Des tarifs réduits toute l'année avec le Programme Best Western Rewards® !

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Les Violettes Hotel & SPA Alsace, BW Premier Collection, Jungholtz

4.0/5  - basé sur 1116 notations.
Thierenbach, 68500, Jungholtz, France - Voir l'itinéraire

Détendez-vous dans un hôtel en Alsace

C'est au coeur des Vosges, dans une authentique demeure en grès, au milieu d'un jardin verdoyant que se niche Les Violettes Hôtel & SPA Alsace, BW Premier Collection. À environ 30 minutes du centre de Colmar, ce 4 étoiles connaît l'art de prendre soin de ses visiteurs. Ses piscines ainsi que son Spa, mais aussi ses chambres douillettes dont certaines dotées de cheminée, s'entendront à merveille à vous cajoler. Grâce à ses salles de réunion, c'est l'endroit idéal où organiser rendez-vous professionnels et événements privés. La gare la plus proche est à 15 minutes de voiture de l'hôtel, qui dispose également d'un parking.

Comment se rendre à notre hôtel ?

La gare de Bollwiller, reliée à Mulhouse et Strasbourg par un réseau de trains régionaux, est à 15 minutes de l'hôtel, tandis que celles de Colmar et de Mulhouse se trouvent à environ 30 minutes de route. À moins de 40 minutes de l'hôtel, l'aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg accueille vols nationaux et internationaux. Notre hôtel offre un service de navette.

Nos chambres

Dans nos chambres douillettes, luxe et authenticité s'associent pour créer une atmosphère raffinée et chaleureuse. Tandis que le bâtiment « Alsacien » abrite neuf chambres à la décoration traditionnelle, véritables cocons de douceur avec leurs lits à baldaquin et leurs cheminées d'époque, les chambres « Romantiques » vous offrent une vue sur la piscine, un coin salon et une literie confortable. Vous pouvez également opter pour une chambre plus contemporaine, dans l'intimité de la « Gentilhommière ». Minibar, climatisation et télévision à écran plat sont à votre disposition dans toutes les chambres. Des chambres communicantes sont disponibles pour les familles.

Petit-déjeuner et restauration

Le service de restauration de notre hôtel avec Spa satisfait toutes vos envies. Chaque matin, vous pouvez opter pour un petit-déjeuner continental servi dans votre chambre ou pour la formule buffet dans notre salle à manger. Le midi ou le soir, dans la véranda donnant sur le vallon de Thierenbach, vous savourez la cuisine du restaurant «  Les Violettes », ou goûtez les plats traditionnels servis dans la brasserie « Le V ». La Ferme des Moines vous accueille dans un décor alsacien à quelques minutes à pied de l'hôtel. Notre bar lounge offre une vue sur la vallée du Rimbach. Un service en chambre est disponible.

Notre personnel

Notre réception est ouverte 24h/24 et notre personnel parle français, anglais et allemand. Nous vous offrons un service de bagagerie, de fax et de photocopies, ainsi que de cireur et de blanchisserie, et un business corner est à votre disposition. Nous organisons également vos événements privés et professionnels.

Hospitalité alsacienne, entre bien-être, gastronomie et authenticité

Une hospitalité authentique dans des chambres où les équipements modernes se mêlent avec brio au décor alsacien classique, trois restaurants, un espace bien-être avec piscines intérieures, sauna et hammam, une terrasse donnant sur la vallée… Les Violettes Hôtel & SPA Alsace, BW Premier Collection multiplie les occasions de prendre soin de vous. Les quatre salles de réunion de l'hôtel sont climatisées et équipées de vidéoprojecteur, paperboard et matériel audio. Nous pouvons vous fournir les services d'hôtesses d'accueil, d'interprètes ou de photographes. La véranda, le bar, le restaurant « Les Violettes » et les salles de la Ferme des Moines sont le cadre rêvé pour un mariage raffiné dans un cadre champêtre.

Que faire autour de notre hôtel ?

Autour de notre hôtel avec salles de réunion et de banquet, les activités ne manquent pas. La basilique Notre-Dame de Thierenbach, classée monument historique, est à 5 minutes à pied. Le club de golf des Bouleaux est à 20 minutes en voiture. La région offre de multiples itinéraires de randonnée. Le Grand Ballon d'Alsace ainsi que Thann, le point de départ de la route des vins d'Alsace, sont à une trentaine de minutes, en passant par Soultz et Guebwiller.

BW Premier Collection

Les Violettes Hotel & SPA Alsace

Itinéraire vers cette adresse

Départ:

Arrivée:

Les points forts de l'hôtel

  • Internet haut débit gratuit
    Internet haut débit gratuit
  • Spa
    Spa
  • Piscine
    Piscine
  • Air conditionné
    Air conditionné
  • Bar-salon
    Bar-salon
  • Parking gratuit
    Parking gratuit
  • Parking extérieur
    Parking extérieur
  • Réception 24 heures sur 24
    Réception 24 heures sur 24
  • Services de massage
    Services de massage
Voir plus Voir moins

Avantage réservé aux membres GOLD:

- APERITIF MAISON OFFERT

Avis de nos clients

En partenariat avec tripadvisor fr
Basé sur l'avis de 1089 voyageurs
Note attribuée
Excellent
389
Très bon
329
Moyen
201
Médiocre
121
Horrible
49
CONSULTEZ LES AVIS POUR
En couple En couple
768
En famille En famille
96
Escapade entre amis Escapade entre amis
91
Professionnel Professionnel
40
Voyage solo Voyage solo
9
RÉSUMÉ DES NOTES
Propreté
Emplacement
Chambres
Service
Literie
Rapport qualité / prix

"Excellent séjour!"

5
03/08/2018

Un excellent séjour passé : une chambre et une literie de qualité et surtout des installations bien être au top: piscine intérieure/extérieure très agréable, sauna, hammam, tout est top et propre! Repas correct.

"Superbe situation géographique pour un coucher de soleil unique"

3
25/07/2018

J'ai apprécié mon court séjour dans l'établissement les Violettes. Malgré l'heure tardive de notre arrivée (22 heures bien tassées), le chef a pris le temps de nous servir (oui, choucroute traditionnelle et choucroute de la mer à 22 heures, ça passe TRES BIEN !) Le petit déjeuner est complet, rien d'exceptionnel, mais on y vient surtout pour le cadre, au pied des Vosges. Le confort des chambres est sommaire mais suffisant

"Trop top les chambres et le décor"

5
23/07/2018

Les chambres, le décor, les fleurs sur les balcons, la situation dans une nature complétement accueillante, la vue, votre hôtel est tellement à conseiller , Allez par contre on va se le dire il y a un tout petit souci, le restaurant 1 - Peut être faudrait il garder des gens qui sont là depuis un peu plus longtemps, notre pauvre serveur nous a avoué qu'il était là depuis la veille, il ne connaissait rien de plats, mais on ne lui en a pas voulu 2 - Laissez tomber votre formule Préambules ça fait trop flunch malgré les huitres. 3 - On a été déçu de notre canard qui était tellement trop cuit 4 - Essayer de prendre des gens plus professionnel, il est évident que ce dimanche, il n'y avait pas assez de monde à la cuisine Mais malgré notre déception en cuisine, nous avons passé un bon séjour, le spa, la piscine, il faut quand même se retrouver dans le labyrinthe des chambres En résumé, on vous avait vu dans le cadre de l'émission de TF1 Bienvenue à l'hôtel, et on avait été emballé, sur place on n'a pas été déçu, mais un peu quand même.

"Bon repas"

4
21/07/2018

Repas pris en terrasse a deux personnes. Menu à 49 euros avec préambules sous forme de buffet, 3 entrées au choix suivi d'un choix different de 3 poissons ou 3 viandes et pour finir avec également 3 choix de dessert. La cuisine est faite maison et cela se ressent dans les mets qui étaient à la hauteur attendu. Service plutôt rapide ( le restaurant loin d'être plein) et simpathique. En résumé une belle découverte culinaire avec une salle de restaurant. A découvrir

"Superbe mais mauvaise rencontre!"

4
20/07/2018

Cadre magnifique, personnel très accueillant et spa vraiment agréable et calme. Mais rien d'exceptionnel au niveau des repas (pour un 4 étoiles ) et surtout il faut savoir que le patron est copain avec Marine Le Pen! Nous l'avons vue (avec ses gardes du corps armés! ) passer une soirée comme invitée du patron dans l'hôtel. Cette présence nous a fortement perturbés et déplu; nous n'y retournerons pas.

"Déception"

2
15/07/2018

Nous avions une suite plutôt bien. Cependant l espace bien être est vraiment petit on a vite fait le tour. Un spa extérieur qui marche à peine. Beaucoup trop d'enfants on se serait cru à la piscine municipale. Le service du restaurant est déplorable. On a du réclamer du pain, des couverts, du vin....on ne nous a pas proposé l apéritif sous prétexte que nous en avions déjà pris un au bar. Le menu est présenté sur une vulgaire feuille de papier plastifié. Les pré entré sont sous forme de buffet qui fait cantine avec des produits classiques et sans intérêt. Les plats sont trop classiques on nous présente un plateau de fromages et on se trompe sur les noms des fromages. Le petit déjeuner était mediocre pourtant il est quand même au prix de 25 euros. Nous n'avions pas de verre pour le jus d'orange, pas de produits régionaux...il paraît qu'il y avait des crêpes mais nous n'en avons pas vu la couleur. Je déconseille cet établissement.

"Hôtel Spa très bien mais quelques petites choses à revoir"

4
14/07/2018

Séjour de trois jours/deux nuits en couple. Dès l'arrivée nous avons été très bien accueillis, visite de la chambre plutôt correcte malgré effectivement des trous dans les rideaux ou fenêtres qui s'ouvrent avec grande difficulté. Si on joue sur les détails on voit vraiment que la chambre a du vécu et mériterait un petit peu de modernité ou un coup de peinture. Le SPA est vraiment très bien, reposant et surtout avec un personnel aimable et sympathique. Cependant attention a quelques petits détails par exemple concernant les déchets autour de la piscine qui reste jusqu'au lendemain (pansement au bord de la piscine ou fruits dans les cendriers). Petit déjeuner plus que excellent avec beaucoup de choix très agréable en terrasse. Nous avons seulement testé la brasserie car au vue des avis concernant le restaurant nous avons préféré éviter. C'était très bon mais débourser 5,50€ pour un coca c'est très exagéré ! Certains prix ne sont pas justifiés (débourser 5€ de plus et par personne pour un petit déjeuner en chambre ou une demande au room service je n'ai jamais vu ça mais dans des hôtels avec + de 4 étoiles). Photos du patron trop présentes dans les murs ! Nous reviendrons pour le SPA qui était très agréable mais le reste ça ne vaut pas le prix demandé. Merci au personnel qui était très sympathique.

"Quelle deception !"

1
11/07/2018

Suite à une précédente désillusion dans cet établissement, nous décidons de faire quand même une escapade amoureuse en semaine aux violettes. Heureusement que le spa est toujours correct !! Nous avons décidé de dîner en terrasse, pour 15 clients au maximum( pour 2 serveurs) , attente interminable, les plats servis sans pain, sans couverts ( on peut toujours manger avec les mains), vin trop chaud, viande de boeuf pire que quelconque.... La chambre est assez sympa ( bâtiment alsacien) par contre en pleine nuit, des bruits de verre ou de bouteilles qui vous réveillent et cerise sur le gâteau, à 5h30 pour bien vous réveiller un camion qui vient charger ou décharger des poubelles ou je ne sais quoi pendant quasiment 10 minutes !!! Vous imaginez bien que pour la modique somme de 400 euros , vous vous attendez à beaucoup beaucoup mieux que cela !!!! A bon entendeur !!

"Quelle soirée !"

1
11/07/2018

Lieu accueillant Personnel souriant, belle chambre. Piscine de taille moyenne Vitre et carrelage à revoir ! Le reste du spa est très beau. Nous voulions passer un petit moment de détente agréable Quel mauvais choix Le service au bar et au restaurant sont déplorables mais toujours mieux que ce qu on a eu dans notre assiette. Quelle honte ! Plus de pain pour les escargots. Burger saignant trop cuit et froid. .... Ont decide 5 retourner dans nôtre chambre et même là la télévision ne marche pas et l accueil nous dis de nous débrouiller Rappelez moi ont est dans un 4 étoiles. Je pense que les gens qui mettent de avis magnifique n ont jamais fait d hôtel digne de ce nom. Je suis de la région Je voulais passer un moment sympa C est de tous les hôtels le seul que je ne proposerai jamais même à mes clients .

"Un havre de paix et de confort en pleine verdure ....."

5
07/07/2018

Quelle soirée une fois de plus aux Violettes ! Un accueil parfait, une soirée exceptionnelle et animée, et que dire des plats proposés.......Unique ! Un petit déjeuner servit jusqu'à 10 Heures......Absolument fantastique !

"Séjour agréable avec petit bémol cependant"

4
05/07/2018

Séjour agréable. Très belle suite. Très beau cadre. Piscine et espace détente toujours au top. L'accès à l'espace Détente et bien-être au SPA n'est désormais plus possible après avoir rendu sa chambre soit au delà de11h30! C'était possible auparavant.. mais actuellement il faut débourser la modique somme de 29€ par personne pour pouvoir en profiter au delà. Celà revient plutôt très cher en plus d'un séjour en suite!

Les_Violettes_Hotel, Responsable relations clients de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour votre visite et pour ce retour d'expérience. Nous sommes ravis de lire que vous appréciez nos installations et apprécions en retour votre fidélité. Il est vrai que l'accès au Spa était jadis plus élargi. Cependant, nous avions enregistré de nombreuses remarques sur la trop forte affluence au sein de nos installations et sur les désagréments engendrés. Nous avons ainsi opté pour des plages horaires complémentaires et plus restreintes mais qui permettent d'apprécier plus sereinement nos installations, que nos hôtes séjournent à l'Hôtel ou non. Nous espérons avoir pu vous éclairer sur nos motivations à ce sujet et espérons vous revoir à une prochaine occasion.

"Certaines choses à revoir"

3
05/07/2018

Très beau cadre, accueil parfait. Désenchantement dans la chambre qui vous renvoie très loin en arrière, dommage. Installation très correctes pour les prestations proposées. Néanmoins le dîner ne mérite pas une réputation gastronomique. Petit déjeuner plus que parfait. Dommage pour ces quelques défaut par rapport aux prix demandés.

"Parfait"

5
04/07/2018

Sejour idéal dans cet hôtel! Nous avons dîné tous les jours au restaurant,un plat unique car nous sommes de petites mangeuses et franchement le rapport qualité prix est imbattable. Le responsable de salle et les serveuses ont toujours eu un mot sympa pour nous. C est très agréable et loin d être comme cela partout. En ce qui concerne les petits déjeuners, nous avons tous les jours goûté des produits différents tellement il est complet. Rien ne manque. Au spa, c est la détente assurée. Mention spéciale au monsieur qui s en occupe. Discrétion et présence en même temps. Bravo. Les equipements sont parfaits. Rien a redire. La suite 68 : très agréable. Située au dernier étage avec une double terrasse. Très spacieuse et confortable. En résumé, je suis venue avec ma mère, pour partager quelques jours et c est réussi. Merci à tous pour votre accueil, nous reviendrons sûrement vous voir depuis la Vendée.

"hôtel et spa de qualité mais la restauration a baissé. Dommage"

3
03/07/2018

Installations hôtelière, de restauration et spa de qualité et correctement entretenus. Rien à dire. Personnel agréable et disposé à rendre service. Un compliment notamment à la personne chargée de la maintenance lorsqu'elle est intervenue dans notre chambre et au bord de la piscine. Très poli et discret. Bravo à lui. Par contre j'ai dû appelé deux fois l'accueil (sonnerie 5 minutes sans succès à chaque fois) puis aller directement à la réception pour signaler le problème technique avec le coffre dont par ailleurs la notice d'utilisation n'était pas présente. Au niveau du service (bar et restaurant) le personnel certes agréable et à l'écoute, mais quelques fautes techniques (exemple: cuillère à dessert posée directement sur la table du bar et non sur l'assiette ou une serviette). Au petit déjeuner lorsque les tables sont refaites pour les clients suivants, on retrouve les miettes sur les chaises. Les sets ne sont que secoués et on ne nettoie pas les tables. Alors que nous fûmes très satisfaits du niveau de prestation au niveau de la restauration, il y a un an, nous fûmes lors de notre dernier passage déçus et surpris (toujours par rapport au ratio qualité/coût): - les amuse bouche remplacés par un pré-buffet qui relève plus du niveau d'une restauration collective, - un filet de dorade trop grillé, la chair étant devenue sèche, - une piperade dont on soupçonne la présence de concentré de tomates et horriblement salée. La pluma de porc ibérique était de qualité et bien cuite. Horrible pour un établissement de cette catégorie: un chat allant de table en table. Chat errant de propreté douteuse et ayant pris ses quartiers sur la terrasse du restaurant. Il est possible de le décourager d'y venir et aussi d'inviter les clients à ne pas le nourrir. Dommage pour la chute de la qualité et du niveau de prestation du restaurant (toujours par rapport au prix et à l'image que veut se donner l'établissement). Satisfaction moyenne du fait de la restauration et nous pensons ne pas y revenir.

"Séjour romantique"

5
29/06/2018

Très bon accueil à la réception de l'hôtel. Personnel agréable et souriant. Très belle chambre, bien équipée, agréable c'était parfait. La partie spa dotée de nombreux équipements (saunas, hammams, jaccuzi, salle de fitness etc..) est de grande et belle qualité. Plusieurs salles de restaurant sont proposées au client entre repas gastronomique ou longe bar ou brasserie. Petit déjeuner complet et très varié digne d'un hôtel 4 étoiles. Je recommande cet hôtel sans aucun problème.

Les_Violettes_Hotel, Responsable relations clients de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour votre visite et pour ce beau retour. Nous espérons vous revoir prochainement.

"Très bel établissement"

5
21/06/2018

Concernant la partie hôtel, très bon accueil à la réception, dont la réceptionniste nous a fait visiter l'hôtel (premier séjour) et accompagné jusqu'à notre chambre. Cette dernière, très bien équipée, est agréable. Bref, rien à dire c'est parfait. Concernant la partie spa, ce dernier est doté de nombreux équipements (plusieurs saunas, hammams, jaccuzi, salles de repos, de fitness, etc ...) de grande qualité. Concernant la partie restauration, un dîner de type "gastronomique", et un petit-déjeuner complet, digne de ce qui peut être proposé dans un hôtel 4 étoiles. Les tarifs sont tout à fait en adéquation avec la qualité de la prestation. Bref, nous n'avons qu'une hâte, c'est d'y retourner !!

"Très agréable weekend romantique"

4
18/06/2018

Mon épouse et moi avons gagné deux nuits et deux petit déjeuner dans cet établissement suite à la participation de l'émission Les Z'amours diffusé sur France 2 Nous avons eu droit à la suite romantique qui donne la vue sur les petites montagnes la piscine et le jacuzzi... La chambre est très spacieuse et propre bien que je ne suis pas un grand fan de la moquette au sol à cause des poussières et des accariens.. Le personnel est souriant agréable et très professionnel.les lieux son propres et entretenus , je recommande cet hôtel sans aucun problème... Merci a toute l'équipe.. Eric et marie

"Magnifique"

5
18/06/2018

Je recommande vivement. Un endroit féerique. La piscine extérieur avec la beauté de l'établissement fantastique. Le spa est un vrai bonheur, un moment de bien être paisible très très beau. Une bonne parenthèse de détente.

"Très bien "

4
17/06/2018

Hôtel situé dans un écrin de verdure. Superbe vue sur les Vosges. La chambre est de taille raisonnable mais très propre avec une jolie terrasse. L'accueil était impeccable. Le spa est grand et vraiment très bien équipé. Dommages que quelques familles troublent la tranquillité des autres. Mais cela n"est pas la faute de l'hôtel. Le restaurant était très bon. Nous avions une jeune serveuse stagiaire qui a fait un super boulot...bravo à elle. Le petit déjeuner était lui aussi très bon. Nous avons passé un très agréable séjour.

"Correct"

3
17/06/2018

Nuit passée dans le bâtiment annexe, la chambre est assez petite mais comprend une baignoire et un balcon donnant sur la forêt très calme. La clim était fonctionnelle mais la chambre assez petite. Les chambres sont assez mal insonnorisees on entendait claquer les portes de bon matin. Concernant le spa, bonne surprise sauf le jacuzzi extérieur qui se fait vieux, plusieurs buses ne fonctionnaient pas. Mais l'ensemble était très agréable et calme (en semaine) Concernant le restaurant, déçu, nous nous attendions a des prestations plus haut de gamme au vu de la petite carte, mais le plat était très basique avec en guise d amuse bouche un buffet ! Nous avions réservé via une offre sms et le rapport qualité prix était correct.

"un vrai labyrinte"

3
14/06/2018

un bel établissement qui semble construit au coup par coup sans plan général ça méritait mieux un personnel aimable et compétant évite le naufrage rejoindre sa chambre est digne d'indiana jones bon courage sans gps

"Très content"

5
11/06/2018

Agréablement surpris par cet établissement. Les chambres sont spacieuses, bien équipées, bien décorées et propres (petit bémol pour le lit double qui n'est en fait que 2 lits simples accolés) Le spa est également une bonne surprise (malgré ce qu'on peut lire de mal. Il est en fait très complet avec des jacuzzi intérieur et extérieur, un bassin de nage à plus de 31 degrés, et des espace sauna/hammam/grottes de sel et autres qui sont très agréable. Le restaurant est très joliment décoré, les serveurs sont sympathiques et compétents. Le repas était bon. Petit déjeuner complet, avec possibilité de cuisson des oeufs à la demande. Manque peut être de personnel le matin pour servir le café ou jus à table. L'ensemble du personnel est très serviable et gentil. Digne de leurs étoiles. Nous recommanderons cet établissement, car nous le classons dans notre Top 5 des Hôtels - Spa français que nous avons testés.

"Déçus "

3
10/06/2018

Très contents du cadre magnifique avec ses belles fleurs. Super spa avec plein de choix : sauna, hammam , grotte de sel, piscine etc. La chambre était un peu vieillotte. Le pire dans tout ça le restaurant ! On croyait manger un repas gastronomique qui n'a que le nom : mise en bouche levez vous débrouillez vous et allez au buffet on se croirait au campanile puis le repas rien de gastronomique, pour le fromage relevez vous et allez couper votre fromage ! Dessert banal. Forfait vins cher et aucun serveur nous a dit ce qu'on était en train de boire. Très déçus du repas gastronomique qu'on nous annoncé remettez la carte de 1970 présentée dans le hall et ce sera beaucoup mieux !

"Abusé"

1
09/06/2018

À plus de 200 euros la chambre on s'est tout simplement fait rouler. Les photos parlent d'elle même : des trous dans les rideaux laissant entrer la lumière le matin, une décoration inexistante, du mobilier vieillissant, on a connu beaucoup mieux pour la moitié du prix ! Une seule bouteille d'eau dans la chambre, un classeur avec pas mal de feuilles volantes, peignoir en mauvais état dont un sur lequel on ne pouvait pas insérer la ceinture, les produits offerts (mauvais café déshydraté) ne sont clairement pas au niveau d'un 4 étoiles. Alors que justifie ce prix élevé ? Le cadre naturel et excentré du village et le SPA. le SPA : Sol glissant et sale car on peut aller à l'extérieur sans passer obligatoirement par le bain de pied, une des douches était bloquée sur une position, manque évident de personnel. Un groupe de jeune était très bruyant et personne n'est venu les calmer. Oubliez la relaxation... Le soir même ils ont utilisé un drone bruyant jusqu'à 2h du matin en passant de la musique de Rap à l'extérieur. Paraît il qu'il y avait un tournage de clip. Bonjour le weekend relax !! Impossible d'avoir du calme. Nous avons appelé la réception pour une porte fenêtre bloquée. 10 les d'attente personne ne répond. Je descend à l'accueil et personne pendant 10mns ! Le réceptionniste s'excuse, il passait du temps sur le lieu du tournage... Changement de chambre en pleine nuit car la porte fenêtre est restée bloquée. Toujours un seul mot à la bouche : "désolé". On est pourtant des clients tolérant, mais faut pas nous prendre pour des pigeons. Tout ceci a été signalé au moment de régler l'addition salée, mais aucun geste commercial en retour. Alors moi aussi je suis "désolé" mais vous ne méritez pas de vendre des chambres à plus de 200euro la nuit avec un tel service.

"calme et sérénié en Alsace"

4
02/06/2018

Accueil du personnel irréprochable - chambre à la hauteur de la réputation - et le spa.... magnifique --- Nous avons bénéficié d'un massage en duo avec Marion et Méloe qui ont été très professionnelles...Seul petit bémol l'offre de restaurant est décalée par rapport à l'ambiance générale avec une carte conventionnelle et basique sans originalité..

"envie d'y retourner"

4
28/05/2018

Nous avons pu bénéficier d'une offre exceptionnelle, une suite Junior pour le prix d'une chambre classique. Nous avons bien apprécié la chambre et salle de bain hyper spacieuse, bien entendu le spa et les autres acces Jacuzzi etc...... les petites collations à disposition. A notre arrivée il nous était offert un petit verre (gout violette) nous avons bien aimé Notre petit séjour d'une nuit était super d'ailleurs nous y retournerons

"Cadre idyllique "

5
23/05/2018

Cet hôtel est situé au milieu de la verdure avec pour seul vis à vis les Vosges. C'est un endroit idéal pour trouver le calme et la tranquillité. Les chambres, spacieuses, sont confortables et décorées avec soin. Vous avez à votre disposition hammam, sauna, spa, jacuzzi, piscines intérieure et extérieure,...., tout un équipement à volonté pour votre bien-être. Les petits déjeuners sont complets et variés, le restaurant propose des plats dignes de l'hôtel 4*. Le seul bémol, s'il fallait en mettre un, est le "labyrinthe" pour accéder de la chambre aux restaurant ou équipements. Je recommande chaudement cet hôtel pour passer un agréable séjour de détente et repos.

Les_Violettes_Hotel, Responsable relations clients de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour votre séjour et ce chaleureux témoignage. Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau !

"Cadre extérieur magnifique"

4
18/05/2018

Cet hôtel est magnifiquement situé ! soleil toute la journée, agréable piscine. Très bon accueil. De belles prestations pour le sauna / hammam et les soins. Quelques réserves sur les chambres à décoration Alsacienne ! La notre (N°7) était très très KITSCHE....... Etouffante !! trop de choses, Nous n'avons passé qu'une nuit, mais je ne serais pas restée une nuit de plus ! C'est vrai que la restauration est surprenante, pour un gastro, surtout concernant le buffet au départ, qui remplace certainement la contrainte des amuses bouches .... mais les plats servis, sont corrects et le service est attentif. (les prix à la carte sont toutefois, à mon avis un peu élevés) Excellent petit déjeuner.

