Des tarifs réduits toute l'année avec le Programme Best Western Rewards® !

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Best Western Hotel De La Plage, Saint-Nazaire

4.0/5  - basé sur 295 notations.
37 Rue Du Commandant Charcot, 44600, Saint-nazaire, France - Voir l'itinéraire

Un séjour reposant dans un hôtel sur la plage en Loire-Atlantique

Passez un séjour en bord de mer dans le Best Western Hôtel de la Plage. À seulement 1 heure de Nantes, nous vous accueillons dans un cadre chaleureux et contemporain. Implanté dans une bâtisse des années 1900, notre hôtel avec salle de réunion n'est qu'à 5 minutes des quartiers d'affaires de Saint-Nazaire et à 10 minutes de La Baule-Pornichet. Sa situation unique en fait un lieu idéal aussi bien pour les familles que pour les professionnels. Lors de votre séjour, profitez de notre parking privé gratuit.

Comment se rendre à notre hôtel ?

Notre hôtel est facilement accessible en train à partir de l'aéroport de Nantes-Atlantique. Depuis la gare de Paris-Montparnasse, un TGV direct vous emmène en 2h50 à la gare de Saint-Nazaire. À partir de celle-ci, un bus vous conduit au Best Western Hôtel de la Plage en moins de 10 minutes.

Nos chambres

Séjournez dans l'une des 30 chambres modernes et confortables de notre hôtel en bord de mer. Lors de votre séjour, vous aurez le choix entre 5 types de chambres. Colorée, la chambre Régate (14 m2) est équipée d'un lit double (140 x 190 cm) et offre une vue sur le petit village de Saint-Marc-sur-Mer. Pour bénéficier d'une vue sur la mer, optez pour une chambre Océane, Transat ou Croisière. La large terrasse privée de la chambre Grand Large ravira les plus exigeants. Cette chambre peut loger 3 adultes ou 2 adultes et un enfant. Toutes nos chambres sont équipées d'une connexion Internet haut-débit gratuit, d'une télévision à écran plat et proposent un plateau de courtoisie.

Petit-déjeuner et restauration

Le matin, prenez votre petit-déjeuner face à la mer ou dans votre chambre. Un buffet varié vous attend. En soirée, dégustez une cuisine alliant tradition et modernité dans notre restaurant « La plage de Monsieur Hulot ». Commencez par un plateau de fruits de mer ou des spécialités « wok » et terminez votre repas en beauté en choisissant un dessert gourmand à la carte. 

Notre personnel

Tout au long de votre séjour, vous serez séduit par l'accueil offert par notre personnel multilingue. La réception est ouverte 24h/24. Une bagagerie est à votre disposition, ainsi qu'un service mobile de conciergerie.

Un lieu idéal pour organiser des évènements

Avec sa capacité de 300 couverts et sa situation unique face à la mer, notre restaurant « La plage de Monsieur Hulot » réalise les repas pour tous vos évènements : séminaires, mariages, cocktails, réceptions et banquets. Pour vos séminaires, notre hôtel met à votre disposition deux salles de réunion avec vue sur mer équipées de vidéoprojecteur et d'Internet haut-débit gratuit. Après votre réunion, invitez vos collaborateurs à découvrir les vins de la région de la Loire grâce à une dégustation oenologique organisée spécialement pour les groupes de plus de 10 personnes. Les animaux domestiques sont admis sous certaines conditions.

Que faire autour de notre hôtel ?

Faites le plein de produits locaux au marché du village de Saint-Marc-sur-Mer qui a lieu tous les dimanches. Profitez également de vos vacances en bord de mer pour faire une cure de thalassothérapie au coeur de la baie de La Baule ou au Rivage Thalasso & Spa. En couple ou en famille, réservez une croisière sur l'estuaire ou découvrez la Côte d'Amour le temps d'une balade sur le fameux « sentier des Douaniers ».

Best Western

Hotel De La Plage

Itinéraire vers cette adresse

Départ:

Arrivée:

Les points forts de l'hôtel

  • Internet haut débit gratuit
    Internet haut débit gratuit
  •  Restaurant
    Restaurant
  • Bar-salon
    Bar-salon
  • Réception 24 heures sur 24
    Réception 24 heures sur 24
  • Coffre-fort
    Coffre-fort
  • Blanchisserie sur place
    Blanchisserie sur place
  • $(__{"DESCRIPTION_CONCIERGERIE"})
    E-Conciergerie
Voir plus Voir moins

Promesses de l'hôtel

Avis de nos clients

En partenariat avec tripadvisor fr
Certificate of Excellence 2018
GreenLeader Silver
 
Basé sur l'avis de 295 voyageurs
Note attribuée
Excellent
72
Très bon
130
Moyen
59
Médiocre
27
Horrible
7
CONSULTEZ LES AVIS POUR
En couple En couple
166
En famille En famille
36
Escapade entre amis Escapade entre amis
11
Professionnel Professionnel
41
Voyage solo Voyage solo
15
RÉSUMÉ DES NOTES
Propreté
Emplacement
Chambres
Service
Literie
Rapport qualité / prix

"Très bien mais..."

4
01/08/2018

Nous avons séjourné 2 nuits. Hôtel donnant directement sur la plage, cela n'a pas de prix ! Notre chambres était propre et rénovée mais minuscule. L'environnement était très s calme (malgré la chambre côté parking). Le restaurant est géré indépendamment de l'hôtel mais se situe au même endroit. Du coup le petit déjeuner ne peut être pris sur la terrasse mais une salle dépendant de l'hôtel, dommage. Sinon, petits commerces a proximité, Saint Marc n'est pas très grand ! Bon point de départ pour parcourir le chemin côtier jusqu'à Pornichet et bien sûr pour profiter de la plage ! Nous reviendrons pour l'emplacement. Nous avons noté le restaurant séparément ( bien mais accueil moins bien). On ne sent pas une bonne entente entre la partie hôtel et la partie restaurant.

hdlpSaintNazaire, Responsable Hébergement de Best Western Hotel De La Plage, a répondu à cet avis
Cher jpg118, Je vous remercie d'avoir pris le temps de laisser votre commentaire suite à votre séjour. Toute l'équipe était ravie de vous accueillir. Bien qu'indépendant, je regrette que vous ayez senti une différence entre la partie hôtel et la partie restaurant. Nous allons travailler ce point n'en doutez pas! Au plaisir de vous accueillir à nouveau, et pourquoi dans l'une de nos chambres supérieures plus, plus spacieuse. Bien à vous Pierre Lefeuvre Responsable Hébergement

"un déjeuner"

4
13/07/2018

Le restaurant est bien situé avec vue sur la plage, le cadre est joli, manger en terrasse c'est sympa. La carte proposée est correcte, les produits sont de bonne qualité et semble frais. Le service est plutôt pas mal, mais il peuvent s'améliorer. je recommande le menu, surtout s'il y a la choucroute de la mer, le steak tartare est bon mais il faut que les câpres soient émincées car le plat devient trop salé.

"Excellent"

5
04/07/2018

Accueil parfait. Cadre magnifique, sur la plage, les pieds dans l'eau. Chambres confortables. Réservation impérative. Restaurant avec des grandes baies vitrées et deux grandes terrasses, très bonne nourriture, excellent service, très bon rapport qualité prix. Ne pas hésiter. Belles promenades en bord de plage et en ville. Plage Pavillon Bleu.

hdlpSaintNazaire, Resp Hébergement de Best Western Hotel De La Plage, a répondu à cet avis
Cher Paul, Toute l'équipe et moi-même étions très heureux de vous accueillir et sommes ravis que vous ayez totalement apprécié votre séjour. Au plaisir de vous revoir. Bien à vous Pierre Lefeuvre Responsable Hébergement

"emplacement remarquablee"

4
14/06/2018

Accueil tres agreable,hotel directement sur la plage Chambre avec terrasse permettant de profiter d une vue exceptionnelle sur l embouchure de la Loire et de suivre l activite maritime environnement tres calme et reposant A recommander

hdlpSaintNazaire, Resp Hébergement de Best Western Hotel De La Plage, a répondu à cet avis
Cher Henri, Merci d'avoir pris le temps de laisser votre commentaire suite à votre dernier séjour au sein de l'Hôtel de la Plage. Il est vrai que notre localisation est exceptionnelle et très enviée! A très bientôt ! Pierre Lefeuvre Responsable Hébergement

"Emplacement exceptionnel "

4
12/06/2018

L'hôtel situé sur la plage dispose d'emplacements de stationnement gratuits. La chambre confortable bénéficiait d'une grande terrasse permettant de profiter d'une vue mer à 180 degrés. L'accueil est agréable tant à la réception qu'en salle. Les chemins douaniers sont accessibles directement depuis l'hôtel.

hdlpSaintNazaire, Resp Hébergement de Best Western Hotel De La Plage, a répondu à cet avis
Chère Anne-Caroline, Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous étions ravis de vous accueillir et de pouvoir vous offrir une vue idyllique. Au plaisir pour un nouveau séjour les pieds dans l'eau. Bien à vous Pierre Lefeuvre Responsable Hébergement

"Une vue magnifique !"

