Hôtels à Uzes

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Uzes

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Hotel Uzes Pont Du Gard

    Route de Nimes 30700, Uzes, France

    Séjournez à deux pas du centre historique d'Uzès Le Best Western Hôtel Uzès Pont du Gard vous promet une escale de rêve, à 10 minutes à pied seulement du centre préservé d'Uzès, de ses chât ...

Découvrir Uzes

Cité médiévale située dans le triangle formé par les prestigieuses villes de Nîmes, Alès et Avignon, Uzès vous offre un cadre exceptionnel sur fond du célèbre Pont du Gard. Confortablement hébergé dans un de nos hôtels Best Western, vous découvrirez toute la richesse de ces lieux gorgés d'histoire.


En séjournant dans un hôtel à Uzès idéalement situé, vous goûterez à la vie locale particulièrement animée et chaleureuse. Une promenade dans les ruelles bordées d'échoppes vous mène au marché coloré et riche en produits du terroir. Uzès, c'est aussi la ville des célèbres tours Fenestrelle et Belmonte. Accéder au sommet de ces monuments permet d'admirer toute la beauté de l'arrière-pays baigné par la verdure et le soleil sous le chant d'une chorale de cigales. Découvrir cette nature authentique se fait à pied, à VTT, mais aussi à cheval ou à dos d'âne.


Après une nuit de repos dans votre hôtel près du Pont du Gard, vous n'aurez qu'un court trajet d'environ 15 km à réaliser pour admirer le célèbre aqueduc datant du 1er siècle de notre ère. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Pont du Gard constitue la partie majestueuse d'une voie d'eau de 52 km de long qui alimentait les thermes et jardins de Nîmes. Bien que le site du Pont du Gard soit le premier de ceux incontournables dans la région, la ville d'Uzès recèle de nombreux autres trésors.

Uzès, une ville en perpétuelle animation

Le riche patrimoine architectural d'Uzès se veut aussi un décor unique accueillant une grande variété d'animations et de festivités réparties tout au long de l'année. Ces activités couvrent un large éventail d'événements allant de la danse aux métiers d'art en passant par la musique et la bande dessinée. Situé à proximité de votre hôtel à Uzès, le musée du Bonbon Haribo ne peut qu'émerveiller les adultes et bien sûr les enfants. Ce temple de la gourmandise entièrement dédié à la célèbre marque en retrace l'histoire tout en proposant l'intégralité de la production dans un décor haut en couleur.


Un autre musée à visiter est celui Georges Borias installé dans l'ancien Évêché. Plus traditionnel que celui d'Haribo, ce musée héberge de nombreuses collections d'objets archéologiques, des poteries ainsi qu'une série d'armoires peintes. Une salle est dédiée aux œuvres de l'écrivain André Gide dont le père et l'oncle ont longtemps résidé à Uzès.


Après une promenade dans les allées du Jardin botanique médiéval, un repas pris dans un des nombreux restaurants de la ville est l'occasion de goûter à la gastronomie locale. Après vous être régalé, les marchés nocturnes sur la place du Duché ou celle des Herbiers sont l'occasion de faire le plein de fabrications artisanales, qu'il s'agisse de spécialités culinaires ou de créations artistiques.

Comment venir à Uzès ?

Uzès a beau être une ville bénéficiant d'un environnement naturel de qualité, vous accédez très facilement à votre hôtel près du Pont du Gard, quel que soit votre moyen de transport. En débarquant à l'aéroport d'Avignon ou de Nîmes, des lignes d'autobus sont disponibles pour vous rendre à Uzès.

Les gares ferroviaires d'Avignon ou de Nîmes offrent également des lignes d'autobus régulières vers Uzès. En voiture, prenez l'autoroute A9 puis la sortie de Remoulins. Vous n'aurez plus qu'une cinquantaine de kilomètres à parcourir en empruntant la N100 puis la D981.

Carte de Uzes