"détente !"

5
14/05/2018

perdu dans un petit village d alsace en bordure d une forêt on arrive sous la pluie hélas mais nous découvrons une merveille une bâtisse magnifique mon amie et moi sommes sous le charme l accueil charmant on nous explique le fonctionnement de l hôtel , du spa du restaurant. nous découvrons notre chambre parfaite avec une vue sur la piscine le spa : une pure merveille piscine intérieur et extérieur sauna bio et finlandais hamam jacuzzi ... rien ne manque café et boissons à disposition nous avons pu profiter de tout jusqu à 20h le repas à la brasserie très bien avec une carte plutôt restreinte mais nous avons choisi une viande très tendre et une tarte de saison parfaite le tout avec un bon verre de vin que vous a conseillé le charmant barman je conseil cet établissement les yeux fermés et nous nous reviendrons très vite

"Ravi et déçu"

3
13/05/2018

Accueil chambre complexe . parfait Restaurant nul. Préambule du repas levez vous et allez au buffet comme dans les restos routiers et à peine mieux. Entrée.oeuf sur une purée.comme chez ma mère mais moins bon. Plat.un bout de saumon sur quatre asperges pas cuites avec une sauce très quelconque. Dessert très bon. Pour un quatre étoiles nullissime... Petit déjeuner bah levez vous aussi et faite voulez votre café à la machine..comme au formule1.. Bah c pas la classe. Sinon le complexe spa piscine est vraiment formidable.

"ZEN"

5
12/05/2018

c'est le 2eme séjour que nous passons dans cet magnifique hôtel tout est impeccable,de l Accueil,service d'étage ou l espace au SPA nous avions une chambre dans le Bâtiment Romantique ,vu sur la piscine La chambre était très propre. tout le personnel était très sympas et a notre service le soir nous avons dîner au Restaurant de l'Hotel,le serveur était très sympas et a notre service,un petit bémol les plats mettent beaucoup de temps a sortir de la cuisine ce qui n'est pas trop grave,car c était très bon. il y a du nouveau dans le restaurant il a était joliment rénové,et le matin au petit déjeuner,il y a une Dame qui vous fait les oeufs comme vous les aimés j'Adore cet Hotel et j'y retournerais très certainement un grand merci a tout le personnel rester comme vous êtes.

"Un très beau et bon séjour"

4
10/05/2018

Nous sommes très bien accueillis et toutes les explications quant au déroulement du séjour étaient claires et précises. La chambre est spacieuse et chaque détail est réfléchi. Les prestations sont d'un haut niveau grace à des infrastructures bien pensées et conçues et grace aussi à un personnel disponible et poli. On retrouve ces qualités au restaurant. On y dine remarquablement. Le petit déjeuner est parfaitement dressé et très copieux. Bravo et félicitations à toutes et tous. Ps : je visiterai volontiers la cave à vin du patron que l'on découvre autant de fois que l'on emprunte les couloirs d'accès aux prestations.

"Magnifique cadre pour un ensemble assez positif"

4
07/05/2018

Nous avons réservé une nuitée à l'hôtel et spa Les Violettes avec le site "Weekend-desk" pour 368€ (à 2) : sans la taxe de séjour et les boissons du repas du soir (du coup on avait 66 euros en plus encore) . Notre offre comportait une nuit à l'hôtel, un repas pour 2 avec 3 plats le soir de l'arrivée, accès au spa et petits déjeuners pour 2 le lendemain. Points positifs : -le cadre : splendide ! C'est calme, avec des vues imprenables sur la forêt, la verdure, c'est très beau -les équipements SPA : des hammams, des jacuzzis, des saunas, des espaces un peu inédits comme une grotte à sel, un matelas à eau ou bien une salle de repos, la piscine (intérieure et extérieure) : un peu petite, quand il y a peu de monde ça va, mais autrement et vu que c'est accessible aux personnes hors hôtel, à voir.. il y a pas mal de transats qui sont mis à disposition, ainsi que des boissons chaudes et froides et des petites collations (fruits, viennoiseries..), c'est agréable. -le repas du soir : très bon ! De saison : avec pas mal de déclinaisons autour de l'asperge. L'ensemble assez harmonieux. -certains membres du personnel sont vraiment chaleureux et sont moins "crispés" que d'autres. -la vue depuis la chambre, pour nous c'était sur la forêt, le balcon en bois est agréable. -de grands espaces de rangement pour la chambre -la literie est bonne. Points négatifs, des éléments qui sont présents dans d'autres structures et absents ici, et au vu du prix, c'est un peu dommage... -climatisation qui ne fonctionnait pas réellement -pas de ventilation dans les sanitaires -petites bricoles dans la salle de bain (lait corporel, le poussoir qui ne fonctionne plus) (ok c'est sympathique un bonnet de douche jetable, mais des cotons tiges seraient plus adéquats à mon sens, ou alors en plus) -le petit déjeuner est correcte : mais quelques éléments froids alors que cela devrait être chaud (petites knacks, oeufs brouillés..). Dans l'ensemble les produits sont variés et bons (salé et sucré). Le cadre fait vraiment beaucoup !

"Un lieu plein de charme !"

4
07/05/2018

L'emplacement est magnifique calme A côté de la forêt - un hôtel plein de charme un très beau SPA ! Bon accueil et repas à la hauteur du reste ! Nous avions une chambre familiale en duplex avec des meubles dans le style alsacien pleine de charme !

"Cadeau raté !!!"

1
03/05/2018

Accueil SPA très décevant pour un bon cadeau d'une valeur de plus de 200 euros. Le bon n' a pas été accepté en raison d'une mauvaise compréhension du gestionnaire qui a fixé un RDV sans pouvoir l'honorer. Le changement de direction a entrainé un manque de trésorerie ne pouvant assurer le remboursement ni la prise en charge du soin. Une honte!!! Les 2 heures de relaxation prévues se sont transformées en cauchemar. Adresse à éviter ABSOLUMENT!

Les_Violettes_Hotel, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Bonjour Madame, Nous vous remercions pour votre avis, Sauf erreur de ma part, votre avis concerne notre institut de beauté LARASPA. Effectivement après vérification avec ce dernier il s'avère que vous étiez en possession d'un bon cadeau provenant de l'ancien institut SILIANS d'une validité de 6 mois qui était périmé depuis Décembre 2017. Ne pouvant assurer ce dernier au vue de l'échéance largement dépassé mes collègues ont tout de même pu en geste commercial vous offrir un soin d'une heure ... Sincère salutations !

"Spa top du top repas à revoir"

3
30/04/2018

Nous venons dans cet établissement depuis maintenant cinq ou six ans. En ce qui concerne le spa rien à redire en revanche la restauration est à revoir Que ce passe t'il ? C'était génial auparavant !!!!

"Moins bien qu'avant "

3
22/04/2018

Pour notre 2ème séjour dans cet hôtel, nous avons été déçus... les boissons du bar sont proposées à un prix exorbitant, la qualité du restaurant a baissé. Pour le restaurant, les plats étaient servis tièdes, les morilles réhydratées étaient fades et la pâte des ravioles ricotta-épinard était sèche. Nous avions également réservé un soin en duo, le massage était très bien et les masseuses sympathiques, mais la musique était trop forte, ce qui empêchait de se laisser aller. Au vu du prix du séjour, nous y réfléchirons à 2 fois avant de revenir.

"quelle déception"

1
22/04/2018

Nous sommes des habitués de cet établissement Le cadre reste magnifique et l'accueil exceptionnel. Mais la nouvelle formule brunch est LAMENTABLE. Le nouveau cuisiinier nul. Digne d'un flunch ... et encore

"Décevant "

2
18/04/2018

Hébergé dans le cadre d'un packaging spectacle-hébergement Si le site offre un environnement et un cadre superbe En dehors du petit déjeuner copieux et varié et de l'accueil, l'hôtellerie dans l'annexe ne correspond pas à la catégorie affichée. En effet si au premier contact visuel la chambre donnait EXCELLENTE impression... Couvre lit avec tache suspecte Grosse araignée bien vigoureuse qui s'est « carapatée » derrière le radiateur... Une ampoule sur deux grillée dans la SDB. Heureusement que draps et serviettes étaient impeccables. Étant seul, cette chambre m'a tout de même été facturée 50€ de supplément, j'ai du mal à digérer les 2 petits déjeuners...facturés.

"Grosse déception dans la restauration"

3
15/04/2018

Dans un cadre magnifique, avec de très belles chambres, un espace balnéo magnifique, tout cela a été gâché par le repas qui n'avait de gastronomique que le nom Après avoir passé commande du menu et du vin, 30 minutes d'attente pour le vin puis le garçon vient nous dire qu'il ne nous avait pas donné le bon menu; recommande et l'entrée nous a été servie 1 heure après notre arrivée. Le carpaccio de boeuf choisi comme entrée était lui aussi en vacance depuis un certain temps avec sa salade non assaisonnée. Le sandre était servi sur un lit de choucroute immangeable Les mignardises industrielles servie avec une boule de glace sont indignes d'un tel établissement qui, je le rappelle, nous a facturé, pour 2 personnes, 335 € la nuit, petit déjeuner (excellent) et repas "gastronomique" Les autres personnes présentes ont toutes été déçues par le repas mais comme nous, très contentes du reste.

"Catastrophique"

2
10/04/2018

Le restaurant n a plus rien de gastronomique. Une véritable déception sans en avoir été informé au préalable. Adieu le fabuleux dîner gastro que nous espérions redécouvrir. Nous nous retrouvons confronté à une nouvelle formule. Entrée "buffet" qui plus est, de très mauvaise qualité et avec très peu de choix. Quelques salades et 3 variétés de charcuterie type ss vide en supermarché ... Le plat ,immonde, sauce sans goût de couleur brune très salée. Totalement raté ou simplement lyophilisée? Viande à la cuisson respectée mais pièce de piètre qualité. Accompagnement frites patate douce et polenta avec un goût d huile rance et bien trop cuite ou à plusieurs reprises? Plateau de fromage ou nous pensions pouvoir combler au moins notre faim. En fait, non plus. Pas de choix et surtout qualité gustative sans aucun intérêt. Reste le dessert microscopique et sans intérêt également. Le tout pour 45 euros par personne. Du vol qualifié, tout simplement on mange mieu avec les mêmes propositions dans un steak house. Sinon le spa est sympa, la chambre "romantique" spacieuse à la déco qui ne correspond en rien à son intitulé pompeux. Le petit déjeuner correct et sans plus. Mêmes fromages servis la veille...en clair... amoureux de la gastronomie française, fuyez. Cet établissement n a plus rien à voir avec un 4 étoiles. C est un déclin total.

DirectionVio, Responsable relations clients de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Bonjour Madame, Tout d'abord nous tenions à vous remercier de votre fidélité à notre établissement, Nous regrettons le fait que vous n'ayez pas été informé de notre nouvelle formule sous forme de buffet et nous nous en excusons. Par contre nous tenions à préciser que nos produits sont soigneusement sélectionnés pour leurs qualités auprès de nos fournisseurs afin de pouvoir les retravailler par nos soins et nous en offrons un large choix Concernant le plat choisi ce soir-là vous auriez dû nous faire part de votre déception car j'en suis sur nous aurions trouvé une solution. Concernant le fromage et le dessert nous regrettons votre déception. Nous vous prions d'agréer nos salutations distinguées.

"Pas commercial"

3
08/04/2018

J'y ai séjourné avec mon mari et ai profité d'un bon cadeau avec une somme de 500euros. Lors du règlement impossible d'avoir le détail de la facture on me répond que le compte est bon. On ne me rends pas la partie non utilisée même sous forme d'avoir par contre je pense que si j'avais dépasser le montant alloué on ne m'aurait pas offert le montant dû.

DirectionVio, Responsable relations clients de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Bonjour, Nous vous remercions de votre séjour et espérons qu'il vous a plu. Concernant le réglement, nous sommes surpris de lire que votre facture ne vous a pas été présentée. S'il s'agit d'un oubli de notre part, nous vous prions de nous excuser, et pouvons vous la faire parvenir par mail ou courrier. Cependant, nous ne procédons pas au remboursement des sommes non utilisées par les Bons Cadeaux, conformément aux conditions de vente et d'utilisation détaillées sur le Bon. Nous espérons que cette réponse pourra vous éclairer et restons à votre disposition. Bien cordialement

"Excellent séjour"

5
07/04/2018

malgré une météo désastreuse, nous avons passé un excellent séjour aux Violettes. (1 nuit ) Nous avions une formule spéciale 1 nuit pour 2 en suite romantique ,un repas gastronomique, entrée, poisson ,viande, dessert le tout accompagné de 1 coupe de Crémant 3 verres de vin café, petit déjeuner et accès au SPA . Le personnel est irréprochable , professionnel , notre chambre (suite 46) immense et propre, comme nous y étions en semaine et non un week end il n y avait pas beaucoup de monde au spa.

DirectionVio, Responsable relations clients de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience et merci pour vos compliments. Je transmets votre message à toute mon équipe et nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau dans notre maison. Bien sincèrement.

"Séjour décevant"

2
05/04/2018

La liste des mauvais points de cet hotel est longue: Piscine froide Repas de piètre qualité dans une auberge voisine alors que sur la réservation le repas devait se faire dans le restaurant de l'hotel Rapport qualité/prix très mauvais Coin café du spa toujours vide (pas de recharge au niveau de la nourriture) Devoir marcher dehors en peignoirs pour atteindre le spa (en plein hiver = pas agréable du tout) Points positifs: Chambre spacieuse et propre Personnel agréable et avenant petit déjeuner copieux

DirectionVio, Responsable relations clients de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Bonjour, Nous vous remercions pour votre visite et pour ce retour. Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre chambre et notre petit déjeuner. Nous regrettons que votre passage au Spa ne vous ait pas satisfait, bien que la piscine soit constamment chauffée entre 29 et 32°C et que la cafétéria soit régulièrement réapprovisionnée. Certains de nos partenaires, tel Weekendesk, proposent des séjours dans notre Bâtiment Annexe (accès par l'extérieur) agrémentés d'un diner traditionnel dans un restaurant voisin. Si tel était le cas de votre réservation, ces conditions sont précisées sur le site de réservation. Nous espérons que ces éléments de réponse pourront vous éclairer et nous restons à votre disposition. Bien cordialement.

"Excellent séjour."

4
05/04/2018

Nous avons séjourné dans cet hôtel situé dans un endroit pittoresque et calme les 20 et 21 mars . Très bel accueil , personnel très souriant. Chambre typique alsacienne spacieuse avec cheminée - nous avons fait un feu - et équipée d'un bar frigo. Le SPA est très agréable et nous avons eu droit à une présentation complète de celui-ci Le restaurant était très bon , le petit déjeuner est correct et nous avons pris également un tea time avec café , gâteau et verre de crémant. En résumé nous sommes ravis de notre séjour.

DirectionVio, Responsable relations clients de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Je vous remercie pour votre charmant message et me réjouis que vous ayez apprécié nos attentions lors de votre séjour. J'espère que nous aurons à nouveau l'occasion de vous accueillir pour un prochain séjour en Alsace et vous adresse mes chaleureuses salutations.

"En couple"

3
02/04/2018

Bonjour Nous avons eux l'occasion de passé une nuit en amoureux dans cette endroit qui est spacieux avec tout pour ce détendre l'accueil le personnel est très professionel le seul bémol est le tarif qui est assez même très élevé dommage mais bon .

"Très bien"

4
30/03/2018

C'est un bel hôtel bien situé dans la nature et au calme. La chambre "alsacienne" qui nous était attribuée se situait dans le bâtiment principal au dessus du bar, pas de bruit la nuit mais la journée celui de la bouche d'aération des cuisines...La chambre était très propre avec décors typiquement alsacien et une très belle salle de bains. Autrement rien à dire sur la qualité du service (petit déjeuner et déjeuner pris sur place) et la gentillesse du personnel. Nous séjournons une dizaine de fois par an dans des hôtels wellness et il faut reconnaître que la qualité et les infrastructures du SPA sont exceptionnelles. L'eau de la piscine était à 32° y compris la partie extérieure, le bain à 9h du matin avec le chant des oiseaux c'est royal... Le seul bémol qu'il y a peu d'espace pour les transats autour de la piscine intérieure. C'est réellement un problème qu'il faut rapidement résoudre car même en semaine, c'est "très limite" pour avoir de la place, je préfère pas y penser le w.end.... Il y a aussi des transats à l'extérieur mais malheureusement dans l'Est de la France il y a pas beaucoup de jours où on peut en profiter. Enfin c'est réellement un bel établissement ou nous retournerons avec plaisir.

"un bon séjour"

3
18/03/2018

Nous avons séjourné dans cette établissement le 17 et 18 mars, nous avons pris la suite Alsacienne, celle ci est décorée avec des jolis meubles massifs, très propres, bien équipée, l'accueil et le personnel etait serviable est aimable. Nous avons une formule 4 plats et nous avons été satisfaits par la qualité des produits ( repas et vin ). Nous avons adoré le bar de l'hôtel, avec sa cheminée, ses canapés confortables et la décoration style chalet de montagne. Le point négatif de cette établissement est son SPA que je trouve pas à la hauteur, les places pour les transats sont pas suffisantes par rapport aux nombres de personnes, le SPA est ouvert aux enfants même si nous n'avons pas eu à nous plaindre de leurs présences. L'eau de la piscine n'est pas assez chaude, idem pour le sauna bio. Le côté positif du SPA étant la multitude des salles ( hammam, grotte à sel...) Nous avons pris des soins et ceux ci étaient très bien. Nous sommes globalement satisfait de notre séjour mais vu le prix demandé je pense que l'établissement est pas au niveau par rapport à ses concurrents. La note globale de l'établissement pour ma part se situe à bien ! ( pas possible sur tripAdvisor malheureusement )

DirectionVio, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre commentaire suite à votre séjour dans notre établissement des 17 & 18 mars 2018. Nous sommes ravis de lire votre avis sur notre suite Alsacienne ainsi que nos restaurant & bar. Concernant les points négatifs que vous avez soulevé sur le SPA, je tenais à vous informer que des travaux de réaménagement sont prévus afin d'optimiser au mieux les espaces. Pour ce qui est de la température de la piscine, cette dernière est de 32°C, mais il est vrai qu'au petit matin elle peut être légèrement en dessous.. Vous souhaitant une agréable journée

"Le must"

5
18/03/2018

De l'excellence. Dur de faire mieux. Un SPA de folie!! Les micro détail négatif sont surpasser par le positif.Pour le moment le meilleur hôtel que nous ayons fait.Un bon repas au restaurent et un bon petit-déjeuner. A refaire sans soucis et aux plus vite!

DirectionVio, Responsable relations clients de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour au sein de notre établissement et c'est un réel plaisir de vous lire. Au plaisir de vous accueillir à nouveau

"Quelle déception"

2
18/03/2018

Le spa toujours fidèle à lui même avec sa grotte de sel qui détend bien . En revanche évitez complètement le restaurant !! J ai du faire renvoyer mon plat en cuisine ! Il était immangeable car beaucoup trop salé ! Pour un restaurant qui se dit gastronomique.j ai gardé un goût de sel toute l après midi .dommage...vu le prix on s attend à de la qualité du coup nous n y retournerons plus de sitôt Goût de sel et goût d amertume...les Violettes ne sont plus ce qu elles étaient

"Invitation anniversaire"

4
17/03/2018

Cadre sympathique personnel très bien repas gastronomique très bon présentation bien nous étions le soir. En semaine il y avait beaucoup de monde. L'attente un peu long pour démarrer le repas mais tout était très bien

DirectionVio, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Bonjour, Nous vous remercions vivement pour votre commentaire, et sommes ravis d'avoir pu contribuer à la réussite de votre anniversaire Au plaisir de vous accueillir pour un prochain séjour,

"Excellence"

5
08/03/2018

Notre 4ème passage aux "Violettes" Nous avons bénéficié de la nuitée amoureuse, les suites junior n'étant pas disponibles , nous avons été surclassés en suite romantique! Encore mieux que la suite junior, au 2ème étage avec une grande terrasse ,un lit King size, salon, salle de bain baignoire +douche WC séparés! Le personnel charmant et professionnel! Repas gastronomique extra! Au spa très peu de monde , piscine à 32°! les horaires ont été modifiés et le spa est ouvert dès 8h30 au lieu de 10h avant Seul petit bémol, les fumeurs qui sortent sur la terrasse de la piscine extérieure et qui polluent les nageurs c'est dommage! Nous reviendrons et encore bravo et merci à toute l'équipe des violettes

DirectionVio, Responsable relations clients de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Chère Cliente, Cher Client, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor suite à votre séjour aux Violettes et c'est un grand plaisir de vous lire. Merci d'avoir mentionné la qualité du personnel, de la chambre et de la cuisine. Pour information, un espace détente est disponible à l'étage, au niveau du lounge bar pour les fumeurs et accessible en peignoir. Au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois !

"Une pompe à fric 4*...!!! Plus jamais"

2
06/03/2018

L'idée de passer un moment de détente dans un cadre 4* nous donnait beaucoup envi, la réalité nous a ramené sur terre..!!! Arrivé à l'hôtel à 10h, très bon accueil, on accède au SPA... Adriana en photo dès l'entrée, gage de qualité... Oups première affiche expliquant que la piscine n'est pas à la bonne température suite à un problème technique... Une autre affiche pour nous dire que le jacuzzi extérieur a un problème technique... et jamais deux sans trois, une dernière affiche expliquant que le second jacuzzi est aussi à l'arrêt...!! La piscine qui semble grande sur les photos, est très petite et sans intérêt car à part deux jets qui se tirent là bourre dans un coin, rien ne se passe...!! On a vite fait le tour des différents saunas... Les enfants crient, courent... Le matin était calme, pas grand monde, y a de la place pour tous!! Les tables basses ne sont pas débarrassées des tasses et autres verres utilisés. L'après midi le Spa était plein...Plu de place nul part... les saunas saturés, les gens debout dans le hamam, la grotte à sel de 4 places toujours occupée. Heureusement que nous avions un soin d'1h30 prévu sinon l'après-midi aurait été longue!!!! L'état général du SPA est vraiment à revoir!!! Cache prise cassé, ampoule ne fonctionnant pas, trace de silicone dans les douche, et un carrelage super glissant partout, très bien habillé par des tapis anti dérapant!!!! Nous avons ensuit reçu notre chambre, une suite romantique, très spacieuse, propre, rien de très fou mais satisfaisante! La baignoire douche dans la salle de bain...bof. Vu le prix de la chambre et la taille de la salle de bain, une douche à l'Italienne ne serai pas de trop... Repas du soir avec Menu imposé... Menu homard... allons-y c'est du gastronomique après tout!!! Bien accueilli dans le restaurant, l'entrée arrive, puis la suite, à peine fini une assiette, voila que la suivante arrivait!!! On avait bien compris qu'il fallait qu'on se dépêche de finir car le personnel voulait rentrer... Le serveur nous a confirmé cela quand nous l'avons vu ranger les tables inoccupées pendant que nous attaquions notre plat principal!!!! Je peux vous l'assurer, trop de homard, tue le homard... Jusqu'à la glace au homard... le même goût de l'entrée au dessert... bref nous avons déjà manger dans des restaurants plus modeste en aillant plus de plaisir!! Pour le petit déjeuner, sous forme de buffet, varié, bon, viennoiseries industrielles, mais ça suffisait! En résumé nous avons dépensé 850€ pour une nuit en suite romantique avec dîné 4 plats, accès au spa avec un soin duo et petit déjeuner. Et à ce prix là, j'exige une prestation de meilleure qualité!! Le personnel n'est pas reconnaissable (pas d'uniforme de travail) ni au SPA ni au restaurant pour le petit déjeuner ni même les femmes de chambre qui de plus ne savent pas dirent bonjour!!! Les tableaux de travers, le lustre du restaurant avec files apparent, le désordre du Spa, etc... Ça fait beaucoup!!! Et pendant le petit déjeuner, soudain le patron apparaît pour boire son café sans un petit bonjour en passant... Bref on y retournera pas, quitte à aller un peu plus loin à la Cheneaudiere ou l'on est sur d'en avoir pour son argent!!!

"Journée au spa un desastre"

1
04/03/2018

Le spa était blindé de monde plus une place couchée salle de repos très très bruyante le spa est ouvert aux enfants qui courent et hurlent . file d'attente pour les saunas. Les soins pas à la hauteur des tarifs. en plus prix différentiel de 20 Euros au spa si vous prenez ou pas un soins à partir de 100 Euros . j'avais un soins de 99 Euros et un repas à la brasserie ils m'ont fait payé plein POT. Une honte !!!!!

DirectionVio, Responsable relations clients de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour votre visite ainsi que pour ce retour. Nous sommes navrés d'apprendre que l'affluence enregistrée par notre Spa ne vous ait pas permis de profiter pleinement de nos installations le samedi 3 Mars 2018. Nous comprenons votre sentiment quant au tarif demandé pour l'Entrée Spa cependant les conditions tarifaires de l'établissement ainsi que les conditions d'éligibilité au tarif préférentiel, que vous ne remplissiez pas, vous avaient été annoncées dès votre réservation. Suite à vos réclamations, nous avions cependant procédé au remboursement de la différence entre le tarif préférentiel de 39€ et le tarif de 59€ le jour même, bien que votre demande ait été textuellement indue. Nous vous prions de croire, Madame, en nos sentiments les plus sincères.

"Séjour apaisant "

4
03/03/2018

Petit séjour en amoureux très sympathique où l'apaisement était de mise au spa,jacuzzi,grotte de sel, piscine ... repas homard très sympathique ...hormis la glace qui était très spécial...à renouveler pour plus d'activités à l'extérieur... on reviendra

DirectionVio, Responsable relations clients de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis. Nous sommes ravis que vous avez passé un bon moment chez nous, et nous espérons vous revoir très prochainement. Cordialement, Les Violettes.

"Déçus !"

3
01/03/2018

Nous nous faisions un plaisir d'aller dans cet établissement suite à la recommandation d'amis. Bon accueil, chambre magnifique, repas du soir excellent mais service moyen et très long, petit déjeuner parfait. Pour nous, le problème a été au niveau du spa. Température trop froide de la piscine (était à 25° au lieu de 32), prix des massages trop chers, beaucoup trop de clients pour la superficie du spa. Nous n'y retournerons pas.

DirectionVio, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié votre séjour chez nous et nous le regrettons. Nous faisons notre maximum pour la température de la piscine, mais lorsqu'il fait -10° à l'extérieur, il devient très compliqué de maintenir la température à de la piscine à 32°. Cordialement, les Violettes.

