Hôtels à Macon en Saône-et-Loire

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Macon

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Plus

    Hotel d'Europe et d'Angleterre, Macon

    92-109 quai Jean Jaures 71000, Macon, France

    Dénichez un hôtel avec bar à vins dans le centre-ville de Mâcon Vous recherchez un hôtel élégant où vous installer lors de votre séjour à Mâcon ? Posez vos valises au Best Western Plus Hôtel d'Europ ...

    Air conditionné Réception 24 heures sur 24 Personnel multilingue

Découvrir Macon

Direction la préfecture de la Saône-et-Loire et la capitale du Mâconnais pour une escale atypique. En région Bourgogne-Franche-Comté, sur les bords de la Saône, Mâcon affiche un cadre de vie dépaysant, idéal pour passer quelques jours de repos et de détente.



Choisissez sans plus tarder votre hôtel à Mâcon selon les prestations de services désirées et profitez de votre séjour. Entre pratiques sportives, découvertes culturelles et promenades sur le pont Saint-Laurent, vous n’aurez que l’embarras du choix pour agrémenter chacune de vos journées.



Immergez-vous dans la culture de Mâcon au travers du musée des Ursulines, avant de vous arrêter face à la Maison de Bois ou de faire une randonnée dans les vignes du Macônnais. L’extrémité sud de la Bourgogne n’attend plus que votre arrivée pour un séjour authentique.

Votre hôtel à Mâconnais

Entre les monts du Beaujolais et le massif des Alpes, Mâcon affiche un patrimoine naturel unique, avec la Saône comme toile de fond.



Mâcon abrite de nombreux spécimens majeurs à ne pas manquer tels que le Musée Lamartine, le Musée des Ursulines ou la Maison de Bois, plus ancienne maison du pays. Natif du lieu, le poète Lamartine a laissé des traces de son passage dans la ville et sa mémoire reste gravée dans chaque recoin et chaque ruelle. Poursuivez par la visite de la cathédrale du vieux Saint-Vincent avec ses deux tours. Cet édifice religieux donne un profil atypique à la ville et mérite un détour. Le pont Saint-Laurent datant du XIe siècle saura également vous surprendre avec son architecture unique.



N’hésitez pas à vous promener le long des berges ou dans le dédale des ruelles en journée comme en soirée, afin d’apprécier l’ambiance méridionale qui règne. A la nuit tombée, les estaminets s’animent et les terrasses se remplissent. Une oasis festive prend vie, c’est l’idéal pour prendre un verre dans une des brasseries.



Les plus sportifs peuvent s’adonner à quelques activités nautiques sur la Saône ou faire des randonnées à vélo sur la Voie verte qui rejoint Tournus. Les paysages sont sublimes et les terrains sont peu dénivelés.



Enfin, en dehors des nombreux édifices religieux qui sillonnent la commune, vous aurez l’opportunité de découvrir le théâtre Louis Escande, sis à proximité de la Maison des vins, avant de visiter le château Saint-Jean situé à Saint-Jean-le-Priche, désormais annexée à Mâcon.



En véritable havre de paix, Mâcon bénéficie d’un patrimoine naturel incroyable avec de nombreux jardins et parcs qui sont dispersés çà et là. Entre le parc de l’Abîme, le square de la Paix, le vallon des Rigolettes ou la prairie Saint-Nicolas, et les 6 000 m² de surfaces végétalisées, il serait difficile de s’ennuyer.

Comment venir à Mâcon ?

Vous rejoindrez aisément Mâcon en train avec la gare en plein centre-ville ou la gare TGV de Loché à seulement 7 km. Le réseau routier avec l'A6, l'A40 et la Route Centre Europe Atlantique facilite également les déplacements.

Carte de Macon