4
11/06/2018

Un hôtel très agréable. Les chambres sont minuscules mais les terrasses au premier étage sont splendides et donnent à voir toute la baie et la plage. Le restaurant est agréable ....mention spéciale à Damien au bar de la plage ; très accueillant , professionnel et généreux !

hdlpSaintNazaire, Resp Hébergement de Best Western Hotel De La Plage, a répondu à cet avis
Chère Nathalie, Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de rédiger votre commentaire. Notre établissement possède plusieurs catégories de chambres dont certaines, les supérieures, sont plus spacieuses. N'hésitez pas lors de votre prochaine venue! Au plaisir de vous revoir. Très cordialement Pierre Lefeuvre Responsable Hébergement

"Hotel de charme avec vue imprenable sur la plage de Monsieur Hulot"

4
11/06/2018

C'est un hôtel Best Western collé à la plage de Monsieur Hulot dans la petite station balnéaire de Saint-Marc sur la commune de Saint-Nazaire. C'est hôtel a été le cadre de tournage du film "Les vacances de Monsieur Hulot" de Jacques Tati et une partie de la décoration de l'hôtel est sur ce thème. Les chambres ne sont pas très modernes et même exigües pour certaines mais le tout reste correct tout de même. Rien que pour le cadre, cet hôtel vaut le détour. Le restaurant attenant n'appartenant pas à l'hôtel, il fera l'objet d'un avis séparé.

hdlpSaintNazaire, Resp Hébergement de Best Western Hotel De La Plage, a répondu à cet avis
Cher Gil, Je vous remercie d'avoir laissé votre commentaire. En effet, le vrai Hôtel de la Plage du film, celui qui a été utilisé pour réaliser les prises de vue du célèbre "Les Vacances de Monsieur Hulot". Côté chambre, nous avons entamé depuis plusieurs mois maintenant la rénovation de nos salles de bain, ce chantier est actuellement au point mort et reprendra à la rentrée. Bien à vous Pierre Lefeuvre Responsable Hébergement

"Magnifique terrasse avec vue !!"

4
11/06/2018

Il est vrai que la chambre est petite comme le lit et la salle d'eau !MAIS on l'oublie vite en ouvrant la fenêtre pour découvrir une très grande terrasse ou il fait bon profiter du soleil ,du calme et de la vue sur la pittoresque plage de Monsieur Hulot. L'accueil souriant est agreable,comme les possibilités de stationnement et le sympathique bar sur la plage ou Damien vous préparera d'excellents " cocktail" ! Que du plaisir!

"À déconseiller "

1
24/05/2018

Un accueil froid distant manque de professionnalisme. Une chambre avec un lit de 140 nous avions demandé un 160. Pas de connections wifi. Pas de produit savon et gel douche dans la chambre. Coupure d'eau à 10h30 aucune information aux clients de cette coupure d'eau. Je déconseille fortement cet hôtel vraiment dommage mais rien de professionnel avec ce personnel.

hdlpSaintNazaire, Responsable Hébergement de Best Western Hotel De La Plage, a répondu à cet avis
Cher felix7022, Je vois que mes excuses les plus sincères et mes explications transmises lors de votre départ n'ont pas atténués votre déception! En effet, notre établissement a rencontré un problème de Wifi (désormais résolu) mais comme j'ai tenté de vous l'expliquer à votre départ, l'origine de la panne a été longue et complexe à détecter. Concernant le manque de gel douche douche, il convient que cela n'est pas normal. Toutefois, nous n'avons pas de politique de restriction! Un appel à notre réceptionniste présent et nous vous l'aurions apporté avec beaucoup de professionnalisme. Concernant la coupure d'eau, il s'agit d'une mauvaise compréhension avec le technicien qui a coupé l'eau trop rapidement, celle-ci a immédiatement été remise dès constatation. Je tiens toutefois, à nouveau, à vous présenter mes excuses pour cet incident. En ce qui concerne la taille de votre lit, vous aviez choisi lors de votre réservation sur un site internet, une chambre de catégorie classique, celles-ci sont équipées de lit de 140. Toutefois, nous sommes actuellement en cours de changement de literie dans certaines de nos chambres afin de passer en literie de 160. Notre réceptionniste présente lors de votre arrivée, fait partie de notre équipe depuis un mois, elle est désolée de ne pas avoir réussi à répondre à votre demande. Je terminerai ma réponse en vous demandant sur quelle base et avec quelle objectivité, vous donnez-vous le droit de juger du professionnalisme de mon équipe? A en juger les commentaires et avis présents que vous pourrez retrouver sur internet, je crois au contraire que l'accueil, l'attention et le professionnalisme font partie des éléments régulièrement mis en avant par nos clients. Très cordialement Pierre LEFEUVRE Responsable Hébergement

"Bien "

4
16/05/2018

Hotel idéalement situé face à la mer le bonheur , chambre propre literie très bonne et sympathique niveau décor mais le lit vraiment trop petit dans la chambre 105 par contre terrasse immense vue mer ! Dommage parasol cassé. Restaurant moyen par contre bar sur la plage sympa , sa manque de service et d attention client dans l établissements petit dej en chambre nickel voilà on reviendras très vite

hdlpSaintNazaire, Responsable Hébergement de Best Western Hotel De La Plage, a répondu à cet avis
Chère Didine500, Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de laisser votre commentaire suite à votre séjour au sein de notre établissement. Il est vrai que notre chambre 105 possède un côté atypique avec sa chambre classique équipée d'un lit de 140 et, son immense terrasse offrant une vue panoramique sur la célèbre plage de Monsieur Hulot ainsi que l'agréable village de Saint Marc sur Mer. Je regrette que vous n'ayez pas pu utiliser le parasol à disposition et m'en excuse très sincèrement. Sachez toutefois que l'ensemble de notre mobilier extérieur disponible dans toutes nos chambres avec terrasse vient d'être entièrement changé, nos clients peuvent bénéficier de transats, chaises et tables tout neufs! Au plaisir de vous accueillir à nouveau. Bien à vous Pierre LEFEUVRE Responsable Hébergement

"Service, confort, emplacement, tout est parfait!"

5
22/04/2018

Nous avions réservé deux chambres un peu tardivement pour une période ensoleillée correspondant aux vacances de printemps. L'hôtel était très demandé et presque complet, mais nous tenions à y séjourner, même s'il fallait en passer par un changement de chambre, et un changement d'hôtel. Naturellement nous espérions que les choses s'arrangent une fois sur place, malgré nos exigences (nombre de lit par chambre, vue mer, etc.) . L'hôtel était effectivement complet, mais à la faveur d'une annulation, et surtout grâce à la grande patience du personnel en réception, nous avons pu passer un séjour complet sans aucun changement et parfaitement satisfaits quant à nos préférences. J'ai rarement vu une attitude aussi déterminée pour donner satisfaction à un client, de la part d'un personnel de réception. Un service exceptionnel, toujours assuré avec le sourire. En ce qui concerne les chambres, nous étions au 3ème et dernier étage face à la mer, les chambres sont grandes, récemment rénovées et très confortables. Très bonne isolation phonique, les fenêtres épaisses coupent bien le bruit du ressac. On a même remarqué que les écrans de TV étaient grands, récents et de très bonne qualité. Mais vu l'emplacement exceptionnel de l'hôtel, ils ne doivent beaucoup servir! Spacieuse et agréable salle des petits déjeuners avec de grandes baies vitrées face à la mer. Une critique?.. une seule, peut-être: la qualité des viennoiseries. Elles sont correctes mais de vrais bons croissants frais et feuilletés le matin, ça classe un établissement!! Bref, d'après notre expérience, une excellente adresse où nous reviendrons avec un grand plaisir.

hdlpSaintNazaire, Responsable hébergement de Best Western Hotel De La Plage, a répondu à cet avis
Cher Yves, L'équipe de l'hôtel de la Plage et moi-même tenons sincèrement à vous remercier d'avoir pris le temps de laisser votre commentaire. Nous avons réellement à coeur de vous offrir la meilleur expérience possible au sein de notre établissement, ainsi c'est tout naturellement que nous avons fait au mieux pour répondre à vos demandes, et ce avec le sourire et la volonté de bien faire notre métier. La passion nous motive et vos retours sont importants. Nous avons déjà hâte de vous revoir pour un nouveau séjour les pieds dans l'eau! Bien à vous Pierre Lefeuvre Responsable hébergement

"Très déçu "

1
09/04/2018

Pas de lumière dans la salle de bain, douche dans le noir en arrivant le soir... le montant de la chambre a été prélevé alors qu'il était inscrit sur booking que le paiement se faisait sur place! On m'explique alors qu'il fallait confirmer l'heure d'arrivée, alors que je l'avais déjà fait sur le site.

