Des tarifs réduits toute l'année avec le Programme Best Western Rewards® !

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Best Western Hotel Le Duguesclin, Saint-Brieuc

Offre Membre
4.0/5  - basé sur 235 notations.
2 Place Duguesclin, 22000, Saint-brieuc, France - Voir l'itinéraire
Best Western Le Duguesclin - Façade Profitez d'un hôtel à Saint-Brieuc près des plages de Bretagne, du port et de la baie de Saint-Brieuc. La gare est à proximité de l'hôtel. La plage des Rosaires se trouve à 8km. Réservation au meilleur prix et offres exclusives toute l'année.

Séjournez dans un hôtel près des plages au coeur de la Bretagne

Notre hôtel 3 étoiles, dans le quartier piétonnier de Saint-Brieuc, vous accueille dans une ambiance familiale et traditionnelle. Sa situation géographique centrale en fait un excellent point de chute pour explorer la Bretagne. Les grandes villes bretonnes telles Saint-Malo, Bréhat, Dinard ou le Cap Fréhel se trouvent toutes dans un rayon de 100 kilomètres. Implanté dans une rue piétonne, en plein coeur du quartier des affaires, notre hôtel près du port, à 10 minutes, vous promet un séjour sous le signe de la détente. Durant votre séjour, vous pourrez garer votre voiture sur le parking public disponible à proximité.

Comment se rendre à notre hôtel ?

La gare de Saint-Brieuc se trouve à 10 minutes de marche. Elle relie Saint-Brieuc à des grandes villes françaises telles que Paris, Brest ou Rennes. En voiture, empruntez l'A11 depuis Paris. Relié à Paris, l'aéroport de Lannion se trouve à 50 minutes de notre hôtel.

Nos chambres

Le Best Western Le Duguesclin compte 33 chambres, dont deux chambres familiales et une chambre accessible aux personnes à mobilité réduite, sont réparties dans deux bâtiments. Le bâtiment principal abrite la brasserie, la réception, le restaurant ainsi que 17 chambres. Situé à 50 mètres, le second bâtiment propose des chambres dans un style plus moderne, décorées dans des tons melon ou chocolat glacé. Insonorisées et climatisées, toutes nos chambres sont équipées d'une salle de bains privative avec sèche-cheveux, d'une télévision LCD à écran plat, d'Internet haut-débit gratuit et d'un téléphone. Un plateau de courtoisie vous attend à votre arrivée.

Petit-déjeuner et restauration

Notre établissement plus que centenaire vous invite à goûter à une cuisine raffinée dans le restaurant renommé « Le relais d'Alsace ». Laissez-vous tenter par un succulent plateau de fruits de mer. À la belle saison, vous pourrez le déguster sur la terrasse ensoleillée. En hiver, vous le savourerez sur la grande terrasse chauffée. Le matin, un petit-déjeuner de type continental composé de produits sucrés et salés vous attend. Vous pourrez également le prendre dans le confort de votre chambre.

Notre personnel

Aimable et attentionné, le personnel multilingue du Best Western Le Duguesclin se tient à votre disposition 24h/24 pour rendre votre séjour à Saint-Brieuc inoubliable. L'ensemble de nos services est accessible sur l'application d'e-Conciergerie Best Western France.

Une foule d'avantages pour un maximum de détente

Notre hôtel avec centre d'affaires et salles de réunion constitue un endroit idéal pour l'organisation de séminaires. Que ce soit dans le cadre d'un séjour touristique ou d'un voyage d'affaires, notre hôtel à Saint-Brieuc vous offre une foule d'avantages. Entre deux réunions ou visites de la ville, relaxez-vous sur la terrasse intérieure ou extérieure, en lisant un journal gracieusement mis à votre disposition. Si vous avez décidé de partir en excursion pour la journée, notre personnel sera heureux de vous préparer un panier-repas. Profitez également de services tels que la blanchisserie, la laverie ou le nettoyage à sec. Les animaux de compagnie sont admis avec un supplément de 7 eur par jour.

Que faire autour de notre hôtel ?

À seulement 10 minutes de marche du centre historique de Saint-Brieuc, rythmez vos journées entre flâneries, découverte de la cathédrale de la ville et visite du musée d'art et d'histoire. Aventurez-vous jusqu'à la baie de Saint-Brieuc, site naturel d'une diversité exceptionnelle, et faites une longue balade le long de la grande plage de sable des Roseraies. 

Best Western

Hotel Le Duguesclin

Itinéraire vers cette adresse

Départ:

Arrivée:

Les points forts de l'hôtel

  • Internet haut débit gratuit
    Internet haut débit gratuit
  •  Restaurant
    Restaurant
  • Bar-salon
    Bar-salon
  • Réception 24 heures sur 24
    Réception 24 heures sur 24
  • Coffre-fort
    Coffre-fort
  • Blanchisserie sur place
    Blanchisserie sur place
  • $(__{"DESCRIPTION_CONCIERGERIE"})
    E-Conciergerie
Voir plus Voir moins

Promesses de l'hôtel

Avis de nos clients

En partenariat avec tripadvisor fr
Certificate of Excellence 2016
Basé sur l'avis de 235 voyageurs
Note attribuée
Excellent
68
Très bon
107
Moyen
45
Médiocre
14
Horrible
1
CONSULTEZ LES AVIS POUR
En couple En couple
138
En famille En famille
15
Escapade entre amis Escapade entre amis
10
Professionnel Professionnel
39
Voyage solo Voyage solo
7
RÉSUMÉ DES NOTES
Propreté
Emplacement
Chambres
Service
Literie
Rapport qualité / prix

"merveilleux"

5
27/11/2018

une équipe à l'hotel comme au restaurant formidable(il n'y a pas de détail a donner) ,tout était parfaitje recommande cet hotel tout comme le restaurant le relais d'alsace bon copieux .on se sent a la maison

Best Western L, Reception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher "Grand Tour", cet éloge de nos prestations ravira tous les membres de l'équipe, car il est la récompense de notre démarche de qualité et de notre soucis de la satisfaction du client ! Au plaisir de vous recevoir de nouveau très bientôt, cordialement,

"Hotel propre"

4
04/11/2018

Apres avoir reserve une nuit par groupon, tres content de notre sejour,hotel tres propre, personnel a l accueil tres professionnel et aimable, petit dejeuner nikel, en plein coeur de st brieux, calme et le resto a cote ou on beneficie de 10 pour cent est vraiment tres bien

Best Western L, Reception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Merci, chère Maryline, pour ce retour on ne peut plus encourageant ! Toute l'équipe est enchantée de savoir que son soucis de qualité et de service est ainsi récompensé. Votre satisfaction est notre meilleur indicateur pour maintenir un niveau élevé de prestations. Merci encore, et au plaisir...

"Indigne d'un 3 étoiles"

2
18/10/2018

Incidents cumulés et une réceptionniste insolente. Chambre petite avec sol en pente avec des creux en plein milieu masqués par une moquette "cache misère". Wifi qui ne fonctionne pas : on me dit "ce sont vos paramètres", mais sur 3 appareils distincts avec OS différents on a du mal à le croire (de plus, wifi sans pb dans les hôtels suivants sans avoir modifié quoi que ce soit). Flaque d'eau sous le radiateur. Et chasse d'eau qui fonctionne quand elle veut (le réservoir ne se remplit pas automatiquement). J'ai signalé cet incident avant d'aller diner. A notre retour rien n'a changé. Je le signale à la réceptionniste qui n'a rien fait et qui me dit que personne n'est désormais disponible. Elle me propose de voir si elle peut me changer de chambre : ce qui ne me convient pas, il est plus de 21h30, nous sommes fatigués et ne souhaitons pas refaire tous les bagages et être envoyés dans l'annexe qui se trouve à 300m de là sans aide. Je fais alors remarquer que ce sont les clients qui subissent sans cesse les désagréments. Elle me répond sèchement " vous êtes de mauvaise foi, je viens de vous proposer de vous changer de chambre, je ne peux pas faire plus !! " Si !! il suffisait de faire le nécessaire quand le problème a été signalé (il y avait encore du personnel !). Comme par hasard, une personne s'est présentée à la chambre et est allée directement bouger la chasse d'eau qui s'est remise à se remplir. Conclusion, ce problème était connu mais non réparé et la solution, simple, n'avait même pas été évoquée peut-être pour éviter de montrer qu'un problème connu n'est pas réparé. Le comportement insolent de cette réceptionniste (celle du soir, celle du matin était très sympathique) est inadmissible et m'est resté en travers de la gorge. Petit déjeuner peu fourni. Parking très éloigné. Bref un hôtel que je ne recommande pas.

"Sejour avec day dream"

4
12/10/2018

Bon Hotel bien situé dans le centre. Petit problème compter 21 euros de forfait pour le parking pour 4 jours. Hotel en rénovation. Belle chambre propre. Petit déjeuner très correct. Personnel aimable . Au sujet du Sejour avec le coffret daydream, le restaurant est juste à cote. Ce n'est pas un restaurant gastro et pourtant le tarif imposé est de 45 euros par personne sans les boissons. Malgre que ce soit bon c'est cher pour les plats proposés.

Best Western L, Réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Bonjour Hugmi37, Nous nous réjouissons que nos prestations vous aient donné satisfaction et aient réjoui votre palais. Concernant le tarif, il ne faut pas oublier que sur la totalité du coffret, vous ne payez pas les nuits d'hôtel, seulement les prestations de restauration. Et pour 45€, vous avez accès à n'importe quel plat du restaurant, comme les langoustines, ou l'assiette de foie gras maison, le tartare de St-Jacques et saumon,etc... Ce qui reste tout à fait abordable sur l'ensemble du séjour, ne trouvez-vous pas ? Au plaisir de vous revoir parmi nous, Bien cordialement, La réception

"Hôtel sympathique"

5
30/09/2018

Un très bon accueil avant de découvrir une chambre très jolie et spacieuse avec plateau de courtoisie une grande télé un grand lit et une belle salle de bain. Côté petit déjeuner rien à dire c complet avec de très bons fromages. Je recommande

"Visite dans le cas d'une wonderbox"

5
23/09/2018

Suite a notre séjour dans votre établissement,nous tenions a vous dire que nous avons trouvé notre chambre 524 (annexe rénovée) très cosy,très agréable,nous avions réservé pour notre anniversaire de mariage au mois d'août que nous avons du repousser a ce weekend,et je n'aurais pu souhaiter une chambre aussi agréable,un grand lit,un plateau de courtoisie,une salle de bain très propre et bien équipée.petit bémol on entend les gens dans la rue quand ils parlent un peu fort,quant au petit déjeuner,le seul petit bémol que je pourrais reprocher c'est de trouver des pan cakes et crêpes non faites maison,nous avons eu un petit souci au niveau restaurant on nous avons mis un supplément pour un repas plus gastronomique,hélas le plat était loin d'être gastronomique puisque nos assiettes sont reparties en cuisines,par contre le serveurs ont étaient corrects ils ne nous on pas fait payer le supplément correspondant au menu,et je tenais a ajouter aussi que la personne qui s'est occupée de notre arrivée était très aimable et souriante

Best Western L, Reception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Chère Claudine, Merci d'avoir pris d votre temps pour rédiger ce commentaire, qui nous permet d'orienter nos axes de progression. Nous sommes ravis que la chambre vous ai plut. Nous sommes désolés pour l'incident au restaurant, mais comme vous avez pu le constater, le personnel s'efforce d'être cohérent sur la qualité de service et est à l'écoute de ses clients. Nous sommes en cours de remaniement de la carte du restaurant, et espérons pouvoir vous faire apprécier notre nouvelle carte une prochaine fois. Bien cordialement,

"Tout bon"

5
22/09/2018

Nous avons été un peu déroutés par les gros travaux en cours dans la ville, et l'accès à l'hôtel n'était pas évident. L'accueil à l'hôtel est très bon, mais la chambre sent le tabac à cause d'un précédent voyageur indélicat. Nous avons pu changer sans difficulté pour une chambre confortable, propre et bien insonorisée. Petit déjeuner complet. Nous conseillons la Taverne et son Maître restaurateur, une bonne table et un accueil excellent... Bon rapport qualité/prix.

