Connexion
Inscription
Rejoignez le club
Best Western Rewards
10%
de réduction
Nuits
gratuites
Ventes
privées
Club Rewards®
Inscription gratuite
Réductions dès la première réservation
Des points valables à vie
Des ventes privées toute l'année

Les Demeures de Varennes, BW Signature Collection

4.0 / 5
377 Avis Tripadvisor
2 Rue de Brie, Varennes-Jarcy, 91480 France  Copié !
TEL : +33 169 005387
Email : bonjour@demeuresdevarennes.com
Revenir au début
Ma recherche
Modifier

Les points forts de l'hôtel

Activités

Terrain de jeu
Piscine

Services hôtel

Air conditionné dans l'hôtel
Equipement Business Plus
Réception 24h/24
Wifi
Personnel multilingue
Parking
Restaurant à proximité
Service d'étage

Services chambre

Balcon
Peignoirs
Sèche-cheveux
Coffre-fort

Environnement

Label environnemental

Promesses

Animaux
Les points forts

Activités

Terrain de jeu
Piscine

Services hôtel

Air conditionné dans l'hôtel
Equipement Business Plus
Réception 24h/24
Wifi
Personnel multilingue
Parking
Restaurant à proximité
Service d'étage

Services chambre

Balcon
Peignoirs
Sèche-cheveux
Coffre-fort

Environnement

Label environnemental

Promesses

Animaux

Description

 Au 1er janvier 2024, la taxe de séjour sera de 2,40 euros par personne. « La bâtisse principale se refait une beauté, nous continuons de vous accueillir au cœur du domaine
Un séjour idyllique aux portes de Paris
A seulement 45 minutes de la capitale à Varennes-Jarcy, dans un domaine avec parc boisé, l’hôtel 4* Les Demeures de Varennes offre un véritable havre de paix. Fort de son architecture typique des maisons de campagne en pierres, cet établissement offre une totale déconnexion et permet de s’accorder une parenthèse bucolique loin du tumulte de la ville, en étant immergé dans l’atmosphère champêtre des villages anciens. Niché dans une bâtisse de charme datant de 1750 entourée de dépendances. A l’image des maisons de campagne, les chambres sont réparties dans plusieurs bâtiments pour davantage de repos et d'intimité. Offrez-vous un séjour au cœur de la campagne francilienne dans une ambiance cosy avec comme sublime vue, un parc verdoyant et reposant.

Comment se rendre à l’hôtel ?
Idéalement situé à proximité des principaux modes de transport, l’hôtel se rejoint aisément en train avec une arrivée à la gare RER de Combs-la-Ville, à environ 5 minutes en voiture. A titre d’information, la gare de Lyon est à 35 minutes en RER et l’aéroport de Paris-Orly est à 45 minutes de distance de l’hôtel. Les services de taxi assurent les liaisons vers et depuis l’aéroport.
Les chambres
Les chambres sont décorées avec goût et raffinement selon le thème Gustave Caillebotte et les Impressionnistes, avec des couleurs douces et reposantes, des cadrages originaux et des perspectives audacieuses. Certaines chambres bénéficient d’une vue sur le parc, le jardin ou la cour. Certaines disposent même d’une terrasse privative ou d’un jardin, l’idéal pour prendre une collation en toute tranquillité. Les principaux équipements dédiés à votre bien-être sont inclus dans les chambres : sèche-cheveux, machine expresso, coffre-fort et connexion wifi en haut débit. La différence entre les chambres se situe au niveau de la superficie allant de 14 m² à 30 m² pour la Suite. Les chambres Supérieures bénéficient de peignoirs et chaussons.  
Le petit-déjeuner et la restauration
Le petit-déjeuner est proposé sous forme de buffet complet, favorisant les produits locaux et de saison. Au menu de ce premier repas de la journée, des boissons chaudes et froides variées, des viennoiseries, différentes sortes de pains mais aussi des confitures locales ou des spécialités régionales.
C’est dans une ambiance « atelier » que le restaurant bistronomique, La Table de Varennes, vous donnera l’occasion de déguster des plats gourmands de saison en terrasse dans le parc durant la belle saison, ou à l’intérieur avec une vue imprenable sur le parc verdoyant lorsque les températures sont plus fraîches. Et pour démarrer la journée tout en douceur, un brunch sucré/salé est proposé.