"Passage rapide"

4
08/04/2018

Séjour d'une nuit (7 au 8 avril 2018) : accueil simple et gentil par un jeune homme un peu perdu mais adorable. Avions réservé chambre simple sur rue et avons été surclassé de leur fait, l'hôtel n'étant pas plein : geste appréciable et apprécié. Il faut noter que les chambres " vue sur rue", donne sur un bar qui ferme vers 2h00...avec tout ce que cela peut impliquer. Pour ce qui est de notre chambre : petite, jolie et propre avec une belle terrasse et une vue non moins belle sur l'océan et non la mer :). Petit déjeuner complet, à volonté dans une jolie salle avec vue sur...l'océan. J'ai mis un très bien mais un bien aurait été plus juste.

"Un week-end revitalisant "

5
25/01/2018

Très bel hôtel avec un emplacement et une vue magnifique sur la plage, les rochers et les oiseaux qui plongent dans les vagues pour se nourrir... À couper le souffle ! La salle de restaurant est super belle. J'ai adoré. Le restaurant, indépendant de l'hôtel, est assez fréquenté et la qualité des repas est correcte. Personnel sympathique. La chambre avec vue sur mer était jolie. Petit bémol, la femme de chambre n'avait pas remis ce que nous avions utilisé. Autrement, rien à redire, la bouilloire avec thés, café et infusions est appréciable.

"Bon hôtel "

4
17/01/2018

L'hôtel est très bien situé, au bord de la plage de Mr. Hulot. Les chambres sont très spacieux, ma chambre donné face à la mer avec une grande terrasse. Le petit déjeuner est copieux (un petit peu cher quand même 12€) Le restaurant est très bien aussi

"Merci Mr Hulot."

4
14/12/2017

Un hôtel refait, mais qui de toute évidence doit sa notoriété à Mr Hulot. L'accueil est agréable, les chambres un peu petites, mais quel plaisir de s'endormir avec le bruit de la mer et de se réveiller avec une vue aussi somptueuse. Le restaurant est sympathique, mais ne fait pas partie de l'hôtel ce qui vous oblige à régler l'addition directement après le repas. Un vrai point négatif: la médiocre qualité du petit déjeuner.

"Vue imprenable sur la plage de M.Hulot"

4
26/11/2017

Hôtel plein de charme, même si des petits détails trahissent son côté vieillissant. Nous avions une chambre avec vue sur la mer et une très grande terrasse équipée de bains de soleil. La vue plongeante sur la fameuse plage de Monsieur Hulot était imprenable. On pouvait voir la mer depuis le lit. La literie est de bonne qualité, mais la salle de bain un peu petite. La salle du petit déjeuner a elle aussi une vue panoramique sur la plage, et dispose d'un buffet varié (sucré et salé) de qualité. En résumé, hôtel à recommander, à condition de réserver une chambre avec vue sur la mer, car c'est ce panorama qui fait en grande partie l'intérêt du lieu.

"Face à la mer !"

4
14/11/2017

Proche de Saint Nazaire et face à la Mer un hôtel bien situé pour une Soirée étape Chambre un peu petite mais Bonne literie Accueil professionnel et souriant ce soir hors saison nous avons été surclassé pour les chambres Merci Je reviendrai avec plaisir en été

"Havre de paix"

4
05/11/2017

Idéal pour un week-end en amoureux. L'hôtel a une situation exceptionnelle directement sur la plage avec pour voisin l'océan et sa douce mélodie. Un personnel parfait et à l'écoute. Notre chambre était petite mais les mètres carrés de la chambre sont indiqués dans le descriptif donc pas de déception. Mon souhait concernant le choix précis de la chambre a été respecté.

"Très mignon, et le top : entendre l océan de la chambre !! "

4
04/11/2017

Hôtel très mignon, presque posé sur la plage de Saint Marc. Les chambres sont très mignonnes, nous en avions une vue sur l océan et l autre juste dans le coin donc on pouvait quand même entendre les vagues. Se faire bercer par l océan en dormant, ça, c'est vraiment le luxe !! Je conseille sans hésiter, en plus ma chienne a été très bien accueillie. Attention : Doit quand même être un peu bruyant en plein été avec les touristes sur la plage (sous les fenêtres donc) mais des les vacances finies, le calme revient aussi.

"Déception : chambre minuscule"

3
23/10/2017

Nous avions réservé une chambre "supérieure" avec lit king size et terrasse (122 euros) via le site Best Western. A notre arrivée, nous avons eu une minuscule chambre avec toute petite salle de bain bonne à rénover et quand même la terrasse. Le réceptionniste a regardé ce qu'il avait comme document et nous confirme la chambre classique. Bref, très déçus. C'est la 2ème fois que nous n'avons pas la chambre que nous avions réservé via le site. Arnaque ?? La prochaine fois, nous contacterons directement l'hôtel. Par contre, le personnel est agréable, souriant et professionnel.

"Hôtel agreable"

4
22/10/2017

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel. Notre chambre était petite mais agréablement décorée. Point principal d'amélioration: la salle de bain dont le design est vieillot. Malgré tout la robinetterie, les sanitaires sont de qualité, et le problème est donc principalement esthétique et ne prête pas trop à conséquence. Très bon petit déjeuner dans une salle agréable donnant sur la mer. Personnel très agréable et compétent.

"Bel endroit"

4
10/10/2017

Le célèbre hôtel de la plage des "vacances de Monsieur Hulot". Hôtel réservé à la faveur d'une box offerte. Nous avons eu une chambre avec vue sur mer, peut-être la plus petite des chambres, mais vue sur mer !! L'hôtel a vraiment les pieds dans le sable et si vous laissez la fenêtre ouverte, vous serez bercée par le bruit des vagues. L'accueil est très sympathique, par contre nous n'avons pas eu la bouteille d'eau et le carnet et stylo dans la chambre comme c'était écrit dans les papiers. Ces petites attentions sont peut-être économisés pour une box... Le petit déjeuner est très bon, riche et varié, dans une salle avec vue sur mer, de quoi bien démarrer la journée, d'autant que la personne qui nous y accueille est aux petits soins avec les clients

"Super week-end"

5
08/10/2017

Hôtel très agréable ,sur la plage , dans un cadre reposant ; accueil efficace, disponibilité, parking gratuit,chambre sur mer ( aah dormir bercé par l'Océan ! ) avec l'essentiel à disposition.Literie parfaite , salle de bains très propre , bref rien à redire ! Le petit déjeuner copieux avec un excellent accueil, réception jour et nuit ,et le restaurant indépendant , mais attenant , très sympa aussi : accueil sympathique, plats copieux . Le tout dans le décor du film de Jacques Tati "Les vacances de Mr Hulot " où l'on retrouve le charme désuet des vacances d'autrefois , avec de beaux points de vue depuis le sentier côtier surplombant de jolies petites plages dans des criques , et bordé de jolies villas anciennes ! Nous avons adoré notre court séjour , et avons eu du mal à quitter cet endroit : un vrai coup de coeur pour un endroit propice à la détente totale.

" Nuit et petit dejeune "

2
27/09/2017

Nous avons passe une nuit dans cet hotel Chambre tres petite mais tres belle vue face a la mer pour certaine Nous étions trois couples et nous avons paye le même prix que ce soit vue mer ou vue parking!!!!!!!!!!! Le plus :Parking gratuit Le gros moins:Petit déjeuné insipide fromage blanc inmangable

"Cadre agréable"

4
24/09/2017

Chambre assez spacieuse, un peu vieillotte mais en bon état général avec une literie confortable. Petit déjeuner, RAS, vue agréable pour la salle. Par contre le service et la qualité au restaurant (propriétaire différent ) peut nuire à l'ensemble

"Très belle localisation "

4
05/09/2017

Chambre supérieure avec vue sur mer : très correcte , bon matelas, surface suffisante, vue magnifique Hotel un peu ancien mais bien entretenu Petit déjeuner complet Service très efficace Localisation très agréable, en bord de mer, dans un quartier Saint Marc quasiment balnéaire

"Pas super"

3
24/08/2017

Hôtel assez vieux au chambres très (trop) petite. Chambre PMR pas très bonne. Situation bonne avec pour la plupart des chambre vue sur la plage (sauf PMR.....). Propreté à revoir. Personnel serviable et pour la plupart professionnel. Restaurant au bon rapport qualité prix. très bon pour les fruits de mer et poissons. Assiettes généreuse et service efficace. Au final un peu déçu et on paye surtout la notoriètè de M. Hulot....

"La plage de Mr Hulot"

3
17/08/2017

Cher pour la petitesse de la chambre , bon couchage , belle vue sur la plage de Saint-Marc sur Mer. Petit déjeuner en supplément 12 € par personne non géré par l'hôtel mais par le restaurant juxtaposé.