"Tranquille"

4
09/08/2018

Seules les mouettes viennent vous réveiller, hôtel tranquille, bien équipé. Petit déjeuner copieux, à volonté. 2 bâtiments. Personnel gentil . Il manque la climatisation en cas de canicule, mais là, ça va.

"De passage à St Brieuc"

4
21/07/2018

Hôtel l'Annexe très bien très propre et facile d'accès. Chambre un peu petite salle de bains avec séchoir et grande douche. Literie impeccable. Ce n'est pas la première fois que je vais dans cet hôtel, je le recommande car il est en centre ville et en zone piétonne donc pas de bruit.

"tres bien"

5
20/07/2018

tres bonne surprise vaste chambre dotee du confort derniere generation une table formidable dans un joli cadre et l ensemble du personnel patron receptionniste serveurs etc...tres agreable seul petit probleme l hotel etant en zone pietonne c est le stationnement mais a la reception il trouve une solution

"Séjour Wonderbox "

4
20/05/2018

Tout d'abord, très bon point pour l'hôtel d'accepter les Wonderbox lors d'un week end férié & lors d'un festival à la dernière minute. En ce qui concerne la chambre ; chambre spacieuse, rénové avec goût & très propre. Un lit gigantesque même si un peu dur a notre goût. Petit point négatif ; le son de la TV est bloqué pour pas qu'on puisse le mettre fort pour assuré le calme de l'hôtel.. mais peut être un peu trop pour le coup. Si on ouvre la fenêtre ou que si l'un prend une douche : on entend plus rien. Petit déjeuné agréable et avec un large choix, peut être un peu au détriment de la qualité. Pour le parking : très sécurisé car dans le parking du centre commercial. En partenariat avec l'hôtel, l'hôtel vous donne 1 ticket gratuit pour 15h contre 6€ à verser à l'hôtel... Dernier point, et très positif : le restaurant très beau, et très bon. Nous avons eu un menu taverne avec entrée+plat+dessert : 6 huîtres n'3 + terrine / choucroute + fish and chips maison / tarte tatin + crème brûlé avec une excellente sangria, que l'on recommande en pichet !

"Un bon choix à Saint-Brieuc"

5
04/05/2018

J'ai eu du mal à trouver un hôtel qui m'emballe pour notre étape à Saint-Brieuc et je me suis finalement porté sur le Duguesclin, notamment, étant client Best Western, pour l'offre tarifaire intéressante (petit-déjeuner offert). Quatre points très positifs : - tout d'abord, lors de la réservation téléphonique, l'attention portée à mes demandes (chambre sur l'arrière, pas mansardée, avoir un fauteuil…) et le respect de celles-ci lors de notre arrivée ; - ensuite, tout est superbement rénové, dans de beaux matériaux, que ce soit dans la chambre ou la salle d'eau, avec des éclairages efficaces, nécessaire à boissons chaudes, corbeille dans la chambre, deux types d'oreillers… Les parties communes sont aussi assez luxueuses ; - excellent petit-déjeuner, avec tout ce dont on a besoin ; - accès à un ordinateur dans le lobby, bien plus pratique que l'écran d'un smartphone. Et deux bémols : - la chambre est très petite, bien qu'en catégorie supérieure, qui spécifie “grande chambre” ! Autour du lit, 55cm d'un côté, 70cm au bout et 120cm de l'autre ; à deux, difficile de se croiser et ce serait peu confortable pour un séjour prolongé. - quel dommage que le petit-déjeuner soit dans une pièce sans fenêtre !!! Pour information, nous étions dans l'annexe, déjà rénovée, dont six chambres se situent à l'arrière (il faut passer par la rue pour se rendre à la salle des petits-déjeuners). Les chambres de la partie principale seront toutes rénovées pour septembre.

Best Western L, Reception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher Pierre, Merci d'avoir pris le temps de ce retour plutôt positif et encourageant. Vos appréciations sont pour nous indispensables, afin d'offrir le meilleur service. Vos "points positifs" nous confortent dans nos choix en matière de qualité de prestations et d'écoute de notre clientèle. Vos "bémols" vont nous permettre d'adapter au mieux l'adéquation entre les souhaits de nos clients et la configuration de l'hôtel. En espérant pouvoir vous faire découvrir prochainement nos chambres nouvellement rénovées !...

"Parfait !"

5
26/04/2018

Meilleur hôtel que nous ayons fait jusqu'alors ! Décoration parfaite, très bonne isolation, très bien situé ; en plein centre ville avec accès centre commercial, boutiques, restaurant.. et malgré cela très calme ! Petit déjeuner excellent et varié Personnel très agréable Je le recommande vivement !

Best Western L, Front Office Manager de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher Chacha, Toute l'équipe est heureuse que vous ayez passé un bon séjour. Nous vous remercions vivement pour votre note et votre commentaire. A très vite au Best Western Le Duguesclin, Cordialement, La réception

"Dans l'annexe complétement modernisée."

5
24/04/2018

Accueil très bien, la dame de la réception est très disponible, elle nous a même accompagnés jusque l'annexe. Chambres spacieuses, très bonne literie, bon confort. Salle de bain au top. Seul soucis vient de la rue: bruyante dès 6h30 on entend taper des tôles, puis un centre commercial fait gueuler les haut parleurs vers 7h00. Parking possible devant l'hôtel apd de 19h autrement payant en ville. Il est offert 10%sur les repas aux clients de l'hôtel. Un très beau plateau de fruits de mer à 66 euros= 60euros, il vaut la peine. Petit déjeuner au top: copieux et bon.

Best Western L, Réceptionniste de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Merci beaucoup d'avoir pris sur votre temps pour cette appréciation encourageante; nous sommes ravis que les prestations de notre établissement vous aient donné satisfaction. Concernant les nuisances sonores, malheureusement elles sont liées à l'activité du centre ville; cette proximité est néanmoins un avantage intéressant pour découvrir les environs. Nos chambres avec vue sur l'église sont néanmoins plus calmes.N'hésitez pas à en faire la demande, lors d'un prochain séjour? Au plaisir de vous accueillir à nouveau, La Réception.

"Hotel vieillot"

2
22/03/2018

ascenseur en réparation, escalier etroit et pas sécurisé, sol pas droit donc important jour sous la porte, seche cheveux mural ne fonctionnant qu'une minute, arrivée d'eau chaude trop longue, rajouter 15€ pour stationner

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Chère Sophie, Comme nous vous l'avons sans doute expliqué lors de votre arrivée, Lundi dernier, notre établissement est en cours de rénovation; par ailleurs concernant le sèche-cheveux, la personne de la réception vous a dépanné rapidement avec un sèche cheveux plus puissant. Quant au stationnement, nous expliquons à nos clients en arrivée qu'il existe un stationnement gratuit sur la place Duguesclin, au pied de l'hôtel. Il n'est malheureusement accessible que de 19h le soir à 10h le lendemain matin, du fait de sa localisation en zone piétonne. Nous ne pouvons malheureusement pas déplacer l'hôtel, qui offre malgré tout l'avantage de l'accès direct au centre historique. En espérant pouvoir vous faire oublier votre mauvaise impression lors d'un prochain séjour, n'hésitez pas à nous contacter directement pour bénéficier d'une de nos chambres rénovées. Bien cordialement, l'équipe Le Duguesclin.

"Idéalement situé"

4
28/02/2018

Annexe proche de l'hotel venant d'être faite donc tout est propre. Le personnel est accueillant, chambre spacieuse et propre. Literie comfortable, quartier silencieux, petit déjeuner de qualité correcte.

Best Western L, Front Office Manager de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher Decibellelazarote, Nous sommes très heureux que votre séjour chez nous vous ai plu. L'équipe vous remercie pour votre note et votre commentaire. A très bientôt sur Saint Brieuc, Cordialement, La réception

"Vraiment cool !!"

5
08/01/2018

Séjour en couple, chambre propre et confortable. J'ai du changer de chambre au cours du séjour. La première nuit au 2ème étage, chambre avec balconnet avec vue sur le devant de l'hôtel, salle de bains avec baignoire, vraiment très grande, on se croirait un peu à Disney ! La deuxième nuit, au 4ème, chambre plus petite, douche uniquement, donnant sur l'arrière et donc moins lumineuse. Mais tout de même sympa. J'ai réservé au jour le jour, et je ne regrette pas ! Et j'y retournerai avec plaisir si l'occasion se présente !

Best Western L, Reception Desk de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Chère Marie, Merci pour votre commentaire, nous sommes ravis que notre établissement vous ai donné satisfaction. Et c'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau, n'hésitez pas à nous appeler! Bien cordialement, La Réception.

"séjour à Saint Brieuc"

4
28/10/2017

Chambre et salle de bain spacieuses, très propres, literie très bonne. Personnel à l'accueil très serviable. Par contre très gros inconvénients au niveau parking, très compliqué de ranger son véhicule pour une arrivée avant 19 h. et se rendre à l'hôtel avec les bagages sinon parking payant. Petit déjeuner un peu léger (viennoiseries petites et un peu trop cuites, quantités très limitées) manque de choix, par contre très bon pain.

Best Western L, Reception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Bonjour Malice44 ! Merci pour votre participation et votre appréciation très encourageante ; il est vrai que notre situation en zone piétonne est un peu déroutante pour le stationnement... Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos équipements et le soucis de service de l'équipe. Quant au petit-déjeuner, nous proposons aussi des crêpes et pan-cakes, des madeleines "maison", en plus des salades de fruits, yaourts, fromage blanc, fruits, céréales, fromages, jambons, oeufs brouillés,...Je ne comprends de quel choix vous avez manqué ? Peut -être un problème de ré-réassort de nos présentoirs; nous allons y veiller ! Au plaisir de vous revoir, Bien cordialement, La Réception

"Week-end à Saint Brieuc"

4
16/10/2017

En week-end dans votre région, nous avons passé la nuit dans votre établissement. Accueil très agréable que ce soit à notre arrivée ou notre départ. Chambre aux couleurs agréables, propre, came et très bien sécurisée. Petit déjeuner copieux et complet. Nous reviendrons avec plaisir

Best Western L, Réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Bonjour Lydia, Merci pour votre participation; nous sommes enchantés que votre séjour vous ai donné satisfaction et serons également très heureux de vous accueillir à nouveau ! A bientôt, Cordialement, La Réception

"Déception de la chaîne"

3
25/09/2017

Nous avons séjourné dans l'ancien bâtiment, mal insonorisé. Nous étions dans une chambre supérieure à la décoration sobre, sous les combles. Nous entendions les voisins. Habitués de cette chaîne, nous n'y avons pas vu ici la plus value. Le petit déjeuner est le seul vrai +. Produits de qualité et choix varié pour le client.

Best Western L, La Reception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Bonjour Mathilde L, Nous sommes infiniment désolés de votre déception, d'autant que vous avez semble-t-il séjourné dans le Pavillon, notre annexe, qui a pourtant été rénovée récemment ! Tous les efforts sont faits par le personnel pour donner entière satisfaction à notre clientèle; aussi nous efforcerons nous de veiller à l'insonorisation lors des rénovations prochaines du bâtiment principal. Bien cordialement, La réception

"Bel hotel"

4
20/09/2017

Nous avons passé une bonne nuit au best Western situé en plein centre ville. Grande chambre belle salle de bain plateau d accueil avec the café petite bouteille d eau Hotel calme pas de bruit ni de l extérieur Petit déjeuner complet oeufs brouillé saucisse fromage charcuterie.

