Des tarifs réduits toute l'année avec le Programme Best Western Rewards® !

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Best Western Hotel Nuit De Retz, Port-Saint-Pere

Rue du Grand Pre, 44710, Port-saint-pere, France - Voir sur une carte
Best Western Hotel Nuit De Retz - Hôtel Nuit de Retz Best Western Hotel Nuit De Retz est idéalement situé dans le centre de Port-Saint-Pere. Venez découvrir et profiter de notre hôtel à côté des principaux sites touristiques. Réservation au meilleur prix et offres exclusives toute l'année.

Doublez vos points sur votre séjour avant le 31 décembre 2020. Offre réservée aux membres du Club Best Western Rewards® pour tout premier séjour dans cet hôtel. Pour en profiter, connectez-vous à votre compte en ligne et inscrivez-vous à l’offre sur la page de confirmation de paiement.

Un séjour authentique en Loire-Atlantique

Créé en 2009 sur les rives de l’Acheneau, cet hôtel à la décoration décontractée séduit les visiteurs désireux de découvrir tous les attraits touristiques de la région. Fort de ses 4*, le Best Western Hôtel Nuit de Retz offre une large gamme de prestations afin de rendre votre séjour le plus agréable possible. Bain à remous, hammam, sauna, piscine chauffée et massages sont ainsi à votre disposition. Chaleureux et confortable, cet hôtel est le compromis idéal pour apprécier pleinement Port-Saint-Père. Du fait de son emplacement géographique, le Best Western Hôtel Nuit de Retz offre un paysage de toute beauté avec une rivière paisible comme toile de fond durant la belle saison ou un sublime lac en hiver, tout en étant à proximité du célèbre parc safari Planète Sauvage. Le style et la décoration de notre établissement sauront vous faire voyager selon 3 thèmes : l’Afrique et des tonalités orangées, Cap Cod pour une bouffée d’air marin ou Zen pour une relaxation maximale.

Comment se rendre à l’hôtel ?

Le Best Western Hôtel Nuit de Retz se rejoint en voiture en direction de Nantes avec la possibilité de se garer au sein du parking privatif de l’hôtel, disposant de 50 places, surveillé et fermé de 23 h à 7 h. La proximité de la gare de Port-Saint-Père à seulement 2,3 km facilite les déplacements par les voies ferroviaires. L’aéroport de Nantes-Atlantique est également une option de transport, les taxis faisant office de navette vers et depuis la gare ou l’aéroport.

Nos chambres

L’hôtel met à votre disposition 43 chambres spacieuses et stylées et selon des thèmes étonnants. Evadez-vous en Afrique, en bordure d’Océan ou prévoyez un moment plus Zen, selon vos envies. Parfaitement bien équipées, toutes les chambres disposent d’une TV écran plat, de la climatisation, d’un téléphone, d’une penderie et de la connexion wi-fi de manière illimitée. Un plateau de courtoisie ainsi qu’une bouilloire avec thé, café et tisane viendront parfaire votre séjour. Pour d’agréables nuits de sommeil, les matelas sont en fibre de bambou, et les salles de bains se composent d’une baignoire ou d’une douche, d’un sèche-cheveux et de tout le nécessaire de toilette. Kit de rasage, kit de couture ou nécessaire dentaire font partie des nombreux produits d’accueil disponibles sur demande. Les chambres Cap Cod, Zen et Afrique se déclinent en version Standard, Supérieure, Executive (triple), Familiale (quadruple) selon la composition familiale et le nombre de visiteurs.

Petit-déjeuner et restauration

Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet gourmand, savoureux et équilibré afin de satisfaire les becs sucrés comme les amateurs de mets salés. Les produits proposés sont de qualité et de saison pour enchanter les papilles. Les boissons chaudes classiques et jus de fruits s’accompagnent de spécialités boulangères et de fruits frais. Les œufs et la charcuterie raviront les plus gourmands. L’Auberge du Pays de Retz située à 50 mètres de l’hôtel propose une cuisine créative et traditionnelle pour les repas, sous l’impulsion du talentueux Chef Gabriel Bouteiller, ayant collaboré auprès de Paul Bocuse et Christian Constant.