"Bon moment"

4
10/08/2017

Séjour rapide d'une nuit hors saison en avril. Hôtel bien placé sur la plage à qq mètres du marché le dimanche matin. Service agréable et à cette saison place sur le parking sans problème. nous avions une chambre pleine de charme sous les toits. Même si je ne suis pas un grand fan de l'humour de Tati c'est une hôtel mythique

"dommage l accueil pas top"

3
27/07/2017

chambre propre bien et calme bien située dan saint Nazaire dommage pour l accueil pas terrible le sourire était en option cela ne donne pas envie de revenir on avait vraiment l'impression de déranger la responsable

"Repas entreprise "

4
20/07/2017

Nous avons passé une agréable soirée, le repas était très bien et nous avons pu profiter d une très belle vue toute la soirée sur la plage et la mer. Nous n avons pas dormi sur place donc pas d avis sur le sujet.

"Bien situé"

4
29/06/2017

Un lieu ou le fantôme de Monsieur Hulot traine ses pieds car c'est lieu de tournage des extérieurs du film de 1953 réalisé et joué par Jacques Tati. A savoir ; Les chambres avec terrasses sur mer sont disparates, d'environ 20m² à 30m². Dans 20m² quand on y ajoute une salle de bain d'environ 4m² il ne reste qu'une quinzaine de m² pour se croiser à 2… Mais les terrasses sont super (30m²) et équipées de fauteuils, table et transats… Impeccable pour finir l'après midi et profiter du soleil de fin de journée. Il faut donc envisager de rayonner dans la région et ne pas trop vivre dans la chambre… Suggestion ; Un mini réfrigérateur de faible contenance et sans nécessairement proposer de « minibar » serait le bienvenu.

"Plus si bien"

3
23/06/2017

Franchement le changement de propriétaire est plus que visible. La séparation restaurant / hotel vraiment pas pratique. L'accueil et le service du restaurant sont à revoir. Les chambres aussi pour la propreté et les produits strict minimum.... La vue superbe

"Bien mais"

3
21/06/2017

Pour 135€ en soirée étape, vous avez: - Une chambre qui doit faire 9m² en comptant le petit couloir - Une chambre sans clim - Une vue directe sur le parking, qui d'ailler est trop petit, les derniers arrivés tournent en attendant que les gens qui étaient à la page partent - Un rangement des déchets plus que discutable derrière l'hôtel, au niveau du parking Par contre, vous avez aussi: - Un personnel très accueillant - Une chambre propre - Un menu de qualité et copieux sur une terrasse avec vue sur mer Et surtout, il y a la mer au pied de l'hôtel. Le bilan est donc mitigé mais il est probable qui si je devais retourner à St Nazaire, je retournerais à cet hôtel.

"Magnifique vue "

4
26/05/2017

Très bel hotel moderne vue splendide sur la mer. Très bon petit déjeuner varié avec bcp de choix Seul bémol les chambres sont un peu petites. Prendre une chambre vue mer c'est fantastique Bien situé entre st nazaire et la baule. Nous avons passé un week-end très agréable Nous reviendrons dans cet hôtel

"Charmant"

5
25/05/2017

Hôtel très bien tenu, la literie est confortable. Tout est propre. L'hôtel est idéalement placé surtout quand on demande une chambre avec une vue sur la mer. C'est tellement agréable de se réveiller avec l'océan. La salle de petit dejeuner avec une vue sur la mer également. Le personnel de la réception est vraiment sympathique et souriant.

"Endroit calme et charmant"

5
24/05/2017

Magnifique chambre avec grande terrasse ouverte sur la plage de Mr Hulot Personnel avenant très bon petit déjeuner Acces par une petite rue ,le parking privé de l'hôtel est utile À proximité du Croisic,la Baule,Guerande et le marais de Briere Magnifique plage ou plane l'ombre de Jacques Tati Super

"Chargé d'histoire !"

5
20/05/2017

Hôtel avec une vue exceptionnelle sur la plage de Monsieur Hulot (Tati y tourna le film mythique "les vacances de Monsieur Hulot".... Il y a plus de 60 ans). La chambre que j'avais était grande. Salle de bain propre. Petit déjeuner correct. Espace bar un peu petit et sans la vue sur l'océan.

"Joli cadre"

4
27/04/2017

Agréable restaurant pour un déjeuner en terrasse. Cadre superbe donnant sur la plage . Plat bon et copieux ,café gourmand avec assortiment très nombreux de desserts. Des chapeaux prêtés gracieusement parla maison vous protège en cas de soleil.

"Hors du temps"

5
16/04/2017

L'Hotel est chaleureux et authentique. Bonne literie. Très belle vue sur la mer et la statue de Tati. Beaucoup de charme.accueil parfait. Une parenthèse.depart pour une belle promenade. Excellent restaurant.

"Bel endroit "

4
09/04/2017

Il faut aller dans cet hotel pour la situation exceptionnelle et la magnifique vue sur la mer, il faut donc réserver une chambre vue sur mer( un peu plus chère). Après, la chambre était très petite avec un lit de 140cm de large, ce qui est inhabituel dans ce genre d'hôtel mais bien entretenue. Le petit déjeuner est correct pour le prix, le choix n'est pas immense et mieux vaut ne pas venir trop tard!

"Bel endroit !!!"

4
05/04/2017

Cette hôtel à du charme, c'est un batiment ancien tout en bordure de mer.. la plage est magnifique, elle est située en écrin... du sable, des rochers... L'hôtel offre une vue imprenable sur la baie L'endroit est bien entretenu, le personnel est très agréable. Le petit déjeuner est de bonne qualité

"Un plaisir suranéé"

4
26/03/2017

Cet établissement qui a vu sa notoriété exploser suite au film avec Monsieur Hulot est un recoin dans ce monde qui bouge si vite. Ce lieu est presque resté dans le jus à part que la décoration a évolué... et plutôt en bien. La vue est face à l'océan et vue sur les tanker qui rentrent à St-Nazaire. On se croirait sur la côte sauvage tant on ne ressent pas l'environnement bouillonnant de St-Nazaire ou de la Baule. La table est bonne, les plats bien faits et à prix raisonnable, les vins idem...

"Bien"

4
25/03/2017

Accueil sympathique, personnel attentionné, chambre un peu petite mais propre. L'hôtel dispose également d'un restaurant avec une jolie carte Hôtel tres bien pour une escale professionnelle à St Nazaire.

"Bon hotel"

4
16/03/2017

En cours de rénovation cet hôtel garde un bon niveau . Parking gratuit -Surclassement agréable -la vue sur la plage de Mr Hulot ( film de Jacques Tati est incontournable. La restauration est dissociée de l'hôtel..... !??

"Bien situé "

3
26/11/2016

L'hôtel est bien situé en bord de mer, mais certaines chambres donnent sur la rue qui peut parfois s'avérer bruyante. Les chambres sont vraiment petites, le petit-déjeuner est correct sans plus (crêpes pas forcément très fraîches, jus de pamplemousse un peu acide) mais accueil très sympathique.

"chambre petite"

3
22/11/2016

L'hôtel a un superbe emplacement face à la plage de mr HULOT. Mais pour avoir séjourné dans plusieurs BEST WESTERN , j'ai été désagréablement surprise par la petite taille de la chambre et de la salle de bain ( wc trés exigu). de plus donnant côté ville, l'isolation phonique est nulle et j'ai pu profiter des conversations bruyantes des clients du bar de nuit situé en contre bas ! sinon personnel trés sympathique et trés bon accueil. petit déjeuner trés bon. le littoral est très joli et de l'hôtel, il y a un très joli sentier qui part de l'hôtel et qui longe la côte.

"Que c'est petit !!!"

3
18/11/2016

La vue sur mer est magnifique, mais que la chambre est petite, que le lit est petit: largeur et aussi longueur! La salle de bain est mal ventilée . Difficile de pousser les murs, quel dommage . Lorsqu'il pleut, obligé de fermer la fenêtre pour ne pas inonder la chambre et quand la fenêtre est fermée, le bruit de la pluie est bien plus fort que celui de la mer, fenêtre ouverte.

"belle vue mais...."

2
01/11/2016

Chambre donnant sur la plage vraiment très petite. Difficile de circuler à deux. Salle de bain également très petite, porte douche ne se fermant pas, joints carrelage sales. Besoin d'une bonne rénovation. Petit déjeuner à 14 € excessif avec peu de choix. Nous n'y retournerons pas. Je m'attendais à mieux pour un Best Western. Parking sous dimensionné.

"Pas terrible !!!!"

2
14/10/2016

Décevant car malgré un emplacement magnifique sur la plage "les pieds dans l'eau " les chambres cote mer sont petites et étroites : on peut a peine faire le tour du lit pour un prix de 264 euros pour 2 nuits... Un mobil home est plus spacieux..... Petit déjeuner de 14 euros sans plus mais qui ne les vaut pas?? Par contre restaurant excellent et gastronomique et personnel professionnel et attentionné Snack sur la plage très bon aussi. Dommage !!!!

"Super cadre mais!!!"

3
02/10/2016

les chambres correct sans plus l'esprit du lieu est préservé.L'acceuil bien.Le stationnement un peu compliqué.Coté restaurant les produits sont frais,le service correct.Le cadre face à la plage est agréable et apaisant

"Bien place"

4
24/09/2016

Hôtel bénéficiant d'une localisation idéale: quasiment les pieds dans l'eau. Les suites avec terrasse sont un vrai régal le soir ou le matin pour petit déjeuner Accueil agréable Parking sous dimensionné. Petit déjeuner correct. Restaurant, moyen pour nous. La proximité de l'océan, les pieds dans l'eau est son attrait principal et indéniable...