Best Western L, La Réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Merci Philippe D Nous sommes enchantés que votre séjour vous ai donné satisfaction ! En espérant vous revoir une prochaine fois ? A Bientôt, La Réception

"Visite de St. Brieuc"

4
09/09/2017

Hotel très bien situé au centre ville. Dans la Dépendance les chambres sont rénovées avec beaucoup de goût, excellente literie, plateau de courtoisie, salle de bain spacieuse avec grande douche. Salle des petits déjeuners également rénovée avec goût. Sur le buffet petits déjeuners des produits de qualité, choix de charcuterie, fromages, excellent pain, fruits frais. Accueil et service très aimable. A recommander!

Best Western L, La Réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Bonjour Dagmar K ! Un grand merci pour ce commentaire très favorable, qui nous conforte dans nos orientations et notre relation aux clients. En espérant vous retrouver prochainement ? Bien cordialement,

"Très bon séjour"

4
07/09/2017

Etablissement idéalement situé, à 15 mn à pied de la gare, à l'orée de la zone piétonne et du coeur de ville historique, de la vallée du Gouedic qui mène aux plages... Découvert grâce à une offre groupon (2 nuits + repas et pdj). Un seul regret, ne pas avoir pu prolonger notre séjour ! Accueil cordial et attentionné. Chambre double supérieure (n°309) dans le bâtiment principal très spacieuse, sobrement décorée, avec petit balcon donnant sur la place Du Guesclin assez calme (mais insonorisation avec chambre voisine insuffisante). Grand lit avec literie très confortable, propreté irréprochable, grande salle de bains, plateau de courtoisie renouvelé chaque jour... Nous avons également apprécié le repas servi au restaurant de l'hôtel "La Taverne" : menu "Taverne" (24,50€) avec choix d'entrée, plat et dessert (salade César, huitres / choucroute, rumsteack / tarte Tatin...) : cuisine savoureuse et gourmande avec des plats soigneusement présentés. Excellent petit déjeuner buffet, avec un joli choix sucré/salé et des confitures "cuites au chaudron" parfaites. Que du plaisir ! Nous séjournerions à nouveau volontiers dans cet établissement.

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
toute l'équipe se joints a moi pour vous remercier de votre satisfaction lors de votre séjour dans notre établissement cordialement la réception

"Excellent"

5
31/08/2017

Nous avons séjourné trois nuits à l' hôtel le duguesclin en coffret daydreams ( partie restaurée) .La chambre était magnifique, confortable et propre. Le restaurant est excellent avec une carte variée. Des serveurs au top en particulier Eleonor qui est passionnée par son métier.

"Une excellente nuit..."

5
24/08/2017

Nous sommes arrivés un peu tard mais avons été super bien reçu par la veilleuse de nuit. Prenant le temps de nous accompagner et nous aider à porter nos bagages. La chambre agréable avec un tres grand lit et une tres bonne literie. La salle de bain propre et garni de necessaires suffisant pour la toilette. Le petit déjeuner du lendemain était comme ceux que j'aime ...du choix aussi bien en salé qu'en sucré à volonté... A conseiller...

Best Western L, Réceptionniste de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Bonjour Mr James0069, Nous sommes heureux que vous soyez satisfait de votre séjour et de l'accueil; nous en ferons part à la veilleuse de nuit, ainsi qu'à l'ensemble de l'équipe, qui s'attache à fournir un service de qualité et à veiller au bien-être de nos visiteurs. Au plaisir de vous revoir lors d'un prochain séjour ! Cordialement, La réception.

"De passage "

5
15/08/2017

Le personnel est dynamique, accueillant et très professionnel. Les chambres rénovées sont impeccables et bien équipées. Possibilité de restauration sur place et petit déjeuner de qualité. Parking zone piétonne de 19h00 à 10h00

Best Western L, Réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Merci, Cher "Yanndu56", pour votre descriptif, qui correspond à l'image que nous souhaitons donner de notre établissement. Nous sommes ravis que votre séjour vous ait apparemment donné satisfaction ! Cordialement, La réception

"Escapade à Saint Brieuc"

5
15/08/2017

Nous avons séjourné dans cet hotel (partie rénovée), chambre spacieuse et très propre, literie très confortable, volets roulants electriques. Un plateau de courtoisie dans la chambre. Petit déjeuner buffet, correct, il serait appréciable d'avoir plus de fromages à disposition et il manque du jambon blanc.

Best Western L, Réceptionniste de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
C'est noté, Mr Gilles R. Nous prenons bonne note de vos remarques, et vous remercions d'avoir pris sur votre temps pour nous donner votre appréciation, plutôt encourageante ! Cordialement, La réception

"un hôtel à découvrir"

5
09/08/2017

situé en centre ville de Saint-Brieuc (22) dans une zone piétonne (on peut stationner facilement cependant après 19h sur la place) cet hôtel vient d'être rénové dans un style moderne et zen. Les chambres sont très calmes. Son restaurant "Le Relais d'Alsace" offre des menus variés ou à la carte ( le jarreton braisé au miel un pur délice)

Best Western L, Réceptionniste de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Merci chère Chantal, de faire partager votre expérience, et ainsi inciter peut-être à venir découvrir notre cadre rénové, notre cuisine, et bénéficier d'un accès privilégié au coeur de ville...

"Vétuste"

2
07/08/2017

Peu accessible en voiture, vétuste, mauvaise isolation, sols qui grincent, très mauvais état général excepté le hall d'entrée qui donne le change. Ce n'était pas l'image que je me faisais des Best Western!

Best Western L, Réceptionniste de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Bonjour Vboleg, Vous avez dû séjourner dans la partie ancienne de l'hôtel, qui doit en effet être rénovée dans le courant de l'hiver. Nous serons ravis de vous accueillir une prochaine fois au Pavillon, qui vient d'être refait et dont les chambres, bien plus contemporaines, sont très sollicitées par nos habitués. N'hésitez pas à nous contacter le plus tôt avant vos dates de séjour, afin d'en bénéficier. En espérant pouvoir vous réconcilier avec l'image Best Western, Cordialement, La Réception.

"Magnifique !"

4
06/08/2017

L'hôtel a été refait : la décoration est magnifique. La chambre est grande et la salle d'eau est vaste et très bien équipée. Possibilité de stationnement aux alentours. Le restaurant de l'hôtel est sympa et les plats sont bons et variés.

"La 4ème fois mais la dernière."

3
17/07/2017

Non ouvert à la réservation sur le site Best Western. J'ai appelé pour réserver une chambre. On me répond qu'il ne reste plus que des chambres "prestige" or je m'aperçois sur leur site "hotel-duguesclin" qu'il reste des chambres de catégorie inférieure. Je réserve donc une chambre privilège (qui doit correspondre à la supérieur) à 77€. Il est également indiqué sur leur site qu'à partir de 77€ le petit déjeuner est offert mais cela on me le refuse me disant que le site est tout neuf et que c'est une erreur. On me fait royalement un geste commercial à 89 euros petit déj. compris. Parlons de la chambre ; à notre arrivée forte odeur de tabac froid (même si c'est interdit il faut croire que tout le monde ne respecte pas l'interdiction), une vue magnifique sur les toits et ses boitiers de clim. La chambre est petite et il y fait très chaud. Impossible de se protéger du soleil pour faire baisser la température. Il n'y a aucun volet, juste deux morceaux de rideaux bien trop petits pour empêcher la luminosité de passer. Réveil matinal à 6h, génial! Nous avons diné à la brasserie "relais d'Alsace" et avons pris 2 menus Taverne. Correct, sans plus. Je ne recommande pas le crumble aux 2 saumons, c'est trop sec. Concernant le service ; nous avons été quelque peu oubliés... attente longue depuis l'apéritif jusqu'au dessert. Petite précision ; il n'y a pas de parking réservé à l'hôtel. Il faut donc payer le stationnement.

"En rénovation "

3
28/06/2017

L'hôtel est en pleine mue. La réception a été complètement rénovée. On aurait préféré que les chambres le soient en premier. Toutefois, nous étions très bien logés et l'hôtel, bien qu'un peu vétuste, est confortable. Le parking devant la porte de l'hôtel est un plus. Le petit déjeuner est très bien servi. Bon rapport qualité-prix.

Best Western L, Front Office Manager de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher Tonton56, Tout d'abord nous vous remercions d'avoir pris de votre temps pour nous écrire ce commentaire. Tous les commentaires, qu'ils soient positif ou négatif nous sont bénéfiques. Nous sommes en effet en pleine rénovation et depuis votre séjour l'hôtel s'est encore transformé.. Si nous n'avons pas fait la rénovation des chambres avant de faire celle de la réception et de la nouvelle salle de petit déjeuner au RDC, c'est tout simplement que la rénovation des 3 étages de chambres est un dossier beaucoup plus laborieux et il nous faut beaucoup plus de temps pour mettre en place ce projet. Mais les travaux commenceront début Septembre et nous avons hâte de donner un nouveau souffle et de la modernité à notre hôtel. Au plaisir de vous accueillir de nouveau à Saint brieuc, Cordialement La réception

"Tres mauvais rapport qualite prix avec une chambre a 99€"

1
23/06/2017

Aucun emplacement autorise pour decharger la voiture, chambre a 99€, petite, sans climatisation, bruyante avec la fenetre ouverte. Petit dejeuner buffet plus que minimaliste pour un prix de 12€. Tres mauvais rapport qualite/prix! A eviter.

"A revoir"

2
15/06/2017

L'accueil est en rénovation et les chambres sont veilles et pas très spacieuses. Pas de climatisation, insonorisation mauvaise, etc. Hôtel d'un autre temps ! Heureusement que le petit déjeuner rattrape un peu la prestation, et les serviettes sont douces.

"Vraiment minable "

2
04/05/2017

Pour un Best western et son supposé 3 étoiles, c'est vraiment minable. Ascenseur qui sent pas bon, chambre hyper petite avec salle de bain des années 80. Pas d'insonorisation, on croirait dormir avec le voisin ! Heureusement mes voisins étaient calmes même si problème prostate pour un et ronflement pour l'autre. Petit déjeuner moyen et dîner sans réel choix et puis service très lent et désagréable

Best Western L, Receptionniste de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Je vous informe avoir pris connaissance de votre commentaire et je vous remercie d'avoir consacré du temps pour nous écrire et nous faire part de remarques constructives. Je suis navré d'apprendre que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Comme vous le précisez justement, la partie principale de l'hôtel a besoin d'un bon rafraichissement. Les travaux commenceront en fin d'année. Lors d'un prochain séjour, nous ne manquerons pas de vous surclasser au pavillon, autre partie de l'hôtel beaucoup plus contemporaine. Dans l'espoir que vous conserverez, malgré ces incidents, votre confiance dans la chaîne Best Western, je vous prie de croire, Monsieur Préau, en l'expression de nos sentiments dévoués. Bien cordialement, Sophie PHILIPPE

"très bien"

4
03/05/2017

nous avons passé un séjour de trois nuits en day dreams mi-avril 2017. nous avons été très satisfaits. les chambres sont confortables, avec des grands lits. les repas excellents. et même trop copieux .

