Hôtels à Poitiers

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Poitiers

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western

    Poitiers Centre Le Grand Hotel, Poitiers

    28 Rue Sadi Carnot 86000, Poitiers, France

    Savourez le charme d'un hôtel au coeur de Poitiers Le Best Western Poitiers Centre le Grand Hôtel jouit d'un emplacement extraordinaire au coeur de la cité poitevine. Le long des 10 minutes de marche qui le séparent de l'Égli ...

    Réception 24 heures sur 24 Coffre-fort

Découvrir Poitiers

Direction l’ouest de la France à proximité du Futuroscope pour découvrir la plus petite des grandes villes, Poitiers. Capitale provinciale de l’époque gallo-romaine, Poitiers affiche un patrimoine historique et architectural dense et varié. En optant pour un hôtel à Poitiers vous serez immergé au cœur du passé de la ville au trois « S » et vous comprendrez enfin pourquoi Poitiers est Sainte, Savante et Saine.

Ville d’art et d’histoire, Poitiers saura vous surprendre avec ses animations urbaines, son palais, ses églises, Notre-Dame-la-Grande, la salle des Pas perdus et ses imposantes cheminées. Flânez dans le centre historique de la ville pour vous imprégner de l’ambiance tout particulière qui y règne.

Passez un séjour d’exception entre cadre naturel incroyable et sites historiques uniques, qui plaira aux petits comme aux grands avant de partir dans le monde virtuel du Futuroscope.

Votre hôtel à Poitiers

Conjuguant à merveille art de vivre, flânerie et animations diverses, Poitiers accueille ses visiteurs comme il se doit. Avec plus de 86 monuments classés, le centre historique de la ville agrémentera l’ensemble de vos journées.

Au gré des diverses places animées et des ruelles pavées, découvrez sans tarder la majestueuse église Notre-Dame-la-Grande, datant du XIe siècle, et profitez des « Polychromies » sur les façades les soirs de décembre et d’été. Nul doute que ce fleuron de l’art roman saura vous éblouir.

Poursuivez par la Cathédrale Saint-Pierre dans un style gothique, avant de découvrir le Baptistère Saint-Jean, témoin de la Gaule chrétienne. Une sublime collection de peintures romanes et de sarcophages vous y attend. L’ancienne demeure des Comtes du Poitou, le Palais de la Justice, mérite également un détour, notamment pour son immense salle de « Pas Perdus », afin d'être immergé dans le temps et l’histoire d'Aliénor d'Aquitaine.

Et pour finir avec les édifices religieux, l’Eglise Saint-Hilaire-le-Grand et l’Eglise Sainte-Radegonde sont également à ne pas manquer.

Les férus d’art pourront satisfaire leurs envies en visitant le Musée Sainte-Croix, où la sculpture est omniprésente avec des œuvres de Camille Claudel et Auguste Rodin, avant de se rendre à l'Espace Mendès France.

Pour un peu de détente et prendre le frais, rien ne vaut le Parc de Blossac, propice aux balades en famille, aux parcours à vélo entre deux visites. De même, le Jardin des Plantes et la Promenade du Pré l'Abbesse assurent de bons moments de dépaysement.

Enfin, si le temps vous le permet, osez arpenter quelques marchés hebdomadaires tels que celui des bouquinistes sur le parvis de Notre-Dame, le marché des brocantes face à l’église ou le traditionnel marché Notre-Dame. Et n’oubliez pas que le célèbre Futuroscope n’est qu’à 10 km de Poitiers, il serait dommage de passer à côté sans s’y arrêter.

Comment venir à Poitiers ?

Le train et l’avion restent les moyens de transports adéquats pour rejoindre rapidement Poitiers avec le TGV Atlantique, la gare en centre-ville et la présence de l’aéroport de Poitiers-Biard qui assure de nombreuses liaisons vers des destinations européennes et nationales.

Carte de Poitiers