"Très décevant"

2
20/09/2016

La situation au bord de la plage et la vue sur la mer sont très agréables, l'accueil était correct. Pour une chambre à 200€ la nuit sans le petit déjeuner : la chambre est décevante, la salle de bains petite. Mais surtout, lorsque nous avons trouvé le parking archi plein à 22h le soir - bien qu'il nous ait été assuré que nous aurions une place de parking à l'hôtel - la gestion du problème a été totalement inadmissible avec mauvaise foi et une absence réelle d'amabilité dans un hôtel qui se veut d'un bon niveau.

"Cadre agréable "

3
16/09/2016

situé sur la plage de MR Hulot le cadre est sympa. la terrasse du bas (sur la plage) est très agréable, par contre côté service, un vrai sketch! Pour le restaurant, rien à dire, le poissons était frais, et bien préparé. Service correct. Pour la chambre: trop étroite, vieillissante, mais propre.

"Week-end ensoleillé"

3
12/09/2016

Très bon week-end sous le soleil, c'était notre troisième séjour à l'hôtel de la plage. La qualité de l'accueil et des services nous convient. Nous envisageons d'y retourner cet hiver. Restaurant à notre goût.

"Dernier repas "

2
11/09/2016

Nous sommes bon client du restaurant. Mais sommes déçu de la carte . Pas de pommes de terre, riz, ou pâtes pour accompagner du poisson... Petite portion. Vin froid. Personnel peu sympathique. C'est terminé dommage c'était mon restaurant préfèré. Nous regrettons les anciens propriétaires. Heureusement qu'il ont gardé leur ancien serveur qui est très accueillant.

"Moment agréable en terrasse sur la plage"

4
07/09/2016

Dans un cadre agréable et sur une plage typique et connue grâce au film avec "Mr Hulot" vous pouvez vous restaurer entre 2 baignades ou passer un bon moment entre collègues en soirée. L'accueil est chaleureux - en fin de période estivale - et le service est bien fait.

"Typique plage de Mr Hulot"

3
01/09/2016

Belle terrasse donnant sur la plage de Mr Hulot. Temps splendide tout pour passer un agréable moment Entrée bof le plat correct du merlu aux légumes et un bon millefeuille Sauf qu'au niveau du service c'est pas très professionnel. On leur pardonné car le lieu est magique hors saison (31 août )

"Superbe terrasse sur mer , mais ...."

4
29/08/2016

Tout d'abord ,quand nous y sommes allés , l'hôtel et le restaurant avaient des propriétaires différents, et la qualité de l'accueil n'est pas du tout la même!!!! Prise de contact par téléphone et réception le jour de notre arrivée : personnel très professionnel ,souriant et très disponible. C'est une toute autre histoire au restaurant où l'on prend le petit déjeuner ! Le prix est très élevé pour des produits totalement basiques et mal présentés. Mais surtout la propriétaire est imbuvable !!!(notre petit chien a été accepté dans la chambre, mais nous voulions savoir s'il avait aussi accès au restaurant.Nous lui posons la question. La réponse nous a laissé sans voix "j'm'en fous, je ne serai pas là" . Du côté hôtel , la vue et le coucher de soleil sur la terrasse font oublier la très petite chambre.

"Excellent"

5
29/08/2016

Merci a la personne etant a la reception pour ce cadeau inatendu. Nous avons couche vendredi soir et revenons aujourdhui lundi. Mais ce cadeau est super.je ne tiens pas a dire quel etait ce cadeau car je comprend qu il ne peut pas etre tjs realisable. Pour l hotel il beneficie d un emplacement exceptionnel. Alors si vous desirez voir la mer de pres c est celui ci qu il faut choisir. Une terrasse sur la mer å faire pleurer. Et si vous n avez pas la vue mer descendez sur la plage le bar a des transat. Il y a un parking gratuit. Le plateau de fruits de mer vendredi etait pas mal non plus. Tout cela a refaire. Un personnel de reception tres professionnel. Encore un grand merci

"Pas mal!"

3
24/08/2016

Hotel avec une magnifique vue sur la mer, chambre propre mais il es vrai pas très grande tarif élevé je pense que l'on paye Surtout la vue , tarif du petit déjeuner excessive et pas possible de le prendre sur la terrasse ouvert dommage serait plus agréable surtout avec avec le beau temps ,personnel sympa .

"Allez-y pour la vue"

4
21/07/2016

J'ai dîné sur la terrasse avec des amis. La vue est magnifique au coucher de soleil. Service sympathique. Privilégiez les plats simples : moules frites par exemple plutôt que le wok de gambas qui est noyé sous la sauce. Le café gourmand est très copieux avec au moins 6 desserts. Nous y sommes allés tard ce qui explique certainement la disparition de notre serveur au cours du repas. Nous nous sommes débrouillés pour terminer notre repas.

"Une semaine de vacances super chouette"

4
20/07/2016

Nous avons passé une semaine très agréable dans cet hôtel situé sur la plage. Notre chambre avait vue sur Mer. Le nettoyage impeccable. Le personnel très sympathique et souriant. Le restaurant était à l'image du reste. C.a.d. très bien.

"Superbe vue"

4
25/06/2016

Nous avons dîné sur la terrasse donnant sur l'ocean. On y mange bien, cuisine française, poissons frais, service efficace, emplacement unique, tranquil. La vue est imprenable. Conforme au niveau Best Western.

"TRES BON SÉJOUR"

4
12/06/2016

Charmant hôtel sur la plage, dans un cadre ravissant. Un personnage agréable, et un restaurant fantastique. Chambres (et salle de bain) jolies et très propre. Très bon rapport qualités prix ! Je recommande !

hdlpSaintNazaire, GHP Hôtels de BEST WESTERN Hotel de La Plage, a répondu à cet avis
Chère Valentinegentil, Un grand merci pour votre retour! Toute l'équipe se fait un plaisir de vous accueillir au sein de son établissement. Nous mettons un point d'honneur à assurer votre confort et vous satisfaire. Au plaisir de vous revoir pour un nouveau séjour les pieds dans l'eau! Très cordialement

"HOTEL CHARMANT"

5
08/06/2016

J'ai passé une nuit dans cet hôtel pour affaire et j'ai été très agréablement surprise. Petit hôtel plein de charme et pittoresque. Il a gardé son authenticité et correspond exactement aux habitations de la région. Le personnel a été également très agréable et souriant. La chambre vue mer a complété mon court séjour. Le restaurant avec sa terrasse sont également un atout, moment de calme face à la mer en dégustant une assiette de fruits de mer. Hôtel dans lequel je reviendrai pour mes prochains déplacements.

"hotel pas au niveau"

2
03/06/2016

Chambre minuscule, salle d'eau minuscule avec wc! décors vieillot petit déjeuner médiocre pas de bagette fraiche camenbert qui n'en n'est pas... parking désorganisé, véhicules dans tous les sens n'est pas un 3 étoiles en fait prix de chambre prohibitif

"Dommage "

3
01/06/2016

Faire attention de se faire BIEN confirmer que l'on a bien été réservé sur une chambre avec vue sur la mer ! Système de réservation perfectible... Bien dommage que pour une première fois l'expérience attendue soit décevante.

"Pas à la hauteur des tarifs pratiqués "

2
29/05/2016

Nous avons séjourne 2 nuits dans une chambre classique vue sur mer. La chambre était minuscule a peine la place de faire le tour du lit. La salle de bain vintage. La qualité du petit déjeuner laisse à désirer : mauvaise présentation très peu de choix etc ... Bref ne rien attendre de plus que la superbe vue sur la mer ... Et pour finir le restaurant est bcp trop cher par rapport à la qualité servie

"parfait"

4
23/05/2016

très belle chambre . légèrement petite mais très bien agencé . niveau hygiène rien a dire nous avions une chambre vue mer c'était très agréable ! je recommande cet hôtel , l'accueil y est parfait également .

"à la plage"

4
13/05/2016

L'accueil était souriant, le personnel attentif.Nous avons été surclassé, donc une bonne surprise à notre arrivée.Nous avions pris une chambre vue sur mer avec terrasse très agréable!Malgré un temps maussade, nous gardons un bon souvenir de cette escapade.

