Hôtels à Figeac

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Figeac

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western

    Hotel Le Pont D'Or, Figeac

    Avenue Jean Jaures 46100, Figeac, France

    Un séjour chargé d'histoire dans un hôtel à Figeac En plein coeur historique de la cité marchande et médiévale de Figeac, le Best Western Hôtel Le Pont d'Or mêle charme, détente et patrimoi ...

     Restaurant Piscine extérieure Air conditionné Bar-salon Parking extérieur Réception 24 heures sur 24 Sauna Salle de jeux Court de tennis Route des vins Famille Sénior

Découvrir Figeac

Partez à la découverte de l’Est du Lot le temps de quelques jours de vacances. Le large territoire du Grand Figeac a su conserver un patrimoine naturel exceptionnel, ponctué de sublimes villages : Faycelles, Cajarc, Capdenac-Le-Haut et Figeac ne sont que quelques exemples. Offrez-vous un séjour dans un hôtel à Figeac et savourez les joies de la randonnée pédestre et de la découverte dans des sites incroyables : Rocamadour, Conques ou Cahors.




A pied ou à vélo, l’authenticité et le charme de cette région se dévoilent sous vos yeux. Entre visites culturelles et produits du terroir, votre séjour à Figeac sera placé sous le signe des plaisirs. Foie gras, truffe, melon et autres spécialités locales, sans oublier les festivals de renom à l’instar du Festival de Théâtre ou des Rencontres Musicales, n’attendent plus que votre venue.



Plongez les yeux fermés dans une cité marchande hors du commun aux allures moyenâgeuses.

Votre hôtel à Figeac

Entre physionomie urbaine et belles demeures d’époque, Figeac affiche un décor unique en son genre, où il fait bon y passer ses vacances. Réalisées en pans de bois et pierres de grès, les maisons habillent harmonieusement la ville entre ruelles secrètes, cours intérieures ou décors sculptés. Pas de doute, vous êtes bien à Figeac, ville chargée d’histoire à l’architecture atypique. Laissez-vous surprendre par les solelho ou greniers ouverts servant autrefois au séchage de diverses denrées.



Découvrez avec délice le centre historique et les places Carnot et Champollion, véritables coeurs de la ville.

Poursuivez ensuite par la visite de la maison natale de l’enfant du pays, Jean-François Champollion, puis le Musée Champollion – Les Écritures du Monde, dédié aux écritures et autres évolutions des signes, mais aussi à l’égyptologie.



Mais Figeac ne se limite pas uniquement aux activités culturelles et architecturales. Une atmosphère de convivialité et de fête se dégage de cette ville aux multiples festivals. Entre les marchés nocturnes, les mardis de l’été, le festival du théâtre et bien d’autres, vous aurez de quoi alimenter vos sorties.

Le samedi matin sera l’occasion de flâner dans le marché afin de savourer des spécialités du terroir riches en saveurs, senteurs et couleurs. Les amateurs de randonnées oseront fouler le sol du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, Figeac étant une des étapes importance du GR 65.



Enfin tout séjour à Figeac passe immanquablement par la découverte de ses paysages absolument magnifiques. La rivière le Célé, les jardins des faubourgs et les sites fleuris couvrent l’ensemble de la ville, ponctuée d’ouvrages d’art tels que le Pont médiéval du Pin, incontournable lors de vos vacances. De même, le domaine de Surgié offre une large variété d’activités quel que soit l’âge, entre espaces verts et piscine à vague durant la belle saison.

Comment venir à Figeac ?

Si la commune est facilement accessible par le réseau autoroutier, le train facilite néanmoins le transport, la gare étant située au coeur même de Figeac. La gare de Figeac assure par exemple de relier aisément Brive-la-Gaillarde à Toulouse-Matabiau.

Carte de Figeac