"Bof"

2
01/05/2017

Commençons par le positif : le personnel est accueillant et agréable. La chambre est propre, la literie et la SDB sont biens et le petit-déjeuner est très satisfaisant. Ça se gâte sur l'aspect général : malgré ses 3 étoiles, l'hôtel est vieillot, l'ascenseur sent le vieux, la déco est démodée. Gros bémol sur le BRUIT dans la chambre (à cause du radiateur : nous entendions l'eau à l'intérieur), nous avons été obligés de dormir avec la télé pour couvrir le bruit de fond, très difficile de se garer aux alentours, on se retrouve vite au parking à côté ( = coût en plus). À ce prix et les 3 étoiles, nous nous attentions à mieux.

"Franchement, il existe mieux !"

2
25/04/2017

Un effort pour faire du neuf avec du vieux mais ça n'efface pas tout... Bien situé. En revanche, si vous n'aimez pas passer la nuit avec vos voisins d'à côté ou du dessus, n'y allez pas ! La route avec du passage pas loin ajoute au plaisir :-)

Best Western L, Front Office Manager de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher Luc P, Nous nous voyons désolé que vous n'ayez pas apprécié nos chambres dans le nouveau bâtiment. Elles sont pourtant très appréciées de notre clientèle mais je conçois qu'elles ne peuvent être au goût de tout le monde. Notre désir était de faire des chambres aux couleurs neutres, fonctionnelles, modernes et chaleureuses. Quand à votre remarque sur la route avec du passage, nous sommes étonné car notre hôtel se trouve en zone piétonnière et interdite aux véhicules sauf aux camions de livraison et à notre clientèle qui peut s'y garer gratuitement la nuit. Encore toutes nos excuses de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes, Cordialement, Le Best Western Le Duguesclin

"Hôtel très agréable"

4
12/04/2017

En plein centre ville, bel hôtel , accueil chaleureux. Chambre spacieuse avec petite bouilloire café thé etc mis à disposition. Petit déjeuner copieux et varié. Pas de parking privé mais possibilité de garer sa voiture dans un parking payant à un prix raisonnable par l'hôtel.

Best Western L, Front Office Manager de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher Jean René, Nous vous remercions très vivement pour votre commentaire laissé suite à votre séjour chez nous, nous sommes heureux que vous l'ayez apprécié. Nous espérons vous accueillir lors d'un autre séjour en Bretagne. Cordialement, La réception

"Grand merci au personnel d'accueil de cet hôtel"

4
11/04/2017

Nous avons séjourné au Duguesclin, où nous avons dormi comme des rois dans l'annexe de cet hôtel rénové avec une grande salle de bains. Le seul petit bémol (le parking souterrain d'un centre commercial avec un forfait pris directement à l'hôtel pour une durée de 15H pour 6€, après c'est beaucoup plus couteux, sans aucune possibilité de stationner sans payer. Le repas pris à la brasserie "le relais d'Alsace" des plats avec une nourriture sans grand intérêt.

"hotel en plein centre de Saint Brieuc"

5
16/11/2016

Nous avons séjourné 2 nuit dans cette hôtel . Superbe hôtel en plein centre de Saint Brieuc dans une rue piétonne , chambre cocooning très propre , très grand lit et grande salle de bain , très grande douche ; Volet roulant électrique aux fenêtre très appréciable . l'hôtel est très sécurisé avec carte pour l'accès à l'entrée , puis aussi pour l'accès au couloir des chambres et enfin à la chambre . Le petit déjeuner est très satisfaisant il y a tout ce qu'il faut pain , brioche , crêpe , ainsi que fromage , charcuterie , yaourt ....... , le seul point un peu compliqué c'est le parking mais on arrive à trouver des solutions avec le personnel de l'hôtel . Le prix est très raisonnable vue sa situation . Très bon rapport qualité /prix .

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Chère Vero1972, Toute l'équipe vous remercie de votre commentaire, nous sommes très heureux que votre séjour chez nous a été à la hauteur de vos attentes. La situation de notre établissement en plein coeur de la ville est pour nous un atout car cela permet à nos clients de flâner dans la ville sans avoir à prendre la voiture mais comme toute ville le stationnement peut parfois être difficile mais comme vous le précisez le personnel de réception est présent 24h/24 et reste toujours joignable pour diriger notre clientèle vers les stationnements au plus proche de l'hôtel. A très bientôt sur la région Briochine, Cordialement, Karine

"Très accueillant"

5
13/11/2016

Merci beaucoup à tout le personnels que ce soit de l'hôtel ou du restaurant , nous avons été très bien reçu et ils nous ont montré qu'ils savaient très bien recevoir. Merci aussi pour le surclassement de la chambre car grâce à toutes ses intentions vous nous avez réconsilié avec les coffrets, après en avoir fait les frais cet été puisque certains hôtels ne sont pas top quand vous venez avec un coffret........ Merci pour ses trois jours passé chez vous et dans votre belle région c'est avec un grand plaisir que nous y retournerons si nous devons repasser par Saint Brieuc.

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Chère Isabelle H, Nous sommes plus que ravie que vous ayez passé un bon séjour en notre compagnie, un bon accueil est pour nous primordial et quelque soit le mode de réservation, nous ne faisons aucune différence et traitons tous nos clients de la même manière..Nous vous remercions aussi pour votre note et votre commentaire car il nous est agréable de recevoir des compliments. Nous espérons vous revoir très bientôt en Bretagne, Kenavo, L'équipe du Best Western

"Opération tous au restaurant"

4
22/09/2016

Le prix est dissuasif et l'opération "tous au restaurant" limite la dépense (37€), pour un excellent repas servi dans un cadre agréable et une entrée originale associant le sucré-salé "deux tranches de foie gras au sel de Guérande, avec du pain d'épice, de la gelée de groseille et une feuille de chocolat noir", surprenant mais cela fonctionne.

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher DanX8310BV, Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié notre cuisine et ces opérations promotionnelles comme celle de "Tous au restaurant" est une très bonne occasion pour découvrir de nouveaux restaurants. Notre cuisine est faite maison et nos chefs proposent tous les jours un menu le midi à 15,50€ entré + plat + dessert du lundi au vendredi, en plus de notre carte. En espérant vous revoir très bientôt, L'équipe du Relais d'Alsace

"Bien mais"

4
31/08/2016

Bien, c'est un hotel plutôt charmant avec de bon services mais très mal insonorisé... Les couches tards nous reveillent et ceux qui se lèvent pour un besoin la nuit aussi. Quand aux ronfleurs et aux péteurs... Pour un 3 étoiles, c'est un poil juste. Sinon très bon accueil.

"Charmant hôtel "

5
20/08/2016

Nous avons passés notre week end du 15 août à l'hôtel Best Western Le Duguesclin a Saint Brieuc et nous n'avons pas été du tout déçu ! La chambre était très bien équipée avec bouilloire, télévision, ... Nous sommes ravis de notre voyage ! Nous y retournerons avec plaisir ! Merci pour l'accueil.

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher Flywithoutabird, Un très grand merci à vous pour votre commentaire, ce fût un plaisir pour nous tous de vous accueillir au Best Western Le Duguesclin, et serons ravis de vous accueillir de nouveau dans notre établissement lors d'un prochain séjour en Bretagne... A très bientôt, L'équipe du Best Western

"trés bon hotel"

4
11/08/2016

Hôtel très propre , Chambre assez spacieuse . Calme personnel à l'accueil très gentil et compétent.. et un restaurant rez de chaussée Le seul hic pas de parking ( pour 6 euros 15 heures de parking dans le centre commercial voisin)

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher pkorbacz, Nous sommes très heureux que votre séjour dans notre établissement se soit bien déroulé. Nous avons été ravi de vous accueillir et espérons vous revoir lors d'un prochain séjour en Bretagne. Notre établissement étant situé au coeur de la ville, il est parfois difficile de se diriger et de trouver son chemin vers les parkings les plus proche, nos hôtes peuvent accéder à la zone piétonnière et s'y garer gratuitement de 19h à 10h , ce qui est très pratique pour nos clients qui partent se balader la journée.. A très bientôt L'équipe du Best Western***

"Séjour parfait"

5
24/07/2016

Super séjour dans cet établissement, un personnel très accueillant et toujours à votre écoute. Le restaurant est également parfait rien à dire, service impeccable et cuisine au top. Les alentours de l'hôtel sont parfois bruyants car en pleine ville, mais globalement que des bonnes notes.

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher Michel, Toute l'équipe du Duguesclin vous remercie pour votre note et votre commentaire. Ce fût un plaisir aussi pour nous de vous accueillir au Duguesclin***, nous sommes heureux que vous ayez passé un bon séjour chez nous. C'est pour nous une grande satisfaction de recevoir des commentaires comme le vôtre car nous mettons toujours tout en oeuvre pour satisfaire nos hôtes et faire que leur séjour se passe dans les meilleures conditions possible. Et c'est pour nous tous un plaisir d'avoir des hôtes aussi sympathique que vous. En espérant vous revoir très bientôt chez nous lors d'un prochain séjour en Bretagne.. Cordialement Karine

"Très bien"

4
23/07/2016

Déplacement professionnel: Une nuit efficace. Diner en chambre sympa avec prix abordables venant du restaurant. Bien dormi, propre, mignon, petit déjeuner très bien, bons services du personnel et agréable. Seul bémol: l'insonorisation de la chambre.

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Chère Charlotte, Nous vous remercions pour la notation et votre commentaire laissé après votre séjour dans notre établissement. Nous sommes très heureux que votre séjour pour raisons professionnelles se soit bien déroulé, toute nos excuses pour le problème d'insonorisation. Il est juste que notre bâtiment principal étant très ancien, nous sommes conscient du problème de l'insonorisation. Nous avons le projet de rénover cette partie de l'hôtel dans un futur proche afin de donner à nos hôtes un meilleur confort mais les démarches restent longues et il nous tarde de remédier à ce problème. Nous espérons vous revoir très prochainement pour un futur séjour sur la région de Saint Brieuc. Cordialement La réception

"Excellent accueil et parfait séjour !"

5
22/07/2016

Nous avons passés 6 jours dans cet hôtel en famille, l'accueil et l'hospitalité ont été irréprochable par tout le personnel du début à la fin du séjour. Nous avons été bichonnés et traités comme jamais dans un hôtel !!! Nous avons été très a l'aise et avions l'impression de faire partit de la maison !!! Nous le recommandons vivement !!!!

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Merci beaucoup pour votre commentaire, ce fut un plaisir aussi pour nous tous de vous accueillir au Duguesclin. Vous avez été des hôtes très agréable et sympathique et nous espérons vous revoir lors d'un futur séjour en Côtes d'Armor.. Nous sommes ravi que vous gardiez un bon souvenir de notre établissement. Toute l'équipe vous remercie pour votre gentillesse. A très bientôt

"Grande déception"

2
17/07/2016

Oui grande déception à l'arrivée dans cet hôtel 3 étoiles, situé en plein centre ville de Saint Brieuc. La réservation avait été faite en ligne, sur le site de l'hôtel, très attrayant, au vu de la description et des photos des chambres. L'hôtel ne dispose pas de parking et le stationnement est seulement toléré, entre 19 h et 10 h, aux emplacements réservés aux livraisons. Le bâtiment principal de l'hôtel étant plein, nous avons été relégués à l'annexe. Il n'y a personne à l'accueil et nous découvrons, passé le couloir à l'odeur de vieux chou cuit, une chambre toute petite avec vue sur les ventilateurs de la climatisation. Spectacle bruyant et malodorant. Le dernier détail savoureux est la carte magnétique qui ouvre toutes les portes, de la rue et de la chambre et qui permet l'accès à l'électricité. Si votre conjoint sort, vous restez dans l'obscurité ! Saint Brieuc est une jolie ville, nous reviendrons mais pas à l'hôtel Duguesclin !