"Superbe escapade"

5
08/05/2016

Chambre 108 avec immense terrasse donnant sur la mer, le calme absolu pour cette soirée de Mai ensoleillée Excellent accueil, très bon petit déjeuner servi en chambre Nous reviendrons profiter de ce lieu magique

"Décevant "

2
26/04/2016

Accueil lamentable personnel hautain et prétentieux impossible de prendre un verre en journée seul la situation est correcte mais la ville est morte aucune âme aucune ambiance pitoyable cet hôtel veux jouer dans la cour des grands mais rien n'est à la hauteur

"Pour une nuit"

3
08/04/2016

HOTEL qui donne directement sur la plage....emplacement parfait. J'avais la chambre 105 avec une terrasse immense et un accès via une porte fenêtre. Très belle vue sur la mer. La chambre par contre est très petite. Il est difficile de se mouvoir. La literie est moyenne avec un côté plus affaissé par rapport à l'autre. J'ai dîné au restaurant le soir même et j'ai pris un bar. Belle présentation et plat de très bonne qualité. Le petit-déjeuner est assez complet. Le personnel est accueillant que ce soit à l'hôtel où au restaurant. La sdb est petite mais fonctionnelle. Le pommeau de douche est impeccable avec un débit d'eau acceptable. En résumé vous ne regretterez pas d'avoir réservé dans ce lieu.

"Redécouverte - A refaire plus souvent"

5
27/03/2016

Cela faisait plus de deux ans que nous n'étions pas venu !! L'accueil est toujours aussi chaleureux. Nous avions une chambre au 2ème étage avec un grand lit face à l'ascenseur. Aucune nuisance sonore, une vue magnifique, malgré un temps maussade. Nous avons apprécié le grand lit, la douche spacieuse et le petit déjeuner copieux servi en chambre à l'heure. A refaire plus souvent !!!

"correct"

3
18/03/2016

La chambre et la vue sont superbes. Mais le ménage laisse à désirer. Une odeur d'urine est saisissante en rentrant dans les toilettes. La salle de bain semble avoir subi un léger nettoyage (marques de mousse de savon sur la robinetterie, poils, serviettes tachées). Les éléments de décoration de la chambre sont poussiéreux. L'accueil du personnel est agréable, mais l'homme assis dans la pièce derrière l'accueil est très antipathique (regards de travers et aucune réaction vers nous en nous voyant attendre depuis un bon moment + paroles désagréables envers le personnel)

"Excellent"

5
10/03/2016

Très agréable à tout point de vue, le seul petit bémol vient de la mauvaise insonorisation des chambres (au moins pour la 110) par rapport aux activités se déroulant en RdC. Ce petit désagrément est bien compensé par la situation exceptionnelle est un service irréprochable.

"Vue mer magnifique"

5
08/03/2016

Le personnel est très accueillant. Chambre très calme avec vue mer. Le lit était un peu petit. Accès plage et sentier côtier à proximité de l'hôtel et restaurant de grande qualité sur place ... Nous recommandons le plateau de fruits de mer !!

"Très bien "

5
22/01/2016

Bon accueil. Personnel sympathique, professionnel, attentif et discret. Chambre agréable, très propre, avec le nécessaire pour son confort. La literie est très bien, la salle d'eau est spacieuse. Un petit mot sympathique de la direction avec le petit caramel pour la bienvenue. Le petit déjeuner est correct. Deux peignoirs, quatre serviettes, une grande penderie, un coffre à code, un éclairage tamisé. Sans parler du cadre... tout y est pour se sentir reposé.

"SUPER WEEK-END"

4
19/01/2016

Confort, propreté, qualité du couchage : vraiment très bien... Chambre petite (pas de problème pour 2 nuits), côté mer... en compagnie de Monsieur HULOT ! Même le soleil était au rendez-vous ! Petit-déjeuners très agréables... Personnel disponible... accueil assuré même de nuit.

"LEmplacement est l'essentiel"

3
26/12/2015

mon titre résumé cet hotel, idéalement situé mais à part cela beaucoup de raison d'aller voir ailleurs. Nous avions la chambre 207 petite , très petite, meme une petite valise est de trop....... Côté restaurants, indépendant de l'hotel mais dans le même bâtiment , allez.comprendre..... Ayant pris une bouteille de champagne e apéritif Ruinard il a fallut demander des amuses gueules qui se sont résumées en olives noires........ NOus avons pris des huîtres ,4 douzaines, elles ont dues être ouvertes au TNT, pleines de débris de coquilles, avec leurs premières eaux. On m'a toujours appris de vider la première eau pour que les huîtres rejettent leurs deuxièmes eaux propres. Se ne sont pas des détails On apprend cela en première annees de cuisines.. En résumé un repas assez cher pour pas de satisfaction dommage. Encore une fois lHotel de la plage du père Hulot mérite beaucoup mieux.

"Bien mais..."

3
22/12/2015

Cet hôtel est idéalement situé. Au bord de la plage, une vue excellente, un cadre parfait. La chambre est propre, la literie confortable, le personnel très agréable. Le petit déjeuner est cher mais très bien garni, et on y trouve tout ce qu'on peut souhaiter. La carte, et le cadre du restaurant sont tentants, nous n'avons malheureusement pas eu le temps d'en profiter. Mais... Nous avions pris une chambre "supérieure", et nous attendions un peu plus de "standing".(105 € en période quasi creuse de décembre) A notre arrivée dans la chambre, un peignoir sur le lit. Un seul. Dans une chambre pour deux...Que faisait il sur le lit ? Un oubli ? Il n'y avait pas de produit d'hygiène (type shampoing, savons...) il y avait uniquement un gel pour les mains, dont le portant ne doit pas être souvent remplacé, ni même nettoyé... (y compris dans la douche). Le lit: Confortable mais décrit comme King Size et en fait deux lits collé. peu importe si seulement le draps house avait été mis correctement. Là, impossible de se coucher sans que les lits ne se séparent...Il nous a fallut reculer les lits et remettre le draps correctement pour ne pas tomber.Il semble y avoir peu d'oreiller (deux sur le lit, un dans le placard et aucun traversin). Le cadre heureusement, nous a bien vite fait oublier cela, mais nous ne reviendront probablement pas. Nous nous orienterons probablement vers les hôtels "indépendants" ,souvent moins cher et plus attentifs.

"Bel endroit calme au pied de la mer"

3
24/11/2015

La chambre et le petit déjeuner est un peu cher pour ce que c'est : on paie l'emplacement au pied de la mer ! Les radiateurs font du bruit (ont ils été vidangés ?) Sinon la chambre est très propre et agréable, bien que l'établissement vieillisse un peu. Nous avons pu profiter d'une super ballade sur la plage au réveil.

"belle endroit vu sur la mer les pieds dans l'eau"

4
08/11/2015

hotel qui demanderais un petit coup de jeune chambre a 99 euros au troisiéme étage sous les comble point positif : toilette séparé de la salle de bain, bonne isolation phonique belle vu mer plateau de courtoisie (sans chocolat en poudre) peignoirs point négatif vu que la chambre est sous les combles le lit est en sous pente pour celui qui dort côté fenêtre doit allumer la lumière pour ce lever la nuit si envie pressante pour ne pas être assommé par la poutre... douche moyenne mais petit pommeau petit déj chere 12 euros pour mini pain au chocolat pas de croissant pain jus d'orange sans fruit frais pas de lait froid jambon bas de gamme bof peut mieux faire par contre l'emplacement est idélal pour les randos la plage et les restaurant alentours parking surveillé et gratuit le personnel est pro et souriant un coup de neuf serait le bien venu dans cette établissement qui a un excellent potentiel

"l'hotel est très joli"

4
27/10/2015

nous y avons passé une excellente nuit dans une chambre un peu démodée mais très propre avec une terrasse très jolie avec une vue magnifique, le personnel est très accueillant, le petit déjeuner un peu trop simple .

"une valeur sure !"

5
25/10/2015

l'hotel de la plage de M. Hulot est idéalement situé à Saint Marc. Hotel bien rénové (belle chambre pour environ150€) Personnel accueillant. Carte brasserie convenable en poisson. Carte vins: je conseille le Menetou Salon blanc. Une valeur sûre.

"Charmant hotel"

4
25/10/2015

Charmant hotel en bord de mer, les chambres sont petites mais propres, le service est bon ... le restaurant est bon mais assez cher... pour le tarif je pense qu'on peut trouver mieux ... malgré la vue extra !

"En baisse dommage"

3
21/10/2015

Hôtel et restaurant au par avant très bien j y vais régulièrement, mais lors de mon dernier passage j'ai vraiment senti relâchement. La carte du restaurant pas au top :-/ 12 € le petit déjeuner pour un café un jus d'orange salade de fruit pain et confiture pas de buffet c'est vraiment cher payé. Restaurant service vraiment long ... Dans la chambre bouteille d'eau bonne idée mais déjà ouverte ??. Bref j'espère qu'il ne s'agit que d'un mauvais passage temporaire et j'aurai à nouveau plaisir à revenir dans cet établissement.

"Excellent séjour"

5
19/10/2015

hotel situé les pieds dans l eau avec ses chambres très fonctionnelles et propres. Cet hôtel est vraiment pratique et reste à taille humaine. un superbe accueil et encore un grand merci a Laurie pour sa gentillesse, sa patience et ses conseils sur la ville et ses restaurants. un hôtel à recommander

"Situation idéale"

3
07/10/2015

Pour un tarif assez élevé hors saison, nous avons eu une chambre simple, petite, sans réel cachet mais disposant d'une grande terrasse! Cette dernière, sans trop de vis à vis, face a la mer et juste au-dessus de la plage, est ce que nous cherchions! Accueil sympathique et souriant.