"Massage au TOP"

4
28/02/2018

Cadeau pour nos 32 ans de mariage. Nickel, massage californien excellent. Cette jeune fille qui masse est très sympathique, aux petits soins pour vous et d'une poigne d'enfer. Après 1h00 de pur bonheur, pour une fois que l'on se fait poupougner ! de massage, nous avons passé tout l'après-midi sur les différentes activités que propose le spa. Grotte de sel, sauna ( 3 différents) , une préférence pour le sauna à vapeur humide , le jacousi ..... et le DISTRIBUTEUR de glaçons à se frotter sur tout le corps après chaque coup de chaud. Une merveille. Seule petit bémol, le « buffet » à volonté ( compris dans le prix) boissons chaudes et froides, des fruits, des gâteaux, n'est plus alimenté après 17h00. Dommage car après toutes ces activités de détentes et de bien-être, une petite collation aurait été bien venue. Mais bon, sur l'ensemble de la journée nous avons passé une très belle journée.

DirectionVio, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis. Nous sommes ravis que votre séjour bien-être fut à votre convenance. Cordialement, Les Violettes.

"spa gourmand"

2
28/02/2018

Quelle deception , mais ce n'est pas possible pour un 4 etoiles! on se fout de nous!!! la piscine etait froide , le jaccuzzi glacé , la piscine exterieur fermée . Quant au repas , n'en parlons même pas ! enfin si!!! on a eu de l'agneau à la place du veau..... un dessert different de celui proposé , et quand j'ai demandé le dessert prévu , le macaron, celui-ci était tellement sec qu'il en était inmangeable! Bref , endroit vraiment pas recommandable pour un prix très très élevé! NUL!

"Mais ou est adriana ???"

3
27/02/2018

Un séjour d'une nuit. Spa très classique, piscine trop petite pour ce type d'établissement. Chambre alsacienne correcte, mais très bruyante et le restaurant le soir est a éviter. Service se voulant d'un 5 étoiles, mais dans les assiettes ça ne suis pas. Il faut revoir la cuisine, car pour le prix c pas cohérent.

DirectionVio, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis et avons bien pris note de votre commentaire. Bien à vous, Les Violettes.

"Week-end en amoureux "

4
25/02/2018

Nous avons passé un agréable séjour aux violettes. Notre suite alsacienne était superbe mais la cheminée n était pas allumée et la température de la chambre un peu fraîche. Pour le spa beaucoup de monde, il manque des bassins avec jets par exemple. Le personnel est très bien. Le restaurant au top mais ça manque un peu d intimité pour ce type d établissement , nous avons adoré le personnel, disponibilité et humour !!! Le petit-déjeuner super et les crêpes un délice ! Nous conseillons cet établissement.

DirectionVio, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre week end en amoureux. cordialement, Les Violettes.

"hotel confortable mais restaurant à éviter!"

3
19/02/2018

j'ai pris la formule 'soirée étape' avec diner, chambre et petit déjeuner.. Le prix est correct mais rien à manger dans le diner.. obligé de prendre un supplément (12€) pour une assiette de fromage pour éviter de repartir avec la faim.. le restaurant est à éviter.. cuisine moyenne et rien dans l'assiette! j'en ai fait part au serveur qui s'en fichait..

DirectionVio, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous sommes désolés pour cet incident. Nous allons faire une enquête parmi notre personnel pour vérifier vos dires. Nous prions néanmoins de nous excuser pour cet incident. Bien à vous, Les Violettes.

"Enchantés! excellent séjour !"

5
16/02/2018

Venus pour 1 nuit en pension complète avec mon conjoint, nous avions entendu beaucoup de bien de cet endroit. Nous avons passé un super (mais trop court!) séjour. L'endroit est très beau, un écrin de verdure à l'écart des habitations, où on s'est vite sentis comme dans un cocon ! Le personnel discret mais très efficace, est aux petits soins et très aimable. Pour le repas du soir au restaurant (menu 3 plats pour notre part): excellent, on s'est régalés de l'entrée au dessert, profitant de mets de choix que nous ne pourrions pas nous permettre tous les jours. Le spa est très agréable, propre, lumineux, nous y avons passé de très bons moments. Les odeurs d'encens et de plantes sont omniprésents et s'ajoutent à cette ambiance déjà calme et relaxante! La chambre qui nous a été attribuée était spacieuse, décorée avec goût, et dotée d'une excellente literie. Nous avons donc passé un excellent séjour, les services sont conformes à ceux attendus pour un 4*, les pièces sont grandes et chichement décorées, l'ambiance est cosy, et les clients que nous avons croisés sont sympathiques, et nous avons pris plaisir à discuter avec eux. En somme, nous reviendrons avec plaisir dans cet endroit propice à la détente! bravo et merci à toute l'équipe!

DirectionVio, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis. La satisfaction de nos clients étant notre priorité, nous sommes ravis que votre séjour fut à la hauteur de vos attentes. Cordialement, Les Violettes.

"Brasserie le V gastronomie "

5
15/02/2018

Accueil agréable, plat et dessert juste excellent rien à dire ! Très bon rapport qualité prix ! De belles assiettes ! Ambiance calme dans un super beau cadre d'Alsace ! Un super bon moment passer en amoureux pour la saint Valentin, à refaire sans hésitation ??

DirectionVio, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis. Nous sommes ravis que votre passage chez nous lors de votre St Valentin, fut à la hauteur de vos attentes. Cordialement, Les Violettes.

"qui attribué 4 étoiles à cet hôtel ?"

2
05/02/2018

Il y a des hôtels 3 étoiles de bien meilleure facture que celui-ci. Week-end en couple avec mon épouse, j'avais réservé une chambre romantique supérieure(345 €/nuitée sans petit-déjeuner), et le restaurant pour les 2 soirées… tout d'abord la chambre… beaucoup de détails qui ne font pas très luxe… une odeur d'égouts dans les toilettes (Dans le couloir aussi), lunette des toilettes qui bouge, charnières de la porte des toilettes et de la salle de bain qui grincent (pas très discret pour la nuit), brosse des toilettes trop grande pour son réceptacle en verre (failli le Casser car reste accroché à la Brosse), aucune décoration dans les toilettes, un meuble vasque en plastique à une seule vasque, le distributeur de gel douche shampooing accroché non amovible à 1,60 m au-dessus de la baignoire (pas très pratique quand on prend un bain…!), les joints silicone pas de toute première fraîcheur, la partie sanitaire ressemblait plus à celle d'un hôpital qu'à celle d'un hôtel 4 étoiles ! Pour le reste de la chambre, plutôt pas mal même si la déco peut être discutable mais c'est une affaire de goût. chambre surchauffée la nuit sans possibilité de régulation, on a ouvert la fenêtre. La bouilloire électrique ne fonctionnait pas. pour ce qui est du sommeil, un conseil, à 7 heures du matin fermez la fenêtre, pour ne pas être réveillé par Les énormes cloches du clocher voisin (Il faut croire que malgré les 50 photos placardées à l'entrée montrant le grand patron en train d'embrasser la main du pape, l'église voisine ne doit pas être sous sa responsabilité.) Côté piscine et spa, petit problème de température dans la piscine qui ne m'a pas gêné, par contre le fond de la piscine, j'étais un des rares à porter des lunettes de natation, pas très propre. Le jacuzzi ne fonctionnait pas correctement, mais visiblement «il devait être remplacé dans les 15 jours.» (nous n'irons pas vérifier) l'espace spa est effectivement trop petit en hiver, Si une grande partie des clients qui arrivent en même temps, il n'y a pas suffisamment de place. Le vendredi soir, le barman, extrêmement sympathique au demeurant, était complètement débordé, cela semblait ne pas inquiéter les quelques collègues passés par là, nous avons donc attendu 1/4 d'heure pour 2 verres de champagne (il nous a offert les digestifs pour s'excuser et nous l'en remercions). Nous avons mangé à la brasserie, et c'est le lendemain que nous avons compris pourquoi le tarif de la carte brasserie était élevé, tout simplement parce que c'est la même la carte que le restaurant gastronomique à partir de 18 heures (ce qui aurait pu nous être dit lors de la réservation des 2 restaurants, alors même que nous précisions vouloir goûter la cuisine des 2 restaurants ! si nous avions su nous aurions mangé à l'extérieur le 2e soir) La cuisine est bonne, avec un mauvais rapport qualité-prix. Nous avons déjà mangé bien mieux pour bien moins cher ! Au restaurant gastronomique le samedi soir, le personnel était débordé aussi. Malgré cela les plats sont arrivés assez rapidement (Il faut dire que la carte est restreinte et qu'à ce titre la cuisine ne doit pas avoir de mal à suivre), l'entrée est même arrivée alors que nous n'avions pas fini l'apéritif. A signaler, il n'y a visiblement pas de sommelier digne de ce nom, tout du moins le service n'est-il pas formé au conseil oenologique pour le choix des vins. Pour résumer, on a le sentiment que toutes les prestations doivent financer l'espace spa, qui doit engloutir une grande partie du budget dépense, que le personnel pourtant extrêmement aimable, compétent et serviable est réduit au strict minimum, et que de ce fait, ces derniers subissent un stress énorme et semblent être sous une grosse pression de la direction. dommage, car le cadre et les environs sont vraiment sympathiques. En travaillant sur tous les détails ci-dessus, l'hôtel pourrait devenir un très bon trois-étoiles. mais pour cela, il faut peut-être un gouvernant qui suit et vérifie les chambres comme il se doit, et un peu de personnel supplémentaire à certains endroits. Pour ce qui nous concerne, à ce tarif, pour ces prestations, nous n'y retournerons pas.

DirectionVio, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis et votre retour qui a suscité tout notre intérêt. Nous sommes désolés des désagréments subi dans votre salle de bain, en avez vous fait part à la réception ? Veuillez également nous excuser pour les cloches de la basilique, comme vous le dites si bien, nous n'avons aucune emprise sur le bon dieu, ni sur le pape, ni sur les cloches !! Nous allons faire notre possible afin de rectifier les choses grâce à votre commentaire qui à retenu toute notre attention. En effet, les retours de nos clients aussi subjectifs soit-ils, sont très utiles pour la bonne marche de notre établissement. Bien à vous, Les Violettes;

"Plus jamais"

2
03/02/2018

L'hôtel est correct et propre, mais les chambres sont petites. Le SPA, est sous dimensionné sachant que les personnes extérieures peuvent aussi y avoir accès, on avait pas de places pour poser nos serviettes. Les infrastructures vraiment pas top, la piscine « intérieure/extérieur » est froide. Je suis assez dessus car ils vendent super bien leur spa sur le site... Je conseille vraiment pas.

DirectionVio, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous avons bien pris note de votre retour et sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié votre séjour chez nous. Victimes de notre succès, il est vrai que nous avons eu énormément de monde ces jours ci. Nous faisons au mieux pour gérer la situation et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments que vous avez subi. Bien à vous, Les Violettes.

"Félicitation"

5
01/02/2018

Bonjour et merci pour vos réponses parce -que j'ai constaté que vous répondez à chaque avis. Je suis employée de restauration et l'année dernière le personnel de notre établissement a offert un moment de détente à notre patron et sa femme . Ils ont été très très satisfait de leur séjour parmis vous. Le personnel vous dit MERCI .Le 31 janvier 2018 je suis venue avec ma fille et ma soeur. Cadeau d'anniversaire pour ma fille SPA . Nous sommes enchantées d'avoir passé ces moments chez vous. Endroit très propre ,le jeune homme du spa est très professionnel il fait son travail avec le sourire,c'est très agréable. Tout le personnel que nous avons croisé nous a saluer en (Bonjour Mesdames) trés trés chaleureusement. C'était parfait.Bravo à tous pour votre organisation.Bonne continuation .Très cordialement et à bientot

Vanessa W, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis et pour votre retour. Nous sommes toujours ravis et satisfaits quand nos clients apprécient leur séjour dans notre établissement. Nous allons faire remonter vos félicitations à notre personnel. Cordialement, Les Violettes.

""Sentiments mitigés""

2
30/01/2018

Que dire..., accueil très sympathique, personnel en général prévenant et serviable, chambre traditionnelle alsacienne superbe, mais on nous a mis côté cour.... deux mecs ensemble...pour le prix merci..., repas du soir parfait, petit-déjeuner pourrait être mieux. Bon maintenant le morceau de résistance : le SPA! Je n'ai jamais vu ça.... un SPA qui devient dès 15h30 un parc aquatique pour enfants... les saunas sont visités par des hôtes en costume de bain.... je vous dis pas l'hygiène! C'est très dommage car l'endroit et les installations sont très biens. Les soins au SPA ne sont pas très professionnels (modelages contre massage désiré) mais la sympathie du personnel y remédie totalement. Dans l'ensemble pas un week-end très folichon.......

DirectionVio, Responsable relations clients de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour votre visite et votre retour. Nous ne manquerons pas de faire part de vos éloges à nos différents services. Nous sommes conscients de l'engagement de qualité que nous prenons auprès de nos hôtes et nous regrettons que votre expérience ait été troublée par le désagrément causé par les enfants qui sont sous la responsabilité de leurs parents. Concernant votre rendez-vous à l'institut de soin, vous avez bénéficié de modelage comme convenu, le terme massage étant réservé au domaine médical. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos sentiments distingués.

"Cadre très sympathique excellent restaurant"

4
30/01/2018

Situé en pleine nature, cet hôtel avec piscine et spa dispose de très belles chambres spacieuses d'un excellent restaurant semi-gastronomique avec petit déjeuner buffet très complet. Le spa est bien avec divers sauna et piscine extérieure (pas très grande)

Vanessa W, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis et pour vos retours. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour chez nous. Cordialement, Les Violettes.

"Fabuleux repas en l'honneur de Paul Bocuse"

5
29/01/2018

Nous avons pu déguster un excellent repas en hommage à M. BOCUSE, une magnifique soirée comme si nous étions à Collonge... Juste merveilleux ! Merci aux Violettes pour ce moment de plaisir. Je recommande ce restaurant pour sa cuisine fine et délicate. Nous renouvellerons à coup sûre cette expérience gastronomique.

Vanessa W, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis. Nous sommes ravis et fiers que notre repas spécial Monsieur Paul fut à la hauteur de vos espérances. Et nous espérons vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour. Cordialement, Les Violettes.

"Agréable "

4
28/01/2018

Un hôtel charmant a la décoration chaleureuse, le spa est assez complet, mais surprenant de retrouver du sable dans la piscine. Restaurant de bonne qualité, mais dans le cadre d'un bon cadeau nous n'avions pas le choix du vin, et le repas était pré établi. Chambre agréable, type alsacienne pour Nous, hélas située à côté d'un escalier en bois sur lequel le bruit des talons résonne affreusement de bon matin. Un détail de propreté: des insectes morts dans l'applique luminaire de notre salle de bain ! En résumé : bel hôtel mais des améliorations à faire pour ce niveau de prix et pour un 4 étoiles.

Vanessa W, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous avons bien pris acte de votre commentaire. Les retours de nos clients sont toujours très importants pour nous, aussi, nous allons faire tout le nécessaire pour rectifier la situation. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces petits désagréments. Cordialement, Les Violettes.

"Heureuse "

5
23/01/2018

Acceuille très chaleureux. On na passer un séjour au top. Le restaurant gastro étais juste parfait un super menu très bon des produit frais, des serveur au top et merci pour la petite bougie pour mon anniversaire ??. spa + massage de 1h juste parfait détendu à 100% . Et la nuit dans la suite alsacienne rien à dire juste parfait. JE RECOMMANDE CETTE ETABLISpSEMENT. Mickael et Alisson.

Vanessa W, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis. Nous sommes ravis d'avoir participé au bon déroulement de votre séjour et de votre anniversaire. Cordialement, Les Violettes.

"exellent hotel"

5
22/01/2018

un endroit magique un havre de paix des chambres magnifiqueq un spa hors du commun et du personnel au top je recommande vraiment cet hotel de charme .tout est fait pour le bien etre vue sur la piscine pour toutes les chambres

Vanessa W, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement. Cordialement, Les Violettes.

"Parfait!!!!"

5
22/01/2018

Nous avons passé une nuit et 1 dîner gastro dans ce superbe hôtel ou tout le personnel était irréprochable très bon accueil et se plie en 4 pour que tout se passe à merveille et que nous manquions de rien. Merci cet établissement reste reste un grand coup de coeur pour nous.

Vanessa W, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis. Cordialement, Les Violettes.

"Très déçu pas digne d'un 4 étoiles"

1
22/01/2018

On souhaitait se faire plaisir en s'offrant un 4 étoiles Quelle déception à ce prix! Réservation faite depuis septembre . on souhaitait 3 chambres ensembles c'était pas le cas. Robinet de douche cassé dans la chambre impossible d'accéder sur le balcon fenêtre condamnée car pas de garde corps sur le balcon. Prises de courant hors service etc.. Côté spa pas de rampe pour accéder dans la piscine température de l'eau trop froide sable au fond de l'eau un jacuzzi vétuste à l'extérieur qui gâche tout vestiaires trop petits pour autant de monde et j'en passe. Et pour finir nous avions une réservation à la ferme des moines partenaires de l'hôtel pour y dîner en groupe on nous annonce que c'est impossible que le restaurant à été privatisé et ça sans nous prévenir et sans aucunes excuses même pas un apéro offert. Nous nous sommes retrouvés heureusement dans une winstub Sür und Siess qui elle était très très bien Bref déçu de cette prestation 4 étoiles ça fait mal d'économiser pour s'offrir un peu de luxe qui à la fin du compte n'en est pas Mais eux se remplissent bien les poches c'est malheureux c'est triste. J'aime pas mettre de mauvais commentaires mais là on est vraiment peiné et dégouté à ce prix on aurait pu s'offrir autre chose on a l'impression d'avoir jeté nos économies par les fenêtres ?? Merci les violettes

Vanessa W, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous avons bien pris acte de cet avis de votre ressenti. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ces désagréments que vous avez subi. Avez vous fait fait part de ces problèmes à la réception ?

"."

3
21/01/2018

Hôtel très mignon dans un cadre idyllique , Avec un personnel très agréable. Nous avions dormi dans un bâtiment annexe à l'hôtel ( gentillomiere ). Chambre simple qui ne valait pas le prix qu'on a payé 300€ la nuit. Le spa ? Super mais sans plus. Petit bassin intérieur avec un accès à l'extérieur suivi de 2 saunas , 2 jaccuzis. Bref , on a vite fait le tour. Ambiance légèrement bruyante autour du bassin à cause des enfants. Cela est censé être un endroit reposant, calme ... Hôtel qui ne vaut pas les 4*

Vanessa W, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis. Les retours de nos clients sont toujours très importants pour nous, nous avons donc bien pris note de vos commentaires et nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour les désagréments subis. Cordialement, Les Violettes.

"Restaurant gastro mediocre"

2
09/01/2018

Avons manger au restaurant gastro tres petite carte et peut de choix avions l habitude d une autre carte voilà le repas était mediocre et le clou nous commandons une bouteille de vinent ST Amour vin rouge le sommelier nous le sert il est glace on fait appel au responsable pour l information d un vin geler et voilà la réponse nous l avons sortie du FRIGO et nous conseille de le chauffer avec nos MAINS sans s excuser .Addition saler à sortir de notre carnet d adresse Bonne chance pour les prochains

Vanessa W, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous avons bien pris note de votre commentaire. Nous allons immédiatement vérifier vos dires. L'attitude du sommelier est en effet inacceptable si vos propos sont véridiques. Dans ce cas, nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ce comportement. Bien à vous, les Violettes.

"Nouvel an"

3
01/01/2018

Une odeur de cigarettes dans la chambre, la piscine du spa à 27 degrés, donc froide, la salle du repas de nouvel an surchauffée, les plats sont bon mais sans plus, réservation faites pour 19h pour que ma fille puisse manger avec nous, mais le service commençait à 20h!!! Personnel pas assez "discret"... et prix élevés...

Vanessa W, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis et nous avons pris note de vos réflexions et nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés pendant le repas. Cordialement, Les Violettes.

"Pas mal"

4
29/12/2017

Nous avons réservé pour Noël, espérant le meilleur, le mieux pour ce moment de l'année & surtout au regard du forfait annoncé! 125€ le repas sans les vins! A l'arrivée l'accueil est de base, puis on vous conduit à votre chambre par un labyrinthe de couloirs (où l'on peut apercevoir les couleurs passées d'un jaune démodé et des "fresques" murales pas belles) puis après 3 ascenceurs on est à notre suite, confortable, très propre mais sans charme, elle aussi un peu datée comme le tableau immonde inutile, sdb spacieuse, produits de qualité, puis nous descendons pour la coupe offerte .... accompagnée de simples cacahuètes! et bretzels! un soir de Noël!!! pas de petites économies! Puis le repas où tout est parfait, la fraîcheur, la présentation, le gout des produits, étant sur une suite de 7 plats, tout est parfait jusqu'au dessert pas du tout en rapport au dîner! un "soufflé"!? d'agrumes plus givré que soufflé, fade accompagné de 3quartiers de clémentines & voilà! pas de tuile maison, ou jolie déco gourmande rien! Le bémol de tout cela reste le personnel très moyen, pas du tout en rapport aux 4**** que l'hôtel veut afficher ......... & que l'on retrouve dans les tarifs! 1.041€ tout de même 20h passées dans cet endroit! puisqu'on ne prend la chambre qu'à 15h30 pour la quitter à 11h30 sans possibilité de prolonger au SPA (un peu moyen ..) donc un personnel

Vanessa W, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis et vous prions de nous excuser pour ces quelques désagréments que vous avez subi. Les retours de nos clients sont très importants pour nous, nous allons donc tout mettre en oeuvre pour remédier à cette situation. Cordialement, Les Violettes.

"Pas mal."

4
29/12/2017

Accueil pro chaleureux. Parcours un peu long et sinueux jusqu'à la chambre. Chambre située au rez de chaussée. Lumineuse. Vue sublime, propre, jolie. SPA choix entre différents hammam , saunas. Bel espace, belle piscine extérieure , l' intérieure un peu petite. Le jaccuzi pas d' intérêt. Petit , pas très efficace. Le jaccuzi extérieur est à remplacer! Dîner gastro excellent. Service top. Salle agréable. La brasserie chaleureuse , les barmans pro et sympathiques. Le point faible , des détails de finitions qui casse un peu le charme du lieu.

Vanessa W, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis. Nous allons effectivement changer le jaccuzi pour un plus grand. Cordialement, Les Violettes.

"Deçu"

2
29/12/2017

Nous avons réservé en couple une formule 2 nuits en gentilhommière avec un dîner gastronomique et un dîner à la ferme aux moines située en contrebas de l'hôtel et appartenant au même propriétaire(s) que l'hôtel les violettes. Notre sentiment global est que nous étions plus dans un hôtel 3 étoiles parisien, que dans un hôtel de luxe 4 étoiles en région. La propreté n'était pas à la hauteur du standing annoncé, aussi bien dans les parties communes que dans la chambre où poussières et papiers oubliés étaient au rendez-vous. Notre chambre était relativement simple, la salle de bain ne comprenant qu'une douche et une vasque, donc n'autorisant son usage qu'à une personne à la fois. Les WC étaient eux aussi dans la salle de bain. Le bar lounge offre une ambiance agréable. Cependant servir nos boissons (au tarif parisien) sur une table sale n'a pas dérangé le serveur. Pour un standing 4 étoiles, ce n'est pas acceptable. Le repas gastronomique était plutôt une juxtaposition de plats d'un bon restaurant, l'effet "wahoo" n'était absolument pas au rendez-vous. De plus le personnel en sous effectif était stressé et n'assurait pas un service correct. Oubli d'apporter le pain, sert le premier plat chaud alors que nous n'avions pas commandé les boissons, service de plus en plus lent au fur et à mesure de l'arrivée de plus de convives. La salle de restaurant est aussi la salle des petits déjeuners, le matériel pour ceux-ci y est donc visible au dîner ce qui ne donne pas le sentiment d'être dans un restaurant "gastronomique" mais dans la salle d'une chaîne d'hôtel lambda. Le Spa reste la plus grande déception de notre séjour. les vestiaires (un pour les hommes et un pour les femmes) sont minimalistes par la taille (une seule personne à la fois peut s'y trouver) et ne ferment pas à clef, il faut repasser par la réception pour obtenir la clef d'un casier pour vos vêtements. Même si d'une manière générale les gens peuvent accéder au spa directement depuis leur chambre, ce n'est pas forcement le cas lorsque l'on séjourne dans le bâtiment annexe (la gentilhommière) et aussi cela reste un choix personnel d'arriver en peignoir au spa. Le spa propose un choix varié d'expérience, piscine intérieure/extérieure jacuzzis, sauna bio, sauna finlandais, grotte à sel, hammam ..... Mais chaque salle se trouve vite saturée en cas d'affluence, ce qui a été le cas pour nous. Le gros point noir reste qu'il n'y à pas plus d'une vingtaine de transats à disposition dans l'espace piscine, et ceux-ci ne sont que très rarement disponibles. Donc vous ne pouvez aller que de salle en salle et pas vous détendre entre deux activités. Le service au spa n'est pas de luxe mais très commun. Au Spa aussi le personnel était en sous effectif, accentuant le sentiment de manque de propreté et d'espace en fouillis. Les petits déjeuner se prennent dans la même salle que les dîners. Le buffet est varié et copieux offrant un choix de qualité. Le seul bémol étant que le buffet de produits frais est dans l'accès aux cuisines, ce qui fait que l'on est sans cesse déranger par le personnel de salle qui fait les navettes entre la salle et les cuisines. D'une manière générale nous estimons que le rapport qualité prix n'est pas au rendez-vous. Les prestations sont survendues, et le service n'est absolument pas à la hauteur d'un 4 étoiles. Nous ne recommandons pas cet établissement. Je décrirai le dîner à la ferme aux moines dans un avis séparé.

Vanessa W, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous avons lu avec beaucoup d'intérêt votre avis et avons pris note de votre sentiment. Nous avons effectivement eu un gros soucis de personnel. Néanmoins, notre personnel est dévoué et à l'écoute de nos clients. Nous sommes conscients des désagréments que vous avez subi et nous vous prions d'accepter nos excuses. Bien à vous, Les Violettes.