Personnel

Disponibilité, attention, écoute et service, tels sont les maîtres mots de notre personnel toujours souriant. Disponible 7j/7 et de 7 h à 23 h, notre équipe est à même de vous renseigner, réserver un restaurant ou vous apporter toute l’aide nécessaire durant votre séjour, et ce en français, anglais, italien ou espagnol.
Petit plus : les animaux sont acceptés.

Que faire aux alentours ?

Planète Sauvage constituera le point de mire de votre séjour, avant de passer une journée détente au Lac de Grandlieu. Si Nantes et Pornic méritent un détour pour leurs nombreux attraits touristiques, les activités sportives en pleine nature ne manquent pas. Parcours de marche, canoë kayak, paddle, mais aussi les circuits de randonnées ou sentiers des douaniers ne sont qu’un aperçu des diverses propositions touristiques de la région.

Best Western

Hotel Nuit De Retz

Itinéraire vers cette adresse

Départ:

Arrivée:

Les points forts de l'hôtel

  • Internet haut débit gratuit
    Internet haut débit gratuit
  •  Restaurant
    Restaurant
  • Spa
    Spa
  • Piscine extérieure
    Piscine extérieure
  • Air conditionné
    Air conditionné
  • Bar-salon
    Bar-salon
  • Parking gratuit
    Parking gratuit
  • Parking extérieur
    Parking extérieur
  • Sauna
    Sauna
  • Services de massage
    Services de massage
  • Personnel multilingue
    Personnel multilingue
  • Borne recharge véhicule électrique
    Borne recharge véhicule électrique
  • E-Conciergerie
    E-Conciergerie
Voir plus Voir moins

Accessibilité

Label Tourisme et Handicap

Avis de nos clients

En partenariat avec tripadvisor fr
Certificate of Excellence 2020
Basé sur l'avis de 235 voyageurs
Note attribuée
Excellent
148
Très bon
72
Moyen
13
Médiocre
1
Horrible
1
CONSULTEZ LES AVIS POUR
En couple En couple
115
En famille En famille
38
Escapade entre amis Escapade entre amis
5
Professionnel Professionnel
41
Voyage solo Voyage solo
12
RÉSUMÉ DES NOTES
Propreté
Emplacement
Chambres
Service
Literie
Rapport qualité / prix

"confort, propreté, gentillesse et professionalisme du personnel"

5
samuelgarcette, Nieppe, France 18/09/2020

Rien à dire, séjour parfait (nuit + réservation d'une salle de séminaire). Chambre spacieuse, lit très confortable, petit déjeuner exceptionnel avec produit de qualité. Personnel pro. Propreté irréprochable. Top

"Hôtel nuit du retz "

4
User 09/09/2020

Maître mot : Calme et Apaisant !! Personnel super sympathique et le SPA au top !! J'ai passé une excellente journée !! Si vous voulez tout oublié et vous évacuez alors je vous recommande grandement !!

La Réception, Service clients/Réception de Hôtel Nuit de Retz, a répondu à cet avis
Bonjour D-jess22, Nous vous remercions pour votre superbe retour suite à votre récent séjour dans notre établissement, dommage qu'il n'ai pas valu un 5/5. Au plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain passage dans la région. La réception

"vaut le détour"

4
User 01/09/2020

Cadre de calme et de verdure chambre confortable à recommander pour une étape ou pour un WE de repos. Avoir un bon restaurant sur le site dispense de reprendre la voiture et permet ainsi de mieux se reposer.

La Réception, Service clients/Réception de Hôtel Nuit de Retz, a répondu à cet avis
Bonjour Vauryh, Nous vous remercions pour votre retour suite à votre récent séjour à l'Hôtel Nuit de Retz. Nous transmettons également vos compliments au restaurant. A très bientôt, La réception

"très bon séjour"

5
770davidt, montargis 30/08/2020

séjour de 4 nuits dans cet hôtel excellent. chambre très propre avec douche,accès très facile proche de la départementale et très bien isolé du bruit. petit déjeuner excellent et spa privatif que demandé de plus. première pour nous dans un best western et franchement très content de l'accueil et de la propreté de l'établissement.

