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FAQ

Mon séjour à l'hôtel

Quel services sont proposés par l'hôtel (blanchisserie, fax/photocopies..) ?
Les services proposés par l'hôtel sont indiqués dans la rubrique « Les points forts de l'hôtel » de chaque page hôtel. Pour toutes demandes spécifiques, contactez directement l'hôtel. Les coordonnées sont disponibles dans la page hôtel, ou dans l'email de confirmation.
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Quels équipements sont à ma disposition dans la chambre ?
Nos chambres répondent à des normes qualité Best Western® Hotels & Resorts afin de vous garantir le meilleur des séjours. Wi-Fi gratuit, plateaux de courtoisie (bouilloire, thé/café), bouteille d'eau, réveils, TV multi-chaine, sèche-cheveux, réception 24/24, petit déjeuner buffet, bagagerie...

Vous pourrez également trouver dans les chambres exécutives et supérieures, des équipements supplémentaires tels que machines Nespresso, peignoirs/chaussons, produits d'accueil, minibar...
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Puis-je trouver un hôtel disposant de chambres pour les personnes à mobilité réduite (PMR) ?
Nous vous invitons à contacter notre centrale de réservation au 0805 08 08 58 (appel gratuit depuis un poste fixe en France) afin de connaitre les hôtels répondant à vos besoins.
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L'hôtel dispose-t-il d'un parking ?
Certains de nos hôtels disposent d'un parking, le prix peut être intégré à celui de votre chambre ou nécessiter un supplément. Si une réservation est exigée pour ce service, contactez l'hôtel directement une fois votre réservation confirmée. Les coordonnées sont disponibles dans la page hôtel, renseignées sous le nom, ou dans l'email de confirmation. La disponibilité d'un parking et ses éventuelles restrictions sont indiquées dans la rubrique « Les points forts de l'hôtel > Parking » à l'aide de pictogramme :
Parking gratuit
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L'hôtel offre-t-il un service de restauration ?
Certains de nos hôtels disposent d'un restaurant sur site. Les hôtels ne disposant pas de restaurant pourront vous conseiller sur des restaurants voisins en fonction de vos besoins.
Après avoir indiqué la ville de votre choix, vous pourrez affiner votre recherche grâce au filtre « service et équipement » et retrouvez les hôtels disposant d'un restaurant. Sur les pages hôtels, vous trouverez l'information dans la rubrique
« Les points forts de l'hôtel » à l'aide du pictogramme suivant :
Restaurant
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De quel service puis-je bénéficier lors de mon séjour ?
Pour vous aider dans votre sélection d'hôtel, les services que vous proposent un hôtel sont référencer dans la rubrique « Les points forts de l'hôtel » à l'aide de pictogrammes, tels que :
Internet haut débit gratuit
Voiturier
Bar-salon
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L'hôtel propose-t-il des transferts ?
Certains hôtels peuvent vous proposer de bénéficier d'un service de transfert négocié avec une société privée. Vous pouvez organiser le transfert directement avec l'hôtel. Les coordonnées sont disponibles dans la page hôtel, ou dans l'email de confirmation.
Le cas échéant, vous munir des détails de votre vol, lorsque vous contacterez l'hôtel.
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Les animaux domestiques sont-ils acceptés ?
Chaque hôtel Best Western® Hotels & Resorts est libre de fixer sa propre politique d'acceptation des animaux domestiques. Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter directement l'hôtel concerné. Les coordonnées sont disponibles dans la page hôtel, ou dans l'email de confirmation.
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Comment réserver un lit d'appoint / un lit bébé ?
Chaque pays dispose d'une réglementation spécifique en matière de sécurité. En France, la commission de sécurité, valide un nombre maximum d'occupants/chambre. Il est donc indispensable de vérifier cette information auprès de l'hôtel. Les coordonnées sont disponibles dans la page hôtel, ou dans l'email de confirmation.
Les informations relatives aux enfants et aux lits d'appoint/lits bébé se trouvent dans la rubrique « Conditions de Réservation » lors de l'étape « Coordonnées et paiement ».
Nous proposons également une sélection d'hébergements famille vous permettant de bénéficier d'équipements et de tarifs adaptés (PDJ gratuit pour les enfants de - de 6 ans ...). Elle est représentée par ce pictogramme :
Famille
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Comment trouver un séjour insolite ?
Découvrez nos idées week-end insolites et faites votre choix parmi notre sélection de séjours thématiques (gourmands, bien-être, golf,...) identifiables par ces pictogrammes :

Bonne Table

Bien Etre

Golf

Eco Friendly

Famille
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Comment me rendre à l'hôtel ?
Vous trouverez son emplacement exact sur une carte en cliquant sur le lien « voir la carte » situé sur la page de l'hôtel sous son nom. L'adresse complète de l'établissement est également indiquée sur votre confirmation de réservation. N'hésitez pas à contacter l'hôtel directement pour avoir une assistance à ce sujet.
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A quelle heure peut-on arriver / doit-on libérer la chambre ?
Les horaires d'arrivée et de départ varient selon les hôtels cependant les arrivées sont généralement prévues après 15h00 et les départs avant 11h00. N'hésitez pas à contacter directement l'hôtel si vous avez des besoins spécifiques ou consulter la politique de cet hôtel sur la page « Coordonnée et facturation » lors de la finalisation de votre réservation.
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Je pense arriver en-dehors des heures indiquées. Pourrai-je procéder à mon enregistrement ?
Assurez-vous de vérifier les heures d'ouverture de la réception avant d'arriver à l'hôtel. Soit en contactant l'hôtel avant de faire votre réservation, soit en consultant les horaires d'arrivée et de départ indiqués dans votre email de confirmation de réservation si vous avez déjà réservé.
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Puis-je laisser mes bagages à l'hôtel avant les horaires d'arrivée et après les horaires de départ ?
Tous nos hôtels disposent d'un service bagagerie. Les bagages sont entreposés dans un local fermé à clé uniquement accessible par le personnel de l'hôtel. Vous pourrez déposer vos bagages jusqu'à 6h après votre départ sans frais supplémentaire. Pour davantage d'informations sur la disponibilité d'une bagagerie, contactez directement l'hôtel concerné. Les coordonnées sont disponibles dans la page hôtel, ou dans l'email de confirmation.
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Un objet personnel a été oublié dans ma chambre après mon départ, que faire ?
Contactez l'hôtel concerné afin que celui-ci vous fasse parvenir par courrier postal l'effet personnel oublié - les frais postaux pourront être à votre charge.
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Contact
Pour les demandes concernant la France, nos équipes répondent à vos questions du Lundi au Jeudi, de 9h00 à 18h30 et le vendredi de 9h00 à 17h30 :

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