"Bon séjour, mais le tarif n'est pas en rapport avec les prestations"

4
29/12/2017

Nous avons passé les fêtes de Noel en couple dans cet établissement. Belle impression à l'arrivée, l'ensemble est joli, bien décoré, le cadre est depaysant et au calme, en pleine campagne. Les chambres sont spacieuses et rien ne manque question équipement. Le personnel est tres sympatique, poli et à votre écoute. Le petit dejeuner est fantastique, copieux et avec des produits à la fois du terroir et de qualité. Le lounge bar est tres cosy, on se sent globalement bien dans l'etablissement. Pour ce qui est de la restauration, les prix sont conséquents, et pour ce qui est du diner du 24 decembre ou le dejeuner du 25, les prix s'envolent et sont loin d'etre en rapport avec la prestation. Même si l'on mange bien, on est pas dans un restaurant gastronomique et on peut tout aussi bien manger dans l'auberge des moines qui jouxte l'hotel. Pour ce qui est du spa, les equipements sont corrects, bien que l'ensemble tourne principalement autour de la piscine. Difficile d'etre au calme, les enfants étant admis et circulant librement dans le spa. C'est pour les soins et massages que ça se gate vraiment. L'exploitation en a été externalisée et là aussi les tarifs pratiqués sont indescents. Un simple modelage est hors de prix comparé à d'autres hotels proposant ce genre de services. Globalement, c'est bien, mais vraiment cher !

Vanessa W, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis et pour votre retour d'expérience. Nous faisons remonter cet avis à notre chef. Cordialement, Les Violettes.

"Endroit très joli"

4
27/12/2017

Nous avons passé une après-midi entre copines dans le SPA. Le cadre est très sympathique. Nous avons également eu le droit au Tea time l'après-midi.. Un peu décevant.. Pas trop de choix. Le soir nous avons mangé sur place. Cadre très sympathique, le repas été excellent. Serveuse un peu « too much », pas assez professionnel et trop présente, on voulais presque demander si elle voulais se mettre a table avec nous…. Prix des prestations un peu élevé...

"magnifique avec en + beaucoup de gentillesse"

5
23/12/2017

nous avons réservé 2 nuitées début décembre et malgré que nous étions un peu mélangés dans les dates l'hotel a trouvé une solution pour que nous ne perdions pas du tout au change bravo pour cela, l'hotel est très bien dans un cadre magnifique, le personnel est très disponible et attentif aux besoins des clients, le restaurant gastronomique est à recommander ainsi que le restaurant proche de l'hotel juste à côté de l'église séjour super agréable nous reviendrons

"Anniversaire"

4
21/12/2017

Très satisfait de notre séjour chez vous. La chambre était chaleureuse et confortable et le spa bien équipé, même si quelques degrés supplémentaires dans la piscine seraient les bienvenus. Nous avons néanmoins regretté qu'il n'y ai pas eu deux choix pour chaque met au restaurant. Le repas était bon mais pas non plus exceptionnel. Nous avons néanmoins apprécié la petite attention du restaurant pour l'anniversaire de mon ami

Vanessa W, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis. Et nous sommes ravis que vous avez apprécié votre passage chez nous à l'occasion de cet anniversaire. Nous espérons voir revoir très prochainement. Cordialement, Les Violettes.

"Fabuleux"

5
16/12/2017

Séjour super, tout est parfait. L'endroit est remarquable, la réalisation de ce complexe est magnifique . L'accueil est très chaleureux, le personnel très compétent, les chambres confortables, Le bar est très cosy, le restaurant divin, le petit déjeuner plus que complet, rien ne manque.... Quant au spa , c'est exceptionnel, surtout à ne pas manquer.

Vanessa W, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions beaucoup pour cet avis. Nous sommes toujours ravis lorsque nos clients repartent satisfaits de leur séjours chez nous. Cordialement, Les Violettes.

"Soirée étape excellente "

5
14/12/2017

En soirée étape on ne peut qu être satisfait Chambre nickel , propre calme avec terrasse vue sur piscine Détente sauna Hamman bain à bulles piscine intérieure et extérieure, etc... très propre et qualitatif Resto gastro 3 plats + amuse bouche excellent Petit dej gargantuesque que des produits frais de qualité Le tout pour 115 € ... oui j ai pris une FISCHER de noel en apero et en supplément !!! Y a qu en Alsace que l on trouve ce genre d endroits

Vanessa W, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis. C'est toujours une grande satisfaction pour nous quand nos clients ont apprécié leur séjour chez nous, particulièrement lors d'une soirée étape. Cordialement, Les Violettes.

"spa décevant"

3
13/12/2017

Je ne traite ici que du spa. Mon mari m'a offert un accès au spa pour la journée. Une seule cabine douche et vestiaire pour les gens extérieur. Obligés mon mari et moi de poireauter dans un couloir en attendant que la personne précédente soit en tenue. Franchement c'est la première fois que je vois cela, je suis habituée à aller en spa et jamais je n'ai vu un seul vestiaire pour tout un spa. Le Spa en lui même est joli certes mais je le trouve petit. La piscine intérieure est microscopique l'essentielle étant à l'extérieur mais par moins 2 degrés de température extérieure non merci quand bien même l'eau soit chauffée. Comme il y existe un accès extérieur pour la piscine, l'eau de la piscine intérieure est froide et cela ramène du froid dans la pièce. Vraiment dommage. Le jaccuzzi est minuscule uniquement pour 4 personnes. Nous étions nombreux ce jour là, obligés de faire la queue pour y accéder. Par contre les saunas et Hammam sont bien. La pièce dédiée au sel de la mer morte, j'étais sur le fauteuil au plus près de la roue et j'ai dû changer de place car l'eau de la roue m'aspergeait sans cesse. De très bons produits au buffet et un personnel très aimable et très efficace. Franchement je ne retournerais pas dans ce spa, à mon sens, on paye pour la marque uniquement mais ce n'est pas vraiment justifié.

Vanessa W, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis et avons bien noté vos réflexions. Malheureusement nos murs ne sont pas extensibles et nous comprenons le manque de place les jours d'affluence. Nous espérons néanmoins vous revoir pour un prochain séjour. Cordialement, Les Violettes.

"Prestation convenable "

4
05/12/2017

De passage en Alsace pour y faire les marchés de Noël, quoi de mieux que de réserver un week-end aux violettes et son magnifique spa pour se détendre et prélasser après une journée dans le froid à arpenter les villages alsaciens et leurs marchés... Prestation convenable seul gros bémol la fraîcheur de la piscine !! Quelques degrés supplémentaires seraient les bienvenus !! Surtout en cette période de froid glacial avec ce petit vent !! Côté culinaire le menu gastro était très bon avec de bonnes saveurs gustatives. En revanche le buffet proposé au petit déjeuner est juste exceptionnel !! Première expérience réalisée depuis le temps que je voulais y venir et j y reviendrai certainement si vous me promettez que la piscine sera plus chaude Cordialement.

Vanessa W, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis et nous excusons pour la température de la piscine due au rigoureux hiver Alsacien. Cordialement, Les Violettes

"Prestation décevante"

3
04/12/2017

Chambre atypique et confortable à la décoration un peu chargée et vieillotte. La cheminée à l'âtre est un point fort surtout en hiver. Le spa est très agréable. Piscine un peu fraîche, quelques degrés supplémentaires en hiver. Mis à part le sauna dans la bergerie, tout le reste est incohérent par rapport au températures affichées sur les fiches techniques. Les collations ( sans doute les restes du petit déjeuner ) ont disparu à partir de 16h30 laissant place à une machine à boissons chaudes et une corbeille de pommes de toutes les couleurs. Deuxième tentative sur le restaurant après une précédente mauvaise expérience en février ou nous avions déjà formulé un certains nombres de réclamations. L'équipe a changé, le menu gastronomique 3 plats à 59€- 2 petites tranches de saumon fumé, fromage blanc aux herbes, un blinis de 5cm de diamètre - 1 blanc de poulet cuisson basse température, tagliatelles, sauce crème et champignons - 1 tranche de forêt noire de 1cm et demi avec sorbet betterave. Mariages de saveurs très atypiques et franchement pas convainquant. Ajouter deux coupes de crémant et deux verres de vin blanc pour 27€. Soit 140€ pour deux personnes. Le tarif est à la hauteur du gastronomique en revanche, les assiettes laissent sérieusement à désirer. La chambre est proposée pour 279€ avec accès spa, les menus sont offerts... on comprend pourquoi.

Vanessa W, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous avons pris note de vos réflexions. En effet, les retours de clients sont très importants pour nous afin de rectifier la situation. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments que vous pensez avoir subi et vous remercions pour cet avis. Bien à vous, Les Violettes.

"une visite gormande dans un haut lieu de pélerinage"

5
04/12/2017

L'imposant hôtel-restaurant « Les violettes » (du second prénom de Mme Munsch ancienne propriétaire des lieux) se niche au sommet du vallon du « Prieuré de Thierenbach ». Pour y aller contournez l'église de Thierenbach à sa droite puis tournez et montez à votre gauche le chemin est tout droit. Garez vous sur le charmant parking forestier de l'hôtel situé à droite de l'accueil. Un personnel souriant, professionnel et efficace vous « cocoonera » durant tout votre séjour culinaire.Le restaurant vous étonnera par sa décoration « cosy » entièrement rénovée en 2003 par le nouveau propriétaire M Philippe Bosc. Les couleurs chatoyantes, les fauteuils en cuir capitonné et les tableaux de maîtres annoncent déjà les saveurs de la nouvelle cuisine à venir. Ce dimanche de fin novembre nous étrennons pour le midi un coffret cadeau « Menu gourmand ». Comme mise à la bouche nous dévorons une délicieuse terrine du chef sur des petits pains sortis du four. En entrée un tartare St Jacques aux agrumes nous réveillera délicatement les papilles. Au plat poisson un savoureux lieu jaune grillé à la chair tendre sertit d'une polenta citron au parfum délicat sublimera notre gourmandise. Au plat viande un délicieux duo de volailles d'Alsace accompagné d'une purée « Butternute » onctueuse comblera notre insatiable appétit. Pour le vin pris au verre je vous recommande un pinot gris de la maison et un bordeaux de réserve de la famille Perrin présents sur leur carte ou demandez simplement l'avis du sommelier de la maison son avis vous sera précieux. N'oublions pas la touche finale pour nos petites têtes blondes le dessert « des entremets passion coco » qui regrouperont tous leurs désirs : glace , fraises saupoudrées de noix de coco , gâteau et croquant chocolaté. Pour la route n'oubliez pas le café à déguster lentement avec les petits péchés mignons fournis. Avant de quitter la scène enchanteresse n'oubliez pas de jeter un regard aux alentours le panorama y est « époustouflant » !

Vanessa W, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis digne d'un grand guide gastronomique. Nous sommes ravis que votre séjour fut à la hauteur de vos espérances, et nous espérons vous revoir très prochaînement. Cordialement, Les Violettes.

"Très bel hôtel typique"

4
03/12/2017

En pleine nature, super jolie bâtisse alsacienne où nous avons passé un week-end entre amis pour la seconde fois. Chambres spacieuses, originales à l'ancienne.Les lits sont très confortables, Belle décoration, ambiance feutrée et spa grandiose et magnifique! Pas eu l'occasion par contre, de tester le restaurant pour dîner mais le petit déjeuner est excellent avec jus de fruits frais!

Vanessa W, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis et sommes heureux que votre séjour fut à la hauteur de vos attentes. Nous espérons vous revoir très prochainement dans notre établissement. Cordialement, Les Violettes.

"anniversaire bien"

5
27/11/2017

repas bien manque un peu en quantité pour le prix les serveuses peux mieux faire les vins bon choix pas de bruit dans la salle cadre bien nappe blanche serviettes en tissu des beaux verres et une belle vue

Vanessa W, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis. Nous sommes ravis que votre repas d'anniversaire vous a donné entière satisfaction et nous espérons vous revoir très prochainement. Cordialement, les violettes.

"Anniverssaire de mariage"

5
27/11/2017

Excellent séjour à la hauteur des prestations fournies. La suite était très spacieuse avec bains et douche, terrasse. Repas savoureux et service impeccable. Aux petits soins sans être sur notre dos le personnel est très pro Le spa était parfait et la jeune fille qui s'en occupe adorable et prête à nous aider nous conseiller et nous offrir une boisson. Tout était parfait vraiment. Nous y retournerons c'est sur

Vanessa W, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis. Nous espérons nous aussi, vous revoir très prochainement dans notre établissement. Cordialement, les Violettes.

"Reposant ! "

4
22/11/2017

Un week-end chaleureux et reposant ! Un personnel charmant, souriant et aux petits soins sans être dérangeant (mention spéciale à Johann de la réception et Mohammed qui nous a sauvé notre bain). L'espace de 1000m2 de spa est agréable. On est pas les uns sur les autres on peut varier entre spa hamman et jacuzzi et se prendre une petite sieste dans la grotte de sel ! Pour les amateurs de spa il y en a deux : un finlandais et un normal, pour ceux qui aiment la chaleur je recommande le finlandais sinon le normal suffit ! Seul bémol, jacuzzi extérieur qui était cassé et dans notre chambre un petit problème de baignoire résolu en un claquement de doigt après avoir informé la réception ! Pour le repas, tout ce que nous avons mangé était excellent en restant dans des choses classiques qui fait très plaisir au papilles ! Et le vin pour accompagner le tout proviens d'un viticulteur en bas de l'hôtel qui est particulièrement savoureux ! Comptez 360 euros pour une personne en venant un week-end avec journée spa et le repas et petit déjeuner !

Vanessa W, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis. Nous sommes ravis que votre séjour dans notre établissement fut à la hauteur de vos attentes. Nous espérons vous revoir très prochainement. Cordialement, Les Violettes.

"3 soirées étape en 2 semaine"

5
22/11/2017

Très bel endroit, Spa magnifique, personnel professionnel. Très bon rapport qualité prix: 109 euros la soirée étape. PDJ de toute beauté. Nous y séjournerons de nouveau dès que possible. Restaurant gastronomique à la hauteur de nos espérances.

Vanessa W, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis. Nous sommes ravis que votre séjour fut à la hauteur de attentes et nous espérons vous revoir très prochainement dans notre établissement. Cordialement, Les Violettes.

"WEEK END DETENTE"

3
09/11/2017

Accueil très professionnel - accueillant Chambre romantique - literie parfaite Par contre : brasserie : filet de boeuf Angus avons dû demander un couteau spécial viande à la place du couteau simple - pas de couverts poissons pour les menus "poissons" - les verres identiques pour vin blanc et pour vin rouge les deux spas étaient en panne : dommage!!!!! le 4 Etoiles est surfait

Vanessa W, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour votre avis et pour votre retour d'expérience. Ces retours sont très importants pour nous afin de corriger les erreurs que nos clients ont pu constater. Ainsi, nous allons faire remonter vos réflexions à qui de droit et nous vous prions de nous excuser pour ces petits incidents. Cordialement, Les Violettes.

"WE aux violettes pour l'anniversaire de mon épouse! avec soins"

2
06/11/2017

Très déçu d'un 4 étoiles, à part l'emplacement, le spa, la piscine, le reste est très médiocre; même pas une coupe pour l'anniversaire de ma femme, 600 € pour un WE, on s'attend à mieux... restaurant sois disant gastro, c'est loin d'être un gastro, le bar, apéritif coupe de champagne, et cocktail, il donne des cacahuètes...comme au café du coin; N'oublions pas que nous sommes dans un 4 étoiles !!! la honte...

Vanessa W, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous avons bien pris acte de vos reflexions, et nous vous en remercions. Nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié votre repas, ce qui n'était pas le cas de nos autres clients ce jour là. Nous aurions bien aimé avoir plus de précisions concernant vos griefs. Avez vous averti notre personnel de votre mécontentement afin qu'ils rectifient la situation ? Bien à vous, les Violettes.

"Romantique"

5
05/11/2017

Aux petits soins le jour de notre arrivée le samedi 5/11 jusqu'au départ le lendemain 15h. Magnifique endroit au coeur de la montagne. Spa exceptionnel, pour ma part le plus beau de la région. La chambre très chaleureuse tout en bois et un coin salon avec cheminée, s-d-b avec baignoire pour 2p. À titre d'info, nous étions#9 2eme étage dans le bât principal, suite junior. Vraiment au top!!!! Le service de restauration très professionnel, excellente cuisine. Nous avons passé un superbe weekend en amoureux. À renouveler. Grand merci à toute l'équipe des violettes. Stéphane ????????

Vanessa W, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis. Nous sommes ravis que votre weekend en amoureux vous ai donné entière satisfaction et nous espérons vous revoir très vite pour un autre séjour. Cordialement, les Violettes.

"Toujours aussi satisfaits de cet hôtel Spa"

4
05/11/2017

Bel hôtel avec un spa très bien conçu. Petits points négatifs durant notre séjour le manque de transat autour de la piscine intérieure et la présence d'enfants bruyants. Nous ne sommes pas contre la présence d'enfants mais dans ces lieux règnent généralement le calme et la sérénité. Chambre romantique très spacieuse, bien agencée et propre. Un très bon petit déjeuner très varié. Au restaurant nous avons été très satisfaits des plats de la carte. Très goûteux et bien présentés.

Vanessa W, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis et nous vous prions de nous excuser pour les bruits occasionnés par les enfants qui sont sensés être sous la responsabilité de leur parents. Cordialement, Les Violettes.

"Beau cadre, mais surfait..."

3
05/11/2017

L'hotel est situé en lisière de forêt, en pleine nature dans un très beau cadre. Les chambres, alsaciennes supérieure pour notre part, sont typiques, plutôt propres et confortables, bien que mal insonorisées. Les communs de l'hôtels sont plutôt agréables, bar, salle de restaurant, la piscine est petite par rapport aux photos du site et les abords glissants attention aux chutes !! Ce qui est dommage c'est que l'on sent un vrai manque de direction. On a l'impression que le propriétaire n'est pas un professionnel de l'hôtellerie; en effet le restaurant vide sa benne à verre à minuit sous les fenêtres des chambres !! Le petit déjeuner est plutôt bien, mais nous n'y retournerons pas car nous avons été décus par rapport à une prestation d'un 4 étoiles.

Vanessa W, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour ce retour, et nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés par le bruit. Il est effectivement pas normal de vider les bouteilles à minuit. Nous allons immédiatement vérifier et tirer les conclusions qui s'imposent. Nous serions néanmoins heureux de vous accueillir pour un prochain séjour dans notre établissement. Bien à vous, Les Violettes.

"Séjour de détente"

4
03/11/2017

L'Hotel , le SPA ainsi que les soins ( massages - - -) sont très bien :excellents soins et le SPA est très bien conçu Mais le restaurant ne mérite pas le nom de gastronomique seuls les tarifs sont en rapport : rapport qualité prix mauvais : la carte de la brasserie est identique en tous points à celle du gastro .Autre point commun entre les 2 restaurants : l'attente: au moins 45 mn pour avoir le premier plat.le foie gras poêlé était froid au milieu , pas de toasts servis avec le foie gras aussi bien poêlé que en terrine .Pas d'amuses bouche avec l'apéritif La choucroute traditionnelle est quelconque ( ma mère faisait largement mieux sans être alsacienne !! ) et la choucroute de la mer très quelconque ( servie avec un pavé de saumon d'élevage !) Point positif : le petit déjeuné est très bien ( sauf présence de mites alimentaires dans les graines de gourge!!)

"manque la classe d'un ****"

3
02/11/2017

Petite balade à Thierenbach et découverte de l'hôtel des Violettes. Pensant découvrir un certain standing...je repars assez déçue, nos étions venues pour prendre une collation et dessert dans l'après-midi...pas de carte au niveau du loundge bar, 30mn d'attente pour un thé, puis pâtisserie ,très petite tranche de tartes aux myrtilles, peu de choix...Le service agréable mais manque de personnel pour s'occuper du client. C'est le cadre qui fait qu'il y a 4****? Je pense ne plus y revenir..

"Séjour agréable "

4
01/11/2017

Nous avons passé un agréable séjour dans ce bel hôtel situé dans un lieu au calme en pleine nature. Notre chambre («romantique») était vaste avec une belle terrasse. La literie est confortable (très grand lit!). Nous avons bien profité du spa, belle piscine extérieure, plusieurs saunas et hamams. Nous avons regretté que le grand jaccuzzi extérieur ne fonctionne pas, ni les jets dans la piscine. Pour le dîner, dans la salle à manger classique avec une décoration surprenante (tableaux hétéroclites, thèmes religieux ou alsaciens et un superbe taureau !), nous avons eu un repas gastronomique avec de beaux produits (très bon foie gras, bar bien cuit), desserts un peu décevants. Le service n'est pas très bien organisé et il y a eu 2 erreurs sur notre commande de boissons. Nous avons pris un cocktail au très beau bar-lounge avec un barman sympathique et inventif (qui va moderniser la carte, ce sera bienvenu !). Le buffet de petit-déjeuner est copieux, bravo pour le saumon fumé et le kouglof maison. Là aussi le service pose problème : en plein service, on a débarrassé avec une table roulante et des seaux en plastique pour tout y empiler, comme à la cantine ! Malgré ces petits reproches, nous avons trouvé le rapport qualité-prix très correct et nous reviendrons volontiers !

Vanessa W, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis, nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour chez nous, malgré les petits "couacs" au service. Cordialement, Les Violettes.

"Triste pour un établissement qui nous avait fait rêver il y a quelques années"

1
25/10/2017

Pas assez de transats pour tout le monde, l'ajout de chambres dans l'établissement n'a pas été suivi par l'agrandissement du spa. Spa: pour un moment de détente nous avons été surpris d'y voir des enfants en bas âges, nous avions laissé les nôtres à nos parents pour pouvoir se relaxer et lire tranquillement. Mais de loin le plus gros écart avec le prix demandé est le repas, à 60euros par personne hors boissons ...vous aurez le droit à une soupe de potiron, un micro morceau de poisson (dorade) avec légumes et du veau trop cuit sur spaetzle (qui je pense n'était pas fait maison ) avec trois champignons. Nous ne nous offrons pas tous les jours une nuitée à ce prix là et cette fois nous ne comprenons pas le tarif.

Vanessa W, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous avons pris note de vos reflexions et nous allons transmettre aux responsables concernés. Néanmoins, nous ne pouvons pas être tenus pour responsable des agissements des enfants, mais nous comprenons votre agacement et vous prions de nous en excuser. Bien à vous, les Violettes.

"MINABLE !!"

1
25/10/2017

Surtout n'offrez pas de bon cadeau c'est une véritable arnaque, aucune date de validité pas utilisé de suite mais un délai raisonnable et on s'entend répondre qu'ils ne sont plus utilisable depuis le 1 janvier 2016 !! du vol pur et simple et je ne suis pas la seule victime !! passez votre chemin ....

Vanessa W, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous sommes étonnés de votre réaction. Quand avez vous reçu votre cadeau ? Il est bien stipulé sur notre site internet dans la rubrique coffrets cadeaux que ceux-ci sont valables 365 jours après la date d'achat. Ce délai nous semble relativement raisonnable ! Bien à vous, les Violettes.

"Médiocre ... Une horreur"

1
24/10/2017

Ayant reçu un cadeau pour une nuit dans cette établissement , nous avons été dégouté de notre séjour aux violettes... Le sauna ne fonctionnait pas, aucun plats en dessous de 30 euros à la carte, les vins et les boissons hors de prix, et le jaccuzzi était clairement en fin de vie.... Cet établissement est très cher, ce n'est même pas un deux étoiles pour moi!!! Le personnel est antipathique,arrogant et grotesque.... J'ai voulu parler au patron, soit disant que cela ne changerais absolument rien du tout et qu.elle était la Niece de celui ci !!! Elle m'a prise de haut !!! Plus jamais je remettrais les pieds dans cette établissement c'est une honte !

"Les yeux fermés !!"

5
22/10/2017

Ravis de notre week-end dans ce très bel établissement ! Service et qualité au top. La suite alsacienne est juste magnifique (je ne devrais pas trop le dire je veux déjà y retourner). Quelques couacs lors de la soiree d anniversaire largement rattrape par un beau geste commercial de la Direction, encore merci à vous. Tout était parfait, le spa est magnifique, bref un enchantement. Si je devais évoquer les - Énchante aucun cas rédhibitoires, à prendre en critiques constructives : - poser des pierres pour accéder aux bulles (escarpins en cas de pluie...) - réparer le jacuzzi extérieur - changer de sommelier (malgré toutes les qualités de ce monsieur), nous adorons les bons vins et celui-ci n.a rien d un sommelier (vin sucré proposé avec le poisson puis finalement vin blanc espagnol dommage nous sommes dans une region gustativement riche ou même bourgogne et beaucoup trop frais, j'ai choisi le bourgogne en accompagnement de la viande, mon mari le bordeaux juge trop vert, le sommelier acquiesce donc pourquoi le proposer ?) - attitude désagréable du directeur de salle. J'insiste sur le fait que ce ne sont que des détails, une mention spéciale au personnel très agréable notamment les 2 messieurs du bar, géniaux !! Merci pour ce bon moment, nous reviendrons avec plaisir.

Kevin P, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis et avons pris note de vos suggestions. Les retours de nos clients sont toujours très importants pour nous afin d'améliorer nos services.Cordialement, les Violettes.

"Bien mais,"

4
19/10/2017

Les + Hotel très bien situé Réception: très bien à l'arrivée et au départ La chambre Alsacienne vraiment magnifique et très calme, une vrais suite. Le personnel au bar Très beau SPA Les - Revêtement autour de la piscine très glissant, heureusement que des tapis ont été mis en place. Mon épouse est tombé dès le premier pas à côté des tapis.( Pas de mal mais attention) Le repas qui devait être gastronomique était bon mais loin d'être gastro. Un des serveurs de la soirée un peu trop familier. Petit déjeuners bon mais vraiment sans plus et pour 25 € par pers on peut s'attendre à mieux

Kevin P, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis et sommes désolés pour la chute de votre épouse. Nous avons pris note de vos retours, ceux-ci sont toujours très importants pour nous. Bien à vous, les Violettes.

"Médiocre pour le prix"

2
16/10/2017

Nous avons été déçus de cet hôtel. Partis en couple pour une nuit au calme dans le cadre d'une formule "nuitée amoureuse" en double suite junior, nous nous sommes rendu compte que les commentaires négatifs sont avérés. Pour faire court, la baie vitrée du balcon ne se fermait pas, (nous avons du faire appel au staff, 2 fois en même pas 24h, et d'autres commentaires récents de tripadvisor en parlent), le jacuzzi du spa qui ne fonctionne pas correctement (d'autres commentaires récents en parlent aussi), bruit de "moteur" dans le spa qui empêche la détente totale... Bien que les serveurs soient serviables et sympathiques, le repas 4 assiettes n'est pas digne d'un 4 étoiles. Je garde le meilleur pour la fin : impossible de dormir correctement car nous entendions la personne au dessus de nous prendre un bain, ainsi que les bruits de ses pas. Nous avons été réveillés à 3h du matin par des gens qui parlaient dans le couloir. La suite n'est simplement pas insonorisée et vous entendrez les activités de vos "voisins" et des passants dans le couloir. La literie est médiocre : matelas creusé. Pour plus de 350€ la nuit, avec spa, dîner et petit dej' le rapport qualité-prix est tout simplement mauvais.

