Hôtels à Perpignan

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Perpignan

Situer les hôtels sur une carte
  • Best Western Plus

    Hotel Windsor, Perpignan

    8 Boulevard Thomas Wilson 66000, Perpignan, France

    Parenthèse catalane dans un hôtel au coeur de Perpignan Le Best Western Plus Hôtel Windsor est situé dans le centre de Perpignan. À moins de 5 minutes de marche du Castillet, qui marq ...

    Air conditionné Bar-salon Réception 24 heures sur 24 Coffre-fort Personnel multilingue Golf Route des vins Business

instagram Inspirez-vous de leurs expériences et partagez la vôtre #bestwesternfrance #bestwesternrewards #bestwestern

En savoir plus sur la ville de Perpignan

A proximité de la frontière espagnole et de la côte méditerranéenne, Perpignan est une commune du sud de la France dont l’âme catalane saura vous surprendre. Ville d’art et d’histoire, Perpignan est bouillonnante et pleine de vie. Véritable porte d’entrée en Catalogne, la ville affiche une identité forte qui se retrouve dans son architecture, mais aussi sa gastronomie ou ses traditions.


Cette ancienne capitale du royaume de Majorque vous tend les bras pour un séjour authentique entre mer Méditerranée et montagne sacrée des Catalans, le Canigó. Séjournez dans un hôtel à Perpignan et découvrez toutes les richesses que recèle cette commune d’exception au passé historique dense.

Votre hôtel à Perpignan

Forte de son histoire, la commune de Perpignan abrite des sites historiques incroyables que l’on retrouve dans la vieille ville et son centre médiéval. Le début de la visite peut démarrer par le colossal palais des Rois de Majorque dont l’architecture romane et gothique ne vous laissera pas de marbre. Cette forteresse témoigne de la richesse et du pouvoir de ce petit état.


Incontournable lors de votre séjour en Catalogne, la visite du palais offre également une vue imprenable sur le massif des arbères, le Canigó, la plaine du Roussillon et la mer Méditerranée. Amateurs d’histoire et de pierre, d’autres monuments méritent le détour à l’image du fastueux Hôtel Pams du XIXe, le Castillet (porte de la ville datant du XIVe), la Casa Xanxo et le cloîtrecimetière Campo Santo, pour une immersion dans le passé de la ville.


Mais Perpignan, c’est surtout une ville qui respire la joie de vivre et la bonne humeur. Cela se retrouve notamment au travers des fêtes et festivals programmés toute l’année. Immanquable, la sardane qui est une danse catalane traditionnelle saura vous embarquer dans une ambiance festive incroyable. Symbole de fraternité et d’union, cette danse représente l’âme typiquement catalane de la ville.


Poursuivez par la visite du Musée de la préhistoire de Tautavel pour une plongée dans la Préhistoire puis le musée d'art Rigaud afin d’admirer diverses œuvres d’art de grands maîtres. Art gothique, art du XXe et art baroque cohabitent joyeusement dans près de 4 300 m² d’espaces. Dufy, Picasso et Maillol, pour ne citer que ces artistes, vous attendent patiemment.


Enfin, ne manquez pas de faire une halte à la gare de Perpignan surnommée « le Centre du Monde » par Salvador Dali lui-même, avant d’apprécier les plages et les célèbres barques catalanes à leur juste valeur.

Comment venir à Perpignan ?

Vous rejoindrez aisément le chef-lieu des Pyrénées-Orientales en voiture par les nationales RN20 et RN9, ou l’autoroute A9. La gare de Perpignan et l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes facilitent les échanges via les voies ferroviaires et aériennes depuis les principales grandes villes françaises et européennes.

Carte de Perpignan