapport qualité prix en dessous de mes attentes"

3
18/06/2016

Hôtel bien situé, personnel sympathique et dévoué. La propreté de la chambre laisse malheureusement à désirer et ce principalement au niveau de la salle de bain (cheveux de la personne précédente dans la douche et sur les portes, moisissures sur les murs et sur le WC).

Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Christelle, Je vous remercie d'avoir laissé un commentaire sur notre hôtel sur le site de Tripadvisor. Nous avons noté les problèmes que vous avez rencontrés durant votre séjour et nous vous prions d'accepter toutes nos excuses. Nous avons pris les mesures correctives pour éviter ce genre de désagrément. Merci pour le petit mot gentil concernant notre personnel. Nous serions ravi de vous accueillir de nouveau au sein de notre hôtel Best Western Le Montparnasse. Bien cordialement. Caroline J.

"Sale, passez votre chemin"

2
15/04/2016

Chambre minuscule et sale, moquette très sale et tachée, tête de lit sale......... Petit déjeuner dans un couloir... Ascenseur flippant... Je ne comprend pas qu'un best western doit aussi médiocre... Bref, passez votre chemin, dormez dans votre voiture vous passerez une meilleure nuit !

Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher Xav, Bien que nous soyons sincèrement désolés de lire votre déception suite à votre séjour au sein de notre hôtel BEST WESTERN Hôtel le Montparnasse, nous vous remercions pour avoir pris le temps de partager une appréciation car cela nous permet de poursuivre notre politique d'amélioration continue des services que nous proposons à notre clientèle. Nous avons pris en considération toutes vos remarques et nous ferons tout le possible pour vous apporter plus de satisfaction lors de votre prochain séjour à Paris. Bien cordialement. Caroline J.

"Décevant..."

2
06/04/2016

Allez, les points positifs en premier: bon emplacement et bonne literie. Pour le reste... Je n'ai sans doute pas eu de chance. La chambre au 1er étage au dessus de la réception donc la porte d'entrée qui claque et ébranle les murs, le métro qui passe juste dessous qui fait vibrer et du bruit (créneau de sommeil: 1h30-5h15 du matin), chambre minuscule. Bref, très peu pour moi.

Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chere Elodie, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour dans notre hotel Best Western Le Montparnasse. Nous sommes désolés de lire votre déception quant au confort de votre chambre. La proximité du métro est très pratique pour les déplacements dans Paris mais les vibrations peuvent occasionnées une gêne pour le sommeil de nos clients. Je vous souhaite un bon retour dans votre région. Bien Cordialement. Caroline J.

"Accueil agréable et professionnel et très bien situé"

5
12/02/2016

Toujours très bien reçue dans cet hôtel confortable et pratique. Proche de la gare, de nombreux restaurants sympathiques, des salles de café théatre et de concert de Montparnasse. Literie top. Machine nesprésso. Salle de bain moderne.

Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Isabelle, Tout d'abord nous tenons à vous remercier pour avoir laisser votre commentaire sur le site de Tripadvisor. Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier pour cet excellent commentaire ! Vous avez souligner également notre excellente literie et notre emplacement très central. J'espère avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau. Bien cordialement. Caroline J.

"Accueil sympa mais la propreté laisse à désirer "

2
09/02/2016

L'accueil est vraiment sympa, à l'accueil, la nuit, le matin... Au top! Les chambres ne sont pas très grandes mais on est à Paris. Là où le bât blesse, c'est la propreté des chambres... Cheveux dans le lavabo, aspirateur passé à la va que je te pousse... La rénovation à l'aire plutôt récente mais sans entretien ça risque de se dégrader assez vite. Dommage ! La salle de petit déjeuner sous un store percé par temps de pluie ne permet pas de profiter de ce moment ! Dommage (encore!) C'était la première fois pour moi dans cet hôtel... Sûrement la dernière !

"hôtel idéalement placé, mais préférez les chambres coté cour !!!"