Le personnel
Attentive à vos attentes et besoins, et toujours souriante, l’équipe mettra un point d’honneur à rendre votre séjour toujours plus agréable. Afin de faciliter la communication avec ses visiteurs, le personnel s’exprime aussi bien en français qu’en anglais et saura vous conseiller pour des suggestions de visites et sites touristiques majeurs.  
Les plus de l’établissement      
En véritable établissement de charme, Les Demeures de Varennes, BW Signature Collection by Best Western, dispose d’une piscine chauffée en saison ; 7 salles de réception dont certaines sont modulables avec un accès au jardin et un parking gratuit dans le domaine. L’établissement est également à même de conseiller et d’assurer la mise en relation avec des prestataires tels que DJ, décoration florale, décoration de table ou autres, quel que soit le type d’évènements privés. Petit plus : les animaux de compagnie sont acceptés.  
Que faire aux alentours ?
Les activités touristiques ne manquent dans la région. Outre la découverte incontournable des châteaux de Fontainebleau & Vaux-le-Vicomte, la Propriété Gustave Caillebotte, le château de Courances et la maison atelier de Foujita méritent également le détour. Les promenades dans la forêt de Sénart ou les randonnées en vélo sur les pistes cyclables dans l’Essonne apporteront cette petite bouffée d’oxygène, propice à la détente et au bien-être.  

Activités

Avis clients

4.0
Basé sur l'avis de 377 voyageurs
Excellent
136
Très bon
117
Moyen
55
Médiocre
42
Horrible
27
Propreté
Emplacement
Chambres
Service
Literie
Rapport qualité / prix
"agréable moment"
guillaume l, 18 Février 2024

Une belle adresse , notre chambre se situait dans la partie rénovée de hôtel . Elle était très belle et confortable , juste un petit bemol avec beaucoup de vis a vis sur les autres chambres de l'hôtel . La partie restauration est impeccable que ce soit le soir ou le petit dejeuner. Le personnel est a écoute . Une fois la renovation terminée et le Spa ouvert se sera top.

"Bel hôtel au calme dans un joli village"
Vivien67210, 21 Octobre 2023

Bel hôtel situé dans un grand parc au calme. Grande chambre avec tout l'équipement habituel pour un 4 étoiles. Excellent accueil par l'ensemble du personnel. Très bon dîner, avec plusieurs collègues, dans un cadre agréable. Parking gratuit et très facile. Reste a prévoir pour le future (proche) des bornes de recharge pour véhicules électriques. Heureusement il y a un point de charge dans le petit parking public en face.

"À fuir"
880sylvainc, 20 Septembre 2023

Quelle immense déception. Je vous recommande vivement de ne pas vous fier au site internet, car il s'avère être totalement trompeur. Nous sommes arrivés dans ce superbe domaine, certes en cours de rénovation. La dame de l'accueil était très sympathique, mais elle travaillait seule pour accueillir tout le monde à 16 heures, ce qui la mettait clairement dans une situation débordante, au point où nous avions presque envie de lui prêter main-forte. Pour accéder à notre chambre, nous avons dû nous éloigner de la belle demeure que nous avions réservée pour finir dans un immeuble récent avec des chambres totalement froides et tristes. Vous trouverez ci-joint les photos de la vue soi-disant « magnifique et qui donnait accès directement au parc »( ce qui n'étais clairement pas le cas) . Également ci-jointes, les photos de la chambre montrant sa saleté. Nous avons signalé le problème à la personne de l'accueil, qui nous a fait comprendre que ce n'était pas la première fois qu'on lui faisait cette remarque. Le soir, nous avons découvert que le restaurant était privatisé (ce qui aurait été appréciable de savoir au moment de la réservation) et l'on nous a suggéré de commander via les plateformes UberEats ou Deliveroo pour un hôtel classé 4 étoiles... Quant à la privatisation, elle s'est traduite par du bruit toute la nuit, de la musique à fond, et bien d'autres nuisances. Il est donc clair que vous devriez éviter cet endroit, car cette expérience est clairement à des années-lumière de ce qui est promu sur leur site internet. J'adresse ce message à la direction : soyez honnêtes dès le départ sur votre site afin d'éviter de mauvaises expériences comme celle-ci. Merci.