"W.end detente"

4
11/10/2017

Une chambre superbe .Un cadre magnifique.un personnel agréable. Mais je ne mettrai que très bien .Une personne très désagréable nous a mal accueillit au petit déjeuner(UNE PERSONNE AGEE). Un dragon qui a surgit de je ne sais où. !

"Attention! N'accepte pas les chèques-vacances..."

5
06/10/2017

A notre arrivée nous sommes accueillis avec un grand sourire par du personnel très sympathique. On nous conduit jusqu'à notre chambre en portant nos bagages et en nous expliquant les détails du séjour avec les horaires de restauration. Notre chambre était une suite romantique avec deux lits, un balcon donnant sur la piscine extérieure, très lumineuse avec une sdb spacieuse. La chambre était agréable et très propre avec tout l'équipement nécessaire dans la sdb mais également un coin préparation café/thé ainsi qu'un mini-bar. Le cadre est absolument grandiose et la vue depuis notre balcon sur la terrasse et la piscine de l'hôtel ainsi que sur la basilique de Thierenbach by night est splendide. Nous avions réservé également un soin au spa. Des serviettes y sont disponibles, le peignoir se trouve dans la chambre. Le modelage se passe bien mais le rapport qualité/prix reste élevé. Le reste du spa est très riche avec différents bains de vapeur à découvrir ainsi que des saunas, jacuzzis et une piscine intérieure et extérieure chauffée; belle découverte mais l'eau aurait pu être un peu plus chaude. Le dîner au restaurant est succulent et le service toujours impeccable quant au petit-déjeûner il est particulièrement fourni avec une large offre de sucré et de salé, des jus de fruits artisanaux et toutes sortes de pains. En conclusion, hôtel magnifique dans un cadre grandiose doté d'un service au top, même si l'eau de la piscine est un peu froide pour les frileux et que le rapport qualité/prix pour les soins du spa reste elevé selon moi.

Kevin P, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis qui nous fait grand plaisir. Nous sommes ravis que séjour dans notre établissement fut à la hauteur de vos attentes. Cordialement, Les Violettes.

"week-end agréable"

4
05/10/2017

Je viens de découvrir ce bel endroit le week-end dernier. Très belle chambre(la 45), spacieuse, bien entretenue donnant sur la piscine. J'ai beaucoup aimé le repas gastronomique du samedi soir, le buffet du petit déjeuner très copieux, la sympathie du personnel, qui est vraiment à l'écoute des clients. Piscine et spa corrects, belle situation de l'établissement. Je recommande chaleureusement cet établissement pour un week-end en amoureux.

Kevin P, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis. Nous sommes ravis que votre séjour vous a apporté entière satisfaction. Cordialement, Les Violettes.

"BIEN MAIS ..."

3
04/10/2017

l'ensemble est sympa, les prestations proposées sont bien mais le petit coté "bling bling" est un peu décevant ... La mise en avant de "la cave du patron ..." avec les coupures de journaux relatant les achats a la vente de l'élysée bien en évidence, je suis amateur de grand cru et je n'ai pas besoin d'étaler ... Un peu de discrétion et de modestie ne nuirait pas ... Cela dit l'endroit est sympa. Bemol sur le petit déjeuné, beaucoup trop cher pour le choix proposé. Viennoiserie surgelées "oubliées" dans le four, donc TRES cuites ...

Kevin P, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis et avons pris note de vos réflexions. Bien à vous, les Violettes;

"Déception"

2
04/10/2017

Nous avons passé un week-end dans cet hôtel non loin de chez nous pour nous détendre et profiter du spa et nous avons été très déçu !!! Arrivant dans la chambre pour profiter de la vue, impossible de refermer correctement la fenêtre donc est resté à moitié ouverte toute la nuit. Ensuite descente au SPA pour la découverte de ce lieu magnifique où les photos nous faisaient tant rêver !!! Et là, déception totale... en effet l'espace détente ferme à 20h... ensuite piscine non entretenu, encore les feuilles dans la piscine intérieur passe mais le sable stagnant à chaque recoin pas vraiment, les deux jacuzzi ne fonctionnent qu'à moitié et encore, en essayant de régler les nous les avions en main... comme quoi tout ce bling bling ne rime faut forcément avec qualité.

"Week-end détente"

4
02/10/2017

Superbe chambre à l ancienne Alsacienne soins au top au spa le cadre magnifique avec une belle vue Le restaurant gastronomique raffiné et très gourmet Belle promenade à faire dans la forêt qui surplombe l hôtel Les différentes piscines sauna hammam et jacuzzi un bon moment pour se détendre

, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions chaleureusement pour cet avis. Nous sommes ravis que vous avez apprécié votre séjour chez nous, et nous espérons vous revoir prochainement. Cordialement, Les Violettes

"Très agréable"

4
27/09/2017

Le cadre est enchanteur, la piscine est belle (chauffée à 30C, bien agréable), et le spa très grand et en bon état. Les chambres sont très spacieuses et bien équipées. Nous avions une suite avec une grande terrasse et une vue magnifique . La literie est parfaite . Un bémol, les tableaux "modernes" omni-présents et visiblement produits à la chaîne jurent totalement avec la décoration traditionnelle et l'esprit des lieux . Le petit-déjeuner : les mets sont variées et de qualité (mention spéciale au bacon, au crémant, aux crèpes délicieuses), mais un peu cher néanmoins; on n'est pas à Londres ou à New-York ! Nous n'avons pas mangé au restaurant mais diné en room-service : choucroute, choucroute de poisson, gaspacho poivrons-aubergines : tout était délicieux et servi relativement vite .

, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis et avons pris note de votre sentiment sur nos tableaux. Cordialement, Les Violettes.

"Hôtel très bien"

4
26/09/2017

Un spa excellent et d une grande propreté mais manque de jet dans le bassin. La chambre romantique supérieure est très grande. Endroit très reposant et accueillant. Hôtel un peu vieillissant par rapport à la concurrence

, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis, et avons pris note de vos commentaires. Les retours de nos clients sont toujours très importants pour nous. Cordialement, Les Violettes.

"Super espace SPA"

3
21/09/2017

Le cadre de cet hôtel est magnifique . Malheureusement nous avons été hébergés dans la gentilhommière où la chambre typique était un peu sombre à notre goût . Les repas ne sont pas tout à fait digne d'un 4*, les mets manquent d'accompagnement . Les petits paquets de chips , de gâteaux où de boissons présents dans le mini bar sont payants ( et beaucoup trop chers) . Cet esprit mercantile vient gâcher une impression d'ensemble agréable . Dommage

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis, et avons bien pris note de vos commentaires. Bien à vous, les Violettes.

"Un magnifique hôtel, dans un magnifique cadre"

5
19/09/2017

Super nuit dans une belle chambre de style alsacien. Nous avons été très bien reçus à l'accueil. Le spa et la piscine étaient très bien. Le menu du restaurant gastronomique était très bon et le service super. Le petit-déjeuner était très complet et très bon, que des produits frais et variés. Nous y retournerons sans hésiter.

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis. Ce fut un grand plaisir de vous accueillir et nous espérons vous revoir très prochainement. Cordialement, Les Violettes.

"decus..."

2
15/09/2017

Hotel bien situé, tres beau cadre, carte allechante, on y va! Resultat: on a oublié de nous reserver une table dans le restaurant gastronomique et plus de place....on s'étonne et la fille de la reception nous dit "ouais ben ca arrrive... il vous reste la brasserie"...ok, direction la brasserie, personnel "adolescent" et débordé alors que 3 tables... choix de 3 entrées et 3 plats dans un menu assez cher, sauf qu'il ne reste que 2 entrées mais avec garniture modifiée et 2 plats,...heu..1 plat en fait le dernier poisson vient de partir... Ok....on est logé dans la gentilhommiere...plein tarif pour une chambre plus de moyenne, indigne de l'offre... Au final il n'y a que le spa qui nous a plu, on a décommandé la nuit suivante et adieu...

"Un magnifique cadre mais un manque d'élégance... Ensemble à améliorer ! "

3
10/09/2017

Habitués des hôtels-spas de la Forêt Noire, nous avons décidé de tenter notre chance dans un établissement alsacien... Voici le bilan de notre expérience : - l'endroit est magnifique : le cadre est enchanteur, et c'est un réel plaisir que la vie depuis la chambre romantique. Le calme règne, et c'est fort appréciable. - La piscine est belle (chauffée à 30C, quelques degrés de plus seraient bienvenus), et le spa très grand et en bon état. Seul le jacuzzi extérieur dysfonctionnait le samedi, mais il avait été réparé le dimanche matin. - les chambres sont très spacieuses et bien équipées. Deux bémols cependant : la literie trop dure (matelas comme oreillers) et un wifi un peu lent... - Le petit-déjeuner : certes, les mets sont variées et de qualité (mention spéciale au jambon fumé et au bacon). Cependant, l'équipe de salle, même si elle faisait visiblement de son mieux, était dépassée par l'affluence (c'était un dimanche matin, sans doute chargé, mais il faudrait alors rajouter un peu de personnel). Quelques exemples précis : sur quatre machines à boissons, 1 hors-service (cela peut arriver) mais 2 n'avaient plus d'eau, il m'a fallu le signaler. Idem pour la machine Nespresso. D'autres clients ont aussi sous mes yeux dû demander à ce que d'autres plateaux soient remplis. Enfin le petit déjeuner est annoncé de 7h à 10h. Si les hôtes partent du principe qu'ils peuvent encore arriver un peu avant 10h, ils se trompent : dès 10h les plateaux sont rangés... Surtout, comme signalé dans des commentaires précédents à de nombreuses reprises, le coût est exorbitant : 25€ / personne !!!! Les réponses habituelles du gérant évoquant les standards des hôtels 4* ne tient pas : dans maints hôtels allemands les services sont au moins équivalents ... et inclus dans le prix de la chambre !!! - Voici l'autre élément qui fait que nous ne reviendrons pas : autant aller dans la Forêt Noire... De manière globale, on trouve au moins aussi bien voire mieux, et pour moins cher !!! - Ultime élément : pour un hôtel 4*, la mégalomanie du propriétaire manque singulièrement de classe. Photos égocentriques avec le pape, l'équipe de France féminine de foot, coupures de presse, cave à vins... Avec plus d'élégance et un souci plus rigoureux du service, cet hôtel pourrait faire nettement mieux... le cadre le mérite ! Je précise que pour avoir discuté avec quatre couples durant notre séjour, tous les éléments ci dessus étaient partagés à 100% !

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis et avons pris note de vos réflexions. Les retours de clients sont toujours très importants pour nous. Nous allons prendre en compte tous les éléments que vous avez relevé. Néanmoins, vous ne pouvez pas comparer les établissements en Allemagne et ceux en France, et nous le répétons, nos tarifs sont tout à fait dans les barèmes (même un peu en dessous) des établissements de même standing en France. Cordialement, Les Violettes.

"Bel hôtel"

4
09/09/2017

Tres bel hôtel tres propre, prestations correctes et personnel très sympathique sauf au restaurant gastronomique ou le serveur ne sait visiblement pas sourire... bravo au barman du bar par contre! l accessibilite pour les personnes en fauteuil roulant est réduite surtout au spa.. sinon personnel à l accueil très professionnel. Spa magnifique et tres spacieux, idéal pour se reposer! Ma plus grande déception le papier toilette d une qualité médiocre digne d un papier kon trouve dans les garages... pour un 4 étoile je trouve ça bof.. bcp de guêpe en été sur les terrasses des chambres dues à beaucoup de fleurs aux balcons..

, Responsable relations clients de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis et avons pris note de votre commentaire. Effectivement, notre beau fleurissement attire quelques visiteuses désagréables, mais c'et la nature ! Cordialement, Les Violettes.

"Juste parfait !"

5
08/09/2017

Hôtel très bien situé dans un environnement calme et dépaysant. Spa magnifique. Chambre spacieuse avec très belle vue sur la piscine et la forêt. Repas du soir très bien. Nous avons dîner 2 fois au Lounge Bar pour son ambiance intimiste. Petit déjeuner avec du choix. Il y en a pour tous les goûts. A recommander sans hésiter.

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement, et nous espérons vous accueillir très prochainement pour un nouveau séjour. Bien à vous, les Violettes.

"Superbe"

5
06/09/2017

Magnifique hôtel ! endroit sublime, entouré de forêt, idéal pour se ressourcer et retrouver le calme. Chambre spacieuse, très propre. Très bon dîner gastronomique, petit déjeuner très copieux et pour tous les goûts. SPA magnifique (jaccuzi, hamman, sauna, grotte à sel...), piscine chauffée... Et pour finir un massage en duo, pendant 1h30, super, les filles connaissent bien leur métier, très gentilles, et de bons conseils. A refaire...

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour chez nous. La satisfaction de nos clients est toujours notre priorité et notre fierté. Bien à vous, Les Violettes.

"Reposant"

5
05/09/2017

Super hôtel agréable propre et surtout très reposant en bordure de bois. A la piscine et spa collation et boisson à volonté. Nous avons très bien mangé au restaurant Je l ai recommandé à mes collègues. Au top ne changez rien. Nous reviendrons volontier

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis. C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons pour un prochain séjour dans notre établissement. Cordialement, Les Violettes.

"Hôtel très agréable "

4
05/09/2017

Accueil classique mais efficace. Le point fort de cet hotel est vraiment son spa qui est vraiment très agréable et bien fourni. Hotel calme et reposant, excellent pour se vider l'esprit lors d'une journée. La cuisine est simple mais bonne, service agréable et discret. Tarifs des boissons corrects. Pas grand chose à redire si ce n'est que la seule petite déception vient du petit déjeuner qui n'est vraiment pas à la hauteur comparer à ce que j'ai pu voir ailleurs. Dommage, c'est la note finale ! Nous reviendrons le temps d'une journée pour profiter du spa. Merci à toute l'équipe

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis et avons pris note de votre réflexion sur le petit déjeuner. Nous espérons vous revoir très prochainement pour une journée au Spa. Cordialement, les Violettes.

"Bien mais surfait"

3
05/09/2017

L'hôtel est chaleureux, dans un cadre complètement dépaysant et dispose d'un grand spa mais pour un 4 étoiles certaines choses sont à revoir ! Plusieurs signes de vieillissement, dont le jacuzzi extérieur du spa qui ne fonctionne pas très bien, la chambre est grande mais pas exceptionnelle pour ce type d'hôtel, idem pour la salle de bain. Concernant les repas, nous avons pris le menu du midi lors de notre arrivée, rien a dire, pour 20€ c'était délicieux ! Par contre le soir, le service était très moyen ... et surtout le menu trop cher (59€ pour entrée, plat, dessert). Pour ce prix on s'attendrait à mieux, à plus et surtout à un service de meilleure qualité ! Le petit déjeuner était très bien, peut être un peu trop cher quand même ... (25€/par personne). Bref, nous sommes un peu déçus, surtout par rapport au prix payé qui est très élevé pour le service et la qualité générale de l'hôtel.

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis. Nous sommes désolés pour le service du soir. Avez vous fait la réflexion lors du dîner ? Quand à nos tarifs, ils sont dans la fourchette de prix que l'on trouve dans des établissements 4 étoiles. Nous espérons néanmoins que vous avez passé un bon séjour chez nous. Bien à vous, Les Violettes.

"Une belle soirée d'anniversaire"

5
05/09/2017

Pour l'hôtel : chambre romantique classique. Une vue imprenable sur la piscine et le parc. Une chambre spacieuse et propre. Une literie très confortable, un écran TV de très bonne taille (même si peu utilisé), une belle et spacieuse salle de bain. Les accessoires gratuits toujours appréciés : une petite bouteille d'eau, un coin café et thé dans la chambre. Un seul petit point négatif pour moi qui ne suis pas très grande (1m60): la hauteur du savon pousse-pousse dans la baignoire qui n'est vraiment pas pratique. Le spa : formibale avec ses différents hammams saunas et jacuzzi!Et le pool bar gratuit :) La brasserie : une bonne cuisine, peut-être un peu onéreuse.

, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis et nous sommes ravis que vous avez passé un bon moment chez nous, malgré la hauteur du distributeur de savon. Bien à vous, les Violettes.

"Hôtel merveilleux, service et restaurant un peu décevants "

4
30/08/2017

Nous avons séjourné dans cet hôtel au mois d'août à l'occasion de notre "week-end de noce". Tout d'abord nous avons été charmées par le cadre idyllique ainsi que la situation de l'hôtel situé dans un écrin de verdure. Le lieu se prête à la détente et au lâché prise. Mais première surprise pour un lieu de cette gamme, pas de service bagagiste et un accueil assez sommaire. Les points forts de cet établissements sont sans conteste le cadre, les chambres et l'espace Spa. En effet les chambres sont très spacieuses et biens équipées. On apprécie la terrasse privative et l'immense salle de bain avec douche et une baignoire elle aussi de bonne dimensions. Le Spa de 1000m2 est un des plus beaux et des mieux équipée que nous avons eu l'occasion de voir. Cet endroit est invite au voyage, à la détente et à la relaxation. Selon moi, pour ce qui est de l'infrastructure et des équipements, l'hôtel a totalement satisfait nos attentes concernant un établissement 4 étoiles. En revanche le service est en dessous du niveau ( j'ai connu mieux dans des hôtels 3 étoiles et bien au dessus dans des établissements équivalents). Pour le restaurant, un peu déçu car malgré une demande faite quelques semaines avant notre séjour, la cuisine n'a pas su s'adapter au régime végétarien de mon épouse. Les mets sont de bonnes qualités mais les prix assez élevés, ce qui ne serait pas un problème si le service était irréprochable. En somme, très bon établissement pour un week-end (ou plus) en couple mais peut être trouverez vous des restaurants plus intéressants sur Colmar.

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis et avons pris note de votre ressenti concernant notre restaurant. La satisfaction de client est toujours notre priorité, et nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour chez nous. Bien à vous, les Violettes.

"A recommander"

5
30/08/2017

Excellent séjour dans cet hôtel. La suite junior romantique que nous avions prise était très spacieuse, élégante, propre sans aucune remarque à faire. Le SPA, le sauna, le hammam, la piscine interne ouverte sur l'extérieur, tout était superbe. Le restaurant gastronomique ainsi que la brasserie offraient de superbes plats. Le personnel vraiment aux petits soins était très aimable. Le tout dans un cadre bucolique et silencieux. Bref ce fût un excellent séjour.

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis. Nous sommes heureux que votre séjour chez nous vous a donné entière satisfaction, et nous espérons vous revoir très prochainement pour un autre séjour. Cordialement les Violettes.

"Bonne journée au spa mais restaurant décevant "

3
28/08/2017

Nous avons passé une journée au spa pour mon anniversaire, avec une formule du passeport gourmand comprenant l'entrée au spa pour deux et un repas gastronomique pour 226 euros. Pour le spa rien à dire, les équipements sont très agréables il n'y a pas beaucoup de monde et nous en avons pleinement profité. Côté restaurant la déception était au rendez-vous. Tout d'abord les serveurs n'étaient pas informés de la formule proposée par le passeport gourmand et ne pouvaient nous informer sur le choix du menu, nous avons attendu 10 min (sans apéro) que la serveuse se renseigne. Résultat alors que la formule payée à notre arrivée comprenait 4 plats nous n'en avons eu que 3, quand mon ami en a informé le serveur en fin de repas au moment de payer les boissons, ce dernier lui a proposé un digestif...une meilleure communication aurait été profitable à tous! Le menu gastronomique est très cher, pour un repas correct mais sans plus et un service pas du tout à la hauteur des tarifs proposés! Menu entrée/plat/dessert à 59 euros...autant aller dans un vrai restaurant gastronomique pour ce prix! La journée fut tout de même agréable et nous en gardons un bon souvenir!

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis et avons pris acte de votre commentaire. Les retours de nos clients sont essentiels pour nous. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments au restaurant. Nous allons immédiatement remédier à la situation. Cordialement, Les Violettes.

"Détente "

5
27/08/2017

Accueil très sympathique, personnel très attentionné sans être envahissant. Spa parfait, restaurant gastronomique original et délicieux, cadre très reposant. Le seul petit bémol , la chambre un peu désuète pour une catégorie supérieure, par rapport au luxe de tout l'hôtel...

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis. La satisfaction de nos clients a toujours été notre priorité, et sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour. Cordialement, Les Violettes.

"Une expérience sublime !"

5
26/08/2017

Nous y avons séjourné deux nuits, en couple, dans le cadre de l'offre "Week-end détente". Un cadre absolument sublime, l'hôtel étant situé en pleine forêt avec vue sur les reliefs et sans aucun vis-à-vis. L'accueil est très professionnel et le personnel est aux petits soins : souriant, agréable... Que demander de plus ? Notre chambre était très vaste, parfaitement fonctionnelle et incroyablement confortable. Un très grand lit avec un matelas comme il faut, une salle de bains très grande et bien équipée, une vue sublime depuis la grande terrasse. Côté restauration, un régal. Le dîner gastronomique méritait son nom et a su nous combler par des saveurs certes traditionnelles mais très bien maîtrisées. Quant au petit-déjeuner, il offrait un choix impressionnant de pains, de viennoiseries, de charcuteries... Seul petit bémol : compte tenu du prix, un service à table des boissons chaudes serait apprécié. Pour ce qui est de l'espace spa, l'établissement possède de quoi combler tous les goûts : hammams, saunas, jacuzzis, piscine... Un très grand choix de soins pour un moment de détente inoubliable. Notre séjour aux Violettes a donc été le point d'orgue de notre petite excursion alsacienne. Un véritable moment de bien-être qui ne demande qu'à être refait...

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis. Nous sommes ravis que votre séjour chez nous fut à la hauteur de vos attentes. Cordialement, l'équipe des Violettes;

"Hôtelerie correcte, restaurant à eviter"

2
25/08/2017

L'hôtel Les Violettes se situe dans un beau cadre au calme entouré de bois et surplombant la jolie basilique du village en contrebas. Les chambres sont spacieuses mais d'un style moderne assez neutre et sans charme, tout comme beaucoup de parties communes de l'hôtel. La literie est de qualité et il y avait un grand balcon dans notre chambre ce qui est agréable. Rien d'éblouissant pour un 4 étoiles compte tenu du prix mais l'ensemble est correct. Le restaurant en revanche n'a à mon sens aucun intérêt alors qu'il se proclame "gastronomique" et affiche des prix élevés: Entrées minimum 17 euros Plats minimum 29 euros Fromage 17 euros ! Dessert ? Pour ces prix, dans cette région, on peut trouver des tables exceptionnelles. Mais il n'en est rien ici. La carte est limité en terme de choix (ce que j'apprécie généralement) avec des propositions très classiques pour ne pas dire ennuyeuses. La cuisine est neutre et sans saveur, le tout abondamment arrosé de sauce à la crème, ce qui donne un résultat trop lourd à mon gout. La carte des vins est très pauvre et plutôt chère. La salle à manger est énorme et assez sombre, avec les installations du petit déjeuner apparentes (distributeur à café en plastique, bacs à couverts etc). Il est néanmoins possible de diner sur la terrasse si la température le permet. Enfin le service est visiblement inexpérimenté et l'attente assez longue. Nous avons donc été très déçus par notre repas au rapport qualité prix désastreux. Le petit déjeuner à 25 euros par personne n'est pas à la hauteur de son prix élevé. Je déconseille donc cette étape principalement à cause des repas mais il reste la piscine et le spa dont on peut profiter dans un cadre agréable et plutôt confortable

"Une pause toujours appréciée ..."

4
24/08/2017

Dans un écrin de verdure , "les Violettes "reste"un lieu de calme Et de repos ... cadre soigne , accueil chaleureux , chambres cosy , restaurant agréable , petits déjeuners gourmands , l'univers piscine et spa TOujours un Vrai plus .... Cette année , les chapeaux de soleil et le cabas sont proposés à tous Pour plus de confort .... une vraie bonne idee ! Finir l'été , comme tous les ans dans cet endroit privilégié est TOujours apprécié ....

"Assez consternant !"

1
23/08/2017

Si l'emplacement est magnifique, l'etablissement est bien trop cher pour ce que c'est : décoration très ordinaire, voire de mauvais goût (mais ceci est affaire de gout), service douteux et un patron manifestement assez megalo puisqu'il nous fait l'honneur de photos de lui sur tous les murs de l'hotel ! Mais le pire n'est pas la, il est au restaurant "gastronomique" : aucun plat à moins de 30 euros et pour une qualité tout à fait décevante. Avec mon mari, nous avons partagé une entrée, des escargots, et pris un plat chacun (moi le turbot, trop cuit, lui la pièce de boeuf, bonne mais sauce bourrée d'huile de truffe qui a cela de bon qu'elle masque le goût de tout), une bouteille d'eau et une bouteille de vin à 48 euros (l'une des moins chères) : le tout pour la somme de 136 euros, sans fromage ni dessert ni café ! Quand l'on pense à ce que l'on peut trouver en Alsace comme restaurants délicieux pour ce prix, on a envie de pleurer ! La carte des vins est consternante et elle l'est d'autant plus que le patron a le bon goût d'exposer sa "cave personnelle" dans l'hotel avec de très belles bouteilles, mais, comme nous l'a explique le personnel, ces bouteilles sont réservées au patron et à ses amis... L'on regrette que le goût affiché du patron pour le vin ne se ressente pas sur la carte ! Enfin, les serveurs de restaurant sont hélas tout aussi grotesques puisque habillés de la tenue qui sied à un restaurant gastronomique mais sans les compétences ! Rien n'etait juste : les couverts qui ne servent pas laissés à table, une méconnaissance totale des plats proposés et plus encore de la carte des vins, et pour finir, un ton familier assez drôle lorsque, nous étonnant du prix, le maître d'hotel nous a dit que le prix n'était pas excessif... si, il l'est ! Bref, tout ça serait à hurler de rire si, à la fin, on n'en avait pas pour 350 euros pour un séjour d'une nuit...

"Presque idéal"

4
23/08/2017

Les plus : Chambre agréable et bien équipée. Cadre idyllique Spa remarquable Service hôtelier professionnel Repas 4 services de bonne qualité Le moins: Service très long au restaurant qui gâche un peu le plaisir pris durant le dîner.

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement malgré le petit désagrément dut au service, et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Cordialement, Les Violettes.

"EXCELLENT SEJOUR"

5
21/08/2017

En pleine foret au calme , hotel magnifique , chambre romantique n°45 spacieuse avec balcon donnant sur la piscine et le paysage . La salle de bain avec douche et baignoire et produits a disposition , wc a part , peignoirs et chaussons pour la piscine et le spa . Equipement agréable et TRES propre . Une belle découverte merci à tous ! Un petit bémol pour le restaurant gastronomique les 3 soirs nous avions le menu avec le foie gras , dommage !

