Hôtels à Saint-brieuc

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Saint-brieuc

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western

    Le Duguesclin, Saint-brieuc

    2 Place Duguesclin 22000, Saint-brieuc, France

    Séjournez dans un hôtel près des plages au coeur de la Bretagne Notre hôtel 3 étoiles, dans le quartier piétonnier de Saint-Brieuc, vous accueille dans une ambiance familiale et traditionne ...

     Restaurant Réception 24 heures sur 24 Coffre-fort Personnel multilingue Blanchisserie sur place Bonne table Business Sénior

Découvrir Saint-brieuc

Cap vers le nord-ouest de la France et la Bretagne pour une immersion au pays des Briochins, qui est loin d’être le nom d’une viennoiserie ou autre spécialité locale. Non, vous n’irez pas visiter une boulangerie mais bien une commune d’exception lovée dans les Côtes-d'Armor. Edifiée par saint Brieux lui-même au Ve siècle, la commune de Saint-Brieuc offre un cadre naturel de rêve avec les plages de St-Quay-Portrieux. Pléneuf-Val-André ou Binic.



Offrez-vous un séjour dans un hôtel à Saint-Brieuc et découvrez une sublime baie, les grandes marées et la mer qui peut se retirer sur des kilomètres, admirez les Falaises de Plouha, participez à des parties de pêche ou visitez le Haras national de Lamballe. Si l’appel des vacances retentit, Saint-Brieuc est une destination de choix pour conjuguer farniente, détente, activités sportives et découvertes culturelles. N’hésitez plus !

Votre hôtel à Saint-Brieuc

Commencez par visiter et découvrir le vieux centre et la cathédrale Saint-Etienne, à l’architecture romane / gothique. Si la place du Martray mérite que l’on s’y attarde, les Halles datant du XIXe siècle vous plongeront dans une ambiance originale entre étals, chalands et produits locaux.



Non loin de là, la Place au Lin ainsi que les rues Quinquaine, Fardel ou Gouët sauront vous séduire. Vestiges médiévaux et autres merveilles vous y attendent, avant de faire une halte face à l'hôtel des Ducs de Bretagne ou l’étonnante maison Le Ribeault avec son architecture atypique. Bâtie en 1935, la tour de Cesson est certes en ruines mais mérite un détour, de même que l’hôtel de Bellescize au style résolument baroque.



Mais que serait un séjour à Saint-Brieuc sans être immédiatement happé par la mer. Découvrez la baie dans son ensemble, depuis le Sentier des Douaniers pour admirer les falaises de Pordic ou des Roseliers, avant de choisir une plage de sable fin pour se détendre. La crique du Petit Havre garantit des moments uniques pour la baignade ou la pêche, selon vos préférences.



Puis flânez sur le port du Légué, toujours animé et festif, lieu de rendez-vous incontournable des Briochins. La préfecture costarmoricaine a plus d’un tour dans son sac pour vous attirer : plages, petites cités balnéaires, centres nautiques ou réserves naturelles, le choix ne manque pas. Et que dire des grandes marées qui font la joie des pêcheurs à pied ou des familles. Et ne faites pas l’impasse sur la Maison de la baie à Hillion, qui ne cesse de faire vivre et découvrir ce magnifique patrimoine naturel.



Enfin, profitez de votre séjour pour déguster la spécialité locale de la ville, à savoir la coquille Saint-Jacques qui se retrouve dans les menus de la plupart des restaurants costarmoricains, que ce soit en brochette, crue, cuite ou simplement poêlée avec du beurre salé.

Comment venir à Saint-Brieuc ?

Sise à seulement 2 h de la capitale grâce aux lignes à grande vitesse, la commune se rejoint aisément en train depuis les principales grandes villes, avec la gare à proximité du centre.

Carte de Saint-brieuc