La Réception, Service clients/Réception de Hôtel Nuit de Retz, a répondu à cet avis
Bonjour 770davidt, Nous sommes ravis de lire votre commentaire et de voir cette belle note suite à votre séjour parmi nous. Au plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain passage dans la région. La réception

"Très bien "

5
User 23/08/2020

Très bon hôtel. Suite à une erreur de réservation (mauvaise date, non modifiable, non remboursable), la réception a accepté de modifier finalement la date pour que nous puissions tout de même passer une nuit dans cet hôtel. Parking fermé, réceptionniste très agréable avec de bonnes explications. La chambre est agréable, même située au Rez de chaussée, peu de bruit, les rideaux cachent absolument le vis à vis ! Salle de bain un peu petite, peu de place pour poser les affaires de toilette. Savon à disposition dans la douche. Petites boissons et collations offertes : thé, tisanes, gâteaux ´, café, bouteille d'eau, bonbons... Équipements : bouilloire, réveil, télévision, coffre fort, sèche-cheveux, climatisation... A noter que les toilettes sont séparées de la salle de bain. Lit confortable. Possibilité de mettre un lit bébé sans supplément. Et surtout le plus de l'établissement : le petit déjeuner. Certes, 14€/personne mais il est vraiment complet !! Des jus de fruits, des eaux detox, viennoiseries, pain, crêpes, far, café, thé, lait, chocolat, céréales, confiture, compotes, yaourts, bacon, fromage, saucisson, oeuf... Il y en a pour tous les goûts ! Une très bonne nuit, je recommande cet établissement !

La Réception, Service clients/Réception de Hôtel Nuit de Retz, a répondu à cet avis
Bonjour Nuggzt, Toute l'équipe est très heureuse de découvrir votre commentaire ! Nous sommes ravis de lire que votre séjour parmi nous vous a plu. Nous espérons vous revoir prochainement ! Très belle journée à vous, La réception

"Surprenant ! Que s'est il passé"

3
DOM G, Le Blanc-Mesnil, France 15/08/2020

1 nuit dans la chambre supérieur 114 bien équipée en apparence Pourtant au moment de rejoindre notre chambre tard le soir , pas de permanence à l'accueil et nous n'avons pas d'eau dans les WC , et le drap du dessous est déchiré.. Habitués aux hôtels et déjà réservés 10 fois dans les BEST WESTERN , nous sommes surpris de ce manque de qualité de service non habituel d'ordinaire !! Ayant relatés cela a l'accueil le matin , nous avons eu droit à des excuses rapides .. « merci et à revoir !! » Un manque de chance ou un manque de sérieux de cet hôtel ?

La Réception, Service clients/Réception de Hôtel Nuit de Retz, a répondu à cet avis
Bonjour DOM G, Nous sommes navrés de lire votre commentaire mitigé. Concernant la réception, comme indiqué à votre arrivée, elle est effectivement fermée de 23h à 7h, néanmoins il y a toujours quelqu'un sur place, joignable par téléphone, comme l'indique la pancarte laissée à la réception pendant ces horaires. A votre départ, nous sommes allés à 3 personnes constater dans votre chambre et n'avons pas trouvé de trou ni de déchirure dans le drap!? Nos équipes sont très attentives au moindre détail et ne laissent pas passer ce genre d'anomalie. Concernant les wc, elles fonctionnaient parfaitement lors du ménage effectué le matin même, nous ne savons pas ce qu'il s'est passé pendant votre séjour, mais il est dommage de ne pas nous en avoir fait part immédiatement, puisque nous avons résolu le problème en quelques minutes après votre départ. Nous espérons que vous reviendrez nous voir lors de votre prochain passage à Nantes pour admettre que notre qualité de service est au niveau demandé grâce aux efforts quotidiens de toutes nos équipes. Cordialement, la réception.

"Hôtel satisfaisant"

4
User 14/08/2020

Le personnel est agréable, bon accueil le petit déjeuner est complet et correct, la piscine entretenue et conseillée lors des chaleurs, endroit agréable. L'ensemble est propre avec chambre climatisée.