"Mensonges sur la marchandise"
Antoine L, 17 Septembre 2023

J'ai réservé une nuit en chambre « Privilège » qui promettait de beaux vieux bâtiments ainsi qu'une vue sur le jardin. Quel étonnement à notre arrivée quand nous avons vu que nous dormions dans un bâtiment tout neuf, encore en travaux et que la vue ne donnait absolument pas sur le jardin montré sur les photos (cela donnait sur une cour à peine en plantation). De plus, il n'était pas possible de dîner sur place au restaurant à cause d'un événement privé qui nous a empêché de dormir à cause de la musique très forte jusqu'à minuit passé (et ce malgré les appels à la réception). Nous avions choisi cet hôtel pour un endroit calme, au vert pour passer le week-end et nous sommes tombés sur une boîte de nuit en plein travaux !!! Je trouve cela honteux de mettre une chambre à un tel prix sans les garanties promises !

"Excellent séjour dans un environnement nature et apaisant ! "
alexism552, 15 Août 2023

Nous sommes restés deux nuits aux Demeures de Varennes, sur notre route retour de Normandie à Lyon. L'escale était parfaite, la piscine très agréable et chauffée. Le restaurant très adapté pour nos filles, avec de l'espace, un accueil très chaleureux et une équipe attentive à tous nos besoins ! Les chambres décorées avec goût, parfaitement adaptées à notre configuration (2 filles bas âge). Notre plus grande a pu se dépenser dans le grand parc. Une partie des lieux était en travaux, nous avons hâte de pouvoir revenir pour voir le résultat ! Nous recommandons l'établissement vivement !

"0 pointé !"
Parent P, 23 Juillet 2023

Nous avions réservé un week end avec ma femme avec petit déjeuner et diner et notre réservation a été annulée une semaine après notre réservation par l'établissement sans aucune raison! Aucun coup de téléphone ! Juste un mail d'annulation automatisé sans excuses, rien. Nous avons appelé directement l'établissement qui nous explique que c'est un bug du site ! Gros manque de professionnalisme ! Je déconseille fortement !

"Déception "
Claudine F, 21 Juillet 2023

Extrêmement déçu, carte d ete limité à 3 plats sans originalité. Menu proposé à 35 euros mais non reporté à la caisse. Service Extrêmement lent. Mauvais rapport qualité prix. Le cadre est sympathique mais très mal assis en terrasse. Pour un repas d anniversaire, ce n était pas à la hauteur !!!

"Dans la nature mais de gros progrès à faire"
charlotted227, 04 Juin 2023

- Très beau parc avec des arbres magnifiques - établissement en travaux - piscine à refaire totalement, skimmer déchiré envahi par les abeilles - chambre assez petite mais bien décorée - petit déjeuner classique : pain et viennoiseries surgelées dommage - diner : plutôt de qualité même si rapport qualité prix moyen => 44€ entrée plat dessert - portion assez Light - personnel très variable : manque de professionnalisme au restaurant et à la réception - problème d'eau chaude : pas d'eau chaude pendant 15h dans la chambre… - service de chambre pas une fois et ne repasse pas