"Hôtel mal entretenu. Grande déception !"

2
02/10/2015

La propreté de la chambre est douteuse : à notre arrivée, ça sent vraiment le vieux renfermé. D'abord, ouvrir les rideaux, qui sont raidis par la poussière, et en partie décrochés de la tringle. Puis, tenter tant bien que mal d'ouvrir la porte-fenêtre dont l'un des deux battants, complètement grippé, reste bloqué. Vite, de l'air frais ! Vaste terrasse au-dessus de la plage, avec mobilier de jardin, dans son jus... Pas de cendrier sur la table de la terrasse : je redescends à la réception pour en réclamer un : on m'en donne un, en me regardant de travers. La salle de bains est incroyablement exigüe : il faut être acrobate pour aller dans la baignoire dont les joints sont moisis et avoir les bras élastiques pour en atteindre la robinetterie en se contorsionnant pour aller derrière le pare-douche. La porte de cette sdb tape dans le radiateur et ne peut s'ouvrir entièrement. Evidemment, très peu de place pour poser ses petites affaires. Le séchoir à cheveux ne tient pas dans son support : obligation de le laisser posé juste à droite du lavabo, ce qui est relativement dangereux, non ? Les WC sont propres. Le WIFI est plus que médiocre. Au bar et au restaurant, service moyen et sans sourire. Nourriture quelconque sans intérêt.

"Positif"

3
27/09/2015

Très belle environnement et très bel hôtel, salle de restaurant, hall et commun. Deux seul points négatif literie sûrement de qualité mais matelas fatigué, chambre petite côté rue. Petit déjeuner cher pour la prestation, salle pour le prendre très agréable mais c'est tout.

hdlpSaintNazaire, GHP Hôtels de BEST WESTERN Hotel de La Plage, a répondu à cet avis
Cher Anthonysandrine, Nous tenons à vous rermercier d'avoir pris le temps de laisser votre commentaire suite à votre séjour au sein de notre établissement. Nous avons bien noté vos remarques et ne manquerons pas de les utiliser à bon escient. Au plaisir de vous accueillir à nouveau. Très cordialement

"Le restaurant de Monsieur Hulot"

4
19/09/2015

En amateur des films de Jacques Tati, il était impossible de passer à proximité sans aller déjeuner dans le restaurant de l'Hôtel de la Plage. Les prix sont assez élevés mais justifiés car ce fut excellent. Nous étions sur une table haute, ce qui est une bonne idée car on peut profiter de la vue sur la plage sans être à une table le long des baies vitrées. Le service est sympathique. Un pause-déjeuner qui fut bien agréable.

"Sur la plage..."

4
14/09/2015

Belle situation pour cet hôtel restaurant situé en bord de plage. Magnifique vue sur mer du restaurant. Nous avons pu déguster une belle et copieuse assiette de fruits de mer en terrasse. Restaurant que nous fréquentons régulièrement lors de nos séjours dans cette très belle région. À recommander.

"Hotel de charme face à la mer "

4
28/08/2015

La situation géographique est superbe ! Face à la mer les pieds dans le sable , un environnement calme , le restaurant avec vue sur mer. Le personnel est serviable et accueillant , Les chambres sont petites et un peu vieillottes La première sentait mauvais , on m a changé de chambre et surclasse avec une chambre terrasse vue mer ..cadre magnifique ! Mais chambre et salle de bain un peu vieillotte. Le confort y est mais c est simple Attention à la propreté .. Au global un bon rapport qualité /prix pour se reposer au calme face à la mer .

hdlpSaintNazaire, GHP Hôtels de BEST WESTERN Hotel de La Plage, a répondu à cet avis
Chère Laurence C, Tout d'abord, nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de laisser votre commentaire. Nous regrettons que vous n'ayez été totalement satisfaite de votre séjour. C'est avec plaisir que nous vous avons surclassé pour la suite de votre séjour. Les remarques de nos clients sont pris au sérieux et utilisées afin d'améliorer quotidiennement nos prestations. Au plaisir de vous revoir pour un nouveau séjour les pieds dans l'eau!! Bien à vous

"Hotel Charmant"

4
18/08/2015

Petit hôtel charmant en bord de plage. Personnel sympathique. Les chambres sont propres et très mignonnes. Très bon point de départ pour un petit footing ou une balade sur le chemin côtier. Le restaurant de l'hôtel est impeccable

hdlpSaintNazaire, GHP Hôtels de BEST WESTERN Hotel de La Plage, a répondu à cet avis
Cher ADRIEN B, Merci sincèrement pour votre retour suite à votre séjour. Nous avons la chance de pouvoir accueillir nos clients dans un cadre magnifique ou chacun y trouve son bonheur. Au plaisir de vous revoir. Cordialement

"les pieds dans le sable"

4
29/07/2015

Hotel certe ancien mais l'ensemble est trè bien ,propre, et la "vue sur mer" est splendide ?Pouvoir admirer les bateaux au mouillage de nuit et toute la côte est un vrai plaisir?Le personnel est très aimable ,le restaurant se classe bien .Un long séjour serai sans doute un peu ennuyeux ?Nous étions deux couples et deux enfants 3 ans -1 an-aucune difficulté et très bonnes attentions pour les petits ?

hdlpSaintNazaire, GHP Hôtels de BEST WESTERN Hotel de La Plage, a répondu à cet avis
Cher Marcel, Toute l'équipe de l'Hôtel de la Plage tient sincèrement à vous remercier d'avoir laissé votre avis suite à votre séjour. C'est toujours un réel plaisir d'accueillir nos clients dans un lieu magnifique et rempli d'histoire, pour les grands comme les petits. A bientôt pour un autre séjour les pieds dans l'eau, et dans le sable!!! Bien à vous

"Déçue"

2
28/06/2015

Les chambres méritent des travaux,les salles de bain sont vieillottes,et ne sont pas Nikel!poils, calcaire!la chambre:les plaintes et les barres de seul ne sont plus fixées,et il y a des taches d humidité au mur,nous avions réserve deux chambres avec vu sur la mer et ce prix on s attend a l irréprochable,mais le rapport qualité n est pas au rendez vous ,le lit double et en fait deux matelas de 90 rapproché!le pire de tout et pour terminer c est la cruche de jus pamplemousse moisi au petit Dej ,pour 12euros c les champignons en option!!!et là c est la faute a personne!la réceptionniste déjà froide au départ ,rejette la faute a la dame de salle ,qui elle pris la chose avec légèreté!best western a du soucis a se faire!!!une première pour nous qui pension que l enseigne était sérieuse...

hdlpSaintNazaire, GHP Hôtels de BEST WESTERN Hotel de La Plage, a répondu à cet avis
Chère juliehamel, Nous tenons à vous remercier pour votre retour qui bien que négatif nous sera constructif. Votre chambre possédait un lit King Size de 180*200, nous regrettons que le confort de celui-ci ne vous ait pas satisfaite. Concernant votre remarque sur le petit déjeuner, il s'est avéré que les traces que vous avez retrouvé n'était pas, comme nous vous l'avons spécifié, de la moisissure mais des grains de poivre. En effet, les pots dans lequel nous servons nos jus d'orange a été lavé avec un poivrière d'où les traces de poivres noirs! Nous vous renouvelons nos excuses pour ce désagrément. Espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour une nouvelle expérience. Cordialement

"Parfait pour déplacement professionnel !"

3
21/06/2015

Petit hôtel fort sympathique en bord de mer ! Idéal pour un déplacement d'une ou deux nuits (dans mon cas, déplacement pro), les chambres ont tout le confort nécessaire pour passer une bonne nuit. Seul petit bémol, la taille des chambres : mieux vaut voyager léger si vous voulez avoir la place d'ouvrir votre valise. L'hotel dispose également d'une vue magnifique depuis la salle de petit déjeuner, attention toutefois à la fraicheur des produits, notamment des fruits. Mais nous sommes peut-être tombés sur un mauvais jour..

hdlpSaintNazaire, GHP Hôtels de BEST WESTERN Hotel de La Plage, a répondu à cet avis
Cher Mailys F, Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de laissé votre commentaire suite à votre séjour. Il est vrai que nous avons la chance de pouvoir accueillir nos clients dans un cadre agréable et assurant un dépaysement total. Nous possédons deux types de chambres classique et supérieure, la seconde étant d'une superficie plus importante que la première. N'hésitez pas à nous le préciser lors de votre prochaine étape sur la Plage de Monsieur Hulot!! Bien à vous

"Heureusement qu'il y a la mer"

