Hôtels à Montauban

Chambre 1
Chambre 2
Chambre 3
Codes Avantages

Nos hôtels à Montauban

Situer les hôtels sur une carte
  • Abbaye des Capucins Spa & Resort, BW Premier Collection
    BW Premier Collection

    Abbaye des Capucins Spa & Resort, Montauban

    6/8 Quai de Verdun 82000, Montauban, France

    Détendez-vous à Montauban dans un hôtel avec Spa Des chambres au décor raffiné, une piscine extérieure, un Spa et un restaurant gastronomique vous attendent à l'Abbaye des Capucins Spa & Resort, BW ...

    Spa Air conditionné Parking gratuit Parking extérieur Réception 24 heures sur 24 Coffre-fort

Découvrir Montauban

Bienvenue en Occitanie, dans le Tarn-et-Garonne, pour un séjour d'exception dans l'un de nos superbes hôtels. Édifiée en surplomb du Tarn en 1144, Montauban offre bien des attraits touristiques. D'ailleurs Lino Ventura dans les Tontons Flingueurs ne s'y trompait en maugréant : « On ne devrait jamais quitter Montauban ».


Profitez d'un hôtel à Montauban idéalement situé pour admirer les somptueux édifices architecturaux tels que le Pont Vieux et ses 7 arches, l'église Saint-Jacques, la cathédrale, la forteresse ou encore l'ancien collège. Mais à Montauban, l'art n'est pas en reste : il suffit de regarder la Maïtena, la cité Pereire ou le quartier de Villebourbon, pour prendre conscience de toute l'importance de l'Art Déco dans la ville. Montauban a bien des secrets à vous révéler, que ce soit au travers de son architecture, de l'art ou encore à travers son histoire.

Votre hôtel à Montauban

Ville d'art et d'histoire, la préfecture du Tarn-et-Garonne a su conserver son centre historique, ses musées et ses monuments remarquables. Commencez votre découverte par la vieille ville de Montauban qui se visite à pied, au travers des rues et ruelles. Les façades en briques des maisons des 17e/18e siècles cohabitent en totale harmonie avec les bâtiments modernes. Votre promenade se poursuit par l'hôtel particulier de Lefranc de Pompignan, puis par le Pont Vieux datant du 14e siècle. Long de plus de 205 mètres et réalisé en briques roses, ce site est un incontournable de la ville. Depuis ce dernier, vous aurez par ailleurs une vue imprenable sur le Tarn.


Poursuivez votre périple par la Place nationale à Montauban. Véritable coeur de la ville, la place se compose d'une double rangée d'arcades voûtées. Elle fait également office de décor pour de nombreuses manifestations et divers spectacles durant la belle saison. La Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption tranche de par son architecture plus classique et ses deux tours carrées. L'intérieur de la cathédrale abrite une sublime œuvre d'Ingres et des fresques murales du 18e siècle. Pour assouvir votre soif de culture et d'art, direction le Musée Ingres à Montauban, sis dans l'ancien Hôtel de Ville. Une importante collection de dessins, esquisses, portraits remarquables et études académiques s'offre aux yeux des visiteurs. Et pour continuer sur une touche pieuse, l'église Saint-Jacques à Montauban affiche un style roman du 13e siècle, une abside et une voûte gothique, ainsi qu'un clocher de briques octogonal.


Grâce à l'emplacement stratégique de votre hôtel à Montauban, vous aurez aisément accès à l'ensemble des sites touristiques de la commune, comme par exemple l'ancien palais de la cour des Aides. Ce dernier abrite un musée d'histoire naturelle qui permet de contempler des mammifères, des reptiles, plus de 4 000 espèces naturalisées et des spécimens rares, ainsi qu'une belle collection de fossiles des Phosphorites du Quercy.

Comment venir à Montauban ?

À seulement 45 km de Toulouse, Montauban se rejoint facilement par l'A62, l'autoroute des deux mers. Le TGV met moins de 5 heures depuis Paris et l'aéroport international de Blagnac se trouve à moins de 30 minutes.

Carte de Montauban