"Magnifique parenthèse"
HAUTION J, 28 Mai 2023

Calme, verdure, site superbe. Accueil professionnel et très aimable à tous niveaux. La chambre est très agréable. Donc un site formidable à tous points de vue qui permet une déconnexion complète dans un cadre exceptionnel. Merci pour cette parenthèse de vraie détente. Préservez cet endroit qui mérite le détour. Bon courage pour les travaux engagés pour le bien de votre clientèle. Nous reviendrons ;)

"Dommage"
slehen11, 22 Décembre 2022

Chambre au 2e étage dont l'accès se fait en passant par le parc et ensuite par un minuscule escalier extérieur ( pas top sous la pluie). Chambre Supérieure très petite, toute petite penderie, impossible d'y poser des t-shirts … on laisse tout dans la valise. Salle d'eau minuscule et rien pour accrocher les serviettes mouillées. Pas de penderie ou patères pour accrocher les manteaux. Restaurant fermé le midi et pas toujours ouvert le soir contrairement à ce que dit le site. Bref : chambre qui n'a de « supérieur » que la déco. Dommage.

"Superbe chambre tranquille"
Mn_alvs16, 19 Octobre 2022

Accueil très chaleureux, la chambre était très jolie avec une sale de bain vraiment classe. L'hygiène était au rendez-vous. Je recommande fortement cette “hôtel”. A 30-40min de Disney, c'est très agréable après une journée à marcher énormément de pouvoir dormir dans une lit HYPER confortable! J'étais prête à voler le matelas tellement il est confortable.

"visite de vaux le vicomte"
isis301, 26 Mai 2022

belle gentilhommiere acceuil aimable et professionnel chambres cosy joli parc manque un peu d entretien au niveau de la piscine bien situé pour visiter de vaux le vicomte tranquille quand il n y a pas d'évenement

"Un lieu Magique"
LAUMOND L, 26 Avril 2022

Après 2 ans passer dans ce lieu magnifique, je tenais a saluer et remercier toutes les équipes et plus particulièrement , Pierre Cousturier ( le BOSS..) avec qui j ai passer encore un incroyable séjour a la Robéyère a Embrun dernièrement , Marie , Andrea ,Julie ,Cindy, Pascal , Vincent ..... sans oublier la cuisine et les adorables femmes de chambres , Jai particulièrement apprécies , le professionnalisme la politesse et la gentillesse de tout le monde qui ont toujours eu une attention , un sourire, c'est très long 2 ans au même endroit ,donc tout compte énormément , je tenais également a remercier Hervé Richard , Aude , Marc-Henry . je terminerai donc en disant MERCI ...

"Un vrai petit paradis !"
Yade K, 16 Avril 2022

Un vrai dépaysement en plein coeur de l'Ile-de-France. L'accueil est chaleureux et au petit soin. La demeure est vraiment belle et pleine de charme. C'est propre et joliment décoré. J'ai adoré passé mon petit séjour dans ce petit coin de paradis que je recommande fortement!

"Parfait !"
cec300979, 11 Mars 2022

Parfait !!! Chambre rénovée récemment avec beaucoup de goût et très chaleureuse Dîner divinement bon Personnel au petit soin et très professionnel Cadre propice à la détente Très bon rapport qualité / prix Une étape incontournable dans la région parisienne !!!

"Manque de générosité...dommage"
Khadidja S, 14 Février 2022

Restaurant dans un magnifique cadre, service impeccable, cuisine excellente mais manquant cruellement de générosité en légumes, on a faim en sortant et ce n'est pas normal ! Donc un effort à faire en faisant une part belle aux portions de légumes et des entrées plus généreuses

