Hôtels à Ploubazlanec

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Ploubazlanec

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Plus

    Les Terrasses de Brehat, Ploubazlanec

    Pointe de l'Arcouest 22620, Ploubazlanec, France

    Profitez d'un hôtel avec piscine à Ploubazlanec Vous tomberez immédiatement sous le charme du Best Western Plus les Terrasses de Brehat en levant les yeux sur sa façade en pierre. Cet hôtel 4 étoiles vous ouv ...

     Restaurant Spa Bar-salon Réception 24 heures sur 24 Coffre-fort Services de massage Bien-être Famille Eco-friendly Sénior

Découvrir Ploubazlanec

Direction les Côtes-d'Armor en Bretagne pour un séjour atypique sur les bords de la Manche, à proximité de la baie de Saint-Brieuc, proche de l’île de Bréhat et de Paimpol. Le pays historique du Goëlo vous tend les bras pour vous dévoiler ses mystères.

En séjournant dans un hôtel à Ploubazlanec, vous serez immédiatement plongé dans un univers unique très prisé de scientifiques de renom tels que Paul Langevin, Pierre et Marie Curie, mais aussi Eugène Schueller, créateur de la marque L’Oréal, et Liliane Bettencourt, célèbre fondatrice du groupe L’Oréal.

Comme dirait l’adage, « la Bretagne, ça vous gagne », Ploubazlanec gagne à être connue pour ses paysages d’exception et son patrimoine historique incroyable.

Votre hôtel à Ploubazlanec

Ploubazlanec est une jolie commune sur les Côtes-d'Armor, faisant partie intégrante du canton de Paimpol. S’il y a bien un site à ne pas manquer, c’est bien la maison de Liliane Bettencourt, qui trône sur la pointe de l’Arcouest. L'Arcouest est propice à de jolies randonnées et prises de vue étonnantes.

Un séjour à Ploubazlanec permet de vous offrir une harmonie totale avec la nature. Véritable paradis des marcheurs, la ville abrite de nombreux sentiers de randonnées. Le plus célèbre étant le sentier des Douaniers : il assure de belles promenades le long du littoral. Les plus sportifs oseront le circuit du GR34 qui passe par la ville. Le paysage breton défile sous vos yeux, pour des moments de dépaysement absolu.

Appropriez-vous le charme authentique de cette ville en découvrant les plages du Gouern, le charmant port de Pors Even et Roc’h Hir. Si le temps le permet, une échappée sur l’île de Bréhat est vivement recommandée durant vos vacances. Enfin, parmi les incontournables, ne manquez pas la Croix des Veuves, la Tour de Kerroch et l’allée couverte de Mélus qui est un monument mégalithique. La chapelle de Perros-Hamon et l’église de Sainte-Anne méritent également un détour. Les férus d’art ne sont pas en reste avec la visite du musée Mémoires d’Islande, qui abrite de multiples souvenirs insolites de la pêche à la morue.

Pour finir, les zones remarquables ou protégées sont suffisamment nombreuses sur le territoire pour assouvir votre soif de nature et de verdure. Les paysages sont magiques, à l’image de la Bretagne.

Comment venir à Ploubazlanec ?

Selon votre ville de départ, Ploubazlanec se rejoint aussi bien en train jusqu’à Paimpol, en voiture avec l’A11 ou la RN12, qu’en avion avec une arrivée à l’aéroport de Lannion. Sis à seulement 40 km de la commune, l’aéroport dessert de nombreuses communes.

Carte de Ploubazlanec