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher firma2016, Nous sommes vraiment désolé de ne pas avoir répondu à vos attentes lors de votre séjour chez nous. L'hôtel se trouvant au coeur de la ville , il est vrai qu'il est parfois difficile de stationner près de notre hôtel, nous nous efforçons de diriger au mieux nos hôtes afin qu'ils puissent se stationner au plus près. Nous trouvons très dommage que vous ayez eu l'impression d'être relégué à l'annexe car nos hôtes apprécient d'être logé au Pavillon du fait de sa modernité et de sa situation au calme. A l'arrivée nous donnons à nos hôtes une seule carte magnétique, mais sur demande il est tout à fait possible de donner une deuxième carte, et le fait de ne pouvoir ouvrir la porte d'entrée du Pavillon et celle de votre chambre qu'avec cette carte magnétique,sécurise les clients. Cette carte sert en effet à obtenir l'électricité en l'insérant dans un boîtier dans la chambre ,ce qui permet surtout de ne plus avoir de gaspillage d'énergie lorsque les clients laissent les lumières allumées alors qu'ils sont en balade. Merci en tout cas d'avoir pris de votre temps pour nous laisser votre commentaire, car ils sont tous très important et nous permettent d'améliorer les prestations de notre établissement et sont toujours bénéfiques. Cordialement L'équipe du Duguesclin***

"sejour travail"

3
20/06/2016

la nonchalance du serveur aurait pu passer pour sympathique si nous avions été en vacances mais quand dans le menu du soir la mouclade a la fourme d'ambert devient une assiette de moules marinière, quand les aubergines se transforment en haricots verts.... ça peut faire beaucoup même si.... et surtout si ça ne c'était pas reproduit le ,lendemain midi quand la darne de lieu jaune devient un rouget nous étions plusieurs a dire que ça fait beaucoup pour le même établissement bien sur sans aucun dédommagement , même pas un petit café offert...

"Bien placé, cosy avec les mouettes"

4
17/06/2016

Personnel sympathique, bien placé dans la vieille ville, chambre chaleureuse. Séjour agréable, tous ce qu'il faut pour apprécier un hôtel, on se sent chez soi dans la chambre. Collé à l'église, les mouettes rieuses vous rendent visites à quelques mètres de la fenêtres, très belles...

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher Stephane B, Merci tout d'abord de nous avoir laisser votre commentaire suite à votre séjour chez nous; Nous sommes plus que ravie que vous ayez apprécié votre séjour chez dans notre établissement et vous remercions car tout commentaire nous aide à nous améliorer et proposer à nos clients de meilleures prestations si cela nous est possible. Nous espérons vous revoir très bientôt chez nous lors d'un futur séjour dans les Côtes d'Armor. Cordialement Karine

"Accueil parfait !"

4
04/06/2016

Un peu perdu car l'hôtel est fait en deux parties et la réception n'est pas là où est l'hotel. Un contact téléphonique et la réceptionniste se déplace pour nous expliquer. Très appréciable, "Carine" fait parfaitement son métier et avec le sourire ! La chambre est un peu petite mais pour une nuit c'est suffisant. Dommage qu'il n'y ai pas de volets ou de rideaux plus grands... Chambre propre. Déco sobre et efficace, c'est joli ! Petit dej: mauvais rapport qualité prix.

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher/Chère Noune09, Merci d'avoir pris de votre temps pour nous écrire ce commentaire concernant votre récent séjour dans notre établissement. Votre présence parmi nous est très importante, tout comme vos commentaires. En nous faisant part de ce qui vous a plu pendant votre séjour, et en nous indiquant comment nous améliorer, vous nous aidez à vous offrir une expérience de qualité supérieure, à vous comme aux autres hôtes à l'avenir. Ce fût un réel plaisir de vous accueillir dans notre établissement et espérons vous revoir très prochainement à Saint Brieuc. Cordialement, Karine

"excellent à tous niveaux"

5
22/05/2016

chambre spacieuse avec décoration moderne au coeur du saint brieuc historique excellente insonorisation literie de haute qualité (lit king size) personnel professionnel, accueillant et à l'écoute salle de bains optimale ticket de parking 6 euros pour 15h économique et à proximité immédiate de l'hôtel petit déjeuner au lit un must je recommande

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher Benjimelou, Merci pour l'avis que vous nous avez envoyé suite votre récent séjour dans notre établissement. Votre présence parmi nous est très importante, tout comme vos commentaires. En nous faisant part de ce qui vous a plu pendant votre séjour, et en nous indiquant comment nous améliorer, vous nous aidez à vous offrir une expérience de qualité supérieure, à vous comme aux autres hôtes à l'avenir. Nous espérons que vous reviendrez nous voir bientôt. Encore merci d'avoir pris le temps de nous laisser ce message. L'équipe du Best western Le Duguesclin

"Très correct"

3
18/05/2016

De passage sur St Brieuc pour une formation, j'ai passé un séjour très corret au Duguesclin, chambre située dans le bâtiment principal avec quelques soucis d'insonorisation car bâtiment ancien mais personnel très agréable et chambre très propre. Situé en pleine ville, il faut être habitué à la circulation qui se met en place dès 6h30, bruits de balayeuses... Salle du petit déjeuner très sympa, buffet simple mais frais et donc très appréciable. Le restaurant est quand à lui plutôt agréable, un personnel à l'écoute. Dans l'assiette, c'est juste correct...

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher Jalilou56, nous vous remercions pour votre commentaire. Sachez que nous travaillons constamment à améliorer nos prestations dans le but de satisfaire pleinement notre aimable clientèle. Si vous avez pu être déçu par le dispositif d'insonorisation de nos chambres, nous ne pouvons que nous en excuser. En réponse à ce genre de problème, je me permettrai de vous proposer, lors d'un prochain séjour dans notre établissement, de tester une de nos chambres de catégorie supérieure située dans notre pavillon qui présente, il est vrai, des dispositions de chambre de type plus moderne, cela incluant la conception de l'insonorisation. Cependant, je me permettrai de souligner le fait que dans un hôtel, les chambres sont par définition conçues dans des dispositions de proximité plutôt affirmée aussi la "solution d'insonorisation parfaite" demeure purement utopique et cela autant dans des bâtiments de type moderne qu'ancien. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour à St Brieuc,

"bruyant"

3
09/05/2016

Chambre propre et spacieuse ,par contre portes mal isolées bruits d allées et venues dans les couloirs et surtout beaucoup de bruit dès 7h le matin ,livraisons,balayeuse,éboueurs ......et pas de places de parking gratuites hors zone piétonne où l on peut se garer de 19 h à 10h uniquement ainsi que les dimanches et jours fériés!il existe un partenariat pour une réduction au parking du centre commercial,mais 15h d'affilé uniquement si vous arrivés a 17 h ,levez vous le lendemain pour remettre un ticket à 8 h........

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Chère Sophie, Je vous remercie vivement pour votre commentaire. Comme vous l'avez remarqué, le stationnement demeure un peu problématique dans notre secteur. Mais tel est l'inconvénient minime de bénéficier d'un emplacement idéal à proximité des boutiques, du quartier des affaires et de la gare sncf. Aussi, nous nous efforçons de résoudre au mieux ce problème en guidant et en accompagnant nos clients lors de leur arrivée en centre-ville, secteur où il est possible de profiter d'un stationnement entièrement GRATUIT pour la nuit, cela pour les véhicules de tous types. C'est pourquoi nous nous basons essentiellement sur cette possibilité qui demeure certainement la plus avantageuse et que nous proposons donc en priorité à notre clientèle. Nous espérons que vous avez apprécié votre séjour chez nous et espérons vous revoir très bientôt. Cordialement La reception

"IDEALEMENT SITUE, A RECOMMANDER !"

4
28/04/2016

Hôtel proche des rues piétonnes, idéalement situé pour aller flâner. Personnel aimable, compétent et de bon conseil. Chambre spacieuse, literie confortable, excellent petit déjeuner, parking de la ville à proximité. Bon rapport qualité/prix.

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
bonjour, Nous vous remercions pour l'appréciation concernant notre établissement , ainsi que pour notre personnel qui s'efforce de satisfaire au mieux le désir de notre clientèle, je ne manquerai pas de leur transmettre. cordialement Françoise

"1 nuit"

3
11/04/2016

Plein centre, pas facile de se garer en dehors des heures de livraison le dimanche devant l'hôtel. Accueil bon, petit-déjeuner moyen a 9:30, peu de choix mais bon. Prix correct. Chambre propre et grande. Porte entrée chambre mal insonorisée.

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher Patrick N, Je vous remercie vivement pour votre commentaire constructif. Nous cherchons constamment à nous dépasser en fournissant des prestations de qualité à nos clients. Le stationnement demeure il est vrai, un sujet un peu problématique. Tel est sans doute l'inconvénient minime de bénéficier d'un emplacement idéal en centre-ville, à proximité des boutiques, du quartier des affaires et de la gare sncf. Or, nous nous efforçons de résoudre au mieux ce problème en guidant et en accompagnant nos clients lors de leur arrivée dans notre secteur du centre-ville, secteur où il est possible de profiter d'un stationnement entièrement GRATUIT pour la nuit, cela pour les véhicules de tous types. De même, le dimanche, le stationnement y est autorisé toute la journée. C'est pourquoi, nous encourageons notre aimable clientèle à user de cette possibilité qui demeure certainement la plus avantageuse. En espérant néanmoins que l'ensemble de nos prestations vous ont permis de passer un agréable séjour dans notre établissement, Bien cordialement

"Impeccable pour un 3 étoiles "

4
04/04/2016

Chambre petite mais charmante, propre, calme. Le petit déjeuner buffet est très varié, frais et de qualité. L'hôtel est dans le centre ville à deux pas de centre historique. Une belle surprise pour cette étape bretonne. Un n'est western digne de ce nom.

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher Tichavdh, C'est avec grand plaisir que nous découvrons votre commentaire dont l'enthousiasme nous touche et nous encourage à persévérer dans notre quête de satisfaction de notre aimable clientèle. En vous remerciant pour votre confiance et votre témoignage et au plaisir de vous accueillir de nouveau, Cordialement,

"HOTEL CENTRAL ET CONFORTABLE"

4
25/03/2016

Hotel bien situé proche des commerces du marché et des restaurants les chambres de la partie récentes sont très agréables et chaleureuses il faut mieux choisir une chambre dans cette partie neuve.bien insonorisé et bien chauffé plateau de courtoisie dans la chambre mais avec des tasses en papier prévoir un mug...

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher juniorparis Je vous remercie vivement pour votre commentaire enthousiaste. Nous cherchons constamment à nous dépasser en fournissant des prestations de qualité à nos clients. Comme vous avez pu le stipuler, nous avons la chance en effet de pouvoir proposer à nos clients un choix de chambres allant d'un style moderne à un style plus ancien, au gré du goût de chacun. Nous sommes ravis d'avoir pu répondre aux vôtres. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour, Bien cordialement.

"bon rapport qualité/prix"

3
14/03/2016

nous avons eu une chambre double assez grande pour pouvoir mettre un lit bébé à 77€ petits déjeuners compris donc très bien ,hôtel situé en plein centre de saint brieuc par contre par de parking(qu'à partir de 19h) sinon c'est dans la rue(payant) ou parking souterrain(payant également) ;pas trop recommandé avec bébés car il y a 6 marches à monter pour accéder au rikiki ascenseur une fois le landau rentré dedans il n'y a plus de place; quand les voisins du dessus marches ça fait vibrer les murs en pleine nuit ce n'est pas top;nous avons dîner en chambre car bébé s'était déjà endormi;on nous a livrés tous nos plats pour 5€ de plus(ce qui est raisonnable) en nous disant de mettre le plateau dans le couloir que l'on viendrait l'enlever dans la nuit;à notre départ à 11H30 le plateau était toujours là!!

