Hôtels à Fontaine Le Comte

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Fontaine Le Comte

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Le Bois De La Marche
    Best Western

    Le Bois De La Marche, Fontaine Le Comte

    1 Allee des Cerfs 86240, Fontaine Le Comte, France

    Nous informons notre aimable clientèle que les rénovations de notre établissement ont débuté et ce, jusqu'à fin Novembre. Les chambres sont entièrement rénovées. Pendant toute la durée des travaux, nos équipes fe ...

    Parking gratuit Coffre-fort Personnel multilingue Court de tennis

Découvrir Fontaine Le Comte

Le Centre-Ouest de la France offre de belles opportunités de séjour touristique, riches en découvertes historiques, architecturales et culturelles. Fontaine-le-Comte en plus de séduire de par sa dénomination royale, abrite un territoire boisé, des vestiges gallo-romains ou datant du Moyen Âge. En séjournant dans un hôtel à Fontaine-le-Comte, vous profitez de prestations hôtelières luxueuses tout en étant à proximité de tous les attraits de la commune et de la région.

Située en région Nouvelle-Aquitaine dans la Vienne, Fontaine-le-Comte possède de nombreux vestiges tels qu’un aqueduc gallo-romain, l'abbaye Notre-Dame de Fontaine-Comte datant du Moyen Âge classique, et bien d’autres choses.

Passer ses vacances à Fontaine-le-Comte permet de se ressourcer, de profiter d’un panorama naturel traversé de bois, de bocages et de mosaïques de champs d’une beauté sans pareille.

Votre hôtel à Fontaine-le-Comte

L’appellation de Fontaine-le-Comte daterait de l’an 1080 et ferait allusion à la fontaine du Comte de Poitou et Duc d’Aquitaine, Guillaume VIII. Terre chargée d’histoire, de légende et de mystères, Fontaine-le-Comte offre des séjours d’exception où il fait bon se détendre et prendre le temps de vivre.

Commencez votre découverte de la commune en vous rapprochant de l'aqueduc de Fontaine-le-Comte. A l’époque, près de trois aqueducs desservaient Poitiers, Basse-Fontaine et Fontaine-le-Comte. Les vestiges de ces aqueducs sont encore visibles et permettent de mieux comprendre l’importance de faire traverser l’eau durant cette période, entre les 3 communes. Ce site est propice à une randonnée pédestre en famille ou entre amis, pour apprécier la nature environnante tout en découvrant les vestiges çà et là.

Poursuivez par l’abbaye Notre-Dame de Fontaine-le-Comte qui reste incontournable lors de votre séjour. Édifiée durant le XIIe siècle pour accueillir l’ordre de Saint Augustin, l’abbaye affiche une architecture unique qui mérite le détour. Et si le cœur vous en dit et que l’ancien français ne vous rebute pas, n’hésitez pas à déchiffrer l’inscription qui se trouve sur sa façade : « Guy Doucet abbé de cest lieu, Fit jadis en loneur de Dieu Moult réparer cest église, En gloire soit son âme mise. Amen. » La visite de l’abbaye est libre en dehors du cloître qui n’est pas accessible.

De même, le logis abbatial et le prieuré méritent un détour, puisqu’ils ont été reconnus monuments historiques de France. Enfin, que serait Fontaine-le-Comte sans ses lavoirs. Quatre lavoirs sont encore répertoriés. N’hésitez pas à les découvrir. Et s’il vous reste du temps, la Ceinture Verte et le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle vous attendent pour de superbes randonnées à travers la faune et la flore, afin de mieux apprécier la biodiversité du patrimoine naturel.

Comment venir à Fontaine-le-Comte ?

Sise à 12 km de Poitiers, la commune se rejoint en voiture depuis l’autoroute A10, suivie de la RN 10. L’avion peut également être une possibilité selon votre ville de départ, grâce à la présence de l'aéroport de Poitiers-Biard.

Carte de Fontaine Le Comte