4
09/02/2016

un hôtel sympa sur le boulevard du Montparnasse avec tout à proximité. Chambres un peu petites mais le mobilier bien agencé fait passer la pilule. bonne insonorisation coté cour mais catastrophique coté boulevard rajouté au métro c'est compliqué. En général une bonne adresse avec un accueil fort sympathique à recommander

"en réponse a Madame la directrice de l'hotel"

1
28/01/2016

sachez que je n'ai pas demandé de remboursement mais de me décaler les dates de notre voyage chez vous !!! je nous vous ai fais aucun chantage non plus! je vous ai gentillement demandé si vous pouviez pas encaisser les 140€ vue qu'on ne serait pas là a cause de la santé de mon ami ou alors de nous décaler la date!! votre réponse a été négative et vous avez quand même encaissé les 140€ en sachant que nous ne pourrions etre la!! DE PLUS LISEZ LES COMMENTAIRES SUR VOTRE ÉTABLISSEMENT PAR D'AUTRES VOYAGEURS SUR TRIPADVISOR et vous verrez que vous êtes pas si bien noté il faudrait peut être revoir votre politique et votre chartre !!!! a bon entendeur .....

"Boycott"

1
21/01/2016

Nous devions venir tout un weekend malheureusement mon ami la veille à eu de grave problème de santé il a du être hospitalisé je vous ai contacter pour pouvoir décaler la date de notre venu chez vous puisque nous pouvions être-là à cause de son état de santé ! je vous ai demandé de décaler notre date ou bien de ne pas prélever la somme mais votre réponse a été à votre hauteur vous nous avez refusé de décalé les dates et vous avez prélever la somme entièrement en sachant que nous ne pourrions pas être là!!! Vous êtes juste cupide sans Coeur et avide d'argent pour ça je ne vous ferrais pas de pub!! J'espère aussi que mon commentaires sera lu par plusieurs lecteurs et qu'il vous boycotteront !!!!

Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Rayyth, Au nom de toute l'équipe je vous prie d'accepter toutes nos excuses. Je vous remercie également d'avoir partagé votre expérience sur le site de Tripadvisor. Je tiens à préciser que malheureusement vous avez effectué votre réservation sur un site tiers dont les conditions générales de ventes sont non annulables et non modifiables. Dans ces conditions ne ne pouvions pas modifier votre réservation. Notre hôtel respecte les valeurs fondamentales dont celle de l'honnêteté, en revanche nous cédons rarement au chantage des clients nous demandant d'être remboursé sous peine de mauvaise publicité... En espérant que votre ami se porte mieux je vous souhaite bonne continuation. Caroline Jeanbaptiste, directrice.

"Bien situé, bon accueil mais de mauvaises surprises"

3
21/01/2016

Cet hôtel est très bien situé à quelques minutes de la Gare. L accueil est chaleureux mais l environnement mériterait du rangement et un coup de jeune ... La chambre était au premier étage, tres mignonne avec vue sur une petite cour, franchement charmant. Le lit etait très confortable. Dès mon entrée dans la salle de bain, mon regard a été attiré par les joints orangés de la cabine de douche, on voit bien que la direction en est consciente puisque certains sont proprement refaits, un bon coup de javel sur les autres serait bienvenue ! Un truc tout bête également, un Nespresso est mis à disposition, c est très convivial, si seulement les tasses étaient plus basses pour s en servir correctement ! Après ce sont des petits détails qui peuvent être résolus très vite par du bon sens. Bon, le gros gros hic par contre, effectivement, c est cette mauvaise surprise du métro passant toutes les 10mn sous l immeuble et faisant légèrement trembler le sol et vous enivrant de son doux brouhaha !! Ce n est pas grave quand on est en vacances, toujours en visite la journée et au Resto le soir... Pour le prix c est tout de même raisonnable

Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Phoe, Merci d'avoir partagé votre expérience. Notre hôtel dispose d'une situation idéale pour visiter Paris : 4 lignes de métro, rive gauche, une gare TGV à proximité, un terminal de Bus direct pour les aéroports. En 20 minutes vous pouvez accéder aux principales attractions parisiennes. Paris est vivante et parfois bruyante. Nous comprenons votre gêne concernant les vibrations du métro. Nous avons également pris note de vos remarques concernant la machine nespresso et la salle de bain. Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel pour votre séjour dans notre belle capitale. Au plaisir de vous recevoir prochainement. Caroline, la directrice et toute son équipe.