La Réception, Service clients/Réception de Hôtel Nuit de Retz, a répondu à cet avis
Bonjour S953ZGsandrineb, nous vous remercions pour votre avis très positif et sommes ravis de lire que votre séjour vous a plu. Au plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à Nantes! A bientôt, La réception.

"Un petit bout de paradis"

5
mathieuconte, Tours, France 12/08/2020

Situé en proximité immédiate d'un grand axe routier (avec une sortie menant directement à l'hotel !), nous avons passé un merveilleux séjour à l'hotel nuit de retz. Pour vous expliquer notre expérience globale, on m'a offert une wonderbox en 2018 'week end bien-être pour deux", et nous nous sommes décidés à l'utiliser ici. En ligne sur le site de wonderbox, nous avions le droit à une nuit en chambre supérieure, petit-dej et accès au spa. Sur le volet de droite, on nous proposait pour 30€ supplémentaires : une nuit en chambre supérieure, petit-dej et 1h de spa. Un peu perplexes, on pensait qu'il s'agissait tout simplement d'une nuit de plus à l'hôtel. Banco, on prend. Et en fait... En fait, c'était pour promouvoir notre wonderbox; sauf que ces 30€ supplémentaires n'ont RIEN apporté au séjour,. L'hôtel nous as informés que wonderbox faisait ça, sans pour autant que l'hôtel ne touche plus d'argent. Cette pratique commerciale complètement abjecte et illégale nous a bien mis en rogne, d'autant plus que malgré l'indication dans les mails que nous avons le droit de rétractation, lors de l'appel de la plateforme wonderbox (situé à l'étranger vous devinez où...) on nous a dit "aucun remboursement". Bref, ça partait très très mal, énorme point noir pour wonderbox. Surtout, n'en prenez plus jamais !! Par contre, je ne peux que chaudement recommander l'hôtel qui, face à cette situation, s'est mis en quatre pour nous assurer un séjour mémorable : de nombreux gestes et attentions nous ont été adressés, ce qui a rendu notre expérience magique. Privatisation du Spa, cocktail de fruits offerts... La chambre est très propre, bien isolée, les toilettes et la salle de bains (séparés ! :D) sont modernes. Des sachets de thé et petits gâteaux, ainsi qu'une petite bouteille d'eau vous attendent dans la chambre. Bref, que du bonheur. Merci encore et profitez-bien les prochains heureux usagers de cet hôtel !

La Réception, Service clients/Réception de Hôtel Nuit de Retz, a répondu à cet avis
Bonjour mathieuconte, Nous vous remercions et sommes ravis que votre séjour vous ait donné entière satisfaction. Effectivement, rien de mieux que de réserver en direct, nous sommes à votre disposition pour toute demande. A bientôt lors d'un futur séjour à Nantes! La réception

"Excellent rapport qualité / prix et services !"

5
User 26/07/2020

4 nuits: les réceptionnistes sont formidables. L'hôtel est bien situé. La chambre est bien équipée: clim, plateau de collation, baignoire, sèche serviettes ( éteint en été ), cela manque cependant un peu de placards et la literie est très ferme. La piscine est super, le SPA est génial quand il est privatisé. La déco est vieillotte pour ceux qui cherchent la modernité... la personne qui nettoie les chambres du premier étage est parfaite et la chambre fut revisitée au milieu du séjour ( uniquement pour les séjours de plus de 3 nuits durant le covid). L'accueil fut chaleureux tout au long du séjour sauf quand la chef réceptionniste m'a demandé si on quittait l'hôtel à 23h06 ( la réception ferme à 23h) comme si nous allions nous enfuir sans payer... Cette personne ferait mieux de prendre exemple sur ses collègues salariés car ce n'est pas digne d'un quatre étoiles ! Vive la discrétion! Heureusement, cet incident fut sans conséquence étant la qualité de travail de tous les autres salariés notamment à ludivine qui est parfaite ! Merci à eux !!!!