2
09/06/2015

Les chambres sont petites, salle de bains minuscules avec portes qui grincent (la nuit quand vous allez aux toilettes c'est un vrai régal), lit de 140, déco ringarde, quant au petit déjeuner mieux vaut aller dans un café à douze euros c'est un vrai scandale. Nous avons pris notre petit déjeuner avec porte ouverte en grand sur l'arrière cuisine et sous le nez des chiffons humides et produits d'entretien laissés sur un meuble à côté de notre table. Par contre le peu de personnel présent était gentil, on a l'impression qu'ils sont deux ou trois pour s'occuper de tout….. Donc heureusement qu'il y a la mer cela fait oublier le reste

hdlpSaintNazaire, GHP Hôtels de BEST WESTERN Hotel de La Plage, a répondu à cet avis
Madame, Tout d’abord, nous sommes désolés de ne pas avoir réussi à dépasser vos attentes. Concernant le petit déjeuner et votre remarque sur les produits ménagers et la porte laissée ouverte, nous vous prions bien entendu de nous excuser pour ce manque de professionnalisme, nous allons tout mettre en œuvre pour que cela ne se reproduise plus. Veuillez nous excuser pour le désagrément technique du grincement de porte, celui-ci sera solutionné au plus vite par notre technicien. N’hésitez pas à en faire part sur place immédiatement à la réception. Cependant, je m’étonne de votre commentaire sur la décoration, que vous qualifiez de « ringarde », et de la literie en 140. Nos chambres, leur décoration comme leur équipement, sont clairement identifiés sur l’ensemble des sites internet sur lesquels nous sommes présents, sur notre propre site également ainsi que sur les guides papiers existants. Vous avez accès à toutes ces informations au moment de votre réservation au sein de notre hôtel. Nous vous remercions de votre commentaire quant au personnel, qui met toujours un point d’honneur à satisfaire nos clients. Bien Cordialement,

"séjour bord de mer trés agréable"

4
08/06/2015

nous avions une chambre avec une grande terrasse (il n'y en a pas beaucoup dans l'hôtel) et c'est vraiment un plus.l'hôtel est situé sur la plage .le restaurant indépendant de l'hôtel est tres bien aussi avec une superbe assiette de fruits de mer. nous avons été très content de notre séjour mais le prix de cette belle chambre avec terrasse est un peu élevé au moment du week end de Pentecôte.

hdlpSaintNazaire, GHP Hôtels de BEST WESTERN Hotel de La Plage, a répondu à cet avis
Chère Anne-Marie, Nous vous remercions sincèrement pour votre commentaire suite à votre récent séjour. Il est vrai qu'une chambre avec terrasse, par un beau ciel bleu, est un plus pour pouvoir profiter pleinement du cadre magnifique et historique de la Plage de Monsieur Hulot. Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour. Bien à vous

"bon hotel de charme"

4
20/12/2014

chambres petites comme attendu mais calme a cette période de l'année. l'internet (donné par d'autres avis) ne fonctionne pas dans la chambre que j occupais alors que lors de mon arrivée il m'a été affirmé que cela fonctionnait. l internet ne marche que dans le hall. quelques fuites dans le tuyau de la douche rafistolé par serrage manuel. Hall d'accueil et bar trop bruyant .. (sonnerie du telephone tellement forte qu'elle peut faire sursauter quand on est en train dediner...)

hdlpSaintNazaire, GHP Hôtels de BEST WESTERN Hotel de La Plage, a répondu à cet avis
Cher client, Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de rédiger votre commentaire suite à votre séjour dans notre établissement. Nous avons bien noté vos différents remarques et nous ne manquerons pas de les utiliser afin d'améliorer notre prestation.Ainsi, notre installation internet a été vérifiée, celle-ci sera remplacée en début d'année prochaine afin d'obtenir une connexion adéquate dans l'ensemble de notre établissement. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau. Cordialement

"satisfait"

4
03/10/2014

Accueil excellent jour et nuit (gentillesse et attention de la part du personnel) Superbe décoration du Hall (style moderne, contemporain) La chambre qui m'a été attribuée (vu sur la mer) est également bien décorées, mais trop petite par rapport a son prix

hdlpSaintNazaire, GHP Hotels de BEST WESTERN Hotel de La Plage, a répondu à cet avis
Cher client, Nous tenons sincèrement à vous remercier d'avoir pris le temps de laisser votre commentaire sur notre établissement. Notre équipe tient à accueillir chaleureusement et à parfaire le séjour de tous nos clients. Concernant la superficie de nos chambres, nous avons deux catégories de chambres : Classique et Supérieure. Cette deuxième catégorie offrant une superficie supérieure à la première. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir pour un autre séjour les pieds dans l'eau!! Très cordialement

"pas digne d'un 3 étoiles"

2
15/09/2014

bien pour la vue ,emplacement sur la plage nul pour la chambre très petite (212) ,bruyant côté rue ( livraison tôt le matin 6 heures et tard le soir ,sortie du restaurant , difficulté pour avoir une place de parking ,qualité petit déjeuner 12 euros par personne ,beaucoup de produit industrielle ,( pain ,viennoiserie ,jus de fruit ,charcuterie,etc.) vaisselle ébréché , personnel de service qui fait le ménage et le service du petit déjeuner en mémé temps je ne recommande pas cette hôtel , pour des vacances au calme

"Bon rapport /Qualité/Prix"

4
15/09/2014

Nous avons passé un agréable séjour... Le personnel était très souriant et serviable La chambre était petite mais nous le savions avant de confirmer notre réservation et comme il faisait un temps un temps magnifique, nous avons profité de la grande terrasse Les - du séjour : - le prix du petit déjeuner - et celui de la chambre si l'on paye "plein pot" - ne pouvoir prendre son petit déjeuner en terrasse

"Best Western Hotel De La Plage, Saint Nazaire,"

4
02/09/2014

Chambre un peu petite Literie bonne mais petite (140 uniquement) Personnel de réception sympa, en revanche attention au Personnel du restaurant désobligeant mais qui est indépendant de l'hotel c'est jour et la nuit. Surtout ne pensez pas a prendre un café ou autre en le mettant sur la note de la chambre, c'est impossible pensez a prendre du cash ils aiment pas la CB

hdlpSaintNazaire, GHP Hôtels de BEST WESTERN Hotel de La Plage, a répondu à cet avis
Cher client, Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger votre commentaire suite à votre séjour dans notre établissement. Nous avons bien noté vos remarques, notamment concernant la taille de nos lits. En effet, nos chambre "classiques" sont équipées de lit double (140*180), en revanche nos chambres de catégorie "supérieures" possèdent des lits King Size (180*180) répondant peut être mieux à vos souhaits. Nous regrettons fortement l'attitude du personnel du restaurant car bien qu'étant deux sociétés différentes, nous avons à coeur d'offrir un séjour des plus agréables à nos clients. Nous ne manquerons pas de transmettre votre déception quant à ce sujet auprès des responsables du restaurant. Espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour un séjour les pieds dans l'eau. Bien à vous

"Très beau séjour à l'Hôtel de la Plage"

5
04/05/2014

Jacques Tati ne s'était pas trompé en choisissant ce superbe lieu pour tourner les vacances de Mr Hulot... La plage est superbe, les environs propres et bien préservés et l'hôtel est parfait pour un séjour privé ou business...

hdlpSaintNazaire, GHP Hôtels de BEST WESTERN Hotel de La Plage, a répondu à cet avis
Cher Client, Toute l'équipe de l'Hôtel de la Plage tient sincèrement à vous remercier pour votre commentaire. Nous avons la chance de pouvoir accueillir nos clients dans une cadre magnifique et historique. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour un séjour les pieds dans l'eau!! Bien à vous

"Tres bon hotel mais prix elevé"

3
28/04/2014

Tres bon hotel (emplacement ideal en face de la plage de Monsieur Julot) et tres bon restaurant. Le prix des chambres (120€) est un peu cher pour une chambre de 10m2 (plus petite qu'un Ibis) avec vue ville.

"se renseigner pour les grands"

3
05/05/2013

cet hotel est tres bien placé et sympa ; par contre si vous etes grand vous devez eviter les chambre sur l'arrière car au dessus d'1m72 la salle de bains pour nain n'est pas pour vous ; en ce qui concerne la chambre venez seul car à 2 vous ne pourrez plus bouger. petit déjeuner sympa et tres correct , ambiance agréable et personnel sympa

hdlpSaintNazaire, GHP Hotels de BEST WESTERN Hotel de La Plage, a répondu à cet avis
Chers clients, Merci d'avoir posté votre commentaire. Les retours de nos clients sont des éléments essentiels pour l'amélioration constante de nos services. Toute l'équipe de l'Hôtel vous remercie sincèrement pour ce retour sur la qualité de l'acceuil. Le retour de nos clients est un élément indispensable à l'amélioration de nos prestations. Nous sommes conscient de la différence de superficie entre nos catégories "Classique" et "Supérieure"et sommes désolés que votre chambre ne vous ait pas satisfait. Sachez que l'ergonomie de nos chambres" classique" a été optimisée pour créer un espace chaleureux et fonctionnel. J'espère que vous envisagerez à nouveau de séjourner parmi nous, pour que nous ayons une seconde chance de vous proposer une expérience de qualité supérieure. Cordialement,