"Pas top !"

2
16/01/2016

Chambre trop exiguë pour un weekend prolongé, ménage douteux surtout dans la douche, serviette de toilette au senteur de friture ! Préféré les chambres côté opposées du boulevard pour une nuit plus paisible. Personnel à l écoute et agréable.

Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Cocotte, Merci d'avoir partagé votre expérience suite à votre séjour dans notre hôtel Parisien. Nous portons une attention toute particulière aux remarques de nos fidèles clients et nous ne manquerons pas d'y apporter de rapides résolutions. Merci beaucoup pour la gentille remarque sur notre équipe. A bientôt. Caroline, La directrice.

"Médiocre.."

2
10/01/2016

Je suis venu dans cet hôtel pour une nuit seulement dans le cadre d'un déplacement professionnel. L'accueil a été très chaleureux, c'était agréable. J'ai été quelque peu surprise par la taille de la chambre. Très petite.. Étant toute seule, ce n'était pas un gros problème. Mais deux personnes avec des grosses valises, ça peut vite devenir compliqué ! Ma plus grande surprise et déception fut par rapport à la propreté de la chambre.. Le nettoyage de la salle de bain laissait sérieusement à désirer, il y avait de nombreuse traces sur les murs et les rideaux.. Fort heureusement les draps paraissait propres ! Autre déception.. Le bruit ! On entends beaucoup le métro passer.. De plus, ma chambre étant situé juste à côté de l'ascenseur, j'ai pu profiter du bruit du ressort de l'ascenseur toute la nuit ! Je n'ai dormi que 2h pour une journée chargée en réunion le lendemain.. Pas terrible ! J'ai cru me consoler avec le petit déjeuner.. Mal m'en a pris.. La pièce (ou plutôt une minuscule terrasse couverte avec des bâches et chauffé avec des lampes) est vraiment très petite ! De plus.. Il avait plu la nuit précédente.. J'ai été heureuse de m'assoir sur une chaise placée sous une gouttière... ! Le contenu du petit déjeuner est très rudimentaire.. Pain sec, viennoiseries datant de la veille.. Choix très limité.. Disons que c'est très cher pour ce que c'est ! Bref.. Malgré un personnel très gentil, les prestations de cet hôtel sont très en dessous par rapport au prix qu'il faut payer !

Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Chère Sryd, Tout le personnel de l'hôtel vous remercie pour vos commentaires. Vos remarques concernant la propreté de la salle de bain nous ont convaincu d'agir très rapidement et efficacement. Nous vous avons entendu. Afin de palier au problème de température, nous avons récemment réaménagé l'espace du petit déjeuner qui, à présent, est un peu plus chaleureux. Nous y proposons des produits frais et de qualité. Merci d'avoir séjourné dans notre hôtel. Caroline, La directrice.

"ACCUEIL TRES TRES SYMPA"

5
23/10/2015

Hôtel rendu agréable par la qualité de l'accueil du personnel qui font tout leur possible pour vous rendre le séjour agréable. Hôtel bien placé à recommander; Bon rapport qualité prix. chambres agréables

Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Bonjour Martine, Merci beaucoup pour cet agréable commentaire sur notre hôtel et notre personnel. Toute mon équipe vous remercie ! Nous espérons avoir la joie de vous recevoir à nouveau. A bientôt. Caroline.

"Seconde visite satisfaisante"

4
13/10/2015

C'était notre deuxième visite et nous avons été autant satisfaits que la première fois. Chambre confortable, hôtel bien situé, personnel sympathique. Un seul hic, le prix élevé, mais nous sommes à Paris.

"Le souffle du dragon"

3
09/10/2015

Hôtel bien situé et accueillant. Chambre moderne récemment refaite, agréable, à priori calme car donnait sur une cour intérieur. De retour le soir fatigué, mon premier sommeil rapidement acquis est vite perturbé par un tremblement de toute la chambre, tandis que monte des profondeurs un bruit rauque allant crescendo. Le dragon des catacombes s'est réveillé. Moins romantique, c'est le métro et il passe souvent, jusqu'à trésor tard puis très tôt.