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Chère Dolor_s_CRennes, Je vous remercie vivement pour votre commentaire. Comme vous l'avez remarqué, le stationnement demeure un peu problématique dans notre secteur. Mais tel est l'inconvénient minime de bénéficier d'un emplacement idéal à proximité des boutiques, du quartier des affaires et de la gare sncf. Aussi, nous nous efforçons de résoudre au mieux ce problème en guidant et en accompagnant nos clients lors de leur arrivée en centre-ville, secteur où il est possible de profiter d'un stationnement entièrement GRATUIT pour la nuit, cela pour les véhicules de tous types. C'est pourquoi nous nous basons essentiellement sur cette possibilité qui demeure certainement la plus avantageuse et que nous proposons donc en priorité à notre clientèle. Pour ce qui est des marches que vous mentionnez et qui ont pu vous gêner pour accéder à la chambre avec votre bébé, n'hésitez pas à préciser la prochaine fois que vous souhaitez loger au pavillon qui présente un accès direct de plain pied à l'ascenseur, facilitant ainsi l'accès aux poussettes et aux fauteuils roulants. En souhaitant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour à St Brieuc, Bien cordialement

"Bon hôtel en centre ville"

4
28/02/2016

Le Duguesclin a l'avantage d'être à proximité immédiate des rues piétonnes et du centre ville, et proche de la gare également. La salle de petit déjeuner de cette maison ancienne a été refaite avec goût. Les chambres sont correctes. Le personnel est très agréable, en recherche de solution, et très attentionné envers les clients.

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Chère marief221, Je vous remercie vivement pour votre commentaire si encourageant. Des témoignages comme le vôtre nous motivent tous les jours dans notre recherche permanente d'offrir les meilleures prestations possibles. Le bien-être de notre clientèle demeure, comme il se doit, une de nos priorités absolues et nous nous faisons un devoir d'y pourvoir au mieux. Aussi c'est une grande joie pour nous que de constater que nous avons pu répondre à l'ensemble de vos exigences, avec, en perspective, l'objectif d'aller encore plus loin dans la satisfaction de nos hôtes. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement, bien cordialement

"Adresse à conseiller. "

5
01/02/2016

Nous avons passé un agréable séjour dans une chambre spacieuse, hôtel très calme. Lorsque nous venons avec un chien, il a le droit à son attention particulière, un tapis dans la chambre. Il est admis partout ce qui nous facilite la vie. Le petit déjeuner est copieux, l'accueil est très agréable, l'hôtel est calme. Le petit bémol est le stationnement bien qu'on arrive à s'arranger avec l'espace de livraison et le stationnement réservé au convoyeur.

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Chère Elodie F Je vous remercie vivement pour votre commentaire si encourageant dans notre quête de satisfaction de notre aimable clientèle. Vous nous voyez ravis d'avoir également su rendre agréable le séjour de votre compagnon canin. Pour ce qui est du "bémol" que vous évoquez dans votre commentaire, le stationnement demeure en effet un sujet un peu problématique. Tel est sans doute l'inconvénient minime de bénéficier d'un emplacement idéal en centre-ville, à proximité des boutiques, du quartier des affaires et de la gare sncf. Aussi, nous nous efforçons de résoudre au mieux ce problème en guidant et en accompagnant nos clients lors de leur arrivée dans notre centre-ville, secteur où il est possible de profiter d'un stationnement entièrement GRATUIT pour la nuit, cela pour les véhicules de tous types. C'est pourquoi nous nous basons essentiellement sur cette possibilité qui demeure certainement la plus avantageuse et que nous proposons donc en priorité à notre clientèle. En souhaitant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour à St Brieuc, Bien cordialement

"En plein centre ville,"

3
23/01/2016

On y vient pour son emplacement en plein centre-ville. Le bâtiment principal dispose de chambres plutôt vieillissantes, alors que l'autre bâtiment, récent, est beaucoup plus confortable. Bon petit déjeuner.

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher Chris75014, il est vrai que notre établissement possède un emplacement idéal en centre-ville, à proximité des boutiques, du quartier des affaires et de la gare sncf. Cela constitue un de nos attraits majeurs et je vous remercie de le souligner dans votre commentaire. Concernant votre seconde remarque, je me permettrai juste de reformuler votre observation en précisant à l'attention des éventuels lecteurs de ces quelques lignes que nous avons la chance dans notre établissement, de pouvoir proposer à notre aimable clientèle une gamme de chambres allant d'un style moderne à un style plus traditionnel, au gré du goût de chacun. Le choix des termes pouvant s'avérer essentiel, surtout sur un site d'opinions tel que Tripadvisor, j'ose espérer, mon cher Chris 75014, que vous ne me tiendrez pas rigueur de cette petite prise de liberté vis-à-vis de votre commentaire dont le contenu ne demeure pas moins exact. En vous remerciant d'avoir pris le temps de le rédiger et en espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour à St Brieuc, Cordialement

"Hôtel confortable en centre ville"

3
11/01/2016

Cet Hotel est confortable et situé en plein centre ville. Il est divisé en deux parties. Personnellement je préfère le pavillon, les chambres y sont plus récentes. L'accueil est plutôt sympathique. Les chambres sont confortables mais pas très grandes. Une décoration classique et un confort normal. Le bruit extérieur peut être un problème certains soirs ou certaines nuits. Il reste cependant une des meilleure adresse de saint Brieuc.

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher JmT, Je vous remercie vivement pour votre commentaire enthousiaste. Des témoignages comme le vôtre nous motivent tous les jours dans le but permanent d'offrir les meilleures prestations possibles. Le bien-être de notre clientèle demeure, comme il se doit, une de nos priorités absolues et nous nous faisons un devoir d'y pourvoir au mieux. Aussi c'est une grande joie pour nous que de constater que nous avons pu répondre à l'ensemble de vos exigences, avec, en perspective, l'objectif d'aller encore plus loin dans la satisfaction de nos hôtes. Bien entendu, vous conviendrez qu'il est impossible pour nous de contenir les bruits provenant de la rue ; bruits qui font néanmoins partie des ambiances sonores courantes pour un hôtel situé en centre-ville, emplacement idéal auquel ne sont pas épargnés certains inconvénients mineurs de la sorte. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement, bien cordialement

"tres bel hotel calme accueillant et branchée."

5
13/12/2015

une rénovation de l'annexe de très belle qualité avec une décoration très réussie et des matériaux de qualité. Très bonne accueil et un personnel très disponible pour un forfait Travelbird excellent. La brasserie alsacienne est à l'image de l'ensemble c'est tout d'abord surprenant mais la prestation et de qualité. Un petit bémol mais dont l'hôtelier n'est nullement responsable, c'est le plan de circulation de la ville de St Brieuc qui limite les accès en voiture au centre ville et en particulier celui où est implanté l'hôtel sans proposer aucune alternative lisible pour les touristes que nous sommes. C'est carrément inadmissible pour une ville qui se veut touristique et dont le commerce de centre ville en souffre à l'évidence.

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher bernard b, Je vous remercie vivement pour votre enthousiasme et votre commentaire constructif. Des commentaires clairs et positifs comme le vôtre nous motivent tous les jours et nous aident à nous dépasser afin de fournir des prestations de qualités à nos clients. Bien entendu, les conditions d'accès à notre centre ville demeurent un sujet un peu problématique dont, comme vous l'avez signalé, on ne peut nous incomber la responsabilité. Cependant, nous nous efforçons de résoudre au mieux cette difficulté en guidant et en accompagnant nos clients lors de leur arrivée dans notre secteur. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour à St Brieuc, bien cordialement

"Hôtel ok mais PAS LE RESTAU"

3
05/12/2015

Hôtel bien tenu et personnel agréable. Par contre des la porte du restaurant franchi, changement d'ambiance. Le personnel se rapproche plus du profil "vendeur" que "serveur". Consommez beaucoup et vous serez consideres, consommez peu et vous serez ignoré voire mal servi. Chaque conversation est l'occasion de vous proposer de consommer plus. Une fois la commande passée, le service n'est pas coordonné. Nous nous sommes retrouvés à boire notre apéritif avec nos plats qui refroidissaient devant nous. Bref, je n y retournerai pas il y a des endroits où le climat est beaucoup plus convivial. Le service n est pas "aux petits soins" il sent la course au chiffre d'affaire et sans doute la course à la prime de fin de moi pour les "serveurs-vendeurs".

"à recommander"

5
02/12/2015

Excellent accueil tant à l' hôtel qu'au petit déjeuner et au restaurant . Personnel sympathique et dévoué. Très bonne cuisine... bien faite et avec des produits frais. Les menus proposés et la carte offrent un large choix permettant d'adapter la commande à la petite ou à la grande faim du moment.

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher Luch 818, Je vous remercie vivement pour votre commentaire. Des témoignages comme le vôtre nous motivent tous les jours dans le but permanent d'offrir les meilleures prestations possibles à notre aimable clientèle. Votre contentement et votre enthousiasme demeurent notre première récompense. Aussi, la lecture de votre commentaire, à l'image d'un simple sourire laissé comme ultime témoignage de la satisfaction de nos hôtes, constitue une source de joie face au constat d'avoir pu répondre à l'ensemble de vos exigences. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement, bien cordialement

"TRES BIEN"

5
30/11/2015

Accueil très sympathique lors de notre réservation téléphonique. Nous avons ressentis la même qualité d'accueil en arrivant à la réception que lors de notre réservation. La chambre était parfaite et très confortable. La salle de bain ainsi que les toilettes sont également parfaites ces deux éléments étant très importants pour moi qui suis habitué aux hôtels.

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher Thierry Pelluchon, Je vous remercie vivement pour votre commentaire enthousiaste. Des témoignages comme le vôtre nous motivent tous les jours dans le but permanent d'offrir les meilleurs prestations possibles. Le bien-être de notre clientèle demeure, comme il se doit, une de nos priorités absolues et nous nous faisons un devoir d'y pourvoir au mieux. Aussi c'est une grande joie pour nous que de constater que nous avons pu répondre à l'ensemble de vos exigences, avec, en perspective, l'objectif d'aller encore plus loin dans la satisfaction de nos hôtes. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement, bien cordialement

"Bon hotel au centre de la cité"

4
23/11/2015

Nous avons passé une nuit au Best western avec un achat maville .com comprenant une nuit à deux ,diner et petit déjeuner. L'hôtel est bien placé ,le fait qu'il y ait une annexe ne nous a pas dérangés . La chambre prestige est grande et agréable ,la salle de bain spacieuse ,pas de bruit extérieur du fait des rues piétonnes. Le repas est excellent (foie gras ,coquille et ris de veau ,charlotte aux fruits en dessert),service et petits déjeuner très corrects. Bref,un weekend très réussi...

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher(e) dominique c, Je vous remercie vivement pour votre enthousiasme et votre commentaire constructif. Des commentaires clairs et positifs comme le vôtre nous motivent tous les jours et nous aident à nous dépasser afin de fournir constamment des prestations de qualité. Le bien-être de notre clientèle demeure, comme il se doit, une de nos priorités absolues et nous nous faisons un devoir et une joie d'y pourvoir au mieux. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour à St Brieuc, bien cordialement

"voyage novembre 2015"

5
23/11/2015

Personnel très aimable et à l'écoute. Chambre agréable et spacieuse. dommage que le restaurant ne soit pas dans l'hôtel, le seul petit hic. Petit déjeuner très copieux. Propreté des lieux. Ascenseur au service de la clientèle très apprécié.