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis et sommes heureux que votre séjour fut à la hauteur de vos espérances. Cordialement, Les Violettes.

"Parfait"

5
17/08/2017

Le cadre est magnifique...idéal pour profiter de la nature et du calme (sauf les cloches de la basilique qui nous ont réveillé tous les matins à 7h...we du 15 août). Le spa est tout simplement parfait: 2 jaccuzzis (un en extérieur et un en intérieur), plusieurs grands saunas, plusieurs salles de repos avec pierres chaudes, hammam, etc... Le personnel tellement sympa, les piscines chaudes... On recommande ce bel hôtel.

"Séjour Gourmand Semaine offert"

3
15/08/2017

Cadre Magnifique, Calme – (cloche de la Basilique Notre-Dame de Thierenbach, le matin) – départ de promenade - Infrastructure SPA superbe – Personnel souriant et aimable, un peu dépassé Accueil professionnel (accompagnement à la chambre) avec une petite attention (verre de bienvenue offert au bar). La chambre est de taille correcte, un peu petite pour un 4 **** et des marques de vieillissement commencent à apparaitre : extérieures (croisillons sur les fenêtres, lasure bois, etc...). Inconvénient pas de sèche serviette, ni de support pour suspendre surtout pour le peignoir après un séjour au SPA… La chambre est propre et confortable, agréable : Un décor cosy, Une ambiance cosy. Plateau d'accueil (1 seule bouteille d'eau 50cl, et une seule fois durant le séjour...(pour un 4 ****) Verres à disposition, mais pas de tasses à café ! du moins dans la chambre 5… Bonne table au restaurant gastronomique, mets, goût et saveur corrects, portions un peu petites, pour un menu à 69€, sans boissons, mais le service n'est pas au niveau et digne d'un hôtel 4****, Attente très longue entre les plats, pas de présentation des plats, des vins, de nombreuses maladresses, il faut demander plusieurs fois pour obtenir ce que nous avons commandé à la prise de commande. (Peut-être mauvaise période, personnels en congés ?) Un petit déjeuner absolument parfait, tout est bon, sous forme de buffet (produits et jus de fruits frais…), mais personne à l'accueil, on attend les deux matins….peut-être ne sommes-nous pas venus pas à la bonne heure ! Les tables en terrasse pas complètement dressées, pas de service boissons (pour un 4****, c'est léger...) Belles terrasses, 2 tables d'occupées, cendriers pas vidés, plateau de service plein de cendre… Espace SPA est d'excellente qualité et les prestations proposées digne d'un 4****  Un petit bémol concernant les fumeurs autour de la piscine et sur les terrasses, dommage pour l'air pur des Vosges ! mais bon c'est l'éternel débat fumeur Non Fumeur En conclusion, de Bien à très bien pour le SPA, mais cependant les prix pratiqués sont ceux d'un 4 étoiles, mais Rapport/Qualité on n'y est pas... peut-être les formules séjour sont dégradées ?

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour votre avis ainsi que vos réflexions très intéressantes. Nous en prenons acte. La satisfaction de nos clients est toujours une priorité pour nous et nous allons tout mettre en oeuvre afin de rectifier ces petits "bémols" que vous avez signalé. Bien à vous, Les Violettes.

"Plus que mitigés"

3
15/08/2017

Le hall d'entrée est chouette, l'accueil sympathique et chaleureux. Le cadre bien entendu est magnifique... On nous accompagne à notre chambre. Nous traversons plusieurs couloirs à la décoration plutôt rustique et aux plafonds disons, branlants... Nous arrivons au couloir menant à notre chambre. La peinture mériterait un petit rafraîchissement, elles portent les marques de passages des valises et chariots de services certainement. Mais pour un 4* ça ne donne pas très envie... Nous arrivons dans notre chambre romantique. Bon, sincèrement on a déjà vu bien mieux on est peut-être quand même un tantinet déçus mais ça passe (pour le prix nous nous attendions à quelque chose d'un peu plus romantique quelque chose d'un peu plus classe et peut être décoré avec un peu plus de goût, les tableaux sont, je ne trouve pas de mots mais bon, passons...) La salle de bain, on ne peut plus classique. Là encore, pas de surprise, pas de "wouahou" c'est un peu décevant... bon, tant pis. On s'installe. Tiens, les murs sont un peu défraîchis avec quelques raccords de peinture par-ci, par-là. C'est... original! L'abat-jour de la lampe de chevet est tâché (bien tâché!) décidément. En attendions-nous trop? Bref, nous allons au bar prendre un apéritif avant notre dîner prévu dans le restaurant de l'hôtel. Il y a déjà 5 ou 6 clients dans le bar, nous nous installons en terrasse. Personne ne vient nous voir. Bon, nous profitons du calme et de la vue et patientons encore pour finalement repartir sans avoir consommé. Nous arrivons au restaurant. Le menu est bon mis à part 2-3 détails mais là encore, question de goût... Le service est agréable. De ce côté là, rien a redire. Après dîner nous retournons au bar dans l'optique de prendre un dernier verre. La encore, personne ne viendra nous voir pour prendre notre commande. Bon.... La nuit fût plutôt bonne. Le lendemain matin, petit déjeuner à 9h30. Avant d'arriver, nous devons prendre un ascenseur. Celui-ci s'ouvre. Il y a dedans un chariot de linge sale, tout seul. Bon. Nous sommes 2 et arrivons encore à rentrer. Nous sourions. La porte s'ouvre sur une femme de ménage (qui récupère du coup son chariot) et d'autres clients. La dame nous dit à peine bonjour. Nous avons presque le sentiment de devoir nous excuser d'avoir pris cet ascenseur. Les autres clients assistant à la scène semblent aussi perplexes que nous. Nous décidons tous de laisser l'ascenseur au personnel de service et terminons notre descente à pieds. (Logique pour un 4*) non? Arrivés au restaurant nous attendons à l'entrée derrière d'autres clients qui ont l'air de se demander si quelqu'un va venir. Nous sommes déjà 6 ou 8 à patienter lorsque quelqu'un arrive, un peu speed pour prendre les numéros de chambres. Serait-ce la panique ? Apparemment oui. Nous voyons plusieurs clients débarrasser eux-même les tables non débarrassées pour pouvoir s'y installer. D'autres cherchent de quoi dresser leurs tables. Ne sommes-nous pas dans un 4* réputé ? Plus de charcuterie, plus de salade de fruits (il est 9h30) plus d'assiettes ni de verres pour les jus. Les clients se rentrent dedans, concentrés à chercher ce qui leur manque. C'est un peu le bordel. Vraiment! A la fin de notre séjour nous rassemblons nos affaires direction l'ascenseur (dont les peintures sont très spéciales aussi d'ailleurs c'est un peu vieillot tout ça quand même) Cette fois-ci pas de chariot mais la porte refuse de se fermer. Nous essayons plusieurs fois sans succès. Nous descendons et traversons donc tout le bâtiment à pieds et chargés de nos valises. Nous ne sommes finalement pas déçus de nous en-aller. C'est dommage... Nous reviendrons peut-être aux violettes, pour le restaurant mais nous ne reprendrons plus jamais de chambre à l'hôtel. Ce séjour n'était pas du tout à la hauteur de nos espérances (nous dormons souvent à l'hôtel et le tarif demandé par les violettes est beaucoup beaucoup trop élevé. Les prestations ne sont pas à la hauteur. Notre séjour à tout de même coûté 380€ !! Je ne sais toujours pas ce qui justifie ce tarif) Le spa est très agréable mais les chambres sont défraîchies, la gestion du bar et l'organisation du petit déjeuner sont clairement à revoir. Le séjour n'était pas désagréable mais nous gardons un léger goût de déception. Il est vrai que vu le montant du séjour nous nous attendions à mieux. Nous nous attendions à un séjour au moins à la hauteur de ceux que nous avions pu passer dans d'autres établissements de même standing. Ce n'était pas le cas.

"Fabuleux séjour reposant Avec Spa magnifique "

5
12/08/2017

Nous bénéficions d une offre smartbox. Tres Bon accueil, souriant et chaleureux. Chambre plutot petite ( smartbox ???) sans attrait particulier . Propre et Lit confortable. Spa exceptionnel: j en ai rarement ( voir Jamais ) vu De si beaux : 4/5 hammams saunas , grotte de sel, matelas d eau, 2 jaccuzzis, grande et belle piscine. Boissons chaudes et froides en accès gratuit. Très beau jardin / parc Avec transat. Honnêtement fabuleux. Nous bénéficions d un dîner : service rapide, Avec De bons conseils . Plats tres Bien servis, bons Et généreux. Nous avons tout aime. Petit déjeuner exceptionnel : du choix, beaucoup de choix, charcuterie et fromages de qualité, choix de pain, plats chauds et froids. Un buffet qualitatif et généreux. Environnement très calme De l hotel , dans les bois , aucune circulation. Nous avons aime notre séjour et nous le conseillons.

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis. C'est toujours un grand plaisir pour nous lorsque nos clients apprécient leur séjour chez nous. Nous vous attendons avec impatience pour un prochain séjour. Bien à vous, Les Violettes.

"Séjour très agréable"

5
12/08/2017

Pour un break de 4 jours, nous avons choisi cet hôtel un peu par hasard et nous en avons été très satisfaits ! Personnel accueillant et disponible, chambre rustique mais chaleureuse et agréable, très bonne table au restaurant gastronomique et personnel compétent, ambiance plus décontractée au lounge mais tout aussi agréable. L'espace SPA est propre, soigné, accueillant. Nous avons également bénéficié de soins et massages de très bonne qualité. Nous avions grand besoin de quelques jours de pause et avons été très satisfaits de ce séjour. Très probablement que nous y retournerons étant donné que nous ne sommes qu'à 1h30 de route, l'Alsace n'est vraiment pas bien loin de la Suisse :-) Merci à toute l'équipe des Violettes !

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis. Nous sommes heureux que votre séjour dans notre établissement fut à la hauteur de vos attentes. C'est toujours une grande satisfaction pour nous quand nos clients repartent satisfaits de leur séjour. Un bonjour à la Suisse ! Cordialement, Les Violettes.

"On reviendra "

4
10/08/2017

Cadre merveilleux, cuisine au top, carte des vins au super rapport qualité/prix, accueil chaleureux et sincère, prestations plutôt pas mal, chambre spacieuse avec grande terrasse, spa bien agencé et très propre. Notre chambre n'était toujours pas prête à notre arrivée à 16h (on nous a offert un verre pour patienter donc retard "camouflé" plutôt habilement), téléviseur de la chambre trop près du lit (il faudrait la mettre de l'autre côté au dessus du "bureau"), manque de personnel pour assister le serveur de la Brasserie qui est d'une grande gentillesse et qui fait son maximum pour vous faire passer un excellent moment.

"Très beau week-end end"

5
09/08/2017

Avons passé deux jours dans cet est. Rien a dire, très grand et bon repas gastro, un spa excellent et d une grande propreté. La chambre romantique supérieure est très bien. Personnel 20/20, au petit soin. Cadre magnifique et très calme. A recommander

, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis. La satisfaction de nos clients est toujours notre meilleure récompense. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"Belle désillusion pour un 4 étoiles"

2
09/08/2017

Nous connaissons les Violettes de réputation. Nous avions même songé à y passer quelques jours pour profiter du SPA et de la belle vue ! Suite à une promenade à Tierenbach , nous avons décidé de prendre un verre au lounge bar afin de pouvoir nous donner envie de revenir à l'occasion d'un autre voyage en Alsace ! Quelle désilusion! L'entrée dans l'hotel est chouette , le personnel de l'accueil très aimable. A l'arrivée au bar , l 'endroit semble cosy et chaleureux . En passant ds une partie restaurant, la moquette rouge est très sale. Nous choisissons la terrasse: la table que ns prenons n'est pas bien lavée. De nombreuses tables sont non debarrassées. La vue est sympathique certes mais est tout de même plongeante sur les terrasses des chambres. Ce qui est un peu gênant! De plus un jardinier fait des travaux très bruyants juste en dessous ce qui est dérangeant. Les peintures des volets sont écaillées et le toit est plein de mousse! Le service n'est pas digne d'un hôtel 4*: Nous attendons au moins dix min sans que personne se préoccupe de nous. Ns avons du nous lever pour interpeller une serveuse à l'intérieur. Elle revient peu apres avc les cartes mais repart vite. L'attitude est peu classe ! Les excuses sont plates sans sincérité alors qu'il y a presque personne. Notre commande a mis du temps à arriver. avec comme excuse ( car ns sommes retournés au bar) "les glaces ne sont pas prêtes!". Le ton n'est ni courtois, ni aimable sans sourire. Les glaces arrivent semi fondues avec trois petits fruits rouges qui se courrent après. La présentation est peu raffinée! Malgré tout , les glaces sont bonnes notamment celle au yaourt. La prise de congé est standard , peu chaleureuse. Nous repartons déçus par cette expérience : nous nous attendions à autre chose. Pour avoir fait d'autres etablissements du même standing, notre déception est vraiment grande.

"Escapade Alsacienne"

4
06/08/2017

Ayant choisi ce lieu pour un week-end en amoureux, nous n'avons pas été déçu. Très bel hôtel, endroit très reposant et accueillant. Le personnel est très sympathique, nous avons aussi profité du SPA et de la piscine. Pour la nuit, nous avions pris une chambre double dans le Bâtiment de la Gentihommière, c'était une belle chambre spacieuse, juste un petit hic, c'est les insectes vu que le bâtiment est à côté de la forêt. On avait quelques papillons de nuit sur les murs. Pour le repas, nous ne sommes pas resté à l'hôtel, on a profité de la région pour découvrir le coin. Sans hésiter, on retournerait dans cet hôtel avec plaisir.

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis. Nous sommes toujours heureux de la satisfaction de nos clients. Et nous vous attendons avec impatience pour un prochain séjour. Bien à vous, l'équipe des Violettes.

"Un peu déçu"

3
05/08/2017

Hotel qui se veut 4 étoiles et qui a probablement accru sa notoriété grâce à l'émission bienvenu à l'hôtel. Cependant le prix ne vaut pas un 4 étoiles... restaurant qui se veut original en proposant du foie gras pendu aux branches de l'olivier mais sans intérêt. Les chambres sont confortables et offrent une belle vue. Le petit déjeuner est très bien mais le personnel relativement dépassé quand il y a trop de monde. Nous avons essayé mais il existe d'autres hôtels dans la région offrant de meilleures prestations spa et Hotel pour le même prix.

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous avons bien noté vos réflexions sur notre établissement, bien que nous ne partageons pas votre avis, nous vous remercions néanmoins pour votre commentaire. Bien à vous, Les Violettes.

"Séjour détente de 2 jours en demi-pension"

5
02/08/2017

Belle situation, cadre magnifique, personnel chaleureux, accueillant et avenant. Chambre alsacienne magnifique, cependant il manquait quelques emplacements pour y suspendre les peignoirs, draps de bain, ainsi que quelques étagères dans l'armoire. Les diverses prestations, piscine, hamam, spa, jacuzzi, magnifiques, et la propreté excellente. Notre séjour nous a également permis de profiter d'un massage corporel de 45mn à l'huile de senteur, à recommander, détente et bien-être assurés.Séjour en demi-pension avec repas gastronomique le soir, simplement génial le repas, recherché, raffiné, et le service au top. Nous avons particulièrement apprécié Pauline, serveuse au niveau du restaurant, personne charmante, avenante, souriante et surtout hyper sympa.Un petit séjour détente à deux, absolument à faire aux Violettes.

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis. La sattisfaction de nos clients est notre priorité et nous sommes heureux que votre séjour fut à la hauteur de vos attentes. Nous transmettons vos félicitations à Pauline. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"calme et volupté"

5
02/08/2017

Une adresse à recommander ! Un cadre féerique quelle que soit la saison. Notre 3ème séjour, et à chaque fois nous avons constaté de petits changements, en mieux, signe d'un établissement qui a le souci de se perfectionner et de toujours faire mieux pour satisfaire ses hôtes. A ceux qui critiquent la taille de certaines chambres, je répondrai que visiblement ils n'ont pas séjourné dans d'autres établissements de ce type dans la région ! Aux Violettes, la taille des chambres standards est plus que convenable. Si vous voulez plus d'espace ... ne soyez pas radins et optez pour une catégorie supérieure !!! Ceux qui critiquent la déco trop alsacienne ... vous êtes en Alsace que diable ! Nous (alsaciens) nous trouvons la déco et l'ambiance tout à fait réussie : au moins on échappe aux clichés (pas de nappes à carreaux ni de gravures de Hansi à toutes les sauces). Raffiné sans renier sa "régionalité". L'espace spa est splendide et complet (le plus complet du secteur à notre connaissance). La table mérite bien son appellation "gastronomique". Une carte différente à chacun de nos passages ... et des plats maîtrisés et succulents à chaque fois. Bravo au chef ! Un personnel courtois, discret et attentif à rendre votre séjour le plus agréable possible. Les formules proposées sont vraiment intéressantes ... un établissement à conseiller à tous les "usslander" qui visitent notre région et à tous les locaux qui ont besoin de se ressourcer.

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis et partageons totalement vos réflexions sur notre établissement. C'est toujours un plaisir quand nos clients repartent satisfaits. Et nous vous attendons avec plaisir pour un prochain séjour. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"Week-end en amoureux "

5
01/08/2017

Super tout est parfait Le personnel à l'écoute des visiteurs et très disponibles Super petit déjeuner copieux Le plus beau spa vu pour l'instant avec en prime une visite surprise du pilote Sébastien Loeb Merci pour votre accueil et vos services On reviendra c'est sur

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute L'équipe des Violette vous remercie pour cet avis. Nous sommes heureux que votre weekend en amoureux fut à la hauteur de vos attentes, et nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau pour un prochain séjour. Bien à vous, les Violettes.

"Grosse déception...."

3
01/08/2017

Nous étions venu aux Violettes il y a quelques années et tout était parfait. Quelle déception lors de notre dernier séjour. Lors de notre arrivée, nous souhaitons aller directement dans notre chambre mais on nous force quasiment à aller prendre le verre de bienvenu... Soit. Nous avions réservé un soin duo : l'ordre n'a pas été respecté. Le bain devait être proposé au démarrage du soin, nous l'avons eu à la fin probablement pour libérer le personnel plus rapidement. La baignoire a un soucis technique. La masseuse reste pendant 15 min avec nous aprés notre massage pour faire couler le bain. Je peux vous dire que l'effet "soin en amoureux" est totalement tombé à l'eau. Au final, c'est la meme baignoire qu'à la maison pour un total de 230€ pour 1h de soin et 40min dans une baignoire (trop cher). Le restaurant est indiqué comme étant un "gastronomique". A part le nom, rien n'est gastro à mon sens. Pas de saveurs particulières, pas de plats recherchés. Une sole et un magret de canard à la carte : quelle originalité !! Le petit déjeuner est bon mais sans plus : machines à café et chocolat digne d'une station service. L'acceuil est plus que désagréable avec une dame d'un certain age qui devrait faire attention à la façon dont elle s'adresse aux clients. Un séjour qui nous aura couté au total 600€ pour une nuit et une grosse déception. Nous ne reviendrons pas.

, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous avons pris acte de vos réflexions et nous nous excusons pour les désagréments que vous avez subi lors de votre passage chez nous. Néanmoins, nous ne partageons pas votre avis sur le repas, les goûts étant très subjectifs. Tous nos clients apprécient notre carte et nous le font régulièrement savoir. Quand au personnel à l'accueil,si les faits que vous relatez s'avèrent vrais, nous allons prendre les dispositions qui s'imposent. Bien à vous, l'équipe des Violettes.

"Tout était parfait ! "

4
29/07/2017

On m'avait offert pour Noël un massage cacao cardamome et entrée au spa je ne regrette pas. La jeune fille est très professionnelle, 1 h 30 de pur bonheur on ressort sur un petit nuage.... déjeuner au restaurant de l'hôtel très bon et gastronomique. Et finir la journée au spa, on commence la découverte par la grotte à sel repos total et on continue progressivement le tout avec café, boissons et douceur au bord de la piscine.

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis. Nous sommes heureux que votre séjour vous a donné entière satisfaction. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"Hôtel et spa super, personnel et restaurant très moyen"

3
24/07/2017

Les chambres et le spa sont trés bien. Le restaurant à l'image du personnel en réception très moyen voire faible. Bref allez y pour le spa et l' hôtel, éviter le restaurant et n'attendez pas trop des personnes à la reception

, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous avons pris acte de vos réflexions, et vous demandons de nous excuser si vous avez subi quelques incommodités lots de votre séjours chez nous. Nous nous renseignons sur l'incident à la réception. La satisfaction de nos clients étant notre priorité, nous allons tout faire pour rectifier cette situation. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"personnel très accueillant mais restaurant à éviter"

3
24/07/2017

nous avons été aux violettes pour un we de décompression, rien à dire sur le personnel de l'établissement, vraiment très professionnel. Par contre énorme déception pour notre soirée au restaurant de l'hôtel, dit gastronomique...des prix exorbitants pour des plats qui ne le méritent pas. Une entrée "salade de crevettes façon thaî", les crevettes étaient les mêmes que nous pouvons acheter au supermarché au rayon surgelés....17€ pour aucun goût dans l'assiette. le plat principal était nettement de meilleur qualité. Ensuite comme dessert il y avait une assiette de fruits frais et de glace, facturée 15€, quelques tranches de pamplemousse et orange, une boule de glace au milieu, certes un travail de présentation très soigné mais un prix encore une fois exorbitant. Une chose est certaine, la prochaine fois nous irons mangé ailleurs

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous sommes désolés si le repas ne fut pas à votre convenance. Nous faisons remonter vos informations à notre chef. Bien à vous, Les Violettes.

"Séjour en ami"

4
17/07/2017

Très belle établissement séjour réussi !!! De l'accueil à la chambre du restaurant au spa tous était parfait endroit très calme avec un cadre magnifique ! Restaurant gastronomique digne des grandes maison alsacienne. Personnel souriant agréable avec le petit mot pour personnaliser le service un grand merci tous particulièrement à kylian pour sa son service sa gentillesse et son professionnalisme

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis et nous espérons vous revoir prochainement pour un prochain séjour dans notre établissement. Cordialement, les Violettes.

"que dire : TOUT EST PARFAIT"

5
12/07/2017

De l'accueil à la chambre, du restaurant au spa : TOUT EST PARFAIT. Ce superbe établissement est à la hauteur de nos attentes, le personnel est attentionné, un petit détail que je n'évoquerai pas ici, mais aussitôt signalé aussitôt corrigé, c'est cela le service de qualité. La table est digne des grandes maison alsacienne, les prestations au Spa sont de qualité +++++

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis. Nous sommes heureux que vous avez apprécié votre séjour dans notre établissement, et nous vous accueillerons avec plaisir pour un prochain séjour. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"Satisfaite"

4
12/07/2017

Hotel en pleine forêt, très calme, cadre magnifique. Les chambres supérieures vue piscine très agréable et grandes. Tout est très propre. Le spa est très bien ainsi que la piscine avec possibilité de se baigner dehors en hiver.

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis et nous vous donnons rendez vous très prochainement pour un nouveau séjour dans notre établissement. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"Anniversaire de mariage"

5
11/07/2017

Nous avons fêté nos 30 années de mariage avec nos filles et leurs conjoints Très beau séjour On reviendra sans faute Les 3 chambres étaient formidables rien à redire On y était dans la semaine donc pas de foule ,nous avons apprécié le calme

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis. Nous sommes heureux que votre séjour chez nous, à l'occasion de vos 30 ans de mariage vous ont donné entière satisfaction. Nous espérons vous revoir très prochainement. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"Juste parfait!"

5
07/07/2017

Un hôtel magnifique!!! 1 spa merveilleux. Le service et sourire du personnel est au rendez vous. Le menu gastronomique était vraiment succulent! Nous avons dormi dans une suite juniors (offre passetime), quelle merveilleuse surprise nous avons eu. Chambre immense avec douche et baignoire dans la salle de bain. À faire absolument maigres un prix un peu élevé (heureusement que nous avons le passetime)

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis. Nous espérons vous revoir très prochainement dans notre établissement. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"Spa super; hôtel 4*?!?"

4
04/07/2017

Côté hôtel, accueil très bien. Notre suite pa contre (46) n'était pas au top: absence de douche (+ support de pommeau cassé), wifi très faible + réception réseau mobile quasi inexistante. Dommage le style de la chambre est un peu vieillot. Côté spa : génial, profitez en au maximum. Attention cependant lors de notre passage le jacuzzi extérieur ne fonctionnait pas correctement et en plus nombre de guêpes tournaient autour. Profitez en aussi pour faire des soins, le personnel est super! Côté restaurant: voir mon commentaire (bien dans l'ensemble). P'tit dej ultra complet en choix. Côté bar: superbe fin de soirée en plus une chanteuse était présente ce soir là; une plus large sélection de rhum aurait en été bienvenue. Côté détente (fumoir): la pièce est superbe

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis et nous vous demandons de nous excuser pour les quelques inconvénients que vous avez subi. Nous allons rectifier au plus vite. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"Anniversaire de mariage"

4
26/06/2017

Pour faire simple: - Acceuil: très bien, souriant et très chaleureux, les deux receptionnistes nous ont souhaité notre anniversaire. - Chambre: propre, spacieuse et très belle vue sur la piscine et la nature. - Spa + piscine: spa très propre, piscine à bonne température (pas froide), un plus: boisson (thé, café, jus, eau, fruit, croissant....) à disposition et compris dans le prix. - Repas: gastro 4 menus: également très bon et en quantité. Petit bémole pour le petit déjeuner: pas de service à table, tout est self-service, pourrait ramener au moins la boisson (café, lait ou thé) ou passer nous voir a table pour demander si l on souhaite un autre café etc... Pour résumé, hotel avec de très belles prestations, au calme et avec une très belle piscine intérieur et extérieur. Pour moi, un petit point à améliorer c est le petit déjeuner, c est pourquoi aussi je n ai pas mis la note de 5. Ca sera pour la prochaine fois....

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis, vous félicitons encore pour votre anniversaire de mariage. Nous avons bien pris note de votre remarque concernant le petit déjeuner; Cordialement, l'équipe des Violettes.