La Réception, Service clients/Réception de Hôtel Nuit de Retz, a répondu à cet avis
Bonjour Stitch L, Nous vous remercions chaleureusement pour tous ces compliments ! Nous sommes ravis que votre séjour ai été un succès ! Concernant "la chef réceptionniste", nous pensons qu'il s'agit d'un malentendu car si nous vous demandons si vous sortez c'est pour s'assurer que vous ayez bien la carte de votre chambre afin de pouvoir entrer de nouveau sans encombres car l'accès à l'hôtel est fermé la nuit. Veuillez nous excuser de ce quiproquo. Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochain passage dans la région ! La réception

"Nuit étape"

4
Marie A, Taverny, France 26/07/2020

En couple, nuit étape sur la route des vacances. Le localisation de l'hôtel peut un peu surprendre mais s'avère calme. Très bon accueil, mesures sanitaires, covid oblige, bien respectées. Concernant la chambre: spacieuse, très propre. Bouilloire, gâteaux, thé, café, tisane eau à disposition, un plus Petit déjeuner à 14 euros, peut sembler cher mais en fait bon rapport qualité prix. Copieux et varié, du chaud, du froid, il y en a pour tous les goûts.

La Réception, Service clients/Réception de Hôtel Nuit de Retz, a répondu à cet avis
Bonjour Marie A, Toute l'équipe de l'Hôtel Nuit de Retz vous remercie pour votre retour suite à votre récent séjour dans notre établissement. Nous sommes ravis de voir que votre séjour vous a plu et serons ravis de vous accueillir de nouveau lors de votre prochaines vacances ou pour un week end ! A bientôt, La réception

"Hôtel très agréable"

4
User 14/07/2020

Hôtel très agréable et pratique à proximité de Planète Sauvage. La chambre est confortable et au calme. Le restaurant est très bien, les grillades sont excellentes. Le buffet du petit déjeuner est bon et copieux.

Guillaume Bouteiller, Autre de Hôtel Nuit de Retz, a répondu à cet avis
Bonjour, Nous vous remercions pour votre note et vos compliment et en ferons part à toute l'équipe de l'Hôtel Nuit de Retz. A très vite, La réception

"Parfait"

4
Cckeru, Brest, France 14/07/2020

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel. 2 adultes et 2 enfants. L homme de l accueil est super sympa. Pour les femmes c est très moyen côté sympathie et politesse. Chambre très bien mais plutôt sombre. Piscine parfaite et petit déjeuner plus que parfait. Donc ravie de notre séjour.

Guillaume Bouteiller, Autre de Hôtel Nuit de Retz, a répondu à cet avis
Bonjour, Nous sommes heureux d'apprendre que vous êtes ravie de votre séjour. Nous vous remercions pour cette jolie note et vos compliments sur la piscine et le petit déjeuner. Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain passage dans la région. Très belle journée à vous, La réception

"Bel hotel"

4
JPG1968, Nantes, France 13/07/2020

Bonjour hôtel très agréable et très propre . Petit déjeuner avec jus orange frais et varié Prix raisonnable juste bémol on m as attribué une chambre pour personne à mobilité réduite et quand vous prenez votre douche toute la sdb avec les toilettes sont trempés il faut juste éviter de vous relever dans la nuit si vous avez une envie pressante. Personnels agréable et souriant Bonne journée

Guillaume Bouteiller, Autre de Hôtel Nuit de Retz, a répondu à cet avis
Bonjour, Nous vous remercions pour cette jolie note et pour vos compliments. Concernant la chambre accessibles aux personnes à mobilité réduite, l'hôtel étant complet, nous sommes parfois obligé de les affectées à des clients n'en ayant pas besoin. Lors de votre prochaine réservation, n'hésitez pas à nous préciser que vous préférez une chambre n'est pas "PMR". Au plaisir de vous accueillir de nouveau ! Très belle journée, La réception

"Une bonne adresse"

5
andré Q, Port-Bail, France 02/03/2020

Une belle découverte, endroit au calme en campagne dans un petit village. Une super literie dans une chambre sympa avec un wc en dehots de la salle d'eau pas toujours le cas . Des responsables très sympa et équipe de pro avec le sourire le tout avec un prix très bien. Qualité prix super, un bel établissement. Je vous le conseil.

