Hôtels à Rocamadour

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Rocamadour

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Beau Site Notre Dame
    Best Western

    Beau Site Notre Dame, Rocamadour

    Cite Medievale 46500, Rocamadour, France

    Découvrez un hôtel de charme à Rocamadour Orné de 3 étoiles, le Best Western Hôtel Beau Site Notre Dame vous reçoit sur sa terrasse fleurie et vous présente fièrement la beauté de sa nature ...

     Restaurant Air conditionné Bar-salon Coffre-fort Personnel multilingue Blanchisserie sur place Bonne table Sénior

Découvrir Rocamadour

Direction le sud du centre de la France dans la Vallée de la Dordogne pour découvrir la cité sacrée et ses multiples richesses. La situation géographique de nos hôtels Best Western vous garantit d'être à proximité des principaux attraits touristiques de Rocamadour. Agrippée à la falaise, la commune affiche une étonnante superposition de chapelles et de maisons, avec un château en toile de fond. Fidèles et touristes se pressent régulièrement à Rocamadour notamment pour arpenter le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, visiter la basilique Saint-Sauveur et la crypte Saint-Amadour, ainsi que les grottes de Rocamadour ou la grotte des Merveilles.


Profitez d'un séjour dans un hôtel à Rocamadour pour apprécier la beauté de cette commune atypique, historique et religieuse, que ce soit lors de randonnées ou des mythiques Mongolfiades de Rocamadour qui se déroulent chaque année en septembre.

Votre hôtel à Rocamadour

La cité sacrée de Rocamadour représente déjà une visite à part entière de par l'étendue des sites à découvrir. Si les 216 marches du Grand Escalier pour atteindre la basilique Saint-Sauveur et la crypte Saint-Amadour ne vous freinent pas, la vue y est sublime sur l'ensemble de la région. En son sein, la chapelle abrite la Vierge Noire, qui est vénérée de par le monde entier. Pour les amateurs de spéléologie, le Gouffre de Padirac se laisse apprécier avant une promenade sur l'eau dans une rivière souterraine. Inutile de préciser à quel point cette visite sera inoubliable pour tous.


Poursuivez votre périple à Rocamadour par le Parc naturel régional des Causses du Quercy, dans lequel se marient en totale harmonie vallées verdoyantes, gorges, causse rocailleux, résurgence vert émeraude, sources, mais aussi dolmens et bois de chênes. Le spectacle est saisissant de beauté. Si vous prévoyez de séjourner dans l'un de nos hôtels Best Western en septembre, alors combinez vos vacances avec les célèbres Montgolfiades de Rocamadour. Les montgolfières s'envolent le matin depuis le canyon de l'Alzou pour une vision panoramique de la région, avant un retour dans l'après-midi. Rocamadour vous séduira par ses nombreux édifices d'architecture romane-gothique, mais aussi par son cadre naturel comme la Forêt des singes ou le Parc ornithologique du Rocher des aigles, où la nature vit en totale harmonie avec les animaux. Les macaques se laissent photographier pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

Parmi les sites à découvrir à Rocamadour, figurent en tête de liste les grottes de Rocamadour avec notamment la Grotte des Merveilles. Entre les concrétions, les gours, les peintures rupestres authentiques de plus de 20 000 ans, cette grotte reste incontournable lors de votre séjour dans la Vallée de la Dordogne.

Comment venir à Rocamadour ?

Vous rejoindrez aisément la Vallée de la Dordogne et la cité sacrée en voiture. De par la proximité de la Gare de Rocamadour et de Gramat, de nombreuses liaisons directes sont assurées depuis Paris, Bordeaux ou Toulouse.

Carte de Rocamadour