"Bon Cadeau"

5
22/06/2017

Nous avons reçu un bon cadeau, une nuit avec demi-pension, auquel nous avons rajouté une nuit simple. Avant d'aller à l'hôtel, j'ai lu plusieurs commentaires sur l'hôtel, çà m'a refroidi un peu, surtout les mauvais commentaires, il est vrai que plusieurs problèmes techniques existent, au Spa et piscine, le responsable technique devrait les pendre au sérieux avant que la réputation de l'établissement se dégrade. En ce qui nous concerne, quel bonheur malgré les petites pannes sur le matériel, le Spa et piscine une merveille, je n'ai pas eu le temps de tout essayer, la chambre super, le restaurant merveilleux, c'est vrai le service était long, mais franchement, quand je suis en vacances cool, avec une terrasse qui ne vous donne pas envie de partir rapidement, les plats à la hauteur du 4 *, pas très copieux, mais quelle qualité, le petit-déjeuner un vrai régal, avec des produits de très bonnes qualités, le personnel toujours au petit soin, avec le sourire. Il est vrai que pour nous, les prix sont chers, mais on reviendra surement, çà vaut le coup de faire un séjour dans cet établissement. Pour répondre aux mauvaises critiques, on peut toujours faire mieux, mais c'est quand même déjà du très haut de gamme, ce n'est pas la première fois qu'on met les pieds dans un quatre étoiles.

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour votre avis. Nous sommes heureux que votre séjour fut à la hauteur de vos attentes, et nous espérons vous revoir très prochainement dans notre établissement. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"Bon cadeau"

2
20/06/2017

On m'a offert un bon cadeau pour accéder au SPA.L'acces m'a été refusé car visiblement le bon n'était plus valable alors que la personne qui me l'a offert m'a spécifié que j'avais l'année pour l'utiliser. Le jeune homme de la réception a été distant et froid et n'a même essayé de se renseigner pour comprendre d'où venait l'erreur et a encore moins essayé de trouver une alternative qui nous aurait contenter des deux côtés. Je trouve que pour un établissement qui pratique cette gamme de prix le réceptionniste n'est pas du tout à la hauteur!Pour moi le tarif est représentatif de la valeur qu'on se donne,là je n'ai même pas aperçu une once de compassion... Je n'ai pas pour habitude de m'etaler en public et ma démarche j'espère évitera peut-être à d'autres de se retrouver dans une situation similaire.

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
C'est avec le plus grand intérêt que nous prenons connaissance de votre réclamation. Il est vrai qu'il ne figure aucune date de validité sur ces macarons, toutefois, ils ont toujours été remis accompagné d'un courrier explicatif précisant justement la date de validité et les conditions d'utilisations. Ne figurant justement aucune date de validité sur ces macarons et après avoir fait la constatation qu'ils étaient commercialisés par des personnes étrangères à l'établissement, nous avons pris la décision de les retirer de la circulation. Pour ce faire, nous ne les remettons plus à nos clients depuis la fin de l'année 2015 afin qu'ils puissent encore en jouir sur l'année 2016. Passé ce délai, une annonce avait été faite sur notre réseau social « Facebook » ainsi que sur notre site internet dans la rubrique « Bien-être » Nous avons conscience de la situation embarrassante dans laquelle vous avez été, le réceptionniste en poste ce jour-là aurait éventuellement pu trouver un arrangement si vous étiez en possession de ce courrier cependant il n'a pas eu d'autre choix que d'appliquer les directives provenant de la direction. La satisfaction et la fidélité de nos clients sont au coeur de nos préoccupations mais vous comprendrez qu'à la vue du nombre de macarons en circulation, nous ne pouvons malheureusement pas nous permettre de faire une exception. Cordialement, l'équipe des Violettes

"Magnifique séjour en chambre supérieur romantique"

5
19/06/2017

des notre arrivé un accueil chaleureux et professionnel , l'ensemble du personnel est hyper agréable,souriant, sympathique et a l'écoute . La chambre de 40 m² est lumineuse ,propre,très bien agencée de quoi passer un séjour idéal !! enfin concernant le spa nous avons été agréablement surpris par la qualité des installations ainsi que le choix : sauna finlandais , sauna , bio sauna , laconium , jacuzzi intérieur et extérieur , grotte de sel , salle de repos , salle de fitness et aromathérapie . le petit plus : le pool bar proposant jus de fruit et diverse sortes de café et thé ainsi que des fruits (petit pain le matin ) Nous reviendrons sans doute plus vite que prévu !

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violette vous remercie pour cet avis. Nous somme fiers que nos invités apprécient leur séjour dans notre établissement, et nous vous attendons avec impatience pour un prochain séjour aux Violettes. Bien à vous, l'équipe des Violettes.

"Génial!!"

5
18/06/2017

Nous avons passé 2 jours magnifique! Entre le spa qui est magnifique et immense et le restaurant (la ferme des moines), il n'y a rien à dire a part un bémol sur la salle de bain si on veut vraiment chercher la petite bête! JE VOIS LE CONSEILLE VIVEMENT!!

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe vous remercie pour cet avis. Nous sommes heureux que votre séjour fut à la hauteur de vos espérances. Nous serions très heureux de vous y accueillir à nouveau. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"hôtel très bien - restaurant nul pour un quatre étoiles "

4
17/06/2017

Avons rejoint pour le dîner des amis qui avaient réservé deux nuitées dans l'établissement (nuitées amoureuses dans la suite junior et dîners gastronomiques). Ils ont été séduits par le cadre reposant et calme. Partie hôtel: La chambre et la salle de bains étaient spacieuses et propres. Le balcon donnait sur le parc verdoyant et la piscine. Par contre, un store ou un parasol seraient indispensables pour se protéger du soleil dans l'après-midi. Partie SPA: Ils n'ont pas été accompagnés par une hôtesse contrairement à un autre couple mais ont été satisfaits des prestations. Partie service et restauration : Après le check-in, nous nous sommes installés sur la terrasse pour boire un verre. Une seule table était occupée à ce moment-là. Nous avons remarqué qu'il y avait des céréales grillées sur notre table ainsi que sur celle d'à côté. La serveuse a servi la commande sans avoir passé un torchon au préalable. Elle est revenue avec une coupelle de céréales puis une troisième fois avec des serviettes mais la table n'a pas été nettoyée (peut être pas dans ses attributions ?!). Nous avons dîné le lendemain avec nos amis qu'il nous ont fait part de leur déception quant au premier dîner gastronomique qu'ils ont pris sur la terrasse. Voici quatre messages de leur part: "Eau plate au lieu gazeuse, puis le vin pas bon, pas de fourchette ni couteau au plat principal, vin blanc pas là quand foie gras... "Entrée excellente. Viande très tendre mais seulement accompagnée de rucola et câpres" "Service hier très mauvais, bcp faux ou pas reçu" Concernant la brasserie pour l'en cas de midi: "Il n'y a pas des petites choses comme par ex salade" Quant à notre expérience personnelle: Avons passé commande aux environs de 20 heures (truite et filet de sandre au légumes sachant que nos amis avaient le menu à quatre plats). Les quatre verrines ont rapidement été servies (sachant que pour des amuses bouches, les mêmes verrines leur ont été servies la veille). 3/4d'heure plus tard est arrivé le premier plat avec du poisson et de la glace. Il a fallu attendre 22.00 heures pour recevoir les plats principaux. Tout d'abord, lorsque sur le menu il est mentionné "truite", par définition, le client s'attend à recevoir le poisson entier et non un filet de truite et saumonée de surcroît (ce qui n'est pas du goût de tout le monde). Ensuite, celle-ci n'étant pas assez cuite, elle est retournée en cuisine. A 22.30 heures, le personnel a commencé à débarrasser et préparer les tables. Je voulais terminer mon pain qui était sur la coupelle et j'ai pu m'en emparer de justesse devant la hâte du serveur. L'expresso commandé était tiède et accompagné d'un spéculos (servi dans le plus basique des cafés). Aucun geste commercial pour compenser la longue attente et la déception pour la truite. Addition salée. Nous avons recommandé cet établissement à nos amis qui ont été déçus par la partie gastronomique, de même que nous. Le cuisinier qui avait officié à l'époque à l'alchimy à wittenheim nous a laissé un bien meilleur souvenir. Pour finir, le restaurant aurait besoin d'une bonne rénovation. Peut-on considérer dans ces conditions que cet établissement puisse se targuer de 4 étoiles ? À éviter. La qualité ne justifie pas les prix.

"Charmant séjour en amoureux !"

4
11/06/2017

Nous avons profité d'une box comprenant une nuit, le petit déjeuner et l'accès illimité au spa, dans un cadre magnifique et calme. La chambre était très spacieuse et fonctionnelle (romantique supérieure) et la literie très confortable. Le spa est diversifié et très relaxant, mais le jacuzzi extérieur mériterait franchement d'être rénové ! Le petit déjeuner propose un énorme choix sucré comme salé, en revanche les boissons chaudes instantanées ne sont pas à la hauteur des prestations proposées tout au long du séjour ! Le personnel est aimable et à l'écoute des clients. Au final, un très bon week-end apaisant passé dans cet hôtel !

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis, et nous allons nous occuper du Jacuzzi. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"Cadre magnifique"

4
08/06/2017

Très bel hôtel,très bien situé... Belle chambre, très spacieuse (chambre romantique). Personnel très agréable, SPA sympa (pas mal de choses), certaines en panne et piscine pas très chaude, pourtant elle indiquait 28 degrés, mais ce n'était pas le cas et plusieurs personnes en sont ressorties rapidement. Côté restauration, bon mais pas exceptionnel. Petit déjeuner, aurait pu être mieux. Très bon, mais manquait pas mal de choses, que 2-3 clients et moi-même avons demandées, dommage... Je le recommande tout de même, au moins pour une nuit, car le cadre de l'établissement en vaut le détour !

, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour votre avis et veuillez nous excuser pour les quelques désagréments que vous avez subi lors de votre séjour. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"Un hôtel qui pratique des prix 4* mais qui n'a pas le niveau"

1
06/06/2017

Séjour en week-end de 2 nuits dans cet établissement. Franchement, un service déplorable pour un tarif exhorbitant. Très prétentieux : quand on ne connaît pas l'hôtellerie il faut se recycler. Jolie chambre et superbe balcon donnant sur la forêt, dans un superbe cadre naturel. Par contre, ménage mal fait (mégot de cigarette sur le fameux balcon, traces de mains sur les fenêtres, tapis mal aspiré, produits de bain manquants durant tout le séjour,...) le petit déjeuner ressemble à une farce: tout y manquait (à 9h30, alors qu'il termine à 10h) et le personnel errait sans rien y faire; machines à café en panne, pain qui manquait, la moitié des plats pas resservis, etc. pour le prix exigé, cela est vraiment ridicule. Nous avons annulé notre 2e pdj. le spa permet de passer de bons moments de détente, mias là aussi, le jacuzzi extérieur p.ex. est clairement en fin de vie. Le restaurant le soir est délicieux, mais là aussi le service est défaillant (pain qui manquait, couverts qui manquaient pour le dessert, impossible d'obtenir un menu compatible avec grossesse, etc). Bref, nous reviendrons en Alsace mais ne mettrons plus jamais les pieds dans cet hôtel.

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous prenons acte de vos remarques et nous vous remercions de votre retour. Si effectivement, les faits que vous relatez s'avèrent avérés, cela est effectivement intolérable pour notre établissement, et nous vous prions d'accepter nos excuses. En avez vous fait la remarque au personnel ou à la réception ? Nous allons faire une enquête sur l'attitude du personnel ce soir là et allons tirer les conséquences qui s'imposent. Bien à vous, l'équipe des Violettes.

"Un spa exceptionnel dans un cadre naturel"

5
05/06/2017

Nous avons découvert une hôtel alsacien typique, au milieu de la nature, doté d'un spa exceptionnel ! Le personnel est très sympathique, souriant et bienveillant. A peine arrivés, nous avons été au spa, pour y découvrir environ 8 sortes de saunas et hammam. A chaque fois, c'est une nouvelle expérience et même si c'est grand, cela garde son intimité. Tout est très propre et c'est un vrai moment de détente. Du côté de la piscine intérieur, vous pouvez utiliser une machine pour vous faire un café, un thé, un chocolat et il y a toujours des fruits à disposition. Parfois même, il y a de petites pâtisseries et des petits pains. Très accueillant. Par contre, lorsque l'établissement est rempli, il y a un manque de transats. Dans ce cas, il faut profiter de tous les soins, et ensuite se rendre à sa chambre. Nous avions choisi la formule demi-pension et nous avons été agréablement surpris. Le petit déjeuner est top ! Il ne manque absolument rien, entre les différentes sortes de pains, de céréales, de fromages, de charcuteries, de salade de fruits frais... tout est délicieux. Le repas gastronomique du soir est également délicieux et copieux ! Entrée, poisson, viande et dessert. Et si vous ne mangez pas de poisson, le chef vous organise quelque chose d'autre sans que cela pose problème ! Ils sont extrêmement serviables, flexibles et polis. Une atmosphère vraiment agréable dans une salle à manger typique (une petite touche de modernité serait bienvenue...) A la base nous avions réservé une chambre double mais comme nous avons du modifier et échanger de weekend, la seule chambre disponible était une mini suite. C'est effectivement plus grand, avec petite mezzanine qui comporte un grand lit. Il y a un petit salon à côté de la chambre à coucher, mais l'ensemble est très meublé et peut-être un peu trop chargé. Malheureusement, il n'y a que 2 petites fenêtres et la chambre reste et sans balcon.(maison alsacienne) Comme notre chambre donnait au-dessus de la terrasse du restaurant, cela peut être parfois bruyant et des odeurs de fumée montent parfois jusque dans la chambre. Raison pour laquelle nous prendrons une chambre double avec une grande fenêtre et terrasse une prochaine fois. Le jardin est absolument magnifique et c'est très agréable d'être dans la piscine ou le jacuzzi extérieurs. Magnifique vue où tout est magnifiquement entretenu. Les weekends prolongés avec jour férié seraient à éviter car il y a beaucoup de monde, même si l'établissement le gère au mieux.

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis, et prenons note des petits désagréments que vous avez subi. Il est vrai que ce weekend, nous avons eu beaucoup de monde, et nous sommes conscients de la gène que cela a pu occasionner, veuillez nous en excuser. Bien à vous, l'équipe de la Ferme des Moines.

"superbe week end"

5
05/06/2017

je conseille a toutes les personnes de venir passer un sejour dans cetteetablissement le spa plus la piscine au top niveau ainsi que la chambre le personnel tres pro et sympa le gastro superbe et le petit dej la classe je reviendrai merci a tous

, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis, et sommes impatients de vous vous accueillir à nouveau dans notre établissement à l'occasion d'un prochain séjour. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"4 étoiles : de qui se moque t'on !"

1
05/06/2017

Séjour en semaine de 3 nuits dans cet établissement : nous n'y sommes finalement restés que 2. Franchement, un service déplorable pour un tarif exhorbitant. Très prétentieux : quand on ne connaît pas l'hôtellerie il faut se recycler. Heureusement qu'il y a les box... Nous avions choisi une chambre traditionnelle directement auprès de l'hôtel. Réception approximative, pas très discrète, queue au check out, impression de les voir débordés. Belle chambre, spacieuse, avec de la boiserie, mais donnant sur l'arrière de l'établissement, mal insonorisée. 2 nuits de suite nous avons été réveillés entre minuit et 1h du matin par le barman qui sortait ses bouteilles et les vidait dans une benne avant de rentrer chez lui, sans compter la porte à battants qui claque, le portail roulant du box de stockage, puis le matin à 8h par un camion de livraison se garant sous la chambre et dès 9h les femmes de ménage frappant à la chambre (qu'on gardait le soir suivant) pour faire le ménage : incroyable !!! situation hallucinante également au restaurant, avec un temps d'attente de près d'une heure entre l'arrivée et l'entrée : a priori problèmes de personnel nous a t'on dit, inacceptable si l'on se réclame d'un 4 étoiles nous n'avions pas choisi de prendre le petit déjeuner : heureusement, en passant, nous avons vu des clients se plaindre de ne pas trouver de table ! par contre photos du propriétaire de l'établissement disposées un peu partout avec diverses personnalités (dont le pape, Thierenbach oblige) : un peu mégalo seul aspect positif : le spa qui, en semaine, n'était pas trop utilisé, et qui par ses équipements très variés permet de passer de bons moments de détente Bref, nous passons régulièrement en Alsace (toutes les 6 semaines) pour voir la famile et nous ne mettrons plus jamais les pieds dans cet hôtel

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous avons pris note de votre ressenti et nous vous prions de nous excuser pour les désagréments subis. Ces incidents sont en effet inacceptables dans notre établissement. Nous faisons remonter ces informations à qui de droit afin de rectifier la situation au plus vite. Veuillez encore accepter toutes nos excuses. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"Magnifique Hôtel/Spa situé dans un beau cadre..."

5
31/05/2017

J'ai gagné un WE à l'hôtel/Spa Les Violettes suite à ma participation à Questions pour un Champion. L'établissement est situé dans un magnifique cadre. L'accueil à l'arrivée fut excellent, et une réceptionniste m'a accompagné à ma chambre, une superbe suite. Lits très confortables, grande terrasse avec vue sur la piscine, connexion WIFI disponible dans la chambre. J'ai bien profité des saunas, hammam, laconium, grotte de sel, jacuzzis, piscine. Boissons froides et chaudes et petits en cas sont à disposition près de la piscine. Le personnel est vraiment à l'écoute et compétent. J'ai eu un souci de son sur mon poste de télévision, j'ai reporté le problème à la réception. Le technicien de maintenance est venu en moins de 5 minutes et m'a apporté une autre télécommande afin de résoudre le petit souci. J'ai vraiment passé un magnifique WE et je ne peux que transmettre mes compliments à l'ensemble du personnel.

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis. Nous sommes heureux que votre séjour dans notre établissement fut à la hauteur de vos espérances. Nous espérons vous revoir très prochainement pour un nouveau séjour. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"Décevant pour un 4*"

2
27/05/2017

Habitués et amateurs de bels établissements. Pour de courts séjours en pause regénérante : Ne pas se priver et se laisser vivre. Chambre alsacienne très joliement décorée. Déception sur les prestations : 1 bouilloire avec infusions et café soluble alors que les hôtels 3* proposent 1 nespresso !!! Télé mal positionée et connexion Wi-Fi "compliquée " quant au réseau quasi inexistant. Je rappelle que nous sommes dans un 4 étoiles, chambre à 272 euros.... Salle de bains : produits en flacon, format familial, pas de dentifrice, peigne...lime mini brosse ou chiffonnette pour chaussures. ... Les serviettes et peignoirs bien que mis dans le panier : non changés alors que humides. ..(sortis du panier et mis sur la porte et coin de l'armoire pour séchage ) inadmissible pour ce type d'établissement qui ambitionne un classement "relais et châteaux " Accès au spa : équipements spacieux ai premier abord qui se révèlent très vite petits au vu de la fréquentation abondante. Nous n'avons pas pu accéder à l'extérieur ni aux chaises longues intérieures étant donné le nombre de serviettes posées en guise de réservation. ... je rappelle que nous étions client dans 1 4 étoiles. ... et non pas dans 1 établissement municipal ! Bruyant. . Jacuzi surpeuplé Idem pour la caves à sel où c'était le coin "discussion ".... Normalement les hôtels de cette classe proposent à leur clientèle un espace reposant... Mon mari avait réservé 2 nuits et m'avait fait la surprise de massages (3 en 2 jours !) Massages au top mais gâchés par la non disponibilité des installations. L'apéritif en terrasse agréable gâché par des tables qui se pensent "seules" Et le pire c'est la nuit : notre chambre surplombant la terrasse. Malgré la chaleur nous avons dû fermer la fenêtre. Restaurant acceptable mais pas gastronomique. Pina colada. ..surprise non au rendez vous ! La direction devrait se rendre à la concurrence pour comparer et se mettre à niveau. Diriger 1 tel établissement est 1 véritable métier. Dommage L'emplacement est superbe dans 1 cadre merveilleux Les installations sont au top Le tout devrait donner à cet établissement toutes ses lettres de noblesses et rendre le séjour merveilleux mérité. En l'état nous ne recommandons pas les violettes. Certains 3 étoiles sont supérieures. Encore dommage !!! A - F B

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous avons pris acte de votre avis et nous vous en remercions. Il est vrai que nous avons beaucoup de monde ce week end. Ceci étant surement dû à la météo estivale que nous avons en ce moment. Nous sommes conscient de la gène occasionnée par cet afflux et nous vous prions encore une fois de nous en excuser. cordialement, l'équipe des Violettes.

"Tout simplement parfait! Le bonheur!"

5
26/05/2017

Nous avons décidé de passer 2 jours aux Violettes pour fêter nos Noces d'argent. Après avoir lu certains commentaires plutôt désobligeants, nous n'étions plus si sûrs d'avoir choisi le bon endroit! Sur place, nous avons été rassurés immédiatement! L'accueil fut sympathique, les explications claires. On nous a emmenés à notre chambre. Elle fut exactement comme elle était décrite et représentée sur le site, très spatieuse, propre et bien agencée. Un mot gentil de la part de la direction nous y attendait pour nous souhaiter bon anniversaire. Du balcon, une vue imprenable sur la nature, la piscine, la basilique de Thierenbach! Un petit bout de paradis! A la piscine, une jeune femme aux petits soins de tout le monde, déplace des chaises, des transats pour trouver une place au soleil à tous ceux qui le souhaitent. Si l'on a une petite soif, un petit creux, il y a un buffet où l'on peut se servir sans supplément. Spa, sauna et centre de soins sont très propres! Au restaurant, le personnel est prévenant et a toujours un mot gentil pour personnaliser le service! Merci tout particulièrement à Pauline et Kilian! Seul petit bémol, peut-être: le petit déjeuner est un peu cher. Bref, ne croyez pas toutes les mauvaises langues qui sont jamais satisfaites! Le personnel est attentionné et très professionnel.Notre séjour fut simplement parfait!

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis et pour vos encouragements. Nous sommes heureux que votre séjour à l'occasion de vos noces d'argent fut à la hauteur de vos espérances. Nous espérons vous accueillir à nouveau dans notre établissement. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"Le bonheur absolu"

5
26/05/2017

Une nuit dans cet hôtel avec accès au spa, a la piscine intérieure et extérieure, aux jaccuzis ne peut que vous combler!! Un moment de détente en pleine nature. Un personnel haut de gamme. Le restaurant gastronomique vous entraîne dans de subtils saveurs, le déjeuner a la brasserie est un pur plaisir, un verre au bar après dîner... tout est parfait. Au point que ça donne presque envie de se conserver ce petit coin de paradis pour nous tout seuls...

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions chaleureusement pour cet avis. Nous sommes toujours heureux lorsque nos visiteurs repartent de chez nous avec une entière satisfaction. Nous serions enchantés que vous nous rendiez une nouvelle visite pour une prochaine occasion. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"réputation surfaite"

3
24/05/2017

Nous étions un groupe d'une vingtaine de personnes pour de dîner et la nuit. Au restaurant, trois heures entre l'entrée et le dessert. Chambre propre, mais robinet du lavabo baladeur. Le matin au moment de prendre la douche, le commutateur entre le robinet et le pommeau de douche cassé, donc impossible de me doucher. Pour un autre collègue, présence de mouches mortes dans la chambre, pour un autre porte coulissante en piteux état.

"Cadeau "

4
23/05/2017

Parfait ... romantique ... calme ...propreté irréprochable :)) un bon cadeau et c'était vraiment parfait dans une suite impeccable.Nous avons oublié le temps , le repas était très bien et le personnel très aimable et professionel .

, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis. Nous sommes heureux que votre séjour s'est déroulé selon vos espérances. Nous serions heureux de vous accueillir pour un prochain séjour. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"Pas au top ! Très très déçus !!!!"

2
22/05/2017

C'est très vieillot, même le personnel. Les plats bons. Le saumon à la limite !!! Vraiment déçu je croyais que c'était gastro mais loin de là. Rien que le panier à pain deglinguer!!! La serveuse sa veste pas propre et limite aimable !!!!

"De Surprises en Surprises"

3
22/05/2017

Hôtel surfait pour un 4*. Surclassé ( on ne sais pas pourquoi) nous sommes arrivés dans une chambre à la moquette très sale. Eau de douche orange à bien faire couler avant de se laver. Serviettes non changées malgré le suivi des recommandations. Forfait 880 € pour 2 jours mais on ne vous dit pas que vous payez l'eau minérale de 33cl : 3,50€ Nous avons peut-être mal choisi nos dates: séminaires avec des gens du médical : donc Lounge privé, mais pas de compensation et la nuit suivante des fêtards jusqu'à 2 heures du matin. Impossible de dormir. Personnel réception avisé mais pas trop concerné Séjour de 2 jours / 2 personnes : 1000 € au total ( factures à l'appui). Seule satisfaction : le service du vendredi soir : pas trop de monde donc les serveurs avaient le temps et aux petits soins pour tout le monde. mais service express le samedi ( complet). Les grandes chaînes Fast-Food font un peu mieux en rapidité. Nous sommes venus, nous avons vu, nous ne reviendrons plus.

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous sommes désolés de ces incidents que vous avez subi lors de votre séjour dans notre établissement et nous vous prions d'accepter nos excuses. Nous sommes conscients du fait que les participants au séminaire ont quelque peu dérangé la quiétude de l'hôtel, malgré les efforts de notre personnel. Nous vous remercions pour votre avis dont nous allons tirer les conséquences qui s'imposent. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"Avis mitigé"

3
22/05/2017

Séjour d'une nuit en ½ pension Accueil sympathique Chambre correcte sans plus pour un 4 Etoile, nous avons trouvé une veste de l'ancien client dans notre armoire ce qui tendrait à laisse croire que l'armoire n'a pas été ouverte et nettoyée entre les clients ?? Spa / Piscine correct également. Par contre comme il y a des boisons en libre-service, et que personne ne débarrasse ses verres / tasses, l'endroit apparait vite comme sale et de plus beaucoup de personnes réservent des transat sans y être , bref comme souvent …. Repas 4 plats dans le cadre de la ½ pension correct, service sympathique Par contre pour un hôtel 4 Etoiles , je ne trouve pas normal que des verres vides soient restés toute la soirée sur les tables de la terrasse, après l'apéro , cela dénote un manque de professionnalisme et de contrôle Bon petit déjeuner Bref par rapport au prix et au service en général , cet hôtel ne mérite pas vraiment ses 4 étoiles , c'est dommage car le potentiel est present.

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous sommes désolés pour ces désagréments que vous avez subi et nous tenons à nous nous en excuser. Nous faisons remonter vos commentaires à qui de droit, car effectivement il n'est pas concevable pour notre établissement, de ne pas ranger les verres usagés. Nous vous remercions néanmoins pour cet avis, et veuillez encore une fois accepter nos excuses. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"Pas à la hauteur!"