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Bonjour, Chère mariechristine618, Je vous remercie vivement pour votre enthousiasme et votre commentaire constructif. Des commentaires clairs et positifs comme le vôtre nous motivent tous les jours et nous aident à nous dépasser en fournissant constamment des prestations de qualités à nos clients. La division de notre hôtel en deux bâtiments demeure, il est vrai, une originalité propre à notre établissement. Bien entendu, cette disposition demande aux personnes résidant au pavillon de bien vouloir se donner la peine de se rendre au bâtiment principal pour le dîner. Néanmoins, loin de considérer cette particularité comme une complication quelconque, nous nous réjouissons de pouvoir proposer à notre aimable clientèle un choix de chambres allant d'un style moderne (côté pavillon) à un style plus ancien (côté bâtiment principal), cela au gré du goût de chacun. Aussi, nous nous permettons d'estimer que l'impératif "restaurant séparé" se voit minimiser au regard de la diversité des chambres disponibles dans notre établissement. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour à St Brieuc, bien cordialement

"Belle hôtel"

4
17/11/2015

Petit séjour a deux dans cette charmante ville, hôtel très agréable, confortable. Nous avions une chambre double. Petit point négatif, salle de bain un peu petite a mon gout, et l'annexe est un peu loin de l'hôtel, notamment pour le petit déjeuner du matin. (traverser la place pour y aller...)

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Chère Monnemilie, Je vous remercie vivement pour votre appréciation qui nous encourage à nous dépasser afin de fournir des prestations de qualités à nos clients. La division de notre hôtel en deux bâtiments demeure, il est vrai, une originalité propre à notre établissement. Bien entendu, cette disposition demande aux personnes résidant au pavillon de bien vouloir se donner la peine de se rendre au bâtiment principal pour le petit-déjeuner. Néanmoins, loin de considérer cette particularité comme une complication quelconque, nous nous réjouissons de pouvoir proposer à notre aimable clientèle un choix de chambres allant d'un style moderne (côté pavillon) à un style plus ancien (côté bâtiment principal), cela au gré du goût de chacun. Aussi, nous nous permettons d'estimer que l'impératif "petit-déjeuner"se voit minimiser au regard de la diversité des chambres disponibles dans notre établissement. De plus, il est vrai que nos chambres ne proposent pas toutes le même type de salle de bain, les variations concernant aussi bien la taille que la disposition (baignoire ou douche). Aussi me permettrai-je de vous proposer de vous rappeler à notre bon souvenir lors d'un prochain séjour à St Brieuc, cela dans le but de vous satisfaire pleinement, tant vis-à-vis du type de chambre que vous avez déjà pu apprécier que de la taille de la salle de bain. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement, bien cordialement

"Agréable mais bruillant"

3
19/10/2015

Hôtel bien situé en centre ville, mais en zone piétonne. L'insonorisation entre chambre et palier et entre les chambres est inexistante, ce qui est une gène importante. Hors ce problème, les chambres sont agréables et le personnel très gentil.

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher Jean-Pierre G. nous vous remercions pour votre commentaire. Sachez que nous travaillons constamment à améliorer nos prestations dans le but de satisfaire pleinement notre aimable clientèle. Si vous avez pu être déçu par le dispositif d'insonorisation de nos chambres, nous ne pouvons que nous en excuser. En réponse à ce genre de problème, je me permettrai de vous proposer, lors d'un prochain séjour dans notre établissement, de tester une de nos chambres de catégorie supérieure située dans notre pavillon qui présente, il est vrai, des dispositions de chambre de type plus moderne, cela incluant la conception de l'insonorisation. Cependant, je me permettrai de souligner le fait que dans un hôtel, les chambres sont par définition conçues dans des dispositions de proximité plutôt affirmée aussi la "solution d'insonorisation parfaite" demeure purement utopique et cela autant dans des bâtiments de type moderne qu'ancien. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour à St Brieuc, Bien cordialement,

"Bof pour un Vest Western : l'hotel est tres mal insonorisé"

3
07/10/2015

La chambre est vraiment petite, mais ce qui est vraiment genant c'est le manque d'insonorisation : bruits de la rue, bruits de la plomberie (ecoulements douches, toilettes), on entend tout ce qui se dit dans les chambres contigues, conversations, ronflements, télévision, bruits de pas du voisin du dessus. Paradoxalement la salle de petit dejeuner est une vraie et grande piece lumineuse. L'hotel est situé idealement en centre ville, l'accueil est agréable, mais je n'ai pas passé une nuit reposante ce qui est rédhibitoire dans le cadre d'un deplacement professionel

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher Marca 991, nous vous remercions pour votre commentaire. Sachez que nous travaillons constamment à améliorer nos prestations dans le but de satisfaire pleinement notre aimable clientèle. Si vous avez pu être déçu par la disposition de nos chambres, nous ne pouvons que nous en excuser. Cependant, si la taille de la chambre a pu vous mécontenter, je vous proposerai, lors d'un prochain séjour dans notre établissement, d'essayer une de nos chambres de catégorie supérieure qui présentera un gain non négligeable de surface. Pour ce qui est du manque d'insonorisation interne, notre chaudière venant d'être remise en marche, celle peut s'avérer parfois quelque peu bruyante au niveau des tuyauteries en tout début de saison. Nous ne pouvons là encore que nous excuser pour la gêne occasionnée. Par contre, vous conviendrez qu'il est impossible pour nous de contenir les bruits extérieurs provenant de la rue ; bruits qui font néanmoins partie des ambiances sonores courantes pour un hôtel situé en centre-ville, emplacement cependant idéal comme vous avez pu le noter dans votre commentaire, notamment dans le cadre de déplacements professionnels. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour à St Brieuc, Cordialement

"Pourrait être mieux"

3
04/10/2015

L Accueil à été très bien surprise ma chambre était dans un bâtiment annexe rien à dire sur ce bâtiment . Les chambres sont propres mais pas très grande La vue sur une cabane style chantier sur le toit pas top Peu être revoir l Insonorisation avec le couloir ce soir là un groupe d Anglais était bruyant à l hôtel Le Petit déjeuner est copieux mais la disposition du buffet en cas d affluence et mal conçue très belle vaisselle la salle est décorer avec goût. Sur le petit déjeuner manque peu être des oeufs Au règlement penser peu être à demander la carte de fidélité Best Western

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher Jean-Yves R. nous vous remercions pour votre commentaire. Sachez que nous travaillons constamment à améliorer nos prestations dans le but de satisfaire pleinement notre aimable clientèle. Si vous avez pu être déçu par la disposition de nos chambres, sachez que les chambres situées côté toit ne bénéficient peut-être pas de la vue la plus attractive mais sont exposées à une ambiance sonore plus apaisée car éloignées de la rue. Il est néanmoins regrettable que vous ayez séjourné dans notre établissement un soir d'affluence particulière. En effet, vous comprendrez certainement qu'il est très difficile pour nous de contenir les débordements sonores de certains groupes de touristes, aussi nous ne pouvons que vous exprimer nos regrets quant au dérangement dont vous avez pu être l'objet. Pour le buffet, lors d'un prochain séjour dans notre établissement, n'hésitez pas à commander vos oeufs, sur le plat ou brouillés, disponibles à la demande. Enfin quant à votre carte Best Western, je tiens à vous rassurer en précisant que nous sommes munis d'un logiciel directement en lien avec la centrale Best Western; aussi la mise à jour de vos points a pu se faire automatiquement En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour à St Brieuc. Cordialement

"bien mais petit bémol"

3
15/09/2015

l'hotel est en deux batiments donc pour acceder à l'accueil ou au restaurant il faut ressortir, nous etions dans le 2nd batiment, à 1ere vue jolie chambre, belle déco, mais le probleme c'est qu'a 21h30 en defaisant le lit les draps n'avaient pas ete changés !! poils cheveux, taies d'oreillers sales; la dame s'est confondu en excuse et ne comprenait pas ce qui s'etait passé ; ils nous ont changé de chambre on a du coup beneficier d'une chambre plus grande et propre !! bien insonorisée pour le stationement on nous a fait beneficer d'un endroit gratuit je remercie. le restaurant est de qualité et le service impeccable

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher client, nous vous remercions pour votre commentaire. Sachez que nous travaillons constamment à améliorer nos prestations dans le but de satisfaire pleinement notre aimable clientèle. Cependant, ayant été confrontés à un problème informatique ayant quelque peu provoqué une gestion faussée de nos plannings de réservations (problème ayant néanmoins été vite maîtrisé), nous ne pouvons que vous exprimer nos excuses quant au désagrément dont vous avez été l'objet, en espérant, peut-être, avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour à St Brieuc. Bien cordialement.

"Moyen "

3
09/09/2015

Chambres propres, hôtel bien situé. Cependant, équipe mal organisée. Le matin au petit déjeuner, une seule personne pour s'occuper de la réception et de servir les boissons chaudes aux petits déjeuners. Résultat pour ma part : pas de boisson chaude et une attente de 15minutes pour régler. La dame à l'accueil en était désolée mais pour un hôtel à ce prix c'est dommage.

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher client, nous vous remercions pour votre commentaire. Sachez que nous travaillons constamment à améliorer nos prestations dans le but de satisfaire pleinement notre aimable clientèle. Cependant, ayant été confrontés récemment à un souci de sous effectif indépendant de notre volonté, nous avons tâché, en dépit de cet aléa, d'assurer au mieux les diverses prestations vis-à-vis desquelles notre aimable clientèle est en droit de se montrer des plus exigeantes. Si nous n'avons pu, à vos yeux, remplir pleinement ces exigences,nous ne pouvons que vous exprimer nos regrets, en espérant, néanmoins, avoir le plaisir peut-être de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour à St Brieuc. Bien cordialement.

"Séjour calme au coeur de Saint-Brieuc"

4
30/08/2015

Hôtel situé au coeur de Saint-Brieuc. Il est répartie sur deux bâtiments très proches : pas vraiment gênant... sauf s'il tombe des cordes pour passer de sa chambre à l'annexe au salon du petit déjeuner. Seul vrai inconvénient du Centre ville, le parking est public et payant (assez cher malgré la réduction faite par l'hôtel).

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Chers clients, Je vous remercie vivement pour votre enthousiasme et votre commentaire constructif. Nous cherchons constamment à nous dépasser en fournissant des prestations de qualité à nos clients. Le stationnement demeure un sujet un peu problématique que nous nous efforçons de résoudre au mieux en guidant et en accompagnant nos clients lors de leur arrivée dans notre secteur du centre-ville, secteur où il est possible de profiter d'un stationnement entièrement GRATUIT pour la nuit,cela pour les véhicules de tous types. C'est pourquoi, je me permettrai d'insister, lors d'un prochain séjour, sur cette possibilité qui demeure certainement la plus avantageuse pour notre aimable clientèle. Bien cordialement

"TRES SATISFAITE"

5
26/08/2015

Nous avons passé trois nuits à l'hôtel LE DUGUESCLIN avec un coffret DAY DREAM, l'accueil est très sympathique ainsi que la qualité du service. la chambre et la salle de bain très propres et spacieuses. Nous avons aussi profité du restaurant RELAIS D'ALSACE les plats y sont excellents et le service impeccable. Nous remercions le personnel et les gérants pour leur accueil et leur gentillesses.

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Bonjour, Chère cliente, Je vous remercie vivement pour votre enthousiasme et votre commentaire constructif. Des commentaires clairs et positifs comme le vôtre nous motivent tous les jours et nous aident à nous dépasser en fournissant constamment des prestations de qualités à nos clients. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour à St Brieuc, bien cordialement

"Moyen"

2
18/08/2015

Cet hôtel n'est pas terrible. Le personnel a manqué de professionnalisme. Bruit de l'ascenseur dans la chambre. Mais la chambre était assez agréable (spacieuse et lumineuse). Le prix est très cher pour le service.