"Très bien mais..."
Aspic02, 30 Janvier 2022

Séjour prévu avec une smartbox. Premier contact : impossible de vous recevoir avant la fin de l'automne (sous entendu revenez en fin de saison quand l'hôtel sera vide ?). Deuxième tentative : "d'accord pour janvier mais avec supplément de 50 € car l'hôtel est passé en quatre étoiles depuis le 1er janvier". Bon ! Ce n'est pas la première fois que nous avons ce type de mésaventure avec une smartbox. On a connu pire, là c'est acceptable même si c'est discutable. Sinon, joli cadre, très bon accueil, chambre très confortable refaite récemment, tranquille et même très calme dans l'annexe.. Heureusement, nous ne sommes pas venus pour la vue (sur l'arrière des cuisines) Concernant le restaurant, rien à dire : Service aimable et sympathique et dîner excellent dans un cadre de bon goût et accueillant. A recommander à la belle saison lorsque l'on peut bénéficier du charme du parc et de la piscine.

"Très agréable "
jxpg, 01 Décembre 2021

Cadre agréable, mais il faudrait peut-être un SAS devant la porte d'entrée car courants d'air à chaque entrée et sortie. Choix varié, quantités suffisantes mais il faudrait revoir la disposition des plats, mettre des couverts et assiettes des 2 côtés, prédécouper les gâteaux, mettre des vrais couteaux pour le fromage. Personnel agréable, professionnel et souriant. Bon rapport qualité-prix. Petite mention spéciale : les oeufs brouillés étaient délicieux

"TRES BIEN"
micheld347, 02 Octobre 2021

La carte d'automne est une agréable découverte, notamment la fricassée de champignons des bois..avec son oeuf parfait ou le gravelax de saumon mariné à l'aneth... L'épaule d'agneau longuement cuisinée au curry vert est une belle découverte..Les desserts sont à l'unisson, surtout les figues rôties au miel du domaine.Le Chef a d'immenses qualités. Service efficace et agréable.. Dommage que les amuse-gueules de l'apéritif soient de pauvres chips.. On reviendra

Vous avez des questions ?

Le petit-déjeuner est-il compris dans le tarif ?
Julie
assistance Best Western
Vous trouverez cette information dans le descriptif des tarifs proposés sur notre site et dans votre email de confirmation - certains tarifs peuvent l'inclure. Si le petit-déjeuner n'est pas compris, son prix est indiqué dans la page de consultation des tarifs, colonne « conditions de vente ».
Je pense arriver en dehors des horaires indiqués. Pourrais-je procéder à mon enregistrement ?
Julie
assistance Best Western
Une personne vous accueille à la réception 24/24 dans tous nos hôtels. Vous pouvez également prévenir l'établissement en vous référant aux coordonnées transmises sur votre confirmation de réservation.
Les animaux de compagnie sont-ils acceptés ?
Julie
assistance Best Western
Chaque hôtel Best Western® Hotels & Resorts est libre de fixer sa propre politique d'admission des animaux domestiques. Leurs conditions d'accueil sont indiquées sur la page hôtel.
Comment réserver une nuit gratuite en utilisant mes points de fidélité Best Western Rewards® ?
Julie
assistance Best Western
Le nombre de points requis pour réserver une nuit gratuite dépend de l'hôtel choisi.
Pour bénéficier d'une nuit gratuite en utilisant vos points de fidélité Best Western Rewards®, connectez-vous à votre compte fidélité.
Au moment de la réservation, si l'hôtel affiche des chambres disponibles et réservables, le nombre de points requis apparaîtra.
Si vous ne trouvez pas l'information recherchée, contactez notre centrale de réservation au 0805 08 08 58 (appel gratuit depuis un poste fixe en France).
Peut-on payer avec des Chèques Vacances ?
Julie
assistance Best Western
Chaque hôtel Best Western® Hotels & Resorts est libre d'accepter ou non les Chèques Vacances comme moyen de paiement. Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter directement l'hôtel concerné. Les coordonnées sont disponibles sur la page hôtel, ou dans l'email de confirmation. Vous pouvez également identifier les enseignes acceptant ces titres sur le site internet ANCV.
Partager le lien de
cet hôtel

Besoin d'aide ?

Nous vous répondons sous 48H