3
08/05/2017

Nous nous avons recommandé cet hôtel dans lequel nous avions hâte d'aller. Cependant, nous avons été bien déçus dans l'ensemble. Nous avions réservé une suite romantique mais au lieu de cela, nous avons eu une suite familiale (2 lits double dans la chambre) avec une décoration impersonnelle. Nous avons insisté pour changer de chambre car l'hôtel etait soit disant complet. Hors, apres avoir montré a la reception des photos sur notre telephone de styles de chambres que nous aimions, ils nous en ont finalement trouvé une, mais seulement pour une nuit. Nous avons du changer de chambre la seconde nuit mais nous avons eu droit a une chambre supérieur en payant bien sûr le prix de la suite malgré notre réclamation. Pour le spa, une vraie fourmillière. Transats collés les uns aux autres donc impersonnel. Le dîner manque total de personnels, nous avons attendu 20 min avant d'avoir la carte et après entre chaque plat. Il n'y avait pas de menus proposés donc tout à la carte. Trop de promiscuité entre les tables. Dommage pour ce restaurant qui pourtant a un cadre sympathique. Pour finir, l'accueil est médiocre, aucun sourire ni attention.

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous sommes navrés d'apprendre votre mécontentent suite à votre séjour dans notre établissement. Concernant la chambre romantique suite, la photo est disponible sur notre site, elles sont toutes identiques au niveau décor. Peut-être auriez vous souhaité une chambre alsacienne ? néanmoins celle-ci ne ressemble pas du tout au style romantique, peut-être s'agit il d'une confusion au moment de la réservation ! Nous vous avons bien envoyé un mail de confirmation indiquant bien le style de chambre. Un changement de chambre n'était pas possible, en effet l'hôtel étant complet, nous vous en avons cependant trouvé une chambre. Passage à table : Nous demandons l'heure de passage à table à chaque client, et les calons sur différents horaires afin de fluidifier le service. Maintenant certains horaires ne sont peut-être pas respectés, ce qui peut affecter le déroulement de celui-ci. Veuillez nous en en excuser. Pas de menu au resto mais que du A LA CARTE. Cette information à nouveau est bien explicite sur notre site et toute les affiches au niveau de l'hôtel ainsi que du mail de confirmation. Concernant l'accueil, nous sommes navrés de votre ressenti, car avons quotidiennement de très bon retour des clients, sur ce point. Cordialement, l'équipe des Violettes

"Repas détente en famille"

4
05/05/2017

Bel accueil nous étions attendu car nous avions réservé par contre le temps d'attente très long à recommander malgré tout bon service et très bonne cuisine Cadre très agréable dans un écrin de verdure

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour pour cet avis et tenons à nous excuser pour le temps d'attente. Nous espérons néanmoins vous revoir prochainement pour un nouveau séjour dans notre établissement. Cordialement, l'équipe des Violettes

"Très moyen dans l'ensemble"

3
03/05/2017

On m'avait parlé de cet hôtel, donc j'en rêvais. Mais très déçu dans l'ensemble. Le manque de personnel se fait sentir. L'accueil fut rapide et impersonnel, la chambre très moyenne, petite et impersonnelle, mal insonorisée, des jeunes ont couru dans les interminables couloirs jusque tard le soir, et l'on entendait tout ce qui se passait dans la chambre voisine (pas dans la catégorie d'un 4*). Notre fin d'après midi au spa fut également très rapide car de la place nulle part, tous les espaces étaient complets et la piscine également. Heureusement que nous avons pu en profiter le lendemain à la première heure, mais là déjà les gens viennent déposer leurs affaires sur les chaises longues et repartent dans leur chambre... Le restaurant gastronomique du soir était bien. Parlons du petit déjeuner : très peu de personnel, donc j'ai dû réclamer une tasse, puis un verre, puis du jus d'orange, plus de fromage blanc, plus de salade de fruits, donc la plupart du temps debout. Une serveuse qui courrait partout et n'arrivant pas à satisfaire tout le monde. Je m'attendais à quelque chose de "plus" pour un petit déjeuner à 25 € mais que du classique. En résumé : chambre très classique (pourtant à plus de 200 € la nuit), spa agréable que le matin à 8 h 30, petit déjeuner moyen et repas gastronomique à 70 € le menu était très bon mais l'ambiance intimiste n'y était pas. Donc ne rêvait pas trop des Violettes...

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous avons avons bien pris note de vos remarques et nous nous excusons des désagréments que vous avez subi. Il est vrai que nous avons eu énormément de monde ces derniers jours et il est également exact que notre personnel fut débordé. nous allons immédiatement recadrer les choses afin que de tels incidents ne se reproduisent plus. Veuillez encore accepter toutes nos excuses. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"super séjour détente"

5
01/05/2017

Le site est très beau et calme .L' accueil est professionnel. L'espace SPA est agréable, relaxant , propre. Le restaurant est excellent avec des plats originaux et délicieux . Nous n'avons pas profité de la brasserie ni des soins de l'espace Bien-être car nous voulions aussi visiter la région qui vaut le déplacement!.

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis, et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement pour un prochain séjour. Cordialement, Les Violettes.

"journée spa et massage"

5
01/05/2017

tres bonne apres-midi, massage en duo tres agréables, masseuses au top tres professionnelles et douces, elles prennent soin de vous vraiment parfait. le spa est magnifique, il faisait beau nous avons put profiter du jaccuzzi exterieur, sauna hammam excellent, pour nous meilleur spa d'alsace. vivement la piscine de sel :)

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis. Nous sommes heureux que vous aillez apprécié votre séjour dans notre espace détente. Nous vous attendons avec plaisir pour l'inauguration de la piscine de sel. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"Très bon moment détente"

5
01/05/2017

Avec une amie nous avons testé le spa grâce à une offre du passeport gourmand ! L'endroit est joli, c'est un cadre de verdure !! Nous avons été très bien accueilli ! Le spé est vraiment magnifique, piscine bien chaude et piscine extérieure à contre-courant ! Aussi un jaccuzi extérieur vraiment très agréable ! Il y a également un buffet avec jus de fruits, eau et viennoiseries ! Nous sommes sorties de là détendues !! A faire au moins une fois !!

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis. Nous sommes toujours fiers et heureux lorsque nos visiteurs nous quittent satisfait. Nous espérons vous revoir bientôt pour un prochain séjour dans notre établissement. Bien à vous, l'équipe des Violettes.

"Silence, Be quiet , Ruhe ... SPA"

5
01/05/2017

Lors de notre dernier séjour, nous avons eu la désagréable surprise, alors que tout était calme et détendu au spa, d'avoir l'arrivée d'un couple et deux enfants en bas âge, qui tout contents (cela se comprend) criaient, s'interpellaient bruyamment, jouaient dans le bassin Kneipp en s'éclaboussant et au passage les clients aussi. Malgré les tentatives du personnel auprès des parents pour ramener le calme, rien n'y a fait. Les parents semblaient n'en avoir rien à faire ! Du coup nous sommes remontés à notre chambre pour avoir enfin la paix. Pourquoi ne pas mettre dans les chambres un mot explicatif de la conduite à tenir dans l'enceinte du SPA ? Hélas il arrive parfois que des clients ne comprennent pas le principe des SPA et se croient dans une piscine municipale ou dans un parc aquatique !!

, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis, et sommes désolés pour les désagréments que vous avez subi. Nous sommes tout à fait d'accord avec vous, les cris des enfants sont particulièrement désagréables pour les personnes recherchant un peu de tranquillité. Néanmoins ils sont sous la responsabilité des parents, qui effectivement devraient leur faire comprendre qu'ils ne sont pas à la piscine municipale. Nous allons réfléchir à votre suggestion concernant le mot dans les chambres. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"Excellent séjour avec néanmoins quelques déceptions"

4
24/04/2017

Nous avons passé un excellent weekend dans l'ensemble. Nous avons bénéficié d'un séjour avec une remise de 30 % avec le passtime, qui a rendu le rapport qualité prix correct. Les plus : L'hôtel est très joli. Le cadre environnant est absolument magnifique. Le restaurant est fabuleux. Notre dîner (4 mets) et le buffet du petit déjeuner étaient fabuleux. le Spa, niché dans un écrin de verdure, est très reposant. Nous avons apprécié les fruits et les boissons offertes dans l'espace SPA. L'ambiance et les espaces sont très intimistes. La qualité du service n'est ni mauvaise ni bonne. Les moins : La suite que nous avons eue était éloignée du SPA, lequel était accessible par des couloirs interminables. Un vrai labyrinthe ! Les numéros des chambres indiquées dans l'ascenseur pour nous aider à nous repérer ne sont pas corrects ... Le système des portes fenêtres pour accéder à l'espace extérieur depuis les suites est un vrai casse-tête chinois. Lorsque nous avons pu l'ouvrir, avec de l'aide, pour accéder à notre petite terrasse, nous avons eu la désagréable surprise de découvrir une montagne de crottes de chien (un gros apparemment) devant notre porte-fenêtre. La vue et l'odeur étaient horribles, la chaleur n'ayant rien arrangé. Vu la quantité de crotte qui s'y trouvait, nul doute qu'elles n'ont pas été "déposées" en une seule matinée. Cela signifie donc que le personnel de ménage n'a pas vérifié l'extérieur de la suite lorsqu'il l'a préparé en vue du check in. C'est inadmissible dans un établissement de ce standing d'avoir ce type de surprise ... Les équipements du SPA ne sont pas adaptés à la capacité d'accueil de l'hôtel. Nous sommes arrivés samedi mais n'avons pas pu profiter des différentes installations réellement. La piscine intérieure est trop petite. La grotte de sel et le bain aux plantes disposent d'un nombre très limités de place (6 et 5) Nous avons dû demander un départ tardif dimanche (avec supplément de 59 euros), pour pourvoir profiter du SPA jusqu'à 15h. Les articles de toilette ne sont pas adaptés pour un établissement de ce standing. Il est regrettable, au regard des prix pratiqués par l'Hôtel que nous ne puissions avoir un peigne ... Pensez à apporter votre brosse à dents, dentifrice ... Les serviettes mises à disposition dans l'espace SPA sont équipées d'une puce. Si vous sortez, par erreur, de l'espace avec l'une des serviettes, vous allez sonner ... La confiance règne ... Le SPA ferme très tôt : à 20h ! Le check in est très tardif : 15h30. Si vous souhaitez accéder au SPA avant le check in, il vous faudra également débourser une petite somme (qui n'est pas réellement petite) pour pourvoir y accéder. Enfin, les oreillers sont synthétiques et plutôt durs.

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour votre avis. Et nous vous présentons nos excuses pour les désagréments que vous avez subi. Vous avez totalement raison : retrouver des déjections sur le balcon est inadmissible et nous allons faire une enquête quand au manquement relatif au ménage. Cordialement, l'équipe des vViolettes

"Excellent "

5
23/04/2017

Excellent endroit pour se détendre en couple ou entre amis Pas adapté aux enfants !!! Au milieu des vignobles et à quelques km à peine de Mulhouse ou Colmar Plusieurs Spa, jacuzzi, une piscine intérieure et extérieure Chambres spacieuses typique et propres Massages (payant) au top Idéal pour une journée détente ou un we complet

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis. Et nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau pour un prochain séjour. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"très beau moment de détente"

5
20/04/2017

Nous avons passé un très agréable séjour dans ce très bel établissement. Notre chambre romantique supérieure offrant une très belle vue sur la piscine et le magnifique environnement. Beaucoup d'espace et une très bonne literie. Seul petit inconvénient de cette chambre, le système d'ouverture de la porte terrasse que nous avions quelques difficultés à fermer. Le lounge bar est un endroit charmant pour déguster le verre d'accueil et comme endroit de détente après le repas. Le dîner gastronomique était excellent et le service discret et efficace est assuré par des serveurs d'une grande compétence. Le petit déjeuner est copieux et excellent. Le spa est très agréable avec ses divers espace que sont les hammam, grotte à sel,..... Pour terminer nous tenons à remercier l'ensemble du personnel pour la qualité des service et leur compétence. Bref, après un premier essai, nous ne pouvons que recomander et nous sommes certains d'y retourner

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis. Nous transmettons vos remerciements à notre personnel, et nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau dans notre établissement. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"Agréable spa"

5
19/04/2017

J'ai vraiment aimé le spa avec ses 3 saunas, son hammam, sa salle aux herbes, grotte de sel, sa dalle de repos avec fauteuils chauffants, le matelas a eau, ses 2 jacuzzi et la piscine intérieure et extérieure. Chaque pièce avec son odeur spécifique bien agréable. Musique d'ambiance variée. Même avec l'hôtel plein, on ne se marchait pas sur les pieds. Petit coin pool bar avec thé, café, chocolat jus de fruits et de belles pommes. Le jacuzzi extérieur était top, surtout un jour de mauvais temps avec quelques flocons de neige c'était magique. Pas essayé les soins que nous avons trouvé bien chers mais bon. La chambre romantique très bien, bonne literie, jolie terrasse donnant sur la partie extérieure de la piscine et la forêt ainsi que l'église proche. Petit déjeuner copieux avec de bons produits avec quand même un bémol : ceux qui sont toujours arrivé après 9h ont trouvé les plateaux de charcuteries complètement vide pendant au moins 20 min. Contente d'être arrivée avant donc. Room service la veille : une mauvaise expérience car il a fallu faire revenir la serveuse deux fois. Une fois pour le pain et une fois pour la salade, tout simplement oubliées. En salle ça passe mais en service en chambre ça veut dire 10 min d'attente pour chaque oubli... Quand on a réalisé qu'il manquait aussi le sel on a renoncé à rappeler... Globalement bien mais perfectible sur la restauration...

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis et sommes désolés pour les failles du room service. Nous avons fait remonter ces informations aux personnes concernées et allons en tirer les conséquences. Bien à vous, l'équipe des Violettes.

"Toujours aussi plaisant "

4
17/04/2017

Il est toujours agréable d'aller se relaxer aux violettes en semaine ou le week end. Le personnel est toujours accueillant, l'espace détente toujours impeccable et relaxant. La brasserie offre un choix varié pour un déjeuner, le restaurant propose toujours des mets raffinés. Et le petit déjeuner offre un choix important de plats. Je conseille vivement.

, Responsable relations clients de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW Premier Collection, a répondu à cet avis
Bonjour, nous vous remercions pour cet avis. Nous sommes toujours heureux que le séjour de nos clients se déroule selon leurs attentes. Nous espérons vous recevoir bientôt pour un nouveau séjour. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"Agréable moment"

4
17/04/2017

Accueil chaleureux et accompagnement en chambre. Nous avons une chambre classique dans le bâtiment principal. Style alsacien agréable. Lit à baldaquin et parquet d'époque. Bémol sur le bruit du conduit de sortie d'air, du parking et des employés qui prennent leur pause à l'extérieur. Les voilages sont un peu limite dans la salle de bain car pas moyen de se cacher plus lorsque l'on se change... Insonorisation intérieure limite: on entend le passage du couloir, tous les bruits de porte et les douches et chasse d'eau. Salle de bain de bonne taille avec douche à jets. Quelques bémol sur la propreté de la douche et des serviettes. Lit confortable et propre. Bouteille d'eau et bouilloire. Peignoirs et chaussons pour descendre au spa. Il manque un sèche serviette et des patères dans la salle de bain car rien pour accrocher les serviettes ou les peignoirs (qui étaient donc encore humide le lendemain). Le spa est sympa. Manque de chaise longue le samedi après midi et tous les vestiaires occupés (heureusement nous nous etions changé dans.la chambre) mais personnel présent. Boissons chaudes et froides et fruits appréciés. Nous avons aimé le verre de bienvenue offert à notre arrivée (à prendre au bar). Un bon moment

, Responsable réception de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW PREMIER Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis et tenons à nous excuser pour les quelques désagréments que vous avez subi. Nous allons tout mettre en oeuvre pour remédier à ces disfonctionnements. Nous espérons néanmoins vous revoir bientôt pour un nouveau séjour dans notre établissement. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"Séjour très décevant surtout pour la restauration."

2
14/04/2017

Je souhaite laisser quelques appréciations sur cet hôtel : L'accueil à la réception dans cet hôtel est plutôt satisfaisant! L'hôtel à un beau spa, mais il y a des plus beaux spas en Alsace, mieux équipés que celui-ci et plus grand! Surtout que le seul Hamman était en panne ainsi qu'une fontaine à eau! Les chambres, notamment la chambre classique romantique n'a rien d'exceptionnel, petite salle-de-bain, nécessaire à café et thé en soluble ( très light pour du 4*, même pas de machine à café), très très mauvaise insonorisation : on entendait les moindres portes claquer et le voisin de la chambre en train de ronfler!!! Pour le dîner le soir à la carte au restaurant gastronomique : tout sauf du SERVICE GASTRO, le personnel n'est pas à la hauteur : on a du réclamer pour nous servir du pain, nous apporter notre bouteille d'eau commandée, nous avons dû nous servir notre vin, il n'y avait pas de suivi par les serveurs... D'ailleurs une honte pour le choix du vin, on aperçoit en bas de l'hôtel une magnifique cave et lorsque l'on demande au serveur l'accord met - vin idéal le serveur est incapable de nous dire et de nous conseiller!!! La nourriture très fade, sans trop de saveur. Les plats n'ont pas de présentation spécial digne d'un restaurant gastronomique! Le serveurs et là chef de salle n'ont aucun discrétion et parle mal des clients à voix haute! Pour servir le vin au verre, aucun plateau utilisé, les verres sont apportés à la main en tenant le ballon du verre! Pas très hygiénique tout ça. Quel manque de professionnalisme pour cette équipe en salle! Et le comble de tout c'est de voir une serveuse manger des frites dos à la salle dans les plats! Et oui vu que la cuisine est ouverte le client en salle voit tout! Mais quelle honte! Un vrai service de routier!!! Au petit-déjeuner : j'ai du soulever 3 verres avant d'avoir un verre propre, pas collé de pulpe d'orange! Vous aurez bien compris ma déception moi qui vient du milieu hôtelier et touristique! On My.avait tant parlé de la qualité des violettes il y a quelques années, j'y ai d'ailleurs déjeuner il y a 7 ans et c'était excellent! Je pense que ça a vraiment chuter en gamme. En général : services très médiocres et on ne se soucis pas du tout du bien-être du client! Nous sommes des numéros rien de plus! Alors autant se faire plaisir et dépenser son argent dans des hôtels qui en valent la peine! Je trouve important que l'hôtel connaissent ses mauvais points à améliorer! Mais en attendant j'ai dépensé 300 euros provenant d'économies et je regrette d'avoir choisi cette établissement. Je n'y retournerai pas.

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW PREMIER Collection, a répondu à cet avis
Nous sommes étonnés et stupéfaits d'apprendre cela. De tels comportements du personnel sont inacceptables dans notre établissement, et nous allons vérifier vos affirmations. Nous avons fait remonter ces informations au personnes concernées afin que de tels dysfonctionnements ne se reproduisent plus. Nous vous prions d'accepter nos sincères excuses. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"Comme une impression de payer pour le nom et pas la qualité "

3
13/04/2017

Enchanté d'aller enfin aux Violettes depuis le temps que j'en entends parler. Nuit, accès au SPA illimité, dîner sous forme de buffet... pour quelques 250€ (après une très grosse remise soit dit en passant d'une bonne centaine d'euros). Pourquoi pas après tout, c'est l'occasion d'essayer. Cadre superbe, aucun souci. SPA complet, très beau et fonctionnel. Même si le hamman n'était pas disponible, qu'importe le reste convenait parfaitement. Le Pool Bar entièrement gratuit est simple mais divinement rafraîchissant (jus de fruits, café, The, chocolat... pommes, viennoiseries). Leger bémol sur la salle de sport très restreinte et non dotée d'un tapis de course comme montré sur la photo de présentation. Passons ce, Très sincèrement, léger détail. Notre déception a été bien ailleurs. En effet, en arrivant je fais remarquer à ma compagne que la "maison" séparée de l'hôtel semble être la maison du personnel. Quelle ne fut pas notre surprise d'y être emmené... Au rez-de-chaussée qui plus est, donc avec l'obligation de tirer TOUS les rideaux pour pouvoir se changer tranquillement pour ne pas être vus de tous. La chambre est plutôt spacieuse, avec un superbe lit, mais la salle de bains, relativement petite et simple semble hors du temps. De plus, aucune porte ne sépare les toilettes des autres pièces. Il a fallu près d'1h à la télé pour qu'elle dédaigne se connecter à la wifi pour fonctionner... Le comble, j'ai dû tuer une araignée se baladant tranquillement sur le mur auquel été adossé le lit. Passons. Apres tout, nous n'avions qu'à prendre la formule bien plus chère pour avoir réellement droit à une vie de château ... Autres soucis "fonctionnels" de la chambre : - le fait d'entendre le voisin du dessus prendre sa douche comme si on le savonnait nous même - le fait de devoir traverser la route menant au parking en peignoir pour pouvoir se rendre au SPA, peu chic avouez Un avantage en revanche, la promiscuité de la chambre avec l'entrée de l'hôtel et du coin fumeur permet d'entendre l'ensemble des conversations. N'hésitez donc pas si vous avez quelqu'un à surveiller. À bon entendeur. Enfin, le dîner que nous avions choisi, sous la forme De Buffet donc, bien que dans un endroit très charmant et avec une serveuse/ patronne appréciable, se trouve à plus de 300m De l'hôtel et l'entrée et le dessert rappellent étrangement la cantine du collège... En revanche, la cuisson de la viande sur pierre volcanique est un délice visuel, olfactif et gustatif. Pour autant, le choix de la viande... n'existe pas, sinon il vous faudra payer la différence. Il est vrai qu'il existe un restaurant au sein même de l'hôtel, mais pour le prix que nous avons déboursé, il semble bien que nous n'y ayons pas droit... Le petit-déjeuner au restaurant cette fois est lui tres bon, varié et copieux. Rien à redire sur ce point. Concrètement, il semble très honnêtement qu'il y ait une réelle séparation de services et de qualité entre les riches déboursiers et les plus modestes venant passer du bon temps en famille ou en couple l'espace d'une nuit. En conclusion, allez aux Violettes, essayez par vous-mêmes, mais mettez-y le prix jusqu'au bout. Nul doute que mon avis serait bien différent dans une chambre avec une superbe vue et un jacuzzi et apres un dîner délicieux dans l'hôtel. Pour autant, le fait est que pour plus de 250€ (près de 400 d'origine je rappelle), je pense sincèrement que la moitié du prix va juste au fait que nous logions aux VIOLETTES et pas ailleurs.

"Charmant Week-end "

5
10/04/2017

Arrivé pour un Week-end en tête à tête et pour recharger les batteries, nous en avons vraiment eu pour notre argent ! Bravo L'établissement est coloré comme son nom, le personnel accueillant et serviable, la literie de qualité et la cuisine très bonne ! Ne changez pas, continuez à rendre vôtre établissement aussi attractif Merci

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW PREMIER Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis. La satisfaction de nos clients étant notre priorité, nous sommes heureux du bon déroulement de votre séjour dans notre établissement, et nous espérons vous revoir bientôt pour un prochain séjour. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"Repas test du futur mariage"

5
09/04/2017

Les plats arrivent et à chaque fois nous nous demandons si cela est aussi bon que jolie et bien la réponse est.... Oui et re7 oui... Bravo à Fred et Pascale pour ce magnifique repas.... Nous avons hâte de célébrer notre mariage dans cet endroit exquis....

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW PREMIER Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis, et nous sommes impatients de vous accueillir prochainement pour fêter le plus beau jour de votre vie. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"Peut mieux faire"

3
09/04/2017

Week end réservé pour 2 pour notre anniversaire dans un très beau cadre. L'intérêt premier reside dans les installations spa et autres soins. Bien sûr il y a également la partie restaurant et cave a vin très connue. L'accueil est vraiment agréable avec un personnel avenant et souriant. Une visite du lieu précède l'accès a la chambre. Nous avions été surclassés ce qui augurait un bon début de we. Sauf que la porte vitrée qui nous donnait accès a notre terrasse privative était bloquée. 1 heure de perdue. Pas grave. Ensuite nous pensions que notre dîner gastronomique était offert car nous avions notre anniversaire le jour même, mais ceci n'est valable que si la resa est faite sur leur site et non via un prestataire. Tout le reste du week end a été agréable, pas de grosse faute mais des détails qui font un peu gros au vu de la réputation et du prix. Par exemple le porte douchette impossible à régler, la télé de travers, un accès aux différents étages très étranges...a 300€ la nuit je m'attendais a autre chose. Des petits details qui peuvent paraître anodins mais un peu en décalage avec le lieu. Les installations spa sont très agréables et bien entretenues, rien a redire. Le petit déjeuner est très bien et la salle possède ce charme un peu ancien qui donne sur les jardins, très agréable pour débuter la journée. Au final un bon moment tout de même !

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW PREMIER Collection, a répondu à cet avis
Bonjour, Nous vous remercions pour cet avis et sommes heureux que votre séjour s'est bien passé malgré les petits détails qui n'allaient pas. Veuillez encore nous en excuser. Cordialement, l'équipe des Violettes

"JUSTE PARFAIT"

5
07/04/2017

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel fabuleux. L'accueil fait dans les règles de l'art. La chambre impeccable avec une jolie terrasse et une vue splendide. Le repas du soir était un émerveillement, une cuisine raffinée digne d'une restaurant gastronomique avec un service juste parfait. Le SPA est indéniablement un des meilleurs SPA que nous ayons fait en Hotel, la piscine intérieure / extérieure est juste idyllique. Le seul bémol, c'est de ne pas y avoir séjourné plus longtemps. Nous y retournerons avec le plus grand plaisir.

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW PREMIER Collection, a répondu à cet avis
Toute l'équipe des Violettes vous remercie pour cet avis. Nous somme heureux que votre séjour dans notre établissement vous ai donné entière satisfaction, et nous serions heureux de vous accueillir à nouveau pour un prochain séjour. Cordialement, l'équipe des Violettes.

"Super Week-end détente, repos"

5
04/04/2017

Hôtel&Spa formidables à la hauteur de notre attente. Repas gastronomique fabuleux, repas en brasserie très bon également. Les chambres ainsi que les espaces sanitaires très luxueux et d'une propreté impeccable. Espace Spa, rien à redire, joli, plein de prestations, très propre. Personnel accueillant, souriant, professionnel tout au long du séjour. Dommage que les chambres ne soient disponibles qu'à partir de 15h30, cela réduit l'opportunité de profiter plus longuement de l'espace Spa. A conseiller et pour nous à refaire!

, Responsable relations publiques de Les Violettes Hotel & Spa Alsace, BW PREMIER Collection, a répondu à cet avis
Nous vous remercions pour cet avis. Nous sommes toujours fiers et heureux que les séjours de nos clients se déroulent selon leurs attentes. Nous espérons vous accueillir à nouveau pour un prochain séjour dans notre établissement. Cordialement, l'équipe des Violettes.