Hôtels à Niort

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Niort

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Hotel de la Breche
    Best Western

    Hotel de la Breche, Niort

    9 Avenue Bujault Place de la Breche 79000, Niort, France

    Séjournez dans un hôtel au coeur de Niort Le Best Western Hôtel de la Brèche, proche de la gare TGV de Niort, vous propose un établissement de caractère entièrement rénové conjuguant raffinement et prestations de standing. De ...

    Air conditionné Coffre-fort

Découvrir Niort

Profitez de vacances dans le centre-ouest de la France, dans le département des Deux-Sèvres, dans nos hôtels conçus pour répondre à vos attentes en termes de confort et de prestations de qualité. En séjournant dans un hôtel à Niort, le Marais Poitevin et la côte Atlantique n'auront plus de secret pour vous.

Niort mérite un détour, pour concilier détente, loisirs et flânerie. Entre promenades dans les rues anciennes et les ruelles commerçantes, découverte de la « Coulée Verte » et des îlots de la Sèvre Niortaise, ou le parcours historique du Moyen-Âge à nos jours, vous irez de surprises en surprises.


Ville authentique, riche d'art et d'histoire, Niort saura vous séduire. Aussi, n'attendez plus pour passer un séjour d'exception dans l'un de nos hôtels Best Western à Niort.

Votre hôtel à Niort

Bénéficiant d'un centre-ville animé et atypique, Niort se visite à pied pour une totale immersion dans les rues et places niortaises. Prenez comme point de départ la place de la Brèche, entre le quartier de l'église Saint-Hilaire et le centre-ville. Non, vous ne rêvez pas, la place est bien en pente. Admirez les deux imposantes constructions de style contemporain, avant de poursuivre par les jardins pour une bouffée d'air frais en plein cœur de la commune. Immergez-vous dans les légendes ancestrales avec la rue Ricard et la légende du Dragon. Les rues du Temple et Ricard surprennent les visiteurs, notamment par la présence des dragons de bronze. En effet, selon la légende, un chevalier serait venu à bout d'un dragon qui hantait le Marais Poitevin. Poursuivez votre périple par la rue Victor Hugo pour rejoindre le Donjon et la place des Halles, saisissantes et insolites.


Le Château de Niort fait partie des sites incontournables à découvrir lors de votre séjour dans la région. Témoin d'une période marquée par Aliénor d'Aquitaine, ce Donjon impose par son architecture unique, une enceinte de plus de 2 800 m2 et sa citadelle fortifiée. Une immersion dans l'histoire de France. Emblème de Niort, le Pilori affiche une architecture de type Renaissance, en lieu et place de la ville médiévale. De nombreuses expositions y sont présentées. Depuis le Pilori, rejoignez la rue Mathurin Berthomé. Le Pilori vous surprendra avec ses tours semi-circulaires et ses gargouilles.


Enfin, terminez par les Vieux Ponts de Niort sur la Sèvre niortaise, qui assurent une superbe vue d'ensemble sur la ville et l'église Saint-André sur la colline, avant de vous rendre à la Coulée Verte. Ce vaste espace naturel donne un avant-goût du Marais Poitevin, propice aux promenades et à la détente.

Comment venir à Niort ?

Desservie par les gares de Niort ou Mauzé-sur-le-Mignon, ainsi que les aéroports de La Rochelle et de Poitiers à proximité, et l'aérodrome Niort-Marais poitevin, Niort se rejoint aisément en train ou en avion. Par la route, le réseau autoroutier facilite les échanges en voiture avec l'A 83 : sorties 9, 10 et 11, et l'A 10 (depuis Paris).

Carte de Niort