La_Reception44710, Responsable réception de Hôtel Nuit de Retz, a répondu à cet avis
Bonsoir André Q, L'équipe de l'Hôtel Nuit de Retz est ravie de constater que vous avez passer un bon séjour dans notre établissement. Au plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain passage dans la région. La réception

"Bien "

4
stgabriel2016, Chateau-d'Olonne, France 23/02/2020

L'hôtel est situé en bordure de rocade et l'endroit n'est vraiment pas top mais c'est calme. L'hôtel est bien entretenu, les extérieurs aussi. La chambre a les prestations d'un 4 étoiles, très propre, literie super mais déco et disposition (toilettes devant le lit) pas super. Une impression de "peu faire mieux". En revanche accueil téléphonique à la résa, accueil à l'arrivée, information spa= juste Parfait, bravo aux équipes. Nous avons profité d'1 heure de spa. Nous étions 2 couples a avoir accès en même temps au spa, hamman et jacuzzi. On a beaucoup apprécié, c'est propre et vraiment sympa. Enfin petit dej parfait, du choix même 30mn avant la fin du service. Merci !

La_Reception44710, Responsable réception de Hôtel Nuit de Retz, a répondu à cet avis
Bonsoir Stgabriel2016, Nous vous remercions pour votre retour. Toute l'équipe de l'Hôtel Nuit de Retz est ravie que vous ayez passé un bon séjour. Nous vous accueillerons avec grand plaisir lors de votre prochain passage dans la région :) La réception

"Une adresse à ne pas manquer"

5
User 23/02/2020

Bonsoir, Nous avons séjourné dans cet hôtel du 15 au 16 février 2020. Je tiens à remercier la réceptionniste présente ce soir là. Très attentionnée, elle a sû nous trouver un créneau pour le spa et le dîner au restaurant. Si mes souvenirs sont bons, il s'agit de Ludivine. Les chambres sont propres, confortables et bien équipées. Nous avons profité du dîner à l'auberge, très bon moment (qualité du repas et du service ainsi que de l'ambiance ce jour-là). Bref, un lieu inoubliable.

La_Reception44710, Responsable réception de Hôtel Nuit de Retz, a répondu à cet avis
Bonsoir Alexandra D, Toute l'équipe, et plus particulièrement Ludivine, vous remercie de nous faire part de votre satisfaction suite à cette soirée de St Valentin ! Au plaisir de vous revoir prochainement dans notre établissement :) La réception

"très bon moment"

4
FANSPA57, Pont-Saint-Martin, France 16/02/2020

Soirée St Valentin très agréable dans cet établissement qui ne déçoit jamais ; l'accueil téléphonique et physique y est simple, agréable, clair. Les chambres y sont toujours aussi confortables le SPA très agréable ; le petit-déjeuner copieux et varié. Le dîner (dans le restaurant attenant à l'hôtel) était excellent avec une ambiance festive pour l'occasion (1 musicien et un chanteur-prestation superbe-) Merci à tous pour leur gentillesse et professionnalisme. établissement que je recommande

La_Reception44710, Responsable réception de Hôtel Nuit de Retz, a répondu à cet avis
Bonjour, Toute l'équipe de l'Hôtel Nuit de Retz vous remercie pour de votre retour très positif. Nous sommes ravis de découvrir que votre séjour Saint Valentin vous a comblé. Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement, A bientôt La réception

"Très bien"

5
User 01/12/2019

Bon accueil et bon rapport qualité/prix pour cet hôtel facile d'accès et très bien équipé. Chambres agréables. Belle piscine idéale en plein été et coin spa très bien pensé. Petit déjeuner raisonnable au niveau rapport qualité/prix et proposant des ingrédients très diversifiés. J'adore!

La_Reception44710, Responsable réception de Hôtel Nuit de Retz, a répondu à cet avis
Bonjour, Toute l'équipe de l'Hôtel Nuit de Retz vous remercie pour ce très bon retour suite à votre séjour. Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochaine visite ! La réception

Ces avis expriment l'opinion subjective de voyageurs individuels et non pas celle de TripAdvisor LLC ou de ses partenaires.