"Très decevant"

2
02/10/2015

Une chambre étroite, une salle d'eau à la propreté douteuse, une literie inconfortable (matelas fatigué), un petit déjeuner particulièrement pauvre dans une salle étroite également . Le tout pour plus de 200 €.

"Pas au standard de la chaine BW (mais moins cher aussi)"

3
28/08/2015

Pour aller dans le sens d'autres commentaires, le personnel est très agréable et l'endroit vraiment bien situé, à proximité du métro Duroc, de la tour Montparnasse, etc... Par contre, l'accueil au rdc est tristounet et les chambres ne sont pas au niveau de ce que j'ai l'habitude de voir chez Best Western La machine Nespresso est bien là mais les tasses ne sont pas nettoyées et il n'y a ni sucre ni touillette. Le remplacement les jours suivants est aléatoire : Le sucre réapparait mais pas le café ni les touillettes. Bizarre La ventilation ne fonctionne pas en salle de bain, donc pas de renouvellement d'air L'ascenseur est minuscule, lent et bien fatigué. Les couloirs sont très étroits Et enfin, on entend le passage du métro jusqu'au dernier étage Rien de dramatique donc, mais un ensemble moyen moyen et encore une fois au dessous de ce qu'on attend chez Best Western. A noter que le prix de cet hôtel est lui aussi au dessous de la moyenne de la chaine. Ceci explique sans doute cela

"Bon rapport qualité/rpix"

4
25/08/2015

Super rapport qualité/prix même en semaine lors de déplacement professionnel. La localisation est idéal. Personnel aimable et très agréable. Le déjeuner est correct et le choix et varié. Quelque points à revoir : - Salle pour prendre le petit déjeuner trop petite ! - Vibration du métro (même au deuxième étage)

"Bien pour un week-end"

4
10/08/2015

Salle du petit déjeuner un peu trop petite (40cm d'écart entre les tables) donc un petit manque d'intimité, ceci dit le buffet est varié et de très très bonne qualité Chambre juste magnifique, bien équipée avec douche italienne personnel acceuillant.

"ACCUEIL TRES SYMPATIQUE"

5
15/06/2015

Je viens toujours dans cet hôtel pour mes déplacements pro, car très bien localisé. Les chambres sont toujours propres confortables et l'aménagement très fonctionnel. Le personnel est toujours charmant et à l'écoute... Un seul reproche depuis mon dernier séjour.... Où est passé mon beurre demi sel Echiré !!!!!! Je recommande vivement cet hotel

"Un bon choix!"

4
02/06/2015

Hôtel qui offre toutes les commodités tant au niveau de la chambre que par sa situation géographique. La chaîne Best Western reste un gage de qualité à coup sûr. Petit plus avec la machine nespresso dans la chambre, très appréciable au réveil!

"Accueil agrèable"

4
29/05/2015

Hotel propre et bien situé. Chambres confortables (j'étais seule). Ma déception est par rapport au petit déjeuner > Sur les photos : présentation d'un beau buffet complet et varié. J'ai appelé également pour m'assurer de ce qui était proposé au buffet. Une des raisons du choix de cet hôtel, était le petit déjeuner. Je ne mange pas de pain, pas de viennoiseries, pas de laitages donc j'ai besoin d'un petit déjeuner comprenant des oeufs et des fruits. J'apporte ma propre tisane. Ma déception en arrivant dans cette petite salle (qui est une terrasse vaguement fermée et aménagée), et de voir comme unique fruit des oranges et des oeufs sous forme d'omelette roulée (ce qui laisse supposer qu'il s'agit de briques industrielles et pas d'oeuf entier). J'ai bien demandé si il y avait possibilité d'avoir un autre fruit en expliquant mon cas, sans succès. Voilà donc j'ai payé un supplement petit déjeuner buffet à 12 Euros pour une orange, une omelette industrielle et de l'eau chaude.... Pour la plupart des clients pour lesquels le petit déjeuner n'est pas si important, l'hôtel est très bien

"4 nuits"

5
23/03/2015

Hotel très bien situé, personnel professionnel et souriant, chambre petite mais propre, donnant sur une cours intérieure, très calme, accès internet internet pas pratique, petit déjeuner buffet correct.

Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher Philippe, Nous souhaitons tout d'abord vous remercier pour avoir choisi notre hôtel BEST WESTERN Hôtel Le Montparnasse pour votre séjour à Paris et pour avoir pris la peine de partager votre expérience avec la communauté de voyageurs. Nous sommes ravis de lire votre satisfaction envers le confort et la propreté de votre chambre ainsi que la qualité de nos services clients qui est une des caractéristiques distinctives de notre chaine hôtelière. Encore merci pour votre confiance et votre temps ; Nous espérons avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir au sein de notre établissement dans un futur proche. J'espère que vous retour dans votre Auvergne fut bon. A bientôt ! Caroline J. Directrice.

"Ne recommande pas cet hôtel"

2
17/11/2014

Comme d'autres critiques, hôtel bruyant et sale (douche, évier, machine à café) , j'aurai dû prendre en compte celles-ci sur TripAdvisor et passer mon chemin, rapport qualité/prix : Médiocre. Bref prenez en compte les recommandations des différentes personnes qui passent un séjour dans cet hôtel au moins vous ne serez pas déçus.

Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher Laurent, En premier lieu nous vous remercions pour avoir pris la peine de rédiger une appréciation sur votre expérience personnelle au sein de notre hôtel BEST WESTERN Le Montparnasse. Nous sommes navrés de lire votre déception quand aux prestations de notre hôtel. Il est vrai que certaines revues ne nous recommandent pas... Ils y en a aussi qui nous recommandent vivement ! A chacun son jugement. Bon retour à Lorient. Caroline J. Directrice.

"A éviter absolument"

1
15/10/2014

Un établissement très cher pour le médiocre service proposé. Mini-bar vide, salle de bain sale, machine Nespresso sale avec le réservoir plein de calcaire et vide, climatiseur en panne, bruit+++ en provenance de la rue et des chambres voisines...

Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Bonjour JCDLF, En premier lieu nous vous remercions pour avoir pris la peine de rédiger une appréciation sur votre expérience personnelle au sein de notre hôtel BEST WESTERN Le Montparnasse. Nous sommes navrés de lire que l'emplacement de votre chambre n'était pas à votre gout et de ne pas en avoir été informés sur place car nous aurions pu vous offrir une alternative, n'hésitez pas lors d'une prochaine occasion à contacter notre réception pour n'importe quelle nécessité, nous ferons de notre mieux afin de satisfaire tous vos besoins. Nos chambres supérieurs sur l'arrière de l'hôtel sont beaucoup plus calmes. Toutes nos chambres sont équipées de machine Nespresso, nous avons l'obligation de vider les réservoirs des machines pour des raisons d'hygiènes. L'eau de paris est malheureusement très calcaire et nous nous efforçons de détartrer les machines régulièrement. Notre système de climatisation est réversible et depuis le 1er Octobre 2014 nous sommes en mode chauffage. Nous comprenons que la chaleur inhabituelle pour ce mois d'octobre vous ai incommodée. Encore merci pour votre confiance et votre temps ; Nous espérons avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir au sein de notre établissement dans un futur proche. Caroline, la directrice et son équipe.

"Bien pour une ou deux nuits"

3
13/10/2014

Hôtel possédant de bonnes chambres, attention tout de même aux équipements parfois HS, salle du petit déjeuner réellement trop petite. Situation vraiment idéale pour découvrir Paris, métro à proximité, stade de France, Champs Elysé ...

Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Bonjour Franck, Nous souhaitons tout d'abord vous remercier pour avoir choisi notre hôtel BEST WESTERN Hôtel Le Montparnasse pour votre séjour à Paris et pour avoir pris la peine de partager votre expérience avec la communauté de voyageurs. Nous sommes ravis de lire votre satisfaction envers le confort et la propreté de votre chambre. Encore merci pour votre confiance et votre temps ; Nous espérons avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir au sein de notre établissement dans un futur proche. Caroline, la directrice et toute son équipe.

"sejour loisir"

5
26/09/2014

excellent rapport qualité prix accueil et serviabilité, prestations complètes, literie de qualité, préferer les chambres côté cour très silencieuses. L'emplacement est idéal par rapport aux transports collectifs et/ou stations de taxi. le quartier très dynamique et animé.

Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher Jacques, Merci beaucoup pour ce chaleureux commentaire ! Nous sommes ravis de lire votre satisfaction envers le confort et la propreté de votre chambre. Merci encore pour avoir choisi notre hôtel, nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et que nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir. Caroline, la directrice et toute son équipe.

"l'experience"

4
10/05/2014

La location est excellente. Le personnel tres accueillant et sensible aux besoins des clients. Le personnel aussi tres connaisant des musees et autre sites touristiques dont les restaurants. Ma chambre etait petite, mais suffisante et l'espace etait bien organisee. J'etait content. L'experience etait tres agreable.

Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Bonjour Trenton, Merci pour ce commentaire chaleureux ! Répondre aux besoins des clients est notre première préoccupation. A bientôt. Caroline, La Directrice, et toute son équipe.

"HORRIBLE! TO BE AVOIDED! À EVITER! DIRTY! TOO EXPENSIVE FOR WHAT IT IS!"

1
21/04/2014

Accueil désastreux! Imprécisions quant à la réservation! Mentions équivoques! Traitement méprisant de la part du personnel! Propos insultants de la part de la direction! Propreté douteuse! Chambres exigües! Douches ne fonctionnant pas! Odeur persistante de tabac partout, depuis l'entrée! Lobby et ascenseur minuscules! Petit-déjeuner symbolique et horriblement cher! Bref, impression de vivre une expérience désagréable de A à Z! Indigne d'un hôtel 3 étoiles! À éviter à tout prix! À fuir absolument! Établissement qui nuit à l'image de Best Western!

Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Monsieur, Je vous répondrais de la même manière que mon dernier mail. Vos propos sont tout simplement des mensonges. Vous n'avez pas séjourné dans notre hôtel car vous vous êtes trompé dans les dates de votre réservation. Mon hôtel n'est peut être pas le plus parfait au monde mais l'ensemble de mon staff est au service du client et respectueux. je regrette votre expérience si négative. Bonne continuation. Mme Caroline JEANBAPTISTE. Directrice.

"Emplacement et propreté"

4
30/03/2014

Très bien situé dans le quartier de Montparnasse, proche de la rue de Rennes et du jardin du Luxembourg. Chambre claire, propre et accueillante avec une salle de bain pratique et moderne. Un très bon rapport qualité/prix.

Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher client, Merci beaucoup pour votre commentaire sur notre hôtel. J'espère avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau bientôt. Amicalement. Caroline, La directrice, et toute son équipe.

"bien situé"

4
27/10/2013

Je recommande cet hôtel notre ch vue sur cour était très calme , le bruit du métro décrit par les autres critiques n 'est pas du tout dérangeant ,hôtel propre ,chambre juste un peu petite mais c'est Paris , personnel gentil .

"Correct"

4
23/05/2013

Bon accueil avec gardien de nuit. Hotel pas forcément visiblre dans l'avenue car beaucoup d'autres hotel autour avec beaucoup d'animation sur les trottoir. Seul bémol... il manquait du beurre au petit déjeuner.

"avis"

4
23/04/2013

Dommage que l hotel a prélevé le double du prix reel. La regularisation s est cependant faite tres rapidement. On entend bien passer le metro! Chambres petites mais propres et literie au top. Il faut donner plus d infos sur le petit dejeuner express qui suffit amplement et coute deux fois moins cher!!!

"A déconseiller"

2
16/03/2013

Chambre petite, gros point noir la sécurité, je suis resté bloqué 15 mn dans l'ascenseur et aucun des 3 moyens d'alerte n'a fonctionné, c'est mon épouse qui a du descendre à la réception pour que je puisse être secouru, conséquence j'ai raté mon train !

Caroline J, Directeur général de BEST WESTERN Le Montparnasse, a répondu à cet avis
Cher monsieur, Tout l'équipe de l'hôtel Best Western vous présente ses excuses suite à votre mésaventure lors de votre séjour. Depuis, notre installation a été révisée (trop tard pour vous) et fonctionne parfaitement. Je suis navrée que vous ayez raté votre train à cause de cet incident et vous invite à séjourner dans notre hôtel à titre gracieux lors de votre prochain séjour à Paris. Cordialement. Caroline.