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher client, nous vous remercions pour votre commentaire. Sachez que nous travaillons constamment à améliorer nos prestations dans le but de satisfaire pleinement notre aimable clientèle. Aussi, si vous avez pu être déçu par un aspect de notre accueil, nous ne pouvons que vous exprimer nos regrets, en espérant, néanmoins, avoir le plaisir peut-être de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour à St Brieuc. Bien cordialement.

"Bon hôtel "

3
11/08/2015

Hôtel principal assez vieillot il faut le souligner ! Accueil très sympa et chaleureux par le réceptionniste. La chambre est quand même assez petite et très mal isolée. On aperçoit la lumière du couloir sous le petit centimètre qui sépare le sol et le bas de la porte. Et donc tous les bruits qui vont avec ! On entend aussi l'ascenseur! C'est un vieux bâtiment.... Normal d'entendre certains bruits. Néanmoins, j'ai connu quand même meilleurs 3 étoiles il faut être honnête. Je noterai quand même pour être pointilleux que l'encadrement de porte supérieur dans la salle de bain n'était pas nettoyé depuis un bon moment vu le tas de poussière qu'il y avait dessus. Le restaurant est en revanche juste GE-NIAL!!!!! Petit déjeuné parfait. J'y reviendrais sûrement lors d'un passage dans la région mais juste pour le restaurant. Je prendrais malheureusement un autre hôtel plus confortable et récent.

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Chers clients, Je vous remercie vivement pour votre enthousiasme et votre commentaire constructif. Nous cherchons constamment à nous dépasser en fournissant des prestations de qualité à nos clients. En réponse à vos remarques concernant l'aspect ancien de notre bâtiment principal, je me permettrai de vous proposer, lors d'un prochain séjour, une chambre dans notre pavillon constitué exclusivement de chambres de style moderne. En effet, nous avons la chance de pouvoir proposer à nos clients un choix de chambres allant d'un style moderne à un style plus ancien, au gré du goût de chacun. En espérant donc avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour, Bien cordialement.

"Excellent"

4
03/08/2015

Hôtel excellent : chambre parfaite, personnel très serviable, petits déjeuners copieux et varié. Très bonne expérience à refaire. Dommage d'avoir à sortir dehors pour aller à la réception et petits déjeuners pour les chambres dans la bâtiment secondaire

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Bonjour, Chers clients, Je vous remercie vivement pour votre enthousiasme et votre adorable commentaire. Des commentaires clairs et positifs comme le vôtre nous motivent tous les jours et nous aident à nous dépasser en fournissant constamment des prestations de qualités à nos clients. A très bientôt, j'espère, bien cordialement

"ATTENTION Stationnement 135.00€"

3
03/08/2015

135,00€ en moins de 5 minutes dut aux emplacements pour les convoyeurs devant l'hôtel enfin son annexe ou je pensais récupérer ma carte de chambre avant d'aller dans le parking sous terrain, stationnement très gênant 135.00€ ça rigole à saint brieuc... bref vous ne trouverez pas la réception face au centre commercial mais son annexe !

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher client, Je vous remercie vivement pour votre commentaire. Le stationnement demeure un sujet un peu problématique que nous nous efforçons constamment de résoudre au mieux en guidant et en accompagnant nos clients lors de leur arrivée dans notre secteur du centre ville. Les contraventions ne relevant ni de notre autorité ni de notre compétence, nous ne pouvons cependant que vous exprimer nos regrets quant aux désagréments dont vous avez été sujet. bien cordialement

"un personnel tres professionnel et competent."

3
04/07/2015

A eviter les jours de fortes chaleurs, pas de climatisation dans les chambres. Manqueà proximité de l'hotel place handicapé pour se garer , acces accueil un peu compliqué. Hotel situé en plein centre tres calme pas ou peu de voiture qui circule la nuit

Best Western L, réceptionniste de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Bonjour, Chers clients, nous travaillons chaque jour à améliorer nos prestations. Cependant, nous devons bien admettre que, les fortes chaleurs étant rares dans notre région, l'utilité d'une climatisation nous apparaît plus que modérée; cela même au risque de créer un manque les rares jours de canicule, nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. En vous remerciant pour vos remarques constructives et l'appréciation de nos prestations, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour, bien cordialement la réception

"Pas digne d'un Best Wester France 3 étoiles"

2
02/07/2015

Hôtel vieillot, bruyant et sans clim. Chambre de 6m², 40 degrés sans climatisation, une fuite d'eau dans la salle de bain, les ronflements du voisin de chambre en guise de veilleuse, sans oublier le bruit de la chasse d'eau qui a du réveiller la moitié de la ville... Personnel adorable. J'

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Chers clients, nous vous remercions pour votre commentaire constructif. En effet, nous travaillons constamment à améliorer nos prestations dans le but de satisfaire pleinement notre aimable clientèle. En réponse à vos remarques à propos de l'ancienneté du bâtiment principal, je me permettrai de vous proposer, lors d'un prochain voyage, de séjourner dans notre pavillon composé exclusivement de chambres de style moderne. En effet, nous avons la chance dans notre établissement, de pouvoir proposer une gamme de chambres allant d'un style moderne à un style plus ancien , au gré du goût de chacun. Quant à la climatisation, il faut bien admettre que nous sommes rarement exposés dans notre région à des canicules insupportables. Aussi, l'utilité d'une climatisation nous est apparue quelque peu superflue, au risque certes, de mécontenter les clients les plus sensibles à la chaleur, les très rares fois où celle-ci peut s'avérer plus prononcée qu'à l'accoutumée. En tout cas, nous ne pouvons que vous exprimer nos regrets pour la gêne que cela a pu vous occasionner et nous espérons, néanmoins, avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour à St Brieuc. Bien cordialement.

"Très bonne prestation pour un hotel de ville"

4
24/03/2015

L'attention du personnel et qualité des chambres sans défaut. Dommage que l'hôtel soit séparé en deux bâtiments et que le restaurant de l'hôtel soit une taverne Alsacienne! Heureusement les fruits de mer y sont d'excellente qualité.

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Chers clients, un grand merci pour votre commentaire plein d'encouragement. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le confort de nos chambres ainsi que notre cuisine alsacienne-bretonne. Au plaisir de vous revoir dans notre hôtel restaurant.

"CENTRAL ET DOUILLET"

4
13/02/2015

Hôtel bien situé dans une rue commerçante mais calme néanmoins bon confort chambres décoration chaleureuse immeuble rénové personnel pro préférer les chambres premium le restaurant n'est pas terrible mais ouvert tous les soirs

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher client, nous vous remercions d'avoir partagé sur le site de Trip Advisor et nous sommes ravis que votre séjour dans notre hôtel vous ait plu! Concernant votre avis sur notre restaurant, nous sommes sincèrement désolés de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes. Nous avons néanmoins des avis très positifs concernant la qualité de notre cuisine et le restaurant a également obtenu label "Maître restaurateur". En espérant de pouvoir vous convaincre lors de votre prochain passage à St Brieuc. Bien cordialement

"accueil très moyen"

3
19/12/2014

accueil expédié par la femme à la réception le 17/12 vers 16h:manque d'attention à ce que je lui ai dit sur mon véhicule garé au parking du centre commercial proche de l'hôtel.En rentrant après 23h le parking du centre commercial étant fermé,je me suis garé où j'ai pu!!!

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher client, nous avons bien reçu votre évaluation et vous en remercions. Sachez que la relation avec nos clients soit sans aucune doute notre priorité et au coeur de nos préoccupations. Nous sommes donc profondément désolés d'apprendre que l'impression qu'on vous a donné n'était pas tout à fait positive. Situé en plein centre-ville en zone piétonne, le parking reste pour nous le sujet particulier sur lequel nous communiquons sur tous nous supports, lors de la confirmation, sur le site internet etc. La nuit il y a la possibilité de se garer sur la place piétonne devant notre hôtel gratuitement ce que la majorité de nos clients préfère et ce que vous avez instinctivement fait. En effet, nous nous excusons si cette information ne vous a été transmise à temps. En espérant d'avoir une autre occasion de vous prouver notre professionnalisme et surtout l'intérêt sincère pour nos clients, bien cordialement

"TRES BIEN"

4
15/12/2014

Emplacement central, facilité de se stationner le soir, chambre neuve et confortable (manque par contre de chaines TV), décoration de qualité dans parties communes, accueil agréable du personnel, brasserie de l'hôtel plutôt de qualité. Seul petit défaut est que la partie Chambres neuves est dans un second bâtiment et qu'il faut sortir pour petit déjeuner. Cependant, ce petit défaut est minime par rapport aux qualités de cet hôtel que je recommande sans hésiter pour loisir ou business.

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Cher client, nous vous remercions d'avoir partagé votre avis concernant notre hôtel, cela nous fait vraiment plaisir que vous avez apprécié le cadre de notre hôtel et ses services. Nous espérons de vous revoir bientôt parmi nous et restons à votre entière disposition. Bien cordialement

"Uniquement pour l'Hotel (donc le coeur de métier)"

4
10/12/2014

On ne peut pas être bon partout. Dormir dans un bon lit chez Best Western > OK mais diner ? NON !!!! A REJETER (fruits de mer et surtout mayonnaise à la limite du frais alors que la mer est à 2 Km ???)

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Chers clients, nous vous remercions de partager le commentaire concernant votre séjour dans notre hôtel. Nous sommes contents que vous ayez apprécié notre literie et notre hôtel et vous remercions pour cette évaluation. Concernant le restaurant, il est vraiment désolant qu'il n'a pas été à la hauteur de vos attentes, sachant que la majorité de nos clients exprime une vraie satisfaction à ce niveau et que notre restaurant a été récompensé par le label Maître restaurateur. Nous vous assurons que nous travaillons uniquement des fruits de mer frais et espérons avoir une autre occasion de vous en convaincre. En restant à votre entière disposition pour tout contact. Bien cordialement

"Au coeur de St Brieuc"

4
13/10/2014

Les nouvelles chambres sont très bien. Mais il faut sortir pour aller prendre le petit déjeuner. Quand il pleut, ce qui est souvent le cas dans cette région, c'est désagréable. Bon rapport qualité-prix;

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Chers clients, nous vous remercions sincèrement de votre commentaire concernant notre hôtel. En espérant de pouvoir vous accueillir pour votre prochain séjour à St Brieuc. Bien cordialement

"SEJOUR W.E. DU 15 AU 19 AOUT 2013"

4
25/08/2013

Séjour agréable dans la baie de St Brieuc, l'hôtel y est pour quelque chose très bon service et personnel très professionnel. L'hôtel n'est pas loti en emplacement de parking privatif ou du moins peu accessible en journée.(zone bleue).

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Bonjour, Nous sommes heureux que votre séjour parmi nous s'est bien déroulé et au plaisir de vous revoir à Saint-Brieuc! Cordialement

"très bien"

5
05/08/2013

Très bon hôtel ; seul bémol : le fait qu'il n'y ait parfois personne à l'accueil du bâtiment central, la personne étant partie à l'annexe, ce qui occasionne de l'attente. Hotel très agréable, calme malgré sa situation, bien placé en centre, facilement accessible pour les taxis. Personnel agréable. Repas de qualité au restaurant associé, rapidement servi et avec un personnel très attentionné.

Best Western L, Responsable réception de BEST WESTERN Le Duguesclin, a répondu à cet avis
Bonjour, Nous sommes ravis que votre séjour au sein de notre hôtel s'est bien passé et un grand merci d'avoir partagé votre avis avec des internautes de TripAdvisor! Cordialement